www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
duster huile libre pare accoudoir Roue porte revision ddt4all adblue toit Klaxon coffre attelage camera main fermeture micom test barre moteur antenne Carte medianav auto tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
midi134
Pack Off Road pas trop cher Vote_lcapPack Off Road pas trop cher Voting_barPack Off Road pas trop cher Vote_rcap 
cricx
Pack Off Road pas trop cher Vote_lcapPack Off Road pas trop cher Voting_barPack Off Road pas trop cher Vote_rcap 
pataboat
Davidémilieabygaelle
fafa54
LEM
2stair
dusterman
Dundee33
Thierry2
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Pack Off Road pas trop cher

+2
midi134
Daniel30
6 participants
AuteurMessage
Daniel30
discret
discret
Daniel30

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 07/2020, Blanc Glacier, options Roue de secours et crochet d'attelage

Pack Off Road pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptyMar 17 Nov 2020 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A Daniel30:  non, je ne mets pas les protections de portières, car sur mon ancien duster1, tous les coups étaient sur une ligne horizontal, au niveau de la serrure, là ou c'est la partie la plus proéminente de la portière.
Bonjour à tous

Pour compléter mon (faux) Pack Off Road de DaciaMag, j'ai ajouté des baguettes auto collantes "apacher" (5,99€) chez Norauto (lien).

En forme de L, je les ai collées au niveau serrure des portières avant mais aussi sur les portières arrière, ce qui les protège toutes un peu mieux lorsque je les ouvre près d'un mur ou d'un autre véhicule.

Pour ce qui est des élargisseurs d'aile, comme ils avaient tendance à se décoller, j'ai bricolé ce WE des sortes de pattes en L que j'ai rivetées sur ces accessoires et qui sont plaquées contre l'intérieur des ailes avec des vis qui appuient sur tes tampons en caoutchouc.

Cordialement

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 07/2020, Blanc Glacier, options Roue de secours et crochet d'attelage.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:51

Citation :

soleil66A Daniel30:  non, je ne mets pas les protections de portières, car sur mon ancien duster1, tous les coups étaient sur une ligne horizontal, au niveau de la serrure, là ou c'est la partie la plus proéminente de la portière.

En bas je n'ai jamais eu de coup.
Par contre sur les ailes beaucoup de chocs aussi.

Si je trouve quelque chose d'esthétique, j'aurai tendance à mettre juste une bande de 4 à 5 cm de large.  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  soleil66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez "Mamazon" il y a un jeux de baguettes de protections latérales de portières largeur 4,9m/m (5cms)  pour Dudu2, peut être que chez Alibaba ( Aliexpress) c'est moins cher (a voir)  Idea Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptyDim 11 Oct 2020 - 12:59

Pour nourrir le débat Smile

J'ai toujours pris ces accessoires directement chez Renault (concession en Belgique)  et le prix me semblait compétitif comparé à Daciamag + frais de port. D'autant plus qu'en cas de problème, mon interlocuteur est physiquement devant moi, ce qui simplifie grandement les choses s'il faut faire une réclamation. 

j'ai acheté ainsi:
detecteurs radars avant, 
protections d'ailes avec detecteurs angles morts
coque retroviseur
medianav
tapis caoutchouc coffre et 4 sieges Duster

Autre avantage, j'ai pu discuter avec les techniciens de la concession pour avoir des conseils et profiter de leur experience pour la pose...

Pour les tapis en caoutchouc, j'ai pu me debrouiller tout seul pour la pose sans conseil  trucAstuces

