www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
base magnétique EmptyAujourd'hui à 1:31 par LEM

» nouveau moteur EcoG100
base magnétique EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
base magnétique EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
base magnétique EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
base magnétique EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
base magnétique EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
base magnétique EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
base magnétique EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
base magnétique EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
medianav pare barre toit ddt4all fermeture Roue adblue Klaxon huile Carte coffre tuto duster micom accoudoir dashcam antenne main libre moteur camera Micomtest porte attelage glace
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
base magnétique Vote_lcapbase magnétique Voting_barbase magnétique Vote_rcap 
soleil66
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
Gna
Joe Mannix
raymond74
Sianaoce
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-52%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
58 € 120 €
Voir le deal

base magnétique

AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 7:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour
je vais poser la question différemment
les barres à leds c'est la grande mode actuellement. On commence même a en voir sur des engins agricoles ou de TP.
Pour ma part je trouve pas ça des plus disgracieux, sans vouloir dénigrer ceux qui en ont bien entendu.
ça ne s'insère pas à merveille sur la voiture qui n'a pas un look qui s'y préte... autant sur un defender bien carré ou un wrangler je trouve ça cool, autant sur le duster 2 j'ai du mal

Du coup ma question est : et des phares ronds additionnels puissants à leds mis à l'avant au niveau de la calandre… moins compliqué à poser qu'une barre finalement et on gagne quasi un mètre d'éclairage et un éclairage plus bas ??
What a Face

Autant que pour les professionnels j"en comprends l'utilité, car travaillant tôt ou tard à un moment 
de la lumière complémentaire est nécessaire.

Maintenant pour un particulier ?
Il est vrai que le Dusty n'est pas très bien loti, j'ai trouvé son éclairage un peu bas, donc pour ma part j'ai relevé un poil le faisceau, sans procurer d'éblouissement et mis des ampoules de qualité.
Et lorsque je conduis la nuit, j'adapte ma vitesse, c'est à dire que je roule moins vite.

Les vrais petites routes ont le souci d'avoir des bas-cotés herbus, et en plein phares, ça éclaire loin certes (parfois inutilement, car les virages sont soit trop proches, ou les arbres "mangent" la lumière), dans ce cas l'éclairage des bas coté est plus utile, d'ou l'emploi des A.B (qui sont autorisés dans ce cas). Bon mais là aussi le Dusty avec ses A.B produit de la lumière, mais inefficacement, normal il sont plus haut qu'une berline.
Ayant pendant plus de 15 ans traversé pour me rendre à mon boulot ou pour en revenir, certaines petites routes sinueuses de la giboyeuse forêt de Fontainebleau, le pinceau de lumière des AB dans l'oeil des cochons sauvages est fort utile.

De toute façon quand ont veut de la bonne lumière, rien ne vaut de très bon phares additionnels, voir loin ? Simple mettre des longues portées (me rappelle mes Cibié OSCAR spot avec des lampes de 150 w, mais c'était il y a quarante ans et il y avait beaucoup, mais alors beaucoup moins de monde sur le bitume).
Que les routiers aient un troupeau de phares additionnels me paraît normal, car roulant pour pas mal la nuit à des heures ou il y a très peu de monde, cet éclairage est confortable pour le conducteur, pour ma part je n'ai jamais été ébloui par un routier ou très rarement.

La problématique global des phares est qu'ils sont loin d'être tous à la même hauteur, et de ce fait dans un berline ont est plus facilement "ébloui" par le croisement d'un SUV ou assimilé (en plus si les phares sont mal réglés) que par le croisement d'un autre berline.

Et une dernière chose, personne n'est égal quand il s'agit de vision nocturne (les p'tits cônes et bâtonnets).

Il est vrai que l'usage d'éclairage d'appoint est intrinsèquement lié aussi au comportement du conducteur et là........................... affraid

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyMer 5 Aoû 2020 - 18:16

Citation :
pour en revenir aux bases magnétiques, je confirme que le toit du frontera en question est bien rayé du fait des bases en question.

