www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
medianav Carte main auto adblue antenne pare coffre toit Klaxon revision ddt4all attelage porte accoudoir glace barre Roue tuto duster micom fermeture secour libre android huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Allumage automatique des feux Vote_lcapAllumage automatique des feux Voting_barAllumage automatique des feux Vote_rcap 
dusterman
Allumage automatique des feux Vote_lcapAllumage automatique des feux Voting_barAllumage automatique des feux Vote_rcap 
raymond74
fafa54
Photoson 01
samamsam
2stair
BO105
LeSniper
midi134
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
Coteau24
soleil66
Gillou29
midi134
Le Deal du moment :
– 40% sur les SWEATSHIRTS & SWEATS À ...
Voir le deal

Allumage automatique des feux

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

Allumage automatique des feux Empty
MessageSujet: Re: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Usure prématurée des ampoules peut être ? 

oui  @Thierry , bof  , qu'en est t'il des clignotants alors  ?  

remarque c'est peut être pour ça,  il y a encore beaucoup de conducteurs qui ne mettent pas le clignotant dans les ronds points, je pensait que c'était oubli , mais c'est peut-être pour économiser les ampoules ? 

bon peut-être que ton problème peut se régler avec la valise , peut-être un petit tour chez ton cc voir s'ils ont la solution.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry29
newbie
newbie
Thierry29

mon Duster : Duster 2 - Ess/Gpl 100cv 4x2, Série Limitée 15 Ans 08/2020, Bleu Iron , pas d'option complémentaire

MessageSujet: Re: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux EmptyJeu 3 Sep 2020 - 13:16

Usure prématurée des ampoules peut être ? 
Après, on est d'accord, il vaut mieux plus que moins sur ce sujet. C'est la première fois que j'ai une voiture si "sensible" à ce niveau. Et j'en ai testé pas mal car j'ai régulièrement des voitures de location dans le cadre de mon boulot.
Il y a d'ailleurs une fonction que je trouve très bien chez Peugeot mais qui n'est pas reprise par Dacia et Renault : les feux qui s'allument automatiquement par temps de pluie quand les essuie glaces sont actionnés. Pour la visibilité du véhicule à l'avant, il y a les feux LED sur beaucoup de voitures maintenant, mais rien pour l'arrière. 
Je suppose que c'est lié au capteur de pluie qui n'est de toute façon plus présent sur les Duster.

Duster 2 - Ess/Gpl 100cv 4x2, Prestige 11/2020 , Bleu Navy, pas d'options en plus.

- Forum Duster 2 -
raymond74
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:42

On est bien d'accord. La sécurité avant tout. Je m'interroge juste sur la nécessité que tous les feux s'allument et s'éteignent à moins de 3 secondes d'intervalle quand on passe sous un tunnel autoroutier de quelques mètres en plein jour. Donc aucun souci de visibilité.

@Thierry  ce n'est pas pour polémiquer , mais moi je m'interroge en quoi c'est dérangeant ?  tu pense que ça peut créer un pb de sécurité ? ou bien un pb mécanique ?

mon T6 vw , a la même sensibilité d'allumage que le Duster , je n'y prête même plus attention,  j'ai d'ailleurs bien apprécié ce système sur les petites routes Norvégiennes ou les tunnels s'enchainent.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
Thierry29
newbie
newbie
Thierry29

mon Duster : Duster 2 - Ess/Gpl 100cv 4x2, Série Limitée 15 Ans 08/2020, Bleu Iron , pas d'option complémentaire

MessageSujet: Re: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:08

On est bien d'accord. La sécurité avant tout. Je m'interroge juste sur la nécessité que tous les feux s'allument et s'éteignent à moins de 3 secondes d'intervalle quand on passe sous un tunnel autoroutier de quelques mètres en plein jour. Donc aucun souci de visibilité.

Duster 2 - Ess/Gpl 100cv 4x2, Prestige 11/2020 , Bleu Navy, pas d'options en plus.

