Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Février 2021 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | Calendrier |
|
| | klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt | |
| Auteur | Message |
---|
pouchke discret

mon Duster : Duster 2 Essence- TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric. Age : 64
 | Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Mar 10 Mar 2020 - 21:16 | |
| Non non rien fait moi tu sais ce dont tu me parle le DDT4ALL c'est magique pour moi je n'y capte rien du tout !
J'ai fait un essai ce soir, ma porte ouverte et celle arrière aussi
Si je me rapproche de la voiture en revenant du portail du box, je regarde le tableau de bord, nada
Si je ferme la porte arrière, les 4 tuts tuts et des bips au tableau de bord et carte non détectée s’affiche ,jusqu'à ce que je rentre dans l'habitacle. .......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | 2stair Membre Donateur - enthousiaste

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021 Age : 65
 | Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Mar 10 Mar 2020 - 13:38 | |
| as tu modifié deja les tutut a la fermeture du Duster ? ( avec DDT4ALL)
si pas, tu devrais , cela te mettrait dans la meme config que moi , cela diminuerait la puissance des tut et leur nombre et tu pourrais voir si le nombre de tutut, dans ton cas, a diminué ou pas ... .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair | |
|  | | pouchke discret

mon Duster : Duster 2 Essence- TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric. Age : 64
 | Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Mar 10 Mar 2020 - 12:56 | |
| Salut 2stair et merci
Moi je n'ai pas encore roulé, enfin si je l'ai sortie du garage juste
J'ai tenté de refermer la porte avant et d'ouvrir la porte arrière, tjrs moteur en marche, et lorsque je referme un des ouvrants arrières 4 tut(s)
Franchement dans cette configuration là je ne vois pas l'utilité.
Quand je rentre à nouveau dans le duster effectivement quelques bip tableau bord et message "carte non détectée" qui s'éteint assez vite.
Mais pourquoi les tuts à la fermeture de l'un des ouvrants AR, mystère et boule de gomme roumaine !
Merci encore et bonne journée .......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.
- Forum Duster 2 -
| |

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021 Age : 65
 | Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Mar 10 Mar 2020 - 11:25 | |
| @ pouchkeBon, j'ai fais quelques tests. je roule avec le Duster, puis je m'arrête, ouvre la portiere avant, descends, ouvre la portiere arrière gauche , la referme et là j'entends un seul tut. Puis si je rouvre la portiere arrière et la referme, plus de tut. Si j'ouvre le hayon , après plus de tut non plus. Bref, je n'ai apparemment pas la meme chose que chez toi si dr'autres dusteriens pouvaieznt faire le meme genre de sequencage pour comparer ... :-) alors sur mon Duster, j'ai modifié le nombre de tutut (1 au lieu de 3) et leur durée à la fermeture(10ms au lieu de 15ms) du Duster avec la carte mains libres. Est ce lié ? ca sera à verifier....  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair | |
|  | | pouchke discret

| Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Lun 9 Mar 2020 - 20:49 | |
| Merci mille fois .......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Lun 9 Mar 2020 - 12:07 | |
| - @pouchke a écrit:
- Bonjour et merci bcp 2STAIR, oui c bien strictement la situation que tu décris et sortie en marche avant, parfois on ouvre même les deux portes et le coffre pour charger le duster selon le cas, et lors de la fermeture du premier des ouvrants AR on a les célébrissimes 4 tut tut et vachement fort, puis ca ne le fait plus pour les autres fermetures.
Pour ceux qui utilisent DDT4ALL, il faudrait un peu aller fouiller dans le menu HFM (hands free module) pour voir si y aurait pas un menu ou 2 pour modifier l'intensité des tutut et leur nombre....  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair | |
|  | | pouchke discret

| Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Lun 9 Mar 2020 - 11:41 | |
| - @2stair a écrit:
DDT4ALL et DDT2000 sont 2 logiciels qui permettent avec la bonne interface, ( ELM327 et Cable OBD Link SX pour DDT4ALL) et ( Câble Derelek pour DDT2000), d'agir sur les reglages internes du Duster. Il y a un tableau dans la rubrique DDT4ALL qui reprends toutes les modifs connues a ce jour dont les fameux tutut que l'on peut réduire ou supprimer.
Je vais essayer de recréer la même situation que toi pour voir comment reagit mon Duster . demarrer le Duster, sortir moteur tournant en laissant la porte conducteur ouverte, aller a l'arriere du Duster ( tu sors donc en marche avant de ton box ? ) , tester en ouvrant la porte arriere puis le hayon et refermer pour voir quand arrive les tututut
Mais de toute facon, les tututut qui arrivent quand tu sors du Duster moteur tournant sont plutôt liés à ton éloignement plutôt qu'a la fermeture de la porte arriere et ou du hayon arriere... c'est ce que je vais verifier précisément sur le mien. Bonjour et merci bcp 2STAIR, oui c bien strictement la situation que tu décris et sortie en marche avant, parfois on ouvre même les deux portes et le coffre pour charger le duster selon le cas, et lors de la fermeture du premier des ouvrants AR on a les célébrissimes 4 tut tut et vachement fort, puis ca ne le fait plus pour les autres fermetures. .......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Lun 9 Mar 2020 - 11:26 | |
| - @pouchke a écrit:
- Salut à vous deux et merci beaucoup
Utile mais chiant, je vais juste à l'arrière de la voiture (1m)pour fermer le portail du box et je reviens Bon je vais faire avec les tut tut mais c'est vachement fort et j'ai peur surtout que ça dérange les autres, rien à voir avec les sonorités de fermeture des portes auto C'est quoi au fait DDT4ALL ou DDT2000 ? Merci encore et trés bonne semaine à vous deux DDT4ALL et DDT2000 sont 2 logiciels qui permettent avec la bonne interface, ( ELM327 et Cable OBD Link SX pour DDT4ALL) et ( Câble Derelek pour DDT2000), d'agir sur les reglages internes du Duster. Il y a un tableau dans la rubrique DDT4ALL qui reprends toutes les modifs connues a ce jour dont les fameux tutut que l'on peut réduire ou supprimer. Je vais essayer de recréer la même situation que toi pour voir comment reagit mon Duster . demarrer le Duster, sortir moteur tournant en laissant la porte conducteur ouverte, aller a l'arriere du Duster ( tu sors donc en marche avant de ton box ? ) , tester en ouvrant la porte arriere puis le hayon et refermer pour voir quand arrive les tututut Mais de toute facon, les tututut qui arrivent quand tu sors du Duster moteur tournant sont plutôt liés à ton éloignement plutôt qu'a la fermeture de la porte arriere et ou du hayon arriere... c'est ce que je vais verifier précisément sur le mien. .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair | |
|  | | pouchke discret

| Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Lun 9 Mar 2020 - 8:47 | |
| Salut à toi et merci Je suis trop distrait je risque d'oublier la sacoche, c'est pour ça que je la mets dans la poche, pas de risque d'oublier le pantalon Je comprendrais à la rigueur qu'elle klaxonne une fois qu'on est éloigné, mais à la fermeture d'une des portes arrière ou du coffre, là franchement je ne pige pas la logique ! Trés bonne semaine et merci encore .......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dust'R-Mountain discret

mon Duster : Duster 2 - Prestige TCe 150ch 4x2 avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (commandés avec la voiture, et posés en concession à la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, ecrous antivol. Rajouté après (d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox. A venir (origine Dacia) : alarme compatible carte mains libres, accoudoir spécifique Duster Prestige avec USB, jantes 17" Parana. 6600 kms au 20/10/2020. Age : 37
 | Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Lun 9 Mar 2020 - 0:13 | |
| Avec plaisir.
Pour la carte, au pire tu peux la laisser dans la voiture, le temps de fermer le portail. Perso, j'applique le conseil que m'a donné le commercial, lorsque j'ai commandé le Duster, et pris entre autres, l'option carte mains libres : la mettre a un endroit et ne pas la sortir pour éviter de la perdre. Elle se trouve donc dans une petite poche de ma sacoche que je lui ai dédié, et d'ou elle ne sort jamais. Et une fois dans la voiture, la sacoche est posée sur le siege arriere, donc si je dois en descendre un bref instant, le Duster ne klaxonne pas.
Bonne semaine a toi aussi, et au plaisir. .......................................................................... Duster Prestige TCe 150ch 4x2 Avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (cdés avec la voiture et posés a la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, écrous antivol. Depuis (et d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox.
| |
|  | | pouchke discret

| Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Dim 8 Mar 2020 - 21:28 | |
| Salut à vous deux et merci beaucoup Utile mais chiant, je vais juste à l'arrière de la voiture (1m)pour fermer le portail du box et je reviens Bon je vais faire avec les tut tut mais c'est vachement fort et j'ai peur surtout que ça dérange les autres, rien à voir avec les sonorités de fermeture des portes auto C'est quoi au fait DDT4ALL ou DDT2000 ? Merci encore et trés bonne semaine à vous deux .......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dust'R-Mountain discret

