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 Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'ai jamais démonté depuis 2016...J'ai transféré du DcI 110 au SCE 115 et je le referai pour le TCE 150
Et tu n'as pas trouvé de trésor ne permutant ?
Je me demande si j'ai des photos des trouvailles quand je pratiquais avec le Duster...
Pour rappel, par exemple,


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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:37

Je n'ai jamais démonté depuis 2016...J'ai transféré du DcI 110 au SCE 115 et je le referai pour le TCE 150

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:24

Tu as perdu 4 cm, mais doté d'un blindage, tu peux skier, càd glisser sur l'obstacle sans craindre de perdre un morceau !
Si tu mets des pneus un peu plus cranté, tu vas vite regagner 1cm...
Si tu dotes ton Duster de ressorts (tu choisis le type en écoutant tes intestins, avec ou sans amortisseurs), tu peux encore récupérer 3cm facilement...

Pour ce qui est du démontage pour nettoyage, tu verras à l'usage...

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:13

Bon le verdict tombe........et ce n'est pas glorieux:

Dans la documentation du Duster2, il est donné une hauteur sous caisse de 21 cm ( j'aurai du mesurer avant pour voir si c'est vrai ).

Et ce soir j'ai mesuré, avec le blindage: Au point le plus bas juste au niveau de cette vanne sur l'échappement, il n'y a plus que 17 cm.  explosif

Donc si le chiffre de 21 est bon, il y a une perte de 4 cm.    trucAstuce

Pour ce qui est du démontage, je ne sais pas combien de temps il faut et si c'est possible sans pont ou fosse, mais pour l'installer, 
N4 Offroad à Martigues me proposait un forfait de 4 h, et par le garage où je suis passé ( GAPA 4x4 à Perpignan ), il aura fallu 4 h 15.
Donc, même si pour démonter ça va plus vite, mais au final, démontage et remontage après nettoyage, ça doit commencer à faire 
beaucoup de temps......  reflexion

Je pense que Jean ( Photoson01 ), à bien fait de prendre un essence, qui ne doit pas avoir cette vanne qui me semble sert en autre à injecter 
l'Adblue ? ).

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:52

Le ski avant est bien fixé; il peut plier et l'angle se fermer un peu, mais sans dommage (le bouclier en plastique plie aussi). Le plus difficile est de le "déplier" !
Non, ce que je regrette aussi c'est que c'est de l'alu, qui ne glisse pas !
Au lieu de mettre de l'alu en 6mm (je suppose), je préfère l'inox en 2mm; pas plus lourd (l'ennemi n°1 en TT, c'est le poids !), ne rouille pas, par contre glisser beaucoup mieux ! et sa souplesse est aussi un avantage. La boue colle à l'alu, pas à l'inox ! ou beaucoup beaucoup moins.

Le nettoyage : oui, jet d'eau et karcher, mais ça n'empêche pas d' avoir de la terre (et des graines) qui restent au-dessus des tôles et entretiennent une humidité constante dès qu'il pleut par la suite, avec germination et croissance de la verdure, ce qui accentue encore l'humidité !
Donc je suis partisan du démontage quasi systématique des protections après CHAQUE sortie un peu boueuse.


Mes "dessous" :
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Inox lisse sans aucune arrête !

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:32

Il est fort bien fixé.. J'ai eu quelques appuis forcés en Grèce Centrale lors d'un demi-tour pour erreur d'embranchement par exemple, avec peu de place.. et parfois une ornière cachée devant le talus.. Cela fait un gros appui et souvent brutal.. Jamais eu de problème. Pour en sortir, cric et pierres plates ou chutes de bois des bûcherons.. D'ailleurs, pas le choix car câble de remorquage impossible à utiliser.. Le ravin était derrière

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:09

Bonjour,
je pense qu'il évoque surtout le cas, des herbes qui se logent entre les protection et le véhicule et qui en séchant peuvent occasionner des désagréments voire même des départs de feu. il me semble même avoir vu un témoignage de ce type ici...
Par contre je m'interroge sur le sabot avant... il est fixé où et à quoi, car le parechoc avant à cet endroit n'est pas bien costaud pour avoir déjà testé et frotté (pour pas dire tapé...).

a plus

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 11:55

Le jet d'eau du jardin et parfois le Karcher suffisent amplement.. Simplement, il vaut mieux rouler un peu après pour sécher... Il faut vraiment faire de la glisse sur le ventral dans la boue.. Et encore ! C'est assez bien étudié par des gens qui ont l'expérience de ce genre de pratique. Je redoute plus les déformations ventrales lors d'un passage dans un chemin creux avec un appui brutal (ornières successives avec une mignon petit rocher dissimulé dans l'herbe centrale...), c'est là où les amortisseurs ad hoc montrent toute leur efficacité !

