www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
Jauge fantaisiste EmptyHier à 20:18 par dusterman

» digression de sujet
Jauge fantaisiste EmptyHier à 18:58 par lavermois

» Hello !
Jauge fantaisiste EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
Jauge fantaisiste EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Jauge fantaisiste EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
Jauge fantaisiste EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
Jauge fantaisiste EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
Jauge fantaisiste EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Jauge fantaisiste EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:53 par dusterman

Mots-clés
pare moteur micom adblue ddt4all huile main Klaxon libre glace Carte camera medianav porte coffre tuto duster Micomtest fermeture dashcam Roue barre antenne toit attelage accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Jauge fantaisiste Vote_lcapJauge fantaisiste Voting_barJauge fantaisiste Vote_rcap 
dusterman
Jauge fantaisiste Vote_lcapJauge fantaisiste Voting_barJauge fantaisiste Vote_rcap 
soleil66
2stair
le camion
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-16%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour filtre à air voiture et ...
15.37 € 18.40 €
Voir le deal

Jauge fantaisiste

AuteurMessage
LEM
discret
discret
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 1,6L 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option d'origine

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 24 Mar 2021 - 12:32

En parlant de jauge fantaisiste, moi j'ai pu faire 34.96 Litres de GPL ce matin - 417 kms d'autonomie sur le dernier plein, pas mal non ? Smile ...

Bon, ok, j'avais vidé la cuve, mais je ne pensais pas dépasser les 34L annoncés par le constructeur tout de même ! 

(je précise que j'ai arrêté - comme toujours - au premier bip/arrêt)

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La fantaisie de la jauge ne viendrait elle pas du fait que le réservoir n’est pas régulier ?
Sur les modèles plus cher il y aurait un calculateur qui compense mais pas sur le low-cost ?
Si ça se trouve l’option existe dans un ECU
Bonjour
c'est un peu ce que je m'étais dit à un moment mais comme perso, je n'ai pas de souci de jauge...pourquoi se prendre la tête.

De ma vision des choses, si le réservoir est triangulaire en schématisant, avec la pointe vers le bas, il faut en toute logique consommer beaucoup en début de plein pour que la jauge baisse, ce qui n'est pas le cas en fin de plein où le moindre litre va vachement faire baisser le niveau... ça me semble logique ??
Suspect

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
le camion
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:22

La fantaisie de la jauge ne viendrait elle pas du fait que le réservoir n’est pas régulier ?
Sur les modèles plus cher il y aurait un calculateur qui compense mais pas sur le low-cost ?
Si ça se trouve l’option existe dans un ECU

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S

- Forum Duster2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:28

Bonjour,
Pour ma part, mon concessionnaire quand je lui ai posé la question, m'a répondu que remplir plus posait beaucoup de souci, notamment en terme de dilatation (il suffit de voir mon bidon de 5 l dans ma grange non fermée le matin et vers 14h comme il a varié de forme..) que de remplir au ras bouchait l’évent de mise à l'air libre du système et entrainait des fois un blocage de la jauge en position haute et que le système global était paramétrer pour un réservoir au max à X litres pas plus.
d'ailleurs il m'a dit pour enfoncer le clou que c'était souvent ceux qui se plaignait du dysfonctionnement de leur jauge qui était les premiers à ne pas respecter les préconisations de remplissage quand on le leir demandait...

Perso, je remplis jusqu'au deuxième clic pas plus, et je n'ai jamais eu de soucis de jauge farfelu.

De là à en conclure quelque chose, je n'en sais rien et loin de moi cette idée, mais en tout cas mon garagiste en sait plus que moi, donc je respecte ce qu'il m'a dit de faire.
D'ailleurs un bon livreur de fioul ne remplit jamais une cuve à fioul à ras ras bord...même quand le prix du fioul n'est pas cher.

Tout comme une cuve de station service n'est jamais pleine au ras de la gueule...

a plus

Tu as sûrement raison et ton garagiste aussi Smile
En fait, quand je fais le plein à raz la gueule, c'est juste avant de prendre l'autoroute pour faire mes 750 km...  Smile

Donc  au bout de quelques minutes, quelques dizaines de minutes, j'ai déjà fait 40-50km  et le niveau de carburant dans le conduit de remplissage du réservoir ne fait que descendre.
En 200 bornes j'ai consommé dans les 12 litres.

