www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Média Nav Duster de janvier 2021
Permutation Av/Ar EmptyAujourd'hui à 9:51 par Darkfalcon

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Permutation Av/Ar EmptyAujourd'hui à 9:35 par dusterman

» Appareil photo
Permutation Av/Ar EmptyAujourd'hui à 9:32 par dusterman

» Présentation
Permutation Av/Ar EmptyHier à 21:47 par Darkfalcon

» duster
Permutation Av/Ar EmptyHier à 21:35 par dusterman

» bavettes avant et arrières
Permutation Av/Ar EmptyHier à 20:39 par soleil66

» récupération ancienne facture reparation
Permutation Av/Ar EmptyHier à 18:07 par nicocola

» Bienvenue du 44
Permutation Av/Ar EmptyHier à 14:54 par sacrecaille

» bonjour
Permutation Av/Ar EmptyHier à 8:33 par soleil66

Mots-clés
antenne fermeture huile libre adblue barre Roue auto revision toit glace android Carte ddt4all medianav tuto accoudoir pare attelage main porte micom secour duster Klaxon coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Permutation Av/Ar Vote_lcapPermutation Av/Ar Voting_barPermutation Av/Ar Vote_rcap 
raymond74
Permutation Av/Ar Vote_lcapPermutation Av/Ar Voting_barPermutation Av/Ar Vote_rcap 
dusterman
samamsam
fafa54
sacrecaille
Photoson 01
Jérix
2stair
nicocola
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -38%
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – ...
Voir le deal
10.49 €

Permutation Av/Ar

AuteurMessage
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptySam 29 Aoû 2020 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
cric pneumatique boudin ... c'est cher comparé à un cric bouteille de chez Lidl à 15 euros...  Smile

En fait, j'attends toujours le cric de LIDL, mais toujours pas là... Donc, à la prochaine échéance de permutation, si toujours pas chez LIDL, je passerai sur le pneumatique qui (honnêtement) semble plus sécurisant dans le rapport poids/taille pour 1 Duster... (Le cric bouteille fait vraiment tout petit).
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:22

cric pneumatique boudin ... c'est cher comparé à un cric bouteille de chez Lidl à 15 euros...  Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 21:41

Bon, ça y est, c'est fait...💪

Vu le différentiel d'usure entre l'avant et l'arrière (entre 1 et de 2 mm au pied à coulisse et suivant l'inclinaison de l'objet...), Je ne regrette pas d'avoir permuté (si le risque d'abîmer la mécanique de l'arbre moteur 4WD est réel), car j'use effectivement bien plus vite les pneus avant bien que je ne roule qu'en mode Auto.

Pour rappel : j'en suis à 6000kms aujourd'hui (depuis le mois de juin). Je regrette de ne pas avoir mesuré la profondeur des garnitures pneumatiques avant de commencer à rouler, j'aurais alors fait un tableau pour répertorier les permutations et l'usure relevée tous les 5 à 6000 kms.

La technique utilisée : mon cric roulant étant trop petit et ne m'inspirant pas confiance au vu des grincements lors des tentatives de levage sur cales, j'ai utilisé le cric d'origine avec cale pour lever l'avant. Comme l'a suggéré BO105, j'ai installé le cric à côté de la zone dédiée (triangle) de la caisse à l'avant puis j'ai installé une chandelle (sur cale aussi) sur la zone prévue cette-fois ci. J'ai ensuite levé l'arrière et permuté. Et pareil pour l'autre côté bien sûr.

Je n'ai pas pu utiliser mes anciennes jantes de clio comme je le pensais car, les axes des boulons de correspondent pas du tout et la taille du moyeu non plus !

Pour la suite (permutations tous les 2 à 3 mois !) Je pense m'équiper d'un cric pneumatique 3 boudins... Rapide, durable selon les commentaires des gens qui traînent sur Ma Zone 😁. Qu'en pensez-vous?
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:13

Après, dans ta permutation n'oublie pas de sortir la RS et de la mettre sous une des deux roues, dès fois que Dusty veuille redescendre vers la terre derme pour une raison ou une autre......

Ça c'est intéressant ! Ca m'a rappelé que j'ai 4 roues complètes (du temps je changeais entre été et hiver sur clio)... Je vais voir si je peux les monter comme chandelles...

