www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyHier à 19:57 par LEM

» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:18 par dusterman

» digression de sujet
Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:58 par lavermois

» Hello !
Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

Mots-clés
main tuto coffre toit moteur camera Roue attelage Klaxon dashcam ddt4all duster medianav antenne Micomtest micom Carte porte fermeture libre huile accoudoir glace adblue pare barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
le camion
Boulons antiVol à la C.. - Page 2 Vote_lcapBoulons antiVol à la C.. - Page 2 Voting_barBoulons antiVol à la C.. - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
Boulons antiVol à la C.. - Page 2 Vote_lcapBoulons antiVol à la C.. - Page 2 Voting_barBoulons antiVol à la C.. - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
2stair
Dusterajojo
soleil66
fafa54
LEM
Clem Reinhart
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-33%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
109.99 € 163.51 €
Voir le deal

Boulons antiVol à la C..

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Boulons antiVol à la C.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:43

Rappel du premier message :

What a Face
Allez je vous raconte mon Dimanche 22 Mars..

Bon y fait beau je suis confiné dans ma maison et mon jardin comme tout le monde (désolé pour les autres Very Happy ) et en attendant mon sable et mon ciment  et je décide de refixer la putain de bavette qui à fait le bruit délirant lors d'une petite virée hors des routes noires il y a quelques temps.

Alors au lieu de faire ça le matin à la fraîche, bien sur j'attends que la caisse soit au soleil.
Il fait 23 °C à l'ombre.
Bon, t'ention l'BO l'est pas manchot en mécanique, alors en changement de roue itou.
En moins de 2 mn Dusty est sur le flanc... la patte avant gauche en l'air...

( Pour la lisibilité de l'action, J'ai volontairement ôté les multiples allers et retours, pour la clé, le truc antivol, les gants, etc... Bah ouais ce sacré soleil il me tape sur la têteu...)

Hop je place la roue sous le disque dès fois que....repère la zone, et c'est une putain de rondelle plastique balèze "vissable" qui s'est barrée...
1/2 heure après je suis de retour avec Dusty, exhibant fièrement l'écrou nylstop inox avec s rondelle inox 316L aussi.. Et tout tient à mort cette fois ci..

Mais remontons le temps...

Le démontage d'une roue nécessite comme vous le savez un desserrage léger des boulons
préliminaire avant la levée du corps.
Tout ce passe bien et j'arrive à ce bon dieu d'écrou antivol, made in china, estampillé RINO.
J'ai la clé qui va bien, j'enclenche  Bordel ça ne vient pas, ce connard de garagiste m'a serré ça comme un dingue....
(Va m'entendre C'hui là), en plus ce bon dieu d'écrou de m.rde qui sert à désserrer a du jeu, ça facilite pas la tache....

Avant le confinement, nous étions partis un jour nous balader en forêt avec ma femme et notre Dustérien à quatre pattes et que voulant prendre un raccourci pour rentrer, je me suis retrouvé dans un chemin défoncé par les forestiers, des ornières de dingues, de la boue à mort de partout, si bien que sur un endroit la boue est passée par dessus le capot à un moment, ma moitié me criant ont va y rester... 

La frimeur comme tout... T'inquiète.... Et pour une fois... Bref ont s'en sort, mais Dusty est couvert de boue, des pieds à la tête....

Dusty n'étant lavé qu'à l'eau de pluie... Ch'ui écolo... et n'ayant toujours pas de pluie Dusty est d'un dégeulasse pas possible  
Là pas besoin de distance sociale croyez moi, personne ne s'en approche.....

Bon continuons après cette aparté.

Allez hop, je vais chercher la clé à rallonge, celle vendue partout, super costaude.
et rien à faire, T'ain j'arrive pas à tenir ce bon dieu de contre écrou droit, donc il se barre de coté et sort de son logement... 
Précautionneux, j'ai mis des gants, pour ne pas me niquer la peau des mains.....
Je vais fouiner dans ma boîte FACOM (bah ouais je ne retrouve plus ma clé à choc....  )
prend ce qui faut et tabasse sur l'ensemble, enfin il se désserre.

Là, en matière d'énervement sur une échelle de 1 à 10, ch'ui environ vers les 14.... 

Bah, ouais.. Figurez vous que je me suis imaginé seul sur le bord d'une petite route de campagne, à la pénombre, avec un petit crachin (<- Il est bien connu, que quand l'ont doit changer une roue, c'est comme vous le savez toujours dans les conditions idoines....).

Alors je peste contre le 3 I(*) qui à conçu ce dispositif, ce cerveau puissant... et me dis..
Putain mais pourquoi t'a fais monter ça.... Qui va allez te foutre ton Dusty sur Parpaing pour
te piquer tes jantes... Bon en R.P je ne dis pas, mais là au fin fond de la Dordogne 

Donc je prends une grande décision, je vais remettre les écrous d'origine. 
Je vous vois venir.... Garnements...

OU EST LA BOITE ? qui début 2018 contenait de beaux écrous antivol neufs et maintenant des beaux écrous standard neuf..
Mais oui, ou est cette bon dieu de boîte (genre 10x10x5 cm) après un déménagement de 500 bornes.. J'me l'demande... 

