www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
antenne coffre medianav huile micom revision android toit glace Klaxon main barre porte Carte pare attelage fermeture accoudoir adblue duster ddt4all tuto moteur Roue libre auto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sacrecaille
GPL Dacia versus GPL Borel ? Vote_lcapGPL Dacia versus GPL Borel ? Voting_barGPL Dacia versus GPL Borel ? Vote_rcap 
samamsam
GPL Dacia versus GPL Borel ? Vote_lcapGPL Dacia versus GPL Borel ? Voting_barGPL Dacia versus GPL Borel ? Vote_rcap 
soleil66
fafa54
Jérix
Joe Mannix
2stair
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

GPL Dacia versus GPL Borel ?

AuteurMessage
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

GPL Dacia versus GPL Borel ? Empty
MessageSujet: Re: GPL Dacia versus GPL Borel ?   GPL Dacia versus GPL Borel ? EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:17

Absolument d'accord avec discret.. J'utilise le stabilisant et éventuellement le substitut de plomb pour sur-lubrifier les segments et les soupapes avant le passage au GPL (utilisation de l'essence au démarrage pour que le vapo détendeur soit aux alentours de 35 à 40°C)

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

Discret aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Discret
discret
discret
Discret

mon Duster : Projet Duster2 4x4 hybride rechargeable en attente

MessageSujet: Re: GPL Dacia versus GPL Borel ?   GPL Dacia versus GPL Borel ? EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:16

Bonsoir à tous,Ce que Borel t'a dit est totalement faux .Il faut au contraire conserver le réservoir plein.Effectivement,cela fait plus de poids.Mais je ne crois pas que 25kg de plus ou de moins soit un problème. Par contre,garder le réservoir à moitié vide engendre des phénomènes de condensation sur les paroi de ce dernier.A force,cela fait une belle quantité d'eau dans l'essence ,ce qui n'est pas bon pour la mécanique.
Si tu gardes longtemps tes véhicules ,cela peut aboutir à la formation de rouille sur les parois également.Il vaut mieux remplir ton réservoir et le garder plein.Effectivement ,le SP95 et le SP98 se dégradent en 2 ou 3 mois .Il y a des produits bien connus que l'on trouve en motoculture pour les moins chers et qui stabilisent les SP.
Ce que je décris est très connu des motards qui ne roulent pas l'hiver et à qui les motocistes conseillent de garder leur monture réservoir plein avec essence stabilisée. C'est aussi un problème que rencontrent les amateurs de véhicules anciens qui roulent peu.
Je suis motard toute l'année et amateur de véhicules anciens,membre d'une association locale et propriétaire d'un side-car Ural de 1941,d'où mes informations sur ces soucis

Breton ilien, motard au quotidien, radio-amateur,
bricoleur, ancien infirmier de SMUR

- Forum Duster -
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp

mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.

MessageSujet: Re: GPL Dacia versus GPL Borel ?   GPL Dacia versus GPL Borel ? EmptyMar 6 Oct 2020 - 12:46

C'est "normal" pour la jauge, le Duster ré-évalue le réservoir quand ça lui chante.
Sur recommandation de Borel, je garde le réservoir à 50%, c'est à dire que je met de l'essence que très rarement, juste pour le au cas où.
Ça évite d'avoir du poids inutile à bouger et de laisser vieillir de l'essence trop longtemps.

Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.
bachelot
newbie
newbie
bachelot

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe150cv 4x4 GPL Borel, Prestige 03/2020, Blanc Glacier, Carte mains libres, attelage, roue de secours et tapis de sol.

MessageSujet: Re: GPL Dacia versus GPL Borel ?   GPL Dacia versus GPL Borel ? EmptyDim 4 Oct 2020 - 19:36

Bonjour a tous
J'ai un dudu TCE 150 CV BOREL
Juste une question moi je rencontre un souci avec la jauge a essence qui descend jusqu'à allumer le témoin et qui reste allumer même après avoir couper le contacte plusieurs fois , elle devrait remonter 
a chaque coupure moteur?
Est ce qu' il y a une solution a se problème récurent .
Pour ce qui est du GPL BOREL une super équipe sur place et compétente ,mais pour moi le seul petit 
problème le seul garage pour les révisions GPL sont a TOURS et moi j'habite sur le MANS.

