www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
nouveau moteur EcoG100 EmptyHier à 19:44 par Akira76

» Présentation
nouveau moteur EcoG100 EmptyHier à 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
nouveau moteur EcoG100 EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
nouveau moteur EcoG100 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
nouveau moteur EcoG100 EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

» La localisation dans le "profil".
nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:11 par LEM

» Presentation
nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:04 par LEM

Mots-clés
camera toit dashcam fermeture adblue libre barre micom main Klaxon pare huile Roue medianav Carte accoudoir tuto duster antenne ddt4all moteur glace Micomtest attelage porte coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
nouveau moteur EcoG100 Vote_lcapnouveau moteur EcoG100 Voting_barnouveau moteur EcoG100 Vote_rcap 
soleil66
nouveau moteur EcoG100 Vote_lcapnouveau moteur EcoG100 Voting_barnouveau moteur EcoG100 Vote_rcap 
Photoson 01
le camion
dusterman
LEM
pouchke
Nonot34
Droppy
lolo80600
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -35%
Jabra Elite 65t à 55€ + 4,98€ de ...
Voir le deal
55 €

nouveau moteur EcoG100

AuteurMessage
essentia40
newbie
newbie
essentia40

mon Duster : Duster 2 - Eco-G 4x2 - Prestige fev/2021 - Gris Comète, Carte main libre, Détecteurs Angles Morts

nouveau moteur EcoG100 Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptySam 10 Avr 2021 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
10-10.5 l/100kms à 130 cela ne m'étonne pas vraiment : en effet le 100cv est peu puissant, donc pour tenir cette allure, faut le cravacher -> surconsommation.

Avec l'ancien (K4M), je suis autour des 8.5-9L en 70-110 km/h. Je suis sur que ça grimpe en flèche : au moins 20% de plus si je faisais du 130 km/h -> m'obligerait etre à 3500 tr/mn mini là où je plafonne à 2900-3000 tr/mn à 110 km/h). 

Merci pour votre retour, j’ai oublié de préciser que ma consommation de 10,5L/100km est presque sans autoroute, beaucoup de ville/nationale et avec une conduite disons « plutôt » souple....

Il faut certainement que le moteur « se fasse » un peu et à priori bien utiliser le mode essence pour l’étalonnage. Je vais faire l’essai. 

Sinon rien a dire, super moteur et super véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
LEM
discret
discret
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 1,6L 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option d'origine

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptySam 10 Avr 2021 - 22:27

10-10.5 l/100kms à 130 cela ne m'étonne pas vraiment : en effet le 100cv est peu puissant, donc pour tenir cette allure, faut le cravacher -> surconsommation.

Avec l'ancien (K4M), je suis autour des 8.5-9L en 70-110 km/h. Je suis sur que ça grimpe en flèche : au moins 20% de plus si je faisais du 130 km/h -> m'obligerait etre à 3500 tr/mn mini là où je plafonne à 2900-3000 tr/mn à 110 km/h). 

Pour ce qui est de l'apprentissage ECU sur l'essence, tous les bruits convergent vers un "dans les 1500 kms" passés en essence pour que ces consommations/injections soient admirent (par l'ECU) comme normes d'injection. La concession où je suis passé récemment me disait "c'est pas loin de ça" quand je parlais de ce chiffre (à la fois ce n'était pas un ingénieur moteur à qui je parlais donc...).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option

- Forum Duster2 -
midi134
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptySam 10 Avr 2021 - 21:52

Faut pas rêver !
Avec un 3 cylindre de 1000 cm3, si on veut trouver la puissance, faut monter les tours.

Sur le mien, pour maintenir la vitesse sur la A75, je dois passer la cinquième, voire la quatrième pour de bonnes relances. Alors que j' ai le plus puissant des moteurs Dacia !
Je considère comme normal cette situation.

J' ai eu une Ford Sierra XR 4x4i, avec un V6 de 2.8 litre et 150 CV, je pouvais rester en cinquième. Mais c' est pas la même configuration moteur.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
essentia40
newbie
newbie
essentia40

mon Duster : Duster 2 - Eco-G 4x2 - Prestige fev/2021 - Gris Comète, Carte main libre, Détecteurs Angles Morts

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptySam 10 Avr 2021 - 18:50

Pour que le calculateur intègre complètement un changement de carburants il semble que ce soit relativement long mais je n'ai pas eu d'avis « justifié » ; on m'a parlé d'environ 1500 km ce qui me semble beaucoup. De plus, je ne sais pas faire un reset (ou en bon français :RAZ -remise zéro) … Si quelqu'un connaît la manip, je suis preneur, n'est-ce pas 2Stair!

Avec le recul, pouvez-vous me dire si vous constatez cette même problématique sur autoroute ?

Bonjour, 

Possédant également depuis 02/2021 un ÉcoG 100 avec une boîte 6 vitesses, j'ai pu remarquer quelques difficultés dans les côtes sur autoroute où il faut anticiper toute accélération ou dépassement pour ne pas se retrouver "derrière les autres". 
Ayant principalement roulé en GPL depuis février, la consommation se situe également aux alentours de 10.4 - 10.5L/100km ce qui est loin des choses annoncées !!!
Avez vous réussi à faire un reset pour voir si la conso diminue en essayant de rouler une petite "période de rodage" en essence ?