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 11:40

Ce que je regrette c'est que ce ne soit pas assez lisse, et pas facilement démontable pour nettoyer.
Faudra attendre que l'herbe pousse pour comprendre la nécessité de tomber le bazar...

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 11:14

De 2 à la 3 cms... D'où la nécessité de ressorts de rehausse avec les amortisseurs qui ont été étudiés pour ça

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 9:06

Effectivement, du peu que j'ai pu voir, ça a l'air très costaud, très bien fait et de qualité.
J'aurai aimé plus simple et un peu moins costaud, mais je n'ai pas trouvé, et vu ce qui traine sous ce DCI115,  a mon avis, ce n'est pas
du luxe de protéger, car une branche/caillou/ornière, et hop, ça doit arracher quelque chose.
Par contre, on perd en hauteur de passage sous caisse. Ce soir, j'irai mesurer.  en feu

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 8:14

C'est du costaud !
Je vais faire une photo du dessous de ma voiture 4x4 pour vous montrer...

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 7:42

Quelques photos prisent hier soir:

Ski Avant:

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Sous moteur/ Traverse et centrale:
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Echappement et centrale:

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Pont arrière:

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:33

Voilà un Duster avec de jolis dessous ! smileyoui
 
Ça va blinder sur les chemins  qwad
 
 
 
Pour ma part ce n’est pas le Duster qui va en avoir des jolis dessous mais le VW,
pose d'un blindage et surtout suspension pneumatique VB AIR.
Position route, position autoroute, position Off Road position CarPark, et position autolevel qui permet de mettre le véhicule à niveau,
Montage Lundi prochain. ssoleil

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:14

Tu vas pouvoir en nettoyer des trucs en rentrant de balade ! Wink

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:25

Non, Alain, tu n'auras pas une moins bonne tenue de route… bien au contraire !
 D'une part les ressorts sont plus durs et d'autre part les amortisseurs , eux aussi, sont très différents : en effet, non seulement ils sont quand même plus raides que ceux d'origine mais ils sont de technologie sportive c'est-à-dire agissant uniquement en compression ; cela permet de garder un véhicule qui vire à plat donc pratiquement sans modification du centre de gravité et des sensations de conduite et, d'autre part, comme l'amortissement n'existe qu'en compression , la roue reprend contact avec le sol beaucoup plus vite et cela se sent sur les sols dégradés : le Duster colle à la route.
 Dommage que je sois si loin car on aurait pu faire la comparaison mais dès que je reçois mon TCE 150, je fais passer mes amortisseurs et mes ressorts dessus ainsi que le blindage ; ainsi, le futur acquéreur  de mon Duster 1 phase 2 aura donc des amortisseurs neufs et des ressorts un peu moins complaisants puisque que le Duster 2, à l'essai me semble mieux suspendu que l'ancienne série.
 Lorsque j'ai essayé celui de Olivier Duhautoy, je me suis trouvé dans une configuration quasiment identique à la mienne mais plus chère : le sien est équipé de suspension Pedders. 
Je trouve cet équipement indispensable car en tout chemin, lorsqu'on enfile les bosses et les creux à la suite, une suspension standard s'écrase et ne remet pas le véhicule « dans son assiette » le plus vite possible.
 Le seul inconvénient, et cela en a chatouillé plus d'un sur l'ancien forum (ils auraient dû prendre du Xanax !), c'est le claquement sec du renvoi de la roue contre le sol le plus rapidement possible. Comme l'ensemble ressorts et amortisseur sont bien accordés, il n'y a pas de sautillement… Un régal ! Le témoignage sur notre ancien forum de gens comme Solio 38, JL Terra... et quelques autres, le  prouve!

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Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:07

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Bien, c'est fait, j'ai enfin un blindage tout beau tout neuf de chez N4 Offroad sous mon Duster2.
Je vais pouvoir sortir des chemins sans risquer d'arracher la vanne sur l'échappement ou autre car c'est vraiment désolant de voir
tout ce qui traine dessous et qui ne demande qu'a être bousillé.

Bien sur, ce n'est pas donné, mais il est tout en alu de 6 mm, et va de l'avant à l'arrière.

Voici 3 photos faites par le mécano qui m'a installé l'ensemble:
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:30

C'est certain que de perdre 2 à 3 cm n'est pas drôle, mais d'un autre coté, je me demande si le fait de rehausser par les amortisseurs
je ne vais pas y perdre en tenue de route sur route????
Car avec les amortisseurs actuels, je trouve qu'il tient sacrément bien.
Et je ne voudrais pas me retrouver avec moins bien lorsque l'on roule vite en courbes???

