www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
bilan EmptyAujourd'hui à 1:31 par LEM

» nouveau moteur EcoG100
bilan EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
bilan EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
bilan EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
bilan EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
bilan EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
bilan EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
bilan EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
bilan EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
huile ddt4all camera adblue porte tuto fermeture main Micomtest toit attelage micom pare medianav duster moteur Roue accoudoir libre antenne glace Carte Klaxon dashcam barre coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
bilan Vote_lcapbilan Voting_barbilan Vote_rcap 
soleil66
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
Nonot34
Droppy
lolo80600
Gna
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

bilan

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:23

50.000 km  avec mon EDC , toujours aucun problème Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:21

De mon coté, le Stop&Start a été désactivé dés le premier jour. Cette daube inutile de bobo-écolo-nuisible n'a strictement aucune utilité pour moi et ne peut être qu'une source de problèmes. Hormis la circulation dans les bouchons de grandes villes avec des arrêts prolongés, ce gadget n'a aucune utilité. Et l'automatisme 0/1 de déclenchement est totalement aberrant. Un stop de moins de 10 secondes ne devrait pas couper le moteur car le redémarrage est plus polluant que le gain. Or aucune intelligence artificielle ne pourra traiter cette décision ou non de coupure moteur.

La retraite, faudrait la prendre jeune.
Il faut surtout la prendre vivant.

M3MOREAU aime ce message

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan EmptyDim 9 Aoû 2020 - 8:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Perso, à 17000 kms, aucun souci sur ma boite EDC. Aucun bruit, aucun broutage et que du bonheur. Parfois un léger trou 2e/3e à froid, mais je pense que c'est plutôt un problème de moteur qui n'est pas dans les tours.
Peut-être parce que j'ai une conduite sage (à la papy). En tout cas je ne manquerait pas de signaler un problème à mon agent si le cas arrivait.
Je roule 80% ville et 20% route, pratiquement toujours en mode éco (sauf cet été pour la clim'), c'est peut-être aussi une raison.

Reste a savoir quelle est la boite qui a été choisie pour le Dudu 4x2 EDC ? embrayage a sec (DC4-6) ou embrayage humide (DW6-6 ou mais je ne pense pas a une DW5-7)  Question
Je crois que Renault -Dacia aux alentours de 250Nm met ou mettait la boite a embrayage sec DC4-6 ( a vérifier)  Question  

Hors mis les nombreux problèmes de cette boite EDC embrayage sec (toujours d’après les retours + ou - honnêtes) .
1- A-coups de fonctionnement trop nombreux,,,,,,  voir broutage hésitation de la boite..
2- Boîte qui se met au point mort en forte charge ou quand elle surchauffe (alertes assez régulières). Certains se sont même fait des frayeurs ..
3- Embrayages bruyants et brutaux quand il fait froid, les premiers kilomètres..
4- Embrayages bruyants même à chaud (bruits de casserole, sifflements etc.)..
5- Usure prématurée des embrayages (avec changement parfois sous les 30 000 km, sur les versions dites sèches évidemment)
6- Fuite du joint spi vidant l'huile et finissant par casser la boîte...
7- Alerte de surchauffe régulière...
8- Casses non documentées hélas (je ne pourrais dire si c'est plutôt une avarie de mécatronic, embrayage ou encore pignons/arbres de boîte ...). Une boîte est parfois considérée comme cassée alors que plus de 80% des éléments restent encore fonctionnels. Le remplacement standard devient la règle même si cela est totalement contraire à toute idée d'éco-responsabilité (les malus ont bon dos parfois).
9- Et là je pense a notre ami Rodrigue,,,,,    même si ce n'est pas un problème technique, la boîte EDC ne se marie pas vraiment bien avec le Stop and Start puisque ceux qui ont programmés les calculateurs ont semble-t-il fait les choses à la vas-vite. Les à-coups importants montrent que les ingénieurs n'ont pas bien peaufiné la chose, avec par exemple des démarrages avec un des embrayages pontés (le démarrage du moteur doit se faire débrayé ou au point mort) ...
Il y a le phénomène des propriétaires de Dudu 4x2 EDC  qui n'arrivent pas a bien déterminer les problèmes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PIRE , Renault gardant "top secret" les causes des divers problèmes de cette boite EDC , ne communique pas ou très mal avec les CC afin de répondre aux demandes (on a l'impression que l'info ne passe pas ).Rendant les concessions totalement incompétentes à diagnostiquer et a solutionner les problèmes en rapport avec cette boîte ...  en feu