FRANCK

Duster 2 - 1.3 TCe150cv 4x4 GPL Borel, Prestige 03/2020, Blanc Glacier, Carte mains libres, attelage, roue de secours et tapis de sol.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: GPL Dacia versus GPL Borel ?   GPL Dacia versus GPL Borel ? EmptyDim 28 Juin 2020 - 7:34

Bonjour,
ce n'est pas tout à fait la même politique que les mandataires. Il s'approvisionne directement à l'usine Dacia et donc « sur les parkings » des différents pays européens selon les disponibilités. Il ne faut pas oublier que même si Borel est un « grand » convertisseur GPL, il ne pèse pas grand chose par rapport à certains mandataires ! Il ne faut pas oublier que les véhicules ne sont pas immatriculés auparavant dans un autre pays ; chez eux, vous avez un véhicule « neuf ». C'est un peu différent de certaines politiques de mandataires qui consistent à « soulager » les concessions européennes des véhicules neufs pré-immatriculés pour « maintenir" leurs quotas et donc leur  remise.

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Mar 6 Oct 2020 - 14:26, édité 2 fois
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp

mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.

MessageSujet: Re: GPL Dacia versus GPL Borel ?   GPL Dacia versus GPL Borel ? EmptyDim 28 Juin 2020 - 1:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
merci pour ton expérience interessante Smile

pq le Duster est il resté plusieurs mois chez Borel ?

- Commandé fin octobre
- Mi février il est en cour d'installation chez Borel
- Passage aux mines fin février
- Début mars réception de la carte grise
- Attente de la disponibilité d'un transporteur (ils attendent d'avoir plusieurs véhicules si j'ai bien compris)
- Mi mars, ils attendaient un départ chez le transporteur mais c'est le confinement, arrêt total des livraisons
- Fin avril le véhicule est enfin livré, juste à la levée du confinement

Ils ne s'approvisionnent pas en France pour les Dacia, ça prend trop de temps m'ont ils expliqué. Je suppose que ça fait comme avec les mandataire, le véhicule est d'abord vendu à l'étranger, la garantie démarre, puis il est revendu à Borel, il faut le temps de la transaction, transport.

Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: GPL Dacia versus GPL Borel ?   GPL Dacia versus GPL Borel ? EmptySam 27 Juin 2020 - 23:42

Luttant toujours pour augmenter l' autonomie, j' ai regardé de près le système Borel.
Les utilisateurs sont satisfait autant de l' agrément de conduite que du prix d'utilisation.

Du coup, je suis très convaincu par ce système, avec une autonomie sur GPL de 600 km au moins.

2 inconvénients : plus de place pour la roue de secours, le réservoir prend la place; et le prix de pose.

Je me l' offre dès que mes finances me le permettent !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: GPL Dacia versus GPL Borel ?   GPL Dacia versus GPL Borel ? EmptySam 27 Juin 2020 - 18:54

merci pour ton expérience interessante Smile

pq le Duster est il resté plusieurs mois chez Borel ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp

MessageSujet: Re: GPL Dacia versus GPL Borel ?   GPL Dacia versus GPL Borel ? EmptySam 27 Juin 2020 - 16:25

J'ai un Duster GPL Borel.

Voici mes éléments de décision :

- Réservoir nettement plus gros chez Borel, trop petit chez Dacia. Si je ne me trompe pas on doit faire dans les 350-400 km avec le Dacia contre 650-700 avec le Borel. Comme les stations GPL ne sont pas aussi disponibles que les essences, tout kilomètre fait sur l'essence réduit l'intérêt du GPL.

- Motorisation 130cv (et 150) : Moteur très agréable, doux comme un diesel, rageur comme un essence. Quand j'ai commandé mon Borel, le ECO-G 100 n'existait pas sinon je pense que je l'aurais essayé.

- L'équipement Borel est censé être plus haut de gamme que le Dacia, difficile de se prononcer là dessus pour moi. Ma femme a une Logan GPL de 2010, aucune panne à signaler.

- Chose que j'ai découverte, la garantie Dacia commence à courir dès que Borel est livré du véhicule. J'ai eu mon véhicule plusieurs mois plus tard, autant de temps perdu sur la garantie Dacia. La garantie sur l'équipement Borel commence elle bien à la livraison.

- Comme c'est une injection directe, la technologie est plus pointue, il faut accepter la part de risque. Personnellement j'ai un apriori positif sur Borel, je pense qu'ils maîtrisent leur sujet.

- La révision est à faire en deux temps, la GPL et la Dacia.

Si comme moi tu peux faire le plein en Belgique c'est plaisant de faire le plein pour 18€ et faire 650km avec, en ayant un moteur qui a du répondant.

2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: GPL Dacia versus GPL Borel ?   GPL Dacia versus GPL Borel ? EmptySam 27 Juin 2020 - 15:01

Lorgnant du coté GPL je cherche à en savoir plus sur le GPL Dacia comparé au GPL Borel.

différence entre les deux ?
autonomie ?
fiabilité?
prix?
avantages et inconvénients de l'un et de l'autre...

merci pour vos eclairages Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GPL Dacia versus GPL Borel ?   GPL Dacia versus GPL Borel ? Empty

GPL Dacia versus GPL Borel ?
Page 1 sur 1