Duster 2 - Eco-G 100 4x2, Prestige fev/2021, Gris Comète, carte main libre, détecteur d’angle mort 

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 28 Mar 2021 - 17:55

Pour que le calculateur intègre complètement un changement de carburants il semble que ce soit relativement long mais je n'ai pas eu d'avis « justifié » ; on m'a parlé d'environ 1500 km ce qui me semble beaucoup. De plus, je ne sais pas faire un reset (ou en bon français :RAZ -remise zéro) … Si quelqu'un connaît la manip, je suis preneur, n'est-ce pas 2Stair!
pour LEM , j'ai effectivement du mal à rouler à 110 km /h … La file droite est quand même souvent encombrée par des poids lourds qui doivent théoriquement rouler à 90 km/ h et, il semble qu'il y ait des radars capables de flasher un poids lourd au-dessus de 80 km /h que tu doubles à moins de 110… Cela fait un drôle d'effet de voir l'éclair du flash partir alors que tu roules en dessous de la limite. Donc, jouer à saute moutons en surveillant sans arrêt de la file de gauche dans le rétroviseur, je trouve cela épuisant. D'autre part, le coup d'accélérateur va entraîner un sûr enrichissement donc une surconsommation est si l'opération se répète une bonne centaine de fois pour 300 km, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant par contre, la conduite n'est pas fluide et il faut se méfier des angles morts ! Ceci dit, aux alentours de Lyon, l'autoroute de la vallée du Rhône, c'est infernal ; cette solution, je l'applique souvent sur Lyon Genève ou Lyon Bourg-en-Bresse voir même Lyon Grenoble qui sont beaucoup moins fréquentées.

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

LEM
discret
discret
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 1,6L 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option d'origine

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 28 Mar 2021 - 13:27

bien que cela reste un peu flou pour moi, mais si j'ai bien compris scratch  :
Pour la conso GPL, le calculateur se base sur le type de carburant essence.
J'ai mis du SP95 E10 et depuis le début je laisse la voiture gérer, donc GPL sauf temps de chauffe (ce qui ne semble pas être la bonne solution, l'OdB indique une consommation de 10,5 litres)
Aurais-je du déjà rouler avec un plein ou plusieurs sur le réservoir essence, pour avoir une consommation GPL plus raisonnable ?

De plus, tu dis que le SP95 E5 est à privilégier par rapport au SP95 E10.
Il faut donc que je grille mon SP95 E10 pour faire un plein avec du SP95 E5.
Ensuite combien de temps faut-il rouler avec le SP95 E5 pour modification du calculateur ?
Tu as tout compris : le principe de base est que l'injection de GPL va être basée sur le calcul d'injection d'essence fait par le calculateur à partir de ta consommation d'essence. Du coup, on a tous intérêt à faire que le calculateur se base sur un rapport stœchiométrique optimal en essence (SP98 ou SP95E5) que dégradé (SP95E10). 

J'ai lui qu'il fallait "reset" le calculateur pour qu'il "re-apprenne" une fois qu'il a appris une cartographie à l'usage. J'avoue que ça me laisse perplexe : je me serais attendu à ce qu'il soit en re-calcul permanent tout au long de la vie du véhicule. Qqn de plus compétent sur cette partie là peut nous en dire plus ?

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option

- Forum Duster2 -
LEM
discret
discret
LEM

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 28 Mar 2021 - 13:23

Bonjour et merci pour vos retours.

Effectivement LEM, je pourrais tenir le 110km/h (enfin j'espère...), mais pas pour moi sur autoroute. Me faire coller par des utilitaires ou des camions ne me procurerait pas une conduite sereine.
Les 110 km/h ça les tient (j'ai le vieux 4KM précédent ton plus récent TCe, et il les tient, alors le tient devrait même pas forcer Smile). 

Par ailleurs, après avoir essayé sur plus d'un an, je t'assure que tu ne te fais pas "coller par des utilitaires ou des camions" à l'usage : les premiers te dépassent allégrement et quand aux seconds, tu les dépassent sans trop de problèmes non plus en choisissant ton bon moment (ou en accélérant un peu lors du dépassement pour libérer au plus vite la bande de gauche et revenir à ton allure de croisière ensuite, chacun son choix selon la situation). In fine, j'ai trouvé que la conduite pépère (110) était finalement bien plus reposante sur trajet long que celle ancienne (130 voire plus) : les phases d'attention ne sont pas les mêmes, mais elles sont malgré tout moindres. Je ne peux que conseiller d'essayer pour s'en rendre compte - je n'y croyais pas avant d'avoir testé.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par LEM le Dim 28 Mar 2021 - 13:28, édité 1 fois
4G77
newbie
newbie
4G77

mon Duster : Duster 2 - ECO-G 100 4x2 boite 6, Prestige fev/2021, Gris Comète, bleu intérieur, pack City plus,

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 28 Mar 2021 - 13:07

Bonjour et merci pour vos retours.

Effectivement LEM, je pourrais tenir le 110km/h (enfin j'espère...), mais pas pour moi sur autoroute. Me faire coller par des utilitaires ou des camions ne me procurerait pas une conduite sereine.
Maintenant je sais que je n'ai pas fait le choix d'un foudre de guerre et ce n'était pas le but, mais j'avoue être désagréablement surpris de perdre 20km/h au moindre dénivelé (qui sur autoroute n'est tout de même pas spectaculaire).

