www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
camera duster Micomtest libre main barre coffre Roue porte pare antenne micom tuto glace ddt4all dashcam medianav attelage Klaxon adblue moteur huile accoudoir toit Carte fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Vote_lcaple Duster2 de Soleil66 - Page 2 Voting_barle Duster2 de Soleil66 - Page 2 Vote_rcap 
le camion
le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Vote_lcaple Duster2 de Soleil66 - Page 2 Voting_barle Duster2 de Soleil66 - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
2stair
lavermois
Dusterajojo
Rd652
Dundee33
Photoson 01
LEM
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -53%
-53% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.99 €

le Duster2 de Soleil66

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Empty
MessageSujet: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 22:24

Rappel du premier message :

Bien, j'ai fini par craquer, malgré les reproches que je fais sur ce duster2, mais il faudra bien que je fasse avec ( * 1 ).

Donc, après pas mal de déboires pour trouver un vendeur acceptant de faire ma commande, celle-ci a été réalisée 
le 11 juin  2020 (* 2 ).

Ce sera donc un Duster2 Prestige Blue DCI115 4X4 intérieur tissu, roues en 16", RdS, cartographie Europe de l'Ouest, beige dune.
J'ai fait supprimé le pack de mise en service ( gravage vitres, etc etc ) et je n'ai que les frais administratifs de 126€ ttc.
Ayant les roues en 16", j'ai eu une diminution de 150€.
L'ensemble est donc de 22861€.
Livraison prévue pour le 25 septembre 2020.

* 1: Je reproche au duster2 par rapport au duster1:
- je conduis siège en haut et donc comme le volant est plus petit, je ne vois pas la partie gauche du compte tours ( et ce malgré les réglages possibles du volant ).
- L'assise du siège est différente, et je suis gêné sous les genoux car je suis en appuie avec la face avant du siège ( je suis certainement ma gaulé!! mais je mesure
  1.80m tout de même ).
- Le pare-brise est trop petit ( moins haut et plus incliné ), et j'ai une gêne également car du coup, le pavillon est trop près de ma ligne de vision.
- J'aime pas trop l'arrière.
- Le capot étant plus haut d'environ 5 cm, je je vois moins bien et il me faudra un temps d'adaptation pour passer par exemple entre deux gros rochers à environ 40 km/h 
 et avec environ tout juste 10 cm de marge pour ne pas rayer tout un coté.
- De plus, je trouve un peu low cost  l'habillage du coffre.

* 2: J'ai fais plusieurs CC et vendeurs, car soit c'était impossible d'avoir une option négative ( - 150€ pour roues en 16" ), d'autres pas possible d'avoir justement du 16" car 
ça ne ce faisait plus ( malgré que ce soit possible dans le configurateur Dacia ), d'autres imposaient le pack de mise en route à plus de 600€, et un autre ne pouvait avoir que
des versions 15 ans.
Et finalement, j'ai trouvé une  très gentille vendeuse, qui à répondu à toutes mes demandes ( de voiture ), et j'ai signé.  Very Happy 

J'ai reçu ma carte grise avant hier, avec date de première immatriculation au 22/07/2020.  Surprised 
J'ai de suite été voir la personne s'occupant des commandes, et là, j'ai appris que maintenant, ils devaient faire les CG avant que la voiture soit terminée.  Rolling Eyes 
De plus elle m'a dit que mon duster sortirait de la chaine de fabrication fin Aout, et avec le temps de transport, que je devrait l'avoir comme prévu par la vendeuse
 vers le 20/25 septembre.   

Voilà, vous savez tout et la suite dans deux mois.      funny

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 14:01

@midi134 a écrit:

Tu veux pas mettre une photo de ton Duster pendant qu' il est encore entier ?   Rolling Eyes
Ou une photo de ton portail ?  cheers
Et changer le titre de la rubrique, avant que ce soit de nouveau vrai !  timide
le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100l15    le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100l215    le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100l114      le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100l417  le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100l312          le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100b2b12
midi134

MessageSujet: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 13:45

Citation :
puisque quand j'ai un doute je préfère regarder sur le manuel format PDF sur mon portable ce qui ne m'oblige pas d'aller a la voiture récupérer le précieux document dans le tiroir siège passager le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Icon_idea

Je fais aussi comme ça  smileyoui
midi134

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 13:44

Citation :
Pour un peu je défonçait mon portail tout neuf.  le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Affraid

Tu veux pas mettre une photo de ton Duster pendant qu' il est encore entier ?   Rolling Eyes
Ou une photo de ton portail ?  cheers
Et changer le titre de la rubrique, avant que ce soit de nouveau vrai !  timide
Gillou29

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 9:40

erreur ! iconesiffleur
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:43

@soleil66 a écrit:
en feu en feu en feu

N'ayant pas encore lu toute la doc, je n'avais pas du tout idée sur cette absence de beeper. 

merci  les amis.
@ Alain, 
Confidences pour confidences je pense que tu n'est pas le seul a ne pas avoir lu le manuel (moi le premier) quand je pense que j'ai fait " Ch.er" mon CC pour avoir grattoss un manuel papier Dacia en Français que je n'ai pratiquement jamais regardé , puisque quand j'ai un doute je préfère regarder sur le manuel format PDF sur mon portable ce qui ne m'oblige pas d'aller a la voiture récupérer le précieux document dans le tiroir siège passager Idea

https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/nodacdus17.pdf
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:29

en feu en feu en feu

Si un jour nous avons l'occasion de nous rencontrer, je serais bon pour vous payer un pot.  smileyoui
Effectivement, c'était bien cette touche qui avait été enclanchée.
Soit par moi, par inadvertance!!!! Mais je pense plus à mon passage chez Renault juste avant où le gars est monté dans mon véhicule pour 
toucher au Médianav???

N'ayant pas encore lu toute la doc, je n'avais pas du tout idée sur cette absence de beeper. 

merci  les amis.
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 7:32

@soleil66 a écrit:

Bah oui, je reculais, et j'attendais connement que le beeper sonne..... 
le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100j_b50  Alain,
le Duster2 de Soleil66 - Page 2 10523 avec l'ami BO105 tu a du par mégarde enclencher la touche du clavier " P/OFF " qui active ou désactive le beeper de la caméra de recul le Duster2 de Soleil66 - Page 2 113d90

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Dsc04422

( confirmation de l'activation ou désactivation du beeper d'aide au stationnement sur le manuel page 2.50 )  Idea
BO105
actif
actif

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 7:22

@soleil66 a écrit:
Bon j'ai l'impression que les joies du duster2 commencent.