Ben vous allez être déçu, je l'ai retrouvé de suite, alors je parcours les 20 m qui sépare mon atelier de mon Dusty,
je suis dans un état de bonheur absolu, malgré que je sais que je vais me faire chier 3 fois..
J'arrive devant Dusty, j'ouvre la boîte et........................................................

Y'A QUE TROIS BOULONS...  affraid

Là.... Je vous avoue humblement, que j'ai été posé mon c.l sur le perron pour fumer une clope...

J'ai bien évidemment passé le stade de l'énervement, pour être dans celui de la vendetta envers 
le misérable mécano qui n'a pas fait son boulot...

Bon, j'ai posé les trois écrous d'origine, desserrer le dernier (la patte arrière droite du Dusty...)
j'ai mis 15 mn pour le desserrer.... 
et 30 sec pour un resserrage ordinaire (enfin démontable sans outils dignes de l'inquisition..)

Bilan pour la remise en place d'un écrou avec rondelle sur une bavette 2H30.... 
Depuis j'ai reçu l'écrou manquant par OSCAR, et remplacé le dernier écrou antivol...

Donc j'ai un Dusty Normal, maintenant... Mais quelle connerie ces écrous de daube...
Au lieu des Mc Guard que je connaissais.... T'ain de M.......

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux, mais ça me fait " Ch**r " de ne pas pouvoir sécuriser mes belles jantes Maldives 17" qui sont apparemment compatibles avec les autres modèles de chez Renault (du genre Captur, Kadjar , et autres ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais être obligé de mettre des enjoliveurs crapoteux en plastique de chez ALDI pour cacher mes belles Maldives 17" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cSuper2 Ou tu peux te fabriquer des enjoliveurs en carton ideeLumineuse  et dessinée dessus la forme de tes jantes maldives Question  ok speedysmiley
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:00

Vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux, mais ça me fait " Ch**r " de ne pas pouvoir sécuriser mes belles jantes Maldives 17" qui sont apparemment compatibles avec les autres modèles de chez Renault (du genre Captur, Kadjar , et autres ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais être obligé de mettre des enjoliveurs crapoteux en plastique de chez ALDI pour cacher mes belles Maldives 17" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:42

@Jacouille à écrit :
"De nos jours j'ai même l'impression que c'est le propriétaire de la voiture qui est le plus "emmerdé" que le voleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

C'est tout à fait vrai  mulltiMoqueur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le boulon antivol qui avait foiré sur la 206cc. C'était comme les tiens des demies lunes femelles qui ont foiré. Enfait les mêmes de la 2eme vidéo de Jacouille sauf que sur mon écrou c'était bien trop foiré pour faire, ce que fait le gars sur la vidéo.

C'est pour cela que j'ai pris des ceux en-dessous en 3 exemplaires identiques pour pouvoir remplacer soit les boulons ou les écrous de démontage qui semblerait mal vieillir. Aussi sur l'écrou il y a un hexagonale de 17 et un de 19 juste en dessous. Je pense qu'il ont prévu le coup que si tu foires un des hexagonales de t'en sortir avec l'autre.
Pour rester bien d'équerre au moment du serrage j'ai soudé l'écrou antivol sur la clé croix sur l'hexagonal de 19. Avec la clé croix au serrage /desserrage on tient la clé de chaque coté qui permet d'être bien d'équerre.

Dernière édition par Dusterajojo le Mar 21 Avr 2020 - 19:24, édité 1 fois
BO105
actif
actif

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:38

A mon avis tous les boulons antivol peuvent se démonter sans l'outil spécial ,  avec des outils basiques comme un bon marteau (genre massette) , une douille Facom 12 pans ,et une clés en croix , disons que le boulon antivol retarde le voleur pressé mais c'est tout . en feu
De nos jours j'ai même l'impression que c'est le propriétaire de la voiture qui est le plus "emmerdé" que le voleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car il suffit de fouarrer l'outil spécial pour le démontage ou au pire perdre l'outil pour se retrouver dans une sacrée mouise au bord de la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis entièrement d'accord, déja la clé de démontage ne fait pas exactement la bonne cote 17 ou 19 me souvient pas, donc celui-ci est très difficile à maintenir 
exactement dans le prolongement du boulon antivol, la clé de démontage Dacia, ou la clé à rallonge ont un angle d'environ 80°, ce qui fait qu'il est impossible
d'appuyer proprement dans l'axe et de desserrer en même temps.

C'est couillon, je n'ai pas fait de photos de mes boulons avant de la jeter à la poubelle, mais les demi-lune mâle de la clé était usées, quand au boulon, j'étais à la limite
de tourner dedans. De l'acier à ferrer les ânes comme ont dis....

