www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» probleme accident duster
nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Restylage 2021
nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 21:50 par Ghjacaru

» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:24 par Petit Cachou

» Phénomène étrange
nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:04 par LEM

» Présentation
nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
pare ddt4all medianav attelage glace Klaxon main antenne adblue micom toit Micomtest huile coffre camera tuto fermeture barre duster porte libre Carte Roue accoudoir moteur dashcam
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
nouveau moteur EcoG100 - Page 2 Vote_lcapnouveau moteur EcoG100 - Page 2 Voting_barnouveau moteur EcoG100 - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
nouveau moteur EcoG100 - Page 2 Vote_lcapnouveau moteur EcoG100 - Page 2 Voting_barnouveau moteur EcoG100 - Page 2 Vote_rcap 
LEM
LeSniper
2stair
Dundee33
MELR
bernard
Photoson 01
Petit Cachou
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-33%
Le deal à ne pas rater :
Moustiquaires ajustable pour fenêtre avec toile 150×180 cm
11.99 € 17.99 €
Voir le deal

nouveau moteur EcoG100

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scal62
newbie
newbie
scal62

mon Duster : Duster 2 - ECO G100 essence/GPL 4x2, Liberty 03/2020, Blanc Glacier, pack off road, MediaNav 3 DAB+.

nouveau moteur EcoG100 - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:25

Rappel du premier message :

bonjour, je vous presente le nouveau moteur ecoG100 sur duster2. Je l'ai reçu le25/03/2020.
J'ai eu une sandero stepway 1.5 dci une merveille. Malheureusement madame me la sinistrée totale..J'ai eu un duster 1.6l 16V essence/gpl trés lourd niveau reprise et grosse conso à environ 10l/100. je me suis donc rabattu sur le nouveau ecog100 et franchement une merveille aussi niveau ressenti moteur tant en reprise qu'en souplesse.
niveau conso je pense etre à la moitié du 1.6l 16v en gpl, je vous direz dés que j'aurais fini le plein de gaz.
voila si ça peut aider..je vous met une photo du moteur et de la belle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ECOG100 essence/GPL 4x2 , Liberty 03/2020, Blanc Glacier, pack off road, MediaNav 3 DAB+.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
land76
discret
discret

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 17:33

Salut les dusteristes (si c'est comme ça qu'il faut dire, je ne sais pas Laughing) mon avis après la barre des 1000km franchis: toujours surpris par la vélocité de ce petit moteur, qui est bien secondé par sa boite un peu rugueuse mais parfaitement étagée, je suis ravis de mon choix même si je trouve sa consommation un peu forte en mode GAZ (au propre comme au figuré) ou je ne réussi pas à descendre sous 8,75l/100km. Mais bon je lui pardonne pour le plaisir qu'il me procure conduire
Une image agrandie de mon avatar pour mieux vous le montrer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
land76
discret
discret

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:36

J'ai le mien depuis seulement 15 jours,donc je rode encore mais je peu dire que ce moteur n'est absolument pas " anémique", le couple est la des 2000 tour et les 100cv qu'il délivre ne sont pas très loin des 115cv du diesel que j'ai essayé avant achat, la boite 5 est parfaitement étagé et je la préfère à la boite 6 du diesel qui tire trop long pour moi. De plus j'ai fait 300km d'autoroute dimanche sans avoir l'impression de me traîner à la vitesses maxi autorisée Wink auparavant j'avait deux "grosses " cylindrée au mazout, Discovery 2,5L (pas mieux sur autoroute que le Duster mal grès son couple de tracteur) et une Peugeot 407 du double de cylindrée et la c'est beaucoup mieux que n'importe quel Duster sur autoroute mais beaucoup moins bien sur chemin de terre! En fait il faut faire des choix en fonction des besoins et ce petit Duster est moins bon que mes deux précédent véhicules qui excellaient chacun dans leur job, mais lui il peut faire un peu des deux de façon honorable et c'est parfait pour moi Very Happy
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
What a Face
Je ne suis pas tout à fait du même avis que notre jacouille.

100 cv, 170 Nm de couple sont suffisant pour un Duster, ne serait ce que pour ses faire 40-50 km en agglomération quotidien qui de toute façon sont parcourus à faible vitesse.....Bref pour une utilisation "standard" de tous les jours.

Bon, il est sur que ce moteur sera un peu à la peine (et encore, tout dépend de l'étagement de la boîte, ne l'ayant pas essayé..) pour les trajets des vacances, mais ce n'est qu'une fois par an, ou pour des sorties en forêt le week-end.

