www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La rouille...
recherche explications  numéro VIN EmptyAujourd'hui à 18:15 par maitrerobinet

» Nouveau sur le forum
recherche explications  numéro VIN EmptyAujourd'hui à 2:43 par LEM

» Photo du mois
recherche explications  numéro VIN EmptyHier à 20:35 par Davidémilieabygaelle

» Carte grise
recherche explications  numéro VIN EmptyHier à 16:29 par Davidémilieabygaelle

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
recherche explications  numéro VIN EmptySam 18 Sep 2021 - 20:43 par dusterman

» pneus hiver compatibilité jantes
recherche explications  numéro VIN EmptySam 18 Sep 2021 - 19:53 par Thierry2

» presentation
recherche explications  numéro VIN EmptySam 18 Sep 2021 - 18:29 par Davidémilieabygaelle

» 4x2 ou 4x4
recherche explications  numéro VIN EmptySam 18 Sep 2021 - 18:23 par Davidémilieabygaelle

» pour ou contre une carte type Google Maps, des Membres permettant de localiser chacun ?
recherche explications  numéro VIN EmptySam 18 Sep 2021 - 18:15 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
revision moteur camera auto Carte huile Roue accoudoir ddt4all duster fermeture adblue micom toit antenne barre pare Klaxon porte coffre main libre medianav tuto attelage test
Les posteurs les plus actifs de la semaine
LEM
recherche explications  numéro VIN Vote_lcaprecherche explications  numéro VIN Voting_barrecherche explications  numéro VIN Vote_rcap 
maitrerobinet
recherche explications  numéro VIN Vote_lcaprecherche explications  numéro VIN Voting_barrecherche explications  numéro VIN Vote_rcap 
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment : -20%
Nike MD Runner 2
Voir le deal
51.97 €

recherche explications numéro VIN

+6
midi134
fafa54
Gillou29
JACOUILLE 52
MrChristo
soleil66
10 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

recherche explications  numéro VIN Empty
MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:32

Oui, il est tout beau, et c'est vrai qu'il semble être nettement mieux que le duster 1 que j'ai datant de 2011.

Je ne serai pas dispo avant le milieu de la semaine prochaine, mais dès que je suis libre, je vous ferai un beau compte rendu.  Very Happy Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon alors ça y est aujourd'hui c'est le grand jour  Question Question Question Question Question
IL est beau  Question Question Question Question Question Question y a plus qu'a nous faire une belle photo de la sortie de la CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Jacouille, commande passée le 11 juin, réception carte grise définitive avec 1ere immatriculation le 22 juillet, et je viens de recevoir un appel ce matin,
pour que je vienne réceptionné le véhicule jeudi prochain ( qui vient d'arrivée en CC ).

Donc livraison avec 1 mois et une semaine d'avance.  Very Happy
Donc bonne nouvelle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
Ce qui veux dire qu'il était déjà fabriqué et le temps de le débloquer du listing du réseau et le voilà, bon et bien tu n'a plus qu'a le réceptionner en espérant qu'ils n'ont pas oublier de te mettre les roues 16"  Rolling Eyes
Pour un véhicule pas disponible en CC 2 mois 1/2 de délais c'est correct, il y en a qui attendent 4 voir 5 mois  Idea
Bonne reception de ton nouveau Dudu2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS; En sortant de ton CC , ça va te changer rien a voir avec la direction raide ( bout de bois ) de ton Dudu1
 Là avec la direction assistée électrique et son durcisseur selon la vitesse c'est très agréable surtout en ville pour les créneaux (tu tourne le volant avec un doigt), au bout d'une heure de route tu l'aura en main   Very Happy
Ne pas serrer le volant laisser faire le Dudu comme sur les DS21 Citroen (que du bonheur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:49

Jacouille, commande passée le 11 juin, réception carte grise définitive avec 1ere immatriculation le 22 juillet, et je viens de recevoir un appel ce matin,
pour que je vienne réceptionné le véhicule jeudi prochain ( qui vient d'arrivée en CC ).

Donc livraison avec 1 mois et une semaine d'avance.  Very Happy

Donc je suis un peu sceptique sur ce que m'avait dit la vendeuse lors de la commande, qu'il serait fabriqué après la commande, car pas de stock en 
attente.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Quoi que, vu la vitesse de fabrication d'une voiture sur les chaines de fabrications robotisées, c'est encore possible ( 1 mois entre cde et CG, et presque 
1 mois pour la livraison ). !!!