Pourtant au changement de pneus, le mécano à regler son pistolet sur la bonne force (celle préconisée dans le manuel..)
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:24

A mon avis tous les boulons antivol peuvent se démonter sans l'outil spécial ,  avec des outils basiques comme un bon marteau (genre massette) , une douille Facom 12 pans ,et une clés en croix , disons que le boulon antivol retarde le voleur pressé mais c'est tout . en feu
De nos jours j'ai même l'impression que c'est le propriétaire de la voiture qui est le plus "emmerdé" que le voleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car il suffit de fouarrer l'outil spécial pour le démontage ou au pire perdre l'outil pour se retrouver dans une sacrée mouise au bord de la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]         explosif 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       explosif

A la rigueur je dirais que le jeux de chez "MC GARD" avec la bague tournante qu'a montré l'ami 2stair pourrait retarder un peu plus longtemps l'éventuel voleur, impossible de passer une douille 12 pans a cause de la bague , mais si l'on veux bien l'enlever sans abîmer la jante alu il suffit de percer au centre du boulon et de passer un extracteur a main et le boulons se dévisse  en feu
Me connaissant comme je serre comme un gros bourrin mes roues je sent qu'au 4eme remontage de roues je vais fouarrer l'outil spécial, pour après bien "m'emmerder"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs Renault MAG (05.2020) recommande de ne pas trop serrer le boulon antivol par rapport aux autres boulons d'origine, ce qui voudrait dire que sur 5 boulons il y aurait 1 boulon serré dit "modérément" voir pas du tout (même en respectant le couple de serrage) .
Assurez-vous que l’antivol est bien en place, puis serrez modérément, un peu moins fort que les vis d’origine. Les clés antivol étant assez fragiles, vous risquez d’en abîmer l’empreinte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge13
discret
discret

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:32

pas besoin de massacrer la jante ,avec cette douille les boulons à bas prix comme ceux en photos ce dévisse comme rien,j'ai essayé 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:46

Le rôle d'un bon boulon antivol sert juste à dissuader, les voleurs qui n'ont pas beaucoup de temps pour leurs méfait.
Il ne faut pas non plus que les voleurs commencent à essayer de te démonter les roues. 
Au risque qu'ils te massacrent la partie antivol du boulon et qu'ils n' arrivent pas à le retirer et toi non plus après. En plus bonjour la note par un garagiste pour te retirer le boulon massacré. D' ailleurs les garagistes ne s'emmerdent pas comme je l'ai fait sur ma 206cc. Ils te découpent la jante et si par malheur elle ne se fabrique plus, tu l'as dans le baba. Tu es bon pour racheter 4 jantes identiques
serge13
discret
discret

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:00

Alors là je ne serai te répondre pour le serrage moi je ne vérifie jamais après. 
Par contre en 1984 sur ma R20 GTL j'avais monté des roues de 225 sur jante alu( je te dis pas dans les virages elle était scotchée au bitume et aussi j'avais mis des jackup aux 2 ressorts des roues arrières). Un jour en faisant les plages du débarquement en normandie. J'entendais un bruit bizarre sur le train avant. Je m'arrête chez un Concessionnaire Renault______________
_________________ agricole  Laughing.C'était le seul garage du coin. Il m'a vérifié mes roues sur cric et a vu qu'il y avait du jeu et qu'une roue avait perdue 2 boulons. Bien sur les jantes alu c'étaient desserrées. J'avais pas la taille des bras d'aujourd'hui. Car à l' époque j'était taillé comme un sandwich SNCF comme dirait Renaud.iconesiffleur

Voici mes boulons antivol de mon Duster2  dont une douille est montée sur l' hexagonal de 19 de la clé croix, puisqu'il la partie de serrage de la douille est étagée en 17/19 et je garde l'hexagonal de 17 pour les boulons Dacia.
j'ai acheté les mêmes chez norauto pour pas cher,mais le problème de ce genre de boulon,c'est qu'avec une clé multi diamètre (je sais pas si ça s'appelle comme ça)que j'ai acheté chez lidl ça se démonte comme un simple boulon 6 pans,alors depuis j'en ai acheté des bons avec cylindre tournant mais bien sur un peu plus cher
2stair
Membre Donateur - enthousiaste

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:11

Perso, je mets un peu de graisse marine sur les filets (histoire que mes boulons grippent pas ...)
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:33

Oui je pense que d'ajouter de la graisse sur le pas de vis et sur le cone facilite un couple de serrage plus important. Et même je pense notamment à la loctite frein filet.
Cet hivers au changement de la distrib de ma dernière A4 en resserrant mes vis avec la clé dynamométrique aucun problème. Sauf sur une vis voir photo. La tête a fouarée au resserrage heureusement j'avais une vis BTR sous la main, pour mettre à la place avec de la frein filet uniquement et serrée à la main, car je n'ai pas l'embout pour adapter à la clé dynamométrique. Pareil au montage de la pompe à eau serrage à la main + frein filet.
Tient c'est un peu comme sur la notice de la pompe à eau. Il disent ne pas ajouter du joint en tube moteur. Que seul le joint torique monté dessus suffit. Et bien j'ai rajouté du joint en tube moteur par sécurité. Laughing

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:16

Je vais te faire un aveux dans les années 60/70 je n'avais pas de clés dynamométrique , je serrais (comme beaucoup) avec la croix et le l'huile de bras 
confidence pour confidence je donnais en fin de serrage un coup de massette sur la clés résultat parfait du serrage au Pif fait par un sagouin  marrant

