www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bienvenue du 44
Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyAujourd'hui à 12:59 par 2stair

» avis sur quel Duster acheter ?
Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyAujourd'hui à 12:58 par 2stair

» wase sur mon ecran
Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyAujourd'hui à 12:48 par sacrecaille

» Qu'utilisez-vous pour vérifier la pression de vos pneus?
Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyAujourd'hui à 12:08 par Photoson 01

» Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?
Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyAujourd'hui à 11:03 par soleil66

» Appareil photo
Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyAujourd'hui à 9:25 par Photoson 01

» bavettes avant et arrières
Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyHier à 21:04 par Nicolas 58

» photo bannière
Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyHier à 19:04 par dusterman

» Présentation
Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyHier à 18:59 par dusterman

Mots-clés
ddt4all medianav coffre duster auto tuto huile android glace Roue fermeture accoudoir main libre Klaxon micom porte revision barre adblue attelage pare secour Carte toit antenne
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
Et Vlan! 1 problème, 1! Vote_lcapEt Vlan! 1 problème, 1! Voting_barEt Vlan! 1 problème, 1! Vote_rcap 
soleil66
Et Vlan! 1 problème, 1! Vote_lcapEt Vlan! 1 problème, 1! Voting_barEt Vlan! 1 problème, 1! Vote_rcap 
raymond74
fafa54
samamsam
sacrecaille
Photoson 01
2stair
nicocola
Jérix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134

Et Vlan! 1 problème, 1!

AuteurMessage
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

Et Vlan! 1 problème, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptySam 5 Sep 2020 - 19:38

plus_1
Confidences pour Confidences... Moi itou, surtout que je me suis pris des bestioles dans les yeux en roulant vitres ouvertes... Du coup conjonctivites d'irritation, j'avais du gravier dans les yeux pendant des jours...

Alors maintenant, peu m'importe la température extérieure, c'est clim auto à tout va.

doubleSuper

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptySam 5 Sep 2020 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mais ce qui est inquiétant c'est vu l'âge de cette pièce ( Juin 2020) c'est que ça lâche déjà

Bien d'accord, mais je pencherai quand même plus pour un vice/défaut de la pièce d'origine, pas pour une usure prématurée (même si on prend en compte mon usage TRES modéré du hors-route)...

A mon avis ça n'a rien a voir avec une utilisation uniquement Routière ou Off Road, mais plutôt d'une utilisation de la clim , j'ose espérer qu'il s'agit d'un défaut de fabrication "isolé" de ventilo car prendre du jeux au bout de 3 mois d'existence ce n'est pas normal   Idea
Pas de pot c'est tombé sur toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 A la rigueur on pourrait admettre ce défaut au bout de plusieurs années d'utilisation permanente de la clim ( et encore)  Rolling Eyes

Je dois te faire un aveux depuis que j'ai eu sur mes différents véhicules la clim je ne peux plus m'en passer, ma clim fonctionne en permanence été comme hivers, surtout avec une clim auto bien réglée comme sur le Dudu2 finition Prestige c'est que du bonheur  Idea
Donc que ce soit le condenseur , le compresseur ou le ventilo/pulseur ça doit fonctionner pour des années  Idea

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptySam 5 Sep 2020 - 18:41

mais ce qui est inquiétant c'est vu l'âge de cette pièce ( Juin 2020) c'est que ça lâche déjà

Bien d'accord, mais je pencherai quand même plus pour un vice/défaut de la pièce d'origine, pas pour une usure prématurée (même si on prend en compte mon usage TRES modéré du hors-route)...
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptySam 5 Sep 2020 - 16:23

Pièce "défectueuse" vue ce jour, le Pulseur ressemble bien à la pièce montrée par JACOUILLE 52, peut-être un peu plus grosse (mais pas facile de voir les proportions sur une photo).
Pas de corps étranger bloquant, il s'agit bien d'un défaut de la pièce qui présente un jeu très léger, lorsqu'on la mobilise à la main, mais qui doit empirer avec une vitesse de rotation élevée.
Le remplacement exige d'enlever totalement le tableau de bord, volant et boîte à gants compris.

Ce qui aurait été intéressant c'est de comparer le jeux entre la pièce soit disant "défectueuse" et la pièce neuve  Question 
A mon avis le ventilo et son axe ce n'est pas de la haute mécanique de précision on est pas dans l’aéronautique , mais ce qui est inquiétant c'est vu l'âge de cette pièce ( Juin 2020) c'est que ça lâche déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la dépose et repose du ventilo/pulseur d'air j'avais déjà entendu que les gars de chez Renault se prenaient bien la tête, comme déjà dit dépose de la boite a gants , voir peut être une partie de la console centrale  en feu

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stratapouet
discret
discret
stratapouet

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptySam 5 Sep 2020 - 15:34

Salut Coteau,

Faut rester positif, si c'est que 1 problème c'est pas grave. Mon Dusty aussi retourne en Sav pour réglage du frein à main.

