www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Risque de casse moteur EmptyAujourd'hui à 1:31 par LEM

» nouveau moteur EcoG100
Risque de casse moteur EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
Risque de casse moteur EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
Risque de casse moteur EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
Risque de casse moteur EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
Risque de casse moteur EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
Risque de casse moteur EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
Risque de casse moteur EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
Risque de casse moteur EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
libre ddt4all Carte micom Micomtest porte coffre moteur glace Roue antenne Klaxon barre fermeture dashcam adblue duster medianav tuto huile main camera pare attelage accoudoir toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
Risque de casse moteur Vote_lcapRisque de casse moteur Voting_barRisque de casse moteur Vote_rcap 
soleil66
Risque de casse moteur Vote_lcapRisque de casse moteur Voting_barRisque de casse moteur Vote_rcap 
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
Droppy
lolo80600
Gna
Joe Mannix
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le deal à ne pas rater :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Risque de casse moteur

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

Risque de casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:56

Je suis d'accord avec toi 2stair, que ce graph n'est pas très significatif, car à part des chiffres réels, on ne peut pas en tirer grand-chose.
C'est un peu comme lorsque l'on entend à la TV qu'il y a eu par exemple  50% de tués en plus sur les routes!!!!
Et selon, il y a une grosse différence car si il y en avait 2 l'année d'avant et 3 l'année en question, ça fait bien 50% de plus, ce qui parait 
énorme, alors qu'en fait il n'y a qu'un tué de plus.
Par contre si il avait eu 2000 morts et 50% de plus, on arrive en fait à 3000 soit 1000 de plus et là, oui,ça fait beaucoup en plus.

Mais pour revenir au Duster, il est vrai qu'il y a eu pas mal de personnes ayant rencontrés des problèmes "d'injecteurs", tout comme certains des
problèmes "d'embrayage bi-masse", et aussi des pbs de "pompe à huile".
Mais bien sur, il faudrait connaitre le nombre exact des cas, car souvent, sur les forums, ce sont toujours les mêmes qui relatent le problème,
ce qui donne l'impression qu'il y en a beaucoup.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:33

Ca veut pas dire grand chose ce grap. Smile

a quel kilométrage ces 62% de probleme d'injecteur ont eu lieu.
Si c'est a 150000 km, ca reste dans la norme, cette pièce étant du consommable.

ce graph parle de Duster d'occasion et de savoir de quoi se méfier quand on achète un Duster d'occas..

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:44

Bah lorsque tu regardes le graphe dans le lien ci-dessous, ça fait beaucoup de pb's d'injecteurs!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a longtemps que les injecteurs de DCI 110 posent de sérieux problèmes.
Mon ex Duster, de 2011, DCI110, à eu ses injecteurs changés comme un très grand nombre d'autres propriétaires de ce type de Duster.
Et à chaque fois c'était environ 700€ par injecteur. en feu
Mais aucune prise encharge, car il avait 8 ans et environ 140/150 000 km.

les injecteurs sont prévus pour durer 150 000 a 200 000 km.

Ca ne semble pas aberrant que tu ais du les changer.

Il y a plein de pièces sur les voitures qui s'usent, non ? et sans prise de garantie .

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:17

Il y a longtemps que les injecteurs de DCI 110 posent de sérieux problèmes.
Mon ex Duster, de 2011, DCI110, à eu ses injecteurs changés comme un très grand nombre d'autres propriétaires de ce type de Duster.
Et à chaque fois c'était environ 700€ par injecteur. en feu
Mais aucune prise encharge, car il avait 8 ans et environ 140/150 000 km.

- Forum Duster 2 -
Chamayou
discret
discret
Chamayou

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x4, Prestige 05/2018, Orange Atacama, Attelage-plaque, sièges tissus chauffants - Carte mains libres Détecteurs de proximité arrière, caméras multiviews.