J'ai été très étonné quand j'ai fait changer un train complet de pneus sur mon Nissan X-Trail DCI chez Speedy, a l'époque il y avait une super promo sur des Michelin 4 saisons , le gars a démonté les roues avec le pétard pneumatique et a fait le remontage des roues a la clés dynamométrique , j'en suis resté sur le "FÛT"  etoile en rond

De nos jours si l'on veux chipoter , il y a les pour et les contre de faut'il graisser les goujons de roues avant remontage  Question Question Question Voilà une bonne polémique où beaucoup entrent dans des théories techniques incroyables.
Pour certains graisser (légèrement sans en mettre une tartine)  le filetage et le cone des goujons fausserait le coeff de serrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir même changerait le couple de serrage du simple au double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’après les mêmes théories un goujon graissé serré a 5Nm serait équivalent de 10Nm pour un goujon a sec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà un sacré sujet a polémique a ouvrir , et encore nous n'avons pas abordé le problème de friction des goujons lors du serrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IDEM pour les contre et les pour de graisser légèrement le support de la jante afin de ne pas avoir une roue collée (oxydation) lors du démontage de la roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:37

@ Jacouille 
Oui je pense que c'est de l'acier merdique. Dans les aciers merdiques il y en a de 2 catégories. Les aciers merdiques semi-mou à peine plus raide que l'Adx avec la couche de chrome. Je pense que c'est de l'acier comme tu le dis de l'acier de moulage sous pression. 
Et des aciers merdiques dur cassant souvent trempé/cémenté à la va vite (j'ai eu certaine clé de serrage dans ce cas ( elle font un bruit de cloche quand tu les tapent au sol ).
Je viens de faire l' essai avec 3 coups de lime marquage sensible à l'ongle sur les boulons chromés. Mais aussi sur ceux d'origine Dacia qui eux sont en acier forgés (par contre ne se déformerons pas). 
Pour la douille à l'extérieure c'est moins sensible à l'ongle, car il y a une couche épaisse de chrome.
Mais j'ai acheté ces boulons et douille en 3 exemplaires du même code de sécurité.
La douille ainsi que les boulons ont beaucoup de portée de serrage pratiquement sans jeu (la tête du boulon rentre loin dans la douille) et si je vois une déformation sur un boulon ou sur la douille au moment du changement de pneus je les remplace par un neuf. Et quand le Duster aura 100000km et 10ans voir plus. Je remets les boulons d'origine. Car les jantes seront abimées, moins belle, etc...
Aussi sur l' ignis de mon fils la partie antivol des boulons avait pris du jeu avec la douille (c'était des boulons antivol de qualité). Je les ai jeté et remonté ceux d'origine. La voiture à 13 ans 85000km les jantes ne sont plus de la première fraicheur donc moins de risque d'être volées.
Aussi comme je l'ai dit plus bas je serre l'écrou antivol à la clé croix sans rallonge et uniquement avec la rallonge pour ceux d'origine Dacia. Même si je perdais le boulon antivol par un manque de serrage j'en ai 8 autres dans les autres kit.
Une autre histoire avec ces boulons qui fouarre.
Comme je fais les vidanges tous les 10000km et que part le manque de place je donne un léger coup de massette sur la clé qui serre le bouchon de vidange au serrage et au desserrage. Sur l'A4 la vieille. Il y a 3 vidanges de ça. J'ai cassé la tête du bouchon de vidange en acier Audi (M14 x 1). Comme pour les boulons antivol des roues je conseille de remplacer le bouchon de vidange tous les 100000km ou toutes les 10 vidanges iconesiffleur Quand cela t'arrive une fois après tu prends tes précautions. Donc pareille pour les boulons antivols de roues du Duster.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:23

Voici mes boulons antivol de mon Duster2  dont une douille est montée sur l' hexagonal de 19 de la clé croix, puisqu'il la partie de serrage de la douille est étagée en 17/19 et je garde l'hexagonal de 17 pour les boulons Dacia.

Sans vouloir te vexer , vu la couleur bien brillante du chrome superficiel , je me demande si ce n'est pas la même "saloperie" que j'ai acheté chez CDiscount (16 roros) et que je n'ai jamais oser poser sur le Dudu2  Question
La première fois que je les avaient montés pour faire un essais c'était sur mon Dudu1 PH2 au 2eme serrage d'un goujon antivol le chrome de l'outil  s'est décollé (une fine pellicule) en grattant avec une lame de couteau j'ai aperçu un acier très douteux (surement le même pour ferrer les ânes) un genre d'acier fondu,,,,,,,,,,rien a voir avec un acier Vanadium du genre Eternum ou Facom  No
Franchement je me suis dégonflé de les monter sur le Dudu2 de peur de fouarrer l'outil une fois le goujon serré a mort , pour l'instant je suis resté avec les 5 goujons monte d'origine .

