www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Butée pour le vide-poche haut du tableau de bord.
Alarme antipollution EmptyAujourd'hui à 19:47 par LeSniper

» Problème Moteur 1.5 DCI 110 4x4 de 05/2018
Alarme antipollution EmptyAujourd'hui à 18:57 par Chamayou

» Qu'utilisez-vous pour vérifier la pression de vos pneus?
Alarme antipollution EmptyAujourd'hui à 16:24 par 2stair

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
Alarme antipollution EmptyAujourd'hui à 16:04 par Photoson 01

» Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?
Alarme antipollution EmptyAujourd'hui à 15:24 par raymond74

» Bienvenue du 44
Alarme antipollution EmptyAujourd'hui à 12:59 par 2stair

» wase sur mon ecran
Alarme antipollution EmptyAujourd'hui à 12:48 par sacrecaille

» Appareil photo
Alarme antipollution EmptyAujourd'hui à 9:25 par Photoson 01

» bavettes avant et arrières
Alarme antipollution EmptyHier à 21:04 par Nicolas 58

Mots-clés
fermeture auto Roue Carte duster accoudoir coffre adblue tuto ddt4all antenne revision main huile micom secour attelage Klaxon libre medianav glace android toit porte barre pare
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Alarme antipollution Vote_lcapAlarme antipollution Voting_barAlarme antipollution Vote_rcap 
dusterman
Alarme antipollution Vote_lcapAlarme antipollution Voting_barAlarme antipollution Vote_rcap 
soleil66
fafa54
Photoson 01
samamsam
sacrecaille
2stair
nicocola
Jérix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-38%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49,99 € 80,01 €
Voir le deal

Alarme antipollution

AuteurMessage
Hécate
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

Alarme antipollution Empty
MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyMar 25 Aoû 2020 - 19:41

1) Ce n'est pas le voyant moteur mais le voyant "clé",
2) accompagné du voyant d'anomalie du système antipollution,
3) accompagné enfin du message de blocage dans 800km pour cause de manque d'AdBlue

Je pense donc qu'il y a une très très forte probabilité pour que cette alerte soit liée au système d'injection d'AdBlue :-))

Tout ce que tu me dis par ailleurs je le sais déjà.

Enfin je ne demande aucune aide ou conseil particulier, je sais quoi très bien faire dans ces cas là : je n'en suis pas à mon premier véhicule. D'ailleurs je n'ai eu que des Renault (9 en tout, toutes neuves) et c'est mon second Duster chez Dacia. J'ai fauté une fois avec un Rav4 d'occasion, il m'a coûté les yeux de la tête !!
J'apporte juste mon témoignage sur ce problème qui ne semble pas si rare que ça.

..........................................................................
Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyMar 25 Aoû 2020 - 7:31

Je dis ça , je dis rien ,  Rolling Eyes
Le fameux voyant => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  est un voyant "multi alertes" ou  "muti fonctions" ce qui voudrait dire que le problème ne vient pas spécialement du plein de l'Adblue ou du module Adblue, ça peux être un problème de sonde du coté vanne EGR ou de la vanne EGR elle même, ou encore un encrassement quelconque (filtre a air, débitmètre etc,etc)  Idea

2 solutions;
1- Soit mettre l'ELM 327 sur la prise diagnostique et avec l’application phone qui va bien afin de voir quel code défaut est annoncé  Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- Soit Passer chez son CC pour un passage a la Valise pour connaitre le code défaut qui correspond au secteur du problème  Question

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:35

Honnêtement j'en sais rien , concernant l'Adblue moi je découvre , pour te donner un exemple j'en suis a mon 2eme plein de Gaz Oil depuis janvier 2020 (tu voit je suis un petit rouleur)  , 1600kms au compteur  Rolling Eyes

Tout ce que je sais c'est qu'il y a un 1er message qui apparaît pour te dire que tu a 2400/2500 kms pour faire le plein d'adblue avant la panne  , ça te laisse largement le temps de te dépanner pour acheter un bidon en grande surface et refaire le plein , moi j'ai un bidon de 5L d'avance acheter chez Leclerc , tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas remplir raz la gueule ton réservoir d'Adblue risque de bouchage du trou de mise a l'air a cause du phénomène de cristallisation de l'Adblue  Idea

"Théoriquement" le constructeur a prévu que tu ne tombe pas en panne entre 2 révisions , donc toujours "théoriquement" tu a une autonomie pour aller a la prochaine révision  (a vérifier ), car d'après la fiche technique du 4x4 le réservoir d'Adblue ferait un petit 15L (14,4L ) pour le 4x2 je crois un peu plus (18L) donc cela me parait difficile d'aller jusqu’à la prochaine révision sans refaire un plein   Question

