www.Duster2.com - Forum Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Forum Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - Forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation de mon Duster
alors un ou une Duster ?  EmptyAujourd'hui à 6:19 par BO105

» présentation
alors un ou une Duster ?  EmptyAujourd'hui à 1:52 par Dust'R-Mountain

» Présentation
alors un ou une Duster ?  EmptyHier à 22:24 par Coteau24

» Presentation
alors un ou une Duster ?  EmptyHier à 22:20 par Coteau24

» Presentation
alors un ou une Duster ?  EmptyHier à 22:10 par Coteau24

» Présentation
alors un ou une Duster ?  EmptyHier à 21:52 par dusterman

» Présentation de dupontrodo
alors un ou une Duster ?  EmptyHier à 18:55 par dupontrodo

» disparition du diesel sur le Duster et futur Duster ?
alors un ou une Duster ?  EmptyHier à 18:30 par soleil66

» Encore et toujours des taxes ...
alors un ou une Duster ?  EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:11 par dusterman

Mots-clés
coffre toit accoudoir android micom barre adblue antenne main glace medianav attelage dashcam duster porte huile Roue barres auto protection Carte libre Klaxon pare 2stair ddt4all
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
2stair
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
Coteau24
fafa54
VNet
BO105
LeSniper
SVCDMAN13
Mysthoric
Photoson 01
Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
Nicolas 58
BO105
Dusterajojo
Coteau24
Gillou29
LeSniper
stef91

alors un ou une Duster ?

Que dites vous ? un ou une Duster ?
 je dis un Duster
 je dis une Duster
Voir les résultats
AuteurMessage
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:45

😱🤔🤣
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyMar 22 Sep 2020 - 15:09

M' en fous, c' est pas encore pour de la reproduction ... 
MON Duster est trop jeune  large sourire

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 17:51

@soleil66 a écrit:
Je donne une appelation, selon que ça sonne bien dans mes oreilles.
What a Face
Tout pareil en fait.... rendeer

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  What a Face

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 52800 km au 03/10/2020

MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:23

le masculin semble légèrement majoritaire Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 52800 km au 03/10/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
soleil66
curieux
curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:44

Je donne une appelation, selon que ça sonne bien dans mes oreilles.

Une Porsche ( mais un Cayenne et une 911 ), une Ferrari, une Maserati, une clio, une Alpine.......

Mais aussi, un duster, un Toyota, un Range Rover, un Captur ( mais une Renault ).

Pas facile et où est la logique.  reflexion

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - dCi 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 6:59

What a Face
Nom d'une pipe en bois.
Tu en as de drôle d'idée ?, mal dormi ?

Le "DUSTER" est l'appellation commerciale d'un véhicule donc UN Duster
ou bien
Le "DUSTER" est l'appellation commerciale d'une voiture donc UNE Duster
drunken Mais dans le dernier cas, ça ne chante pas aux oreilles  iconesiffleur non ?

Le Duster est-il Un véhicule, Une Automobile, Une voiture ? Tout est là... That is the question ?  Question

Sans aller chercher l'étymologie de chaque mot (ce qui est pourtant très intéressant), je pense qu'il faut en 
rester aux usages courants, car en plus le mot "Duster" ne fait pas partie de la langue française qu'il signifie
plus "chiffon à poussière" ou dispositif, objet, truc, bidule, d'élimination des poussières  affraid que les traductions
littérales de certain mots "anglais" sont sujette à caution  cyclops, nous allons nous prendre la tâte grave....

Le Duster est un véhicule..... Donc on dis UN duster.... Fin du sondage  trucAstuces

Ne baignons pas dans la même chose que le ou la C19, ou s'est mêlé gentiment règles grammaticales
et originalité du moment voir distinction de l'autre....  interro9

EDIT ; 
T'ain j'avais oublier de voter UN duster, car pour moi c'est UN véhicule  mulltiMoqueur

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  What a Face

- Forum Duster 2 -
simone
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 3:26

j'aurais plutôt tendance à  dire une Duster mais finalement je choisi quand même un Duster ...
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 2:50

comment parlez-vous de votre Duster? c'est un Duster, le Duster ou une Duster, la Duster ?

une Dacia mais un Duster ?
une Dacia mais une Sandero ?

Bref, le débat est ouvert ... pas simple à trancher finalement ...

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -

alors un ou une Duster ?
Page 1 sur 1