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 Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 1 Déc 2020 - 14:22

Effectivement Jean, le prix du Duster2, n'est pas comparable à beaucoup d'autres qui bien souvent ne seront pas aussi efficaces
que ce sacré Duster.
Ce qui est alors dommage, de la part des têtes pensantes de chez Renault/Dacia, c'est de ne pas proposer en option, un blindage
bien étudié pour remédier à ces problèmes, et ainsi de permettre à chacun, selon ses besoins, de demander cette protection.

Car regardant depuis déjà quelques temps ce qui se fait sur le marché, je constate que bien souvent, ce n'est pas parfait.
Par exemple, je trouve anormal la protection juste derrière la traverse avant ( pour protéger la grosse vanne sur l'échappement ), 
qui représente une marche, par rapport à la protection sous moteur!!
J'aimerai trouvé une protection qui soit relativement plane d'un bout à l'autre.
Car avec ce que je trouve, si un rocher dépasse un peu trop, ça va toucher la protection moteur/traverse, et glisser dessus,
pour arriver sur cette deuxième protection, avec une marche de plusieurs centimètres, et là, ça risque de faire très mal si on a un peu de 
vitesse.  iconesiffleur
Mais me diras-tu, si ce n'est pas à ce niveau que ça risque de taper, ce sera un peu plus loin dans le pot d'échappement qui lui aussi
va risquer gros en TT.  en feu

Mis à part cela, je suis vraiment content de ce duster2 versus le duster1.  Un bon énorme a été fait dans tous les domaines.  cSuper

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Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

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mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 1 Déc 2020 - 13:20

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Bonjour, je n'ai pu vérifier mais j'émettrais volontiers une hypothèse : la plate-forme commune qui permet à Dacia de faire des marges impensables chez Renault! 
Je serais curieux de voir si « ce défaut » existe sur la Sandero qui a exactement la même plate-forme que le Duster qui est, si je ne m'abuse, celle de la Clio 3.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois même que la nouvelle Sandero Stepway a hérité de la plateforme de la Clio5  Rolling Eyes Question

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Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:04

Bonjour, je n'ai pu vérifier mais j'émettrais volontiers une hypothèse : la plate-forme commune qui permet à Dacia de faire des marges impensables chez Renault! 
Je serais curieux de voir si « ce défaut » existe sur la Sandero qui a exactement la même plate-forme que le Duster qui est, si je ne m'abuse, celle de la Clio 3.
 On ne peut pas demander à un véhicule dont tout a été calculé pour être le moins cher possible tout en conservant une qualité ressentie, de s'appesantir sur quelques détails.
 La concurrence, pour des performances identiques, c'est au moins 30 % plus cher et ce n'est pas exempt de défaut ni de manque de fiabilité ! 
Alors, si on est gêné, on fait marcher sa petite cervelle et on trouve ou on réalise des accessoires qui permettent de pallier à ses faiblesses.
 Avec mon premier Duster, pour lequel j'avais pris l'option du blindage moteur spécifique Dacia, j'ai constaté pendant mon séjour en Crète, l'insuffisance de protection de cet article plus esthétique qu'efficace.
 La grimace a été d'autant plus forte que , au retour, j'ai du revendre ce blindage pour pouvoir installer correctement le blindage central de N4 Off Road : j'ai dû acheter aussi le blindage avant car les deux s'emboîtaient l'un dans l'autre et protégeaient la traverse du berceau moteur…
 D'un côté, une protection qui évitait de taper le bas moteur mais qui laissait cette traverse à la merci de tout rocher dans un chemin creux : réalisation d'amateur mais bien suffisante pour la grande majorité des clients ; de l'autre côté, un blindage complet étudié et réalisé par des gens qui ont l'habitude et l'expérience du tout chemin voir du tout terrain . Effectivement cela a un prix… Tout relatif lorsqu'on sait le prix d'une réparation d'un organe non protégé. Il n'est pas d'ailleurs certain que chez Toyota ou chez Nissan les choses soient mieux protégées puisqu'il y a aussi des blindages qui sont vendus.

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:26

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je viens encore de constater le manque de sérieux de Dacia, dans la réalisation de ce Duster2 4x4.

Les passages de roues AR, sont vraiment aberrant!!!!!

Un vrai sac à boue.  en feu trucAstuce 

Ce n'est vraiment pas sérieux. Ou alors les concepteurs de ce duster2, ne pensent pas plus loin que le bout du nez.  timide
What a Face

Je pencherais vers la deuxième solution, ou j'ai l'impression certainement au vu des ventes de modèle 4x2 que certaines choses ont été "pensées" pour ces derniers et pas pour les "poussièreux".

Je te montre pas de photo de mes emplacements similaires, car il sont remplis à mort... affraid
Mais la palme revient aux bavettes arrières..

Si..

Car, je ne sais toujours pas pourquoi (et ce n'est pas faute d'avoir réfléchi au sujet...) les bavettes arrières ont presque le même
type de bac ou cuvette qui évidemment se remplissent rapidement et reste pleines. Là encore le même "tech" ou "ingé" à sévit
forçant le respect dans l'échelle de la connerie....

Pour ma modeste par, un jour de colère, armé d'un cutter digne de ce nom, j'ai pratiqué une opération chirurgicale
Mais si mon cher, visant à donner à ce mini bac la possibilité de se vidanger seul... rendeer

Résultat des courses, désormais seul les bords sont remplis  What a Face mais plus le centre, cela dépend beaucoup des sols
rencontrés lors des escapades hors bitume par temps relativement humide.......
Bonjour à tous,
Il y a un moment maintenant un collègue du forum a posté une réalisation perso en impression 3D pour boucher ces cuvettes, avec les cotes de mémoire.
Perso même pour du 4x2 c'est vraiment très nul cette idée. Moi c'est toujours plein de terre et d'herbes etc. grosse idée...