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:15

Alors là je ne serai te répondre pour le serrage moi je ne vérifie jamais après. 
Par contre en 1984 sur ma R20 GTL j'avais monté des roues de 225 sur jante alu( je te dis pas dans les virages elle était scotchée au bitume et aussi j'avais mis des jackup aux 2 ressorts des roues arrières). Un jour en faisant les plages du débarquement en normandie. J'entendais un bruit bizarre sur le train avant. Je m'arrête chez un Concessionnaire Renault______________
_________________ agricole  Laughing.C'était le seul garage du coin. Il m'a vérifié mes roues sur cric et a vu qu'il y avait du jeu et qu'une roue avait perdue 2 boulons. Bien sur les jantes alu c'étaient desserrées. J'avais pas la taille des bras d'aujourd'hui. Car à l' époque j'était taillé comme un sandwich SNCF comme dirait Renaud.iconesiffleur

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:01

Je dis ça et je dis rien  study
D'après certains spécialistes du pneumatique consciencieux ( y en a encore) lors d'un remontage de pneumatique sur jante alu , le spécialiste recommande de rouler 200/300 kms et de revenir pour contrôler le serrage des roues  Idea
Toujours d'après certains vendeurs de voitures sur les véhicules neufs il est aussi conseillé de rouler environ 200kms et de recontrôler le serrage des roues (jantes alu) .
Une théorie voudrait que les trous coniques des jantes alu travaillent jusqu’à une certaine limite pour ne plus bouger , Vrai ou Faux  Question  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:52

Je suis bien d'accord avec toi Jacouille les mécanos y vont comme des bourrins. Car les jantes alu il faudrait vérifier le serrage après avoir roulé 200/500km. Les mécanos ne vont pas te vérifier tes roues après. Donc ils serrent plus avant. Twisted Evil
Aussi quand j'avais ammené l'A4 chez Audi le mécanos m'a dit " j'espère pouvoir les enlever car si ils ont été montés chez Speedy ou autre, je peux ne pas arriver à les retirer  "  il les a enlevé facilement puisque c'est moi qui les avait serré à la clé croix sans l'allonge. J'utilise l' allonge en plus uniquement pour les écrous normaux.
Avec mon système d'avoir soudé la douille de l'écrou antivol de mon Duster sur la clé croix le gars sera obligé d'utiliser ma clé croix et pas le pétard. Basketball

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:38

Le mot clé dans ce post c'est "serrage intensif" !!
Avec une clé dynamométrique et en limitant le serrage à 90nm il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour tout vous dire je serais plutôt le genre "gros bourrin" concernant le serrage des roues ( le coté Mr.PLUS) même avec une clès dynamométrique je serais plutôt entre 100 voir plutôt 110Nm concernant les jantes alu et surtout sur les jantes 17" Maldives du Dudu2 .
En effet j'ai remarqué que d'origine il suffisait d'un léger coup de clés croix en arrière pour desserrer les goujons de roues , et sans efforts (sur jantes alu Maldives ) ,j'ai bien vérifié la conicité du goujon par rapport a celle de la jante RAS tout correspond l'angle est bon.
 ( Sensation que je n'ai jamais eu sur les jantes alu Diamantées du Dudu1 ph2) ? 
Avis perso, mais peut être que je me trompe  90Nm serait plutôt un serrage pour jante tole ( si l'on reprend les tableaux ) Idea
Sachant que nos goujons sauf erreur sont des M12X1,5  Idea

Je serais très curieux de connaitre le réglage des pétard pneumatiques dans les CC ou spécialistes du pneumatique , je doute fortement qu'a chaque serrage de roue le mécano vérifie le couple de serrage suivant le modèle de jante tole ou alu ou encore le type de véhicule ?

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:26

Il est certain qu'un jeux a 16Roros et un jeux a 70roros je pense qu'il doit y avoir une différence de qualité acier  Question

le prix  des boulons  Mc Gard 27.204 SL. (avec bague tournante de protection)
est plutôt de 40-45 euros environ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Effectivement j'avais déjà vu ce système de chez MC GARD avec la bague tournante qui apporte un + au niveau sécurité, a l'époque j'avais hésité a cause du prix pour prendre ( a regret) les "saloperies" a 16 Roros de chez CDiscount.

Malgré que MC GARD soit un des leaders du goujons antivol de roues je ne doute pas de la qualité des goujons,mais je me demande comment est la qualité de l'outil ,certainement pas l'équivalent d'une douille Facom ou Sam , car si au bout de 2 a 3 serrages intensifs l'empreinte de l'outil fouarre lamentablement , on est mal de chez mal ,obligé de sortir le burin pour faire une fente centrale au milieu du goujon pour le démonter .

J'avais essayé sur la 206cc au petit burin pour essayer de faire tourner l'écrou impossible car l'écrou antivol est plus bas que les autres dans son logement rond de la jante. Sur une jante tôle il n'y aurai pas de problème puisque la tête du boulon est à l'extérieure de la jante, possibilité pince étau/clé griffe... dans le logement tu ne peux y arriver qu'avec des forêts et comme tu dis si l'écrou est fabriqué avec de l'acier à ferrer les ânes ça va et si par malheur c'est un bon acier XC75F ou même de l'inox. Alors tu casses pas mal de forêt.

@ 2stair 
Si tu veux mon avis après un certain nombre d'année peut être 10ans. Il vaut mieux les remplacer par des neufs ou de ne plus en mettre... Car derrière la partie tournante de ton écrou antivol doit s' agglutiner la poussière noire de plaquette de frein qui colle bien et un jour tout sera bloqué... A moins de les nettoyer au bac à ultrason.

2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:13

Depuis que j'ai ces boulons antivols, j'ai du monter et démonter 6 fois mes roues  et je n'ai jamais le moindre problème. 

Je ne serre jamais au delà de 80-90 Nm.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hécate
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:11

Le mot clé dans ce post c'est "serrage intensif" !!
Avec une clé dynamométrique et en limitant le serrage à 90nm il ne devrait pas y avoir de soucis.

Par ailleurs si vous avez fait mettre les écrous antivol à l'achat, vérifiez que la clé de desserrage livrée avec correspond bien. Je connais deux cas pour lesquels ça ne correspondait pas, dont un lors d'une crevaison. Le véhicule est parti sur un plateau ...

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 14:57

Il est certain qu'un jeux a 16Roros et un jeux a 70roros je pense qu'il doit y avoir une différence de qualité acier  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Effectivement j'avais déjà vu ce système de chez MC GARD avec la bague tournante qui apporte un + au niveau sécurité, a l'époque j'avais hésité a cause du prix pour prendre ( a regret par la suite) les "saloperies" a 16 Roros de chez CDiscount.

Malgré que MC GARD soit un des leaders du goujons antivol de roues je ne doute pas de la qualité des goujons,mais je me demande comment est la qualité de l'outil ,certainement pas l'équivalent d'une douille Facom ou Sam , car si au bout de 2 a 3 serrages intensifs l'empreinte de l'outil fouarre lamentablement , on est mal de chez mal ,obligé de sortir le burin pour faire une fente centrale au milieu du goujon pour le démonter .

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 14:25

ideeLumineuse Aussi tu peux cacher tes jantes maldives quand tu montes sur Paris avec un carton découpé rond au diamètre des jantes alu fixer à l'aide de fil de fer et peindre dessus des jantes tôles avec de la rouille. Laughing Ou aussi dégonfler les 4 pneus les voleurs ne t' emmenerons pas des roues avec des pneus crevés... cheers
speedysmiley

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:45

Cela dit comme je monte 3 a 4 fois sur PARIS par an , je vais quand même serrer les fesses concernant mes jantes Maldives 17" qui apparemment sont compatibles sur beaucoup de modèles Renault [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ideeLumineuse Aussi tu peux cacher tes jantes maldives quand tu montes sur Paris avec un carton découpé rond au diamètre des jantes alu fixer à l'aide de fil de fer et peindre dessus des jantes tôles avec de la rouille. Laughing Ou aussi dégonfler les 4 pneus les voleurs ne t' emmenerons pas des roues avec des pneus crevés... cheers
speedysmiley

2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:49

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:16

Moi aussi j'avais commandé un jeux de goujons antivol chez CDiscount  (16€00 le jeux) pour mon Dudu1 PH2 Prestige (jantes alu diamantées) quand j'ai vu que la conicité n'était pas la même que les goujons d'origine avec en plus la qualité très douteuse de l'adaptateur qui n’était pas en acier vanadium  (plutôt en acier a ferrer les ânes) et qui aurait fouarré au moindre serrage je me suis dégonflé de les monter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rejoins nos 2 amis BO105 et Dusterajojo pour dire=>  "pourquoi s'emmerder" avec ça dans le secteur rural (Ploukland)   iconesiffleur

Cela dit comme je monte 3 a 4 fois sur PARIS par an , je vais quand même serrer les fesses concernant mes jantes Maldives 17" qui apparemment sont compatibles sur beaucoup de modèles Renault [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 8:00

C'est vrai Bo105 on se pose cette question à la campagne pourquoi ce faire ch.er avec des écrous antivol.

What a Face
C'est en fait une très, très bonne idée, à mon sens certainement plus valable que les écrous antivol, qui sont là 
pour retarder...

Dans ton cas... Le bandit est comment dire Baisé ..... iconesiffleur

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:14

C'est vrai Bo105 on se pose cette question à la campagne pourquoi ce faire ch.er avec des écrous antivol.
Mes A4 n'en n'ont plus. Car un jour sur ma 1ere A4 en inversant les roues avants pneus neige / arrières pneus toutes saisons, après l'hivers. Ce jour là alzheimer m'a pris pas d'accord . une fois les roues montées je pars faire un tour. Au retour je vérifie le serrage des écrous normaux. Jusque là tout va bien. 
Et au moment de vérifier l'écrou antivol spécial audi impossible de mettre la main dessus affraid . Comme un c.n j' avais oublié de l'enlever du dernier écrou. Il a fallut que j'aille chez Audi pour faire remplacer tous les écrous antivol par des écrous normaux et d'ailleurs c'est la seule facture d' Audi que j'ai (une quinzaine d'euros). Very Happy

Le pire c'est sur la 206cc sur la roue avant droite la partie extérieure de l'écrou antivol a foiré Evil or Very Mad . Alors là 1er jour à trimer avec 2 perceuses foret/petite meule.(casse importante de forêts pour ne pas abimer la jante) 
Au bout du 2eme jour j'avais en tête de découper la jante. en feu 
Sur le boncoin je trouve une jante pour 40€, c'était la seule à l'unité. Les autres vendeurs c' était par 4 (500/600€). Le seul problème elle est à Tourcoin. What a Face
Le lendemain je file à Tourcoin heureusement il faisait beau et j'aime bien rouler.
Le jour suivant, avant d'y aller à la meuleuse comme un sagouin sur la jante alu. 
Je fini de tenter avec la perceuse et là miracle l'écrou cède. Sur la Peugeot fini aussi, plus de satanés écrous antivol pasBien .

