www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
toit android ddt4all main antenne duster Klaxon pare barre fermeture micom revision tuto porte huile accoudoir coffre adblue Roue attelage Carte medianav libre auto moteur glace
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
confinement du Duster  Vote_lcapconfinement du Duster  Voting_barconfinement du Duster  Vote_rcap 
soleil66
confinement du Duster  Vote_lcapconfinement du Duster  Voting_barconfinement du Duster  Vote_rcap 
dusterman
2stair
fafa54
Photoson 01
samamsam
sacrecaille
nicocola
Darkfalcon
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -28%
Xiaomi MI Watch Lite
Voir le deal
49.99 €

confinement du Duster

AuteurMessage
midi134
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

confinement du Duster  Empty
MessageSujet: Re: confinement du Duster    confinement du Duster  EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:46

Je fais rien !
On va faire les courses toutes les 2-3 semaines comme d' hab ...
Les magasins sont au moins à 15 km, donc pas de problèmes.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: confinement du Duster    confinement du Duster  EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:17

Avec le CETK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

ont laisse un branchement rapide qui permet de ne rien démonté.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: confinement du Duster    confinement du Duster  EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:10

Pour ma part, j'ai un vieux chargeur de moto tout simple qui me sort 600 mAmpère que je branche 
le vendredi ou samedi soir   (selon mon planning) pour le laisser au moins 24h. 
Cela me délivre un tout petit courant de charge (aucun risque pour ma batterie) et ça me fait gagner quelques dixièmes de volts pour garder ma batterie. vers 12,3 - 12,5 volts.

Je le connecte soit sur ma prise OBDII soit directement sur le plus de la batterie et le moins pris sur le châssis, pas sur la batterie.

j'aurais bien aimé avoir un chargeur plus intelligent comme les C.TEK. mais c'est encore quelques sous à sortir.
 et je garde mes rares euros pour refaire mon stock de PQ. 
J 'ai vu une promo sympa chez Action si on en achète 5000 rouleaux d'un coup. 

J'hésites ....  trucAstuces

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: confinement du Duster    confinement du Duster  EmptyMer 25 Mar 2020 - 7:28

ce n'est pas la durée de l'immobilisation qui est importante mais plutôt le fait que, par définition, actuellement, les trajets vont être plutôt courts avec au moins deux coups de démarreur… Qui sont quand même très énergivores et brutaux. Je ne sais pas si en 5 km pour chaque trajet, le démarreur, plus éventuellement le dégivrage-desembuage (actuellement, ce matin, gelée blanche) sont compensés par la charge très rapide mais très brève de l'alternateur. Je pense qu'une batterie toujours chargée à bloc est une bonne façon de la maintenir en vie le plus longtemps possible . N'oubliez pas que le Start and Go est très chatouilleux sur la qualité de la batterie…

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: confinement du Duster    confinement du Duster  EmptyMer 25 Mar 2020 - 7:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Avez vous fait quelque chose de special pour laisser votre Duster à l'arrêt plusieurs semaines ?
décharge batterie (charge d'entretien)
surpression des pneus (0,5 bars) ?
climatisation a faire tourner pour lubrifier le compresseur, les joints
lubrification moteur régulière, piston et autres ( 1x par semaine ? )

ou d'après vous cela n'est pas utile ?
What a Face

Bah, il m'est arrivé par le passé de prendre des congés, une fois arrivé ne plus toucher à mon véhicule
pendant trois semaines et je n'ai jamais rien fait dessus.

Là, pendant cette période bizarre, Dusty sort une fois par semaine pour faire les courses.. La campagne à du
bon, mé... Le premier magasin de nourriture est à 5 km.... Cool

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: confinement du Duster    confinement du Duster  EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:30

Aldi ou LIDL.. ça me semble bonnet blanc et blanc bonnet; les produits sont d'ailleurs quasiment jumeaux ! Peut être que les deux enseignes sont des faux concurrents du même groupe financier...

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: confinement du Duster    confinement du Duster  EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:02

Je rejoins l'ami Photoson 01, pour dire que les produits de la gamme "C.TEK" ou "NOCO Genius" sont des références dans le domaine des chargeurs électroniques et de qualité assez fiable .
Si aujourd'hui j'avais a investir dans un chargeur électronique sérieux et fiable les yeux fermés je prend un OPTIMATE 4 CAN BUS qui répond parfaitement aux nouvelles technologies CAN BUS c'est dire du câblage multiplexage de nos véhicules modernes . 