Après avoir constaté que mon Médianav evo 1.0.13.3 n'a pas les infos trafic, je viens de constater cet 
après-midi, que ma caméra de recul fonctionne, mais plus les beepers.
Pour un peu je défonçait mon portail tout neuf.  affraid

Bah oui, je reculais, et j'attendais connement que le beeper sonne..... et tout d'un coup, j'ai réagis en me disant que ce n'était pas normal car j'approchais sérieusement du portail. 
Je me suis arrêté et en descendant j'ai constaté que j'étais à environ 40 cm de le défoncer.
Je vais revenir à l'ancienne méthode qui consiste à regarder par moi-même.  smileyoui
What a Face
N'aurais tu pas, par hasard désactivé le bip (sur les touches piano) suite à une
remorquage par exemple.

A chaque coup de je vais à la déchetterie, et que je recule avec ma remorque
Dusty bipe comme un dingue, donc je lui coupe le sifflet, ce qu'il ne faisait pas
avec ma caravane.....
Et deux jours après, bong...... affraid je touche un truc en reculant !!!!!
Dusty n'a pas sonné  Evil or Very Mad

On peut désactiver le S&S mais il se réactive après chaque redémarrage, il devrait en être 
de même pour ce dispositif..La touche piano devant être un désactivation temporaire
Bon, même si elle a une petite lumière rouge qui t'informe sur son état. Pour ma part je ne
regarde pas toujours toutes les lumières.

M'enfin maintenant, bah malgré les aides à la conduite, je jette un oeil derrière.
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 22:01

Bon j'ai l'impression que les joies du duster2 commencent.

Après avoir constaté que mon Médianav evo 1.0.13.3 n'a pas les infos trafic, je viens de constater cet 
après-midi, que ma caméra de recul fonctionne, mais plus les beepers.
Pour un peu je défonçait mon portail tout neuf.  affraid

Bah oui, je reculais, et j'attendais connement que le beeper sonne..... et tout d'un coup, j'ai réagis en me disant que ce n'était pas normal car j'approchais sérieusement du portail. 
Je me suis arrêté et en descendant j'ai constaté que j'étais à environ 40 cm de le défoncer.
Je vais revenir à l'ancienne méthode qui consiste à regarder par moi-même.  smileyoui
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 5:49

@johnpier a écrit:

C’est fait exprès pour améliorer le taux de remplissage du camping.....
What a Face

Peut être bien...
trucAstuces

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  What a Face

- Forum Duster 2 -
johnpier
discret
discret
johnpier

mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 17:25

@BO105 a écrit:
.../...
Bilan, je suis ressorti à quatre pattes (presque) le dos niqué... et suis resté deux jours de plus au
camping à me détendre à la piscine pour me remettre ou plutôt pour me détendre les muscles
du dos, qui serraient comme une crampe.... iconesiffleur
.../...

C’est fait exprès pour améliorer le taux de remplissage du camping.....

Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:46

@soleil66 a écrit:
Effectivement ça fait une tirée.  etoile en rond

Lorsque je vais voir une de nos filles à Budapest ( Hongrie ), je pars en début d'après-midi, couche le soir vers Nice/Menton, repars le lendemain
matin, pour arrivée à Budapest le soir.
Je traverse l'Italie, la Slovénie, et remonte en Hongrie en longeant le lac Balaton. 
Mais il n'y a qu'environ 1800 km.
affraid
T'ain après 7H30 de conduite, et en ayant fait des pauses toutes les deux heures....

Je suis comment dire...Estourbi ?, Cassé, une loque pendant 1 jour, bref....c'hui mort...Trop d'heure de voiture dans mon ancien Job m'ont tué le dos, sans compter mes L je ne sais plus combien, qui quand elles se mettent à pivoter un poil sur elles mêmes m'achève....

jocolor jocolor
Me souviens un truc, Avec mon épouse, nous descendons depuis la R.P vers le Périgord et hop, à Poitiers je m'arrête
dans un camping, je pose la caravane, profite de la piscine et tout le bordel.
Puis le lendemain, allez hop comme des mômes au Parc d'attraction en face.

Hyper génial, sauf une attraction, à la con.
Bref on entre dans une salle, sur des sièges bacquet dur comme du bois, le film commence
on prend de la fumée, de la flotte, pis les bestiau remuent comme des sauvages.....
Mais alors vraiment..
Bilan, je suis ressorti à quatre pattes (presque) le dos niqué... et suis resté deux jours de plus au
camping à me détendre à la piscine pour me remettre ou plutôt pour me détendre les muscles
du dos, qui serraient comme une crampe.... iconesiffleur

Bien sur, comme un couillon, je n'avais pas vus les panneaux d'avertissements à l'entrée de 
l'attraction.... Qui je les avais lu.........Hein... pas ch'rai pas v'nu...  alien No

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  What a Face

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:35

@Coteau24 a écrit:

🤔😱
Tu as bousillé ta plaque d'immatriculation en la grattant comme ça! Au 1er contrôle tu es cuit!

😁
What a Face
Meuh non.... il est épris des jeux de grattage, alors il a essayé sur sa plaque  rendeer

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 14:10

@soleil66 a écrit:
le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Img-2010

🤔😱
Tu as bousillé ta plaque d'immatriculation en la grattant comme ça! Au 1er contrôle tu es cuit!

