www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Super 95 contre Super 98
quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyAujourd'hui à 6:29 par Photoson 01

» Yahoo! - Bientôt dispo
quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyAujourd'hui à 1:41 par nykytta94

» Jeu du : C'est où?
quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyHier à 19:54 par lolo80600

» Présentation Rapide de mon duster
quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyHier à 11:22 par Yalishy

» Nouveau duster 2 bleu blue
quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyHier à 8:23 par le camion

» PRESENTATION
quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:15 par dusterman

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:15 par Dusterajojo

» discussion sur DBOOT 2.0-2017, MediaUpdate v3.9.8q & les mises à jour des cartes et autres fichiers
quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMer 3 Mar 2021 - 8:53 par 2stair

» DUSTER 2
quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:53 par dusterman

Mots-clés
ddt4all accoudoir duster huile glace porte medianav libre fermeture dashcam coffre pare toit micom Carte antenne auto main Roue tuto attelage barre moteur adblue Klaxon Micomtest
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
quelle est la puissance du médianav d'origine  Vote_lcapquelle est la puissance du médianav d'origine  Voting_barquelle est la puissance du médianav d'origine  Vote_rcap 
dusterman
quelle est la puissance du médianav d'origine  Vote_lcapquelle est la puissance du médianav d'origine  Voting_barquelle est la puissance du médianav d'origine  Vote_rcap 
Photoson 01
Patat0r
soleil66
fafa54
lolo80600
Yalishy
samamsam
le camion
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

quelle est la puissance du médianav d'origine

AuteurMessage
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp

mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.

quelle est la puissance du médianav d'origine  Empty
MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 8:37

Pour moi c'est assez simple d'avoir un son qui soit au dessus du lot.
- Des bonnes enceintes (le plus important)
- Un ampli honnête (juste éviter l'entrée de gamme)
- Une source propre (beaucoup de smartphones sont dans cette catégorie)

..........................................................................
Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.

alain DU 92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 24 Aoû 2020 - 16:29

J'ai plus mes Warfedale 3 voies, exit l'AKAI à grande bandes, exit aussi la platine AKAI avec sa cellule Ortofon, exit aussi mon petit ampli NIKKO, 

C'était un temps ou je savais me poser, m'installer confortablement, à écouter religieusement mes vinyles, regardant le stroboscope, bordel c'étais du son de qualité à cette époque....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ça n'est absolument pas mon but, j'ai une formation initiale en électronique donc je voudrais juste comprendre les propos de Photoson 01.
L'audiophilie j'ai déjà donné, j'en suis revenu, je suis objectiviste mais c'est un autre sujet. (au passage tes câbles de modulation torsadés doivent bien ramasser tous les parasites qui passent Rolling Eyes ).
+1  avec toi, moi aussi j'en suis revenu, et crois moi j'en ai mis du fric dans ces "conneries", j'appartiens a la génération qui a connu la fin 60 début 70 avec les platines vinyls Technics, Guerrard entrainement direct, voir a bras tangentiel, les amplis a tubes avec le reflet , la rondeur ,l'arrière scène incomparable et alors dans les acoustiques  JBL lansing, Elipson, Martins, Cabass BREF, ça c'était avant .

Concernant mes câbles , au départ quand on m'a parlé de ce genre de montage j'ai dis tout de suite comme toi , même pire j'ai dis mai vous êtes en cours jus ,et vous allez ramasser toutes les "merdes" qui traînent , et bien NON le miracle c'est produit (attention fil cuivre émaillé).

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp

mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 17:16

Voilà une polémique que je sent bien , le diamètre des cables en audio voir HIFI, personnellement j'ai suivis les précieux conseils d'audiophiles chevronnés conseillant de (...)
Ça n'est absolument pas mon but, j'ai une formation initiale en électronique donc je voudrais juste comprendre les propos de Photoson 01.
L'audiophilie j'ai déjà donné, j'en suis revenu, je suis objectiviste mais c'est un autre sujet. (au passage tes câbles de modulation torsadés doivent bien ramasser tous les parasites qui passent Rolling Eyes ).

Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:56

Vu la section des fils de câblage du Duster, il vaut mieux investir dans des HP de 8 Ohms
Pourquoi plutôt du 8Ω plutôt que du 4Ω sur du petit câblage ?

Voilà une polémique que je sent bien , le diamètre des cables en audio voir HIFI, personnellement j'ai suivis les précieux conseils d'audiophiles chevronnés conseillant de mettre le plus fin possible (limite rupture), d'autres n'ont conseillé le plus gros possible ( l'école ampli Mackintoch a lampes),,,,,,,  Rolling Eyes
BREF, j'ai tout essayé , pour finir avec des connexions dorées et du fil cuivre émaillé qui me donne un parfait résultat  Rolling Eyes 

Du plus gros au plus fin 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A présent fil cuivre émaillé et connexion dorées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:59

Vu la section des fils de câblage du Duster, il vaut mieux investir dans des HP de 8 Ohms
Pourquoi plutôt du 8Ω plutôt que du 4Ω sur du petit câblage ?

Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:57

J'essayais d'une part de faire comprendre que le problème de la puissance de l'ampli du medianav pouvait être contourné par un choix judicieux de haut parleurs à haut rendement en rectifiant aussi une réponse erronée. Un autre t'a répondu avec justesse que l'amélioration de l'isolation du Duster 2 permet d'avoir la même sensation et les mêmes émotions musicales sans attenter à ses oreilles... D'autre part, en tant que médecin et ingénieur du son, je peux aussi te mettre en garde contre une écoute trop forte en roulant qui porte atteinte à ta sécurité et celle des autres car cette pression acoustique sur des musiques déjà sur compressées empêche d'entendre les véhicules prioritaires et les avertissements sonores comme les klaxons et les sirènes

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:49

Ce n'était pas une critique de ma part ! silent
Encore moins une leçon, mais je me suis probablement mal exprimé (ça m'arrive souvent il parait  Embarassed), et j'en suis bien désolé!

Le fond de ma réflexion (toute personnelle) c'est que je vois mal comment réussir le "tour de force" de transformer un habitacle de voiture (Pour le Duster sûrement plus que pour un Range) en enceinte sonore pour mélomane.

Celà dit, chacun son truc.

Je confirme ton ressenti comme quoi le forum est bien là pour discuter de tout. Je m'abstiendrai (en tout cas, j'essaierai) de m'engager dans une autre discussion à laquelle je ne connais rien.

@+

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -

alain DU 92
discret
discret
alain DU 92

mon Duster : Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x2, Black Touch 2017, Gris Platine, option en plus du niveau de finition Black Touch ???

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:34

en fait c'était des renseignements je pense que le forum sert a ça et pas a des donneurs de leçons
si j'écoute la musique fort cela reste mes gouts et non un souci d'isolation de la caisse ou de bruit ambiant je pensait trouver des conseils mais bon cela vous a surement occuper
merci a vous

Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x2, Black Touch 2017, Gris Platine, option en plus du niveau de finition Black Touch ???

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:18

Shocked Pfiou... Les posts volent haut aujourd'hui... etoile en rond 

Ce sont des Posts d'experts, pour sûr... study (Et là c'est pas une blague!)

J'ai rien compris à vrai dire...
Je ne suis pas vraiment mélomane même si je suis abonné à un service de streaming musical que j'écoute souvent en voiture.

Je m'interroge sur l'utilité de chercher à améliorer à un tel niveau le rendu sonore du Duster qui reste un véhicule, et pas une salle de concert...
Je me demande juste si de telles améliorations peuvent gommer le bruit ambiant d'un habitacle (peu importe le véhicule à mon sens...).
Si je devais investir (en temps, en efforts et en argent) dans la recherche de mon plaisir sonore, je pencherai plutôt dans l'aménagement d'un studio dans mon sous-sol...
scratch

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 7:02

Je vais étudier ça 2stair .

J'ai un défaut j'écoute plutôt fort voir très fort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 6:18

Dans mon Duster avec le medianav3, j'ai assez de puissance pour avoir une écoute confortable même en roulant assez vite. 

Par contre dans le Duster1ph2 , il est moins bien insonorisé je crois... donc peut être faut il plus de puissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je rejoins l'avis de l'ami 2stair , l'équipement du Dudu2 est satisfaisant , nettement supérieur au Dudu1PH2  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le Dudu2 a une meilleure insonorisation , avec quasiment le même mattos (MN et HP+Tweet) le rendu final est bien meilleur que sur le Dudu1 PH2, déjà le comportement des HP d'origine est meilleur dans les portières du Dudu2 ( pas de vibrations ,ni saturations), je n'ai pas encore eu occasion de démonter les portières pour voir l'isolant utilisé mais a coup sur bien meilleur.
Comme déjà dit je donnerais un mauvais point aux 2 tweeter's Avant du TDB qui ne sont pas des foudres de guerre (quasi inefficaces) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis perso; 
Si l'on veux du plus au niveau son il faudra changer les HP d'origine pour un kit FOCAL ou BOSE qui correspond avec la puissance de L'étage final du Media Nav [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que le jeux en vaut la chandelle , c'est vous qui voyez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi l'équipement fourni d'origine est relativement correct, avec les réglages son du MN ( Répartition du son Gauche/droite, Avant/arrière, grave, medium, aigus) on arrive a gommer les imperfections , cela dit le Dudu Dacia n'est pas un auditorium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:47

Effectivement car le rendement le plus faible est de 50% en classe A (un seul transistor fait à lui seul toute l'amplification car son courant de repos est à mi-puissance. La classe B distribue l'amplification à deux transistors de façon égale de part et d'autre du 0 volt, ce qui crée des problèmes au raccordement de la demi sinusoïde positive et négative sous forme de décalage, donc de distorsion de croisement ( le rendement dépasse allègrement 80%; c'est le cas des amplis de puissance de sonorisation de bas de gamme ). Il y a la classe D appelée faussement numérique dont le rendement dépasse 95 %. Actuellement beaucoup de studios d'enregistrement sont équipés ainsi et tous les amplis audiovisuel (5.1 ou 7.1 utilisent cette technologie qui s'est beaucoup améliorée, ne chauffe plus et équipe la quasi totalité des enceintes amplifiées à 2 ou 3 voies.