Donc, je n'ai pas le temps d'avoir des problèmes de dilatation et je n'ai pas de problème particulier sur le circuit carburant. ( jauge, réservoir, bruit  de pompe ou autres..

La seule chose qui m'anime, c'est d'éviter de devoir faire le plein sur l'autoroute pour éviter le prix du litre prohibitif.

en temps normal  quand je fais de la ville , je fais un plein normal sans chercher à remplir à raz du goulot .  Smile

j'ai aussi vérifier en mettant du sopalin sous mon bouchon de réservoir pour si j'avais des coulures de gasoil intempestive et je n'ai jamais rien constaté.
Mais comme je roule sitôt le plein fait, le niveau de carburant descend très vite surtout au niveau du goulot ou le diamètre du conduit est faible.
Donc un litre de carburant moins fait déjà descendre de plusieurs centimètres le niveau de carburant dans ce conduit. Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:17

Au cours d’un rassemblement où nous étions plusieurs diesels, j’avais discuté des problèmes liés au carburant de supermarché.
J’avais failli prendre rendez-vous chez dacia tellement mon duster marchait mal (moteur qui s’étouffait complètement creux à l’accélération avec une espèce de balancement inquiétant).
Nous avions la même expérience.
Une fois qu’on avait pris notre carburant dans les stations tout était rentré dans l’ordre.

Prenez le pour ce que ça vaut mais la femme d’un collègue qui s’occupe de l’approvisionnement d’un super disait qu’ils ne prenaient que les fonds de cuve et autres carburants de 2ème choix pour remplir les cuves
Bonjour
pour ma part j'avais déjà entendu parler de ça également.
Mais par contre, j'ai eu ma première voiture à 18 ans et ai toujours fait le plein en station de supermarché sans jamais aucun souci. par contre, je trie et ne vais pas non plus à la petite station paumée miteuse, qui fait un peu peur la nuit iconesiffleur , mais toujours dans des grandes stations où il y a beaucoup de clients et d'ailleurs sur mon ancienne voiture, j'avais récupéré mon filtre à gasoil une fois changé et le garagiste ne le trouvait pas anormalement souillé.

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:11

Bonjour,Tu indiques que le réservoir fait 68 litres ? C'est possible. ? La fiche technique du Duster 2 indique 50 litres....???C'est une version sans l'adblue qui explique cette différence ?Merci de ton retour.2stair a écrit:
Nous rencontrons tous un problème de jauge fantaisiste.
Lorsque l'on fait le plein complet , la jauge reste au niveau du plein pendant 3 à 400 km et commence à descendre après.

Je m'y suis habitué, et j'attends que le voyant de carburant bas s'allume pour aller faire le plein.
Sachant que quand ce voyant s'allume je table sur un petit 50km d'autonomie. J'ai réussi quand même à tomber 2 fois en panne sèche complète, heureusement à chaque fois c'était à moins de 100 mètres de la station à carburant.

Y en a qui ont une veine incroyable parfois.

Le plein sur mon Duster fait 68 litres quand le réservoir est vraiment vide.

C'est bien au delà des 3 clics, d'ailleurs, comme je rempli tout doucement  les litres à partir de 50 litres et quelques, je n'ai plus aucun clic.

Je rempli jusqu'à voir le carburant affleurer le bord du goulot quand je fais un long trajet sur autoroute.
Ça me fait économiser quelques euros que je mets dans une bonne bouteille de Petrus... Smile .
Finalement ca reste du liquide,  alors liquide pour liquide.... cSuper

Pour ton souci  d'avoir mis que 10 litres, la jauge n'a pas du pouvoir vraiment se stabiliser,   et les informations qu'elle délivre doivent être effectivement assez aléatoire..

Je dirais que le Duster a de grandes qualités mais que la jauge n'en fait pas partie...
sur le Duster3 peut être aurons nous quelque chose de meilleur Smile
Bonjour,
Pour ma part, mon concessionnaire quand je lui ai posé la question, m'a répondu que remplir plus posait beaucoup de souci, notamment en terme de dilatation (il suffit de voir mon bidon de 5 l dans ma grange non fermée le matin et vers 14h comme il a varié de forme..) que de remplir au ras bouchait l’évent de mise à l'air libre du système et entrainait des fois un blocage de la jauge en position haute et que le système global était paramétrer pour un réservoir au max à X litres pas plus.
d'ailleurs il m'a dit pour enfoncer le clou que c'était souvent ceux qui se plaignait du dysfonctionnement de leur jauge qui était les premiers à ne pas respecter les préconisations de remplissage quand on le leir demandait...