C' est pour ça que je ne poserai ma barre LED que si nécessaire, avec nettoyage à chaque fois.
Peut-être que de l' autocollant transparent protégerait la peinture ?!?
En Radio communication les embases magnétiques d'antennes mobile de voiture posent le même problème de rayures de carrosserie , certains collent un auto collant ou mettent un chiffon fin entre l'embase et la carrosserie , attention de ne pas réduire la puissance magnétique de l'embase et de tout perdre arrivé a une certaine vitesse  Question
C'est pour cela qu'une barre fixée sur les barres longitudinales d'origine avec fermeture a clés de sécurité est vraiment plus sécurisant pour rouler a hautes vitesses ou en sous bois avec des branchages proches du toit  Idea
Le montage et démontage de ce genre de barre (style LIDL ou autres) ne prend pas longtemps  Rolling Eyes

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
midi134
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyMer 5 Aoû 2020 - 12:41

Citation :
pour en revenir aux bases magnétiques, je confirme que le toit du frontera en question est bien rayé du fait des bases en question.

C' est pour ça que je ne poserai ma barre LED que si nécessaire, avec nettoyage à chaque fois.
Peut-être que de l' autocollant transparent protégerait la peinture ?!?

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyMer 5 Aoû 2020 - 8:42

bonjour
a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:30

Bon, à coté de tout cela, il y a des gens qui utilisent des barres LEDs ultra puissantes (moi par exemple, sur le toit) et je n'aveugle jamais personne avec lorsque je roule. 

Le respect existe encore et le bien vivre ensemble aussi.  

Moi ce qui me gonfle, ce n'est pas les barres LEDs, mais ces milliers de règlements que nous crache notre administration qui nous pourrit la vie de plus en plus chaque jour. 

Autrement plus grave que quelques barres LEDs, mais je digresse un peu là .... Smile

ça c'est sûr 2stair, mais je pense que "ceci explique cela"…
On le voit bien ! plus on a de ptits malins irrespectueux etc et plus on nous sort des lois compliquées et restrictives…
je me rappelle quand j'étais ado mes potes trouvaient toujours que j'avais la belle vie et des parents cool mais en fait je les respectais et quand il m'autorisait un truc il savait qu'ils pouvaient me faire confiance et n'avait donc pas à sévir.
quand t'as autorisé ton gosse une fois à sortir jusque minuit et qu'à trois heures du mat' il est pas rentré ben la prochaine fois quand il veut sortir c'est non…
mais là on s'écarte vachement du post initial etoile en rond

on parlait des routiers tout à l'heure j'en croise plein et je n'ai que très rarement eu affaire à des camions aveuglants ou des coups de plein phares de la mort  soleil , même en cas de pépin, par contre de particulier ça devient la mode sur nos ptites routes de campagne déjà bien étroites…

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:58

Bon, à coté de tout cela, il y a des gens qui utilisent des barres LEDs ultra puissantes (moi par exemple, sur le toit) et je n'aveugle jamais personne avec lorsque je roule. 

Le respect existe encore et le bien vivre ensemble aussi.  

Moi ce qui me gonfle, ce n'est pas les barres LEDs, mais ces milliers de règlements que nous crache notre administration qui nous pourrit la vie de plus en plus chaque jour. 