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMer 3 Fév 2021 - 14:12

Bonjour,
Suite de mon message du 23-01-2021. J'ai envoyé un mail de réclamation à Renault qui n'était pas au courant de mes pannes d'injecteur. J'ai bien peur d'avoir les mêmes problèmes après la garantie. Le service client m'a contacté pour me demander de plus amples renseignements. Aujourd'hui la réponse est : Nous remplaçons les injecteurs reconnus défectueux lorsque le véhicule et sous garantie, mais pas le jeu complet. Pas d'extension de garantie non plus. Nous avons pris en compte vos problèmes, si ceux -ci se reproduisent après la garantie nous pourrons faire un geste commercial. Et ensuite, peut être que si vous avez ces problèmes c'est que votre véhicule ne roule pas assez. Merci Renault.
Bonjour Maubo,

Tout à fait la même réponse qu'ils m'ont faite avec "DUSTER ne s'use que si l'on ne s'en sers pas ou pas assez" !!! pour des injecteurs c'est totalement incompréhensible.
Nous commençons à être nombreux les propriétaires de  Duster 1,5 DCI 110 de 2018 à avoir le même problème, surement une série défectueuse, il faudrait faire un recensement avec information des médias et pétition collective

Cdtl
@+

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x4, Prestige 05/2018, Orange Atacama, Attelage-plaque, sièges tissus chauffants - Carte mains libres Détecteurs de proximité arrière, caméras multiviews.

- Forum Duster2 -
Maubo
newbie
newbie
Maubo

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x2, Prestige aout/2018, Orange Atacama, Carte main libre, détecteurs d'angles morts, carte Europe de l'ouest, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMer 3 Fév 2021 - 11:38

Bonjour,
Suite de mon message du 23-01-2021. J'ai envoyé un mail de réclamation à Renault qui n'était pas au courant de mes pannes d'injecteur. J'ai bien peur d'avoir les mêmes problèmes après la garantie. Le service client m'a contacté pour me demander de plus amples renseignements. Aujourd'hui la réponse est : Nous remplaçons les injecteurs reconnus défectueux lorsque le véhicule et sous garantie, mais pas le jeu complet. Pas d'extension de garantie non plus. Nous avons pris en compte vos problèmes, si ceux -ci se reproduisent après la garantie nous pourrons faire un geste commercial. Et ensuite, peut être que si vous avez ces problèmes c'est que votre véhicule ne roule pas assez. Merci Renault.

Duster 2 - dCi 110cv 4x2,  Prestige  aout/2018, Orange Atacama, Carte main libre, détecteurs d'angles morts, carte Europe de l'ouest, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Chamayou
discret
discret
Chamayou

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x4, Prestige 05/2018, Orange Atacama, Attelage-plaque, sièges tissus chauffants - Carte mains libres Détecteurs de proximité arrière, caméras multiviews.

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:09

Bonjour fafa54,

Je suis tout a fait d'accord avec votre analyse "kilométrique", en entendant les propos de mon interlocutrice du service client Renault/Dacia j'ai failli m'étouffer en tant qu'ingénieur du domaine; j'ai reformulé ses propos sur durée de vie 3 ans= obsolescence programmée 3 ans et elle m'a confirmé....
J'ai évoqué le vice caché et une loi de mauvaise série possible car, à voir tous les forums Dacia,   je ne suis pas le seul dans ce cas pour des 1,5 DCI 110 4x4 ou 4x2 du 1er semestre 2018 a avoir le même problème, et mon interlocutrice a dénié cette possibilité me disant même que l'on trouvait de tout et n'importe quoi sur Internet !!!!
Cdtl
@+

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x4, Prestige 05/2018, Orange Atacama, Attelage-plaque, sièges tissus chauffants - Carte mains libres Détecteurs de proximité arrière, caméras multiviews.

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:35

Bonjour,

Je vais répondre par une réponse que m'avait fait une fois mon garagiste indépendant local...
La durée de vie de la quasi totalité des pièces mécaniques d'une voiture se traduit en Km, pas en années...

Ou vous n'avez pas bien saisie ou votre concessionnaire mélange un peu tout : trois ans c'est la garantie constructeur du duster... Pour d'autres marques c'est moins, pour Kia de mémoire c'est 7...

Cette garantie constructeur couvre absolument toutes les pièces d'une voiture (en dehors des pièces dites d'usure). Elle est donc entre guillemets automatique. Elle concerne donc une panne mécanique, une panne électrique ou encore une panne électronique. ...

En revanche, les pièces d'usage comme les pneus ou les filtres sont exclues de la garantie constructeur.

Par contre et à coté de ça, il existe aussi la garantie contre les vices cachées (Code civil : défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus). voire m^me la garntie de conformité dans d'autres cas précis...

Des injecteurs qui ne tiennent pas trois ans c'est à mon sens un vice caché. Communément on a tendance à dire dans le milieu pro qu'un injecteur dure 150 000 à 200 000 bornes...
mais là c'est moins simple comme prise en charge. bien que pas non plus l'everest.