On va bien voir, car si c'est comme pour mon duster de 2011, il y avait des tas d'étiquettes dedans, avec des tas de références de l'usine, dont la date de fabrication.?

Usine Duster

Je ne pige pas bien la dernière info de l'article disant qu'un véhicule sort toutes les 54 secondes de la chaine.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je comprend très bien ta recherche concernant ton futur Dudu2 => savoir d'où il vient et quand a t'il été conçu , c'est a dire avoir un historique/pédigrée exact du véhicule  Rolling Eyes
A 99,9% il vient de Pitesti Roumanie, quand a t'il été fabriqué je dirais théoriquement en 2020, quoi que ? vu les ventes qui ont été  freinées ainsi que les livraisons au ralenti début 2020  (pour cause le Corona-bidule) ne serait-ce pas un Dudu2 de fin 2019  Question

A mon avis ce qui freine la livraison c'est ton option des roues 16" qui met un grain de sable dans l'engrenage  Question
C'est un peu quand on demande une marque de pneumatiques autre que celle proposée en monte d'origine  Idea

Sauf erreur de ma part, y a un truc que je ne comprend pas , tu a la carte grise définitive et tu n'a pas le véhicule  Question donc tu a déjà la date de la 1ere mise en circulation  Question

Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyLun 17 Aoû 2020 - 7:04

A t'il les feux arrières carrés ou rectangulaires ? iconesiffleur

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:59

Tu t'es fait avoir  Cdrole

Et tu l'as eu à quelle date.  :interoga:

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:44

etoile en rond scratch

Pour l'année de fabrication j'ai le chiffre 5  marrant soit 2005

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:30

Pour le moment, ça semble un peu du n'importe quoi.
VF1 celui là semble constant.
Mais pour l'année de fabrication et l'usine !!!!!

Il y a pour 2019 et 2020 toujours le chiffre 6

Et pour l'usine on a: 5, 2, 3, et 4

- Forum Duster 2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:13

Citation :
Pour ceux qui ont un Duster2:

1)- Ce que vous avez dans les 3 premiers caractères en partant de la gauche ( ce devrait être VF1 
=> V pour Europe, F pour France et 1 pour Renault ). VF1

2)- Ce que vous avez dans la 10ème et 11ème position en partant de la gauche ( logiquement ça renseigne l'année de fabrication et l'usine ). 63

3)- Bien sur ne pas oublier de dire la date de votre première immatriculation et l'année où vous avez réceptionné le duster. 2019
4)- Indiquez aussi s'il vient de chez Renault/Dacia ou par un autre circuit. Dacia

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyDim 16 Aoû 2020 - 7:45

Malheureusement il y a des informations dans le VIN qui ne sont pas remplies correctement par certains constructeurs et que les constructeurs indiquent à LEUR manière. 

L'année de fabrication en est un exemple. 

Mon Duster est de début 2018 et le dixième caractère est un 5 donc rien à voir avec la lettre J que je devrais avoir 
11 ème caractère est un 9 .   Pitesti aurait comme code le 9 ? rien trouvé la-dessus ... Sad

Le code VIN a bien une codification internationale, comme il n'y a pas de réelle coercition appliquée (trop compliqué à faire), certains constructeurs s'affranchissent quelques peu des normes.

Par contre, ils ont forcément dans leur base de données, l'ensemble des bonnes infos et je suppose que c'est ce qu'ils communiquent aux autorités de chaque pays si nécessaire. 

mon Duster qui est un Dacia fabriqué en Roumanie a bien VF1, indiquant que c'est un Renault fabriqué en France ... bref on nage dans l'imprécision totale mais administrativement ça doit être bon bien sûr, et en France, n'est ce pas le plus important finalement que administrativement cela soit dans les clous... 

Imagines si nos petits scribouillards de fonctionnaires n'avaient pas les bonnes infos, la machine ne tournerait plus rond  trucAstuces

Sans en être sûr, pour des raisons fiscales , de quotas, de TVA, les numéros VIN doivent pouvoir "s'adapter" par rapport à la réalité, sinon comment expliquer de telles disparités avec la réalité. 

Bref, les couillons de clients que nous sommes  somment tout juste bons pour payer ces Duster mais pas pour avoir les réelles informations dessus.