Je monte l'avant avec le petit cric roulant et sa cale, je sors la roue avant et je la remplace par une vieille Roue bloquée avec 1 ou 2 boulons (si les trous sont bons?).
Je redescend la bête... Je passe à l'arrière, je change la roue par celle de devant (en jetant un coup d'oeil à la différence d'usure avt/arr).

Retour à l'avant et montage de la roue arr à l'avant.

Ca marche ?

Oui, je sais, j'aurais pu le faire avec la roue de secours, MAIS, elle est hyper chiante à sortir et remettre + le plancher de coffre qui est pénible à manipuler avec le sur tapis en pvc... Donc ne pas la sortir de son logement, ca rend la manip rapide et facile le soir après le boulot, et il faudra que je le refasse tous les 2 à 3 mois si je m'y tiens...

Merci à vous tous.
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:24

Ouaip, mais les mécanos de Quilhac n'avaient pas l'air au courant de cette permutation quand j'ai réceptionné la bête... Alors du coup j'ai des doutes pour leur laisser faire ce qui est prévu...

Sad  Suffit juste de leur rappeler avant... c'est dans le manuel de révision...
Faut dire aussi qu'il se vend beaucoup plus de 4x2 que de 4x4....

Je note que pour toi les points de levage habituels (à côté) seraient aptes à supporter la manip. Merci.
Pour 2Stair ce seraient plutôt "les trucs métalliques" derrière les roues (j'ai pas encore regardé de ce côté là).

Le père 2stair à un Dusty routier (2 roues motrices...) et toi un 4x4 avec des roues indépendantes, notamment
à l'arrière, donc c'est pas pareil..
Sur le Dusty tu as les points de levage, tu places ta chandelle avec une câle en bois juste à coté, c'est vrai
que pour faire lever la patte à un Dusty 4x4 faut y aller.. Moi je met une grosse câle sous le cric avant,
ça diminue aussi le nombre de tour à faire avec le cric......  très chiant à utiliser, a ce demander si les 
concepteurs de cet outil ont déja changé une roue, un soir sous la pluie....Car c'est bien connu on change toujours sa roue, par beau temps, avec un poil de soleil, mais pas trop, sur un bas coté plat et stabilisé derrière un rail de sécurité 
ce qui nous permet de changer de roue en tout quiétude.

Je n'ai levé les pattes de Dusty d'un coté que seulement une fois, pour y installer les indispensables bavettes.

Après, dans ta permutation n'oublie pas de sortir la RS et de la mettre sous une des deux roues, dès fois que Dusty veuille redescendre vers la terre derme pour une raison ou une autre......

s'il utilise des chandelles pour caler le Duster levé, la roue de secours en protection n'est peut être pas très utile.
Bon on est jamais trop prudent...  Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou29
Membre Donateur - curieux
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyVen 21 Aoû 2020 - 8:03

donc tu attend dans une salle d'attente en dégustant un café dégueulasse

Ça c'est du vécu ... trucAstuces trucAstuces

Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts, Modifs logiciel plus de tut tut au verrouillage et déverrouillage +Klaxon Stebel nautilus ,attelage Dacia 13 broches  
- Forum Duster 2 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyVen 21 Aoû 2020 - 7:22

Ouaip, mais les mécanos de Quilhac n'avaient pas l'air au courant de cette permutation quand j'ai réceptionné la bête... Alors du coup j'ai des doutes pour leur laisser faire ce qui est prévu...

OUI , c'est dans le manuel de révision , mais est-ce qu'ils regarde ce manuel  Question Question Question
Tu prend la fameuse Révision (ARNAQUE) obligatoire annuelle (sinon la garantie constructeur saute) normalement y a rien a faire a part vérifier les niveaux des liquides et changer le filtre habitacle , le gars soulève le capot moteur fait Houlalala et se gratte la tête histoire de faire professionnel,  pour au final en avoir pour 60/70 Roros  en feu
ça fait cher le coup de tampon sur le carnet d'entretien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant la permutation des roues y a intérêt de faire des marquages discrets sur les roues afin de voir si le boulot a été réellement fait , car de nos jours dans les grandes CC il est impossible d’être a coté du mécano pour des raisons de sécurité , donc tu attend dans une salle d'attente en dégustant un café dégueulasse   Rolling Eyes

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyVen 21 Aoû 2020 - 6:42

Je note que pour toi les points de levage habituels (à côté) seraient aptes à supporter la manip. Merci.
Pour 2Stair ce seraient plutôt "les trucs métalliques" derrière les roues (j'ai pas encore regardé de ce côté là).