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 18 Fév 2021 - 7:25

Et comme tu vas perdre entre 2 et 3 cms de garde au sol, tu viendras tôt ou tard (le plus tôt possible sera le mieux) à la pose de ressorts, amortisseurs et correcteurs d'angle de carrossage... Cela me semble le complément indispensable. Même ainsi très bien équipé, tu seras encore en dessous d'un Toyota de début de gamme ! Et on ne parle plus de Land Rover dont le premier prix s'est envolé et de près de 50 % mais sans aucune protection..J'oubliais le malus écologique qui aggrave encore la facture...

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 18 Fév 2021 - 7:09

Considérant que ce duster2 4x4 et vraiment mal protégé en dessous, je viens de passer commande d'un 
blindage de chez N4-OffRoad.

Il y a donc ( en alu 6 mm ):

- Ski avant Réf: N4-BLAV59B au prix de 235 € ht
- Ski central Réf: N4-BLBT59B au prix de 370 € ht
- Ski réservoir et silencieux Réf: N4-BLRE35B au prix de 275 € ht
- Ski nez de pont Réf: N4-BLDV36B au prix de 130 € ht
- Ski arrière Réf: N4-BLDV55B au prix de 185 € ht


+ TVA 20%

Ce n'est pas donné, mais je n'osais pas aller dans des zones difficiles, de peur d'arracher quelque chose en dessous!!!!!

Dès que j'aurai tout, je posterai des photos de l'ensemble.  Wink Wink

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 1 Déc 2020 - 14:22

Effectivement Jean, le prix du Duster2, n'est pas comparable à beaucoup d'autres qui bien souvent ne seront pas aussi efficaces
que ce sacré Duster.
Ce qui est alors dommage, de la part des têtes pensantes de chez Renault/Dacia, c'est de ne pas proposer en option, un blindage
bien étudié pour remédier à ces problèmes, et ainsi de permettre à chacun, selon ses besoins, de demander cette protection.

Car regardant depuis déjà quelques temps ce qui se fait sur le marché, je constate que bien souvent, ce n'est pas parfait.
Par exemple, je trouve anormal la protection juste derrière la traverse avant ( pour protéger la grosse vanne sur l'échappement ), 
qui représente une marche, par rapport à la protection sous moteur!!
J'aimerai trouvé une protection qui soit relativement plane d'un bout à l'autre.
Car avec ce que je trouve, si un rocher dépasse un peu trop, ça va toucher la protection moteur/traverse, et glisser dessus,
pour arriver sur cette deuxième protection, avec une marche de plusieurs centimètres, et là, ça risque de faire très mal si on a un peu de 
vitesse.  iconesiffleur
Mais me diras-tu, si ce n'est pas à ce niveau que ça risque de taper, ce sera un peu plus loin dans le pot d'échappement qui lui aussi
va risquer gros en TT.  en feu

Mis à part cela, je suis vraiment content de ce duster2 versus le duster1.  Un bon énorme a été fait dans tous les domaines.  cSuper

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 1 Déc 2020 - 13:20

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Bonjour, je n'ai pu vérifier mais j'émettrais volontiers une hypothèse : la plate-forme commune qui permet à Dacia de faire des marges impensables chez Renault! 
Je serais curieux de voir si « ce défaut » existe sur la Sandero qui a exactement la même plate-forme que le Duster qui est, si je ne m'abuse, celle de la Clio 3.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois même que la nouvelle Sandero Stepway a hérité de la plateforme de la Clio5  Rolling Eyes Question

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:04

Bonjour, je n'ai pu vérifier mais j'émettrais volontiers une hypothèse : la plate-forme commune qui permet à Dacia de faire des marges impensables chez Renault! 
Je serais curieux de voir si « ce défaut » existe sur la Sandero qui a exactement la même plate-forme que le Duster qui est, si je ne m'abuse, celle de la Clio 3.
 On ne peut pas demander à un véhicule dont tout a été calculé pour être le moins cher possible tout en conservant une qualité ressentie, de s'appesantir sur quelques détails.
 La concurrence, pour des performances identiques, c'est au moins 30 % plus cher et ce n'est pas exempt de défaut ni de manque de fiabilité ! 
Alors, si on est gêné, on fait marcher sa petite cervelle et on trouve ou on réalise des accessoires qui permettent de pallier à ses faiblesses.
 Avec mon premier Duster, pour lequel j'avais pris l'option du blindage moteur spécifique Dacia, j'ai constaté pendant mon séjour en Crète, l'insuffisance de protection de cet article plus esthétique qu'efficace.
 La grimace a été d'autant plus forte que , au retour, j'ai du revendre ce blindage pour pouvoir installer correctement le blindage central de N4 Off Road : j'ai dû acheter aussi le blindage avant car les deux s'emboîtaient l'un dans l'autre et protégeaient la traverse du berceau moteur…
 D'un côté, une protection qui évitait de taper le bas moteur mais qui laissait cette traverse à la merci de tout rocher dans un chemin creux : réalisation d'amateur mais bien suffisante pour la grande majorité des clients ; de l'autre côté, un blindage complet étudié et réalisé par des gens qui ont l'habitude et l'expérience du tout chemin voir du tout terrain . Effectivement cela a un prix… Tout relatif lorsqu'on sait le prix d'une réparation d'un organe non protégé. Il n'est pas d'ailleurs certain que chez Toyota ou chez Nissan les choses soient mieux protégées puisqu'il y a aussi des blindages qui sont vendus.

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:26

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Je viens encore de constater le manque de sérieux de Dacia, dans la réalisation de ce Duster2 4x4.

Les passages de roues AR, sont vraiment aberrant!!!!!

Un vrai sac à boue.  en feu trucAstuce 

Ce n'est vraiment pas sérieux. Ou alors les concepteurs de ce duster2, ne pensent pas plus loin que le bout du nez.  timide
What a Face

Je pencherais vers la deuxième solution, ou j'ai l'impression certainement au vu des ventes de modèle 4x2 que certaines choses ont été "pensées" pour ces derniers et pas pour les "poussièreux".

Je te montre pas de photo de mes emplacements similaires, car il sont remplis à mort... affraid
Mais la palme revient aux bavettes arrières..

Si..

Car, je ne sais toujours pas pourquoi (et ce n'est pas faute d'avoir réfléchi au sujet...) les bavettes arrières ont presque le même
type de bac ou cuvette qui évidemment se remplissent rapidement et reste pleines. Là encore le même "tech" ou "ingé" à sévit
forçant le respect dans l'échelle de la connerie....

Pour ma modeste par, un jour de colère, armé d'un cutter digne de ce nom, j'ai pratiqué une opération chirurgicale
Mais si mon cher, visant à donner à ce mini bac la possibilité de se vidanger seul... rendeer

Résultat des courses, désormais seul les bords sont remplis  What a Face mais plus le centre, cela dépend beaucoup des sols
rencontrés lors des escapades hors bitume par temps relativement humide.......
Bonjour à tous,
Il y a un moment maintenant un collègue du forum a posté une réalisation perso en impression 3D pour boucher ces cuvettes, avec les cotes de mémoire.
Perso même pour du 4x2 c'est vraiment très nul cette idée. Moi c'est toujours plein de terre et d'herbes etc. grosse idée...

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:07

Bah, ça confirme bien ce que je pensais, et je suis très déçu de ce Duster2 4x4.  explosif

En effet, la semaine dernière, nous avons eu de grosses pluies, et de ce fait, dimanche dernier, j'ai été rouler
sur un chemin que je connais, pas difficile, mais avec, que des grands trous, remplis de flotte boueuse.
Jusque là aucun problème, un régal avec ce duster2.
En revenant, je me suis arrêté à une station de lavage, pour passer un coup de Karcher, car il était un peu crade.
Et là..... horreur  affraid, car en dessous, ça pendouillait de partout.
Arrivée à a maison, je me suis mis dessous, et j'ai pu constaté qu'avec la conception de ce duster2, tout s'accroche
en dessous.
De grandes herbes, des branchages, plus de la boue retenue un peu partout.
J'en ai bien enlevé 10 kg ( voir plus ) et il doit en rester pas mal, car il faudrait démonter des tôles qui retiennent 
tout ça.
C'est clair qu'un bon blindage en dessous devient nécessaire sur ce Duster.
Donc mes photos ( voir plus bas ), confirment bien ce que je viens de constater. smileyoui

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je viens encore de constater le manque de sérieux de Dacia, dans la réalisation de ce Duster2 4x4.

Les passages de roues AR, sont vraiment aberrant!!!!!

Un vrai sac à boue.  en feu trucAstuce 

Ce n'est vraiment pas sérieux. Ou alors les concepteurs de ce duster2, ne pensent pas plus loin que le bout du nez.  timide
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Je pencherais vers la deuxième solution, ou j'ai l'impression certainement au vu des ventes de modèle 4x2 que certaines choses ont été "pensées" pour ces derniers et pas pour les "poussièreux".

Je te montre pas de photo de mes emplacements similaires, car il sont remplis à mort... affraid
Mais la palme revient aux bavettes arrières..

Si..