Certains calculs très discutables sont réalisés du genre => la conso serait de 1L à 2 L aux 1000kms , ou encore de 1% à 3 % de conso d'Adblue par rapport a celle du Gaz Oil  Rolling Eyes

Personnellement comme je suis un petit rouleur je pars du principe que dès que j'aurais le message des 2500kms je balance mon bidon de 5L d'Adblue au moins je suis sur de ne pas trop remplir mon réservoir et d'avoir une bonne autonomie .
Il est vrai qu'a part les messages 2500 kms et 800 kms qui apparaissent au TDB y a pas de jauge pour te dire où tu en est avec ton Adblue Question

Bref, tu voit y a beaucoup de sons de cloche différents, une chose qui sera intéressante pour tous c'est ton retour de chez ton CC afin de connaitre son diagnostique  Very Happy

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hécate
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:39

C'est moi qui avait fait le plein, à la pompe. Il y a 10 mois, après apparition du message normal à 2500km avant blocage. Vu que Renault demande 20 euros pour mettre au maximum pour 7 euros d'AdBlue.
J'avais fait 16000km et je suis loin d'avoir atteint ce kilométrage cette année.
Normalement, en cas de réservoir d'AdBlue presque vide il y a ce premier message "il reste 2500km avant le blocage du véhicule, faites le plein d'AdBlue" ou quelque chose du genre.
Le véhicule n'affiche pas tous ces voyants d'alarme simplement parce qu'il ne reste qu'une autonomie de 2500km !! Voir le manuel ...
Depuis j'ai fait un aller-retour à Saint-Etienne sans soucis. 690 km.

D'ailleurs si j'ai choisi ce fil de discussion ce n'est pas par hasard, c'est déjà arrivé à d'autres. J'ai pris rdv pour après mon retour mardi prochain, on verra bien.

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyVen 21 Aoû 2020 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
 je suis loin des 20 000km que me permet le contenu du réservoir et j'aurais dû avoir bien avant le message réglementaire "autonomie AdBlue 2500km".

Est-tu sur que le plein de ton réservoir d'Adblue était correct au départ  Question
C'est toi qui a fait le plein ou ton CC  Question

Hécate
Hécate

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:38

Moi aussi, il y a quelques jours en rentrant d'Allemagne: clé + voyant + une dizaine de mn plus tard "blocage 800km".
Nous étions tout juste entrés sur l'autoroute en Suisse, 300km avant la France, nous avons continué.

Nouveau message : "700km avant blocage etc."

Puis, deux heures d'autoroute plus tard après tout a disparu. J'ai quand même fait le plein d'AdBlue mais à mon avis ce n'est pas un problème de consommation, je suis loin des 20 000km que me permet le contenu du réservoir et j'aurais dû avoir bien avant le message réglementaire "autonomie AdBlue 2500km".

Duster de décembre 2018, 32500km.

Le concessionnaire de Pontarlier ne pouvait pas me prendre avant 15 jours alors je reste comme ça. Je dois faire un aller-retour à Saint-Étienne ce we puis rentrer chez moi le 31 août, on verra bien.
Je vais prendre rendez-vous chez mon concessionnaire pour début septembre.

- Forum Duster 2 -
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:23

Parfait. Donc, affaire à suivre.

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
JOJO_KERMIT
newbie
newbie

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Gris Highland, en LOA 3 ans 105000 km a/c 15/04/2019, attelage, pack off road.

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:24

Bonjour
Enfin la reprise, j'ai pu faire changer le module adblue suite aux problèmes signalés dans mes précédents messages.

on m'a donc changé sous garantie:
module alimentation urée ass
joint module

et on m'a remis 10 litres d'Adblue (après vidange) à 32468 km

On verra si la consommation d'urée sera différente.

Duster 1 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, 07/2016, 67000 km achat neuf 19000 euros, repris 11000 euros le 15/04/2019
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Gris Highland,  en LOA 3 ans 105000 km a/c 15/04/2019, attelage, pack off road.
JOJO_KERMIT
newbie
newbie

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Gris Highland, en LOA 3 ans 105000 km a/c 15/04/2019, attelage, pack off road.