Par contre je rejoins Jacouille, si il faut tenir une "moyenne" sur un long trajet la consommation devrait s'en ressentir un peu, donc si la réalisation de longs trajets seront le lot de ce Duster, sa motorisation n'est pas le bon choix.

Bref, L'ECO G permet d'utiliser un duster dans des conditions tranquilles avec certainement une consommation contenue et une pollution moindre, avec cerise sur le gâteau l'avantage énorme d'être en Duster, de profiter de la bestiole, etc.....
Utiliser ce véhicule en dehors de ces dernières ne peut apporter que des surconsommations.

Finalement ton avis pertinent rejoint exactement le mien , véhicule ideal pour la city  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( En étant méchant je dirais véhicule idéal pour aller le matin et revenir le soir de son boulot , ou emmener les mômes a l'école) sur autoroute ou plus grands trajets c'est pas la même chanson, heureusement qu'il y a la bicarburation (GPL) , quoi que , certes le GPL est moins cher que l'essence mais consomme entre 25% a 30% de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 7:19

What a Face
Je ne suis pas tout à fait du même avis que notre jacouille.

100 cv, 170 Nm de couple sont suffisant pour un Duster, ne serait ce que pour ses faire 40-50 km en agglomération quotidien qui de toute façon sont parcourus à faible vitesse.....Bref pour une utilisation "standard" de tous les jours.

Bon, il est sur que ce moteur sera un peu à la peine (et encore, tout dépend de l'étagement de la boîte, ne l'ayant pas essayé..) pour les trajets des vacances, mais ce n'est qu'une fois par an, ou pour des sorties en forêt le week-end.

Par contre je rejoins Jacouille, si il faut tenir une "moyenne" sur un long trajet la consommation devrait s'en ressentir un peu, donc si la réalisation de longs trajets seront le lot de ce Duster, sa motorisation n'est pas le bon choix.

Bref, L'ECO G permet d'utiliser un duster dans des conditions tranquilles avec certainement une consommation contenue et une pollution moindre, avec cerise sur le gâteau l'avantage énorme d'être en Duster, de profiter de la bestiole, etc.....
Utiliser ce véhicule en dehors de ces dernières ne peut apporter que des surconsommations.

Pour ma part, je pense que les "surconsommations" liées à l'utilisation contenue de long trajet sera compensée par les gains de l'utilisation quotidienne.
Si lors de l'achat, ont ne pense qu'aux grands trajets (alors qu'ils ne représentent pas l'utilisation générale) et l'ont prends un moteur plus gros, c'est une dépense inutile tant à l'achat qu'en carburant plus tard.
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 6:40

A mon avis (qui n'engage que moi) ce moteur 3 cylindres (anémié) 4x2 avec une boite 5 et un couple dans les chaussettes (170Nm) est parfait pour la "City" , sur route ou en cote c'est une autre chanson obligation de le cravacher en permanence afin de garder la cadence d'où forte conso dépassant largement les 10L  Rolling Eyes
land76
discret
discret

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 3:58

Bonjour,
Oui, ce petit moteur est bluffant, il ne demande qu'à monter dans les tours! Mais je le calme vite (pour l'instant iconesiffleur) rodage oblige Wink
manu71
newbie
newbie

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:11

Bonjour a vous je suis l heureux propriétaire d un duster eco g blanc et ancien propriétaire d une sandero GPL C est une tres agréble surprise ce moteur souple silencieux un petit defaut la 5 est un peux longue en dessous de 70 75 on est en sous régime  Sur l autoroute on tient trés facilement la cadence biensur on est pas collé au siege lors des accélération mais on est pas du tout sous motorisé mais je n ai pas essayé la voiture a 4 chargé avec un coffre de toit nous étions 2 et une valise.Nous sommes allé dans le jura et la hormis la cote de montaigu  a Lons ou la voiture a souffert un peux j ai eu une mercedes 250D qui avait souffert aussi tout c est bien passe pas poussive jamais a la traine par contre il faut rester en 4 commme souvent dans les montee avec n'importe qu elle voiture NIveau conso j ai fait 8,8 dans le jura et sur route j arrive a faire a peine plus de 7L en gpl carburant pour les 2 parcours Par contre je roule souvent au regulateur et respecte les vitesses c est sur que si j avais une conduite plus muscle ça grimperait beaucoup plus sur autoroute vitesse 126 compteur j etais a 9L 9,2 Ma voiture n a pas encore 2000 kms dc encore en rodage d ou les 126 pour ne pas trop depasser les 3000 tours meme si certains pensent qu il n y plus de rodage perso j en fait toujours un petit au départ J espere que ça a pu aider certain dans leur choix et si vous désirez d autres renseignement n ésitez pas si je peux vous répondre je le ferais
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],,,,,,,,, Hello Pascal  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUESTION ; c'est quoi le truc vert sur le tuyau  Question
1- une étiquette avec la référence de la pièce Renault-Dacia  Question
2- Ou une protection contre les risques éventuels de frottements entre les 2 tuyaux  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Photo scal62   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est une bague de protection entre les 2 tuyaux je croyais que c'était uniquement un problème qui concernait les moteurs diesel (DCI)  Question
(il y a eu une campagne de rappel (OTS) concernant cette petite modif en CC )  Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard-odile
discret
discret