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:07

Bah, ça confirme bien ce que je pensais, et je suis très déçu de ce Duster2 4x4.  explosif

En effet, la semaine dernière, nous avons eu de grosses pluies, et de ce fait, dimanche dernier, j'ai été rouler
sur un chemin que je connais, pas difficile, mais avec, que des grands trous, remplis de flotte boueuse.
Jusque là aucun problème, un régal avec ce duster2.
En revenant, je me suis arrêté à une station de lavage, pour passer un coup de Karcher, car il était un peu crade.
Et là..... horreur  affraid, car en dessous, ça pendouillait de partout.
Arrivée à a maison, je me suis mis dessous, et j'ai pu constaté qu'avec la conception de ce duster2, tout s'accroche
en dessous.
De grandes herbes, des branchages, plus de la boue retenue un peu partout.
J'en ai bien enlevé 10 kg ( voir plus ) et il doit en rester pas mal, car il faudrait démonter des tôles qui retiennent 
tout ça.
C'est clair qu'un bon blindage en dessous devient nécessaire sur ce Duster.
Donc mes photos ( voir plus bas ), confirment bien ce que je viens de constater. smileyoui

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je viens encore de constater le manque de sérieux de Dacia, dans la réalisation de ce Duster2 4x4.

Les passages de roues AR, sont vraiment aberrant!!!!!

Un vrai sac à boue.  en feu trucAstuce 

Ce n'est vraiment pas sérieux. Ou alors les concepteurs de ce duster2, ne pensent pas plus loin que le bout du nez.  timide
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Je pencherais vers la deuxième solution, ou j'ai l'impression certainement au vu des ventes de modèle 4x2 que certaines choses ont été "pensées" pour ces derniers et pas pour les "poussièreux".

Je te montre pas de photo de mes emplacements similaires, car il sont remplis à mort... affraid
Mais la palme revient aux bavettes arrières..

Si..

Car, je ne sais toujours pas pourquoi (et ce n'est pas faute d'avoir réfléchi au sujet...) les bavettes arrières ont presque le même
type de bac ou cuvette qui évidemment se remplissent rapidement et reste pleines. Là encore le même "tech" ou "ingé" à sévit
forçant le respect dans l'échelle de la connerie....

Pour ma modeste par, un jour de colère, armé d'un cutter digne de ce nom, j'ai pratiqué une opération chirurgicale
Mais si mon cher, visant à donner à ce mini bac la possibilité de se vidanger seul... rendeer

Résultat des courses, désormais seul les bords sont remplis  What a Face mais plus le centre, cela dépend beaucoup des sols
rencontrés lors des escapades hors bitume par temps relativement humide.......

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:20

Sur mon 4x2 de 2011 il n'y avait pas ces récipients. pasBien

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je viens encore de constater le manque de sérieux de Dacia, dans la réalisation de ce Duster2 4x4.

Les passages de roues AR, sont vraiment aberrant!!!!!

Un vrai sac à boue.  en feu trucAstuce 
 OUAIS  Question  j'ai la mémoire qui flanche , je ne me rappelle plus comment c'était foutu sur le Dudu1 PH2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 14 Sep 2020 - 10:04

Je viens encore de constater le manque de sérieux de Dacia, dans la réalisation de ce Duster2 4x4.

Les passages de roues AR, sont vraiment aberrant!!!!!

Un vrai sac à boue.  en feu trucAstuce 

Ce n'est vraiment pas sérieux. Ou alors les concepteurs de ce duster2, ne pensent pas plus loin que le bout du nez.  timide

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyVen 11 Sep 2020 - 7:30

Et la protection de l'arbre de transmission ? Pour le moment, seul N4 Off Road propose une protection complète...

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 23:44

La photo d' exemple ne reflète pas la réalité, y a des ouvertures un peu partout.
J' ai acheté ces plaques pour un essence ...  Cool
Y doit y avoir ce qu' il faut pour un diesel.
Et si les cailloux font du chambard en tapant dedans, m' en fou ! je roule toujours sans dégâts !!!

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:40

reflexion suis pas trop preneur à première vue de ces protections.

En particulier celle ci-dessous, qui n'est pas particulièrement profilée dans le bon sens. Dans la boue, ça va sérieusement freiner, et si il y a un caillou ou 
rocher, ça va cogner brutalement. !!!!!
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De plus, ca va faire bac et il risque fort d'y avoir pas mal de merdouille dans cette sorte de boite?? Est-ce que cela fera bon ménage avec ce que c'est
sensé protéger???
Par ailleurs, la traverse juste devant n'est pas protégée!!

Perso, j'opterais plus vers quelque chose ressemblant plus à une sorte de fond plat fixé sous le duster.
Ainsi, si de la boue, ça glisse dessus, idem si un rocher est présent, çà fera du bruit, mais il n'y aura pas un blocage brutale.
Le réservoir d'AdBlue, ne semble pas non plus protégé? C'est parfois bon, d'avoir une protection arrière, car il arrive souvent que l'on soit obligé de reculer
vivement et dans ce cas, sans protection, ça peut faire des dégâts.