Autrement plus grave que quelques barres LEDs, mais je digresse un peu là .... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fafa54
actif
actif
fafa54

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:18

ah ça… c'est pour ça que comme je l'ai dit plus bas le mieux me semble être des feux additionnels sur la calandre avant ou trouver des ampoules un peu plus puissantes…
le souci c'est que dans notre pays on te pond des tas de lois de tous les côté mais on ne les fait jamais respecter et à coté de ça le français moyen se plaint h24.
J'ai vu pas plus tard qu'hier soir une rampe sur le toit d'un 4x4 qui faisait toute la largeur du toit. deux rangs de leds l'un sur l'autre, et idem à l'arrière, plus quatre leds sur coté droit et gauche… une vrai rampe de police !!
et il ne faut pas se leurrer je roule beaucoup de nuit et des coup de rampes dans la tronche j'en vois de plus en plus.
et comme le français est un égoïste fini qui ne se souciera que de son intérêt personnel et pas du bien commun, ni du contrat social, faut pas s'étonner que toute ses initiatives personnelles interdites fusent !!

bonne journée

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyMar 4 Aoû 2020 - 6:42

Que dire des camions avec leurs expositions de loupiotes sur le pare-choc et sur le toit ?
Et pourtant ils passent tout les jours devant des gendarmes en toute impunité ...  pasBien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pourtant pour eux aussi il y a une réglementation ainsi que des normes Euro  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyLun 3 Aoû 2020 - 23:39

Que dire des camions avec leurs expositions de loupiotes sur le pare-choc et sur le toit ?
Et pourtant ils passent tout les jours devant des gendarmes en toute impunité ...  pasBien

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyLun 3 Aoû 2020 - 18:08

oui je suis totalement d'accord, mais on en voit de plus en plus sur route aussi, bien qu'interdit…
Je parlais de mon voisin avec son frontera, sans rire il avait plus d'un mètre de leds sur double rangs. quand il allumait le truc, le burkinafaso n'avait plus d'électricté pendant un mois… et il se vantait la nuit de faire des appels de phares avec ça quand un gars ne baissait pas ces pleins phares assez vite… mais par contre le frontera n'a jamais vu un chemin de champs de sa vie…

c'est pourquoi je demandais si simplement "pimper" un peu ses phares traditionnels par des leds plus puissantes ou mettre des feux additionnels ronds n'est pas plus pertinents.

bon aprem
Concernant ton pote le Roi de la route qui Flasch a mort les automobilistes avec sa barre de leds , le jour ou il sera prouvé que par son éblouissement il a provoqué un accident ça risque de lui faire drôle  Evil or Very Mad 

Concernant les feux additionnels la réglementation est pourtant bien claire  Rolling Eyes
Lorsque l’emplacement des feux n’est pas défini d’origine, les phares de route additionnels ne doivent pas dépasser la hauteur par rapport au sol des phares originaux. Leur puissance ne doit pas être supérieure à celle homologuée, le maximum étant de soixante watts.
Il est strictement interdit d’installer des phares additionnels sur les ailes, le capot et le toit du véhicule.
Si ces feux peuvent être utilisés sous certaines conditions en dehors des routes ouvertes à la circulation, un cache opaque doit les recouvrir en circulation normale.
Contrevenir à ces dispositions est passible d’une contravention de troisième classe et peut dans certains cas entraîner l‘immobilisation du véhicule

Peut être se rabattre sur les feux additionnels de LZ Parts qui ne sont pas plus haut que les feux d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fafa54
actif
actif
fafa54

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:38

bonjour
les barres à leds c'est la grande mode actuellement. On commence même a en voir sur des engins agricoles ou de TP.
OUI, mais sur terrains ou routes privées et pas sur route ouvertes (voir la réglementation) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui je suis totalement d'accord, mais on en voit de plus en plus sur route aussi, bien qu'interdit…
Je parlais de mon voisin avec son frontera, sans rire il avait plus d'un mètre de leds sur double rangs. quand il allumait le truc, le burkinafaso n'avait plus d'électricté pendant un mois… et il se vantait la nuit de faire des appels de phares avec ça quand un gars ne baissait pas ces pleins phares assez vite… mais par contre le frontera n'a jamais vu un chemin de champs de sa vie…

c'est pourquoi je demandais si simplement "pimper" un peu ses phares traditionnels par des leds plus puissantes ou mettre des feux additionnels ronds n'est pas plus pertinents.

