www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Support Plage arrière
Reception de mon Duster Black Collector EmptyHier à 23:35 par midi134

» Pack protection sous caisse
Reception de mon Duster Black Collector EmptyHier à 23:23 par midi134

» Faites nous découvrir votre région
Reception de mon Duster Black Collector EmptyHier à 22:20 par soleil66

» Mise à jour Media-nav duster1
Reception de mon Duster Black Collector EmptyHier à 21:47 par 2stair

» Duster et caravane
Reception de mon Duster Black Collector EmptyHier à 13:51 par fafa54

» Consommation Duster 1.5 Dci 115 Adblue
Reception de mon Duster Black Collector EmptyHier à 8:53 par SVCDMAN13

» Code moteur
Reception de mon Duster Black Collector EmptySam 12 Juin 2021 - 19:03 par pataboat

» presentation
Reception de mon Duster Black Collector EmptySam 12 Juin 2021 - 9:45 par LEM

» Pack ledperf pour duster 2
Reception de mon Duster Black Collector EmptySam 12 Juin 2021 - 8:27 par le camion

Mots-clés
attelage coffre barre camera Micomtest medianav Carte adblue antenne fermeture dashcam micom accoudoir Roue huile porte tuto ddt4all pare glace duster main libre toit Klaxon moteur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
midi134
Reception de mon Duster Black Collector Vote_lcapReception de mon Duster Black Collector Voting_barReception de mon Duster Black Collector Vote_rcap 
2stair
Reception de mon Duster Black Collector Vote_lcapReception de mon Duster Black Collector Voting_barReception de mon Duster Black Collector Vote_rcap 
soleil66
fafa54
dusterman
pataboat
Coteau24
Marcô83
LEM
SVCDMAN13
Juin 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -47%
Lot de 32 piles Philips AA ou AAA à 7,99€
Voir le deal
7.99 €
Le Deal du moment :
[CDAV] -25€ dès 249€ d’achat ...
Voir le deal

Reception de mon Duster Black Collector

AuteurMessage
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

Reception de mon Duster Black Collector Empty
MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptySam 24 Oct 2020 - 22:51

Suspect affraid
J'ai moi aussi un porte-4-velos (que j'utilise rarement je dois dire) et je ne m'étais jamais posé la question sur le poids limite supporté par l'attelage ou plutôt par le châssis d'après ce que tu indiques...

Jusqu'à maintenant, je l'ai utilisé sur un Captur et sur un Doblo sans problème, même si je me suis souvent inquiété de la résistance du système (qui ne m'a pourtant jamais fait défaut)...

En tous cas, merci pour l'info que je vais tenter d'approfondir de mon côté aussi, du coup, je suis inquiet...
No

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
nykytta94
discret
discret
nykytta94

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 , Prestige 12/2020 , Orange Atacama , pack city plus , carte mains libres , pack off road et pack marchepieds , antenne requin , béquet arrière , attelage , roue de secours + cric

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptySam 24 Oct 2020 - 17:52

@Lo60 a écrit:
Bien sympathique ce Duster sur de long trajet !

900km chargé + porte vélo, conso au alentour de 7L4 via ODB.
Le moteur a bien fait le boulot et supporte aisément la charge meme sur route sinueuse.

Ce rapport Qualité/Prix est vraiment imbattable bravo  dacia2
cheers

Reception de mon Duster Black Collector Img_2016

bonjours a tous , 

Je me permet de vous alerter sur l'ensemble porte vélos , ayant moi aussi un porte 4 vélos que j'utilisai sur mon ancien véhicule , un 5008 , j'ai fais des recherches concernant l'attelage du Duster . pour un porte 4 vélos il faut un attelage qui supporte mini 60 kg , celui du Duster ne supporte que 45 kg donc ne peu recevoir au maximum qu'un attelage 3 vélos . j'imagine que le plus gros risque est la déformation de la partie arrière du châssis .

Duster 2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 , Prestige dec/2020, Orange Atacama , pack city plus , carte mains libres, pack off road et pack marchepieds , antenne requin, attelage , roue de secours + cric
Lo60
discret
discret
Lo60

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Edition Black Collector n°149 de déc/2019, Noir Nacré, Kit son focal - Carte mains libres - attelage - Nav Europe.

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:22

Bien sympathique ce Duster sur de long trajet !

900km chargé + porte vélo, conso au alentour de 7L4 via ODB.
Le moteur a bien fait le boulot et supporte aisément la charge meme sur route sinueuse.