Photofon,
bien que cela reste un peu flou pour moi, mais si j'ai bien compris scratch :
Pour la conso GPL, le calculateur se base sur le type de carburant essence.
J'ai mis du SP95 E10 et depuis le début je laisse la voiture gérer, donc GPL sauf temps de chauffe (ce qui ne semble pas être la bonne solution, l'OdB indique une consommation de 10,5 litres)
Aurais-je du déjà rouler avec un plein ou plusieurs sur le réservoir essence, pour avoir une consommation GPL plus raisonnable ?

De plus, tu dis que le SP95 E5 est à privilégier par rapport au SP95 E10.
Il faut donc que je grille mon SP95 E10 pour faire un plein avec du SP95 E5.
Ensuite combien de temps faut-il rouler avec le SP95 E5 pour modification du calculateur ?

Aujourd'hui confiné, mais dès que je pourrai, je roulerai en mode essence pour voir si l'OdB me donne le sourire.

Bonne journée

Duster 2 - ECO-G 100 4x2 boite 6, Prestige fev/2021, Gris Comète, bleu intérieur, pack City plus,

- Forum Duster2 -
Siger05
discret
discret
Siger05

mon Duster : Duster Eco G 100, prestige 01/21, Gris Comète, pack city plus, cartes mains libre, Medianav evo 2.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptySam 27 Mar 2021 - 21:12

Merci pour cette précision que je n’avais pas noté lors de notre dernière conversation.

Duster Eco G 100, prestige 01/21, Gris Comète, pack city plus, cartes mains libre, Medianav evo 2, carte Europe de l’Ouest.
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptySam 27 Mar 2021 - 19:54

Éviter le SP 95 E10 mais pas le SP 95 E5... C'est le pourcentage de bio ethanol qui fait sur consommer car le pouvoir énergétique de l'ethanol est 30 % plus faible que l'essence... donc le mélange stoechiometrique (mélange idéal pour une bonne combustion) doit être 30% plus riche en bioethanol.. Et le GPL dont la carte utilise les données de la carte d'injection essence.

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Siger05
discret
discret
Siger05

mon Duster : Duster Eco G 100, prestige 01/21, Gris Comète, pack city plus, cartes mains libre, Medianav evo 2.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptySam 27 Mar 2021 - 19:44

Personnellement j’ai 1000kms au compteur de mon duster eco g 100 au niveau de la consommation essence 7,5 litres de moyenne et 9,6 en gpl sachant que je me situe dans une zone de montagne avec un terrain très varié voir le plus souvent en cote. Par contre n’ayant pas encore roulé sur autoroute je ne peux me prononçer, toutefois même si comme vous je me régale avec ce moteur sur nationale et departementale, je ne suis pas étonné que ce dernier soit très limité sur autoroute. Concernant la conso gpl j’ai suivi quelques bons conseils me semble t-il, notamment de rouler un peu plus d’un plein au sp98 avant de passer au gpl et surtout éviter le sp95.

Duster Eco G 100, prestige 01/21, Gris Comète, pack city plus, cartes mains libre, Medianav evo 2, carte Europe de l’Ouest.
LEM
discret
discret
LEM

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptySam 27 Mar 2021 - 19:31

Avec le recul, pouvez-vous me dire si vous constatez cette même problématique sur autoroute ?
Désolé, je roule avec l'ancien moteur (K4M - 105cv ess/gpl) et sur autoroute, je me limite à 110 km/h et les tiens sans problème du coup. Je n'ai jamais tenté les 130 km/h car cela me semble contre-productif (mais chacun est libre). 

C'est ce post qui m'avais fait tenté l'expérience il y a un an environ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Á l'époque j'étais en Peugeot 5008, mais depuis je suis passé sur Duster - j'ai maintenu l'habitude et ma consommation s'en ressent (de 373 à 417 kms d'autonomie sur la cuve GPL de 34 litres). 

Je ne peux que tu conseiller de tester un jour sur un trajet que tu as l'habitude de faire à 130.

- Forum Duster2 -
4G77
newbie
newbie
4G77

mon Duster : Duster 2 - ECO-G 100 4x2 boite 6, Prestige fev/2021, Gris Comète, bleu intérieur, pack City plus,

MessageSujet: Eco-G - Désillusion sur Autoroute   nouveau moteur EcoG100 EmptySam 27 Mar 2021 - 18:38

Bonjour,

Je réveille un peu ce post car j'ai pris possession de mon Duster Eco-G 100, il y a 1 mois.
Avant l'achat, j'avais essayé la nouvelle Sandéro Stepway Eco-G et j'avais trouvé le bruit du moteur beaucoup trop présent dans l'habitacle.
J'ai ensuite essayé le Duster avec la même motorisation en boîte 5. Le bruit était moins présent dans l'habitacle. Je n'ai pu l'essayer sur l'autoroute, mais l'essai m'a conforté dans mon choix comparé au Sandéro, avec un confort de roulage et une douceur de conduite bien au-dessus et un moteur me semblant volontaire.

J'ai donc commandé mon Duster qui m'a été livré en boîte 6 qui me semble encore moins bruyant que celui en boîte 5...
Donc un vrai régal de conduite avec un moteur volontaire... jusqu'à ce que je prenne l'autoroute.

J'avais avant un C3 Picasso HDI 92cv et je maintenais sans aucun problème la vitesse max autorisée sur autoroute et les dépassements ne posaient aucun problème.