Car, je ne sais toujours pas pourquoi (et ce n'est pas faute d'avoir réfléchi au sujet...) les bavettes arrières ont presque le même
type de bac ou cuvette qui évidemment se remplissent rapidement et reste pleines. Là encore le même "tech" ou "ingé" à sévit
forçant le respect dans l'échelle de la connerie....

Pour ma modeste par, un jour de colère, armé d'un cutter digne de ce nom, j'ai pratiqué une opération chirurgicale
Mais si mon cher, visant à donner à ce mini bac la possibilité de se vidanger seul... rendeer

Résultat des courses, désormais seul les bords sont remplis  What a Face mais plus le centre, cela dépend beaucoup des sols
rencontrés lors des escapades hors bitume par temps relativement humide.......

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:20

Sur mon 4x2 de 2011 il n'y avait pas ces récipients. pasBien

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je viens encore de constater le manque de sérieux de Dacia, dans la réalisation de ce Duster2 4x4.

Les passages de roues AR, sont vraiment aberrant!!!!!

Un vrai sac à boue.  en feu trucAstuce 
 OUAIS  Question  j'ai la mémoire qui flanche , je ne me rappelle plus comment c'était foutu sur le Dudu1 PH2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 14 Sep 2020 - 10:04

Je viens encore de constater le manque de sérieux de Dacia, dans la réalisation de ce Duster2 4x4.

Les passages de roues AR, sont vraiment aberrant!!!!!

Un vrai sac à boue.  en feu trucAstuce 

Ce n'est vraiment pas sérieux. Ou alors les concepteurs de ce duster2, ne pensent pas plus loin que le bout du nez.  timide

Coté conducteur:

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Coté passager:
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyVen 11 Sep 2020 - 7:30

Et la protection de l'arbre de transmission ? Pour le moment, seul N4 Off Road propose une protection complète...

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 23:44

La photo d' exemple ne reflète pas la réalité, y a des ouvertures un peu partout.
J' ai acheté ces plaques pour un essence ...  Cool
Y doit y avoir ce qu' il faut pour un diesel.
Et si les cailloux font du chambard en tapant dedans, m' en fou ! je roule toujours sans dégâts !!!

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:40

reflexion suis pas trop preneur à première vue de ces protections.

En particulier celle ci-dessous, qui n'est pas particulièrement profilée dans le bon sens. Dans la boue, ça va sérieusement freiner, et si il y a un caillou ou 
rocher, ça va cogner brutalement. !!!!!
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De plus, ca va faire bac et il risque fort d'y avoir pas mal de merdouille dans cette sorte de boite?? Est-ce que cela fera bon ménage avec ce que c'est
sensé protéger???
Par ailleurs, la traverse juste devant n'est pas protégée!!

Perso, j'opterais plus vers quelque chose ressemblant plus à une sorte de fond plat fixé sous le duster.
Ainsi, si de la boue, ça glisse dessus, idem si un rocher est présent, çà fera du bruit, mais il n'y aura pas un blocage brutale.
Le réservoir d'AdBlue, ne semble pas non plus protégé? C'est parfois bon, d'avoir une protection arrière, car il arrive souvent que l'on soit obligé de reculer
vivement et dans ce cas, sans protection, ça peut faire des dégâts.

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:09

Je vais pas tarder a poser ça :

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:29

Je pense pouvoir répondre en raison de l'expérience que j'ai avec la protection quasi-totale de N4 Off Road. En effet, je n'ai pas la protection arrière mais l'avant, le centre, le pont arrière et le réservoir et j'envisage d'acheter la protection des triangles arrières. J'ai eu le plaisir, en téléphonant à la société Dream Team Car de Martigues, d'apprendre que les éléments que j'avais achetés pour mon Duster 1 phase 2 étaient parfaitement transposables sur le Duster 2. Ils m'ont même proposé de me vendre seulement le kit de boulons pour mettre des boulons neufs au changement de véhicule.
Effectivement, cela a un prix ! Je ne sais pas si il existe des protections en tôles qui soient aussi complètes et aussi facilement déposables pour intervenir sur la mécanique. Je viens de faire la révision de 60 000 km de mon GPL et il n'y a pas eu de problème particulier pour déposer la protection avant de N4 Off Road. Ce fut rapide et facile. Cependant si on n'a pas de fosse, ça va être plutôt ardu ! L'intérêt sait que les éléments se glissent les uns sur les autres pour avoir une continuité. Ne pas oublier aussi que la garde au sol est diminuée ! Donc la pose de ressort plus 4 cm et d'amortisseur ad hoc devient quasiment indispensable… Autant bien les choisir et il s'avère que les meilleurs sont les moins chers… Pour une fois !
Lorsqu'on sait le prix d'une ligne d'échappement, d'une vanne EGR , d'un pont arrière dont le carter aurait été brisé par une pierre (je peux montrer la photo du choc qui a arraché un bout de la protection N4 Off Road, je pense que le remorquage depuis un chemin de terre perdu au milieu de je ne sais où, le changement du pont arrière ou seulement un choc sur l'arbre de transmission Av-Ar avec un arbre voilé, doit coûter beaucoup plus que la protection. Je suis même partisan, pour diminuer les risques de ces chocs d'acheter le kit Bilstein B6-ressorts Eibach qui permettent d'éviter de s'écraser. On y gagne aussi en tenu de route car les amortisseurs Bilstein sont des amortisseurs sportifs qui ne sont actifs en compression et donc permettent un contact beaucoup plus rapide avec la chaussée ou le sol… On reste quand même loin du pris d'un autre 4x4 chez les concurrents !

