www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
toit medianav dashcam camera moteur barre huile antenne micom libre main porte accoudoir Carte adblue fermeture tuto Micomtest coffre ddt4all attelage Roue pare duster Klaxon glace
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 Vote_lcapBavettes or not Bavettes ? - Page 2 Voting_barBavettes or not Bavettes ? - Page 2 Vote_rcap 
le camion
Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 Vote_lcapBavettes or not Bavettes ? - Page 2 Voting_barBavettes or not Bavettes ? - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
2stair
lavermois
Dundee33
Photoson 01
LEM
Intel68
LeSniper
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur ultra silencieux Rowenta Turbo Silence ...
Voir le deal
74 €

Bavettes or not Bavettes ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:32

Rappel du premier message :

That Is The Question (Telle est la question ) Vous êtes bavettes ou pas bavettes     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ou   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Comme sur le Dudu1 ph2 les bavettes AV&AR ne servent strictement a rien , limite légèrement les projections mais les portières sont aussi sales  .
En Off Road totalement inutiles de plus dans certaines manoeuvres dans la boue en marche arrière risquent de s'arracher a cause de la fixation pas vraiment prévue pour ce genre de véhicule , fixation effectuée avec des vis moitié Parker/VBA qui se vissent dans le plastique du pare-boue des ailes AV & AR .

Sachant que les bavettes AV & AR ne servaient a pas grand chose au niveau protection mon coté Maso a remis le couvert en re-commandant un jeux de bavettes AV & AR pour le Dudu2.
A l'époque pas dispo chez DACIA MAG, il y en avait chez EBAY dépassant les 50 Roros le jeux de 4 , et c'est chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fournisseur de Amazon que je suis tombé sur une promo du moment 39.99 Roros le jeux de 4 bavettes spéciale Dudu2 , je dis spéciale Dudu2 car elle n'ont rien a voir avec la forme des bavettes pour le Dudu 1 PH2.
Sur le Dudu2 c'est exactement la même fixation , même principe de fixation très très léger avec la visserie qui va dans le plastique du pare-boue (prévoir a la pose un petit avant trou de 1,5mm pas plus gros).
Efficacité => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Esthétique j'aime bien ça fini bien la ligne du Dudu2 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      Les goûts et les couleurs etc,etc......)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Lun 6 Avr 2020 - 8:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ils ne les ont plus ! Evil or Very Mad

ah  Crying or Very sad  bien dommage !
2stair

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:34

C'est pas possible   c'est bien une bande de "CONS"  et pourtant c'est bien chez eux que j'ai eu les miennes  Question

A mon avis tu a du te tromper en cochant la référence  Question
Sur ma facture (ci-jointe ) la référence c'est => 372762416060 4 original Dacia DusterII Ab 2018 Bavette Avant et Arrière Gauche et Droite .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Jacouille 52 

Du coup pour ne pas se tromper, quel est le bon lien pour les bavettes Duster 2,  sur le site: 

Car je ne trouve pas la réference  372762416060  que tu indiques ...  scratch

Je voudrais pas me tromper aussi ...
Gillou29
Membre Donateur - curieux

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:22

Ils ne les ont plus ! Evil or Very Mad
2stair

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:21

Bon c'est un peu de ma faute !

N'ayant pas vu Duster 2 j'ai cru que c'était les les bonnes.... trucAstuce

Ils acceptent que je renvoie le colis et me remboursent mais sans les frais d'envoi de 15.90 € plus les frais de retour à ma charge... etoile en rond

Plus qu'a les commander sur Daciamag ...Quel gain !!!

Ben pourquoi tu commandes pas chez eux les memes que Jacouille 52 ?  reflexion
Gillou29

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:18

Bon c'est un peu de ma faute !

