www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Panneaux solaires photovoltaïques.
Bonjour à tous EmptyAujourd'hui à 8:51 par soleil66

» Presentation
Bonjour à tous EmptyHier à 13:36 par madinina

» Les Rois de la Mécanique .
Bonjour à tous EmptyHier à 13:30 par Dr.Feelgood

» Antipollution et injection à contrôler
Bonjour à tous EmptyHier à 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Bonjour à tous EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
Bonjour à tous EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Bonjour à tous EmptyDim 5 Mai 2024 - 11:45 par raymond74

» Présentation
Bonjour à tous EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
Bonjour à tous EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

Mots-clés
tuto duster barre adblue ddt4all accoudoir camera Klaxon auto micom toit attelage libre jour fermeture main medianav antenne Carte revision glace huile coffre filtre moteur mise
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
Chamalo
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
soleil66
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
Photoson01
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
raymond74
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
hajihaithem
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
madinina
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
roro13
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
Dusterajojo
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
PFB
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
2stair
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
dusterman
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
raymond74
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
Photoson01
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
BO105
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
pataboat
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
lolo80600
Bonjour à tous Vote_lcapBonjour à tous Voting_barBonjour à tous Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 23 Mai 2020 - 23:24

@Superasphalt 
A savoir que sur les 4x4 on mange plus vite ses pneux.
Mais Il faut que tu te prennes un Duster2 4x4 pour ton boulot pour rouler en sécurité. Te pose pas la question pour la revente ou le surcoût d'usure des pneus ou de la conso de carburant en plus.
Moi j'ai pris un 4x2 pour mon boulot (un break pas cher et beau Very Happy ) qui me permet de sortir aussi le dimanche avec. En plus je ne me pose pas la question de la revente j' emmene mes voitures jusqu'à la casse Very Happy. C'est pour cela que je ne prend pas beaucoup d'option électronique qui ont tendance à lacher avant 10ans et 20ans pour les Audi.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
discret
discret
superasphalt


mon Duster : Duster 2 -1.5l blue dCi 115cv 4x4, Prestige, noir nacré
Age : 45

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 23 Mai 2020 - 19:45

J'ai toujours prix les fulls options sur mes dacia et je ne regrette pas. 
Pour le prix qu'elles coûtent, faut pas se priver... et à la revente, c'est toujours mieux, on sort du lot...
Le surcoût pour la transmission 4x4 est de 2000 euros, c'est pas négligeable, et techniquement j'en ai jamais eu besoin, mais je trouve rassurant de pouvoir passer en mode 4x4 quand je le décide, par temps de pluie ou route dégradée, c'est vraiment un plus.
Et puis j'ai toujours voulu un 4x4...  Smile
On trouve très peu de duster 4x4 à vendre contrairement au 4x2 qui pullulent...
Du coup j'ai l'impression que la côte est plus élevée et les marges de négociation sont quasi nulles...

..........................................................................
Duster 2 - 1.5l blue dCi 115cv 4x4 , Prestige, Noir nacré.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 23 Mai 2020 - 14:42

@ Superasphalt et @Jacouille

Bien sûr ce que je vais écrire n'engage que moi.

Pour l'histoire du 4x2, 4x4 ça c'est un choix avant l'achat. Il y a des pour, il y a des contre, Comme pour tout Rolling Eyes .
Je l'ai pris en 4x2 ne faisant pas de tout terrain ni même de tous chemins trop risqués. L'avantage j'embarque moins de choses mécanique sur mon Duster2 avec les pannes en moins que cela peu générer.

Aussi il y a 3 ans j'ai vu un Duster1 4x4 avec la roue arrière gauche par terre à l'horizontale avec certaine de ces barres de maintien au chassis en l' air de plus le cardan pendait vers le sol. Ceci est arrivé suite à un accrochage avec un 3008 à l'approche Pontarlier jour de neige. Je soupçonne l'un des 2 est parti en glissade et a taper l'autre. Le Duster1 n'était pas dans le sens de circulation, a tapé le trottoir assez fort pour arracher sa roue arrière. Dans la même situation je suis sur que la roue monté sur un essieu rigide n'aurait eu aucun dommage à part peut être la jante à changer.
Ca c'est pour la parenthèse du 4x2, 4x4.

Maintant pour le prestige c'est surtout une histoire prix comme l'a bien dit Jacouille il vaut mieux avoir les options de série que de les ajouter après l'achat. C'est pour cela qu'il faut être sur de son coup.

J'ai pris un confort. Mais je voulais king avoir le Duster2 avec le look extérieur du prestige. Ma femme queen c'est la couleur orange qu'elle voulait.
Donc j'ai pris le pack look (450€)(tous les attributs argents et les vitres sur-teintées arrières avec inclus les jantes alu au lieu des jantes tôles façon ouvre bouteille). Ce ne sont pas les jantes diamantés dont le noir de la jante au moindre accroc se voit.
Aussi je ne voulais pas du médianav, juste l'autoradio R&GO en bluetooth avec son support smartphone intrégré avec l'application android R&GO.(0€)
Mais ne pas faire l'impasse du réglage des lombaires, de l'accoudoir conducteur et du tiroir sous le siège passager. J'ai donc pris le pack confort (100€), ainsi que le radar de recul (190€)sans la caméra.
Aussi chez mon mandataire la remise sur le confort était de 10% et seulement de 5% sur le prestige.
Donc au final cela représentait 1150€ d'écart. Entre mon confort et ses options, avec un prestige orange.

C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir scratch avant la commande.....Pour ne pas avoir de regret après :sleep:
Aussi il ne faut pas être pressé. Dans mon cas une attente de 9 mois. Duster2 commandé en Dci 110, livré en Dci 115, au prix de la commande du 110.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 76

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 23 Mai 2020 - 11:54

superasphalt a écrit:
Bonjour à tous.
J'envisage le changement de ma Sandero pour le nouveau Duster 2 moteur 1.5l DCI en 115cv, mais je suis encore indécis pour la transmission.