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:19

Citation :
Bonjour, la réponse mérite une sérieuse rectification :le rendement d'u' amplificateur en classe AB n'est pas de 25 % mais est entre 66 et la 78,5 %

Au XXème siècle, ce n' était pas le cas.
Ou alors, mes profs m' ont appris des conne... et tout les calculs fait depuis cette base étaient faux !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
alain DU 92
discret
discret
alain DU 92

mon Duster : Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x2, Black Touch 2017, Gris Platine, option en plus du niveau de finition Black Touch ???

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:45

Je vais étudier ça 2stair .

J'ai un défaut j'écoute plutôt fort voir très fort

Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x2, Black Touch 2017, Gris Platine, option en plus du niveau de finition Black Touch ???

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:39

Dans mon Duster avec le medianav3, j'ai assez de puissance pour avoir une écoute confortable même en roulant assez vite. 

Par contre dans le Duster1ph2 , il est moins bien insonorisé je crois... donc peut être faut il plus de puissance.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alain DU 92
discret
discret
alain DU 92

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:06

Merci les gars
Je vais m'occuper de ça a la fin du mois .
Maintenant faut que je trouve le poste qui vas bien avec commande au volant et plus puissant que celui d'origine .

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:49

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je préfère remplacer le câblage HP de section plus  importante
c'est plus sage
Pourquoi tu compte sonoriser une Rave Party avec les HP de ton Dudu2  Question
Plus sérieusement comme le précise Photoson 01 y a des kits HP Focal de qualité du genre (IFR165-2), prévoir aussi le changement des tweeters d'origine sur le TDB qui me paraissent assez légers voir inefficaces  Idea

Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:47

Je ne l'ai pas fait, ce câblage suffit bien pour du 8 Ohms avec un fort rendement. Beaucoup d'emmerdements pour une différence impalpable en roulant..

- Forum Duster2 -

alain DU 92
discret
discret
alain DU 92

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:37

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je préfère remplacer le câblage HP de section plus  importante
c'est plus sage

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:05

Bonjour, la réponse mérite une sérieuse rectification :le rendement d'u' amplificateur en classe AB n'est pas de 25 % mais est entre 66 et la 78,5 % ce qui donne avec une tension de 14,4v (avec moteur en marche), une valeur de près de 50 W crête à crête... comme l'annoncent assez malhonnêtement les constructeurs ; en puissance efficace, on parle de 4 fois 24 W sous 4 Ohms et de 4 fois 12 W sous 8 Ohms. Vu la section des fils de câblage du Duster, il vaut mieux investir dans des HP de 8 Ohms mais avec un haut rendement, c'est à dire le plus grand nombre de décibels par Watts. Cela demande des aimants puissants et donc assez chers, c'est le cas des Focal

- Forum Duster2 -

alain DU 92
discret
discret
alain DU 92

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:19

Bonjour a vous
Oui je parlais en watts.
Je vous remercie de vos réponses.
Car je suis en train d'étudier quel poste et Hp poser dans mon dudu il y a tellement de postes et a tout les prix c'est déstabilisant pour faire sont choix .
bonne journée

- Forum Duster 2 -
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:27

Pour la puissance de sortie par ampli, y a la calcul théorique suivant :
12 V, 4 ohm; U2/R; ce qui donne 36 W.
Le rendement théorique max d' un ampli classe AB est de 25 %; résultat : 9 W.

Tout ça en supposant qu' il n' y a pas de survoltage de l' alimentation, que la puissance est entièrement dédiée à l' étage final de l' ampli.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -

2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:17

Que cherches tu à faire  exactement ? Smile

tu parles de la puissance en watts de l'amplificateur du MN ou sa puissance consommée qui tourne au maximum (3,5 amp). donc dans les 40-42 watts.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alain DU 92
discret
discret
alain DU 92

MessageSujet: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:03

Bonsoir a tous
Quelle est la puissance de sortie du médianav duster 125 tce black touch 2017 .
J'ai vue sur un poste comment remplacer les HP mais pas sur la puissance de sortie du poste d'origine .
bonne soirée a tous
soleil

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle est la puissance du médianav d'origine    quelle est la puissance du médianav d'origine  Empty

quelle est la puissance du médianav d'origine
Page 1 sur 1