bon aprem

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:08

bonjour
OUI, mais sur terrains ou routes privées et pas sur route ouvertes (voir la réglementation) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fafa54
actif
actif
fafa54

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tous 
La question déplaisante  => que dit la réglementation concernant les barres leds de toit pour une utilisation sur route ouverte  Question
Réponse => INTERDIT  Exclamation

Une règlementation complexe
L’ensemble de la réglementation relative à l’éclairage des véhicules représente plus de 30 articles du Code de la route, ce qui prouve la complexité du sujet. Il est donc très difficile pour les amateurs de tuning et de personnalisation automobile de s’y retrouver.
En ce qui concerne les feux additionnels avant, ils ne peuvent en principe être installés que si des emplacements spécifiques sont prévus d’origine par le constructeur.
Les feux de route additionnels doivent s’éteindre automatiquement dès que le conducteur passe en feux de croisement ou de position. Ces phares doivent disposer d’un interrupteur indépendant. De plus, ils ne peuvent être supérieurs ou inférieurs à deux, doivent être identiques et d’un modèle homologué.
Lorsque l’emplacement des feux n’est pas défini d’origine, les phares de route additionnels ne doivent pas dépasser la hauteur par rapport au sol des phares originaux. Leur puissance ne doit pas être supérieure à celle homologuée, le maximum étant de soixante watts.
Il est strictement interdit d’installer des phares additionnels sur les ailes, le capot et le toit du véhicule.
Si ces feux peuvent être utilisés sous certaines conditions en dehors des routes ouvertes à la circulation, un cache opaque doit les recouvrir en circulation normale.
Contrevenir à ces dispositions est passible d’une contravention de troisième classe et peut dans certains cas entraîner l‘immobilisation du véhicule. 

Feux additionnels illégaux : des conséquences parfois lourdes
En cas d’accident, la présence de phares additionnels ne respectant pas la législation peut coûter bien plus cher que l’amende. Si l’accident est consécutif à l’éblouissement du conducteur qui venait en sens inverse, votre responsabilité pourra être engagée. C’est le tribunal qui décidera tant de la sanction que du montant des dommages et intérêts.
L’assureur peut également considérer que le véhicule n’est pas en conformité avec le modèle original sur lequel reposent les conditions d’application du contrat. Par conséquent, l’indemnisation peut se trouver réduite voire même refusée. La garantie de responsabilité civile couvrira les dommages occasionnés, mais pas ceux subis par le véhicule même s’il est assuré tous risques.
Dans le pire des cas, l’assureur peut accompagner le refus ou la réduction d’indemnisation par la résiliation du contrat. 
Vous serez donc dans l’obligation de chercher une nouvelle compagnie d’assurances automobile.

Certains revendeurs annoncent quand même la couleur timidement (réglementation) même en étant vendeur de barres a leds précise que ce genre de matériel est prévu pour du Off road, BTP, chantiers ou agricoles, terrain privé 

Exemple: barre-led.com => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Société Française spécialisée dans l'éclairage LED pour l'automobile, voiture Off-Road, 4x4, quad ou encore les camions ou engins de chantier ou agricole.
Grand choix de barre led, rampe led ainsi que phares et feux additionnels à led pour le 4x4, les voitures off-road mais aussi le quad ou les camion.
Nos gammes de barres à led, rampe à led ainsi que nos projecteur de travail LED et phares et feux additionnels à LED ont été choisis pour leur faible consommation en énergie tout en vous procurant un maximum de puissance d'éclairage.
Nous proposons des barres led et des rampes à led allant de 20W à plus de 300W avec des modèle droit ou incurvé.
Si vous recherchez un kit HID xenon haut de gamme , nous vous proposons également une marque de prestige Next-Tech® pour les articles xenon HID et ampoules LED automobile.
Découvrez sur notre site 100% sécurisé des gammes complètes de produits LED, projecteur de travail LED, feux et phares additionnels pour 4x4 et quad ou encore des rampes de LED ou des barres de LED destinées à de multiples usages.
La gamme de projecteur de travail à LED et feux phares LED sont de haute qualité et peu gourmand en énergie afin d'etre installé facilement sur tous les types de véhicule off-road, quad ou 4x4.
La technologie LED est l'avenir de l'éclairage pour plusieurs raisons : faible consommation d'énergie, durée de vie prolongée, insensible aux vibrations ou à la poussière et sont étanches.
Pour finir, nous proposons sur tous nos projecteurs LED, rampes LED, barres LED ainsi que les feux LED et phares LED longue portée une GARANTIE A VIE grâce à la haute qualité et le niveau de fabrication de tous nos produits.