Perso, je remplis jusqu'au deuxième clic pas plus, et je n'ai jamais eu de soucis de jauge farfelu.

De là à en conclure quelque chose, je n'en sais rien et loin de moi cette idée, mais en tout cas mon garagiste en sait plus que moi, donc je respecte ce qu'il m'a dit de faire.
D'ailleurs un bon livreur de fioul ne remplit jamais une cuve à fioul à ras ras bord...même quand le prix du fioul n'est pas cher.

Tout comme une cuve de station service n'est jamais pleine au ras de la gueule...

a plus

- Forum Duster 2 -
le camion
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:11

Au cours d’un rassemblement où nous étions plusieurs diesels, j’avais discuté des problèmes liés au carburant de supermarché.
J’avais failli prendre rendez-vous chez dacia tellement mon duster marchait mal (moteur qui s’étouffait complètement creux à l’accélération avec une espèce de balancement inquiétant).
Nous avions la même expérience.
Une fois qu’on avait pris notre carburant dans les stations tout était rentré dans l’ordre.

Prenez le pour ce que ça vaut mais la femme d’un collègue qui s’occupe de l’approvisionnement d’un super disait qu’ils ne prenaient que les fonds de cuve et autres carburants de 2ème choix pour remplir les cuves

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S

- Forum Duster2 -
raymond74
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 24 Mar 2021 - 9:56

ben si vous n'avez pas remarqué, le prix du litre de carburant sur autoroute est beaucoup plus cher que chez Leclerc ou Auchan. Enfin moi, c'est ce que j'ai constaté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est sur que vu comme ça ...     ok

mais moi j'appelle ça des économies de bout de chandelles ,  si j'en suis a quelques euros près (car le gain ne doit pas être si élevé que ça ) je reste a la maison.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
LEM
discret
discret
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 1,6L 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option d'origine

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 24 Mar 2021 - 7:38

Je rempli jusqu'à voir le carburant affleurer le bord du goulot quand je fais un long trajet sur autoroute.
Ça me fait économiser quelques euros que je mets dans une bonne bouteille de Petrus... Smile .
heu... j'ai beau chercher à comprendre, je vois pas où tu vois une économie en remplissant à raz-la-gueule ton réservoir. 

Tu y gagnes ptet un chouilla en autonomie (qqes dizaines de kms au mieux - plus probablement la dizaine max) mais nibzouille en consommation (donc pas d'économie), non ?

Ben en fait quand je remplis à raz la gueule, j'ai une autonomie de près de 900 km.

je peux donc faire mon trajet sur autoroute  (750km) sans devoir refaire le plein au prix prohibitif des carburants sur autoroutes.

Je fais les 750 km d'autoroute, j'arrive a la campagne  en province et je peux refaire le plein chez Leclerc ou Auchan a un tarif beaucoup plus bas que sur autoroute. C'est là que je fais des économies.. Smile. Je fais la même chose en voyage retour. Je gagne ainsi un petit billet de 25 €

c'est toujours çà....  Smile
Ok, compris - bien vu Smile

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 24 Mar 2021 - 0:22

ben si vous n'avez pas remarqué, le prix du litre de carburant sur autoroute est beaucoup plus cher que chez Leclerc ou Auchan. Enfin moi, c'est ce que j'ai constaté langue bave

Donc avant de partir pour un long trajet (plus de 750km), je fais mon plein à raz la gueule pour avoir le max d'autonomie, chez Leclerc ou Auchan. Comme je ne fais jamais mon plein sur autoroute vu mon autonomie, j'économise du coup la différence entre le prix au litre sur une station d'autoroute et le prix au litre chez Leclerc ou Auchan...

Je ne m'arrête jamais pour faire le plein sur autoroute grâce à la grande autonomie que j'ai en remplissant avant de partir à raz la gueule mon réservoir là ou c'est le moins cher.