N'ayant pas vu Duster 2 j'ai cru que c'était les les bonnes.... trucAstuce

Ils acceptent que je renvoie le colis et me remboursent mais sans les frais d'envoi de 15.90 € plus les frais de retour à ma charge... etoile en rond

Plus qu'a les commander sur Daciamag ...Quel gain !!!
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:03

Perso j'avais commandé mon jeux de bavettes et les tapis de sol premium, chez Daciamag en attendent mon Duster2 et quand il m' a été livré, il y avait des bavettes déja montées dessus. C'était un des cadeaux avec les tapis caoutchouc de la part du CC hongrois pour remercier d'avoir attendu 9mois.
A ces Allemands sorti de VAG/Merco/BMW. Ils gèrent très mal les autres marques Evil or Very Mad
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:47

@ Gillou29
Normalement dans ton colis il doit y avoir le BL de livraison et ta facture , sur ta facture quelle référence est indiquée  Question
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:40

c'est chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reçu aujourd'hui et le model ne correspond pas ! C'est pour Dudu 1 ce lien et il n'existe pas pour Dudu 2 donc pour l'échange ? en feu

C'est pas possible  explosif c'est bien une bande de "CONS"  et pourtant c'est bien chez eux que j'ai eu les miennes  Question

A mon avis tu a du te tromper en cochant la référence  Question
Sur ma facture (ci-jointe ) la référence c'est => 372762416060 4 original Dacia DusterII Ab 2018 Bavette Avant et Arrière Gauche et Droite .
A gauche le trombone c'est pour cacher mon nom adresse et taille du slip (HI) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2stair

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:38

Reçu aujourd'hui et le model ne correspond pas ! C'est pour Dudu 1 ce lien et il n'existe pas pour Dudu 2 donc pour l'échange ? en feu

Je comprends pas trop ton souci. 

Le lien que t'a donné Jacouille 52 n'est pas bon ?  
ces bavettes ne seraient donc pas pour Duster 2 ?

Sad
Gillou29
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:17

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
Gillou29
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:23

Merci! J'ai commandé sur ton site ... merci

Merci aussi de tes précieux conseilles ...Comme j'ai déjà démonte le pare boue AVG pour l'installation du Klaxon ,je vois ce que tu veux dire avec l’écrou!

montage bavettes avants :

Montage bavettes arrières :

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:34

Petits conseils pour la pose notamment les bavettes Avant , les 2 "écrous" plastique noir faut les serrer a la main ne pas forcer sinon ça fouarre , moi je conseille de les serrer normalement à la main et de mettre un peu de colle néoprène sur la tige filetée plastique  Idea
Impératif de faire un avant trou pour chaque vis , le trou ne doit pas dépasser le diamètre de 1,5mm , je sais c'est pas gros mais tu verra ça visse comme dans du beurre (d’ailleurs c'est du beurre ,puisque c'est les plastocs des pare-boue )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernier conseil, pour bien travailler il est préférable de démonter les roues même a l'avant , certains ne démonte pas a l'avant en braquant a fond les roues ,mais pour le passage de la perceuse tu est gêné   Idea
( A moins d'avoir une perceuse-visseuse renvoi d'angle Makita)  Question

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou29
Gillou29

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:08

C'est bien celles ci à commander pour Dudu 2019 ?

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:50

La bouse de vache. C'est du blackson naturel et biodégradable. 
Le seul problème en cabriolet tu te demandes parfois "tient elle vient d' où cette odeur de ferme qui te suis partout" Laughing
des bas de caisse bien sur. Laughing Laughing Laughing

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:36

Sur mon Duster2 j'ai les 4 bavettes. Pour moi elles sont utiles surtout l'hivers si il y a de la neige, aussi pour les projections de gravillons et surtout ne pas oublier les bouses de vache l'étéLaughing .  
Les bouses de Vaches c'est excellent pour les dessous de voitures , intérieur d'ailes et bas de caisse, aussi bon que du Blackson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:23

Je n'ai pas fait d'essais en soufflerie mais disons que les bavettes Avant freinent une partie de la flotte qui remonte sur les portières AV a cause de cette déviation sur le bas de caisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sous forte pluie cette déviation de flotte vers le haut (portières ) arrive a provoquer une turbulence "fantôme" qui déclenche le voyant "angle mort" du rétro conducteur  Idea  
Merci pour cette information très pertinente. Je n'avais pas trouvé de raison jusqu’à présent.
J’ai les bavettes AV et AR depuis l'achat du véhicule neuf et je me demandais pourquoi le voyant angle-mort s'allumait assez souvent par temps de pluie. C'est assez perturbant de nuit où cela est très visible.

C'est accidentellement que j'avais découvert ce problème du déclenchement du voyant " Angle mort" du rétro alors qu'il y avait personne quand je roulais sous forte pluie avec mon Nissan X-Trail, sur le Nissan X-Trail DCI version élégance il y avait d'origine l'angle mort avec voyant dans le rétro et TDB avec en plus un buzzer qui couinait (la totale) .
D'origine sur le Nissan X-Trail il y a des bavettes mais là aussi pas terribles , plus symboliques qu’efficaces, a partir du jour où j'avais monté des marchepieds (tubulaires avec plancher tole alu striée de 24cms de large) super chouette de look mais super "Chiants" pour les bas de pantalons.
Bref ,,,, depuis que j'ai eu les marchepieds le problème du déclenchement intempestif de "l'angle mort" a disparu , en réalité les marchepieds empêchaient les remontées de flotte  .

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:02

Sur mon Duster2 j'ai les 4 bavettes. Pour moi elles sont utiles surtout l'hivers si il y a de la neige, aussi pour les projections de gravillons et surtout ne pas oublier les bouses de vache l'été Laughing .
Car le dudu est haut perché et donc plus de projection venant des roues sur les bats de caisse et bas de portes. 

Par contre l'hivers si il y a de la neige l'autre inconvénient c'est quelle se charge en neige. Il faut impérativement en sortant de la voiture taper avec le pieds dessus pour faire tombé cette neige collée d' où le risque de décrocher la bavette Twisted Evil et si l'on ne le fait pas avec le gel de la nuit et parfois de la journée cela forme un bloc de glace et la bavette s'arrache quand la roue tourne.

Sur mes autres voitures qui sont basses alors là c'est inutile surtout les A4 qui ont des grandes protections plastiques qui parte d'un coté des bas de caisse et arrive à la protection de la ligne d'échappement en alu et dans l'autre sens des gardes boue avant et jusqu'au garde boue arrière avec du blackson surtout une belle épaisseur partout voir les photos en dessous (ça change énormément du dudu et de la 206cc).

@Jacouille à écrit "arrive a provoquer une turbulence "fantôme" qui déclenche le voyant "angle mort" du rétro conducteur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  "

Peut être avec tes sifflets à ultrason derrière tes rétro tu vas faire fuir les fantôme. et donc plus de problème  pirat.

sans la protection plastique 

Avec la protection

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -

Dernière édition par Dusterajojo le Dim 12 Avr 2020 - 9:29, édité 1 fois
gg66
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
gg66

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 4x4, Prestige • 12/2018 • Orange Atacama • Keyless • Clim • Cam multiview • Roue de Secours • Attelage amovible • Pack Off Road • Bavettes • Protections sous caisse • BF Goodrich KO2 • iPad GPS avec MapOut, PocketEarth et Sygic

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:55

Je n'ai pas fait d'essais en soufflerie mais disons que les bavettes Avant freinent une partie de la flotte qui remonte sur les portières AV a cause de cette déviation sur le bas de caisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sous forte pluie cette déviation de flotte vers le haut (portières ) arrive a provoquer une turbulence "fantôme" qui déclenche le voyant "angle mort" du rétro conducteur  Idea  
Merci pour cette information très pertinente. Je n'avais pas trouvé de raison jusqu’à présent.
J’ai les bavettes AV et AR depuis l'achat du véhicule neuf et je me demandais pourquoi le voyant angle-mort s'allumait assez souvent par temps de pluie. C'est assez perturbant de nuit où cela est très visible.
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 6:48

ça limite bien l'accumulation de neige sous la caisse aussi, surtout à l'avant. J'ai 9 hivers de recul là dessus avec l'ancien Dudu et le nouveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hécate
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 15:01

ça limite bien l'accumulation de neige sous la caisse aussi, surtout à l'avant. J'ai 9 hivers de recul là dessus avec l'ancien Dudu et le nouveau.

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 23:28

Bon, ça va, je vais en mettre ...   Smile

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:20

What a Face
Pro bavette...

Voilà mon petit retour sur ces dernières.

Usage route.
A l'arrière, la flotte dégage plus sur les cotés, très très pratique quand je tracte ma caravane, elle n'est plus trempée.
A l'avant, pareil, sauf....sauf que je ne sais pas si c'est la cause , mais les détecteurs s'allument souvent.

Usage hors route.