J'ai déjà fait prendre en charge par citroen en vice caché des goujons de carter moteur fuyard après 5 ans. un  remplacement d'injecteur sur une 407 de 6 ans, un changement de turbo sur une diesel de 4 ans. Pas forcément pour moi, mais des amis, des voisins etc

Il faut bien préparer son courrier à la maison mère et avoir un fond d'entretien sérieux et tracé du véhicule etc etc mais c'est très largement faisable...

Espérant avoir pu lever quelques ambiguités
a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Chamayou
discret
discret
Chamayou

MessageSujet: Obsolescence programmée des injecteurs sur NEW DUSTER 1,5 DCI 110 !!!!   Risque de casse moteur EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:07

Bonjour,
Après plus de 15 jours d'immobilisation en garage concession j'ai pu enfin récupérer mon véhicule avec un nouvel injecteur,  pour l'instant il fonctionne; j'ai même passé un coup de scanner OBDII, résultat RAS
Compte tenu de mon faible kilométrage et des problèmes chroniques d'injecteur sur le moteur 1,5 DCI 110 des NEW DUSTER  dont tous les forums et même les médias se font l'écho, j'ai sollicité le service client Renault/Dacia pour une extension de garantie constructeur sur ce type de panne au delà de la garantie, je vous livre leur réponse surprenante:
"Les injecteurs ont une durée de vie de 3 ans dont impossible de vous faire une extension de garantie au delà, peu importe le kilométrage"
Je suis stupéfait de cette OBSOLESCENCE PROGRAMMEE pour un constructeur Français/Européen; ils tirent donc les prix en utilisant  surement les composants électroniques bas de gamme ou sorties en limite , voire hors, des tolérances de fabrication. Personne ne m'avait jamais indiqué celà: ni en concession, ni par le vendeur, sinon je n'aurais jamais acheté ce véhicule. D'ailleurs à l'époque la version essence en 4X4 n'était pas encore sortie et aujourd'hui avec son malus écologique de plus de 3000€ ......
En insistant mon interlocutrice m'a indiqué qu'en cas de nouvelle panne du même type je fasse faire par le garage/concession une demande de prise en charge, en précisant qu'elle ne pourrait être que partielle et lié à des tas de critères, hors le kilométrage: durée de dépassement de la garantie, bon client Renault, Entretien régulier effectué en concession, etc....
Concernant le prêt de véhicule de remplacement elle m'a confirmé que ce n'était fait que si on passait par Renault Assistance et non pas l'Assistance de l'assurance du véhicule; je n'en avait pas demandé : ma vieille et fidèle 4L me suffisant pendant cette période.
Voilà donc pour information mon expérience personnelle à partager pour que les futurs clients sachent.

- Forum Duster2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptySam 23 Jan 2021 - 21:49

Bonsoir à tous.

Les nouveaux Duster même si certains disent que c’est des véhicules " low-cost " ont et doivent avoir un suivi lorsqu’une intervention quelques que ce soit est réaliser dessus dans un garage ou une concession habilité à le faire.

Sous garanties le propriétaire d’un véhicule ne doit rien déboursé de sa poche pour un problème faisant partie de la dite garantie.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Chamayou
discret
discret
Chamayou

MessageSujet: Diagnostic Concession Renault/Dacia du 22/01/2020   Risque de casse moteur EmptySam 23 Jan 2021 - 12:41

Bonneton a écrit:
Bonjour,                                   Voici la réponse à mes problèmes. Avant de remplacer l'injecteur d'un véhicule sous garantie le garagiste doit faire beaucoup de test notamment sur le carburant et cela prend de très nombreuses heures, c'est une perte de temps . Renault ne rembourse pas l'intégralité des heures effectuées. Certains garages se débrouillent pour annuler le défaut et d'autres préfèrent, avec l'accord du client, remplacer l'injecteur à leur frais et ne faire payer que le filtre à gasoil et sa main d'oeuvre. Les véhicules sous garantie n'intéressent pas trop les garagistes lorsqu'il y a des pannes, mis à part les révisions. Dans mon cas, première panne : remise à zéro du défaut. Deuxième panne : Remplacement de l'injecteur n° 2 et du filtre. J'étais moi même mécanicien dans l'industrie actuellement à la retraite, mais j'ai toujours réparé tous mes véhicules. Sous garantie c'est différent. Si je me suis inscrit sur ce site c'est pour vous faire part des problèmes que j'ai rencontrés et vous fournir quelques infos que peut être certains connaissent.
Bonjour et merci de ta réponse,