Par contre, je suis sûr que les autorités ont bien eux, les bonnes explications... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyDim 16 Aoû 2020 - 6:26

Seriez-vous sympa, en m'indiquant:

Sur votre carte grise en zone E, il y a une zone de 17 caractères alphanumériques.

1)- Ce que vous avez dans les 3 premiers caractères en partant de la gauche ( ce devrait être VF1 
=> V pour Europe, F pour France et 1 pour Renault ).
VF1

2)- Ce que vous avez dans la 10ème et 11ème position en partant de la gauche ( logiquement ça renseigne l'année de fabrication et l'usine ).
64

3)- Bien sur ne pas oublier de dire la date de votre première immatriculation et l'année où vous avez réceptionné le duster.
28/05/2020 1ere immatriculation et réception le 04/06
4)- Indiquez aussi s'il vient de chez Renault/Dacia ou par un autre circuit.
Origine Concessionnaire Renault.

Un grand merci.  cSuper

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptySam 15 Aoû 2020 - 23:54

Seriez-vous sympa, en m'indiquant:

Sur votre carte grise en zone E, il y a une zone de 17 caractères alphanumériques.

=> V pour Europe, F pour France et 1 pour Renault ).

2)- Ce que vous avez dans la 10ème et 11ème position en partant de la gauche ( logiquement ça renseigne l'année de fabrication et l'usine ).

3)- Bien sur ne pas oublier de dire la date de votre première immatriculation et l'année où vous avez réceptionné le duster.
4)- Indiquez aussi s'il vient de chez Renault/Dacia ou par un autre circuit.

Un grand merci.  cSuper

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:29

Re,

J'ai demandé à mon concessionnaire tout à l'heure car il y a la boulangerie à côté. ils sont vraiment cool. J'ai eu le patron.

Il m'a dit "bien sur que si, on peut les lire, j'en ai pour trois secondes" "il sert à quoi ce N° si même le constructeur ne peut pas le lire ?!" "Seulement moi je ne le fais plus pour les clients car c'est source d'emm... continuelles." "T'es gentil, t'es arrangeant et ça te revient dans la figure. trop bon trop con. on vient tout gentil te demander le VIN pi on te le re-balance à la figure deux jours après pour tout pour rien."
dans notre société ou on cherche à f... le bordel et polémiquer pour tout pour rien,
donc je ne le fais plus..."

comme beaucoup de chose dans notre pays "chat échaudé craint l'eau froide"

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 13:35

Ce matin je suis allé dans une autre CC Renault/Dacia.
Et position identique, ne savent pas décoder ce soit disant VIN!!!!
Le gars m'a même affirmé qu'il n'y avait pas du tout la notion de d'année de fabrication, n'y de l'usine ayant fabriqué la voiture.

Quelle misère ! defense de se plaindre que les affaires ne fonctionnent pas, voilà des gens qui ne connaissent même pas le produit où ils sont censés de vendre ,,,,,,, sans être méchant ces gens méritent d'aller pointer a pôle emploi  Exclamation 

On est mal Patron, on est très mal  Exclamation  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   https://www.youtube.com/watch?v=fX9f0SkUQIM

PS; nous vivons une époque de "j'en foutre" le sérieux , l'expertise, le savoir, le professionnalisme tout cela c'est fini, aujourd'hui vendeur de voitures , hier vendeur de poissons chez Leclerc , demain homme politique à l'Assemblée nationale  en feu

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 13:15

Ce matin je suis allé dans une autre CC Renault/Dacia.
Et position identique, ne savent pas décoder ce soit disant VIN!!!!
Le gars m'a même affirmé qu'il n'y avait pas du tout la notion de d'année de fabrication, n'y de l'usine ayant fabriqué la voiture.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:23

Bah alors, les jeunes sont de moins en moins efficaces malgré toute l'informatique de maintenant.
Des voitures, j'en ai eu beaucoup, et lors d'une commandes, le vendeur ( quelque soit la marque ), lorsque vous aviez indiqué votre choix ( modèle, couleur, etc etc ), sortait un listing, et vous disait:
Ah j'en ai une à tel endroit et vous allez l'avoir dans 3 ou 4 jours.
Ou encore: En blanc ( par exemple) j'en ai pas, mais j'ai une noire sous 3 jours.
Ou bien, aucune de disponible, donc elle sortira d'usine pour telle date.

Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit un problème d'attente de remplir un camion, car ces délais sont valables pour tous le monde ( excepté en passant chez un mandataire qui lui, souvent à les voitures en stock ), et de ce fait, vu le nombre de duster qui sont vendus les camions doivent être vite
chargés.
oohh là je ne sais pas si c'est les jeunes mais c'est notre société actuelle en tout cas. dormir
Ma compacte il y a 15 ans, ils ont mis 4 mois à me la livrer, la voiture de mon père il y a 10 ans : 3 mois...
L'audi 80 de mes parents acheté en 1983 ils ont mis quasi trois mois...
A coté de ça la voisine a acheté une clio en une semaine elle l'avait...
après rien n’empêche comme le dit Jacquouille d’aller voir ailleurs ou annuler la vente mais si le client n'est pas pris par le temps ni les nécessités, où est le problème ?
mais bon : on s’écarte grandement du sujet initial

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:16

et puis vous n’êtes pas à l'abri d'une bonne surprise et qu’on vous appelle plus tôt pour vous dire qu'il est là. Perso je serai concessionnaire j'annoncerai un délai plus long pour être sûr d'être dans les clous... cheers cheers

Comme ça le client se barre chez le CC concurrent qui annonce un délais plus court avec en prime un jeux de tapis de sol grattoss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-être aussi ...mais enfin une chose est sûr c'est que si vous annoncé lundi 12 à 10H et ben votre client il est là lundi 12 à 9h30 et à 10H il rale que vous lui aviez annoncé tel jour !
Donc il vaut mieux un peu de marge c’est ce qu'on apprend en école de commerce, ne jamais promettre quelque chose qu'on ne peut pas tenir.
Mon duster je l'ai eu avec un mois d’avance comparé à la date annoncée !

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par fafa54 le Jeu 13 Aoû 2020 - 10:25, édité 1 fois
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:53

Bah alors, les jeunes sont de moins en moins efficaces malgré toute l'informatique de maintenant.
Des voitures, j'en ai eu beaucoup, et lors d'une commandes, le vendeur ( quelque soit la marque ), lorsque vous aviez indiqué votre choix ( modèle, couleur, etc etc ), sortait un listing, et vous disait:
Ah j'en ai une à tel endroit et vous allez l'avoir dans 3 ou 4 jours.
Ou encore: En blanc ( par exemple) j'en ai pas, mais j'ai une noire sous 3 jours.
Ou bien, aucune de disponible, donc elle sortira d'usine pour telle date.

Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit un problème d'attente de remplir un camion, car ces délais sont valables pour tous le monde ( excepté en passant chez un mandataire qui lui, souvent à les voitures en stock ), et de ce fait, vu le nombre de duster qui sont vendus les camions doivent être vite
chargés.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:45

et puis vous n’êtes pas à l'abri d'une bonne surprise et qu’on vous appelle plus tôt pour vous dire qu'il est là. Perso je serai concessionnaire j'annoncerai un délai plus long pour être sûr d'être dans les clous... cheers cheers

Comme ça le client se barre chez le CC concurrent qui annonce un délais plus court avec en prime un jeux de tapis de sol grattoss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:41

Sinon pour revenir à la préférence d'un modèle venant d'être fabriqué, c'est peut-être à tord, mais je pense qu'il a des chances de bénéficier des derniers rectificatifs sur des problèmes identifiés, alors que le modèle en stock, depuis 6 mois sur un parking, lui aura les bugs de l'époque.

Sur le principe OUI, mais dans ces conditions tu n’achète jamais rien , tu est toujours en attente du nouveau modèle avec les dernières technologies  Idea et ceci devient valable dans tous les domaines electro ménager , Hifi, TV, informatique ,etc,etc .

Cela dit je serais presque d'accord avec toi concernant les "essuyages de plâtre" ou encore des "défauts de jeunesse" d'un modèle qui vient de sortir comme le Dudu2 sorti en 2018 , nous sommes en 2020 depuis 2 ans il y a eu de nombreux rappels voir OTS pour certains problèmes , grâce aux courriers de réclamations des clients et remontées des CC, certaines réclamations et plaintes ont été prise en compte d'autres sont restées en standby Renault préférant rester sourd et trainer la patte pour rectifier le tir  ( Exemple: comme pour les boites de vitesses "sifflantes" sur certaines séries ou encore des 2 fameuses fissures inévitables G & D  du panneau de toit ) sujet récurent non résolu par Renault , mais débattu en long et en large sur le Fofo Rolling Eyes