Sur le Duster2 j'avais acheté 3 jeux d'écrous antivol avec le même numéros Very Happy iconesiffleur  (au vue de mes mésaventures précedentes) etoile en rond . Et heureusement, car il m'est arrivé la même mésaventure que sur l' audi Embarassed clown . J'ai oublié de retiré l'écrou après serrage de la dernière roue explosif . Bien sùr perdu sur la route.
Maintenant une fois les roues montées je range les outils et l'écrou antivol. Au besoin je ressort le tout après essai. 
Aujourd'hui il ne me reste plus que 2 écrous de démontage de mes écrous antivol. Quand je serai au dernier je reviens aux écrous d'origine. Rolling Eyes

Aussi l'idée scratch qui m'est venue en écrivant ce message. Comme sur l'écrou antivol il y a un hexagonal étagé de 17 et de 19 et les écrous normaux sont de 17. C'est de soudé l'écrou antivol sur la clé croix. A l'emplacement de l'hexagonal de 19..... Ca y est je viens de le faire  cheers  ( comme j'ai une clé croix par voiture avec une grande rallonge de clé à douille ). 
Celle sur la photo c'est ma clé spécifique au Duster. Cool même si alzheimer me surprend encore pas d'accord . je ne peux pas oublié la clé croix sur le dernier écrou antivol et rouler comme cela lol!

2stair
2stair

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:20

@JACOUILLE 52    merci

Bonne remarque, je vais le changer de place Smile et le ranger sous le ... chuuuuut  !!! doubleSuper

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:06

C'est un vrai plaisir de te lire et j'ai sourit en lisant ta mésaventure !  lol1 même si moi aussi, ça m'aurait mis grave les boules ce truc... Smile

Perso, je me suis mis à l'abri de cela en ne laissant personne serrer mes roues à ma place. 
Je fais très attention à ne pas dépasser 80-90 NM ce qui est bien suffisant pour éviter de voir la roue te doubler dans un virage Smile

Et bien sûr, des boulons antivols MCGuard, rien d'autres... le prix n'est pas si cher que cela finalement au vu des emm.rdes que tu as vécu.

J'ai mis bien à l'abri l'adaptateur servant à visser/dévisser les boulons McGuard dans un sac plastique bien roulé et coincé 
dans le tiroir sous le siège avant droit pour être sûr de l'avoir tout le temps quand et si un jour j'en ai besoin 

et ça sera sûrement et évidemment comme pour David Vincent par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, 
alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.

Comme tu dit  => "j'ai mis à l'abri l'adaptateur qui va bien dans le tiroir sous le siège AV passager" , pas si sur qu'il soit bien a l'abri pour les friands de jantes alu surtout les dernières " Maldives "  17"  pirat

Tu pense bien que ceux qui recherche des jantes alu connaissent le tiroir "secret" sous le siège passager ainsi que la boite a gants qui sont visités en premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Twisted Evil pirat

je n'ai pas de conseils a te donner ;  pas d'accord
Mais dans le coffre exemple compartiment Crick dans un sachet plastique ou une mini boite étanche Tupperware  , 
voir aussi sous le capot moteur ou encore sous la banquette AR   Idea

2stair
2stair

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:14

C'est un vrai plaisir de te lire et j'ai sourit en lisant ta mésaventure !  lol1 même si moi aussi, ça m'aurait mis grave les boules ce truc... Smile

Perso, je me suis mis à l'abri de cela en ne laissant personne serrer mes roues à ma place. 
Je fais très attention à ne pas dépasser 80-90 NM ce qui est bien suffisant pour éviter de voir la roue te doubler dans un virage Smile

Et bien sûr, des boulons antivols MCGuard, rien d'autres... le prix n'est pas si cher que cela finalement au vu des emm.rdes que tu as vécu.

J'ai mis bien à l'abri l'adaptateur servant à visser/dévisser les boulons McGuard dans un sac plastique bien roulé et coincé 
dans le tiroir sous le siège avant droit pour être sûr de l'avoir tout le temps quand et si un jour j'en ai besoin 
et ça sera sûrement et évidemment comme pour David Vincent par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne,
alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Smile

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:43

What a Face
Allez je vous raconte mon Dimanche 22 Mars..

Bon y fait beau je suis confiné dans ma maison et mon jardin comme tout le monde (désolé pour les autres Very Happy ) et en attendant mon sable et mon ciment  et je décide de refixer la putain de bavette qui à fait le bruit délirant lors d'une petite virée hors des routes noires il y a quelques temps.