Il y a 15 jours, j'ai du prendre l'autoroute et avec mon Duster Eco, il m'a été impossible de tenir le 130km/h à la moindre côte (j'étais SEUL et coffre très peu chargé).
Ma vitesse descendait rapidement et je me retrouvais aux alentours des 110km/h. J'ai essayé également en restant en 5ème ou en passant en mode essence, mais même constat.
Quand vous commencez à doubler un véhicule qui roule 5-10km/h de moins que vous et que vous vous retrouvez à vous ranger derrière et le voir vous distancer alors qu'il n'a pas modifié sa vitesse et qu'une fois la cote passée, vous recollez pour tenter de le doubler à nouveau, vous passez pour un conducteur plus que chiant qui change son allure à tout bout de champs.

Bref si ce véhicule me régale en ville, sur départementales et nationales, c'est une très grosse déception sur autoroute.   hirsute

J'ai eu beau chercher sur la toile, les essais faits avec ce moteur, je n'ai pas trouvé mention qu'il était anémié sur autoroute.
Je n'ai pas trouvé sur ce post qui date de 2020, de témoignage sur la conduite autoroute. beaucoup venaient de prendre possession de leur véhicule.

Je m'inquiète également des consommations indiquées par l'ordinateur de bord (10,5l) bien au delà de celles que vous mentionnées.
Pour info, je ne tire pas dans les tours, j'ai une conduite cool.

Merci pour vos retours

Duster 2 - ECO-G 100 4x2 boite 6, Prestige fev/2021, Gris Comète, bleu intérieur, pack City plus,

- Forum Duster2 -
land76
discret
discret
land76

mon Duster : DusterDuster 2 - TCe 100cv 4x2 Eco G, Prestige août/2020, Noir Nacré, carte mains libres.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 16:29

Aucune idée vu qu'elle n'a que 6 mois, si quelqu'un sait je prend l'info aussi   mecanique3

Duster 2 - TCe 100cv 4x2 Eco G, Prestige août/2020, Noir Nacré, carte mains libres.

- Forum Duster 2 -
Siger05
discret
discret
Siger05

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 14:27

Merci Land76 pour ce retour plutôt satisfaisant et encourageant. Si je peux me permettre une autre question connaissez vous le  tarif d une révision sur ce modèle, sachant que sur mon dci 110 j’etais dans les 320 euros. Merci pour les infos.

land76
discret
discret
land76

mon Duster : DusterDuster 2 - TCe 100cv 4x2 Eco G, Prestige août/2020, Noir Nacré, carte mains libres.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 14:06

Bonjour tous le monde!
Pour ma part je le trouve très silencieux, au ralenti je ne l'entend pratiquement pas et en roulant il fait beaucoup moins de bruit que mon ancien diesel Very Happy pour la boite, pas de sifflement, elle est bien étagée, ce qui permet une bonne exploitation de ce petit moteur plein de vie. Depuis la livraison fin juillet je suis ravis de mon Duster en tout point Super

Duster 2 - TCe 100cv 4x2 Eco G, Prestige août/2020, Noir Nacré, carte mains libres.

- Forum Duster 2 -
Siger05
discret
discret
Siger05

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 13:31

Bonjour à tous,

Je possède un duster dci 110 et j envisage de passer au gpl avec ce fameux eco100 g. La concession chez moi n ayant pas la possibilité de faire essayer ce modèle, j ai pu toutefois tester le sandero eco 100 g que j ai trouvé un peu bruyant en terme de bruit moteur, du probablement aux 3 cylindres, je me pose la question à savoir si le duster est mieux insonorisé ? D’autre part étant possesseur d un duster siffleur est ce que cette boite 5 de l’éco 100 g est dépourvu de ce phénomène, ce qui me serait fort agréable Very Happy.

Enfin pouvez vous me dire si ce modèle vous satisfait et surtout si ce moteur couplé a cette boite est agréable en conduite.

Merci d’avance pour vos informations qui me décideront ou pas dans ce choix.

Cordialement
Régis

land76
discret
discret
land76

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:43

Très intéressant! Merci Photoson 01 pour ton expertise du GPL cSuper
Donc 4X4+GPL=Borel, c'est ce que je pense faire mais dans deux ou trois ans, j'ai vu qu'ils ont une agence pas trop loin de chez moi, je ne manquerai pas d'y faire une petite visite...