En finition, je veux le haut de gamme comme ma stepway donc prestige.

Pour la couleur, je reste simple : blanc car c'est moins salissant et je trouve que ça se marie bien avec les protections en noir et chromé.

Bonjour à tous Bien_011   Bonjour à tous 106b210  Bonjour à tous 1004x418   Bonjour à tous 4x4_0015Bonjour à tous 1004x419
Concernant la transmission , y a pas a hésiter 2 secondes un Dudu c'est 4x4 , sinon prend une Sandero Stepway,,,,,, Rolling Eyes
Le Dudu2 4x4 te donnera le confort 4 roues indépendantes (ce qui n'est pas le cas avec un 4x2) , le Dudu 4x4 te donnera une tenue de route incomparable avec un rapport poids/couple/ appréciable sur sol mouillés , gelés , neigeux, avec en plus une boite avec rapports courts qui te seront utiles en situations délicates  (off Road) , sans oublier l'ESP désactivable  sur le 4X4 (pratique sur la neige) Idea
Cela dit si tu veux rouler uniquement en 4x2 tu pourra grâce au sélecteur 4x2/AUTO/4x4 . Idea
Concernant la couleur ça c'est une affaire de goûts, le blanc est le plus visible sur la route et aurait tendance a mieux protéger de la chaleur, tu me dira avec la clim auto pas de problème que du bonheur ,,,,,,,,,,,,, concernant la finition moi je conseille toujours de prendre la finition "Prestige" afin de ne pas revenir dessus a bricoler des options qui coûtent plus cher au final et qui seront très mal installées par les CC,,,,, concernant l'option sièges cuir (simili) là aussi chacun voit , moi je préfère siège tissu  Idea Rolling Eyes
Maintenant comme dit le vieil adage français " les conseilleurs ne sont pas les payeurs"    pas d'accord (c'est toi qui voit) Bonjour à tous 113aa32

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 Bonjour à tous 100g2d44     https://i.servimg.com/u/f28/19/38/19/04/10b10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
discret
discret
superasphalt


mon Duster : Duster 2 -1.5l blue dCi 115cv 4x4, Prestige, noir nacré
Age : 45

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:00

Merci Dusterman ! 
J'envisage l'achat cet automne car mon crédit de la sandero se termine en septembre...
Après, j'espère une offre intéressante d'ici la fin de l'année, à moins qu'il y ait une bonne opportunité après le covid19 comme tout les constructeurs ont un parc énorme à écouler et que la concurrence va être rude, va y avoir des affaires à saisir je pense...
A surveiller donc....

..........................................................................
Duster 2 - 1.5l blue dCi 115cv 4x4 , Prestige, Noir nacré.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:09

Bonsoir superasphalt,

Merci de nous rejoindre sur le forum avec ton projet d'acquérir un Duster 2.
Je suis sûr que tu trouveras plein d'informations et de conseils pour ta future acquisition.

N'hésites pas à poser des questions sur tous les sujets possibles.

As tu déjà décidé une date d'acquisition pour ton Duster 2 ?

Tu peux aussi modifier à tout moment les caractéristiques de ton futur Duster en fonction de tes choix et décisions.

D'ici là, tu as le plein accès à tout l'espace du forum.

casquette Salut! shakehands

cordialement

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
discret
discret
superasphalt


mon Duster : Duster 2 -1.5l blue dCi 115cv 4x4, Prestige, noir nacré
Age : 45

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:17

edit...mise à jour...merci

..........................................................................
Duster 2 - 1.5l blue dCi 115cv 4x4 , Prestige, Noir nacré.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:43

Hello,

Pourrais tu préciser dans ton profil Duster les informations sur ton projet d'acquisition Duster :
- si 4x4 ou 4x2 ? (indiques un choix, plutôt celui que tu préfères, tu peux/pourras changer quand tu veux)

- le niveau de finition souhaitée ?
- la couleur prévue ?
- les options que tu aimerais avoir en plus du niveau de finition ?
Tu peux bien sûr changer à tout moment n'importe lequel de ces paramètres selon tes envies et choix.

merci

Duster 2 - projet en cours:  adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4  ou 4x2 à définir, niveau de finition à décider, Couleur????, Option en plus du niveau de finition???

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
discret
discret
superasphalt


mon Duster : Duster 2 -1.5l blue dCi 115cv 4x4, Prestige, noir nacré
Age : 45

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:05

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'un MCV DCI 85cv acheté neuve en 2009  et qui a aujourd'hui 185000 kms et d'une Sandero Stepway DCI 90cv achetée neuve 2016 et qui a aujourd'hui 90000 kms.

Aucuns soucis avec ces 2 véhicules bien sûr !  Very Happy

Je connais donc bien les dacia... Cool et je compte bien continuer sur ma lancée  Cool

J'envisage le changement de ma Sandero pour le nouveau Duster 2 moteur 1.5l DCI en 115cv, mais je suis encore indécis pour la transmission.

En finition, je veux le haut de gamme comme ma stepway donc prestige.

Pour la couleur, je reste simple : blanc car c'est moins salissant et je trouve que ça se marie bien avec les protections en noir et chromé.

En option, il ne reste plus grand chose, mais j'aime beaucoup le kit carrosserie 4x4 avec pare buffle et marches pieds.

Voilà, je compte apprendre grâce à votre expérience et vos conseils pour établir mon choix final.

D'avance merci à tous pour vos témoignages !


Dernière édition par superasphalt le Ven 22 Mai 2020 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !!!
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous du 54 !
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: