Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Janvier 2021 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Calendrier |
|
| | alors un ou une Duster ? | |
|
| Auteur | Message |
---|
Coteau24 Membre Donateur - actif

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric. Age : 42
 | Sujet: Re: alors un ou une Duster ? Mar 22 Sep 2020 - 18:45 | |
| | |
|  | | midi134 Membre Donateur - curieux

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière. Age : 63
 | Sujet: Re: alors un ou une Duster ? Mar 22 Sep 2020 - 15:09 | |
| M' en fous, c' est pas encore pour de la reproduction ... MON Duster est trop jeune  .......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | BO105 actif

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama Age : 61
 | Sujet: Re: alors un ou une Duster ? Dim 20 Sep 2020 - 17:51 | |
| - @soleil66 a écrit:
- Je donne une appelation, selon que ça sonne bien dans mes oreilles.
Tout pareil en fait....  .......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  - Forum Duster 2 - | |
|  | | 2stair Membre Donateur - enthousiaste

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020 Age : 65
 | Sujet: Re: alors un ou une Duster ? Dim 20 Sep 2020 - 16:23 | |
| le masculin semble légèrement majoritaire  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair | |
|  | | soleil66 Membre Donateur - curieux

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16" Age : 77
 | Sujet: Re: alors un ou une Duster ? Dim 20 Sep 2020 - 13:44 | |
| Je donne une appelation, selon que ça sonne bien dans mes oreilles. Une Porsche ( mais un Cayenne et une 911 ), une Ferrari, une Maserati, une clio, une Alpine....... Mais aussi, un duster, un Toyota, un Range Rover, un Captur ( mais une Renault ). Pas facile et où est la logique.  .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16" Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | BO105 actif

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama Age : 61
 | Sujet: Re: alors un ou une Duster ? Dim 20 Sep 2020 - 6:59 | |
|  Nom d'une pipe en bois. Tu en as de drôle d'idée ?, mal dormi ? Le "DUSTER" est l'appellation commerciale d'un véhicule donc UN Duster ou bien Le "DUSTER" est l'appellation commerciale d'une voiture donc UNE Duster  Mais dans le dernier cas, ça ne chante pas aux oreilles  non ? Le Duster est-il Un véhicule, Une Automobile, Une voiture ? Tout est là... That is the question ?  Sans aller chercher l'étymologie de chaque mot (ce qui est pourtant très intéressant), je pense qu'il faut en rester aux usages courants, car en plus le mot "Duster" ne fait pas partie de la langue française qu'il signifie plus "chiffon à poussière" ou dispositif, objet, truc, bidule, d'élimination des poussières  que les traductions littérales de certain mots "anglais" sont sujette à caution  , nous allons nous prendre la tâte grave.... Le Duster est un véhicule..... Donc on dis UN duster.... Fin du sondage  Ne baignons pas dans la même chose que le ou la C19, ou s'est mêlé gentiment règles grammaticales et originalité du moment voir distinction de l'autre....  EDIT ; T'ain j'avais oublier de voter UN duster, car pour moi c'est UN véhicule  .......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  - Forum Duster 2 - | |
|  | | simone Invité

| Sujet: Re: alors un ou une Duster ? Dim 20 Sep 2020 - 3:26 | |
| j'aurais plutôt tendance à dire une Duster mais finalement je choisi quand même un Duster ... |
|  | | dusterman ...............................

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 50
 | Sujet: alors un ou une Duster ? Dim 20 Sep 2020 - 2:50 | |
| comment parlez-vous de votre Duster? c'est un Duster, le Duster ou une Duster, la Duster ?
une Dacia mais un Duster ? une Dacia mais une Sandero ?
Bref, le débat est ouvert ... pas simple à trancher finalement ... .......................................................................... dusterman _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. www.duster2.com - Forum Duster 2 - | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: alors un ou une Duster ?  | |
| |
|  | | | alors un ou une Duster ? | |
|