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:36

Non aux deux! 
Il n'y a pas qu'en France que le TCE 100 éco G n'est produit qu'en 4x2… Il n'est purement et simplement pas produit en 4X4 !
 La raison, c'est la recherche de la réduction maximum de l'amende européenne sur le CO2.
 Donc les « quatre quatreux » n'auront le choix qu'en essence 130 ou bien 150 CV pour le 4x4. Le GPL est réservé, pour le moment, à l'entrée de gamme. Seul Borel et quelques autres installateurs peuvent modifier les moteurs TCE 130 et 150.
 Le groupe Renault Dacia ne veut pas passer au GPL les injections directes d'essence. 
Borel qui a eu des revers avec le TCE 125 au début en injection directe de GPL liquide, malgré les affirmations de la société Prins est revenu à l'injection indirecte de GPL avec un vapo-détendeur. Techniquement, il n'y a aucun intérêt à avoir une injection directe d'un gaz compressé entre 4 et 10 fois. L'injection directe, que ce soit pour le diesel ou pour l'essence se justifie par une meilleure vaporisation donc une meilleure combustion du carburant. Vouloir vaporiser un gaz qu'on enverrait comprimé, donc sous forme liquide, dans les injecteurs classiques destinés a l'essence pour mieux le vaporiser n'a aucun sens et les problèmes venaient du fait que le GPL se vaporisait de façon minime dans les conduits depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs par période de grande chaleur! Envoyer du gaz dans la tubulure d'admission de chaque cylindre avec un injecteur spécialement conçu pour le GPL après un vapo-détendeur donc sous forme gazeuse a un mélange parfait entre l'air aspiré via le filtre à air et le turbo. Il n'y a rien à gagner et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
 La meilleure fiabilité de système, c'est quand même la simplicité qui peut le mieux la garantir ! 
De plus, l'expérience de l'injection de GPL dans un moteur n'est pas une invention récente donc on a un certain recul et on a pu fiabilisé correctement la chose ; j'ajouterais même qu'un moteur essence au GPL a toutes les chances d'avoir une plus grande durée de vie qu'avec du E 5 ou du E 10. Il semblerait quand même que les soupapes et les sièges de soupapes du 1,3 l TCE soit parfaitement adapté au GPL, malgré tout : Borel ne rajoute plus de pulvérisation d'huile de haut de cylindre.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Lun 21 Sep 2020 - 20:26, édité 1 fois
land76
discret
discret
land76

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 21 Sep 2020 - 10:57

Oui, peut-être un 4X4 avec le futur restylise en prévision, ou un 130/150 GPL qui sait, croisons les doigts Wink

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:39

Bonjour,
ce n'est pas tant le prix du litre de GPL qui importe mais c'est surtout la différence de prix entre le GPL et « les carburants de référence » que son les E5, E10 , B7, B 10.
 On sait que tous les carburants sont taxés assez fortement dans tous les pays, plus ou moins quand même mais le sont-ils de façon uniforme ?
 Si on prend le GPL, le E5 et le B7 en référence dans plusieurs pays, on est un peu stupéfait de l'écart entre le groupe des carburants « classiques » et du GPL.
 Je prends quelques exemples : ayant des amis à Mannheim, le litre de GPL varie de environ 0,4 à 0,7 € le litre ; le gazole varie de 0,99 à 1,15 € et le E5, de 1,22 à 1,4 €. En Italie, pour plus de facilité, autour de Turin, le GPL est entre 0,5 et 0,6 €, le E5 est entre 1,4 à 1,7 €, le B7 , entre 1,25 et 1,5€.
 Je vous donne le lien qui permet d'avoir une vue globale en sachant que la France et des rares pays où les grandes surfaces ont quasiment la majorité de distribution du carburant, ce qui peut amener une différence d'environ 0,25 € ce qui n'existe pas dans la plupart des autres pays européens. 
  https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe.
 On peut en déduire que la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, les pays bas, le Portugal, la Grèce, et l'Espagne dans une moindre mesure, ont une politique plutôt favorable au GPL : si on fait le rapport GPL/diesel et GPL/E5, on trouve pour la France un rapport de 0,71 pour GPL/diesel et de 0,65 pour GPL/E5. Pour l'Allemagne ces rapports sont respectivement de 0,53 et de 0,45 ; pour la Belgique, ils sont de 0,34 et 0,32 ; pour l'Italie, 0,45 et 0,41 ; pour la Grèce , 0,62 et 0,5 ; pour notre ami Soleil 66, l'Espagne a 0,64 et 0,57 et la Hongrie, 0,64 et 0,63. Pour le calcul final d'économie, ce qui est intéressant, il suffit de multiplier la consommation moyenne de E5 par 1,15 à 1,20 et on voit l'économie réalisable, selon les pays.
 Il y est intéressant, par rapport à l'achat d'un véhicule à essence, de constater que même chez Borel, l'installation est pratiquement payée par le malus écologique, en 4x4 ; cependant la carte grise gratuite ne est pas totalement car il y a une inscription à la DREAL qui coûte un peu moins cher que le prix d'une carte grise.
 Chez Dacia, le TCE 100 éco G est tout bénéfice sans le malus écologique dès l'achat , mais en 4x2 seulement!

- Forum Duster2 -
land76
discret
discret
land76

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 21 Sep 2020 - 2:17

Merci pour ces infos cSuper , il est dommage que ce carburant reste cher et trop peu répandus chez nous ou il mériterait une meilleure audience....

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:33

@Photoson 01

ton dernier message est très interessant , merci Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:24

