www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Problème Moteur 1.5 DCI 110 4x4 de 05/2018
Problème freinage d'urgence? EmptyAujourd'hui à 18:57 par Chamayou

» Qu'utilisez-vous pour vérifier la pression de vos pneus?
Problème freinage d'urgence? EmptyAujourd'hui à 16:24 par 2stair

» Butée pour le vide-poche haut du tableau de bord.
Problème freinage d'urgence? EmptyAujourd'hui à 16:23 par 2stair

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
Problème freinage d'urgence? EmptyAujourd'hui à 16:04 par Photoson 01

» Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?
Problème freinage d'urgence? EmptyAujourd'hui à 15:24 par raymond74

» Bienvenue du 44
Problème freinage d'urgence? EmptyAujourd'hui à 12:59 par 2stair

» wase sur mon ecran
Problème freinage d'urgence? EmptyAujourd'hui à 12:48 par sacrecaille

» Appareil photo
Problème freinage d'urgence? EmptyAujourd'hui à 9:25 par Photoson 01

» bavettes avant et arrières
Problème freinage d'urgence? EmptyHier à 21:04 par Nicolas 58

Mots-clés
auto main antenne toit Carte android medianav libre adblue micom Klaxon secour attelage pare accoudoir revision porte glace Roue barre tuto ddt4all coffre huile fermeture duster
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Problème freinage d'urgence? Vote_lcapProblème freinage d'urgence? Voting_barProblème freinage d'urgence? Vote_rcap 
dusterman
Problème freinage d'urgence? Vote_lcapProblème freinage d'urgence? Voting_barProblème freinage d'urgence? Vote_rcap 
soleil66
fafa54
Photoson 01
samamsam
sacrecaille
2stair
nicocola
Jérix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-24%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
212 € 279 €
Voir le deal

Problème freinage d'urgence?

AuteurMessage
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

Problème freinage d'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage d'urgence?   Problème freinage d'urgence? EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:52

Personnellement j’ai déjà fait plusieurs freinages d’urgence sur route et en ligne droite à environ 80 kilomètres / heure pour éviter du gibier sans aucun soucis, effectivement le Duster " broute " ce qui est tout à fait normal avec l’ABS et il est à chaque fois resté bien en ligne  Super Super Super

Je n’ai jamais eut de plat sur mes pneus non plus Super

Par contre en Off-ROAD il faut éviter absolument de devoir faire des freinages d’urgence sur certains types de terrain trucAstuces trucAstuces   trucAstuces

..........................................................................
Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Problème freinage d'urgence?   Problème freinage d'urgence? EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

1- Ton gars avant de changer le bloc hydraulique a t'il vérifier le capteur de chaque roue et notamment le capteur de la roue qui bloque  Rolling Eyes Question
2- a t'il vérifié l'état intérieur (fonctionnement ) du tambour AR de la roue qui bloque ( grippage, ressort, cylindre , etc,etc)  Idea
What a Face
Bah tu sais maintenant, ça va plus vite de tout changer (société de consommation....Ca marche pas, on change...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],,,,, comme a dit notre éminent gouvernement " il faut relancer l'économie "  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Problème freinage d'urgence?   Problème freinage d'urgence? EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:40

1- Ton gars avant de changer le bloc hydraulique a t'il vérifier le capteur de chaque roue et notamment le capteur de la roue qui bloque  Rolling Eyes Question
2- a t'il vérifié l'état intérieur (fonctionnement ) du tambour AR de la roue qui bloque ( grippage, ressort, cylindre , etc,etc)  Idea
What a Face
Bah tu sais maintenant, ça va plus vite de tout changer (société de consommation....Ca marche pas, on change...)

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Problème freinage d'urgence?   Problème freinage d'urgence? EmptyDim 19 Juil 2020 - 17:40

Verdict
Remplacement Bloc hydraulique ABS et du liquide de frein.
Pris en garantie.
 Ce qui est étonnant dans ton problème c'est que le voyant "ABS" ne se soit pas allumé  signalant un problème dans le système ABS  Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normalement lors d'un freinage intensif tu doit avoir un genre de broutage (tremblement) dans la pédale de frein (ça c'est normal)  Idea

Changer le bloc hydraulique c'est bien , mais rappelons qu'il y a 3 éléments a contrôler ou a changer dans le système ABS .
1- contrôler le capteur sur chaque roue.
2- contrôler le calculateur qui reçoit l'info pour l'envoyer au bloc hydraulique ABS.
3- le bloc hydraulique qui dose et régule la pression du freinage .

Question; 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry2
discret
discret
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Problème freinage d'urgence?   Problème freinage d'urgence? EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:23

Bonjour
J'avais remarqué qu'en fin de freinage d'urgence,le c.l se déporte mais pas gênant , j'ai connu des mises en travers avec des Clio dci et DTI,et Twingo.
Testé récemment avec activation de l'ABS pour éviter une andouille se rabattant brutalement sur moi, sans les options clignotants rétroviseurs.Le Duster Freine très bien et en ligne

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Problème freinage d'urgence?   Problème freinage d'urgence? EmptyMar 14 Juil 2020 - 17:49

casquette

sur un véhicule de 4 mois, c'est pas la joie!
Sur autoroute où les distances de sécurité ne sont pas respectées et la vitesse soutenue, ça peut mal finir!Ma voiture a 6000km et je n'ai jamais eu à freiner en urgence, c'est sûr je vais tester!

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Nicodu60
discret
discret
Nicodu60

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110cv Prestige 4x4, Gris Comète, carte mains libres, roue de secours + cric, pack city, attelage-remorque

MessageSujet: Verdict   Problème freinage d'urgence? EmptyMar 14 Juil 2020 - 12:37

Verdict
Remplacement Bloc hydraulique ABS et du liquide de frein.
Pris en garantie.
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.

MessageSujet: Re: Problème freinage d'urgence?   Problème freinage d'urgence? EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:09

Salut,

Cela ne me parait pas normal du tout. Même dans le cas ou le transfert des masses vers l'avant est très important. L'ABS est justement là pour éviter ce genre de désagrément.

Un retour en concession s'impose.

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
Nicodu60
discret
discret
Nicodu60

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110cv Prestige 4x4, Gris Comète, carte mains libres, roue de secours + cric, pack city, attelage-remorque

MessageSujet: Problème freinage d'urgence?   Problème freinage d'urgence? EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:28

Bonjour a tous,
Aujourd'hui suite a un freinage d urgence pour évité un animal, j ai constaté le blocage complet de ma roue arrière gauche. (Trace de dérapage au sol)
Du coup la voiture c est mis en travers .
J ai trouvé ça bizarre du coup j ai retenté un 2eme essai et même constatation.
Est ce normal ?
Aucun voyant de défaut freinage d allumé.
C est la 1ere voiture avec ans qui me fait ça.
( Duster dci 110 4x4)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème freinage d'urgence?   Problème freinage d'urgence? Empty

Problème freinage d'urgence?
Page 1 sur 1