😁
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 10:59

@soleil66 a écrit:
C'est du gadget, mais depuis le temps que je regrettais de ne pas avoir pris en 2011 un 4x4, maintenant 
que je viens d'en avoir un, il faut que je prenne mon pied en le voyant.  trucAstuces
Hello Alain  le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100j_b42
N'oublie surtout pas l'écusson du vrai baroudeur " TRAIL RATED" sur les portières AV  Rolling Eyes   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 113d86

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Trail_10    le Duster2 de Soleil66 - Page 2 1004x169

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Dsc04418    le Duster2 de Soleil66 - Page 2 1004x170

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100g2d44     https://i.servimg.com/u/f28/19/38/19/04/10b10.jpg
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 9:55

C'est du gadget, mais depuis le temps que je regrettais de ne pas avoir pris en 2011 un 4x4, maintenant 
que je viens d'en avoir un, il faut que je prenne mon pied en le voyant.  trucAstuces le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Img-2010

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 8:37

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100j_b41   Alain,
Essaye de faire parti de la livraison des 18 Rafales que Macron vient de vendre a la Grèce, le voyage sera plus rapide le Duster2 de Soleil66 - Page 2 113d85

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100b212  le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100b123   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100a520   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100a429    le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100aa117

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100g2d44     https://i.servimg.com/u/f28/19/38/19/04/10b10.jpg
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 8:26

ce n'est qu'un condensé de ce que je peux proposer…

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 20:48

Jean, tu es entrain de me faire rêver.  etoile en rond

Je me vois bien aller jusqu'à Ancona, prendre un bateau, petite croisière tranquille et reposante avant de  débarquer à Patras.
Après, je pense qu'il y a des choses superbes à voir ( ça c'est pour ma femme qui adore les musées, châteaux, etc etc  c'est une intello ), et pour moi,
étant assez primaire, je ne demande juste que quelques bonnes petites routes où tranquillement je pourrais me faire plaisir.
Bon du coup, va falloir que j'envisage sérieusement un dessous de N4 Off-Road.  smileyoui

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 17:14

Tu prends le ferry à Ancona à 14 heures et tu es le lendemain matin à Igoumenitsa à 7h00 ou Patras à 11h00. Tu as dormi, repos l'après-midi et frais pour faire de belles balades en Grèce; de plus, pour venir de la région bordelaise il vaut mieux passer par Périgueux, Clermont-Ferrand, le Nord de Lyon, l'aéroport Saint-Exupéry, Modane et le tunnel du Fréjus , contourner Turin, Alessandria, Parme, Bologne, Rimini et Ancône.je ne conseille franchement pas de passer par Toulouse, Carcassonne, Montpellier,Aix-en-Provence, Nice , Gênes est remontée sur Alessandria : autoroutes beaucoup plus encombrées , et bien plus chères. 
Personnellement je logeais chez l'habitant dans la région de Parme et une deuxième fois dans la banlieue d'Ancône par ce que il y a souvent de gros encombrement pour arriver jusqu'au port d'embarquement.il y a deux armateurs qui font régulièrement la liaison : Anek lines et Minoan lines . Jusqu'à présent, je prenais Minoan par l'intermédiaire de la société Euromer de Montpellier dont le service et les conseils sont remarquables. En cas de pépin, d'erreur sur la billetterie, il réglent votre problème… À votre avantage, en une demi-journée! Lorsque je m'étais plaint de la dégradation de la qualité de Minoan, le rachat par le groupe Grimaldi ayant fait son oeuvre, ils m'ont conseillé de changer pour Anek lines. Ils étaient parfaitement au courant de ce qui se passait.
 On peut effectivement continuer à vouloir rouler, traverser La Slovénie, la Croatie, la Serbie et la Macédoine ou la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et l'Albanie… Pas sûr que les passeports, l'hébergement, le carburant, la restauration et parfois le « graissage de patte» de douaniers pour ne pas stationner quatre heures en plein soleil à une frontière, ne coûte pas plus cher et ne soit pas plus risqué que de prendre tranquillement le ferry à Ancône. En tout cas, c'est le plus court tant au niveau kilomètres qu'au niveau chronomètre!
 Justement, Olivier Duhautoy m'a dit qu'il ne reprendra pas le ferry à Bari en raison des 500 km supplémentaires d'autoroutes payantes , dangereuses et de mauvaise qualité, de restauration et éventuellement d'hébergement supplémentaire avec le risque de se faire piller la voiture, sans oublier le carburant.
 Effectivement, à Bari, on peut faire la traversée sur le pont du ferry mais finalement, le prix du repos, de la tranquillité, de la sécurité en ferry depuis Ancône me semble la meilleure solution à 300 EUR près. Le jeu n'en vaut pas la chandelle !
 Si on part pour une longue durée de voyage avec une tente de toit sur le Duster, je pense que la beauté des côtes dalmates et de quelques villes historiques comme Dubrovnik ainsi que la traversée de l'Albanie qui semble être moins dangereuse qu'il y a quelques années, me semble la possibilité d'un beau voyage. Mais parler anglais et allemand sont quasiment indispensables. L'Italien peut vous sauver la mise sur les côtes dalmates !

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 17:02

Effectivement ça fait une tirée.  etoile en rond

Lorsque je vais voir une de nos filles à Budapest ( Hongrie ), je pars en début d'après-midi, couche le soir vers Nice/Menton, repars le lendemain
matin, pour arrivée à Budapest le soir.
Je traverse l'Italie, la Slovénie, et remonte en Hongrie en longeant le lac Balaton. 
Mais il n'y a qu'environ 1800 km.
Par contre, en Italie, je suis les voitures Italiennes, et le dudu ( le vieux ), avec la remorque, roulait souvent à 160 km/h.  cavapas

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:48

What a Face
ATHENES................................

2900 km de la maison...  affraid soit pour moi 8 jours pour y aller....
T'ain c'est HYPER Loin....pour aller mettre un peu de cailloux sous les pneus de Dusty  trucAstuces 

Certes, je suis convaincu que le voyage et les balades sur place doivent être inoubliable
Mais vaut mieux mettre le Dusty sur un train...

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 13:56

Effectivement N 4 Off Road appelle le phase 2 , Duster « 2 » et l'officiel Duster 2 est nommé Duster « 3 ».
                 Nous avons surtout parlé mécanique, pollution et nécessité d'avoir sur le Médianav dans les POI , les stations de GPL sinon ils vont se tirer une balle dans le pied. Je pense qu'il va faire un reportage sur l'équipement de mon SCE 115 car il l'a pris en photo dans les détails et j'ai oublié de lui faire remarquer que j'avais fait un bloc en polystyrène extrudé qui permet d'avancer le plan incliné-repose pieds du passager d'environ 20 cm pour ma femme, ce qui lui permet d'avoir le siège à la même hauteur que le mien et de mieux pouvoir sortir du véhicule. Je vais donc tirer quelques photos et lui envoyer en complément.
                  Non, nous n'avons pas parlé de l'éventuel Duster 3. Je lui ai fait part de ma préférence pour un hybride léger, c'est-à-dire une aide électrique ( avec une petite batterie) dans les phases ou un moteur thermique à essence est en surconsommation car obligé d'être en sur-enrichissement : les phases d'accélération, de démarrage ou ascension. Je considère que les hybrides, en dehors d'une utilisation citadine majoritaire sont une hérésie car il faut , sur l'autoroute, par exemple, traîner 200 kg au moins de batterie supplémentaire et je ne suis pas sûr que les économies et la réduction de pollution en ville ne soit pas complètement détruite par les trajets sur voie rapide ou autoroutier… Sans parler du renouvellement et du recyclage de la batterie ! 

J'ai plusieurs fois proposé sur les trois forums que je connais (Duster 2.com , D.........m et C........c) d'aider les gens à préparer un voyage mais il faut d'abord connaître leurs points d''intérêts (sites archéologiques, hors piste, sites historiques où réserves naturelles, Grèce antique ou monuments religieux orthodoxes … petits trains… Belles plages !) ; Personnellement j'ai toujours logé chez l'habitant sauf à Athènes.
 La première année, j'ai acheté un circuit avec réservation d'hotels car je n'avais pas fait confiance à mes amis franco -grecs qui m'avaient recommandé de loger chez l'habitant… Je m'en suis amèrement mordu les doigts et de 2004 à 2017, nous avons toujours logé chez l'habitant !
 Mais certains font du camping car ( y compris 4X4), d'autres préfèrent le camping où même, sur un Duster, la tente de toit.
 En fonction de l'âge et du temps disponible, je fais profiter de mon expérience pour répartir de façon équilibrée et agréable, le visite des sites, les balades hors piste et la plage (en Grèce, cela veut dire quelque chose !).En tant que médecin, je considère que les vacances doivent aussi servir au repos!
 J'explique aussi qu'au printemps, l'eau est froide mais la nature est superbe, toute en fleurs et en fruits, notamment la Crête… En septembre l'eau est chaude mais la campagne est grillée un peu comme la France actuellement mais en pire.
 Je peux, pour aller visiter les îles ioniennes notamment, leur rechercher les horaires des ferry, ce qui n'est pas très facile voir téléphoner pour m'en assurer ; donner aussi un tri des bonnes adresses du guide du routard ou de Lonely Planet  et conseiller pour les pistes notamment en Grèce centrale, les îles ioniennes et la Crête avec les particularités d'adaptation locale pour se faire accepter notamment par les bergers; de plus, je peux aussi prêter les cartes routières des grands éditeurs grecs ainsi que l'équivalent des cartes bleues IGN locales car certaines sont en ré-édition … Pour les calendes grecques ! Bien entendu, selon l'intérêt des gens pour l'histoire antique, je peux évaluer le temps de visite des sites historiques et des musées. Le circuit ne sera pas le même pour 15 jours ou pour six semaines ! En tout et pour tout, je n'ai pas eu plus de trois demandes depuis 2014…

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:22

What a Face
Ch'ui pour le Toy BJ, et pas HD comme je l'ai honteusement écrit....

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 10:52

Jean, 
As-tu eu des infos sur le nouveau restylage du duster2 et comment se nommera t-il ( duster2 phase 2 ou duster3 ) ?

Ca va encore être source de confusions comme avec le D1, D1 Ph2 et D2. !!!!
D'ailleurs, certains accessoiristes nomme le Duster2 actuel en Duster 3.  trucAstuce

Par contre, ne crois-tu pas que ce serait un bon sujet à créer que des infos détaillées de circuits à faire en Grèce.
Ainsi, cela pourrait donner des idées à ceux qui n'envisageaient même pas d'y aller??  clindoeil

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 9:28

Chez Toyota, on peut encore trouver la série HDJ et chez Nissan, les Patrol ou les Pathfinder … On peut aussi, chez Mitsubishi, Toyota au même Volkswagen, trouver des pick-up avec quatre places et un « hard-top » ; n'oublions pas non plus les Jeep: ils permettent quand même de rouler sur le bitume et une version essence passée au GPL me semble une bonne solution qui est adoptée largement par les italiens et les grecs ainsi que les pays de l'Europe de l'est comme me le confirmait avant-hier  Olivier Duhautoy, le directeur de la publication de Daciattitude . Je l'ai rencontré chez Borel car je suis descendu signer mon bon de commande en urgence : en effet, en raison d'une panne de réseau SFR, pour éviter une augmentation de 350 euros , je suis descendu à Grenoble et j'ai eu le plaisir, d'une part, d'essayer son TCE 130 4X4 GPL et d'autre part de parler de Dacia, du Duster 2 et de son évolution, ainsi que de la nouvelle modification du moteur TCE 130 pour gagner encore quelques grammes de CO2… Donc économie de carburant. Je serais donc dans les premiers à avoir ce nouveau moteur et j'espère simplement que ces modifications n'entraîneront pas une baisse des qualités de conduite de l'ancien ! Comme je suis un passionné de la Grèce, nous avons partagé longuement cette passion et la possibilité de le conseiller pour son prochain voyage ; j'ai fait aussi cette proposition à tous les participants aux forums que je fréquente…

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 7:10

What a Face
C'est vrai qu'un bon vieux Toy pickUp avec le 6 cylindres est un régal...

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 19:42

Fais bien gaffe BO105, car mon fils avait acheté un Range Rover et il l'a revendu un an après, car il était tout le temps avec des problèmes.
Et le garage où il allait ( Fontainebleau ), devait le prendre pour un américain car à chaque fois qu'il y allait c'était mini 500€.  en feu

Je pense que ceci doit expliquer cela, car si tu regardes bien, ceux qui partent dans des pays où les routes sont très difficiles, sont principalement
avec des TOY, qui sont  bien plus fiables et qui peuvent se réparer plus facilement.  smileyoui

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 16:30

@soleil66 a écrit:

Bah, pour moi, ce n'est pas trop le problème de me faire piquer le duster, car je n'ai jamais eu cette attitude du folle amour possessif de la voiture.
J'adore les voitures, en tant qu'ustensile, en tant que moyen de me faire plaisir.
Mais je ne suis pas comme certains à faire passer ce tas de ferraille avant tout le reste.
Si j'ai un coup de portière, ou une bosse, je pétasse contre ces gens qui ne font pas gaffe, et qui sont irrespectueux, mais franchement, 2 mn après, je n'y pense plus.
What a Face
Je pense comme toi. M'enfin si on me pique mon Dusty, fait chier, même bien assuré. Faudra quand même rajouter au bout.