Pour éviter les clics je remplis tout doucement les 18 litres plein d'essence qui rentrent en plus des 50 litres, ça prend au moins 10 bonnes minutes ce qui énerve prodigieusement le gars qui attend derrière moi et celui encore derrière, puis après, j'essuie méticuleusement les gouttes de gasoil qui ont pu couler sur la carrosserie, je referme tout aussi tranquillement la trappe à carburant en vérifiant que tout est bien correct, je fais le tour du Duster, pour vérifier l'état de chaque pneu, je vérifie qu'il n'y a pas de fuite sous le Duster, et je monte à bord. bandana

Ensuite, j'attache ma ceinture, pas facile de trouver ou l'enclencher, ça me prend du temps (car j'ai plein de trucs sur l'emplacement de la ceinture), je règle mon siège et le rétroviseur central et les rétroviseurs gauche et droite, je vérifie le réglages des feux, du limiteur de vitesse, je vérifie que je suis bien au point mort et je démarre. Puis je vérifie, le temps que le moteur chauffe un peu, si j'ai reçu des sms, j'y réponds tranquillement et enfin je passe la première, je cale souvent à ce moment là, faut donc que je redémarre et là je peux normalement repartir... si le mec derière moi n'est pas venu entre temps avec sa batte de baseball m'exploser la vitre conducteur ! le con ! Yo man

bon ok siVousMeCherchez je sorsporte banane danse

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montoi aime ce message

raymond74
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:49

heu... j'ai beau chercher à comprendre, je vois pas où tu vois une économie en remplissant à raz-la-gueule ton réservoir. 

Tu y gagnes ptet un chouilla en autonomie (qqes dizaines de kms au mieux - plus probablement la dizaine max) mais nibzouille en consommation (donc pas d'économie), non ?

c'est vrai que a part un gain d'autonomie je ne comprends pas non plus ou est l'économie ?

en plus je pense que si le réservoir est prévu pour contenir 50 l  il doit y avoir une raison. 

et que  c'est chiant a la pompe d'attendre dérrirere un mec qui compte le clic, heureusement c'est rare, car en plus ce sont ceux la qui prennent bien leur temps et qui contrôle deux ou trois fois si la trappe est bien fermé ,  puis qui font un peu de rangement dans la voiture avant de demarrer Sad

et j'ai oublié de dire que la jauge de mon Duster 1 a toujours bien marché et que c'est la même chose pour mon Duster 2.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:38

Ben en fait quand je remplis à raz la gueule, j'ai une autonomie de près de 900 km.

je peux donc faire mon trajet sur autoroute (750km) sans devoir refaire le plein au prix prohibitif des carburants sur autoroutes.

Je fais les 750 km d'autoroute, j'arrive a la campagne en province et je peux refaire le plein chez Leclerc ou Auchan a un tarif beaucoup plus bas que sur autoroute. C'est là que je fais des économies.. Smile. Je fais la même chose en voyage retour. Je gagne ainsi un petit billet de 25 €

c'est toujours çà.... Smile

2stair
2stair

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:31

Bonjour,Tu indiques que le réservoir fait 68 litres ? C'est possible. ? La fiche technique du Duster 2 indique 50 litres....???C'est une version sans l'adblue qui explique cette différence ?Merci de ton retour.2stair"

oui, c'est possible. essayes de remplir lentement après les clics , tu verras que tu peux encore remplir et beaucoup meme.. je suis sans adBlue Smile

LEM
discret
discret
LEM

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:01

- Forum Duster2 -
SVCDMAN13
discret
discret
SVCDMAN13

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 08/2020, Blanc Glacier, roue de secours + cric.

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:35

Bonjour,Tu indiques que le réservoir fait 68 litres ? C'est possible. ? La fiche technique du Duster 2 indique 50 litres....???C'est une version sans l'adblue qui explique cette différence ?Merci de ton retour.2stair a écrit:
Lorsque l'on fait le plein complet , la jauge reste au niveau du plein pendant 3 à 400 km et commence à descendre après.

Je m'y suis habitué, et j'attends que le voyant de carburant bas s'allume pour aller faire le plein.
Sachant que quand ce voyant s'allume je table sur un petit 50km d'autonomie. J'ai réussi quand même à tomber 2 fois en panne sèche complète, heureusement à chaque fois c'était à moins de 100 mètres de la station à carburant.