Les rappels ou rectifications ont été nombreuses depuis 2018  Idea 
a savoir : motorisation du moteur essuie glace AR défectueux,,, module bruyant de la pompe de gavage,,,,,,,modification de la mise a l'air du conduit d'alimentation Adblue (problème de cristalisation) ,,,,,,, rajout d'un élément insonorisant acoustique du conduit d'admission d'air du turbo,,,,, bricolage de la jauge a carburant qui n'est toujours pas fiable ,,,,,et j'en passe et des meilleurs  Idea
Sans oublier les 3 rappels (OTS) concernant la direction assistée, la batterie, et le freinage  ( apparemment problèmes resolus)  Rolling Eyes

Maintenant tout cela est bien beau , mais faut'il encore recevoir un courrier de rappel ( beaucoup de CC en ont rien a cirer et ne joue pas le jeux) et je ne parle pas des mandataires mais bien des agents Renault-Dacia  en feu

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Jeu 13 Aoû 2020 - 9:51, édité 2 fois
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:18

On peut aussi rajouter toute la paperasse, le temps de saisir la commande officiellement chez eux, qui doit passer par un logiciel, être traitée etc etc

et puis l’avantage de la livraison c'est qu'il n'y a pas de client mécontent qui va venir râler.
Au pire il ira là ou il a commandé et on lui répondra : on avez dit trois mois, et puis on n'y peut rien la commande a été passée... désolé...
dormir

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:13

Bonjour,
Les trois mois de livraison ne me choquent pas encore.

Le temps de centraliser un peu les commandes car un camion ne va pas être affrété pour un véhicule.
Le trajet, le dispatching, le traitement du véhicule en concession (nettoyage, MAJ de certains trucs, etc ) Par exemple quand j'ai eu mon duster le médianav avait été fraichement MAJ et quelques nouvelle reprog faites)
Le temps de le nettoyer, reconditionner etc si il faut en plus y ajouter un attache remorque ou des tapis spécifiques ou que sais-je...
Plus tout ça en période d'été + COVID + France : pays loin d'être des plus efficaces...
bref trois mois ça ne me choque pas.
Quand on compare avec le temps qu'a pris la CC pour réparer le problème de notre collègue avec son feu de pompe adblue pour une pièce à changer...

patience patience Very Happy

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par fafa54 le Jeu 13 Aoû 2020 - 9:19, édité 1 fois
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:43

Ce qui est tout de même questionnable dans votre théorie, c'est le pourquoi du comment, si les véhicules sont en stocks ( donc déjà construits ), il faille entre la commande dans mon cas le 11 juin 2020, n'obtenir une livraison que pour le 20/25 septembre 2020!!! Soit environ 3 mois 1/2 
pour transporter le véhicule.????

Sinon pour revenir à la préférence d'un modèle venant d'être fabriqué, c'est peut-être à tord, mais je pense qu'il a des chances de bénéficier des derniers rectificatifs sur des problèmes identifiés, alors que le modèle en stock, depuis 6 mois sur un parking, lui aura les bugs de l'époque.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 6:14

Le millésime sera bien l'année indiquée sur ta carte grise "première immatriculation" et ne changera rien sur une éventuelle session de véhicule lors de sa vente... 

Le millésime sera bien 2020 alors que le véhicule a été construit en 2O19 ! cheers 

CQFD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] disons que le N° VIN permet d'avoir un historique plus précis du véhicule ( a condition d'avoir les correspondances afin de décoder l'ensemble du N° VIN) .
Mais au final comme tu le précise c'est la date de la 1ere mise en circulation sur la carte grise qui compte pour le classement millésime ( idem en cas de revente, valeur du véhicule vis a vis assurance en cas de vol ou pour d’éventuelle indemnités ou encore  prise en charge sur d'importantes réparations )  Rolling Eyes

Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 5:51

A mon avis, rien n'oblige un constructeur à te livrer un véhicule construit la même année que ta commande ,si il n'y a pas eu d''évolution technique ou de changement d'aspect par rapport au stock sur parc !

Effectivement en flux tendu ,les voitures sont vendues au fur et à mesure de leur construction ,voir construite à la commande !

Mais ,avec le stock engendré par la Covid 19 ,l'usine est bien obligée d'écouler ses stocks... 

Le millésime sera bien l'année indiquée sur ta carte grise "première immatriculation" et ne changera rien sur une éventuelle session de véhicule lors de sa vente... 

Le millésime sera bien 2020 alors que le véhicule a été construit en 2O19 ! cheers 

CQFD

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 5:38

Pour elle, il n'y a même pas de notion d'année de fabrication.
Comme déjà précisé sur un autre post , l'année de fabrication serait le 10eme caractère dans la partie VIS du N° VIN 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te rassure moi aussi si je prend le 10eme caractère le chiffre ne correspond pas numériquement à l'année de fabrication de mon Dudu2 qui pour moi doit être 2019 puisque véhicule commandé en Janvier 2020  Question  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A part les 3 premiers caractères (partie WMI) c'est a dire WF1 (région, pays, constructeur)  "France /Renault" je n'y comprend rien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:31

Cet après-midi je suis passé à la grosse CC de Perpignan.
J'ai demandé la personne qui s'occupe des cartes grises, et hors une très grandes gentillesse, cette charmante personne n'a absolument pas pu m'expliquer comment décoder ce VIN ( zone E de la carte grise ).
Pour elle, il n'y a même pas de notion d'année de fabrication.
Elle a fait appel à un type, qui me prenant de haut ( bah oui je dois être tellement c.. ), m'a pointé le doigt sur la date de première immatriculation on me disant que c'était ça, la date de fabrication.
Il a pas apprécié lorsque je lui ai dit que finalement j'aurai pu avoir une R4L neuve, oublié depuis 50 ans au fond d'un parking de Flins, mais qu'avec la carte grise en date de juillet 2020, c'était bien une voiture de l'année.  explosif
Finalement, on m'a conseillé de voir avec l'ANTS ( agence nationale des titres sécurisés )!!!!!

Ca me chauffe sérieusement cette histoire de carte grise. en feu

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 16:10

Profil changé !
Vous savez par contre qu'avec les moteur Tce c'est forcément du 4x2 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je t'envoi par mp !

OUI ,,,,,, le TCE 100 ou le ECO G 100 => moteur 3 cylindres , boite 5, et couple dans les chaussettes (160 Nm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre le TCE 130 ou 150 se fait en version 4x2 ou 4x4 avec un moteur 4cylindres

dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:53

ceci peut il aider ?

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:03

Citation :

Ah bon ?
Wink

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:21

Bonjour
Après comme dit : avec le virus qui a fait trainé pas mal de chose, la concession s'est peut-être débrouillé à trouver un véhicule quitte à ce qu'il soit de 2019 plutôt qu'à retarder les délais de livraison... et ce serait tout à leur honneur...

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:12

Jacouille52:  Sur Google earth, entre Pitesti et Mioveni il y a environ douzaine de km.
Et j'arrive à voir sur chaqu'une de ces villes une usine avec des parkings pleins de voitures!!!!!
Mais est-ce Dacia?

Pour l'année de fabrication, je veux bien que pour toi ayant commandé début janvier, tu puisses avoir un modèle fabriqué en 2019, mais en passant commande en juin 2020, et en ayant l'assurance ( verbale ) du vendeur qu'il n'y avait pas de stock, et donc allait être fabriqué.
De plus, lorsque j'ai eu la CG, la personne s'occupant de ça, m'a confirmé que le véhicule ne sortirait de fabrication qu'à la fin de ce mois d'Aout.
Donc si e n'est pas vrai, je vais sérieusement ruer dans les brancards.  explosif

Mais avant il faut que j'arrive à décoder ce put... de code VIN  Suspect

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:57

Ca commence a être inquiétant si le chiffre 6 correspond à un véhicule de 2019 alors que nous avons commandés en 2020!!!!
Très possible ,,,,,,, surtout qu'à cette époque fin 2019 début 2020 le Corona-bidule commençait a foutre le bordel dans tous les domaines  Idea
Tu prend mon cas , véhicule commandé et dispo en CC en janvier 2020 ,le cc là surement reçu fin 2019 (Novembre/Décembre) donc obligatoirement fabrication courant 2019  Question le N° VIN doit être en rapport  Idea

Le N° VIN c'est pas trop ça qui est important , c'est surtout la date de la 1ere mise en circulation sur la carte grise définitive , et c'est là qu'il y a un flou artistique avec les "pré-immatriculations" des fois avec les délais de livraison il y a une différence de 4 a 5 mois , conclusion perte de 4 a 5 mois sur la garantie constructeur  en feu

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:42

Ca commence a être inquiétant si le chiffre 6 correspond à un véhicule de 2019 alors que nous avons commandés en 2020!!!!