Alors au lieu de faire ça le matin à la fraîche, bien sur j'attends que la caisse soit au soleil.
Il fait 23 °C à l'ombre.
Bon, t'ention l'BO l'est pas manchot en mécanique, alors en changement de roue itou.
En moins de 2 mn Dusty est sur le flanc... la patte avant gauche en l'air...

( Pour la lisibilité de l'action, J'ai volontairement ôté les multiples allers et retours, pour la clé, le truc antivol, les gants, etc... Bah ouais ce sacré soleil il me tape sur la têteu...)

Hop je place la roue sous le disque dès fois que....repère la zone, et c'est une putain de rondelle plastique balèze "vissable" qui s'est barrée...
1/2 heure après je suis de retour avec Dusty, exhibant fièrement l'écrou nylstop inox avec s rondelle inox 316L aussi.. Et tout tient à mort cette fois ci..

Mais remontons le temps...

Le démontage d'une roue nécessite comme vous le savez un desserrage léger des boulons
préliminaire avant la levée du corps.
Tout ce passe bien et j'arrive à ce bon dieu d'écrou antivol, made in china, estampillé RINO.
J'ai la clé qui va bien, j'enclenche  Bordel ça ne vient pas, ce connard de garagiste m'a serré ça comme un dingue....
(Va m'entendre C'hui là), en plus ce bon dieu d'écrou de m.rde qui sert à désserrer a du jeu, ça facilite pas la tache....

Avant le confinement, nous étions partis un jour nous balader en forêt avec ma femme et notre Dustérien à quatre pattes et que voulant prendre un raccourci pour rentrer, je me suis retrouvé dans un chemin défoncé par les forestiers, des ornières de dingues, de la boue à mort de partout, si bien que sur un endroit la boue est passée par dessus le capot à un moment, ma moitié me criant ont va y rester... 

La frimeur comme tout... T'inquiète.... Et pour une fois... Bref ont s'en sort, mais Dusty est couvert de boue, des pieds à la tête....

Dusty n'étant lavé qu'à l'eau de pluie... Ch'ui écolo... et n'ayant toujours pas de pluie Dusty est d'un dégeulasse pas possible  
Là pas besoin de distance sociale croyez moi, personne ne s'en approche.....

Bon continuons après cette aparté.

Allez hop, je vais chercher la clé à rallonge, celle vendue partout, super costaude.
et rien à faire, T'ain j'arrive pas à tenir ce bon dieu de contre écrou droit, donc il se barre de coté et sort de son logement... 
Précautionneux, j'ai mis des gants, pour ne pas me niquer la peau des mains.....
Je vais fouiner dans ma boîte FACOM (bah ouais je ne retrouve plus ma clé à choc....  )
prend ce qui faut et tabasse sur l'ensemble, enfin il se désserre.

Là, en matière d'énervement sur une échelle de 1 à 10, ch'ui environ vers les 14.... 

Bah, ouais.. Figurez vous que je me suis imaginé seul sur le bord d'une petite route de campagne, à la pénombre, avec un petit crachin (<- Il est bien connu, que quand l'ont doit changer une roue, c'est comme vous le savez toujours dans les conditions idoines....).

Alors je peste contre le 3 I(*) qui à conçu ce dispositif, ce cerveau puissant... et me dis..
Putain mais pourquoi t'a fais monter ça.... Qui va allez te foutre ton Dusty sur Parpaing pour
te piquer tes jantes... Bon en R.P je ne dis pas, mais là au fin fond de la Dordogne 

Donc je prends une grande décision, je vais remettre les écrous d'origine. 
Je vous vois venir.... Garnements...

OU EST LA BOITE ? qui début 2018 contenait de beaux écrous antivol neufs et maintenant des beaux écrous standard neuf..
Mais oui, ou est cette bon dieu de boîte (genre 10x10x5 cm) après un déménagement de 500 bornes.. J'me l'demande... 

Ben vous allez être déçu, je l'ai retrouvé de suite, alors je parcours les 20 m qui sépare mon atelier de mon Dusty,
je suis dans un état de bonheur absolu, malgré que je sais que je vais me faire chier 3 fois..
J'arrive devant Dusty, j'ouvre la boîte et........................................................

Y'A QUE TROIS BOULONS...  affraid

Là.... Je vous avoue humblement, que j'ai été posé mon c.l sur le perron pour fumer une clope...

J'ai bien évidemment passé le stade de l'énervement, pour être dans celui de la vendetta envers 
le misérable mécano qui n'a pas fait son boulot...

Bon, j'ai posé les trois écrous d'origine, desserrer le dernier (la patte arrière droite du Dusty...)
j'ai mis 15 mn pour le desserrer.... 
et 30 sec pour un resserrage ordinaire (enfin démontable sans outils dignes de l'inquisition..)

Bilan pour la remise en place d'un écrou avec rondelle sur une bavette 2H30.... 
Depuis j'ai reçu l'écrou manquant par OSCAR, et remplacé le dernier écrou antivol...

Donc j'ai un Dusty Normal, maintenant... Mais quelle connerie ces écrous de daube...
Au lieu des Mc Guard que je connaissais.... T'ain de M.......

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boulons antiVol à la C..   Boulons antiVol à la C.. - Page 2 Empty

Boulons antiVol à la C..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2