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:09

Je vais pas tarder a poser ça :

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:29

Je pense pouvoir répondre en raison de l'expérience que j'ai avec la protection quasi-totale de N4 Off Road. En effet, je n'ai pas la protection arrière mais l'avant, le centre, le pont arrière et le réservoir et j'envisage d'acheter la protection des triangles arrières. J'ai eu le plaisir, en téléphonant à la société Dream Team Car de Martigues, d'apprendre que les éléments que j'avais achetés pour mon Duster 1 phase 2 étaient parfaitement transposables sur le Duster 2. Ils m'ont même proposé de me vendre seulement le kit de boulons pour mettre des boulons neufs au changement de véhicule.
Effectivement, cela a un prix ! Je ne sais pas si il existe des protections en tôles qui soient aussi complètes et aussi facilement déposables pour intervenir sur la mécanique. Je viens de faire la révision de 60 000 km de mon GPL et il n'y a pas eu de problème particulier pour déposer la protection avant de N4 Off Road. Ce fut rapide et facile. Cependant si on n'a pas de fosse, ça va être plutôt ardu ! L'intérêt sait que les éléments se glissent les uns sur les autres pour avoir une continuité. Ne pas oublier aussi que la garde au sol est diminuée ! Donc la pose de ressort plus 4 cm et d'amortisseur ad hoc devient quasiment indispensable… Autant bien les choisir et il s'avère que les meilleurs sont les moins chers… Pour une fois !
Lorsqu'on sait le prix d'une ligne d'échappement, d'une vanne EGR , d'un pont arrière dont le carter aurait été brisé par une pierre (je peux montrer la photo du choc qui a arraché un bout de la protection N4 Off Road, je pense que le remorquage depuis un chemin de terre perdu au milieu de je ne sais où, le changement du pont arrière ou seulement un choc sur l'arbre de transmission Av-Ar avec un arbre voilé, doit coûter beaucoup plus que la protection. Je suis même partisan, pour diminuer les risques de ces chocs d'acheter le kit Bilstein B6-ressorts Eibach qui permettent d'éviter de s'écraser. On y gagne aussi en tenu de route car les amortisseurs Bilstein sont des amortisseurs sportifs qui ne sont actifs en compression et donc permettent un contact beaucoup plus rapide avec la chaussée ou le sol… On reste quand même loin du pris d'un autre 4x4 chez les concurrents !

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 8:42

Pas obligé de se rendre chez eux. On peut commander par internet.
De plus, il y a des garages dans plusieurs régions de France qui peuvent assurer le montage.
De mon coté, je vais étudier aussi les autres possibilités ( en métal et autres sites en alu ).
Pour avoir participé à plusieurs sorties hors pistes plus ou moins difficiles, je pense que la protection sur 
ce duster2 blue DCI, est indispensable, car trop de choses sont vulnérables en dessous ( DACIA n'a pas été à la hauteur sur ce plan là ).
Il arrive souvent que dans un chemin qui semble relativement facile, à un moment donné, nous arrivions là, où
d'autres 4x4 avant nous, ont creusé des sillons assez profonds, et malgré la bonne hauteur sous caisse du duster, que nous 
nous posions plus ou moins brutalement sur le ventre.
Et ce nouveau duster2, risque très très fort de souffrir entre la vanne sur échappement, la ligne d'échappement et son pot, 
sans compter tout le reste ( BV, pont AR, réservoirs, etc etc ).

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 5:39

Salut.

Merci pour les renseignements... C'est vrai que 1800€, ce n'est pas donné... Quelquepart celà me semble justifié malgré tout si on est vraiment un adepte des pistes de brousse et de 4x4 pur et dur.

Ce ne sera pas pour moi, je pense que ma pratique reste assez sâge... Et pis c'est trop loin... Et pis ça doit être galère à tout démonter pour l'entretien courant...
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:33

Ayant amené ce week-end, et donné mon vieux duster1 de 2011 à mon fils qui habite dans le Var, je suis passé en revenant par Martigues, 
chez le revendeur/préparateur N4-OFF ROAD.

Voici donc les tarifs à ce jour pour les protections alu sous un duster2 2020.
Ca fait mal tout de même.  trucAstuce

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 7 Sep 2020 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y deux écoles, la rigidité ou la souplesse. 

Voilà, maintenant je doute.  Very Happy

Dur dilemme  Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement je préfère une fixation indépendante de la ligne d'échappement  Idea

Dans les 2 cas (rigidité ou souplesse) la protection ( projection cailloux, branchages ,etc,etc) est quasi identique, a la seule grosse différence que pour le blindage de l'ami BO105 c'est la fixation de la ligne d’échappement qui encaisse tout Idea

Dans le cas d'un blindage rigide fixation indépendante de la ligne d'échappement ce sera les fixations du blindage qui vont encaisser voir se déformer ou s’écraser protégeant la vanne et son câblage  Idea

Le seul gros argument serait le prix du fait que le blindage est en acier et non en Alu (a vérifier) , mais comme toi j'ai un gros doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien a voir (quoi que ?) je compare ce blindage aux Pares-Buffles bidons plus esthétique que protecteur qui en cas de choc font plus de dégâts que s'il y avait rien , et bien ce blindage fixé sur la ligne d’échappement c'est pareil je pense qu'en cas de choc important ou en appuie en position " angle ventral" passage d'une crête du véhicule sur un gros cailloux ou rocher le blindage enfonce les fixations de la ligne d’échappement  Idea Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 7 Sep 2020 - 6:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
What a Face
Regardez cette vidéo....
.

Pour moi, c'est l'exemple même de la protection à ne pas monter, ou alors pour être bien sur de Ni....er la ligne d'échappement..
La protection doit être fixée sur la caisse....
Il y deux écoles, la rigidité ou la souplesse. 
Il me semble que l'on perd moins en garde au sol avec cette protection et l'échappement étant monté souple bouge en cas d'appuis . 
Une fixation rigide sur la caisse en cas d'appuis risque de déformer la caisse justement ou au moins la protection qui va venir vibrer sur le collecteur d'échappement.
Pour une protection de projections de pierres cette solution ne me semble pas mal.
Voilà, maintenant je doute.  Very Happy

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 7 Sep 2020 - 4:45

What a Face
Le nombre de Dustérien qui vont se choper un tour de rein demain en se jetant sous le Dusty
affraid affraid 


Heu, je regarderais aussi.... iconesiffleur

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:53

Merci pour ce message rassurant... On est pas à l'abri d'une erreur au montage ou au remontage...(il m'est déjà arrivé de retrouver un boulon sous le capot moteur après une révision... Apparemment tout était bien fixé quand même... Peut-être une pièce d'un autre véhicule ?).