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:46

Perso, à 17000 kms, aucun souci sur ma boite EDC. Aucun bruit, aucun broutage et que du bonheur. Parfois un léger trou 2e/3e à froid, mais je pense que c'est plutôt un problème de moteur qui n'est pas dans les tours.
Peut-être parce que j'ai une conduite sage (à la papy). En tout cas je ne manquerait pas de signaler un problème à mon agent si le cas arrivait.
Je roule 80% ville et 20% route, pratiquement toujours en mode éco (sauf cet été pour la clim'), c'est peut-être aussi une raison.

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan EmptySam 8 Aoû 2020 - 18:56

Bonjour,

La boite qui "broute" à froid....une fois chaude ça ne le fait plus.

Vaste sujet que la boite Auto EDC Renault (double embrayage) qui a été proposée a un moment sur les Dacia Dudu en version 4x2 seulement  Rolling Eyes
les retours et avis pour moi ne sont pas honnêtes ,tout le monde trouvant la boite EDC formidable (peut être un effet de mode ) Question

Occultant le fameux bruit métallique (résonance) à partir de 5000kms bruits qui s'amplifie suivant le kilométrage en situation de rétrogradage 6eme => 5eme , fréquent notamment sur vitesse "stabilisée" (régulateur autoroute)  .
Si le problème est pris tôt il suffit d'une repog,,,,,, sinon avec le kilométrage prise en charge OTS pour pose d'un tampon caoutchouc sur arbre de boite ,,,,, voir dans le meilleur des cas changement de la boite suivant le sérieux et compétence du CC.

Pour d'autres c'est le phénomène de "Broutage" lors du passage 3eme  => 4 eme et 4eme => 5eme ,,,, hésitation un court moment de la boite (surement problème de reconnaissance de la vitesse par l'embrayage) vitesses paires et impaires ,,,,, problème que l'on retrouve actuellement sur les Captur's Renault boite auto .

Apparemment la boite EDC serait moins dynamique que le boite DSG  ( a vérifier)  Question
sans polémiques de ma part je poserais bien la question => actuellement quelle est la meilleure des boites la EDC ou la DSG  Question

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LeSniper
actif
actif
LeSniper

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan EmptySam 8 Aoû 2020 - 14:35

Le start&stop se désactive très simplement en neutralisant le contacteur de capot à coté du verrou. Débrancher le connecteur et shunter les 2 fils.

M3MOREAU aime ce message

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan EmptySam 8 Aoû 2020 - 14:33

Bonjour,
petit bilan après environ 3 000 kms avec le Duster 2 moteur diesel 110 chevaux associé à la boite automatique edc ;

Le négatif;