Hier la concession Renault/Dacia m'a indiqué que la panne venait de la partie électrique/électronique  intégrée d'un injecteur qui était défectueuse; ils m'ont indiqué avoir commandé immédiatement un nouvel injecteur et théoriquement changement courant semaine prochaine.
Avez vous  eu ce pb avec un seul injecteur ou avec plusieurs ? compte tenu du faible kilométrage (7000km) j'ai peur d'avoir ensuite le même PB avec les autres s'il s'agit d'un lot défectueux et donc je vais leur demander une extension de garantie gracieuse 5 ans(j'aurais moins de 20000km) sur ce type de panne
Cdtl
@+

- Forum Duster2 -
Maubo
newbie
newbie
Maubo

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x2, Prestige aout/2018, Orange Atacama, Carte main libre, détecteurs d'angles morts, carte Europe de l'ouest, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptySam 23 Jan 2021 - 12:12

Bonjour,                                   Voici la réponse à mes problèmes. Avant de remplacer l'injecteur d'un véhicule sous garantie le garagiste doit faire beaucoup de test notamment sur le carburant et cela prend de très nombreuses heures, c'est une perte de temps . Renault ne rembourse pas l'intégralité des heures effectuées. Certains garages se débrouillent pour annuler le défaut et d'autres préfèrent, avec l'accord du client, remplacer l'injecteur à leur frais et ne faire payer que le filtre à gasoil et sa main d'oeuvre. Les véhicules sous garantie n'intéressent pas trop les garagistes lorsqu'il y a des pannes, mis à part les révisions. Dans mon cas, première panne : remise à zéro du défaut. Deuxième panne : Remplacement de l'injecteur n° 2 et du filtre. J'étais moi même mécanicien dans l'industrie actuellement à la retraite, mais j'ai toujours réparé tous mes véhicules. Sous garantie c'est différent. Si je me suis inscrit sur ce site c'est pour vous faire part des problèmes que j'ai rencontrés et vous fournir quelques infos que peut être certains connaissent.

Duster 2 - dCi 110cv 4x2,  Prestige  aout/2018, Orange Atacama, Carte main libre, détecteurs d'angles morts, carte Europe de l'ouest, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:22

Presque ... Smile

Il y a juste un souci  sur la phrase que tu as mis en citation car elle ne l'est pas dans mon message.
Mais c 'est peut être dû à la balise "quote" que j'avais mis en exemple.

Non, Chrome ne pose pas de problème particulier. si tu as bien la dernière version  Smile

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Chamayou
discret
discret
Chamayou

MessageSujet: Comment publier correctement ?   Risque de casse moteur EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:15

ModerationOn

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention tu ne publies pas correctement tes réponses.
Tu publies à l'intérieur des balises de
Citation :
 et cela perturbe la mise en page Smile
Re-Bonjour, 
Tout à l'heure je n'avais pas la main sous ton message !!!  je pouvais écrire qu'au dessus !!!
Je suis sous Google Chrome celà pose-t-il problème?
Cette réponse est-elle correcte ?
Cdtl
@+[/quote]

- Forum Duster2 -
dusterman
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:46

ModerationOn

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention tu ne publies pas correctement tes réponses.
Tu publies à l'intérieur des balises de [quote] et cela perturbe la mise en page Smile

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Chamayou
discret
discret
Chamayou

MessageSujet: Problème quasi identique dur mon Duster II 1.5 DCI 4x4 de 05/2018   Risque de casse moteur EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:28