Je jetterai un coup d'œil demain par acquis de conscience. Bonne nuit.
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:18

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Moi aussi c'est pareil je viens d'aller voir sous les jupes de mon Dudu Rolling Eyes 
Pour moi c'est normal cette pièce comporte 3 boulons de fixation( flèches jaunes) a mon avis cette pièce doit servir pour d'autre véhicules Renault-Dacia  Idea
Sous un autre angle on voit bien que le trou où il n'y a rien ne débouche pas ( flèche rouge), le chassis n'est pas percé  Idea 
Seul 3 boulons tiennent cette pièce  Rolling Eyes

Donc apparemment c'est normal ,  OUF  Exclamation Exclamation

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
affraid affraid affraid affraid
Heu, je ne veux être un piaf de mauvaise augure, mais une pièce mécanique avec trous pour sa fixation.
Bah, quand ont voit le trou... C'est qui manque un truc Non ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bien vu, étonnant ( voir inquiétant) , d’ailleurs je vais allez voir sous les jupes de mon Dudu si c'est pareil  Question en feu

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:59

J'avais pas vu ce message... Va falloir que j'aille vérifier maintenant...
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je viens de regarder sous mon duster2 tout neuf, et je suis un peu ( beaucoup ) inquiet sur son aptitude au TT.



Des câbles, gaine et tuyaux:
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affraid affraid affraid affraid
Heu, je ne veux être un piaf de mauvaise augure, mais une pièce mécanique avec trous pour sa fixation.
Bah, quand ont voit le trou... C'est qui manque un truc Non ????






















Heu, je ne sais même pas si sur le mien c'est pareil....   mulltiMoqueur

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:38

What a Face
Regardez cette vidéo....
.

Pour moi, c'est l'exemple même de la protection à ne pas monter, ou alors pour être bien sur de Ni....er la ligne d'échappement..
La protection doit être fixée sur la caisse....

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:32

@Photoson 01
Je dis ça , je dis rien,,,,,, Rolling Eyes
J'ai bien l'impression que tout les soit disant spécialistes de l'équipement " Raid " et notamment des blindages sur le net personne ne fabrique , du style => équip'raid ,VPC4x4 , DaciaMag ,Randoéquipement ,Fort4x4 , Bodemer , etc,etc.  
A mon avis ce ne sont que des revendeurs appliquant leurs marges (commission) au passage , voir pour certains appliquant des prix de ports exorbitants  Idea
A mon avis les vrais fabricants français ne sont pas légion (N4-Off Road , Technik Off Road) , mais la grande majorité doit venir des Pays de l'Est  Idea

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:32

What a Face
Pour répondre à ceux qui m'ont posé la question...
C'est les tôles de protection commercialisée par Renault/Dacia, chez mon concessionnaire...enfin mon garage...
Elles sont costaudes et lourdes J'en parle en connaissance de cause j'en ais fait tomber une sur le pied.

J'ai posé en premier la protection du pont.. (indispensable....), et ensuite celle du réservoir (enfin d'un bout de réservoir), car des trucs peuvent le toucher, notamment les cailloux projetés innocemment par les pneus.....

Alors ça...c'est une connerie à ne pas faire..............Bah ouais

Quand j'ai voulu monter la protection réservoir, j'ai été contraint de démonter la protection pont, car en fait elle s'enclenche
presque l'une dans l'autre et deplus elles ont une fixation en commun...
Ce qui est lamentable dans l'histoire, c'est que toutes les fixations sont prévues dans la caisse, alors pourquoi sur la version 4x4 elles ne sont pas de série...(c'est vrai aussi que la majorité des SUV 4x4 ne roulent pas beaucoup en dehors du bitume...) comme les roues en tôles....

Je me tâte toujours pour la protection de la vanne EGR, celle montrée par Jacouille me paraît bien à ceci près
qu'elle fait gamelle à m.rde (comme les autres d'ailleurs), comment la boue éventuelle peut elle s'échapper ?
Il y a des trous de 20 mm à faire partout sur la partie plate..(et j'ai pas de forêt de 20..... enfin si mais un très vieux...)
Bref l'absence de cette protection me limite (psychologiquement) pour certains franchissements  No c'est peut être un bien......Qui sait..


@photoson01
Les bavettes RINO/DACIA sont au top, car elles sont souples, j'en ais quand même presque arrâchée une, en passant
sur un tronc d'arbre dissimulé insidieusement par les branches...En fait si j'étais passé plus lentement.........
Bref, il m'a suffit de remettre une vis avec une rondelle (à la place de la vis en plastoc livrée) pour que cela ne bouge plus
dans certaines grosses ornières, je suis descendu voir une fois.. Les bavettes se plient bien, sans problème et protègent
quand même pas mal le bas de caisse, notamment des projections sur les portes avant..(bon il y a des limites biens sur...)