merci pour ces précisions

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyLun 3 Aoû 2020 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tous 
La question déplaisante  => que dit la réglementation concernant les barres leds de toit pour une utilisation sur route ouverte  Question
Réponse => INTERDIT  Exclamation

Une règlementation complexe
L’ensemble de la réglementation relative à l’éclairage des véhicules représente plus de 30 articles du Code de la route, ce qui prouve la complexité du sujet. Il est donc très difficile pour les amateurs de tuning et de personnalisation automobile de s’y retrouver.
En ce qui concerne les feux additionnels avant, ils ne peuvent en principe être installés que si des emplacements spécifiques sont prévus d’origine par le constructeur.
Les feux de route additionnels doivent s’éteindre automatiquement dès que le conducteur passe en feux de croisement ou de position. Ces phares doivent disposer d’un interrupteur indépendant. De plus, ils ne peuvent être supérieurs ou inférieurs à deux, doivent être identiques et d’un modèle homologué.
Contrevenir à ces dispositions est passible d’une contravention de troisième classe et peut dans certains cas entraîner l‘immobilisation du véhicule. 

Feux additionnels illégaux : des conséquences parfois lourdes
En cas d’accident, la présence de phares additionnels ne respectant pas la législation peut coûter bien plus cher que l’amende. Si l’accident est consécutif à l’éblouissement du conducteur qui venait en sens inverse, votre responsabilité pourra être engagée. C’est le tribunal qui décidera tant de la sanction que du montant des dommages et intérêts.
L’assureur peut également considérer que le véhicule n’est pas en conformité avec le modèle original sur lequel reposent les conditions d’application du contrat. Par conséquent, l’indemnisation peut se trouver réduite voire même refusée. La garantie de responsabilité civile couvrira les dommages occasionnés, mais pas ceux subis par le véhicule même s’il est assuré tous risques.
Dans le pire des cas, l’assureur peut accompagner le refus ou la réduction d’indemnisation par la résiliation du contrat. 
Vous serez donc dans l’obligation de chercher une nouvelle compagnie d’assurances automobile.

Certains revendeurs annoncent quand même la couleur timidement (réglementation) même en étant vendeur de barres a leds précise que ce genre de matériel est prévu pour du Off road, BTP, chantiers ou agricoles, terrain privé 