Le père 2stair à un Dusty routier (2 roues motrices...) et toi un 4x4 avec des roues indépendantes, notamment
à l'arrière, donc c'est pas pareil..
Sur le Dusty tu as les points de levage, tu places ta chandelle avec une câle en bois juste à coté, c'est vrai
que pour faire lever la patte à un Dusty 4x4 faut y aller.. Moi je met une grosse câle sous le cric avant,
ça diminue aussi le nombre de tour à faire avec le cric......  très chiant à utiliser, a ce demander si les 
concepteurs de cet outil ont déja changé une roue, un soir sous la pluie....Car c'est bien connu on change toujours sa roue, par beau temps, avec un poil de soleil, mais pas trop, sur un bas coté plat et stabilisé derrière un rail de sécurité 
ce qui nous permet de changer de roue en tout quiétude.

Je n'ai levé les pattes de Dusty d'un coté que seulement une fois, pour y installer les indispensables bavettes.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 18:10

Je mettrai bien des smileys pour ponctuer mes propos mais j'utilise la version web/mobile et c'est PAS (EDIT) possible visiblement (à moins de passer sur l'affichage desktop mais là ce n'est vraiment pas pratique...).
Donc mes posts ne sont pas très digestes. Désolé.

:O)

Dernière édition par Coteau24 le Ven 21 Aoû 2020 - 14:59, édité 1 fois
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 18:08

What a Face

Heu tu t'inquiètes pour rien la permutation des pneus fait partie de la première révision et tous les 20 000.
ce qui est pas mal.(Si tu permute tous les 5000 t'as pas finis de mettre le bestiau sur chandelle  Very Happy )
Quand j'ai changé mes pneus d'origine pour des modèles autres, ils avaient presque 30 000
et ils étaient usés exactement pareil à un "chouilla" près. (Heu je roule en 4x4 permanent, mode Auto bien sur...)

Quand à la mise sur chandelle, pour ma part j'utiliserais les points de levage (à proximité).

Bref, laisse tomber le garage Quihlac te fera ça dans 15 000 km...

J'ai une tendance à user mes trains avant en 20000-25000kms (sur mes 4x2 bien sûr) parceque je roule (trop?) Vite sur les petits chemins et routes de "La Forêt de La Double"du coup j'ai peur que si je patiente jusqu'à la révision prévue ce sera trop tard (pour l'usure des pneus et pour l'arbre de transmission)... D'ailleurs j'ai le même problème avec mes plaquettes (qui commencent généralement à couiner vers 10000kms, il m'arrive souvent d'attaquer les disques... C'est pas bien, je sais...).

Je roule moi aussi en Auto en permanence mais je n'ai aucun recul sur l'usure réelle entre les 2 trains de pneus sur un 4x4... Si l'usure se fait naturellement de manière harmonieuse alors pourquoi préconiser cette permutation ?
Du coup je me dis que, 1 fois la technique maîtrisée et les bons outils acquis, ca me prendra 30 min tous les 5000kms et je serai serein pour la mécanique 4x4...

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 17:52

Pourquoi ne pas aller chez Feumachin ou Norbidule et leurs demander de permuter les roues !

ça ne devrait pas te coûter grand chose... iconesiffleur

Le problème c'est qu'on a pas de Feumachin ou de Norbidule dans le coin... Et en journée, je n'ai pas trop le temps d'attendre en concession Renault qu'un mécano+pont se libèrent... Une fois que l'agent d'accueil aura eu le temps de s'occuper de ceux qui attendent dans la file...

Du coup, si je peux me le faire le soir... c'est pas pour le coût, c'est pour le temps perdu.
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 17:48

Je me suis offert un cric roulant, il a vite été rentabilisé !

C'est aussi un cric roulant que j'ai, mais le mien est trop petit visiblement et non seulement il ne peut lever le duster assez haut sans cale mais en plus il est incapable de lever tout le flanc d'un seul tenant...
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 17:46

bon j'espère que j'ai pas employé de mots compliqués genre triangle de suspension, barre anti roulis, berceau moteur... etc...  lol1

Faut voir... "Truc métallique" je suis pas certain de bien voir de quel chmilblik tu causes... J'irai y regarder de plus près ce soir...