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 9:01

Bonjour,

non, ce que tu proposes c'es une filiale de N4OffRoad, qui est située à Martigues.il existe aussi le catalogue de Cash4x4 équipement :https://www.cash-4x4.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=duster&submit_search= 
Je viens d'ailleurs de leur téléphoner pour savoir si  mon blindage (avant, central, réservoir et pont arrière) pouvait être transféré d'un Duster 1 phase 2 sur un Duster 2. Réponse positive et de plus, ils m'ont proposé de me fournir le kit complet de vissage ainsi que la protection des triangles arrière pour le 4X4 (300 EUR) ; en effet, les projections de pierres peuvent tordre une des tiges formant le triangle inférieur arrière.
A ma connaissance, Dacia Russie fabrique un blindage qui n'est pas très bien diffusé par le groupe Renault Dacia… On se demande pourquoi ! Des pièces sont vendues par Dacia Mag. Parfois d'ailleurs les tarifs sont malgré tout exorbitants et les frais de port aussi. De plus, Dacia Mag ne propose pas le bouclier central qui permet entre autre de protéger l'arbre de transmission ainsi que la ligne de pot d'échappement avec certains capteurs notamment sur le modèle diesel qui coûtent beaucoup plus cher que le blindage . Je ne sais pas si cette pièce existe dans la version Russe mais, l'intérêt de la solution bien étudié par N4 Off Road, c'est la continuité car les pièces s'emboîtent les unes dans les autres, formant ainsi une continuité ; cela permet deux choses : la possibilité de « glisser sur le ventre et d'autre part d'acheter la panoplie complète progressivement, ce que j'ai fait. 
 Personnellement, je n'achèterai pas d'électronique chez eux.
 Il est nécessaire de bien comparer et contrôler d'une part la qualité et d'autre part les prix « arrivés à la maison ». Ainsi les bavettes sont une copie stricte du modèle Dacia mais la matière est une matière rigide fragile peu appropriée au tout terrain voir au tout chemin… Avec les frais de port, il n'est pas sûr qu'on soit très gagnant. J'ai acheté, comme vous le savez puisque j'en ai donné la description sur le forum, le porte-roue de secours qui, une fois livrée à la maison revient à plus de 500 EUR. Le seul intérêt, c'est la technique de fixation sur la boule de l'attelage ! J'ai dû complètement le modifier : il n'est pas conforme à la législation européenne : pas de porte- plaque d'immatriculation, pas plus de report de feus arrières (ce qui reste malgré tout discutable à part ceux de la plaque d'immatriculation) ; une peinture dégueulasse et horriblement fragile . Finalement la modification m'a coûté près de 300 EUR… Cela fait un peu cher ! Ils en profitent beaucoup car ils sont les seuls ! L'autre version qui se fixait sur un chevron et s'ouvrait latéralement, a vite été abandonné sans doute en raison de l'horrible porte-à-faux qui devait créer des déformations sur la caisse auto porteuse. Bien entendu, pas plus de report de plaque d'immatriculation pour être conforme au code de la route ! Et là, le tarif était exorbitant et le montage non seulement n'était pas à la portée de tout le monde, mais les fixations, de plus, laissaient à désirer et était vraiment minimalistes.

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 7:04

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Justement, j'ai bien en mémoire les mésaventures de notre ami... Mais visiblement les protections de BO105 ne seraient pas les mêmes... Me trompe-je?

 Si j'ai bien compris les blindages de l'ami BO105 seraient en Acier et non en alu qui sont plus cher (a préciser)  Question
Voir peut être chez équip'raid si y a pas une série Acier  Question     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Aux dernières nouvelles equip'raid aurait une nouvelle gamme de blindages " RIVAL" a savoir si c'est acier ou alu  Question

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptySam 5 Sep 2020 - 19:33

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Justement, j'ai bien en mémoire les mésaventures de notre ami... Mais visiblement les protections de BO105 ne seraient pas les mêmes... Me trompe-je?
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptySam 5 Sep 2020 - 19:10

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Ce que tu as installé, protège la fameuse "vanne egr" fragile? Des photos c'est possible ?

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptySam 5 Sep 2020 - 18:49

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What a Face
Perso, j'ai laissé le blindage de série avant, et rajouté la protection réservoir et pont, même tôle que l'avant. Du costaud et
comme tu le dis, du "redressable"....

Je n'avais pas remarqué la présence d'un blindage quelconque... Je pensais que tout était en plastique à l'origine...
Pour le moment, je ne pense pas avoir vraiment besoin de mieux (surtout s'il y a effectivement un blindage à l'avant) si je touche qqchose, ce sera sûrement à petite vitesse, et le contact avec le ski avant devrait me faire comprendre mon erreur, non?

Je vais quand même me renseigner chez Renault pour envisager une protection plus conséquente, par précaution...

Ce que tu as installé, protège la fameuse "vanne egr" fragile? Des photos c'est possible ?
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptySam 5 Sep 2020 - 17:35

What a Face
Perso, j'ai laissé le blindage de série avant, et rajouté la protection réservoir et pont, même tôle que l'avant. Du costaud et
comme tu le dis, du "redressable"....