Bonjour,Ayant quasiment le même pb(voir mon post en sujet moteur) et donc mon véhicule immobilisé en concession je souhaiterais connaitre  la fin, que j'espère favorable de votre histoireCdtl@+Bonneton a écrit:
Bonjour,
Après une centaine de kilomètres du domicile, mon véhicule a eu quelque ratés et aussitôt le témoin stop puis risque de casse moteur avec alarme sonore 🔊 ce sont affichés. La voiture a été transférée dans un garage Renault. Ce Duster a 11000 km et encore sous garantie pour un an. Le garage a diagnostiqué un injecteur hs et en a  commandé un autre en remplacement. Au bout d'une semaine je suis allé récupérer mon véhicule, j'ai demandé quel était le numéro de l'injecteur, il m'a été répondu pourquoi vous n'avez pas confiance, j'ai dit que c'était pour en informer mon garagiste. C'est le numéro 4 qui a été remplacé. Revenu chez moi je m'aperçoit qu'il manque le couvercle de la boite à fusibles, je le retrouve à mes pieds. Une semaine plus tard je me rends à mon  garage Renault habituel et là surprise le patron me répond qu'il n'y a pas de remontée d'info sur l'ICM ( Info commune mondiale) et que si l'injecteur avait été remplacé j'aurais du signer un document pour que ce garage puisse se faire rembourser par Renault. Par contre il y avait une OTS ( Opération technique spéciale) affichée qui consister à contrôler les bougies de préchauffage, ça n'a pas été fait non plus. Avec mon garagiste nous avons constaté que les marques de peinture jaune sur les écrous du capot plastique étaient toujours intactes. Impossible de savoir ce qui a été fait, peut être une remise à zéro d'un défaut ou une programmation, ce n'est pas sérieux. J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour le contrôle des bougies. Comme OTS il y a eu une bague de protection sur un tuyau, un contrôle de la batterie, une reprogrammation, et maintenant un démontage pour contrôle visuel des bougies de préchauffage avec programmation. ça commence à faire beaucoup, est ce que c'est terminé ? Je commence à perdre confiance.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyLun 11 Jan 2021 - 0:15

Une question:  lorsque tu parles de ton garagiste, c'est un agent Renault ou un CC ??
Car ce sont eux qui font la pluie et le beau temps.

Mais une chose est certaine, c'est à toi de faire un foin auprès de lui, afin d'obtenir que tes injecteurs soient changés.
Avec si peux de km, ce n'est pas normal.
Si tu te laisse embobiner, ils vont faire trainer, et une fois la garantie passée, ce sera pour ta pomme.
Et en gros, un changement d'injecteur, c'est dans les 700€ chez Renaut.
Sur mon ancien DCI 110 de 2011, j'ai changé mes injecteurs, qui lâchaient les uns après les autres ( mais le duster avait 8 ans et 140 000 km ).

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:58

@Maurice

je suis bien désolé pour toi... Sad

ce qui m'interpelle (je n'y connais pas grand chose en mécanique) c'est cet "acharnement" sur ton moteur avec ces soucis à répétitions.

Le Duster est construit à la chaine, donc normalement avec des pièces contrôlées chez le fabricant. (sauf défaut notoire sur un lot de pièces qui devrait dans ce cas être assez facilement identifié et faire l'objet d'un rappel ou OTS).

La technique des injecteurs diesel me semble aussi être quelque chose de bien maitrisée aujourd'hui...

bref, pourquoi mon Duster diesel  n'a eu aucun problème (60.000 km à ce jour) et pourquoi as tu autant de soucis...

le mystère reste entier pour moi .. reflexion

Maubo
newbie
newbie
Maubo

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:42

Bonjour,
Suite au problème d'injection en juillet 2020, compteur à 11000 km, ou une reprogrammation a peut  être été réalisée ?, cette fois- ci le 30 décembre, compteur à 13700 km, après avoir parcouru 200 km sur autoroute le témoin stop c'est allumé avec l'alarme sonore durée quelques secondes. Au retour aucun problème. Je me suis rendu chez mon concessionnaire Renault pour un contrôle, passage à la valise, le défaut était affiché : Problème injecteur no 2. Le garagiste doit demander l'autorisation à Renault pour le remplacement, réponse dans quelques jours. J'ai l'impression que tous les injecteurs vont y passer les uns après les autres. Le véhicule est encore garanti 8 mois. Je n'ai plus confiance du-tout je l'avais acheté neuf pour ne pas avoir de problèmes . Je vais peut être devoir le revendre. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements .

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyLun 3 Aoû 2020 - 6:56

Bonneton a écrit:
Bonjour,
Suite à l'OTS généré par Renault pour le contrôle des bougies de préchauffage, les bougies n'étaient pas conformes les quatre ont été remplacées.
Au moins tu repart sur de bonnes bases concernant les bougies de préchauffage , mais moi je reste sur mon idée à 11.000 kms c'est pas cohérent , voir impossible  Question  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normalement comme symptômes tu aurait du avoir des démarrages difficiles , fumées noires à l’échappement , et moteur qui "ratatouille " par moment  Idea

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maubo
newbie
newbie
Maubo

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:41

Bonjour,
Suite à l'OTS généré par Renault pour le contrôle des bougies de préchauffage, les bougies n'étaient pas conformes les quatre ont été remplacées.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyLun 27 Juil 2020 - 17:58

Je ne sais pas si Renault a changer de méthode mais lors d'une OTS (rappel en CC) a la fin il y avait toujours une etiquette sous le capot moteur  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toutes manières concernant les véhicules sous garantie entretenus chez un CC Renault il y a un fichier informatique sur l'historique du véhicule ( ICM) que ce soit pour une OTS nationale ou un simple rappel en CC il y a toujours des traces , avec la carte grise et le N° VIN (N° série) y a moyen d'avoir accès , je pense que ton garagiste Renault habituel peut faire ce genre de recherche sans problème  Idea

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyDim 26 Juil 2020 - 11:10

Bonneton a écrit:
Bonjour,
 Revenu chez moi je m'aperçoit qu'il manque le couvercle de la boite à fusibles, je le retrouve à mes pieds. 