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:19

Dernières nouvelles:
la pièce est arrivée mais il n'y a plus de mécanos cause épidémie Shocked . Comme quoi tout est en train de s'arrêter. D'ailleurs c'est bien calme sur mes routes de campagne.
Espérons que ça tienne d'ici le remplacement, mais le plus important c'est la santé.

Duster 1 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, 07/2016, 67000 km achat neuf 19000 euros, repris 11000 euros le 15/04/2019
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Gris Highland,  en LOA 3 ans 105000 km a/c 15/04/2019, attelage, pack off road.
Thierry2
discret
discret
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyDim 15 Mar 2020 - 13:06

Salut

J'ai depuis 3 semaines le défaut " contrôler antipollution" qui s'affiche sur mon Duster 2 d'Avril 2018. Il reste 2 jours, plus rien, revient....

Seulement, je n'ai pas d'ADBlue moi...

J'ai RDV mardi après-midi pour un diagnostic; je vous tiendrai au jus.

@+

Bonjour
Peut etre la vanne EGR (?) a décrasser soit par nettoyage en garage soit sur la route en montant les tours et faire de la route

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyDim 15 Mar 2020 - 7:45

C'est vrai que je trouve que j'ai consommé plus de Adblue qu'envisagé, à savoir que j'ai ajouté 20 litres en 22000 km, là j'en ai 28000.
What a Face

Ont peut dire Merci aux écolos de tout bords pour la mise en place de ce système.

J'aimerais bien connaître la consommation d'AdBlue de la Marine marchande mondiale , qui à elle seule pollue 
plus que toute les voitures en service....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
julien77440
discret
discret
julien77440

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige dec/2019, Gris Highland, cameras multivues, carte mains libres, attelage.

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptySam 14 Mar 2020 - 18:33

Salut, 

j'ai eu le message "contrôle antipollution" (quelques minutes après celui "contrôler stop and start") alors que je venais tout juste de partir de la concession avec mon duster tout neuf... Sad

C'était une vanne inopérante, le garage l'a changée et depuis RAS.

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige dec/2019, Gris Highland, cameras multivues, carte mains libres, attelage.

- Forum Duster 2 -
realsim
discret
discret
realsim

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 (sans Adblue), Prestige, Gris Comète, option pack city cameras multiview

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptySam 14 Mar 2020 - 12:46

Salut

J'ai depuis 3 semaines le défaut " contrôler antipollution" qui s'affiche sur mon Duster 2 d'Avril 2018. Il reste 2 jours, plus rien, revient....

Seulement, je n'ai pas d'ADBlue moi...

J'ai RDV mardi après-midi pour un diagnostic; je vous tiendrai au jus.

@+

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 (sans Adblue), Prestige, Gris Comète, option pack city cameras multiview

- Forum Duster -
Hécate
Hécate

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:45

J'ai fait du 0,7l / 1000km avec mon premier plein d'AdBlue (bcp de route et autoroute, très peu de ville)

- Forum Duster 2 -
Gillou29
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:31

Merci de porter cette anomalie à notre connaissance !

Mais un litre d' adblue aux 1000 km ne semble pas anormale

Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts, Modifs logiciel plus de tut tut au verrouillage et déverrouillage +Klaxon Stebel nautilus ,attelage Dacia 13 broches  
- Forum Duster 2 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOJO_KERMIT
newbie
newbie

MessageSujet: Alarme antipollution   Alarme antipollution EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:10

Bonjour
je suis confronté depuis lundi 2 mars à l'alerte de défaut du système antipollution sur mon Duster d'avril 2019. Cela a commencé sur l'autoroute par l'allumage du voyant orange antipollution et du message " contrôler système antipollution" puis peu après par l'allumage du deuxième voyant orange "clé à molette", d'une alarme sonore et du message "800 km blocage antipollution". voir image jointe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite allumage aussi du voyant orange moteur. Le tout a persisté durant plusieurs jours et environ 400 km puis le samedi 7, plus d'alarme, plus de voyant antipollution mais encore les voyants moteur et clé et le message "contrôle antipollution" , puis le lendemain plus rien.

Vu le garage ce mardi 10: il semble que l'on détecte une consommation anormale de liquide Adblue, module à changer quand il sera réceptionné. On continue de rouler avec risque de réapparition de message.

C'est vrai que je trouve que j'ai consommé plus de Adblue qu'envisagé, à savoir que j'ai ajouté 20 litres en 22000 km, là j'en ai 28000.

je ne sais pas exactement quel est ce module. Problème connu selon le garage.

Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alarme antipollution   Alarme antipollution Empty

Alarme antipollution
Page 1 sur 1