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 8:42

Pas obligé de se rendre chez eux. On peut commander par internet.
De plus, il y a des garages dans plusieurs régions de France qui peuvent assurer le montage.
De mon coté, je vais étudier aussi les autres possibilités ( en métal et autres sites en alu ).
Pour avoir participé à plusieurs sorties hors pistes plus ou moins difficiles, je pense que la protection sur 
ce duster2 blue DCI, est indispensable, car trop de choses sont vulnérables en dessous ( DACIA n'a pas été à la hauteur sur ce plan là ).
Il arrive souvent que dans un chemin qui semble relativement facile, à un moment donné, nous arrivions là, où
d'autres 4x4 avant nous, ont creusé des sillons assez profonds, et malgré la bonne hauteur sous caisse du duster, que nous 
nous posions plus ou moins brutalement sur le ventre.
Et ce nouveau duster2, risque très très fort de souffrir entre la vanne sur échappement, la ligne d'échappement et son pot, 
sans compter tout le reste ( BV, pont AR, réservoirs, etc etc ).

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 5:39

Salut.

Merci pour les renseignements... C'est vrai que 1800€, ce n'est pas donné... Quelquepart celà me semble justifié malgré tout si on est vraiment un adepte des pistes de brousse et de 4x4 pur et dur.

Ce ne sera pas pour moi, je pense que ma pratique reste assez sâge... Et pis c'est trop loin... Et pis ça doit être galère à tout démonter pour l'entretien courant...
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:33

Ayant amené ce week-end, et donné mon vieux duster1 de 2011 à mon fils qui habite dans le Var, je suis passé en revenant par Martigues, 
chez le revendeur/préparateur N4-OFF ROAD.

Voici donc les tarifs à ce jour pour les protections alu sous un duster2 2020.
Ca fait mal tout de même.  trucAstuce

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 7 Sep 2020 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y deux écoles, la rigidité ou la souplesse. 

Voilà, maintenant je doute.  Very Happy

Dur dilemme  Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement je préfère une fixation indépendante de la ligne d'échappement  Idea

Dans les 2 cas (rigidité ou souplesse) la protection ( projection cailloux, branchages ,etc,etc) est quasi identique, a la seule grosse différence que pour le blindage de l'ami BO105 c'est la fixation de la ligne d’échappement qui encaisse tout Idea

Dans le cas d'un blindage rigide fixation indépendante de la ligne d'échappement ce sera les fixations du blindage qui vont encaisser voir se déformer ou s’écraser protégeant la vanne et son câblage  Idea

Le seul gros argument serait le prix du fait que le blindage est en acier et non en Alu (a vérifier) , mais comme toi j'ai un gros doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien a voir (quoi que ?) je compare ce blindage aux Pares-Buffles bidons plus esthétique que protecteur qui en cas de choc font plus de dégâts que s'il y avait rien , et bien ce blindage fixé sur la ligne d’échappement c'est pareil je pense qu'en cas de choc important ou en appuie en position " angle ventral" passage d'une crête du véhicule sur un gros cailloux ou rocher le blindage enfonce les fixations de la ligne d’échappement  Idea Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 7 Sep 2020 - 6:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
What a Face
Regardez cette vidéo....
.