Bonsoir, je viens de passer commande d'un TCE 130 4X4 chez Borel et j'ai eu la chance d'y rencontrer Olivier Duhautoy, le boss de Daciattitude qui m'a gentiment fait essayer le sien.
 Nous avons pratiquement passé l'après-midi ensemble et je lui ai fait part de mon étonnement lorsque j'ai essayé le TCE 100 éco G à la concession de Rillieux la Pape. En fait je venais pour tester les sièges et les suspensions ! 
Comme ils entretenaient mon SCE 115, ils m'ont gentiment prêté le TCE 100 éco G.
 Je rejoins tous les avis donnés ici sur la souplesse, l'importance du couple bas régime qui effectivement est légèrement plus important en GPL qu'en essence.
 Je n'ai pu l'essayer sur autoroute mais le petit parcours avec une jolie grimpette m'a beaucoup changé de mon SCE 115 !
 Nous sommes d'ailleurs d'accord avec Olivier Duhautoy pour dire que s'il existait en 4X4, l'hésitation serait possible tellement il est agréable et je pense notamment en tout chemin .
 Ce qui ont lu le numéro 19 de Daciattitude savent que le groupe Renault Dacia a confié à Loïc Bouttier, un ingénieur issu de l'INSA Lyon, le développement des carburants alternatifs (GPL, GNV). Aussitôt l'équipement de Landi Renzo est passé à la gamme supérieure et, semble-t-il, comme Borel, la cartographie d'injection GPL a été étudiée avec soin.
 De plus, comme ce moteur à la vocation d'être fourni majoritairement en bi-carburation, l'adaptation avec des soupapes et les sièges de soupapes en acier stellité est de mise sur ce modèle donc il n'y aura pas de problème de soupapes ni de lubrification spéciale ! La surconsommation de 30 % n'est plus de mise lorsque le moteur est bien préparé et la cartographie est particulièrement affûtée ! on peut parler de 15 à 20 % supplémentaires chez Borel et je pense que la nouvelle version Dacia doit tourner à peu près au même pourcentage.
N'oublions pas qu'il s'agit du même moteur que le TCE 130 mais avec un cylindre de moins ; il garde donc les avantages technologiques de ce nouveau moteur développé par Nissan, Renault et le groupe Mercedes Benz, c'est-à-dire notamment le traitement de cylindre au bore pour une diminution des frottements, une nouvelle culasse particulièrement étudiée pour les échanges thermiques et surtout une distribution à diagramme variable.
 C'est, à mon avis, ce qui permet de fort bien adapter ce moteur à différents carburants et lui donner presque les avantages, notamment au niveau du couple, du diesel. En tout cas, le GPL coûte relativement cher en France mais le différentiel entre le GPL et le E5 ou E10 est bien plus important en Allemagne, en Belgique, en Italie, et en Grèce et il semble que ce soit le cas aussi pour les « anciens pays de l'Est ».
 Autre petit avantage, une carte grise gratuite dans la plupart des régions, la vignette éco 1 et la possibilité d'avoir le disque vert pour le stationnement. 
Sur le plan écologique, aurait presque envie de dire que le GPL et le GNV (dans une moindre mesure car l'adaptation est beaucoup plus difficile) sont plus écologiques que les hybridations ou les véhicules électriques ! Il y a peu de gens qui se sont projetés dans 10 ans pour savoir le poids écologiques de batterie avec les terres rares qui nous rendent dépendant de la chine principalement ainsi que de l'Amérique du Sud et l'extraction sans même envisager le recyclage des batteries me semble difficilement écologique ! De plus, il semblerait que les Éoliennes ne soient pas si écologiques non plus sans parler des panneaux solaires dont, jusqu'à un temps récent, la durée de vie ne permettait pas de récupérer l'énergie nécessaire à leur fabrication sans même parler de leur recyclage ! J'avais évoqué sur un des forums la nécessité de revoir le réseau de distribution électrique par Enedis car, déjà, en été, avec les climatisations domestiques, les transformateurs 1500 V/220 V ont tendance à fumer ! Ne parlons pas des problèmes de refroidissement des centrales nucléaires…
Pour le GPL, il s'agit d'un résidu de raffinerie pétrolière et il semble que les compagnies pétrolières tant européennes qu'américaines, sur le continent africain le brûlent allègrement dans des torchères alors que son utilisation pourrait simplement pallier à plus de 60 % de l'énergie nécessaire au continent africain ! De plus, une partie non négligeable du GPL et du GNV peuvent être extrait des déchets végétaux et domestiques ! Pas besoin de demander au paysan de transformer leurs cultures alimentaires en cultures carburants bio éthanol !

- Forum Duster2 -
land76
discret
discret
land76

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 20 Sep 2020 - 17:33

Salut les dusteristes (si c'est comme ça qu'il faut dire, je ne sais pas Laughing) mon avis après la barre des 1000km franchis: toujours surpris par la vélocité de ce petit moteur, qui est bien secondé par sa boite un peu rugueuse mais parfaitement étagée, je suis ravis de mon choix même si je trouve sa consommation un peu forte en mode GAZ (au propre comme au figuré) ou je ne réussi pas à descendre sous 8,75l/100km. Mais bon je lui pardonne pour le plaisir qu'il me procure conduire
Une image agrandie de mon avatar pour mieux vous le montrer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster 2 -
land76
discret
discret
land76

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:36

J'ai le mien depuis seulement 15 jours,donc je rode encore mais je peu dire que ce moteur n'est absolument pas " anémique", le couple est la des 2000 tour et les 100cv qu'il délivre ne sont pas très loin des 115cv du diesel que j'ai essayé avant achat, la boite 5 est parfaitement étagé et je la préfère à la boite 6 du diesel qui tire trop long pour moi. De plus j'ai fait 300km d'autoroute dimanche sans avoir l'impression de me traîner à la vitesses maxi autorisée Wink auparavant j'avait deux "grosses " cylindrée au mazout, Discovery 2,5L (pas mieux sur autoroute que le Duster mal grès son couple de tracteur) et une Peugeot 407 du double de cylindrée et la c'est beaucoup mieux que n'importe quel Duster sur autoroute mais beaucoup moins bien sur chemin de terre! En fait il faut faire des choix en fonction des besoins et ce petit Duster est moins bon que mes deux précédent véhicules qui excellaient chacun dans leur job, mais lui il peut faire un peu des deux de façon honorable et c'est parfait pour moi Very Happy

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 7:35

What a Face
Je ne suis pas tout à fait du même avis que notre jacouille.