Si le cas arrive, je me paye un Range V8 première génération....pour jouer au gentleman farmer, je balance mes cannes à pêche standard, je ne pêcherais plus qu'à l'anglaise ou à la mouche...

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 16:26

@JACOUILLE 52 a écrit:
Ce qui voudrait dire que ceux qui considère l'option "carte main libre" comme une sécurité anti-démarrage (sous réserve de ne pas se faire pirater le signal) peuvent aller se rhabiller  Twisted Evil
http://www.duster2.com/t2316-piratage-du-signal-de-la-carte-main-libre
What a Face
Je ne sais pas, m'enfin le Dusty classique avec une clé, à un antidémarrage codé lui aussi... de série en plus....

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 10:07

Bonjour,
j'ai eu un déclenchement nocturne de l'alarme volumétrique ou plus exactement à effet doppler parce qu'une sauterelle , lors d'une balade pour les soumettre au vert et au frais était rentrée subrepticement sans doute dans le coffre bien sûr la banquette arrière… La lumière des réverbères l'a réveillé pendant la nuit … L'alarme s'est déclenchée ! comme, au premier cou je n'ai rien vu d'anormal, j'ai réarmé l'alarme et 15 minutes plus tard, nouvelle alerte où j'ai eu la chance de voir la dite sauterelle sur le dossier du siège du conducteur ; évacuation d'animal, gentiment et silence jusqu'au lendemain !

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 8:17

@JACOUILLE 52 a écrit:
Ce qui voudrait dire que ceux qui considère l'option "carte main libre" comme une sécurité anti-démarrage (sous réserve de ne pas se faire pirater le signal) peuvent aller se rhabiller  Twisted Evil

Bah, pour moi, ce n'est pas trop le problème de me faire piquer le duster, car je n'ai jamais eu cette attitude du folle amour possessif de la voiture.
J'adore les voitures, en tant qu'ustensile, en tant que moyen de me faire plaisir.
Mais je ne suis pas comme certains à faire passer ce tas de ferraille avant tout le reste.
Si j'ai un coup de portière, ou une bosse, je pétasse contre ces gens qui ne font pas gaffe, et qui sont irrespectueux, mais franchement, 2 mn après, je
n'y pense plus.

L'alarme, c'est plus, lorsque je pars avec le véhicule chargé raz la casquette, pour dissuader un connard, de me piquer mes affaires dedans, lorsque
par exemple je me prends un café sur une aire d'autoroute.

B0105, moi aussi j'ai presque toujours ma chienne avec moi, mais je n'ai jamais eu de pb pour désactiver les capteurs volumétriques, par contre, effectivement,
si tu oublies de fermer une vitre et qu'il y a une rafale de vent..... hop l'alarme se déclenche.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 7:53

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 6:34

What a Face
Marrant ça, j'ai exactement la même, mais j'ai pas mis la partie volumétrique. 
(trop chiant à désactiver à chaque fois)
Et mon petit Dustérien à quatre pattes étant assez souvent avec moi...

En plus dès fois, j'oublie de remonter les vitres le soir ma voiture étant dans le
jardin.... affraid

Bref elle est diablement efficace, j'ai tenté de me piquer la voiture pour essayer de 
la prendre en défaut, bah à chaque fois elle hurle... Une fois vitre ouverte par des contorsions
je réussi à atteindre la boîte à fusible, je branche mon ELM sur la prise....
Hop, ça gueule.. Pis je te dis pas ou j'ai planqué la sirène...Pour l'atteindre faut 1/2 de
boulot... pirat  

Bref, bon matériel, pas trop cher et efficace.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:12

Bien , ce matin, je me suis fait poser une alarme COBRA 4615 sur mon beau duster2 tout neuf.  smileyoui

J'ai choisi cette alarme, car en 2011, j'en avait fait mettre une identique sur mon duter1, et elle m'a donné entière satisfaction.

Par contre, le prix est passé de 360€ à 449€.

Durée de l'installation par des pros:  ==> 1H ( mais par moment ils étaient à deux pour réaliser ce travail ).

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 14:32

@soleil66 a écrit:

Malgré tout, je trouve cela honteux, surtout pour ceux qui payent le prix fort de la mise à disposition.  explosif explosif
@ soleil66
Et oui mon pauvre Alain nous les vieux "Khons" qui avons eu la chance de connaitre une époque formidable où il y avait encore de la conscience professionnelle ,du savoir faire ,de l'expertise , l'attitude commerciale était au rendez-vous dans n'importe quel domaine du bas en haut de l’échelle les gens avait une formation (apprentissage) s'impliquaient a fond, savaient de quoi ils parlaient, essayaient de faire bien (même si le salaire n'était pas toujours terrible),,,,,,,  Rolling Eyes
Aujourd'hui nous sommes arrivés dans une époque de "j'en foutre" le coté " C'est pas moi c'est l'autre " , avec comme interlocuteur des gens non motivés, non formés, hier vendaient du poisson chez Leclerc , aujourd'hui sont mécano ou réceptionniste dans une CC Renault et demain seront VRP en porte a porte vendant des fenêtres doubles vitrages  en feu

+1.000.000 avec toi quand tu parle de la préparation du véhicule juste avant la remise des clés le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100g115
C'est au vendeur (CC) dernier interlocuteur représentant officiel de la marque au losange de vérifier les niveaux huile et liquides , niveau produit clim (et le cas échéant de faire l'appoint), vérifier la fermeture correcte des 5 ouvrants (portes  & hayon), sans oublier la pression des pneumatiques + roue de secours et contrôler le serrage des goujons de roues  Idea
Cela a un coût , OK entièrement d'accord , aucuns problèmes pour le CC puisque ce coût est répercuté sur le prix de vente , c'est le client qui paye en feu
Mais là c'est vraiment scandaleux de faire payer au client une préparation de véhicule et de se retrouver avec une pression de pneumatique digne de la pifométrie en feu

Concernant le soit disant Mail envoyer à la direction je n'y crois pas une seule seconde, bien entendu dès que tu a franchi la porte de sortie le responsable est passé a autre chose  en feu
le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100arm13   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100dac10

midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:37

Citation :
Malgré tout, je trouve cela honteux, surtout pour ceux qui payent le prix fort de la mise à disposition.  le Duster2 de Soleil66 - Page 2 4063675092 le Duster2 de Soleil66 - Page 2 4063675092

D' autant plus qu' ils ne se gênent pas pour le facturer bien cher !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 12:18

Ce matin je suis passé à ma CC de Perpignan, et j'ai vu le responsable des livraisons aux clients des véhicules.