Merci. ;O)
2stair
2stair

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:55

.../...

Mon problème est que je ne vois pas où positionner mes chandelles pour permettre de garder en l'air le flanc entier du Duster...
J'utilise déjà la portion de caisse renforcée spécifique pour le cric, pas la place de glisser 1 chandelle à côté pour ensuite lever l'autre roue...  Question

Si l'un d'entre vous a déjà procédé lui-même à cette permutation, comment faites-vous? est-il possible de positionner une chandelle à côté de la partie renforcée sans causer de dégâts?  confused

N'utilisez pas de terme mécanique  study pour me dire où placer tout ça, je n'y connais rien scratch , une photo et une flèche (j'accepte les cercles et les rectangles aussi me parleront davantage cSuper2 ).

Merci à vous ! RespectFr
 moi, j'ai un cric chandelle, un cric d'origine pentographe, un chat, 2 filles et bien sûr 2 chandelles... 

et bien je mets une chandelle sur le truc auquel est rattaché le moyeu de la roue qui traverse en largeur la voiture et qui va de l'autre coté. le truc en question est un ensemble de pièces en metal genre hyper costaud qui portent tout le train arrière ou avant selon ce que tu fait...  

donc je lève avec mon cric chandelle en le mettant bien dans l'alignement du symbole triangulaire dessiné sur le plastique noir du bas de caisse, sur la protubérance métallique, et je m'en vais glisser ma chandelle derrière la roue  sur ce truc métallique  et je redescend doucement la voiture dessus pour libérer mon cric et aller lever l'autre roue que je veux permuter. 

l'essentiel étant de prendre appui sur un truc bien costaud qui se torde pas quand tu vas redescendre le Duster dessus ... 

bon j'espère que j'ai pas employé de mots compliqués genre triangle de suspension, barre anti roulis, berceau moteur... etc...  lol1

midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:35

Je me suis offert un cric roulant, il a vite été rentabilisé !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Gillou29
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:29

Pourquoi ne pas aller chez Feumachin ou Norbidule et leurs demander de permuter les roues !

ça ne devrait pas te coûter grand chose... iconesiffleur

Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts, Modifs logiciel plus de tut tut au verrouillage et déverrouillage +Klaxon Stebel nautilus ,attelage Dacia 13 broches  
- Forum Duster 2 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:18

Bonjour à tous.

Mon Duster a dépassé les 5000kms et je commence à penser à la permutation des roues AV/AR.  Exclamation

N'utilisez pas de terme mécanique  study pour me dire où placer tout ça, je n'y connais rien scratch , une photo et une flèche (j'accepte les cercles et les rectangles aussi me parleront davantage cSuper2 ).

Merci à vous ! RespectFr
What a Face

Heu tu t'inquiètes pour rien la permutation des pneus fait partie de la première révision et tous les 20 000.
ce qui est pas mal.(Si tu permute tous les 5000 t'as pas finis de mettre le bestiau sur chandelle  Very Happy )
Quand j'ai changé mes pneus d'origine pour des modèles autres, ils avaient presque 30 000
et ils étaient usés exactement pareil à un "chouilla" près. (Heu je roule en 4x4 permanent, mode Auto bien sur...)

Quand à la mise sur chandelle, pour ma part j'utiliserais les points de levage (à proximité).

Bref, laisse tomber le garage Quihlac te fera ça dans 15 000 km...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 15:54

Bonjour à tous.

Mon Duster a dépassé les 5000kms et je commence à penser à la permutation des roues AV/AR.  Exclamation

J'ai 1 cric hydraulique (certes ,1 peu court pour le Duster mais ca passe avec des cales What a Face , j'ai également 2 chandelles).

Mon problème est que je ne vois pas où positionner mes chandelles pour permettre de garder en l'air le flanc entier du Duster...
J'utilise déjà la portion de caisse renforcée spécifique pour le cric, pas la place de glisser 1 chandelle à côté pour ensuite lever l'autre roue...  Question

Si l'un d'entre vous a déjà procédé lui-même à cette permutation, comment faites-vous? est-il possible de positionner une chandelle à côté de la partie renforcée sans causer de dégâts?  confused

Merci à vous ! RespectFr

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

Permutation Av/Ar Empty
MessageSujet: Re: Permutation Av/Ar   Permutation Av/Ar Empty

Permutation Av/Ar
Page 1 sur 1