Personnellement j'ai un chargeur beaucoup plus modeste mais qui fonctionne très bien aussi bien pour la moto que pour la voiture , un chargeur que j'avais eu chez ALDI  (outillage TOP CRAFT) a un prix dérisoire , de temps en temps ALDI fait 2 fois par an sa promo chargeur de batterie , clés dynamométrique, ou encore pied a coulisse digital  (je précise que je n'ai aucunes ramification avec la société ALDI ) HI !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'habitude à l'entrée de l'hiver je donne un petit coup de fouet a mes batteries voiture ou motos , comme sur mon ancien Dudu1 ph2 où je donnais a chaque entrée d'hiver un coup de fouet débranchant les 2 bornes ,+&-,  chargeant , et rebranchant les 2 bornes +&- sans problème (juste le code radio a retaper sur le Média Nav Evo et roule ma poule ) .

Ce qui n'est pas le cas sur le Dudu2 ; Problème que j'ai déjà exposé sur le Fofo ami et voisin Duster  Team , comme d'habitude j'ai débranché les 2 bornes de la batterie + & - pour donner un coup de fouet a ma batterie neuve histoire de partir sur de bonne base c'est a dire chargée a fond (elle n'en avait vraiment pas besoin) puisqu'au bout de 10 minutes j'avais les fameux 14,4V.
J'ai rebranché l'usine a gaz qui se trouve sur la borne + de la batterie (car il s'agit vraiment d'une usine a gaz) et là les ennuis commencent au démarrage moteur 4 voyants allumés au TDB => voyant moteur, orange  voyant ESP orange, voyant préchauffage zig-zag , plus un autre que je me rappelle plus , BREF , impossible de les éteindre , obligation d'un repassage a la valoche en CC ( pris sous garantie) .

USINE a GAZ sur la borne +

QUESTION; 
1- Comment faire pour recharger ou donner un coup de fouet a sa batterie sur un Dudu2 ?
2- Comment faire quand on veux changer sa batterie quand on a pas de "MEMORY SAVER" afin de conserver ses mémoires ?

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: confinement du Duster    confinement du Duster  EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:20

MXS 5.0 donc  5 A! Je l'ai acheté il y a environ quatre ans ; à l'époque, un banc d'essai d'auto-plus le donné grand vainqueur et les copies n'étaient pas franchement fiables! Il semble que Lidl propose un modèle identique, fiable, pour un prix défiant toute concurrence…

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: confinement du Duster    confinement du Duster  EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:00

@Photoson 01

Tu as quel modèle de C.TEK ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: confinement du Duster    confinement du Duster  EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:55

personnellement, je pose le C.TEK assez régulièrement pour les deux voitures: le duster SCE 115 de 2016 (déjà !) qui a 51 000 km (et qui aurait dû en avoir 80 à 90 000 si la maladie n'avais pas supprimé toute possibilité de voyage de plus de 300 km… Et encore, parfois, en plusieurs fois) et pour la Clio  III estate 1,5 DCi de 85 cv qui date de 2010 avec 75 000 km. Cela permet, à mon avis, de prolonger la batterie du duster pour que continue à fonctionner le Start and go et donc contrôle technique bientôt à moindre prix… La Clio à une batterie plus récente et plus importante mais le C.TEK a des vertus d'entretien (avec essai sur une batterie ancienne qui est restée au garage en cas de coupure du courant avec un convertisseur 12 V-220 V) qui me semblent vérifiées.

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

MessageSujet: confinement du Duster    confinement du Duster  EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:27

Avez vous fait quelque chose de special pour laisser votre Duster à l'arrêt plusieurs semaines ?
décharge batterie (charge d'entretien)
surpression des pneus (0,5 bars) ?
climatisation a faire tourner pour lubrifier le compresseur, les joints
lubrification moteur régulière, piston et autres ( 1x par semaine ? )

ou d'après vous cela n'est pas utile ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: confinement du Duster    confinement du Duster  Empty

confinement du Duster
Page 1 sur 1