Le connaissant de vue, depuis le temps que je vais chez eux, sans agressivité, je lui ai dit qu'ils devraient faire gaffe à la pression des pneus,
car sur le mien, j'avais 3 bars lors de la livraison!!!! c'est tout de même beaucoup.

Sa réponse: "Ce n'est pas nous qui préparons les véhicules. C'est fait en amont, et nous n'intervenons pas.
De plus, avant nous étions 7 personnes pour ce travail et maintenant je n'ai que deux jeunes avec moi."

Donc du genre: circulez il n'y a rien à voir.  en feu

Alors je lui ai dit: " Je serais curieux de savoir ce qu'il se passerait, si par exemple, sous une forte pluie, un type se viandait à cause de cette surpression,
rendant le véhicule incontrôlable et provoquant l'accident???  A mon avis, devant un tribunal, je ne voudrais pas être à votre place"  marrant

Je pense que le gars a eu une petite prise de conscience, car il m'a dit: " Effectivement, je vais faire un mail à la direction"

Malgré tout, je trouve cela honteux, surtout pour ceux qui payent le prix fort de la mise à disposition.  explosif explosif

- Forum Duster 2 -

ray69 aime ce message

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 16:32

@JACOUILLE 52 a écrit:
@soleil66 a écrit:

Et comme hier, j'ai pris une courbe que je connais bien pour m'y faire plaisir, sans forcé ( je n'ai que 250 km donc en rodage ), j'ai pris un peu plus vite, et 
j'ai été surpris de la raideur des pneus et du déséquilibre !!!
A la maison j'ai pris mon gonfleur et Hooooooooooooooo 3 bars de pressions sur deux pneus, un autre à 2.8 et le dernier 2.6 bars.

Bravo à ceux qui soit disant préparent et vérifient le véhicule avant la mise à disposition au client.  hirsute

Ce qui est étonnant c'est que tu n'ais pas eu le voyant d'alerte allumé    le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Winch_22
Ce qui veux dire que les "Sagouins j'en foutre" de chez Renault-Dacia ont validé sur l'ordinateur du véhicule la pression des pneumatiques avec une pression digne de la pifomètrie  en feu
Quand tu aura revu la pression de tes 4 roues certainement que tu aura le fameux voyant qui va clignoter ou rester allumé ( c'est normal) il te faudra faire une réinitialisation de la valeur de référence de la pression  Idea
Si tu a eu la chance d'avoir un manuel en Frenchy de ton Dudu2 tu trouvera la manip a effectuer  Very Happy

Une fois que tu aura fait la réinitialisation de la référence de la pression le voyant va s'éteindre , et l'ordi aura pris pour référence la nouvelle pression que toi tu aura mis ,,,,,, Idea  
Ce qui veux dire que dès que tu aura une perte de pression ou un début de crevaison le voyant reviendra s'allumer   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Winch_71

==========================================================================

Merci mon ami Jacouille pour cette info que je ne connaissais pas.
Oui j'ai une doc en Français, mais je dois t'avouer que vu l'épaisseur entre le dudu en général, plus la doc du Médianav, j'ai commencé à lire mais vite abandonné
car j'étais loin du véhicule et j'en ai conclus qu'il me faudrait le lire, assis au volant pour mieux appréhender toutes ces choses.  timide trucAstuce

On est loin de la simplicité du Duster1.  hirsute

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:06

@soleil66 a écrit:

Et comme hier, j'ai pris une courbe que je connais bien pour m'y faire plaisir, sans forcé ( je n'ai que 250 km donc en rodage ), j'ai pris un peu plus vite, et 
A la maison j'ai pris mon gonfleur et Hooooooooooooooo 3 bars de pressions sur deux pneus, un autre à 2.8 et le dernier 2.6 bars.

Bravo à ceux qui soit disant préparent et vérifient le véhicule avant la mise à disposition au client.  hirsute

Ce qui est étonnant c'est que tu n'ais pas eu le voyant d'alerte allumé    le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Winch_22
Ce qui veux dire que les "Sagouins j'en foutre" de chez Renault-Dacia ont validé sur l'ordinateur du véhicule la pression des pneumatiques avec une pression digne de la pifomètrie  en feu
Quand tu aura revu la pression de tes 4 roues certainement que tu aura le fameux voyant qui va clignoter ou rester allumé ( c'est normal) il te faudra faire une réinitialisation de la valeur de référence de la pression  Idea
Si tu a eu la chance d'avoir un manuel en Frenchy de ton Dudu2 tu trouvera la manip a effectuer  Very Happy

Une fois que tu aura fait la réinitialisation de la référence de la pression le voyant va s'éteindre , et l'ordi aura pris pour référence la nouvelle pression que toi tu aura mis ,,,,,, Idea  
Ce qui veux dire que dès que tu aura une perte de pression ou un début de crevaison le voyant reviendra s'allumer   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Winch_71

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:48

Bien sur, d'un appareil à l'autre, il peut y avoir des différences, mais de la à avoir 3 bars, ce n'est pas normal. en feu

Ayant fait de la compétition en voiture, j'étais habitué à gonfler plus que les recommandations des constructeurs.
Donc lorsque j'ai eu mon premier duster en 2011, de suite je lui avais mis 2.5 bars.
Eh bien je peux dire que c'est beaucoup trop pour le duster.
Sa tenue de route est fortement dégradée, car ses amortisseurs ne sont pas assez bons.
Dans les courbes, si le revêtement est bosselé, le dudu peut se mettre à sautiller latéralement, et j'ai vu parfois me déporter brutalement
d'un bon mètre avec ses sautillements incontrôlables.
De plus, coté confort, c'est très mauvais, car le pneu n'absorbe plus les chocs de la chaussée.
Après plusieurs essais, j'en suis arrivée à la conclusion que ce duster avec 2.2 bars était le bon gonflage.
Bien sur, lorsque je fais un long trajet sur autoroute, je mets 2.4 bars ( conso moindre, ainsi que le bruit ).

