www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
huile micom glace fermeture Klaxon attelage main coffre ddt4all pare Micomtest toit moteur duster antenne dashcam Roue adblue tuto medianav Carte auto libre porte accoudoir barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Photoson 01
Duster siffleur et il "bourdonne" aussi  Vote_lcapDuster siffleur et il "bourdonne" aussi  Voting_barDuster siffleur et il "bourdonne" aussi  Vote_rcap 
4G77
Duster siffleur et il "bourdonne" aussi  Vote_lcapDuster siffleur et il "bourdonne" aussi  Voting_barDuster siffleur et il "bourdonne" aussi  Vote_rcap 
dusterman
soleil66
lavermois
fafa54
lolo80600
BO105
Dusterajojo
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

Duster siffleur et il "bourdonne" aussi

AuteurMessage
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Duster siffleur et il "bourdonne" aussi  Empty
MessageSujet: Re: Duster siffleur et il "bourdonne" aussi    Duster siffleur et il "bourdonne" aussi  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,

Sur la page des "dusteurs siffleurs" une personne a résolu de lui-même le bruit de sifflement de la pompe AD blue caché sous le siège AR.
En fait la pompe qui vibre, transmet ces vibrations à la tôle de la voiture. La pompe entre en résonance avec la tôle et elle amplifie le signal sonore fortement.
Je ne pensais pas que les bureaux d'études Renault du Techno Centre du Guyancourt (78) avaient été pingres a ce point au niveau qualité de finition , le "low cost" je veux bien mais là ça donne dans la "connerie" en feu 
Alors qu'un joint (rondelle isolant le module pompe de la carrosserie) assez épais en caoutchouc , voir un bourrelet caoutchouc genre bourrelet de portière ou hayon collé a la colle néoprène sur le champ de la tole ferait l'affaire  Rolling Eyes Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
denis62
discret
discret
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

MessageSujet: Re: Duster siffleur et il "bourdonne" aussi    Duster siffleur et il "bourdonne" aussi  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:17

Bonjour,

Sur la page des "dusteurs siffleurs" une personne a résolu de lui-même le bruit de sifflement de la pompe AD blue caché sous le siège AR.
En fait la pompe qui vibre, transmet ces vibrations à la tôle de la voiture. La pompe entre en résonance avec la tôle et elle amplifie le signal sonore fortement.
Lors de la conception du dudu , ce phénomène n'a pas dû être étudié plus que cela... 
L'isolant lourd bitumeux qu'a placé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], absorbe fortement les vibrations de la tôle. Ce qui atténue le bruit, les vibrations ne pouvant plus se propager.
L'isolant phonique de marque DYNAMAT utilisé coûte assez cher. En plus il faut deux produit :

• [ltr]isolant lourd anti vibration : dynamat extreme[/ltr]

• [ltr]1 isolant absorbant : dynaliner[/ltr]

A voir si un garage, pour ceux qui ont le pb, ferait passer cela sous garantie ?
Sinon simple à faire sois même.
Bonne journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La durite " frotte" sut la tôle.

Après isolation :

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -

JACOUILLE 52 aime ce message

Astrobulle
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
Astrobulle

mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x2 , Black Touch année 2017, Blanc Glacier, Caméra de recul.

MessageSujet: Re: Duster siffleur et il "bourdonne" aussi    Duster siffleur et il "bourdonne" aussi  EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hello Astrobulle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ton interrogation il y a plusieurs bruits et différents millésimes ( Dudu1PH2 & Dudu2) ta question est a plusieurs tiroirs , donc plusieurs réponses a exploiter ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les bruits connus et reconnus par Renault-Dacia sur le Dudu1PH2 & Dudu2.
1- le bruit le plus "chiant" c'est sur certaines séries un bruit de sirène venant de la boite de vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te conseille de te rapprocher de notre ami denis62 et des autres => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     en feu

2- il y a eu aussi sur certaines séries de Dudu un bruit venant de la pompe carburant ( module pompe-jauge) a changer , d'ailleurs les Dudu concernés ont "théoriquement" reçu un courrier de rappel pour passer en CC pour le changement de cette pièce, toujours d'après Renault-Dacia ce problème sera modifier et résolu pour les Dudu2 sur la chaîne de montage (Pitesti & Mioveni en Roumanie) a partir de Septembre 2019  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3-  Sifflement venant du turbo entre 1700 tr/m et 2100 tr/m ( mauvaise filtration du débit d'entrée d'air du turbo) là aussi courrier de rappel en CC pour le montage d'un élément protecteur acoustique sur le conduit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( Bruit que tu doit avoir aussi sur ton Dudu1PH2 c'est lors de la mise en route (clim activée) le fameux "Pschiiiiiitt" , moi aussi je l'avais sur mon ancien PH2 (normal , c'est l'amorçage du compresseur de la clim)  Idea