100 cv, 170 Nm de couple sont suffisant pour un Duster, ne serait ce que pour ses faire 40-50 km en agglomération quotidien qui de toute façon sont parcourus à faible vitesse.....Bref pour une utilisation "standard" de tous les jours.

Bon, il est sur que ce moteur sera un peu à la peine (et encore, tout dépend de l'étagement de la boîte, ne l'ayant pas essayé..) pour les trajets des vacances, mais ce n'est qu'une fois par an, ou pour des sorties en forêt le week-end.

Par contre je rejoins Jacouille, si il faut tenir une "moyenne" sur un long trajet la consommation devrait s'en ressentir un peu, donc si la réalisation de longs trajets seront le lot de ce Duster, sa motorisation n'est pas le bon choix.

Bref, L'ECO G permet d'utiliser un duster dans des conditions tranquilles avec certainement une consommation contenue et une pollution moindre, avec cerise sur le gâteau l'avantage énorme d'être en Duster, de profiter de la bestiole, etc.....
Utiliser ce véhicule en dehors de ces dernières ne peut apporter que des surconsommations.

Finalement ton avis pertinent rejoint exactement le mien , véhicule ideal pour la city  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( En étant méchant je dirais véhicule idéal pour aller le matin et revenir le soir de son boulot , ou emmener les mômes a l'école) sur autoroute ou plus grands trajets c'est pas la même chanson, heureusement qu'il y a la bicarburation (GPL) , quoi que , certes le GPL est moins cher que l'essence mais consomme entre 25% a 30% de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 7:19

What a Face
Je ne suis pas tout à fait du même avis que notre jacouille.

100 cv, 170 Nm de couple sont suffisant pour un Duster, ne serait ce que pour ses faire 40-50 km en agglomération quotidien qui de toute façon sont parcourus à faible vitesse.....Bref pour une utilisation "standard" de tous les jours.

Bon, il est sur que ce moteur sera un peu à la peine (et encore, tout dépend de l'étagement de la boîte, ne l'ayant pas essayé..) pour les trajets des vacances, mais ce n'est qu'une fois par an, ou pour des sorties en forêt le week-end.

Par contre je rejoins Jacouille, si il faut tenir une "moyenne" sur un long trajet la consommation devrait s'en ressentir un peu, donc si la réalisation de longs trajets seront le lot de ce Duster, sa motorisation n'est pas le bon choix.

Bref, L'ECO G permet d'utiliser un duster dans des conditions tranquilles avec certainement une consommation contenue et une pollution moindre, avec cerise sur le gâteau l'avantage énorme d'être en Duster, de profiter de la bestiole, etc.....
Utiliser ce véhicule en dehors de ces dernières ne peut apporter que des surconsommations.

Pour ma part, je pense que les "surconsommations" liées à l'utilisation contenue de long trajet sera compensée par les gains de l'utilisation quotidienne.
Si lors de l'achat, ont ne pense qu'aux grands trajets (alors qu'ils ne représentent pas l'utilisation générale) et l'ont prends un moteur plus gros, c'est une dépense inutile tant à l'achat qu'en carburant plus tard.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 6:40

A mon avis (qui n'engage que moi) ce moteur 3 cylindres (anémié) 4x2 avec une boite 5 et un couple dans les chaussettes (170Nm) est parfait pour la "City" , sur route ou en cote c'est une autre chanson obligation de le cravacher en permanence afin de garder la cadence d'où forte conso dépassant largement les 10L  Rolling Eyes

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
land76
discret
discret
land76

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 3:58

Bonjour,
Oui, ce petit moteur est bluffant, il ne demande qu'à monter dans les tours! Mais je le calme vite (pour l'instant iconesiffleur) rodage oblige Wink

- Forum Duster 2 -
manu71
newbie
newbie
manu71

mon Duster : Duster 2 - TCe 100cv ECO G 4x2, Prestige juillet/2020, Blanc Glacier, pas d'option en plus.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:11

Bonjour a vous je suis l heureux propriétaire d un duster eco g blanc et ancien propriétaire d une sandero GPL C est une tres agréble surprise ce moteur souple silencieux un petit defaut la 5 est un peux longue en dessous de 70 75 on est en sous régime  Sur l autoroute on tient trés facilement la cadence biensur on est pas collé au siege lors des accélération mais on est pas du tout sous motorisé mais je n ai pas essayé la voiture a 4 chargé avec un coffre de toit nous étions 2 et une valise.Nous sommes allé dans le jura et la hormis la cote de montaigu  a Lons ou la voiture a souffert un peux j ai eu une mercedes 250D qui avait souffert aussi tout c est bien passe pas poussive jamais a la traine par contre il faut rester en 4 commme souvent dans les montee avec n'importe qu elle voiture NIveau conso j ai fait 8,8 dans le jura et sur route j arrive a faire a peine plus de 7L en gpl carburant pour les 2 parcours Par contre je roule souvent au regulateur et respecte les vitesses c est sur que si j avais une conduite plus muscle ça grimperait beaucoup plus sur autoroute vitesse 126 compteur j etais a 9L 9,2 Ma voiture n a pas encore 2000 kms dc encore en rodage d ou les 126 pour ne pas trop depasser les 3000 tours meme si certains pensent qu il n y plus de rodage perso j en fait toujours un petit au départ J espere que ça a pu aider certain dans leur choix et si vous désirez d autres renseignement n ésitez pas si je peux vous répondre je le ferais