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:49

Bonjour a tous .
Conso a priori pas beaucoup moins élevé que le 1.6 ( bon c'est sur que l'agrément doit être bien supérieur )
Je tourne entre 7,5 et 8 l de GPL / 100 
Et tout tout tout confondu sur 26000 km je suis a 8,8 l/100 essence + GPL . qDonc tout compris ( démarrages ... Etc )
VNet
discret
discret
VNet

mon Duster : Duster 2 - TCe 130 4x2 Prestige Octobre 2020, Blanc Glacier, aucune option

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 16:46

Intéressant ton retour! Et ça donne quoi quand tu es chargé, sur autoroute? Pas trop mou le moteur?

Duster 2 - TCe 130cv 4x2 Prestige Octobre 2020,  Blanc Glacier, aucune option.
scal62
newbie
newbie
scal62

mon Duster : Duster 2 - ECO G100 essence/GPL 4x2, Liberty 03/2020, Blanc Glacier, pack off road, MediaNav 3 DAB+.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 2:48

Salut,
alors voila, aprés avoir parcouru 1200kms, je suis à 30l de gaz pour 380 kms en moyenne, soit 7,89l /100 de GPL (0.38€ le litre en Belgique soit 3€ / 100kms).
J'en suis super content (pourvu que cela dure..), trés agréable en conduite.
a+

Duster 2 - ECOG100 essence/GPL 4x2 , Liberty 03/2020, Blanc Glacier, pack off road, MediaNav 3 DAB+.

- Forum Duster 2 -
scal62
newbie
newbie
scal62

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour ,

bienvenue à toi avec ton Duster au gaz...

Je suis très interessé d'avoir ton ressenti au fil des semaines d'utilisation que tu vas vivre avec. 
Si tu peux nous en faire profiter, ca serait super bien.

Tu as réussi à être livré de ton Duster pendant le confinement? c'est cool çà ! Smile
Pas de.PB, je vous communiquerez mon ressenti. Je peux déjà dire que je suis passé du 1.6l 16v gaz a celui-là et c'est le jour et la nuit. Plus performant en reprise et conso a priori de moitié ;-)
Je suis à 200kms parcouru avec moitié de plein de gaz et j'avais mis 25l pour moins de 9€/en Belgique.
Je.pense être à environ 6l/100 de gaz, je vous confirmerez avec le temps.
Pour le confinement j'ai eu affaire à une.super concession avec des gens très serviable et professionnel chez Dacia Mons ;-)

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:16

Bonjour ,

bienvenue à toi avec ton Duster au gaz...

Je suis très interessé d'avoir ton ressenti au fil des semaines d'utilisation que tu vas vivre avec. 
Si tu peux nous en faire profiter, ca serait super bien.

Tu as réussi à être livré de ton Duster pendant le confinement? c'est cool çà ! Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scal62
newbie
newbie
scal62

MessageSujet: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:25

bonjour, je vous presente le nouveau moteur ecoG100 sur duster2. Je l'ai reçu le25/03/2020.
J'ai eu une sandero stepway 1.5 dci une merveille. Malheureusement madame me la sinistrée totale..J'ai eu un duster 1.6l 16V essence/gpl trés lourd niveau reprise et grosse conso à environ 10l/100. je me suis donc rabattu sur le nouveau ecog100 et franchement une merveille aussi niveau ressenti moteur tant en reprise qu'en souplesse.
niveau conso je pense etre à la moitié du 1.6l 16v en gpl, je vous direz dés que j'aurais fini le plein de gaz.
voila si ça peut aider..je vous met une photo du moteur et de la belle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 - Page 2 Empty

nouveau moteur EcoG100
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2