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:50

Bonjour Alain,
personnellement, je vais commander , moi aussi, par avance, ces éléments mais je prends les bas de portière qui protègent un peu des éraflures par les ronces et autres épineux ou les projections de gravillons . je commande aussi les bavettes avants et arrières! Pour les coups de portière … Que je pourrais faire aux autres lorsqu'on est coincé sur un parking de grande surface, et qu'il est bien difficile de s'extraire de sa voiture sans mettre sa propre portière au contact du voisin qui vous a soigneusement serré, j'utilise, ce qui n'est pas très esthétique, les protections de feuillure de portière. Il n'y a rien à craindre de leur adhésif car tous les adhésifs depuis les étiquettes jusqu'à ces accessoires sont solubles par l'essence F qui n'attaque la peinture contrairement au white spirit et autres solvants y compris l'alcool à brûler. Je viens de les nettoyer car je pense vendre mon SCE 115 au début de l'an prochain, j'ai préféré prendre un peu d'avance pour voir : aucune trace mais l'huile de coude et surtout la patience sont nécessaires car si on veut un travail irréprochable, il ne faut pas frotter mais remettre sans arrêt du solvant sur le siphon et changer souvent la partie du chiffon qu'on utilise.
il semble quand même que l'adhésif d'origine est de meilleure qualité que celui de Dacia Mag ; de plus, il semble que les pièces de ce fournisseur aient tendance à se déformer avec la chaleur et sans doute des tolérances de fabrication inférieure .
Je vais mettre, moi aussi, une bande mais ce sera, comme sur l'ancien, une bande pare soleil car le pare-brise étant plus grand et plus incliné, lorsque tu roules vers l'ouest le soir, il est bien agréable d'avoir une atténuation de la lumière sur la partie haute du par prise. 
Dans la même « politique » j'ai une deuxième paire de verres progressifs « offerte pour un euro» mais j'ai préféré ayez un supplément pour qu'elle soit teintée de façon dégradée : cela permet de ne pas être ébloui par le soleil ni un ciel trop clair tout en pouvant lire facilement les cadrants et le GPS alors qu'avec une paire de lunettes « de soleil » classique, il est beaucoup plus difficile de pouvoir les lire. 
Dans le même esprit, les verres qui se obscurcissant automatiquement à la lumière du soleil ne sont pas appropriésà la conduite automobile d'une part parce qu' ils ne se foncent que par atteinte directe des rayons lumineux et ,d'autre part, leur inertie au changement de teinte les rend dangereux notamment dans les tunnels et aggrave l'éblouissement à la sortie du tunnel !

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:33

A Daniel30:  non, je ne mets pas les protections de portières, car sur mon ancien duster1, tous les coups étaient sur une ligne horizontal, au niveau de la serrure, là ou c'est la partie la plus proéminente de la portière.

En bas je n'ai jamais eu de coup.
Par contre sur les ailes beaucoup de chocs aussi.

Si je trouve quelque chose d'esthétique, j'aurai tendance à mettre juste une bande de 4 à 5 cm de large.  Wink

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Daniel30
discret
discret
Daniel30

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 07/2020, Blanc Glacier, options Roue de secours et crochet d'attelage

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptyDim 11 Oct 2020 - 9:41

Bonjour Soleil66

Tu n'envisages pas de poser également les protections de portières ?

Je pense que cela complète harmonieusement le look du Duster et puis cela peut également éviter les coups de caddie sur les parkings

Je les ai trouvées chez DaciaMag (Lien)

Cordialement

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 07/2020, Blanc Glacier, options Roue de secours et crochet d'attelage.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptySam 10 Oct 2020 - 18:16

Bon, j'ai reçu hier soir mes protections d'ailes AV et AR ( élargisseurs d'ailes ! ).
J'ai attaqué la pose ce jour, en fin de matinée et franchement, c'est de la rigolade.
Aucune difficulté pour faire la pose.
J'ai presque passé plus de temps à levé le Duster pour enlever la roue ( donc à faire 4 fois ), qu'à effectuer le collage des plastiques ( moins 1/2 heure par roue, pour le collage des deux pièces ).
J'ai mis en plus un petit ruban de Sikalex 11FC et hop c'est collé et logiquement, bien collé ). 

Ce sont les éléments Renault obtenus par un ami qui bosse chez Renault. et c'est nickel.
Parfaitement ajusté et aucun défaut.
Au moins, avec ça, je n'aurai pas mes ailes pleines de coups/bosses, par tous ces c.......rds qui ne font pas attention, lorsqu'ils ouvrent une portière.  en feu

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptySam 3 Oct 2020 - 23:36

j'ai aussi posé ce kit élargisseurs d'ailes mais acheté chez Renault. 

Cela fait plus de 2 ans qu'il est posé sans aucun problème de décollement.

