www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
puissance frein EmptyHier à 23:49 par Glaps76

» nouveau moteur EcoG100
puissance frein EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
puissance frein EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
puissance frein EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
puissance frein EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
puissance frein EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
puissance frein EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
puissance frein EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
puissance frein EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
dashcam pare Klaxon antenne Roue huile ddt4all attelage barre libre tuto micom glace Micomtest camera toit medianav adblue accoudoir Carte fermeture main duster porte moteur coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
puissance frein Vote_lcappuissance frein Voting_barpuissance frein Vote_rcap 
soleil66
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
Nonot34
Droppy
lolo80600
Gna
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

puissance frein

AuteurMessage
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

puissance frein Empty
MessageSujet: Re: puissance frein   puissance frein EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:53

Bonjour à tous,

merci pour vos retours.
oui il y a peut-être l'effet "enfoncement du nez" qui donne cette impression là...
je ne sai spas comment l'expliquer comme dit plus haut j'ai otujours l'impression qu eje ne vais pas m'arrêter alors qu'en fait... non :-)
mais bon... de toute manière je ne suis ni un fana de vitesse, ni un "colle au c.l" donc ça me va bien

bonne journée à tous

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

puissance frein Empty
MessageSujet: Re: puissance frein   puissance frein EmptySam 5 Sep 2020 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quitte a me faire rouler dans le goudron liquide pour ensuite être jeté et roulé dans les plumes d'Oies (du Périgord) je trouve qu'avec mon Dudu2 (2 disques AV , 2 tambours AR) j'ai un meilleur freinage qu'avec mon Nissan X-Trail (4 freins disques) Rolling Eyes
What a Face

bounce bounce Nan...Graisse de Canard + Plume d'Oie ici  alien

Ton constat ne m'étonne pas, les Gros SUV sont terriblement lourd...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

puissance frein Empty
MessageSujet: Re: puissance frein   puissance frein EmptySam 5 Sep 2020 - 17:09

Quitte a me faire rouler dans le goudron liquide pour ensuite être jeté et roulé dans les plumes d'Oies (du Périgord) je trouve qu'avec mon Dudu2 (2 disques AV , 2 tambours AR) j'ai un meilleur freinage qu'avec mon Nissan X-Trail (4 freins disques) Rolling Eyes

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

puissance frein Empty
MessageSujet: Re: puissance frein   puissance frein EmptySam 5 Sep 2020 - 16:29

What a Face
Merci Coteau24, cette vidéo est intéressante.
J'ai aimé un certain passage ou c'est sur entre un X6 et un Dusty l'image social montrée n'est pas la même....
La frime contre la rationalité  iconesiffleur

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
stratapouet
discret
discret
stratapouet

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours

puissance frein Empty
MessageSujet: Re: puissance frein   puissance frein EmptySam 5 Sep 2020 - 15:25

Salut,

Je commence à bien apprécier ce forum, il y a des gens intéressant Smile . Ca fait plaisir !

j'ai regardé les premières minutes de la vidéo sur le freinage. Le duster freine un peux plus court que le X3 donc plus efficace par contre on voit bien qu'il s’écrase de l'avant. On est bien sur ce que je pensais. La suspension du duster renforce cette impression de freinage mou alors qu'en fait il freine bien. J'ai eu fait des freinage d'urgence avec et je me suis dit ca va taper là, alors qu'en fait le nez s'écrase et il s'est arrête et en plus sans avoir de mauvaise réaction. freinage propre et efficace !

Je te rejoins Bo sur le fait que comparer le comportement de véhicule différent sur ce point peut-être tirée par les cheveux. Mon ancienne mégane 3 freinait super bien et tenait bien le pavé (mieux que dusty je pense) par contre c'était une voiture basse (mon dos le confirme quand je devais m assoir dedans What a Face ) alors que le Duster est plus un 4*4.

Bon en tout cas le Duster me fait penser a ces voitures qui sont techniquement de qualitée mais pas forcément reconnus What a Face

Edit : c'est dommage qu'ils aient radiné sur quelques pièces genre plaquettes+disques, traitement de surface de quelques pièces des trains roulant (même si on est d'accords la corrosion de surface sur certaines pèces du train roulant c'est juste de l'esthétique) et sur la qualité de la peinture. car c'est vraiment une voiture bien conçus et très agréable a conduire. En tant que "Bagnolard", c'est une voiture que je me dis, elle je vais la garder !

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

puissance frein Empty
MessageSujet: Re: puissance frein   puissance frein EmptySam 5 Sep 2020 - 13:27

Voici un lien intéressant sur ce sujet. Vers 2min30s.

Le reste de la vidéo est sympa aussi

[EDIT]
En fait, c'est même l'un des meilleurs test vidéo du Duster... AMHA.
[/EDIT]
BO105
actif
actif
BO105

puissance frein Empty
MessageSujet: Re: puissance frein   puissance frein EmptySam 5 Sep 2020 - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous
je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet dans le forum aussi vais-je poser ma question ici.
comment trouver la puissance de frein de votre duster 2 ?
What a Face

C'est vrai qu'il n'y a pas de sujet spécifique.
Il faudrait faire des tests rigoureux pour cela, mais le constructeur les a fait, puisque le véhicule est homologué.
Bref, j'en ais parlé un peu ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparer le freinage d'un SUV à celui d'une berline ou de monospace ne sert à rien, ces trois véhicules n'ont déja
pas le même centre de gravité qui influe déja sur le freinage, le SUV est généralement plus lourd. Pour avoir un aperçu du freinage il faut comparer deux véhicules de même catégorie.
Déja je ne sais même pas si le freinage entre un Duster 4x4 et 4x2 à la même efficacité et le Duster ne se conduit pas non plus comme une berline au risque d"être désagréablement surpris (Heu un X5 ne se conduit pas non plus comme une berline de la même série, même si le "sentiment" de sécurité à bord du X5 est important, impression de conduite d'un char)

Ceci dit, mon seul constat à ce sujet c'est que le Duster n'a pas le même "mordant" que d'autres véhicules, mes seules comparatifs sont les 3008 première génération que j'ai eu. et le constat est déja faussé car 4 disques contre 2 et 2 tambours.

Après, il y a tellement de paramètres qui entre en jeu dans le freinage, mais je serais d'accord pour dire que Dusty n'est
pas un monstre d'efficacité dans le freinage. Le mien à presque 50 000 km et freine presque comme au premier jour, je dis presque parce que je n'ai plus les mêmes pneus ce qui influe diablement et n'oublions pas il y a deux types de freinage
le "volontaire" et le "par surprise" et dans ce dernier Dusty n'excelle pas....

Pour répondre à fafa54, à l'époque ou j'avais ma caravane, j'ai tracté pas mal de fois avec le Duster, sans rencontrer de 
problème particulier au freinage que cela soit sur route et autoroute malgré les 1 tonne de la bête mais freinée.

Mon avis en tant qu'ancien caravanier est que les "petites" remorques que l'ont voit partout sont un danger énorme
pourquoi ?
- D'abord et avant tout à cause de la vitesse ou elles sont tractées.
Je me rappelle bien, m'être fait souvent dépassé quand je tractais à environ 100 km/h par des voitures pleines
avec une remorque derrière contenant toutes les affaires de vacances....  Un coup de vent, un freinage un peu important
associé avec un défaut de répartition des charges dans le remorque peuvent s'avérer dramatique, car le poids derrière
si il se met à tanguer même légèrement bouge considérablement le C..l de la voiture et réduit d'autant sa tenue de route.
Même que 500 kg derrière modifie le comportement routier du véhicule tracteur. 

- Ensuite par l'absence de freinage inertiel.
Il faut évidemment distinguer l'usage en l'utilisation pour aller à la déchetterie et celui ou elle est pleine à
craquer sur un long trajet. L'absence de freinage inertiel est une hérésie selon moi, Oh le constructeur est
dégagé de tout lors de l'utilisation, le conducteur du véhicule devant être raisonnable et l'ont sait tous, que quand
ont à une petite remorque, bah certes elle à une charge max, mais qui de temps en temps n'est pas respectée
(Ont ne pèse pas tout....)
J'en reviens au freinage inertiel, même si à vide il ne sert à rien, tout au plus en cas de problème l'arrière du 
véhicule sera un peu endommagé, pleine c'est plus pareil.

Bref,
J'en reviens au freinage du Dusty, comme bon nombre de SUV, à vide lors d'un freinage important il plonge
du Pif... (le chien) transfert de masse vers l'avant ce qui réduit le potentiel de la direction, donc généralement
"tout droit" cheers . L'ABS augmente largement l'efficacité du freinage, ont le sait tous, mais il ne gère pas les masses.
Si il y avait comme pour les machines à laver ou les pneus des critères de freinage de A à F, ben je dirais que Dusty
est un peu en bas du tableau, tout en étant dans les normes, donc, je pense qu'avec lui faut un peu anticiper..

Bon en ville, je me suis fait surprendre dès fois par un freinage très fort (manque d'attention de ma part...) Dusty
s'arrête bien.

- Forum Duster 2 -
stratapouet
discret
discret
stratapouet

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours

puissance frein Empty
MessageSujet: Re: puissance frein   puissance frein EmptySam 5 Sep 2020 - 0:44

Salut,

Je relance ce sujet  Smile .

En aucun cas je veux critiquer mon Dusty, mais je dois bien avouer que question freinage, mes deux dernières Mégane 3, voir mon vieux 4*4 de 25 ans donne l'impression de faire mieux. Je pense que la suspension du Duster renforce cette impression plus qu'autre choses. Bon après, je pense aussi qu'il y a bien mieux  aussi What a Face .

Par contre, je voulais savoir si vous êtes content des disques et plaquettes montées d'origines. Les miennes ont pas 15 000Km et font un bruit de raclement venant clairement de la qualités des materiaux. Les disques sont pas voilés ni rien. Moi qui est toujours gardée mes plaquettes/disques entre 70 000 et 110 000km par voiture (le frein moteur est mon ami Very Happy ), ben c'est la première fois que je me dis ca va pas tenir les 30 000 km geek .

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

puissance frein Empty
MessageSujet: Re: puissance frein   puissance frein EmptyJeu 16 Juil 2020 - 15:14

Ben...

Je n'avais pas mieux sur mon Captur ni sur le Doblo de ma femme... Et je ne saurais pas dire pour les véhicules précédents... 

Par contre je peux affirmer que les freins sont plus efficaces sur mon Duster que sur mon Camping Car!
mulltiMoqueur

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

puissance frein Empty
MessageSujet: puissance frein   puissance frein EmptyJeu 16 Juil 2020 - 13:42

Bonjour à tous
je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet dans le forum aussi vais-je poser ma question ici.
comment trouver la puissance de frein de votre duster 2 ?
personnellement pour avoir souvent une remorque et faire aussi beaucoup d'autoroute, je trouve les freins assez feiblard.
peut-être est-ce parce qu'avant mon véhicule de tous les jours avait 4 freins à disque mais là sérieusement - surtout attelé - je trouve ça light.
ce n'est que mieux car ça ne pousse pas au crime mais je me demande si c'est que moi ou si vous avez ce sentiment aussi.

merci merci

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

puissance frein Empty
MessageSujet: Re: puissance frein   puissance frein Empty

puissance frein
Page 1 sur 1