Si tu parle du couvercle de la boite a fusible intérieur coté gauche conducteur c'est là où il y a la prise Diag  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dis ça et je dis rien.
A mon avis ton "Charlot chevronné" n'a rien changé, soit il a effacer le voyant en accédant à la prise Diag , ou a fait une reprog rapide , et a la fin a voulu te la jouer professionnel en te disant qu'il y avait un injecteur voir bougie allumage de naze, personnellement cela me parait vraiment fort surtout a 11.000kms  Question
Preuve du sérieux de ton gars c'est qu'il n'a même pas vérifier la fermeture correcte (clipsage) du couvercle de la boite a fusibles  jocolor

La question pertinente qui aurait été amusante a poser a ton "Charlot chevronné" aurait été de connaitre le code défaut qui était affiché quand il a branché sa valoche  Question

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptySam 25 Juil 2020 - 12:19

@ Maurice 
Comme ça on ne peux rien dire, a 11000kms c'est très étonnant qu'un injecteur soit en cause , idem pour les bougies d’allumage, je m'avance peut être mais ton gars est un charlatan et t'a pris pour un Gogo-Américain , ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a aucunes traces des interventions de faites ainsi que des pièces de changées  Question  comment va t'il se faire rembourser par Renault  Question 
Concernant l'OTS de la protection "bague caoutchouc" évitant le frottement de 2 tuyaux (tuyau de la clim et tuyau carburant)  c'est vrai il y a eu un courrier de rappel qui a circulé  , d’ailleurs on en a parlé sur le FoFo, personnellement moi j'ai mis une gaine mousse isolante avec des colliers rilsan .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour revenir a tes déboires moi je demanderais a ton garagiste habituel de faire un contrôle sérieux afin de voir ce qui a été fait et pas fait sur ton véhicule  Idea

Maubo
newbie
newbie
Maubo

MessageSujet: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptySam 25 Juil 2020 - 11:54

Bonjour,
Après une centaine de kilomètres du domicile, mon véhicule a eu quelque ratés et aussitôt le témoin stop puis risque de casse moteur avec alarme sonore 🔊 ce sont affichés. La voiture a été transférée dans un garage Renault. Ce Duster a 11000 km et encore sous garantie pour un an. Le garage a diagnostiqué un injecteur hs et en a  commandé un autre en remplacement. Au bout d'une semaine je suis allé récupérer mon véhicule, j'ai demandé quel était le numéro de l'injecteur, il m'a été répondu pourquoi vous n'avez pas confiance, j'ai dit que c'était pour en informer mon garagiste. C'est le numéro 4 qui a été remplacé. Revenu chez moi je m'aperçoit qu'il manque le couvercle de la boite à fusibles, je le retrouve à mes pieds. Une semaine plus tard je me rends à mon  garage Renault habituel et là surprise le patron me répond qu'il n'y a pas de remontée d'info sur l'ICM ( Info commune mondiale) et que si l'injecteur avait été remplacé j'aurais du signer un document pour que ce garage puisse se faire rembourser par Renault. Par contre il y avait une OTS ( Opération technique spéciale) affichée qui consister à contrôler les bougies de préchauffage, ça n'a pas été fait non plus. Avec mon garagiste nous avons constaté que les marques de peinture jaune sur les écrous du capot plastique étaient toujours intactes. Impossible de savoir ce qui a été fait, peut être une remise à zéro d'un défaut ou une programmation, ce n'est pas sérieux. J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour le contrôle des bougies. Comme OTS il y a eu une bague de protection sur un tuyau, un contrôle de la batterie, une reprogrammation, et maintenant un démontage pour contrôle visuel des bougies de préchauffage avec programmation. ça commence à faire beaucoup, est ce que c'est terminé ? Je commence à perdre confiance.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur Empty

Risque de casse moteur
Page 1 sur 1