C'est bien au delà des 3 clics, d'ailleurs, comme je rempli tout doucement  les litres à partir de 50 litres et quelques, je n'ai plus aucun clic.

Finalement ca reste du liquide,  alors liquide pour liquide.... cSuper

Pour ton souci  d'avoir mis que 10 litres, la jauge n'a pas du pouvoir vraiment se stabiliser,   et les informations qu'elle délivre doivent être effectivement assez aléatoire..

Je dirais que le Duster a de grandes qualités mais que la jauge n'en fait pas partie...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 08/2020, Blanc Glacier, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:22

C'est bien au delà des 3 clics, d'ailleurs, comme je rempli tout doucement les litres à partir de 50 litres et quelques, je n'ai plus aucun clic.

Finalement ca reste du liquide, alors liquide pour liquide.... cSuper

Pour ton souci d'avoir mis que 10 litres, la jauge n'a pas du pouvoir vraiment se stabiliser, et les informations qu'elle délivre doivent être effectivement assez aléatoire..

SVCDMAN13
discret
discret
SVCDMAN13

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 08/2020, Blanc Glacier, roue de secours + cric.

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyVen 19 Mar 2021 - 17:44

Bonjour à tous,

Pour ma part, je rencontre un défaut surprenant au niveau de la jauge aussi...
Arrivant sur la réserve ( voyant allumé) , avec une seule barre, j'ai fait un petit plein de 10 litres d'appoint sur l'autoroute car le prix du carburant était prohibitif.
Ma surprise au démarrage,c'est de voir le niveau afficher : 1/2 plein. Alors que le réservoir fait normalement 50 litres sur mon véhicule....
Bref, la jauge est "pipo".

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 08/2020, Blanc Glacier, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:28

c’était pour répondre a Rodrigue.
 peut-être pour le tiens, très récent mais je peux te dire que mon SCE 115 de juin 2017 , si je ne respecte pas « les trois clics» fait comme mon ancien DCi 110 de juin 2014 : la jauge se bloque mais la procédure classique d'attendre d'être pratiquement sur la réserve marche fort bien pour la réinitialiser !

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMer 3 Juin 2020 - 7:37

What a Face
Bah, j'avais commencé un travail de jaugeage dessus... Pas simple.
Mais là, la cuisine à changer, le chalet de jardin à monter après.. affraid  plus trop le temps.....

Bref, ces 300 bornes en moyenne provienne du fait du programme qui gère l'affichage, 
pour une raison inconnue, les valeurs des premières led du TdB sont identiques  Rolling Eyes 
très étrange, ainsi que la capacité du réservoir de plus de 300 l qui entre dans le
calcul..
Dur dur de se glisser dans la peau du programmeur, pour tenter de comprendre
sa logique..

EDIT :
Pis le confinement n'a pas arrangé mon travail dessus, ne roulant pas  rendeer geek

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:06

Apparemment, pas de souci sur les essences ?!?
Sur le mien, pas de problème.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
henry4
discret
discret
henry4

mon Duster : Duster 2 Prestige

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Reponse   Jauge fantaisiste EmptyMar 2 Juin 2020 - 10:35

c’était pour répondre a Rodrigue.

Duster 2 DCI 110 EDC  4x2, Orange Atacama,roue de secours ,cameras multiview,Tapis Premium,carte mains libres,détecteurs angles morts.
- Forum Duster -
toullelan jean yves
curieux
curieux
toullelan jean yves

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:26

Bonjour
tout le monde connait ce problème (dommage)

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune
amicalement jean yves

- Forum Duster 2 -
henry4
discret
discret
henry4

mon Duster : Duster 2 Prestige

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:30

Sur tout les Duster2 a partir de 2018

La jauge est un peu fantaisiste.

Si vous faites le plein normal jusque au 3 clics de pistolet ou a raz bord la jauge ne bouge pas pendant 300 km.

C seulement après quelle commence a descendre.

Donc pas de problème particulier.

Faites l'essai

Duster 2 DCI 110 EDC  4x2, Orange Atacama,roue de secours ,cameras multiview,Tapis Premium,carte mains libres,détecteurs angles morts.
- Forum Duster -

Dernière édition par henry4 le Mar 2 Juin 2020 - 10:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Jauge fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: Jauge fantaisiste   Jauge fantaisiste Empty

Jauge fantaisiste
Page 1 sur 1