Exemple: barre-led.com => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Société Française spécialisée dans l'éclairage LED pour l'automobile, voiture Off-Road, 4x4, quad ou encore les camions ou engins de chantier ou agricole.
Grand choix de barre led, rampe led ainsi que phares et feux additionnels à led pour le 4x4, les voitures off-road mais aussi le quad ou les camion.
Nos gammes de barres à led, rampe à led ainsi que nos projecteur de travail LED et phares et feux additionnels à LED ont été choisis pour leur faible consommation en énergie tout en vous procurant un maximum de puissance d'éclairage.
Nous proposons des barres led et des rampes à led allant de 20W à plus de 300W avec des modèle droit ou incurvé.
Si vous recherchez un kit HID xenon haut de gamme , nous vous proposons également une marque de prestige Next-Tech® pour les articles xenon HID et ampoules LED automobile.
Découvrez sur notre site 100% sécurisé des gammes complètes de produits LED, projecteur de travail LED, feux et phares additionnels pour 4x4 et quad ou encore des rampes de LED ou des barres de LED destinées à de multiples usages.
La gamme de projecteur de travail à LED et feux phares LED sont de haute qualité et peu gourmand en énergie afin d'etre installé facilement sur tous les types de véhicule off-road, quad ou 4x4.
La technologie LED est l'avenir de l'éclairage pour plusieurs raisons : faible consommation d'énergie, durée de vie prolongée, insensible aux vibrations ou à la poussière et sont étanches.
Pour finir, nous proposons sur tous nos projecteurs LED, rampes LED, barres LED ainsi que les feux LED et phares LED longue portée une GARANTIE A VIE grâce à la haute qualité et le niveau de fabrication de tous nos produits.

fafa54
actif
actif
fafa54

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyLun 3 Aoû 2020 - 12:24

sans compter la surconsommation liée à la barre sur le toit, la pollution sonore dans l'habitacle etc
si c'est un 4x2 on peut donc en déduire qu'il ne fait que de la route autoroute etc et une barre comme ça sur le toit ça fait du bruit.
d'où ma question de dire est-ce que des phares leds puissants aux mplacements raditionnels ne sont pas pertinent pour le cas de serge 13 ?

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyLun 3 Aoû 2020 - 12:12

Je ne conteste pas l'utilité des phares additionnels, ni la montée en puissance etc par contre désolé de le dire mais pour moi le format "Barre" : c'est une mode.
je parle des engins agricoles pourquoi ? (et j'en sais quelque chose) car à puissance identiques des phares de travail additionnels puissants disséminés éclaireront bien mieux qu'on format "barre" qui ne va éclairer qu'à partir d'un point fixe.
La personne qui pose la question à la base possède un 4x2 tout comme moi. donc je veux bien mais à mon sens un éclairage à hauteur "conventionnelle" devrait plus lui être utile car sur la route il y a rarement de hautes herbes masquant des trous ou un animal couché.

- Forum Duster 2 -
midi134
midi134

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:40

Citation :

Non, ce n' est pas une mode !
Ces barres répondent à un besoin d' éclairage puissant pour des utilisations précises.
A la grande époque des rallyes, les autos n' auraient pas eu besoin des armées de phares supplémentaires.
En conduite tout-chemins, l' éclairage pas le haut permets d' avoir un champ de vision large et régulier.
Dans le domaine agricole, les avantages sont nombreux, en tête la possibilité de voir les animaux réfugiés dans les champs.
Et y en a d' autres !

Si y avait pas eu cette évolution sur les autos, les français auraient toujours un éclairage jaune avec des ampoules de 35 W  Crying or Very sad

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:00

bonjour
Pour ma part je trouve pas ça des plus disgracieux, sans vouloir dénigrer ceux qui en ont bien entendu.
ça ne s'insère pas à merveille sur la voiture qui n'a pas un look qui s'y préte... autant sur un defender bien carré ou un wrangler je trouve ça cool, autant sur le duster 2 j'ai du mal

Du coup ma question est : et des phares ronds additionnels puissants à leds mis à l'avant au niveau de la calandre… moins compliqué à poser qu'une barre finalement et on gagne quasi un mètre d'éclairage et un éclairage plus bas ??