Ce rapport Qualité/Prix est vraiment imbattable bravo  dacia2
cheers

Reception de mon Duster Black Collector Img_2016

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Edition Black Collector n°149 de déc/2019, Noir Nacré, Kit son focal - Carte mains libres - attelage - Nav Europe.

Présentation du duster :  Présentation Black Collector n°149]Présentation Black Collector n°149
- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:05

@Lo60 a écrit:
Retour sur cet enfumage des 40 points de contrôle à 2000km 

Rdv pris ce matin en concession, 
Dépose de la voiture, 5min pour passer la désinfection COVID, arrive le conseiller qui prend en charge le véhicule et me demande de patienter (ha ça va être rapide ?) oui oui me dit-il..

5min chrono après voiture terminé, le mécano ma remis du liquide lave glace et ma fait la pression des 5 pneus (roue de secours compris clap clap..)

Aucun organe de sécurité vérifier parmis la liste des 40 mis dans le dépliant.. 

C'est bien ce que je pensais une révision a 2000kms me paraissais prématuré , enfumage peut être pas , a mon avis c'est une méthode commerciale pratiquée par les constructeurs ou les CC afin de "Fidéliser" la clientèle , faire croire au client que la marque ou la CC est aux petits oignons pour ces clients VIP .

A l'époque de mon Nissan X-Trail DCI j'avais eu a 2 reprises 2 rappels en CC ( OTS) totalement bidons , c'était le mécano de chez Nissan qui m'avait expliqué cette pratique ,commerciale afin de fidéliser la clientèle ,,,,,,, j'avais eu droit au changement du tuyau d'alimentation réservoir carburant qui soit disant pouvait avoir une corrosion intérieur  (alors qu'il était en Inox) et le support de la batterie a changer qui soit disant pouvait ne pas supporter le poids de la batterie  Rolling Eyes 
A l'époque le mécano de chez Nissan me disait qu'il était obligé de changer la pièce en question sachant pertinemment que cela ne servait a rien Reception de mon Duster Black Collector 100_pi10 Reception de mon Duster Black Collector 100_pi10

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 Reception de mon Duster Black Collector 100g2d44     https://i.servimg.com/u/f28/19/38/19/04/10b10.jpg
Lo60
discret
discret
Lo60

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Edition Black Collector n°149 de déc/2019, Noir Nacré, Kit son focal - Carte mains libres - attelage - Nav Europe.

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:04

@JACOUILLE 52 a écrit:
@Lo60 a écrit:
Non Jacquouille c'est bien 2.000 KM cependant en effet ce n'est pas une révision mais un "controle" de 42 points offert.

AH BON   Exclamation  etoile en rond

Retour sur cet enfumage des 40 points de contrôle à 2000km 

Rdv pris ce matin en concession, 
Dépose de la voiture, 5min pour passer la désinfection COVID, arrive le conseiller qui prend en charge le véhicule et me demande de patienter (ha ça va être rapide ?) oui oui me dit-il..

5min chrono après voiture terminé, le mécano ma remis du liquide lave glace et ma fait la pression des 5 pneus (roue de secours compris clap clap..)

Aucun organe de sécurité vérifier parmis la liste des 40 mis dans le dépliant.. 

Réclamation faite ce jour au SAV
Je conçois qu'un véhicule n'ai pas besoin d'être contrôlé à un si faible kilometrage mais dans ce cas pourquoi laisser cela c'est de la perte de temps pour tout le monde ! concession et client !

Prendre un rdv atelier pour une pression de pneu inadmissible j'aurais pu le faire..
Donc soit il laisse ce contrôle mais ressert la vis au garage pour qu'il fasse mieux leur boulot soit il le retire tout simplement.

C'était mon coup de gueule du jour !  explosif

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Edition Black Collector n°149 de déc/2019, Noir Nacré, Kit son focal - Carte mains libres - attelage - Nav Europe.

Présentation du duster :  Présentation Black Collector n°149]Présentation Black Collector n°149
- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:56

king 
Exclamation Ok. Merci pour les éclairages Exclamation

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:33

@Coteau24 a écrit:
Je me pose souvent la question...

Je n'ai donc pas de réponse à cette question. Par contre j'ai une autre question: quel est la fonction de cet avertisseur sonore? Probablement rajouté en 2nde intention... Radar avant?