Jacouille tu as raison de dire que le 4x4 est plus confortable que le 4x2, car avec ses 4 roues indépendantes, il n'y a pas photo.  Wink

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:03

@JACOUILLE 52 a écrit:
@soleil66
Je ne voudrais pas sortir du sujet et me faire punir par le MODO , ni ouvrir une nouvelle polémique , mais concernant les pressions des pneumatiques d'une station service a l'autre suivant le poste de gonflage tu peux avoir jusqu’à 300grs de différence  Rolling Eyes
Je me suis amusé a vérifier la pression dans une station qui avait un poste de gonflage numérique (une colonne) tu appuie sur un bouton + ou - ,,,,,,,,,,, 30 minutes après je m’arrête dans une autre station service qui était encore avec le raccord "merdique" et le mano a aiguille analogique j'avais 300grs de différence  Rolling Eyes

Arrivé chez moi je recontrôle la pression avec mon petit compresseur de dépannage qui fonctionne sur la prise allume cigare (12V) j'avais la même pression que la station avec son mano a aiguille  Idea

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Aursto10
Oui ou simplement entre un contrôle pneus chauds ou pneus froids...
Froid signifiant que le véhicule n'a pas roulé depuis au moins 2 heures et/ou moins de 3 km à allure réduite...
Il faut toujours contrôler ses pneus à froid car chaud il y a une variation de 0.3...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:38

@soleil66
Je ne voudrais pas sortir du sujet et me faire punir par le MODO , ni ouvrir une nouvelle polémique , mais concernant les pressions des pneumatiques d'une station service a l'autre suivant le poste de gonflage tu peux avoir jusqu’à 300grs de différence  Rolling Eyes
Je me suis amusé a vérifier la pression dans une station qui avait un poste de gonflage numérique (une colonne) tu appuie sur un bouton + ou - ,,,,,,,,,,, 30 minutes après je m’arrête dans une autre station service qui était encore avec le raccord "merdique" et le mano a aiguille analogique j'avais 300grs de différence  Rolling Eyes

Arrivé chez moi je recontrôle la pression avec mon petit compresseur de dépannage qui fonctionne sur la prise allume cigare (12V) j'avais la même pression que la station avec son mano a aiguille  Idea

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Aursto10

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:22

@soleil66 a écrit:
Bon encore un détail, qui n'est pas de Dacia ( quoi que ), je trouvais que mon nouveau duster2 était beaucoup plus dur ( donc moins confortable ) que
mon vieux duster1.

Théoriquement ça devrait être le contraire , ton Dudu2  4X4 a 4 roues indépendantes ( plus de confort et meilleure tenue de route), alors que ton ancien Dudu1 4x2 était avec un essieu rigide (tape KHUL)  Rolling Eyes
Concernant la pression des pneus que ce soit 16" ou 17" le constructeur préconise 2.2 bar  Idea

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Dsc04416        pas d'accord

Personnellement j'ai toujours ma sale habitude de "Mr plus" je met 2,5 Bar partout   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100sou25

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:36

Bon encore un détail, qui n'est pas de Dacia ( quoi que ), je trouvais que mon nouveau duster2 était beaucoup plus dur ( donc moins confortable ) que
mon vieux duster1.

- Forum Duster 2 -
raymond74
actif
actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 9:38

@Photoson 01 a écrit:
Pour Raymond, effectivement, ne fumant plus depuis plus de 30 ans, je me vois mal acheter un paquet de cigarettes et un briquet uniquement pour ce genre de protection alors qu'un embout d'allume-cigares, même mis dans la boîte à gants ou dans le vide poche de l'accoudoir, me semble plus adéquat. de plus, je pense que son prix est inférieur au prie du paquet de cigarettes et du briquet associé…

c'est vrai un allume cigare  coute  moins cher que les cigarettes,  en plus ça doit très facilement se trouver dans une casse.

par contre j'ai toujours un briquet dans mes véhicules , et dans mes poches aussi.
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 9:12

Pour Raymond, effectivement, ne fumant plus depuis plus de 30 ans, je me vois mal acheter un paquet de cigarettes et un briquet uniquement pour ce genre de protection alors qu'un embout d'allume-cigares, même mis dans la boîte à gants ou dans le vide poche de l'accoudoir, me semble plus adéquat. de plus, je pense que son prix est inférieur au prie du paquet de cigarettes et du briquet associé…

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 9:02

@soleil66 a écrit:
Bien, je viens de découvrir encore une broutille qui à le don de m'énerver:

Il y a une prise allume cigare devant le levier de vitesse, avec un beau petit cabochon.

MAIS, pas l'allume cigare ( perso, je m'en moque, car je ne fume pas ).
Ce matin je suis passé à la CC et on m'a dit que c'était normal, car pour avoir un allume cigare, il faut acheter une option 
( qui comprend l'allume cigare et un petit pot qui sert de cendrier ).  en feu
Bof, perso ça ne me choque pas. c'est plutôt l'inverse qui me gonflait n'étant pas fumeur, de payer un gadget inutile sous prétexte qui certain pouvait s'en servir...
Mais c'est surement générationnel aussi. La clope n'est plus si "hype" qu'avant et les mentalités changent : l'on n'impose plus autant la clope aux non fumeurs que dans le temps... je me rappelle quand j'avais 18 ans dès que tu voulais sortir t'étais obligé de te taper les clopes de tout le monde dans les bistrots etc tu puais la mort en revenant quand on ne t’avais pas cramé ton blouson au passage... maintenant ça ne se concevrait plus.

Là, c'est honnête : tu ne fumes pas : tu ne l'a pas. Tu fumes tu payes un ptit surplus pour l'avoir...