Bonjour   Salut!
merci Jacouille52 pour cet éclairage  cSuper2
bon week-end à toi

Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x2 , Black Touch année 2017, Blanc Glacier, Caméra de recul.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Duster siffleur et il "bourdonne" aussi    Duster siffleur et il "bourdonne" aussi  EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hello Astrobulle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ton interrogation il y a plusieurs bruits et différents millésimes ( Dudu1PH2 & Dudu2) ta question est a plusieurs tiroirs , donc plusieurs réponses a exploiter ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les bruits connus et reconnus par Renault-Dacia sur le Dudu1PH2 & Dudu2.
1- le bruit le plus "chiant" c'est sur certaines séries un bruit de sirène venant de la boite de vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te conseille de te rapprocher de notre ami denis62 et des autres => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     en feu

2- il y a eu aussi sur certaines séries de Dudu un bruit venant de la pompe carburant ( module pompe-jauge) a changer , d'ailleurs les Dudu concernés ont "théoriquement" reçu un courrier de rappel pour passer en CC pour le changement de cette pièce, toujours d'après Renault-Dacia ce problème sera modifier et résolu pour les Dudu2 sur la chaîne de montage (Pitesti & Mioveni en Roumanie) a partir de Septembre 2019  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3-  Sifflement venant du turbo entre 1700 tr/m et 2100 tr/m ( mauvaise filtration du débit d'entrée d'air du turbo) là aussi courrier de rappel en CC pour le montage d'un élément protecteur acoustique sur le conduit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( Bruit que tu doit avoir aussi sur ton Dudu1PH2 c'est lors de la mise en route (clim activée) le fameux "Pschiiiiiitt" , moi aussi je l'avais sur mon ancien PH2 (normal , c'est l'amorçage du compresseur de la clim)  Idea

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Astrobulle
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
Astrobulle

mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x2 , Black Touch année 2017, Blanc Glacier, Caméra de recul.

MessageSujet: Duster siffleur et il "bourdonne" aussi    Duster siffleur et il "bourdonne" aussi  EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:07

Bonjour à tous,
Lorsque je me suis présentée sur le forum j’ai expliqué que mon Duster était ma première voiture en diesel (acheté d'occasion il y a 2 semaines – 28000kms) et ça fait plus de bruit qu’une voiture essence Very Happy … J’ai dû apprendre à reconnaître ces différents bruits  Very Happy

Cela a commencé avec la pompe de gavage que j’entends, lorsque je mets le contact ou que je le coupe, et qui s’arrête au bout de quelques secondes. Bruit normal si j’ai bien compris. (merci les forums auto )

Il reste deux bruits pour lesquels je m’interroge et avant de passer à la concession j’aimerais avoir votre avis.

J’entends un sifflement lorsque j’accélère iconesiffleur . Il disparaît lorsque je suis à vitesse constante. Il est très léger puisque je ne le perçois que lorsque je n’ai pas de musique. J’ai lu que cela pouvait venir du turbo. Dois-je craindre autre chose ? (A noter que la voiture répond très bien aux accélérations ; pas de pertes de puissance)

En fait le bruit qui me chagrine le plus c’est lorsque le moteur s’arrête avec le Stop and Start. J’entends un « bourdonnement » comme avec la pompe de gavage. Problème, j’ai fait un arrêt "Stop and Start " durant 3 minutes environ, ce bourdonnement n’a pas cessé, il a même changé de tonalité et c’était très désagréable.
Je désactive régulièrement le Stop and Start mais parfois j’oublie et c’est comme ça que je me suis aperçue du problème. Cela n’est pas super dérangeant vu que je roule sans le plus souvent (ne voyant pas son intérêt dans mon cas). Cependant j’aimerais bien savoir pourquoi le Stop and Start génère ce bruit désagréable à l'arrêt. A noter que le Duster redémarre très bien. J’ai écumé internet mais n’ai rien trouvé par rapport à ce problème de bruit.

Voilà, si vous pouviez m’expliquer le pourquoi de ces différents bruits, je vous en remercie par avance.

Bonne soirée

Camille

Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x2 , Black Touch année 2017, Blanc Glacier, Caméra de recul.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duster siffleur et il "bourdonne" aussi    Duster siffleur et il "bourdonne" aussi  Empty

Duster siffleur et il "bourdonne" aussi
Page 1 sur 1