Duster 2 - TCe 100cv ECO G 4x2, Prestige juillet/2020, Blanc Glacier, pas d'option en plus.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],,,,,,,,, Hello Pascal  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUESTION ; c'est quoi le truc vert sur le tuyau  Question
1- une étiquette avec la référence de la pièce Renault-Dacia  Question
2- Ou une protection contre les risques éventuels de frottements entre les 2 tuyaux  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Photo scal62   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est une bague de protection entre les 2 tuyaux je croyais que c'était uniquement un problème qui concernait les moteurs diesel (DCI)  Question
(il y a eu une campagne de rappel (OTS) concernant cette petite modif en CC )  Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bernard-odile
discret
discret
bernard-odile

mon Duster : Duster 2 - SCe 115cv GPL (origine LANDI RENZO) 4x2, Confort 2019, Blanc Glacier, pack city

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:49

Bonjour a tous .
Conso a priori pas beaucoup moins élevé que le 1.6 ( bon c'est sur que l'agrément doit être bien supérieur )
Je tourne entre 7,5 et 8 l de GPL / 100 
Et tout tout tout confondu sur 26000 km je suis a 8,8 l/100 essence + GPL . qDonc tout compris ( démarrages ... Etc )

Duster 2 - SCe 115cv GPL (origine LANDI RENZO) 4x2, Confort 2019, Blanc Glacier, pack city

- Forum Duster2 -
VNet
discret
discret
VNet

mon Duster : Duster 2 - TCe 130 4x2 Prestige Octobre 2020, Blanc Glacier, aucune option

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyMer 8 Juil 2020 - 16:46

Intéressant ton retour! Et ça donne quoi quand tu es chargé, sur autoroute? Pas trop mou le moteur?

Duster 2 - TCe 130cv 4x2 Prestige Octobre 2020,  Blanc Glacier, aucune option.
scal62
newbie
newbie
scal62

mon Duster : Duster 2 - ECO G100 essence/GPL 4x2, Liberty 03/2020, Blanc Glacier, pack off road, MediaNav 3 DAB+.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptySam 2 Mai 2020 - 2:48

Salut,
alors voila, aprés avoir parcouru 1200kms, je suis à 30l de gaz pour 380 kms en moyenne, soit 7,89l /100 de GPL (0.38€ le litre en Belgique soit 3€ / 100kms).
J'en suis super content (pourvu que cela dure..), trés agréable en conduite.
a+

Duster 2 - ECOG100 essence/GPL 4x2 , Liberty 03/2020, Blanc Glacier, pack off road, MediaNav 3 DAB+.

- Forum Duster 2 -
scal62
newbie
newbie
scal62

mon Duster : Duster 2 - ECO G100 essence/GPL 4x2, Liberty 03/2020, Blanc Glacier, pack off road, MediaNav 3 DAB+.

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:08

Bonjour ,

bienvenue à toi avec ton Duster au gaz...

Je suis très interessé d'avoir ton ressenti au fil des semaines d'utilisation que tu vas vivre avec. 
Si tu peux nous en faire profiter, ca serait super bien.

Tu as réussi à être livré de ton Duster pendant le confinement? c'est cool çà ! Smile
Pas de.PB, je vous communiquerez mon ressenti. Je peux déjà dire que je suis passé du 1.6l 16v gaz a celui-là et c'est le jour et la nuit. Plus performant en reprise et conso a priori de moitié ;-)
Je suis à 200kms parcouru avec moitié de plein de gaz et j'avais mis 25l pour moins de 9€/en Belgique.
Je.pense être à environ 6l/100 de gaz, je vous confirmerez avec le temps.
Pour le confinement j'ai eu affaire à une.super concession avec des gens très serviable et professionnel chez Dacia Mons ;-)

Duster 2 - ECOG100 essence/GPL 4x2 , Liberty 03/2020, Blanc Glacier, pack off road, MediaNav 3 DAB+.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:16

Bonjour ,

bienvenue à toi avec ton Duster au gaz...

Je suis très interessé d'avoir ton ressenti au fil des semaines d'utilisation que tu vas vivre avec. 
Si tu peux nous en faire profiter, ca serait super bien.

Tu as réussi à être livré de ton Duster pendant le confinement? c'est cool çà ! Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scal62
newbie
newbie
scal62

MessageSujet: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:25

bonjour, je vous presente le nouveau moteur ecoG100 sur duster2. Je l'ai reçu le25/03/2020.
J'ai eu une sandero stepway 1.5 dci une merveille. Malheureusement madame me la sinistrée totale..J'ai eu un duster 1.6l 16V essence/gpl trés lourd niveau reprise et grosse conso à environ 10l/100. je me suis donc rabattu sur le nouveau ecog100 et franchement une merveille aussi niveau ressenti moteur tant en reprise qu'en souplesse.
niveau conso je pense etre à la moitié du 1.6l 16v en gpl, je vous direz dés que j'aurais fini le plein de gaz.
voila si ça peut aider..je vous met une photo du moteur et de la belle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau moteur EcoG100   nouveau moteur EcoG100 Empty

nouveau moteur EcoG100
Page 1 sur 1