Sur toute mes voitures l'allume cigare ne m'a jamais au grand jamais servi, donc pourquoi un avoir un...
je m'étais fait la remarque une fois de me dire plutot que de me coller un allume cigare il y aurait une prise 12 volt dans le coffre là ça servirait nettement plus et à tout le monde...
dans mon duster je n'ai pas d'allume cigare mais une prise 12 v à l'arrière. Pratique

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
raymond74
actif
actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 20:21

@Coteau24 a écrit:
@Photoson 01 a écrit:
J'avais bien sûr l'adrénaline et la cortisone tout prêts à côté. On peut en trouver d'ailleurs dans les grandes surfaces au rayon d'accessoires auto ou bien chez Norauto ou équivalent

🙋

On peut trouver Adrénaline et Cortisone injectables chez Norauto maintenant ? Je vais y aller faire mes courses...

😁 🤣

Avoue que tu savais qu'on allait te la faire ... 🤣
mulltiMoqueur

bon moi je connaissais la combine mais surtout avec le bout le bout incandescent d'une cigarette,  la chaleur est encote plus concentré,  mais comme je ne fume plus et que  on m'a aussi livré un Duster sans allume cigare , je vais  avoir tu mal a mettre ce remède en  application.
 et même pas de cendrier dans le Duster 2  affraid  avec  le  nombre de Duster qu'on croise sur les routes faut pas s'étonner qu'il y ai autant de feux de forêt , ben oui on en fait quoi de son mégot si on n'a pas de cendrier ?
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:59

@Photoson 01 a écrit:
J'avais bien sûr l'adrénaline et la cortisone tout prêts à côté. On peut en trouver d'ailleurs dans les grandes surfaces au rayon d'accessoires auto ou bien chez Norauto ou équivalent

🙋

On peut trouver Adrénaline et Cortisone injectables chez Norauto maintenant ? Je vais y aller faire mes courses...

😁 🤣

Avoue que tu savais qu'on allait te la faire ... 🤣
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:04

@Coteau24 a écrit:
confused Ben, moi j'ai pas... En fait, ça doit bien faire 3 voitures que je n'ai plus d'allume-cigare... d'où mon étonnement... Ton Duster JACOUILLE 52 est-il un import?

Bonne question  Question honnêtement j'en sais rien , comme déjà dit mon CC Renault-Dacia ne prend pas les véhicules Dacia dans le circuit habituel Renault , il va chez un mandataire à Dôle dans le JURA , d'après lui il gagne mieux sa vie  Question

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:57

@soleil66
Du fait que je ne fume plus cette prise sur la console centrale me sert a recharger mon phone , ou l' Ipad de mon Ministre des Finances (mon épouse) avec une double prise 2 X 2.4A  le Duster2 de Soleil66 - Page 2 100g2c31

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Dsc04414le Duster2 de Soleil66 - Page 2 113e22

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Mer 2 Sep 2020 - 19:07, édité 1 fois
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:54

ne fumant plus depuis plus de 30 ans, je trouve que l'allume-cigare à une importance médicale : en cas de piqûre de guêpe  ou de frelon( et c'est encore plus important pour celui-ci!), le meilleur traitement , c'est d'approcher l'allume-cigare  Le plus vite possible de la piqûre à environ 1 cm pour que l'hypoderme dans lequel a été envoyé le venin soit à 60°C. En effet le venin se décompose à cette température. Non seulement la douleur diminue rapidement, les effets du venin ou si, bien sûr mais j'ai été surpris par deux fois qu'il ne s'est rien passé chez quelqu'un qui se déclarait allergique au venin d'hyménoptères. J'avais bien sûr l'adrénaline et la cortisone tout prêts à côté. On peut en trouver d'ailleurs dans les grandes surfaces au rayon d'accessoires auto ou bien chez Norauto ou équivalent

- Forum Duster2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:36

confused Ben, moi j'ai pas... En fait, ça doit bien faire 3 voitures que je n'ai plus d'allume-cigare... d'où mon étonnement... Ton Duster JACOUILLE 52 est-il un import?

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:31

soleil66 a écrit:

Il y a une prise allume cigare devant le levier de vitesse, avec un beau petit cabochon.

Ce matin je suis passé à la CC et on m'a dit que c'était normal, car pour avoir un allume cigare, il faut acheter une option 

Tiens étonnant , Renault -Dacia aurait changé a présent comme l'on ne doit plus fumer il y a plus d'allume-cigare  Question  

Moi sur mon Dudu2 4x4 de Janvier 2020 finition Prestige j'ai l'allume-cigare sur la console centrale et le cendrier avec couvercle à l'arrière de la console d'origine qui me sert pour ranger quelques clés USB (puisque je ne fume plus) Rolling Eyes

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Dsc04410 le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Dsc04411

Par contre sur la plage arrière  coté droit j'ai une prise 12V avec couvercle pour alimenter accessoires divers à l'arrière du Dudu du style glacière, lecteur multimédia, tablettes ou autres  Idea

le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Dsc04412 le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Dsc04413

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Mer 2 Sep 2020 - 18:45, édité 1 fois
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 17:54

@soleil66 a écrit:

What a Face

T'inquiète sur mon ex 3008 à 30000 € et des brouettes c'était pareil..
Mais t'ention toutes ces prises rondes ne sont pas forcément allume-cigare, mais alim en 12v

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:13

@soleil66 a écrit:

🤔

Rappelle-moi depuis combien de temps tu l'as ton Duster?

😂🤣🥳

[EDIT ON]

iconesiffleur 

Désolé, j'étais persuadé que le message était de BO105 !!! je me suis rendu compte de mon erreur en lisant sa réponse en suivant !  rabbit
Le problème est que la lecture sur mobile (version web/mobile du site) n'est pas forcément "user friendly"...
Mais désolé quand même!

Mais du coup, sur ton ex Duster 4x2, tu avais un VRAI allume-cigare ???  Question

[EDIT OFF]

Dernière édition par Coteau24 le Mer 2 Sep 2020 - 18:29, édité 1 fois
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:06

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 15:42

@2stair a écrit:
une bien belle brochette de Duster ... Smile des dizaines de milliers de km de plaisir au final Smile
What a Face
Bah....l'a de l'expérience l'Père Soleil....

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Duster2 de Soleil66   le Duster2 de Soleil66 - Page 2 Empty

le Duster2 de Soleil66
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant