Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Avril 2021 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | Calendrier |
|
| | Problème freinage d'urgence? | |
| Auteur | Message |
---|
Nicolas 58 Membre Donateur - actif

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
 | Sujet: Re: Problème freinage d'urgence? Ven 24 Juil 2020 - 19:52 | |
| .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | JACOUILLE 52 actif

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv. Age : 73
 | Sujet: Re: Problème freinage d'urgence? Dim 19 Juil 2020 - 18:54 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
1- Ton gars avant de changer le bloc hydraulique a t'il vérifier le capteur de chaque roue et notamment le capteur de la roue qui bloque  2- a t'il vérifié l'état intérieur (fonctionnement ) du tambour AR de la roue qui bloque ( grippage, ressort, cylindre , etc,etc) Bah tu sais maintenant, ça va plus vite de tout changer (société de consommation....Ca marche pas, on change...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],,,,, comme a dit notre éminent gouvernement " il faut relancer l'économie " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | BO105 actif

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama Age : 62
 | Sujet: Re: Problème freinage d'urgence? Dim 19 Juil 2020 - 18:40 | |
| .......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Forum Duster 2 - | |
|  | | JACOUILLE 52 actif

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv. Age : 73
 | Sujet: Re: Problème freinage d'urgence? Dim 19 Juil 2020 - 17:40 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Verdict
Remplacement Bloc hydraulique ABS et du liquide de frein. Pris en garantie.
Ce qui est étonnant dans ton problème c'est que le voyant "ABS" ne se soit pas allumé signalant un problème dans le système ABS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Normalement lors d'un freinage intensif tu doit avoir un genre de broutage (tremblement) dans la pédale de frein (ça c'est normal)  Changer le bloc hydraulique c'est bien , mais rappelons qu'il y a 3 éléments a contrôler ou a changer dans le système ABS . 1- contrôler le capteur sur chaque roue. 2- contrôler le calculateur qui reçoit l'info pour l'envoyer au bloc hydraulique ABS. 3- le bloc hydraulique qui dose et régule la pression du freinage . Question; 1- Ton gars avant de changer le bloc hydraulique a t'il vérifier le capteur de chaque roue et notamment le capteur de la roue qui bloque  2- a t'il vérifié l'état intérieur (fonctionnement ) du tambour AR de la roue qui bloque ( grippage, ressort, cylindre , etc,etc) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Thierry2 discret

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric. Age : 58
 | Sujet: Re: Problème freinage d'urgence? Dim 19 Juil 2020 - 16:23 | |
| Bonjour J'avais remarqué qu'en fin de freinage d'urgence,le c.l se déporte mais pas gênant , j'ai connu des mises en travers avec des Clio dci et DTI,et Twingo. Testé récemment avec activation de l'ABS pour éviter une andouille se rabattant brutalement sur moi, sans les options clignotants rétroviseurs.Le Duster Freine très bien et en ligne .......................................................................... Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama, roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | Droppy curieux

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes Age : 79
 | Sujet: Re: Problème freinage d'urgence? Mar 14 Juil 2020 - 17:49 | |
|  sur un véhicule de 4 mois, c'est pas la joie! Sur autoroute où les distances de sécurité ne sont pas respectées et la vitesse soutenue, ça peut mal finir!Ma voiture a 6000km et je n'ai jamais eu à freiner en urgence, c'est sûr je vais tester! .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | Nicodu60 discret

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110cv Prestige 4x4, Gris Comète, carte mains libres, roue de secours + cric, pack city, attelage-remorque Age : 37
 | Sujet: Verdict Mar 14 Juil 2020 - 12:37 | |
| Verdict Remplacement Bloc hydraulique ABS et du liquide de frein. Pris en garantie.
| |
|  | | Pascal G. discret

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces. Age : 53
 | Sujet: Re: Problème freinage d'urgence? Dim 21 Juin 2020 - 18:09 | |
| Salut,
Cela ne me parait pas normal du tout. Même dans le cas ou le transfert des masses vers l'avant est très important. L'ABS est justement là pour éviter ce genre de désagrément.
Un retour en concession s'impose. .......................................................................... Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | Nicodu60 discret

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110cv Prestige 4x4, Gris Comète, carte mains libres, roue de secours + cric, pack city, attelage-remorque Age : 37
 | Sujet: Problème freinage d'urgence? Dim 21 Juin 2020 - 17:28 | |
| Bonjour a tous, Aujourd'hui suite a un freinage d urgence pour évité un animal, j ai constaté le blocage complet de ma roue arrière gauche. (Trace de dérapage au sol) Du coup la voiture c est mis en travers . J ai trouvé ça bizarre du coup j ai retenté un 2eme essai et même constatation. Est ce normal ? Aucun voyant de défaut freinage d allumé. C est la 1ere voiture avec ans qui me fait ça. ( Duster dci 110 4x4) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Problème freinage d'urgence?  | |
| |
|  | | | Problème freinage d'urgence? | |
|