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptySam 5 Sep 2020 - 10:40

Il n'y a pas besoin que les herbes soient très hautes pour masquer un joli nez de rocher qui viendra transformer votre jolie ballade en cauchemar dans certains pays et en tout cas en ardoise pesante en France ! Effectivement, les chemins creux avec parfois des herbes mais souvent aussi des bruyères, ou autres plantes peuvent masquer des dangers pour votre mécanique. Personnellement j'ai pris de l'aluminium N4 Off Road car c'était, en 2015, l'un des rares fournisseurs. Maintenant, il existe, chez Dacia, la même chose en tôle de 2 mm d'acier. Sur le plan du poids, peu de différence ; en tout cas ce n'est pas ce qui doit emporter la décision. Les arguments en faveur de l'acier sont d'abord le prix moindre et surtout le fait qu'on puisse facilement redresser l'acier alors que l'aluminium casse facilement… Mais il n'y a pas que les chemins creux, Soleil 66 montre une photo qui me semble être prise sur la route du Parpaillon. Le danger réside surtout dans la projection de pierres projetées soit par l'accélération soit par l'appui partiel d'un pneumatique. J'ai eu ainsi, en Grèce, après avoir entendu un gros choc lors d'une ascension de chemin très pierreux, je me suis arrêté aux sommets et je suis allé regarder ce qui s'était passé et s'il n'y avait pas d'organe touché… Je me suis félicité d'avoir investi dans cette protection car une pierre projetée avait arraché un morceau de la protection du pont arrière (angle avant droit de la protection) ; vue de puissance du choc sur l'aluminium de 6 mm, je pense que le même choc sur le carter du pont arrière aurait transformé cette promenade dans la région de Karpenissi, surnommée la Suisse grècque, en cauchemar : pas de réseau téléphoniquee, silence sur les talkies-walkies et, sur 35 km de piste de montagne, je n'ai rencontré que 2 bergers en pick-up, m^me pas de pylone éléctrique! Il valait mieux être bien équipé et avoir pris ses précautions…

col à 1960m vers Kaliakouda dans la chaîne de l'Evritanie

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vue vers le nord; au fond le Psili Korifi  2312 m; l'aspect du col ressemble au colle delle Fenestre près de Susa en Italie
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des pistes parfois surprenantes..et glissantes..avec n'importe quels pneus!

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la piste horizontale en face.. pas moyen de faire demi tour , bien souvent et des rochers à dégager de la piste..le pare buffle ne sert à rien.. la pelle-bêche et les cordes.. si! 

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyVen 4 Sep 2020 - 22:09

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Pourtant c'est joli les herbes:
😍
Je ne savais pas que ça poussait aussi sur les Duster! Ou alors c'est une couleur au catalogue de Dacia (genre "Vert Prairie") mais je ne l'avais pas vu au configurateur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Mais les cailloux, et les oiseaux, ce n'est pas mal non plus:

Ouaip, l'avantage des oiseaux c'est qu'ils ne passent pas sous les roues... Normalement...
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:31

Pourtant c'est joli les herbes:

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Mais les cailloux, et les oiseaux, ce n'est pas mal non plus:

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:13

@Jacouille..

What a Face
Ouaip bizarre son aventure, Je ne vais jamais dans les hautes herbes, trop chaud(1).
Les seules que je rencontre sont généralement entre les ornières et passant presque 
toujours dans ces moments là en 1ère, je ne fauche pas je couche.... Laughing Laughing

Bref, les branchages, merci j'ai donné (un presque arrachement de bavette et le clac des suspensions)
Je les évite et je n'en ais pas souvent dans nos chemins qui sentent le Cèpes....  pirat





(1). Pendant une bonne partie de ma carrière j'ai fais du pipeline, et avant que la piste soit faite
par les engins, faut bien rouler avant, j'ai eu des Toy ou des Niva, pas de problème, mais à rouler
un peu vite dans les hautes herbes, j'ai eu des soucis un jour avec un Toy... Et le mécano du chantier
m'a chopé par les oreilles, je l'entends toujours....
- Viens voir tes conneries.... Alors t'enlève les herbes ..
Les dites herbes s'étant bien faufilées dans les sphères.. J'en ais bavé à les enlever
avant que Monsieur le Mécano daigne s'occuper du véhicule.... Un peu cabossé en dessous
à cause d'une pierre cachée dans ces put...n d'herbes...
Je parle d'un temps que les moins de 20 piges ne peuvent pas connaître.... comme dis la chanson..
J'ai roulé dans les champs de beaucoup de nos campagnes....

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyVen 4 Sep 2020 - 9:43

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What a Face
Raah Dusty n'est quand même pas un camion  Laughing, même si une fois je me suis fait un peu piéger dans un chemin
encaissé, ça passe sans problème, la ou un tracteur passe Dusty passe......Sauf ornière profonde...Le plus grand danger
car Dusty n'a pas la garde au sol d'un tracteur...

Ca ne fait pas longtemps que j'habite dans le Périgord, mais les tous les chemins que j'ai pris, sont largement praticables, 
bon certains sont encaissés mais pas trop, mais allant un pneu  Shocked partout mon seul problème sont les branchages
qui rayent ma carosserie... Mon bel orange Atacama... (Très discret en forêt ou dans les champs.........) est pourri de micro
rayures (je ne parle pas du toît....), mais c'est rien, c'est la rançon du hors bitume....
C'est le jeux ma pauvre "Lucette" quand on fait du hors route , et que l'on emprunte les petits chemins qui sentent bon la noisette et la truffe du Périgord , les rayures sur la carrosserie c'est pas trop grave , ce qui est plus problématique ce sont les branchages enterrés qui se soulève lors du passage et qui vont se mettre dans les câblages secteur ligne échappement/vanne non protégés du Dudu, voir même se coincer entre le Dudu et le blindage => Exemple notre ami Lionel 08 en feu

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Puis je fais comme beaucoup, quand je connais pas... Je m'arrête descend et vais voir....
Apparemment tu a un beau Prestige full options ,pas encore habitué aux multi caméras AV/AR /Coté G&D  Question

Autre solution tu envoie Madame devant en pédestre faire l'éclaireur de piste avec la machette US et le chapeau de brousse Boonie  Idea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyVen 4 Sep 2020 - 8:33

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En parlant de chemin justement, le Dusty est large quand même. Tu passe à l'aise où c'est un peux limite ? Suis plus habitué à ma boite à chaussure que mon Dusty dans les chemins What a Face

What a Face
Raah Dusty n'est quand même pas un camion  Laughing, même si une fois je me suis fait un peu piéger dans un chemin
encaissé, ça passe sans problème, la ou un tracteur passe Dusty passe......Sauf ornière profonde...Le plus grand danger
car Dusty n'a pas la garde au sol d'un tracteur...

Ca ne fait pas longtemps que j'habite dans le Périgord, mais les tous les chemins que j'ai pris, sont largement praticables, 
bon certains sont encaissés mais pas trop, mais allant un pneu  Shocked partout mon seul problème sont les branchages
qui rayent ma carosserie... Mon bel orange Atacama... (Très discret en forêt ou dans les champs.........) est pourri de micro
rayures (je ne parle pas du toît....), mais c'est rien, c'est la rançon du hors bitume....

Puis je fais comme beaucoup, quand je connais pas... Je m'arrête descend et vais voir....

Un jour, cherchant LE POSTE de pêche, celui que personne ne connais, celui ou tu reviens avec des kilos de poissons
au volant je regarde, enfin tente de voir la suite du chemin sous les herbes hautes.. Bref je descend et marche, 
T'ain 500 - 600 mètres plus loin, le chemin est un peu en dévers, je glissé et j'ai faillis partir à la baille..... affraid 
Imagine avec les 1500 kg du Duster, t'a pas l'air d'un con quand il se barre dans la rivière..... et elle est assez balèze..
Bilan...Poste abandonné  clown et vite fait... et vive la marche à pied dès fois..

Il m'est arrivé bien de me retrouver bloqué (bloqué surtout par mon inexpérience en TT), bah j'ai toujours réussi à m'en sortir (savoir ses limites perso et s'en aller), j'ai fait des marches arrières (nombreuses), je peux te dire que j'en ais poussé des branches avec le c.l ou le devant du Dusty pour faire un demi tour...  iconesiffleur qui dure dure 5 minutes (vive la direction électrique..).. Mais ça apprends.
Tiens une autre fois, j'emprunte une piste à coté de chez, moi, mon épouse est avec moi, je vois un petit chemin sur la droite qui monte sec..... Hop coup de volant et va savoir pourquoi je voulais monter en haut...
Bon ma femme descend du véhicule....... iconesiffleur
J'attaque,  Rolling Eyes je ne fais pas 5 m dans la montée (un bon 25-30°) que je reste là comme un con à patiner sur place..
Je redescend en marche arrière............Hop 4x4 Lock. prends un poil d'élan et sans forcer grimpe en haut, Dusty tortillant
un peu du c.l par les ornières.. Bref en 30 m de chemin je me élevé d'une bonne vingtaine de mètres et finis sur un minuscule plateau ou me rejoins mon épouse....
- Et tu fais comment pour descendre !!!
mulltiMoqueur
Bah....Je me suis fait une place en poussant la végétation et ch'uis descendu..... rendeer 

D'ailleurs je trouve la descente plus difficile que la montée...C.CHO, les petites pierres qui roulent sous tes pneus
m'enfin Merci saint FALKEN, parce qu'avec les basket d'origine.
1° - Je ne serais monté...
2° - Têtu j'y serais arrivé, mais à la descente c'étais au tas, sur.... Car comme un couillon, je pas emprunté exactement le même chemin..... jocolor

Vive les joies du hors bitume..

Bref tout ça pour dire, enfin je parle moi.... Que le Duster dépasse largement mes capacités en matière de TT cool..
ce qui en fait est très sécurisant.. ou pas car trop confiant je risque de me surpasser dans la connerie....
J'y vais progressivement avec le Dusty et par tous les temps..(enfin pas sous la pluie, après oui..)




PS :
Pour un débutant comme moi, j'ai apprécié les caméras multivues dans certains cas... 
Pis si je vais un peu partout, c'est de la faute aux anciens, qui publient des photos de leurs escapades
pas d'accord



EDIT :
Puis j'ajoute, au volant de mon Dusty (hors bitume bien entendu), j'évite de me prendre pour celui que je ne suis pas,
et dans certaines situation, c'est bizarre ma banquière me ramène sur terre....... etoile en rond
C'est que l'on a vite fait de délirer.....

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Disons que l'on peut rehausser d'environ 3 voir 4 cm.
What a Face
Va déja dans tes chemins que tu connais bien (Si tu l'ose  iconesiffleur Dusty est flambant neuf, et si madame te vois revenir
avec une rayure de ronce  Evil or Very Mad).
A mon avis, par rapport à ton ancien Dusty, tu seras surpris (agréablement) le AWD que tu n'avais pas et ensuite avec des pneus (Tes Bibendums...) je pense que ça suffit déja pas mal, pour s'amuser un max....
Bonjour Bo,

En parlant de chemin justement, le Dusty est large quand même. Tu passe à l'aise où c'est un peux limite ? Suis plus habitué à ma boite à chaussure que mon Dusty dans les chemins What a Face

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Disons que l'on peut rehausser d'environ 3 voir 4 cm.
What a Face
Va déja dans tes chemins que tu connais bien (Si tu l'ose  iconesiffleur Dusty est flambant neuf, et si madame te vois revenir
avec une rayure de ronce  Evil or Very Mad).
A mon avis, par rapport à ton ancien Dusty, tu seras surpris (agréablement) le AWD que tu n'avais pas et ensuite avec des pneus (Tes Bibendums...) je pense que ça suffit déja pas mal, pour s'amuser un max....

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Disons que l'on peut rehausser d'environ 3 voir 4 cm.

Je vois tu ne peux jouer que sur les ressort alors. 

Sur les vieux 4*4, tu peux jouer sur plusieurs paramètres : la courbure des lames, les jumelles, body lift entres autres. Bon après au delà de 4/5 cm il faut faire des modifs plus lourdes de toutes façon.  