Cet avertisseur n'en est pas un. Smile

C'est effectivement le bouton ON/OFF  des détecteurs radars avant que j'ai rajouté sur mon Duster 2 il y a déjà 2 ans...
http://www.duster2.com/t43-detecteurs-de-proximite-avant-sur-le-duster-ii-de-2stair#73

Quant à cet espace, comme je n'arrivais pas à lui trouver une utilité j'en ai fait l'endroit ou mettre ce bouton ON/OFF des detecteurs radars avant et le bouton de la barre LEDS sur le toit. 
www.duster2.com/t988-installation-d-une-barre-leds-sur-duster-de-2stair#7727

Reception de mon Duster Black Collector Img_5963

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp

mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:28

C'est pour déclencher ça

Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.
Lo60
discret
discret
Lo60

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 16 Juil 2020 - 9:49

Merci fafa54  lol! il y a en effet de l'idée dans tes réponses 

@Coteau24 je ne serais te répondre j'ai piquer la photo sur le forum ce n'est donc pas moi qui ai cet avertisseur sonore.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:45

@Lo60 a écrit:
Comment utiliser ce rangement ? 

Je me pose encore la question de son utilité ? porte carte ? 

(désolé j'ai piquer une photo du forum)

Reception de mon Duster Black Collector Img32413
salut moi j'y mets la boite à chewing gum, ou un paquet de mouchoir  portée de main quand j'ai le rub, ou les jetons de caddy qui tombe toujours entre les sièges si on les mets au niveau du levier de vitesse. l’alliance quand je suis au bois etc etc

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:33

Je me pose souvent la question...

Je n'ai donc pas de réponse à cette question. Par contre j'ai une autre question: quel est la fonction de cet avertisseur sonore? Probablement rajouté en 2nde intention... Radar avant?

- Forum Duster 2 -
Lo60
discret
discret
Lo60

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:24

Comment utiliser ce rangement ? 

Je me pose encore la question de son utilité ? porte carte ? 

(désolé j'ai piquer une photo du forum)

Reception de mon Duster Black Collector Img32413

- Forum Duster 2 -
Lo60
discret
discret
Lo60

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyMar 14 Juil 2020 - 22:06

lol1

Il n'a pas l'age malgré sa taille il est mis à l'arrière Razz

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:02

@Lo60 a écrit:
Je viens tout juste de récupérer mon Duster édition Black Collector de Décembre 2019 numéro 149, occasion à 3

Reception de mon Duster Black Collector Img_2014

Question , a-tu pensé a désactivé l'air Bag a l'avant pour ton passager en bas âge  Reception de mon Duster Black Collector 100int20      Reception de mon Duster Black Collector Images15

Reception de mon Duster Black Collector 100a516 Reception de mon Duster Black Collector 100aa13 Reception de mon Duster Black Collector 100a214   Reception de mon Duster Black Collector 100aa115

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 Reception de mon Duster Black Collector 100g2d44     https://i.servimg.com/u/f28/19/38/19/04/10b10.jpg
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:07

@Lo60 a écrit:
Non Jacquouille c'est bien 2.000 KM cependant en effet ce n'est pas une révision mais un "controle" de 42 points offert.

AH BON   Exclamation  etoile en rond

Lo60
discret
discret
Lo60

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:55

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:14

@Lo60 a écrit:
Rdv pris pour la révision gratuite des 2000 kms

Je pense que tu veux dire la révision des 20.000 kms   Question

darky_mtp
discret
discret
darky_mtp

mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:08

Juste si le réglage pouvait persister entre deux coupures de contact ça serait bien.
D'autre part, c'est dommage qu'en coupant le start'n'stop ça désactive aussi le redémarrage automatique si on cale, c'est une fonction pratique.

Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:02

@darky_mtp a écrit:
Pour moi c'est un gadget utile.
C'est le start'n'stop que je voudrais pouvoir régler sans avoir à le faire à chaque coupure de contact.

Régler quoi  Question
Soit tu active ou désactive le Start and Stop a chaque démarrage  ( il faut y penser = "Chiant" ) Crying or Very sad
Soit tu a la solution de le désactiver en faisant un shunt au contacteur du capot moteur  Idea 
Sujet déjà traité et résolu Reception de mon Duster Black Collector 100g2d35 http://www.duster2.com/t1946-start-and-stop

fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:59

@Lo60 a écrit:
Concernant l'essuie glace arriere certains diront que cela est un problème car quand la vitre arrière est gelé cela peut abîmer le moteur.
Maintenant lorsque l'on dégivre sa vitre avant on dégivre également sa vitre arrière...