A) Temps sec chemin poussiéreux.
Evite d'avoir de la saloperie dans la partie de portière qui est dans la carrosserie, avant sans bavette.. Ouarc..
Pas de projection de petits cailloux, c'est bavettes qui morflent.
Bon elles n'empêchent pas de se salir le bas de pantalon, car le bas de caisse n'est pas protégé.

B) Temps pourri ou chemin boueux à très boueux.
Bon ça diminue un pneu  rendeer les projections. Par contre les bavettes arrières ont une sorte de réservoir à m.rde
dont je me pose toujours la question de savoir l'utilité de ce dernier...Mais c'hui pas ingénieur...

Les bavettes sont souples, je les entends de temps en temps frotter, par contre un jour j'en ais presque arraché une
Comme le dis la Jacouille, il y a une fixation bizarre de plastoc, bon elle tient bien sur, mais dans mon cas, ou j'ai vraiment
eu un problème (passage sur un morceau de tronc planqué dans un tas de feuilles balèze.) la fixation à sauté....

Bref, je ne l'ais enlèverais surtout pas, car quand même entre bavette et pas bavette.. YAPAPHOTO elles servent.
Elles réduisent les projections.
Bon.. la dernière fois je suis passé dans une flaque "trou" d'eau sale dans un chemin, l'eau est remontée sur le haut du capot,
(c'était pas prévu du tout et j'ai quand même eu une légère inquiétude, mais trop tard, fallait traverser), là c'est sur les bavettes 
n'ont servis à rien, les flancs de Dusty sont d'une saleté repoussante....

J'attends qu'il pleuve.... donc

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:28

Moi qui hésite à en poser, ça m' aide pas ...  Suspect
Met les , disons que ça diminue une partie des projections mais pas totalement , de plus si tu va à l'étranger sauf erreur je crois qu'il y a encore des pays ou les bavettes sont obligatoires a vérifier  Question

Mrs les globetrotters qu'en pensez-vous  Question
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:15

Moi qui hésite à en poser, ça m' aide pas ...  Suspect

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
julien77440
discret
discret
julien77440

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige dec/2019, Gris Highland, cameras multivues, carte mains libres, attelage.

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:18

Bonjour, je m'appelle julien et ça fait un mois que j'ai des bavettes !   mulltiMoqueur 

Je ne me prononcerai pas sur l'efficacité (pas assez roulé) mais question look...ben au moins elles sont discrètes. Wink

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige dec/2019, Gris Highland, cameras multivues, carte mains libres, attelage.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:32

That Is The Question (Telle est la question ) Vous êtes bavettes ou pas bavettes     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ou   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Comme sur le Dudu1 ph2 les bavettes AV&AR ne servent strictement a rien , limite légèrement les projections mais les portières sont aussi sales  .
En Off Road totalement inutiles de plus dans certaines manoeuvres dans la boue en marche arrière risquent de s'arracher a cause de la fixation pas vraiment prévue pour ce genre de véhicule , fixation effectuée avec des vis moitié Parker/VBA qui se vissent dans le plastique du pare-boue des ailes AV & AR .

Sachant que les bavettes AV & AR ne servaient a pas grand chose au niveau protection mon coté Maso a remis le couvert en re-commandant un jeux de bavettes AV & AR pour le Dudu2.
A l'époque pas dispo chez DACIA MAG, il y en avait chez EBAY dépassant les 50 Roros le jeux de 4 , et c'est chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fournisseur de Amazon que je suis tombé sur une promo du moment 39.99 Roros le jeux de 4 bavettes spéciale Dudu2 , je dis spéciale Dudu2 car elle n'ont rien a voir avec la forme des bavettes pour le Dudu 1 PH2.
Sur le Dudu2 c'est exactement la même fixation , même principe de fixation très très léger avec la visserie qui va dans le plastique du pare-boue (prévoir a la pose un petit avant trou de 1,5mm pas plus gros).
Efficacité => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Esthétique j'aime bien ça fini bien la ligne du Dudu2 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      Les goûts et les couleurs etc,etc......)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Lun 6 Avr 2020 - 8:14, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bavettes or not Bavettes ?   Bavettes or not Bavettes ? - Page 2 Empty

Bavettes or not Bavettes ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2