MAIS il faut bien suivre la procédure de pose:

1- bien nettoyer/dégraisser les zones ou on va coller
2 - ne pas coller à moins de 25°
3 - ne pas bouger le Duster pendant 24h après collage, pour que la colle prenne bien...

chez moi, cela a bien fonctionné. Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel30
discret
discret
Daniel30

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptySam 3 Oct 2020 - 23:14

Désolé,
Je ne t'avais pas compris...
Remarque, le bon côté de la chose c'est que tu connais désormais l'erreur à ne pas faire : se fier à l'adhésif d'origine.
A bientôt.
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptySam 3 Oct 2020 - 15:01

B' alors ?
Je t' attendais pour qu' on les pose ensemble  Sad
Du coup, je vais me les poser.
Tout seul dans mon coin  Sad

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Daniel30
discret
discret
Daniel30

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptySam 3 Oct 2020 - 8:32

Bonjour,

quelques semaines après l'installation du pack Off road "pas cher" déniché chez DaciaMag, je me suis aperçu que les élargisseurs d'ailes apposés à l'arrière se décollaient.

Comme je le craignais au départ, l'adhésif double-face déjà installé s'est révélé un peu faiblard.

Je les ai donc ré apposés en les collant avec de la Sikaflex 11FC blanche.

On verra à l'usage si le remède est efficace ...

A suivre

- Forum Duster 2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:41

@ Daniel30 : j' ai le kit élargisseur de roues pris chez Daciamag pas encore posé.
On pourrait se concerter pour la pose ...
Principal problème : faut attendre 24 heures avant de rouler.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Daniel30
discret
discret
Daniel30

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu dervrais demander à Renault le prix du pack SANS la pose. 

Je préfère les accessoires Renault plutôt que d'autres venus de je ne sais où ...

Pour la pose 3 règles impératives:

faire cela par température extérieure de plus de 23°C.

Carrosserie ultra bien nettoyée avec le produit qu'utilise Renault  

attendre 24h SANS bouger le Duster, une fois les protections collées.
Bonjour et merci aux membres qui m'ont répondu, notamment 2stair qui est très actif sur le forum.

Pour répondre à sa question, sans la pose, Renault Nîmes où j'ai commandé mon Duster, me demande quand même près de 500 € pour le pack complet (élargisseurs d'ailes + protection de portières)

Comme je suis actuellement bloqué chez moi pour cause de maladie, j'ai du temps pour fouiner sur Internet et parmi tous les sites qui proposent des pièces pour Duster  j'ai trouvé cette offre de Dacia Mag qui est quand même 50% moins chère que la pièce officielle non montée de Dacia.

Ce qui me fait hésiter à faire moi même et à me passer de la garantie du montage en concession, c'est la durabilité du collage sur la carrosserie. Vaut-il mieux utiliser du double face plus adhésif que celui d'origine ou carrément utiliser une colle à pare brise comme je l'ai lu quelque part ?

Merci pour vos avis éclairés
Cordialement

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:01

Tu dervrais demander à Renault le prix du pack SANS la pose. 

Je préfère les accessoires Renault plutôt que d'autres venus de je ne sais où ...

Pour la pose 3 règles impératives:

faire cela par température extérieure de plus de 23°C.

Carrosserie ultra bien nettoyée avec le produit qu'utilise Renault  

attendre 24h SANS bouger le Duster, une fois les protections collées.

midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:29

Je pense que pour la voiture, les éventuels soucis sont peu nombreux, par rapport à la moto.

Pur la moto, je prends mes accessoires un peu partout, Chine, Pologne, Roumanie, Italie, entre autres. Sans problèmes.
Pour mon Duster, J' ai des accessoires roumains en majorité, et toujours pas de problèmes.

Dacia est une marque roumaine et les principaux problèmes d' origine viennent de pièces Renault !

- Forum Duster 2 -
Daniel30
discret
discret
Daniel30

MessageSujet: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:35

Bonjour à tous

Renault/Dacia demande plus de 700 € affraid pour le vendre et l'installer (Catalogue accessoires DACIA) sur mon futur DUSTER qui arrive fin Juillet. (lien)

Est-ce que l'un d'entre vous a trouvé ce pack sur le Ouaibe et si oui sur quel site ?

J'ai les protections de portières sur Amazon pour environ 150€ ((Lien AMAZON) et les élargisseurs d'aile au même prix su E BAY vu mais j'hésite encore, surtout quand je vois d'où viennent ces derniers accessoires (Turquie ou Bulgarie) 

Pour les éventuels retours, ça risque d'être compliqué...

Si les accessoires conviennent, leur montage ne semble pas trop compliqué à condition d'utiliser le bon adhésif sur une carrosserie propre.

Merci de vos éventuels conseils et expériences, bonnes ou mauvaises !

Cordialement

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pack Off Road pas trop cher   Pack Off Road pas trop cher Empty

Pack Off Road pas trop cher
Page 1 sur 1