Pour moi, c'est l'exemple même de la protection à ne pas monter, ou alors pour être bien sur de Ni....er la ligne d'échappement..
La protection doit être fixée sur la caisse....
Il y deux écoles, la rigidité ou la souplesse. 
Il me semble que l'on perd moins en garde au sol avec cette protection et l'échappement étant monté souple bouge en cas d'appuis . 
Une fixation rigide sur la caisse en cas d'appuis risque de déformer la caisse justement ou au moins la protection qui va venir vibrer sur le collecteur d'échappement.
Pour une protection de projections de pierres cette solution ne me semble pas mal.
Voilà, maintenant je doute.  Very Happy

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyLun 7 Sep 2020 - 4:45

What a Face
Le nombre de Dustérien qui vont se choper un tour de rein demain en se jetant sous le Dusty
affraid affraid 


Heu, je regarderais aussi.... iconesiffleur

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:53

Merci pour ce message rassurant... On est pas à l'abri d'une erreur au montage ou au remontage...(il m'est déjà arrivé de retrouver un boulon sous le capot moteur après une révision... Apparemment tout était bien fixé quand même... Peut-être une pièce d'un autre véhicule ?).

Je jetterai un coup d'œil demain par acquis de conscience. Bonne nuit.
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:18

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Moi aussi c'est pareil je viens d'aller voir sous les jupes de mon Dudu Rolling Eyes 
Pour moi c'est normal cette pièce comporte 3 boulons de fixation( flèches jaunes) a mon avis cette pièce doit servir pour d'autre véhicules Renault-Dacia  Idea
Sous un autre angle on voit bien que le trou où il n'y a rien ne débouche pas ( flèche rouge), le chassis n'est pas percé  Idea 
Seul 3 boulons tiennent cette pièce  Rolling Eyes

Donc apparemment c'est normal ,  OUF  Exclamation Exclamation

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
affraid affraid affraid affraid
Heu, je ne veux être un piaf de mauvaise augure, mais une pièce mécanique avec trous pour sa fixation.
Bah, quand ont voit le trou... C'est qui manque un truc Non ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bien vu, étonnant ( voir inquiétant) , d’ailleurs je vais allez voir sous les jupes de mon Dudu si c'est pareil  Question en feu

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:59

J'avais pas vu ce message... Va falloir que j'aille vérifier maintenant...
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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je viens de regarder sous mon duster2 tout neuf, et je suis un peu ( beaucoup ) inquiet sur son aptitude au TT.



Des câbles, gaine et tuyaux:
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affraid affraid affraid affraid
Heu, je ne veux être un piaf de mauvaise augure, mais une pièce mécanique avec trous pour sa fixation.
Bah, quand ont voit le trou... C'est qui manque un truc Non ????






















Heu, je ne sais même pas si sur le mien c'est pareil....   mulltiMoqueur

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:38

What a Face
Regardez cette vidéo....
.

Pour moi, c'est l'exemple même de la protection à ne pas monter, ou alors pour être bien sur de Ni....er la ligne d'échappement..
La protection doit être fixée sur la caisse....

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:32

@Photoson 01
Je dis ça , je dis rien,,,,,, Rolling Eyes
J'ai bien l'impression que tout les soit disant spécialistes de l'équipement " Raid " et notamment des blindages sur le net personne ne fabrique , du style => équip'raid ,VPC4x4 , DaciaMag ,Randoéquipement ,Fort4x4 , Bodemer , etc,etc.  
A mon avis ce ne sont que des revendeurs appliquant leurs marges (commission) au passage , voir pour certains appliquant des prix de ports exorbitants  Idea
A mon avis les vrais fabricants français ne sont pas légion (N4-Off Road , Technik Off Road) , mais la grande majorité doit venir des Pays de l'Est  Idea

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:32

What a Face
Pour répondre à ceux qui m'ont posé la question...
C'est les tôles de protection commercialisée par Renault/Dacia, chez mon concessionnaire...enfin mon garage...
Elles sont costaudes et lourdes J'en parle en connaissance de cause j'en ais fait tomber une sur le pied.

J'ai posé en premier la protection du pont.. (indispensable....), et ensuite celle du réservoir (enfin d'un bout de réservoir), car des trucs peuvent le toucher, notamment les cailloux projetés innocemment par les pneus.....

Alors ça...c'est une connerie à ne pas faire..............Bah ouais

Quand j'ai voulu monter la protection réservoir, j'ai été contraint de démonter la protection pont, car en fait elle s'enclenche
presque l'une dans l'autre et deplus elles ont une fixation en commun...
Ce qui est lamentable dans l'histoire, c'est que toutes les fixations sont prévues dans la caisse, alors pourquoi sur la version 4x4 elles ne sont pas de série...(c'est vrai aussi que la majorité des SUV 4x4 ne roulent pas beaucoup en dehors du bitume...) comme les roues en tôles....

Je me tâte toujours pour la protection de la vanne EGR, celle montrée par Jacouille me paraît bien à ceci près
qu'elle fait gamelle à m.rde (comme les autres d'ailleurs), comment la boue éventuelle peut elle s'échapper ?
Il y a des trous de 20 mm à faire partout sur la partie plate..(et j'ai pas de forêt de 20..... enfin si mais un très vieux...)
Bref l'absence de cette protection me limite (psychologiquement) pour certains franchissements  No c'est peut être un bien......Qui sait..