- Forum Duster 2 -
raymond74
raymond74

MessageSujet: Re: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux EmptyJeu 3 Sep 2020 - 9:42

c'est pas trop dérangeant,   si ?
Non, rien de bien grave en effet. Je trouve  juste dommage que les feux s'allument et s éteignent juste pour quelques secondes alors que ça ne justifie pas. (les feux LED de jour suffisent largement)
Bonjour
Sauf pour l'arrière où là c'est le noir complet si les feux ne s’allument pas...

très juste. Very Happy

- Forum Duster 2 -
fafa54
curieux
curieux
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:42

Non, rien de bien grave en effet. Je trouve  juste dommage que les feux s'allument et s éteignent juste pour quelques secondes alors que ça ne justifie pas. (les feux LED de jour suffisent largement)
Bonjour
Sauf pour l'arrière où là c'est le noir complet si les feux ne s’allument pas...
Il ne faut pas oublier que les phares servent à voir, mais aussi et surtout a être vu...
Je le vois quasi tous les jours près de chez moi : il y a un ptit tunnel à 70 qui passe sous une voie de chemin de fer (5 voies de mémoire) et souvent aux heures de pointe ça bouchonne à cet endroit : toutes les semaines ça cartonne là-dedans malgré les panneaux demandant d'allumer les phares car les gars arrivent à 70 et les autres sont à l'arrêt sous le tunnel et on ne les voit pas car aucun n'allume ses phares...
Ne parlons même pas des jours de fort soleil ou de soleil rasant... le temps que l’œil se fasse à la pénombre t'es sur la banquette arrière de la voiture de devant...
Perso je trouve que l’allumage automatique est bien trop lent. D'ailleurs pour aller plus loin je suis même contre cette allumage automatique qui rend les gens complétement neuneux... ah je roule sans phares à 3H du mat' ?! c'est pas ma faute j'ai l'allumage automatique...

On apprend au code d’allumer ses phares AVANT d'entrer dans un endroit sombre et pas une fois que tu es dedans... comme pour les essuie-glaces par forte pluie quand tu croises un camion : tu augmentes tes essuie-glaces avant, tu n'attends pas de ne plus rien voir...
bonne journée

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux EmptyMer 2 Sep 2020 - 23:31

le souci , c'est que ce réglage est basé sur une quantité de lux detecté par le détecteur de luminosité.

et si tu passes dans n'importe quel endroit avec un niveau de lux inférieur au réglage, cela allumera les feux, passera en mode nuit le GPS , etc...

avoir une temporisation, poserait un problème de sécurité si tu passes du clair à du sombre instantanément. 

Il me semble que le faible désagréement  est vite compenser par l'apport de la sécurité d'avoir un éclairage qui s'allume au passage d'une zone claire à sombre.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry29
newbie
newbie
Thierry29

MessageSujet: Re: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux EmptyMer 2 Sep 2020 - 23:25

Non, rien de bien grave en effet. Je trouve juste dommage que les feux s'allument et s éteignent juste pour quelques secondes alors que ça ne justifie pas. (les feux LED de jour suffisent largement)
raymond74
raymond74

MessageSujet: Re: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux EmptyMer 2 Sep 2020 - 23:16

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:53

Bonsoir, je ne sais pas si c'est réglable avec DDT4ALL (les pros vont te le dire rapidement si tu n'as pas pu trouver par la fonction recherche), mais je te confirme que c'est bien le comportement "normal" de mon Duster également... (Mais moi ça ne me dérange pas, sur mon Captur, la réactivité était beaucoup trop longue à mon goût).

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Thierry29
newbie
newbie
Thierry29

MessageSujet: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:14

Bonsoir,
Savez-vous s'il est possible de régler la sensibilité du capteur de luminosité qui déclenche l'allumage automatique des feux?
Je trouve que les feux se déclenchent très (trop) rapidement sur mon Duster. En plein jour, quand je passe sous un pont (même petit avec juste une route à 2 voies), ils se déclenchent pour s'éteindre 5 secondes plus tard....
J'aimerai bien pouvoir améliorer cela...
Merci

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allumage automatique des feux   Allumage automatique des feux Empty

Allumage automatique des feux
Page 1 sur 1