Mon plus gros étonnement reste ce fameu alerte d'angle mort, heureusement que je n'ai pas payé pour cette option  cela m'aurait resté de travers. Mad  

Bonjour,
Totalement d'accord avec toi. c'est le BA ba : en hiver on dégivre tout, avant de mettre les essuis glaces en route.

idem pour la neige, il n'y a rien de pire et je le vois tous les hivers que tout ces ptis malins, même sur autoroute (!!)  avec une visibilité avant au parebrise de la taille d'une carte postale et rien d'autre de déneigé… des dangers publics !! et on double et on se rabat etc mais on ne voit rien, les autres usagers ne voient même pas les clignotants, ni les feu stop mais on s'en fout : ma g... d'abord !!

voilà c'était mon coup de g...du jour explosif

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:20

Bien vu pour le millésime, l'info date d'avant la livraison... Je modifie.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:22

@Lo60 a écrit:

Révision des 2000 kms  Question
A mon avis il doit y avoir beaucoup d'OTS qui doivent tombés ces derniers temps. Ils ne peuvent plus attendre la revison des 20000km Laughing

@Coteau24 dans les lignes de description de ton Duster2 en dessous, ton message. Il y a écrit millésime 2019 et 2020 à gauche etoile en rond

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:17

@Lo60 a écrit:

C'est marrant, chez moi on m'a dit 3000...

Sinon, moi aussi je trouve l'essuyage auto arrière utile.

Concernant le détecteur d'angle mort (de concert avec la mvc, je crois), je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer... Mais il est d'origine sur beaucoup de véhicules également... Peut-être une future obligation qui aurait été anticipée ? Il est vrai qu'un avertissement sonore aurait été plus efficace comme dit précédemment...
L'idée ici est de vérifier en un coup d'œil avant de déboiter, si on a 1 véhicule déjà engagé dans notre angle mort comme un ultime  "lever de doutes" ... Et pas forcément de nous prévenir de tous les véhicules qui nous doublent alors même que l'on a aucune intention de doubler soi-même.

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par Coteau24 le Jeu 2 Juil 2020 - 20:52, édité 1 fois
Lo60
discret
discret
Lo60

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 2 Juil 2020 - 16:54

Concernant l'essuie glace arriere certains diront que cela est un problème car quand la vitre arrière est gelé cela peut abîmer le moteur.
Maintenant lorsque l'on dégivre sa vitre avant on dégivre également sa vitre arrière...

Mon plus gros étonnement reste ce fameu alerte d'angle mort, heureusement que je n'ai pas payé pour cette option  cela m'aurait resté de travers. Mad  

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 2 Juil 2020 - 16:31

bonjour
Je l'avais également sur mon ancien véhicule. C'est vraiment un truc super. à mon gout je ne comprends pas pourquoi vouloir le virer Rolling Eyes
Pour le start and stop je partage également : c'est assez pénible de devoir le désactiver à chaque fois que l'on remonte dans la voiture. moi qui tracte beaucoup c'est même générateur de potentiel accident quand on tracte une remorque en côte durant les manœuvres. ça coupe le moteur à basse vitesse dès qu'on touche l'embrayage...

Par contre le radar de recul désactivé ne se remet pas automatiquement à zéro à chaque redémarrage... donc ne pas oublier de le remettre en route après avoir dès-attelé sinon ça ne bip pas quand on redémarre la voiture la fois d'après... et boum le gamin derrière la voiture.

perso j'aurai fait l'inverse : réactivation automatique du radar de recul et réactivation manuelle du stop and start mais bon je ne suis pas ingénieur donc dis ça modestement.

Ce moment où l'écologie prime sur la sécurité...

- Forum Duster 2 -
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 2 Juil 2020 - 16:06

Pour moi c'est un gadget utile.
C'est le start'n'stop que je voudrais pouvoir régler sans avoir à le faire à chaque coupure de contact.

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:38

@Dusterajojo a écrit:
J'ai remarqué un point positif sur le fonctionnement des essuies glace. Le jour ou je l'ai reçu à Orléans il pleuvait. Je quitte le resto, je mets les essuies glace avant, j'enclenche la marche arrière pour sortir de mon emplacement. Et bien l'essuie glace arrière c'est mis en route automatiquement. C'est franchement bien. cSuper2
En plus c'est pas une option. cheers

lol!

Ce que tu dis là ne va pas plaire à tout le monde vu la longueur du fil de discussion pour ceux qui voulaient virer ce mode de fonctionnement via DDT4ALL.

What a Face

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:32

J'ai remarqué un point positif sur le fonctionnement des essuies glace. Le jour ou je l'ai reçu à Orléans il pleuvait. Je quitte le resto, je mets les essuies glace avant, j'enclenche la marche arrière pour sortir de mon emplacement. Et bien l'essuie glace arrière c'est mis en route automatiquement. C'est franchement bien. cSuper2
En plus c'est pas une option. cheers

Après les chevaux ne font pas tout. En comparaison sur mon Duster2 1,5 dci 115cv (BV6)sur plat il a plus de pêche que mon audi A4 1,9 tdi 110cv (BV5). Mais à 3 personnes dans le véhicule dans les côtes les 400cm3 de plus sur l'audi sont nettement mieux.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -

Dernière édition par Dusterajojo le Jeu 2 Juil 2020 - 15:41, édité 1 fois
Lo60
discret
discret
Lo60

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:12

Petit retour après 3 semaines d'utilisation et 2000 km parcouru.

Globalement très satisfait de mon Dusty je ne remonterais ici que les points négatifs qui sont pour moi les plus constructif, la liste des points positifs étant trop longue  Smile

- Moteur : j'attend vraiment la fin du rodage pour avoir un avis concret mais c'est moi ou avant les 3500trs/min ca ne pousse pas tant que ca ? (je m'attendais à mieux pour un 130) mais encore une fois je vais attendre pouvoir le pousser un peu plus et appréhender la plage d'utilisation de ce TCe 1.3

- Option Angle mort : Euuh utilité ?! il y a beaucoup mieux à faire. 
Rappel de l'option : une led Orange s'allume dans votre retro lorsqu'un véhicule vous dépasse (cela se déclenche à peu prêt au niveau de votre parchoc arriere) si vous mettez vous clignotant pendant que la led est allumé celle ci se met à clignoter.
Mais si met mon regard dans le retro pour voir cette LED clignoter je vais forcement voir le véhicule également !  scratch
J'aurais trouvé cela beaucoup plus utile d'émettre un bip sonore d'avertissement en cas de clignotant + led allumé..

- Allumage des feux automatique : 1- il se déclenche à mon sens trop rapidement (la moindre ombre fait par un poteau les allumes, j'extrapole mais quand même) 
Mais par-contre il ne s'allume pas lorsqu'il pleut et qu'il fait donc généralement sombre ?!
Sur tous mes autres véhicules, les feux s'allumer au bout de 3 ou 4 balayage d’essuie glace, dommage que ce ne soit pas le cas sur le dusty.

Malgré ces remarques, je ne crache pas dessus loin de la encore une fois le rapport qualité / prix est plus qu'exceptionnel et j'en suis grandement satisfait ... pas tapay !  mulltiMoqueur

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 25 Juin 2020 - 8:41

Ce que je voulais dire dans mon commentaire sur la série spéciale 15ans numérotée du Duster2. C'est que Dacia pouvait faire plus que de mettre en gros, pour 100€ d'autocollant. Dans 3/5 ans quand les autocollants seront partis. Il ne restera rien de cette série 15ans. 
Même les bas de porte que j'avais acheter en option 50€ à l'avant sur mon Duster2 et une misère chez aliexpress à l'arrière font plus sérieux. Que les bas de porte de la série 15ans. (voir photo)

Par contre j'ai ma façon pour acheté mes voitures puisque je les garde jusqu'a la casse, c'est à dire d'occasion, pour ma 206cc 1.6hdi 110cv (143000km) (4500€) ou ma dernière A4 break 2.0 tdi 140cv (244000km) (3650€). Que je compte garder longtemps, c'est à dire plus de 300000km pour la 206 et plus de 400000km pour l'A4.
Mais le Duster2 je l'ai acheté neuf car d'occasion ne me paraissait pas une bonne idée (ce genre de voiture à acheter d'occasion ressemble plus à la loterie).
Comme l'a dit Dupont159
[Bonjour
content de découvrir ce forum spécial Duster.
je suis a ma troisième DACIA 
LOGAN 1.5 DCI 90Ch tout équipé 200000Km
DUSTER 1.5 DCI prestige 110 Ch 180000Km
Duster 2 1.5 DCI prestige marron jante 17" 2*4 ,carte main libre
 50000 en cour d'utilisation.
pas sur que ce dernier me fasse 200000Km ,batterie changé a 1000Km , pneu HS a 40000KM (jusqu'au temoin) ,probleme de commande volant ,de camera de recul et de carte main libre...
a suivre]

Et même sur le mien de 2019. En janvier 2020 il fallait changer la durite de refroidissement de la vanne EGR à 8000km et heureusement que j'ai vu le bocal de LDR vide avant que les voyants s'allument au rouge....  Evil or Very Mad en vérifiant le niveau d'huile, car il n'y avait pas de LDR sur le sol.

