www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Appariel photo
petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyAujourd'hui à 21:30 par Photoson 01

» Ampoule plaque d'immatriculation
petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyAujourd'hui à 19:46 par Pierre Chêne

» Rencontre avec 2Stair
petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyAujourd'hui à 19:42 par Pierre Chêne

» Prise Attelage 13 Broches
petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyAujourd'hui à 18:39 par JC83

» Ventillateur de refroidissement
petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyAujourd'hui à 18:32 par JC83

» Présentation : perte de puissance brutale Dacioa Duster II
petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyAujourd'hui à 18:18 par Chamayou

» Présentation
petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyAujourd'hui à 18:10 par dusterman

» Nouveau membre Faaaab
petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyAujourd'hui à 17:10 par dusterman

» Hello
petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyAujourd'hui à 16:20 par dusterman

Mots-clés
Klaxon libre tuto micom Roue auto antenne huile revision accoudoir secour ddt4all fermeture barre android pare coffre adblue Carte glace duster medianav main toit attelage porte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 Vote_lcappetits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 Voting_barpetits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 Vote_rcap 
soleil66
petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 Vote_lcappetits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 Voting_barpetits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 Vote_rcap 
raymond74
Photoson 01
fafa54
2stair
BO105
samamsam
Pierre Chêne
Coteau24
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
Coteau24
soleil66
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -23%
Télétravail : Logitech Business Webcam ...
Voir le deal
84 €
Le Deal du moment : -39%
Pommeau de douche anti calcaire à 8,49€ au ...
Voir le deal
8.49 €

petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150

AuteurMessage
pouchke
discret
discret
pouchke

mon Duster : Duster 2 Essence- TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 Empty
MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:46

Ca y est j'ai vérifié sur plusieurs pleins, et bon je ne comprends pas pourquoi par contre mais bon comme ça, ca fonctionne...
La jauge ne fait plus de caprice et la conso donnée correspond bien à la réalité à un poil près, pas aussi précisément que sur ma vieille mégane qui était d'une précision exemplaire et pourtant de 1999 !

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pouchke
discret
discret
pouchke

mon Duster : Duster 2 Essence- TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptySam 26 Sep 2020 - 23:24

Merci 2stair, bon moi jai pas ton autonomie avec un essence, et je crois que normalement le réservoir est de 50 litres, mais bon avec tout le cheminement rempli aussi ça doit faire davantage, le gars de renault me confirme qu'on peut mettre dans les 10 litres de plus sur le mien si c vrai ca doit faire donc 60 litres ras la gueule...

la conso annoncée par l'ordi de bord donne moins de 7 litres avec mon usage, mes calculs donnent une dizaine de litres d'où une sacré différence ! je referai le calcul en arrêtant chaque fois au 1er ou 2ème clic pour voir. Avec ma mégane 1.6 16s de 1999 je faisais 7 litres (je fais trés peu de ville pratiquement que de la route ou autoroute, le reste du temps je me déplace à pieds).

Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptySam 26 Sep 2020 - 22:37

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Smile

écoute , pour moi le principe est simple. 
En temps normal (ville, petits trajets) , je remplis grosso modo jusqu'au premier clic, puis j'insiste un peu sans trop m'exciter à chercher à remplir à raz la gueule. 
Je mets entre 45 et 55 litres comme ça selon ce qui me restait dans le réservoir.

Puis si je fais un long trajet autoroute, là je remplis jusqu'au 18 ème clic langue bave, c'est à dire,  jusqu'a ce que je vois le carburant affleurer le bord du trou de remplissage.  
(ça énerve bien ceux qui sont derrière moi qui pestent en voyant le temps que je mets; les gens n'ont plus de patience de nos jours) Smile

Le prix du carburant sur autoroute étant tel que plus je remplis pas cher avant de rentrer sur le grand ruban d'asphalte, mieux je me porte... Ça fait une sacré différence sur un plein...
j'arrive comme çà à faire près de 900 km, donc je peux rouler sans jamais refaire le plein sur autoroute. 

Et étant tombé en panne 2 fois volontairement, j'avais réussi à mesurer et mettre près de 67 litres à raz la gueule, d'où un super autonomie en km...  Smile

Mon carburant ne déborde jamais même plein à raz bord ...
je fais bien attention à cela ayant les élargisseurs d'ailes qui n'aiment pas du tout le gasoil sur les parties collantes... [astuce: je mets une ou 2 serviettes papier de station d'autoroute, sous le bouchon pour récupérer le cas échéant du gasoil qui déborderait durant les premiers kilomètres. Après le niveau est descendu de quelques centimètres et y a plus de risque].
Mais je n'ai encore jamais constaté de gasoil sur les serviettes papiers et j'ai plus de 50000 km actuellement.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptySam 26 Sep 2020 - 18:56

salut à toi 2stair et merci
effectivement vu sous cet angle ca peut aller
J'avais peur qu'elle ne m.rde jusqu'au bout, et comme l'argus automobile disait que c'était bien un bug et que la problématique pouvait être réglée par une reprogrammation au tableau de bord ça me paraissait simple...
Moi si je continue après le premier ou deuxième clic du pistolet de distribution je parviens "au taquet" à mettre 10 litres de plus voire 12 selon les cas de figure.
Le gars de Renault m'a dit qu'il savait ça et que c'était justement de proceder ainsi qui mettait la zone !
Et que si je m'arrêtais au clic j'avais bien les 50 l prévus
je sais pas trop quoi en penser !

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptySam 26 Sep 2020 - 12:19

Smile vous dramatisez un peu  smileyoui

Je suis tombé 2 fois en panne sèche mais à chaque fois volontairement.
 Je voulais voir la vraie contenance du réservoir et des tuyaux jusqu'au bouchon. 
S'il est vrai que la jauge n'est pas du tout préciser lorsque le réservoir est plein et commence à se vider, elle retrouve de la précision après 300-400 km. et lorsque la quantité de carburant devient critique, le voyant s'allume et la jauge se signale à nous.

Du coup, je ne vois pas trop le souci avec cette jauge ... qui me convient bien au final Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptySam 26 Sep 2020 - 11:23

Je pense que tu as raison mais ils ne veulent rien entendre : en insistant ils m'ont soit disant installé le dernier logiciel dacia, je leur ai parlé de l'article de l'argus auto qui explique qu'il y a un pb de jauge à carburant et qu'il faut une reprogrammation au tableau de bord : peine perdue ! J'irai voir dans un autre Renault on verra bien !

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptySam 26 Sep 2020 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour les erreurs au tableau de bord sur la jauge carburant et la conso, parait il qu'il faut arrêter de remplir au premier clic et non pas continuer, le systeme ne prenant alors pas en compte ce qui est rajouté et ca fausserait le tout
et ne pas remettre à zéro le totalisateur partiel de kilometrage pour faire le calcul de la conso réelle ca fausserait je sais plus quoi
premiere fois que j'entends ca mais bon !
What a Face
Trop fort !
Honnêtement, un responsable d'atelier qui me dit ça à la restitution de mon véhicule aura le droit à un sourire de ma part
très évocateur de sa compétence.

Pour avoir été "voir" grâce à DDT4All dans la partie dédiée à cette bon dieu de jauge à carbu et à l'utilisation du Dusty
je reste convaincu de deux choses.

- La première c'est que le programme de comptage comporte des anomalie assez inexplicable pour moi, comme si ce dernier était déja existant et qu'il ait été adapté "à la va vite" pour délivrer des informations.
- La deuxième à une adéquation jauge / réservoir peut être inadaptée, le low-coast étant passé par là, il fallait réduire les coût de
production par l'emploi de pièce déja existante et de surcroît la moins chère possible.

- Marcel
- KOI ?
- Tiens on va monter cette jauge sur le Dusty
- Ouaip et alors
- Bah tu te dém.rde pour que ça fonctionne
- Ok..
2 jours plus tard

- Hé dis donc Louis
- KOI Marcel
- Bah y'a un problème avec le couple jauge/réservoir
- lequel ?
- dans les premiers 36% du réservoir, (réservoir de 50L, 300 bornes de parcourues à environ 6L/100 donne 18L de fuel), la jauge
elle descend pas bien.
- Et alors qu'est ce que tu veux que cela me foute, dém.rde toi Marcel.
- Oui mais les gens 
- Quel gens !
What a Face
- C'est du low-coast, donc ça leur paraîtra normal.....
CQFD........ iconesiffleur

Je transpose notre problème de jauge fantasque dans l'aviation.
Charles et Hubert 2 pilotes aguerris font le checking avant le décollage
- Plein ?
- 100 %
- Passagers ?
- Y'en à plein !  cyclops

etc........... la liste est trop longue pour être énumérées ici...
Bref au bout de trois heures de vol. Hubert tapote avec son index les deux indicateurs de carburant et hop les aiguilles
descendent de 40 %.... affraid
- Hubert !
- Koi ?
- Ont ne passera pas !
What a Face
Nos deux amis faisant le vol, Paris - San Pedro de la paz doivent passer au dessus d'une certaine chaîne de montagne
assez costaude, nécessitant toute la puissance des moteurs donc une conso assez balèze.
Et c'est comme ça que certains aéroplane ont finis leur vol, dans les neiges éternelles.....

Bon pour nous, c'est moins grave ont fini au bord de la route....

Toute ça, pour un peu d'argent....  iconesiffleur

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyVen 25 Sep 2020 - 23:45

ca y est révision faite, 62 euros pour le controle de tout le toutim les niveaux et le changement de filtre d'habitacle enfin c'est ce qui est noté
10.000 bornes
la vidange l'année prochaine là par contre je pense que ca va chiffrer !
POur les petits soucis de vitres il parait que c normal, c moi qui aurait mal lu la config d'origine
Pour les erreurs au tableau de bord sur la jauge carburant et la conso, parait il qu'il faut arrêter de remplir au premier clic et non pas continuer, le systeme ne prenant alors pas en compte ce qui est rajouté et ca fausserait le tout
et ne pas remettre à zéro le totalisateur partiel de kilometrage pour faire le calcul de la conso réelle ca fausserait je sais plus quoi
premiere fois que j'entends ca mais bon !

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyMar 15 Sep 2020 - 21:45

Bonsoir à tlm, je vais chez renault lundi prochain je  ferai le retour pour alimenter le fofo...

Merci bcp

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:52

Bonjour Jacouille 52 merci bcp impec je suis rencardé ! sur le site dacia ils donnent plus de 200 euros pour la première révision obligatoire c'est pour ca et comme l'huile est bien claire et tout, je n'ai que des petits soucis mais à prendre en compte en garantie pas en payant !

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptyDim 13 Sep 2020 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je dois aller faire ma première révision, j'ai 9700 kms, j'ai vu sur le forum que le prix était trés trés variable, le moins cher étant 68 euros car pas de vidange parfois si faible kilométrae, et lorsque je fais un devis en ligne sur le site dacia ca me donne plus de 200 euros!

Merci d'avance si vous avez des tuyaux la dessus, ca me permettrait de traiter en connaissance de cause une fois chez renault carcassonne.

Bonne soirée à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Je pense que tu veux parler de la révision annuelle (quasi obligatoire) afin de conserver la garantie constructeur  Rolling Eyes
Révision que moi j'appelle "révision arnaque" , bref , mais c'est comme ça, l'arnaque est parfaitement organisée => "Au premier des 2 termes atteints" (20.000kms ou 1 an )  en feu
Coût de la révision suivant le "margoulin" qui opère entre 60/70 Roros, cette révision consiste a uniquement vérifier les niveaux huiles et liquides et de changer le filtre habitacle et c'est tout  Idea
Cette révision ne comporte aucunes vidanges ou changement huiles ou liquides, juste a soulever le capot moteur et de faire "houlalala"  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 EmptySam 12 Sep 2020 - 19:21

Bonjour à Tlm

rien de bien grave mais quelques bricoles ennuyeuses

au second clic du pistolet de remplissage carburant à la station service, on peu encore mettre 12 ou 13 litres d'essence, l'autonomie est fantaisiste, le réservoir indique encore plein après 200 kms, et il indique parfois moitié alors que je viens de faire le plein !
Le lève vitre impulsionnel conducteur ne fonctionne pas, impeccable par contre coté passager

Renault me dit que pour le carburant c'est normal et qu'il ne faut pas remplir au dela du 2ème clic, alors que sur des articles de la presse auto ils disent qu'il faut une reprogrammation au tableau de bord suite à un pb de conception.

Je dois aller faire ma première révision, j'ai 9700 kms, j'ai vu sur le forum que le prix était trés trés variable, le moins cher étant 68 euros car pas de vidange parfois si faible kilométrae, et lorsque je fais un devis en ligne sur le site dacia ca me donne plus de 200 euros!

Merci d'avance si vous avez des tuyaux la dessus, ca me permettrait de traiter en connaissance de cause une fois chez renault carcassonne.

Bonne soirée à tous

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150   petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150 Empty

petits pbs sur le duster 2 moteur 1.3 tce 150
Page 1 sur 1