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyDim 2 Aoû 2020 - 11:56

Les embases magnétiques sont effectivement pratiques, pas de problèmes de poses ou de fixations, mais en cas de stationnement prolongé ou endroits a risques vaut mieux penser a les rentrer a l'intérieur du véhicule (risque de vol)  pirat

Je pense que la solution de l'ami 2stair fixation de la barre led sur une barre de toit du genre LIDL avec fermeture a clés serait plus sécurisante  Idea
Ou encore le jeux de barres SHERMAN (54,90€) avec rainurage centrale pour accessoires (comme barre a leds) avec fermeture de sécurité 

Cela me rappelle dans le domaine de la radio communication les antennes mobiles 1/4 d'ondes de voiture avec embase magnétique (Moonraker) qui disparaissaient mystérieusement dans les parkings (nombreux sont les cibistes qui en ont fait les frais à l'époque héroïque)  Sad

+1 Smile

sans oublier que la poussière et les saletés de la pollution peuvent se mettre entre l'embase et le toit et générer des rayures voire des points de rouille...

Ce qui du coup me fait être ultra prudent avec les embases magnétiques.
J'en ai une seule pour une antenne 446MHz dont je me sers de temps en temps et je nettoie vraiment bien, et l'embase, et le toit à l'endroit ou je vais la poser (pour peu de temps aussi, j'évite de la laisser longtemps en place)

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyDim 2 Aoû 2020 - 6:04

Les embases magnétiques sont effectivement pratiques, pas de problèmes de poses ou de fixations, mais en cas de stationnement prolongé ou endroits a risques vaut mieux penser a les rentrer a l'intérieur du véhicule (risque de vol)  pirat
Je pense que la solution de l'ami 2stair fixation de la barre led sur une barre de toit du genre LIDL avec fermeture a clés serait plus sécurisante  Idea
Ou encore le jeux de barres SHERMAN (54,90€) avec rainurage centrale pour accessoires (comme barre a leds) avec fermeture de sécurité 

Cela me rappelle dans le domaine de la radio communication les antennes mobiles 1/4 d'ondes de voiture avec embase magnétique (Moonraker) qui disparaissaient mystérieusement dans les parkings (nombreux sont les cibistes qui en ont fait les frais à l'époque héroïque)  Sad

midi134
midi134

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptySam 1 Aoû 2020 - 0:21

Je me suis procuré les même aimants pour une barre LED que je monterai sur le toit.
Je ne la poserai que si nécessaire  Wink

- Forum Duster 2 -
serge13
discret
discret
serge13

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:58

Je préconise plutôt la barre Lidl sur laquelle tu montes ta barre LEDs.  Smile

j'ai vu ton post du début à la fin,beau boulot,mais j'ai en tête de faire des pattes qui insère la barre entre celle d'origine le plus bas possible,je vais réfléchir à ça

Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

- Forum Duster 2 -
serge13
discret
discret
serge13

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:54

bonjour
Un voisin en avait sur son frontera sprt… il y a trois jours il s'est fait embarqué sa barre à leds sur le toit en moins de 5 minutes sur un parking de grande surface.
Ils ont coupé le fil et tiré sur les aimants…

bon aprem

c'est ce que je redoute le plus,le vol

Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:58

Je préconise plutôt la barre Lidl sur laquelle tu montes ta barre LEDs.  Smile

fafa54
actif
actif
fafa54

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique EmptyVen 31 Juil 2020 - 16:58

bonjour
Un voisin en avait sur son frontera sprt… il y a trois jours il s'est fait embarqué sa barre à leds sur le toit en moins de 5 minutes sur un parking de grande surface.
Ils ont coupé le fil et tiré sur les aimants…

bon aprem

- Forum Duster 2 -
serge13
discret
discret
serge13

base magnétique Empty
MessageSujet: base magnétique   base magnétique EmptyVen 31 Juil 2020 - 16:49

salut l'équipe,
je me casse la tête depuis un bon moment pour poser une barre à leds sur le toit,je fabrique des pattes je modifie etc et je viens de découvrir des bases magnétiques conçu pour ça,donc si l'un d'entre vous avait un retour d'expérience je serais preneur,c'est ce style qui a retenue mon attention 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

base magnétique Empty
MessageSujet: Re: base magnétique   base magnétique Empty

base magnétique
Page 1 sur 1