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 9:25

A Gillou29,  merci, mais malheureusement, avec ce tableau, je ne peux pas décoder mon VIN
 Rolling Eyes
Je te rassure moi aussi , en voyant le lien de notre ami Gillou29 je me suis dit ça y est voilà la solution  cheers 
et bien j'ai essayé comme toi de déchiffré , rien ne correspond (que ce soit la 1ere période , 2eme période, ou 3eme période ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 9:23

6 = 2019  Comme la mienne ...

Essayes de remplir ICI

Pour moi c'est ok sauf le nom "Mégane"  cheers

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par Gillou29 le Mar 11 Aoû 2020 - 9:30, édité 1 fois
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 9:15

[th]Message[/th]
JACOUILLE 52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 11 Aoû 2020 - 9:07    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: N° VIN (suite )..................

Maintenant concernant le code des usines de fabrication des Dudu, depuis le début le Duster se fabrique dans l'usine de Pitesti en Roumanie, maintenant il y en a qui parlent de l'usine de Mioveni en Roumanie concernant le Dudu2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question; les usines de Pitesti et de Mioveni sont'elles 2 usines différentes ou est-ce la même usine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apparemment l'adresse est la même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 8:58

A Gillou29,  merci, mais malheureusement, avec ce tableau, je ne peux pas décoder mon VIN

Par exemple, d'après tous ce que je trouve à gauche à droite, l'année de fabrication devrait pour 2020 avoir la lettre L ( en 10 eme position du VIN ).
Alors que j'ai le chiffre 6 ( et d'autres personnes ayant un duster2 de 2020 aussi ). Rolling Eyes

- Forum Duster 2 -
Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 8:40

regardes  ICI ,ça devrait t'aider ...

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 7:43

en partant de la gauche vers la droite, en 1, 2, et 3   puis en 10 et 11

Je pense que les 3 prmières positions tu devrais avoir VF1 ( V pour pays Europe, F pour région France et 1 pour le constructeur Renault.
En 10 ça correspond à l'année de fabrication ( mais là, je n'arrive pas à savoir la correspondance ), et en 11 l'usine qui a fabriqué le duster.
Pas évident a décoder le N° VIN d'un véhicule , il faut avoir les correspondances des codes , comme => l'année de fabrication, le code interne de l'usine de Pitesti en Roumanie etc,etc ....... Question
Tu prend mon cas j'ai commandé mon Dudu2 DCI 115cvs Adblue finition Prestige toutes options en janvier 2020 (qui était dispo en CC 8kms au compteur) ,,,,,, comme j'ai voulu sortir  le Dudu tout de suite pour ne pas qu'il serve de véhicule de démonstration en expo lors des portes ouvertes j'ai roulé 2 mois en WW,,,,,,,,, puis au mois de Mars 2020 j'ai eu ma carte grise et mon immatriculation définitive .
Que ce soit en WW ou N° définitif le N° VIN reste inchangé, par contre sur ma carte grise la 1ere mise en circulation date de Mars 2020 (j'aurais gagné 2 mois) ce qui change pas grand chose. Rolling Eyes

Je t'envoie mon N° VIN en MP , si cela peux d'aider dans tes recherches , mais comme déjà dit si tu n'a pas les correspondances des codes tu ne sera pas plus avancé  Sad

MrChristo
discret
discret
MrChristo

mon Duster : Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyMar 11 Aoû 2020 - 7:20

Profil changé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je t'envoi par mp !

Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN EmptyLun 10 Aoû 2020 - 22:42

MrChristo, je vois que tu as eu ton duster en juin, pourrais-tu me dire les lettres et chiffres que tu as dans ton VIN ( zone E de ta carte grise composé de 17 positions alphanumériques )), pour les positions suivantes:

en partant de la gauche vers la droite, en 1, 2, et 3   puis en 10 et 11

Je pense que les 3 prmières positions tu devrais avoir VF1 ( V pour pays Europe, F pour région France et 1 pour le constructeur Renault.
En 10 ça correspond à l'année de fabrication ( mais là, je n'arrive pas à savoir la correspondance ), et en 11 l'usine qui a fabriqué le duster.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche explications numéro VIN   recherche explications  numéro VIN Empty

recherche explications numéro VIN
Page 1 sur 1