Par expérience passé, il faut s'inquiéter quand la personne de l'acceuil de l'atelier de la concession commence a te parler de ces enfants, là sa veux dire que ta voiture passe sa vie en SAV et que tu y est tellement souvent que vous sympatisez. Oui oui, c'est du vécus avec mon ancienne Megane 3 jocolor

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptySam 5 Sep 2020 - 15:13

Pièce "défectueuse" vue ce jour, le Pulseur ressemble bien à la pièce montrée par JACOUILLE 52, peut-être un peu plus grosse (mais pas facile de voir les proportions sur une photo).
Pas de corps étranger bloquant, il s'agit bien d'un défaut de la pièce qui présente un jeu très léger, lorsqu'on la mobilise à la main, mais qui doit empirer avec une vitesse de rotation élevée.
Le remplacement exige d'enlever totalement le tableau de bord, volant et boîte à gants compris.
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptySam 5 Sep 2020 - 4:26

Le Duster est au garage jusqu'à Demain. J'ai demandé à ce qu'on me garde la pièce par curiosité, je verrai ça...
J'en ai profité pour demain qu'on regarde le a pédale d'embrayage qui couine (un peu et pas tout le temps, mais tant qu'à faire...).

Je me demande si il n'y a pas qu'une question de nettoyage du ventilo et du filtre habitacle ( ou plus simplement changer le filtre) Question
De mémoire pour accéder au ventilo (pulseur d'air) sur le Dudu1 ph2 il fallait déposer la boite a gants (tout un cirque) , de plus ce bloc ventilo est fixé par 2 boulons 6 pans de 5,5m/m (dimension a la KHON ) en feu

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:26

Le Duster est au garage jusqu'à Demain. J'ai demandé à ce qu'on me garde la pièce par curiosité, je verrai ça...
J'en ai profité pour demain qu'on regarde le a pédale d'embrayage qui couine (un peu et pas tout le temps, mais tant qu'à faire...).
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:21

Je demanderai à voir la pièce... (Pas certain d'être entendu celà dit).

Au "vu" du bruit, je pencherai pour le boulon de fixation/centrage de l'hélice qui était mal serré et que les chemins caillouteux ont aidé à "foiré" un peu plus, l'hélice s'est alors mise à toucher les bords de son logement...

J'avais essayé de diagnostiqué moi même en repérant la source du bruit, sans succès car aucune hélice n'est visible sous le capot...

Je ne pense pas ,si cela n'a pas changé y a pas d'hélice c'est un genre de tambour a ailettes . 
Par contre je ne sais pas de quelle façon ce tambour est fixé sur l'axe, fixation par écrous, fixation par clips , serti sur l'axe   Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivant le revendeur c'est une piece qui coûte entre 80/100 Roros, par contre pour le changer tu doit t'amuser follement faut avoir des mains de sage-femme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Ven 4 Sep 2020 - 19:30, édité 3 fois
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:52

Je dis ça je dis rien  Rolling Eyes
Le filtre habitacle est dans quel état , encrassé voir percé qui aurait laissé passer une " saloperie " genre brindille ou feuille ou encore un petit morceau de bois   Question
Le filtre habitacle est'il correctement bien posé dans son logement  Question
Vu l'âge du Dudu2 de l'ami Fabrice ( Juin 2020) je ne pense pas a une usure ou jeux de l'axe du ventilo a ailettes  Idea

Conclusion le Dudu est encore sous garantie , donc pas de bidouillages inutiles direction => la CC et prise en charge totale  Rolling Eyes

realsim
discret
discret
realsim

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 (sans Adblue), Prestige, Gris Comète, option pack city cameras multiview

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyJeu 3 Sep 2020 - 21:49

Salut

Même soucis que toi de bruit. J'ai RDV le 22 pour diagnostic!

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 (sans Adblue), Prestige, Gris Comète, option pack city cameras multiview

- Forum Duster -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyMer 2 Sep 2020 - 9:19

Je demanderai à voir la pièce... (Pas certain d'être entendu celà dit).

Au "vu" du bruit, je pencherai pour le boulon de fixation/centrage de l'hélice qui était mal serré et que les chemins caillouteux ont aidé à "foiré" un peu plus, l'hélice s'est alors mise à toucher les bords de son logement...

J'avais essayé de diagnostiqué moi même en repérant la source du bruit, sans succès car aucune hélice n'est visible sous le capot...
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyMer 2 Sep 2020 - 0:07

C'est interessant ta panne. Si tu peux essayer de faire une photo de la pièce quand ton garage l'aura changé avant qu'ils la jettent ou la renvoient à Renault. 

Pour essayer de comprendre ce qui déconnait dedans ...  

ça m'intéresserait bien d'en savoir un peu plus ... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:00

Salut.

Première panne!

Depuis ce weekend, bruit dans le ventilo de la clim, genre cloc-cloc rapide. Audible surtout en vitesse max (dégivrage) au début, maintenant même à vitesse moyenne, on l'entend.

Direction le garage --> Diagnostic : Pulseur d'air à changer... Pièce commandée, échange sous garantie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et Vlan! 1 problème, 1!   Et Vlan! 1 problème, 1! Empty

Et Vlan! 1 problème, 1!
Page 1 sur 1