le start and stop qui s'enclenche automatiquement, j'aurais préféré ne pas l'avoir au démarrage et le sélectionner si besoin; je ne suis pas convaincu que ce soit un plus pour la planète, c'est surement mauvais pour les nombreux démarrages moteur et surtout c'est dangereux à mon gout, je m'explique; arrivé doucement sur un stop, je remarque les voitures qui arrivent au loin d'un coté et un camion de l'autre....en marquant le stop et en démarrant "rapidement" ça doit passer.....je m’arrête au stop....la voiture "cale" (maudit start en stop) je redémarre mais du coup ça prend du temps et le camion se fait doubler par une voiture....bref ça passe mais je peste après cette invention de bobos parisiens....et désormais  des le démarrage je le desenclenche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton retour d'expérience concernant le Dudu EDC 4x2  , qui pour l'instant a disparu du catalogue Renault-Dacia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je reviens sur l’efficacité, l'utilité , et le coté soit disant écolo du système start and stop , sujet largement déjà traité sur le Fofo en long et en large  Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oublie pas qu'il y a toujours 2 solutions afin d'éviter ce désagrément soit comme sur le Dudu1 PH2 il y a un inter pour désactiver le mode Start and Stop sur la console centrale , sur le Dudu2 c'est la touche "piano"  sur le clavier qu'il faut activer ou désactiver au démarrage , sinon la solution très efficace est de faire un shunt sur le contacteur de la serrure du capot moteur  Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le confort , il est regrettable que Renault-Dacia tarde pour sortir un 4x4 EDC avec ses 4 roues indépendantes a contrario du Dudu 4x2 EDC avec son essieux rigide à l'arrière (un poil tape "Khul" )  DOMMAGE pour le confort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Sam 8 Aoû 2020 - 14:36, édité 1 fois

M3MOREAU aime ce message

Rod
discret
discret
Rod

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige 01/2018, Bleu Cosmos, carte mains libres, cameras multiview.

bilan Empty
MessageSujet: bilan   bilan EmptySam 8 Aoû 2020 - 10:13

Bonjour,

petit bilan après environ 3 000 kms avec le Duster 2 moteur diesel 110 chevaux associé à la boite automatique edc ;

Le négatif;

le start and stop qui s'enclenche automatiquement, j'aurais préféré ne pas l'avoir au démarrage et le sélectionner si besoin; je ne suis pas convaincu que ce soit un plus pour la planète, c'est surement mauvais pour les nombreux démarrages moteur et surtout c'est dangereux à mon gout, je m'explique; arrivé doucement sur un stop, je remarque les voitures qui arrivent au loin d'un coté et un camion de l'autre....en marquant le stop et en démarrant "rapidement" ça doit passer.....je m’arrête au stop....la voiture "cale" (maudit start en stop) je redémarre mais du coup ça prend du temps et le camion se fait doubler par une voiture....bref ça passe mais je peste après cette invention de bobos parisiens....et désormais  des le démarrage je le desenclenche

L'obligation d'allumer le média nav pour que la voiture "reconnaisse" le smartphone et se connecte sur les hauts parleurs en cas d'appels extérieurs. du coup la radio se met en marche et on doit mettre le commodo sur "mute".

Les vibrations au niveau du capitonnage de toit intérieur.

La boite qui "broute" à froid....une fois chaude ça ne le fait plus.

Le positif;

franchement, très agréablement surpris, le chassis est sain, la boite (une fois chaude) est un régale de douceur toute en restant réactive.

ce n'est qu'une traction mais sur chemin boueux et forestiers, ça passe super bien, bonne hauteur....j'attends les congères de neiges avec impatience et suis certain que bien chaussé il va me surprendre.
Le chauffage est efficace, et la clim également....certes sommaire au niveau des buses de réglage mais efficace.

Mes rajouts;

J'ai acheté les tapis de sol Dacia ainsi que le tapis de coffre, très efficaces comme "bacs de rétention"
J'ai mis des déflecteurs avant, meilleur acoustique avec les fenêtres ouvertes et moins de vent direct dans l'habitacle tant devant que derrière, et cela lui donne un air sympa toute en "finesse"
J'ai fait poser un attelage fixe....je choisi le fixe pour éviter les chocs sur le pare choc arrière qui me parait "vulnérable". 
Et enfin j'ai posé un cintre Dacia sur le siège passager ou je mets ma veste qui d'habitude traînait toujours sur la banquette

Voilà, en bref.....heureux d’être content !

Duster 2 - dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige 01/2018, Bleu Cosmos, carte mains libres,
cameras multiview.

- Forum Duster 2 -

Rod et M3MOREAU aiment ce message

Contenu sponsorisé

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan Empty

bilan
Page 1 sur 1