Je suis d'accord avec toi Dust'R-mountain de ne pas comparer le Duster2 avec d'autre voiture. Quand j'ai remplacer mon espace1 turboDX acheter à 8000km à un collaborateur Renault en 1989 je l'avais payé 21800€ . Puis 30ans plus tard à 300000km. J'ai récupéré la prime à la casse de 2000€ pour l'achat de mon Duster2 17300€ moins cher que l'espace1 à l'époque et avec la prime ça le ramène à 15300€.

Reception de mon Duster Black Collector P_202056
Reception de mon Duster Black Collector P_202057
Reception de mon Duster Black Collector P_202055

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:22

Sur ma 206cc édition Roland Garros. Chez Peugeot ils ont mis des seuils de porte en alu avec les inscriptions incrustées, puis tout l'intérieur en cuir (même les panneaux de portière) ainsi que le volant, le pommeau de levier de vitesse en alu, un macaron RG vissé sur les portières et la couleur verte spéciale.
Je suis tout à fait d'accord avec toi chez Dacia ils sont vraiment léger sur leur édition limitée.
Photo du seuil à chaque portière de la 206cc.

Reception de mon Duster Black Collector P_202054

Ils auraient pu installer des parties chromée en métal comme les photos ci-dessous

Reception de mon Duster Black Collector P_201178
Reception de mon Duster Black Collector P_202052

Lo60
discret
discret
Lo60

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:41

Laughing

Tout à fait d'accord avec toi Dusterajojo
ils y sont allé un peu mollo pour une édition "limitée"

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:28

Salut à toi.

Trop fort le passager  affraid

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  What a Face

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyMer 24 Juin 2020 - 9:11

C'est le problème des autocollants rajoutés sur la peinture. Ils ont tendance à partir en petits bouts au fil des ans.
C'est pour cela que Dacia aurait du faire une peinture spéciale 15ans, plutôt que des autocollants.

Lo60
discret
discret
Lo60

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:02

Merci Wink je n'en ai aucune idée 2stair,
Cependant je vais devoir y faire appel pour passé en garantie car sur le coté droit certaine commence déjà à "seché" et cassé, je le notifierais lors de la révision de controle à 2000km.
Je leur demanderais à tout hasard Wink

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:14

Sais tu si l'on peut commander les autocollants Duster en jaune chez Dacia ?  ça rend super bien sur ton Collector Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Lo60
discret
discret
Lo60

MessageSujet: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:06

Je viens tout juste de récupérer mon Duster édition Black Collector de Décembre 2019 numéro 149, occasion à 35km.

Cette édition est un Prestige en 4x2 avec le moteur TCe 130 auquel s'ajoute un kit focal (kit Ref165 = 4HP + 2 tweeter, un petit caisson aurait été au top..)
Le kit carte Main libre (super agréable à l'utilisation) ainsi que la carto gps europe.

Coté esthétique, un numérotage sur les seuils de porte avant, des tapis de sols badger Duster
Des boucliers de parchoc couleur noir.

J'y ai également fait posé un attelage 7 broches qui servira principalement pour un porte vélo.

Je suis très agréablement surpris par le confort de ce Duster, aussi bien au niveau de la conduite (embrayage / volant / levier de vitesse) que l'insonorisation qui a été fortement améliorer.
Mon ancien véhicule était une sandero stepway de 2018 et ce n'est pas comparable.

Coté modification à venir :
- Ajout d'écrou antivol
- Upgrade du MN3
- Ajout de capuchon d'écrou
- Montage d'un accoudoire double.

Au plaisir d'échanger avec vous, place à quelques photos

Reception de mon Duster Black Collector Img_2012Reception de mon Duster Black Collector Img_2011Reception de mon Duster Black Collector Img_2010
Reception de mon Duster Black Collector Img_2013Reception de mon Duster Black Collector Img_2015Reception de mon Duster Black Collector Img_2014

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reception de mon Duster Black Collector   Reception de mon Duster Black Collector Empty

Reception de mon Duster Black Collector
Page 1 sur 1