@photoson01
Les bavettes RINO/DACIA sont au top, car elles sont souples, j'en ais quand même presque arrâchée une, en passant
sur un tronc d'arbre dissimulé insidieusement par les branches...En fait si j'étais passé plus lentement.........
Bref, il m'a suffit de remettre une vis avec une rondelle (à la place de la vis en plastoc livrée) pour que cela ne bouge plus
dans certaines grosses ornières, je suis descendu voir une fois.. Les bavettes se plient bien, sans problème et protègent
quand même pas mal le bas de caisse, notamment des projections sur les portes avant..(bon il y a des limites biens sur...)

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MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 9:01

Bonjour,

non, ce que tu proposes c'es une filiale de N4OffRoad, qui est située à Martigues.il existe aussi le catalogue de Cash4x4 équipement :https://www.cash-4x4.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=duster&submit_search= 
Je viens d'ailleurs de leur téléphoner pour savoir si  mon blindage (avant, central, réservoir et pont arrière) pouvait être transféré d'un Duster 1 phase 2 sur un Duster 2. Réponse positive et de plus, ils m'ont proposé de me fournir le kit complet de vissage ainsi que la protection des triangles arrière pour le 4X4 (300 EUR) ; en effet, les projections de pierres peuvent tordre une des tiges formant le triangle inférieur arrière.
A ma connaissance, Dacia Russie fabrique un blindage qui n'est pas très bien diffusé par le groupe Renault Dacia… On se demande pourquoi ! Des pièces sont vendues par Dacia Mag. Parfois d'ailleurs les tarifs sont malgré tout exorbitants et les frais de port aussi. De plus, Dacia Mag ne propose pas le bouclier central qui permet entre autre de protéger l'arbre de transmission ainsi que la ligne de pot d'échappement avec certains capteurs notamment sur le modèle diesel qui coûtent beaucoup plus cher que le blindage . Je ne sais pas si cette pièce existe dans la version Russe mais, l'intérêt de la solution bien étudié par N4 Off Road, c'est la continuité car les pièces s'emboîtent les unes dans les autres, formant ainsi une continuité ; cela permet deux choses : la possibilité de « glisser sur le ventre et d'autre part d'acheter la panoplie complète progressivement, ce que j'ai fait. 
 Personnellement, je n'achèterai pas d'électronique chez eux.
 Il est nécessaire de bien comparer et contrôler d'une part la qualité et d'autre part les prix « arrivés à la maison ». Ainsi les bavettes sont une copie stricte du modèle Dacia mais la matière est une matière rigide fragile peu appropriée au tout terrain voir au tout chemin… Avec les frais de port, il n'est pas sûr qu'on soit très gagnant. J'ai acheté, comme vous le savez puisque j'en ai donné la description sur le forum, le porte-roue de secours qui, une fois livrée à la maison revient à plus de 500 EUR. Le seul intérêt, c'est la technique de fixation sur la boule de l'attelage ! J'ai dû complètement le modifier : il n'est pas conforme à la législation européenne : pas de porte- plaque d'immatriculation, pas plus de report de feus arrières (ce qui reste malgré tout discutable à part ceux de la plaque d'immatriculation) ; une peinture dégueulasse et horriblement fragile . Finalement la modification m'a coûté près de 300 EUR… Cela fait un peu cher ! Ils en profitent beaucoup car ils sont les seuls ! L'autre version qui se fixait sur un chevron et s'ouvrait latéralement, a vite été abandonné sans doute en raison de l'horrible porte-à-faux qui devait créer des déformations sur la caisse auto porteuse. Bien entendu, pas plus de report de plaque d'immatriculation pour être conforme au code de la route ! Et là, le tarif était exorbitant et le montage non seulement n'était pas à la portée de tout le monde, mais les fixations, de plus, laissaient à désirer et était vraiment minimalistes.

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mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
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Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? EmptyDim 6 Sep 2020 - 7:04

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Regarde les post's de l'ami Lionel 08

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Justement, j'ai bien en mémoire les mésaventures de notre ami... Mais visiblement les protections de BO105 ne seraient pas les mêmes... Me trompe-je?

 Si j'ai bien compris les blindages de l'ami BO105 seraient en Acier et non en alu qui sont plus cher (a préciser)  Question
Voir peut être chez équip'raid si y a pas une série Acier  Question     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Aux dernières nouvelles equip'raid aurait une nouvelle gamme de blindages " RIVAL" a savoir si c'est acier ou alu  Question

..........................................................................
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