Bon après 4 cm, couplé avec des bons pneus, c'est pas bidon du tout : tu en fait pas mal déjà Cool

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 3 Sep 2020 - 14:06

Disons que l'on peut rehausser d'environ 3 voir 4 cm.

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
🤔
Bien d'accord (avec tout le monde! Pas de polémiques).

Effectivement, je ne grimpe pas au rochers mais aux bas-côtés des chemins, et ça me va!

Si j'avais voulu grimper aux arbres, j'aurais acheté un Jimny (paraît qu'il en est capable).
Si j'avais voulu faire les fonds de ravine et les parois verticales, j'aurai revendu mon Camping Car et acheté un Def (j'aurais économisé un peu aussi).

Mais, il se trouve que je voulais justement un véhicule routier (je travaille avec) capable d'encaisser les bornes et de rester au sol dans les virages (30000 kms/an) et aussi de me permettre de passer par n'importe quel chemin, gué ou autre raccourci que j'ai par chez moi, pour travailler ou pour les champignons. Et c'est pour tout ça, après m'être longtemps renseigné (je regarde le Duster depuis sa sortie initiale) que j'ai choisi le meilleur compromis rapport qualité-prix.

Par contre, je suis persuadé que les pneus d'un 4WD y sont pour beaucoup dans ses capacités (je changerai sûrement les amortisseurs pour des rehaussés s'ils me lâchent avant le changement de véhicule). Et là aussi, comme à mon habitude, je prends le temps de la réflexion pour choisir le meilleur (à mon niveau tout au moins).

Sinon, je confirme, qu'il ne faut pas prendre le Duster pour ce qu'il n'est pas , 4x4 ou non. Mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec!

🥳💪😁
Salut Tous Smile 

Je te plussoie Smile

Le Duster est un excellent VTC (Véhicule tout chemin) qui en remontre à bien d'autre et passe vraiment bien et franchement même en 4*2 il est vraiment bon. 

Après ce n'est pas non plus un 4*4 au sens franchiseur/Off-road extrem. J'ai à côté de mon Dusty un Suzuki Samurai (l'ancêtre du Jimny) et évidemment en 4*4 pure le dusty ne suivrait pas. Mais bon je n'irai pas au taf non plus tous les jours avec le Samurai  What a Face (je fais 20000 km/an avec le dusty facile).

Le Dusty est, pour moi,  un VTC dont les capacités sont supérieures à la grande majorités des chemins utilisables par beaucoup d'entre nous (moi le premier). 

Après je te rejoins, les pneus sont essentiel en 4*4, ils doivent êtres adaptés à ce que tu vas faire (Mud/AT/terrain dur/ etc ...). Je placerai les pneus avant même une rehausse, bien que sur un dusty la rehausse on doit pas pouvoir faire grand choses non ?

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:20

On en  revient a dire qu'a la base le Duster et un  tout chemin plutôt  qu'un tout terrain pur et dur,  mais qu'on peut améliorer   ça avec la pose de protections.

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:38

Bien sur, dans le cas où ton Duster est un un plan identique, la bosse peut servir d'avertisseur, mais lorsque tu fais du hors route, sur des chemin bien pourris, là où déjà plusieurs 4x4 sont passés et ont bien creusé des sillons, ça risque très vite de poser de gros problèmes.
Si tu as une belle ornière que d'un coté, bah là ..... crac boummmmm ça va taper. reflexion smileyoui





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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 3 Sep 2020 - 6:54

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Une autre photo où l'on voit très bien les gros risques si on va faire du TT sans mettre des protections sur ce nouveau duster2 


Et on se demande vraiment ( flèche jaune ), a quoi sert cette bosse, mais certainement pas à éviter d'arracher la vanne, avec le pot d'échappement et le pot lui-même. 

Cette bosse existait déjà sur le Dudu1 PH2,,,,,,,,,, peut être que cette bosse est là pour "protéger" une partie de la ligne d'échappement à l'endroit de la vanne , ce que je ne comprend pas c'est que sur le coté droit du véhicule il y en a pas  Question peut être moins de chose a protéger  Question  ou peut être que si il y avait une bosse de chaque coté cela risquerait de réduire "l'angle ventral" du véhicule en situation Off Road au moment des passages de crêtes  Question

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:26

Une autre photo où l'on voit très bien les gros risques si on va faire du TT sans mettre des protections sur ce nouveau duster2 

A la grande flèche en rouge, on peut voir cette pièce, énorme, sur le pot d'échappement ( vanne qui coupe les gaz ? ), et qui doit couter la peau des fesses. 
Puis la seconde flèche rouge, ce magnifique pot d'échappement qui va être arraché au premier gros caillou ou même en passant dans un bourbier bien épais. 
Et on se demande vraiment ( flèche jaune ), a quoi sert cette bosse, mais certainement pas à éviter d'arracher la vanne, avec le pot d'échappement et le pot lui-même. 


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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:03

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Le seul défaut que j'y trouve.... affraid c'est son gabarit, un peu large pour certains chemins branchus  clown


Concernant mes pneus "mixtes", je n'ai pas testé sous la neige, mais presque partout ailleurs, y compris sur les chemins
bien gras du 76.... (ou avec les "Bridg" je patinais avant...).

C'est le Duster qui est trop large ou les chemins qui sont trop étroits et surtout mal élagués ?

On rencontre le même PB a cheval , parfois trop étroits, et branches souvent trop basses , alors c'est des journées d'élagage.
Idem en quad .

pour les pneus ,sur la neige je pense qu'au niveau accroche un pneu TT peut faire le job,  par contre le pneu hiver est conçu pour rouler sur la neige et par grand froid  en dessous de 7 degré un pneu classique devient moins performant.

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