mon Duster : Duster 2 - Prestige TCe 150ch 4x2 avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (commandés avec la voiture, et posés en concession à la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, ecrous antivol. Rajouté après (d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox. A venir (origine Dacia) : alarme compatible carte mains libres, accoudoir spécifique Duster Prestige avec USB, jantes 17" Parana. 6600 kms au 20/10/2020. Age : 37
 | Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Dim 8 Mar 2020 - 21:02 | |
| Salut. Donc la théorie de 2stair est la bonne. La voiture klaxonne 3 fois pour te signaler que la carte n'est plus a l'intérieur, ou trop loin, moteur tournant. Ces 3 coups de klaxon s'accompagnent d'un message sur l'ordinateur de bord qui dit "carte non détectée", et il me semble également que ça se met a bipper dans la voiture. Tout cela est bien précisé dans le manuel de la voiture, dans le chapitre "carte mains libres". Entierement d'accord avec 2stair également pour la conservation du signal, qui me parait indispensable, comme celui des 2 coups de klaxon a la fermeture. .......................................................................... Duster Prestige TCe 150ch 4x2 Avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (cdés avec la voiture et posés a la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, écrous antivol. Depuis (et d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox.
| |
|  | | pouchke discret

| Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Jeu 5 Mar 2020 - 8:24 | |
| excuse moi dans ma poche systématiquement, comme tu l'as remarqué j'ai tendance à être très légèrement distrait  .......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Mer 4 Mar 2020 - 23:02 | |
| euh pourrais tu préciser : si la carte mains libres est dans ton sac à dos ou dans ta poche ? tu n'as pas repondu à cette question  , mais si tu as démarré alors que ton sac à dos est dans le garage, ça veut dire que la carte mains libres est dans ta poche. donc quand tu sors de la voiture, tu as trois tutut assez fort justement pour éviter que le Duster ne parte avec la carte absente du Duster. genre: tu démarres , tu roules , puis moteur tournant tu descends , donne la voiture à ta femme qui s'en va en oubliant la carte mains libres qui resterait dans ta poche. les tutut arrive quand la carte mains libres est à une certaine distance du Duster.(à mesurer avec plus de précision...) et ces tutut sont bien sûr normaux c'est une grande sécurité à conserver me semble-t-il... mais cela doit pouvoir se supprimer avec DDT4ALL ou DDT2000 .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair | |
|  | | pouchke discret

| Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Mer 4 Mar 2020 - 22:51 | |
| Oui dsl
J'ouvre la porte avant, je mets en marche, je sors du garage, je sors du duster et laisse la porte conducteur ouverte et tjrs moteur en marche
je prends le sac qui est dans le garage, j'ouvre la porte arrière et je le dépose sur la banquette ar
je referme la porte arrière et là 3 coups de klaxon
idem si porte arrière coté passager
merci bien .......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Mer 4 Mar 2020 - 22:22 | |
| - @pouchke a écrit:
- Bonsoir à tout le monde
Petit pb technique que je ne parviens pas à résoudre : quand je sors véhicule du garage, je mets mon sac à dos à l'arrière en ouvrant la porte arrière, ma porte avant étant elle aussi ouverte. Lorsque je referme la porte arrière, il y a trois coups de klaxon assez forts, bien plus que lors de la fermeture centralisée, je n'arrive pas à trouver la raison ?
merci d'avance et trés bonne fin de semaine à tlm euh pourrais tu préciser : si la carte mains libres est dans ton sac à dos ou dans ta poche ? si le moteur tourne ? expliques nous si tu veux bien comment tu fais en decomposant les operations. Moi si je mets quelque chose a l'arriere, j'approche du Duster, il s'ouvre avec la carte mains libres, j'ouvre physiquement la porte arrière, je mets mon sac a dos a l'arriere, je referme la porte arriere , j'ouvre la porte avant , je monte , je ferme la porte avant, je demarre . je n'ai aucun tutut du coup... enfin je verifierais demain si tu reponds d'ici là  cela ressemble aux coups de klaxons pour signaler que la carte mains libres n'est pas dans la voiture et éviter de laisser partir la voiture sans que la carte mains libres soit dedans . Selon tes réponses, j'essaierai de reproduire la même chose  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair | |
|  | | pouchke discret

| Sujet: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt Mer 4 Mar 2020 - 21:59 | |
| Bonsoir à tout le monde
Petit pb technique que je ne parviens pas à résoudre : quand je sors véhicule du garage, je mets mon sac à dos à l'arrière en ouvrant la porte arrière, ma porte avant étant elle aussi ouverte. Lorsque je referme la porte arrière, il y a trois coups de klaxon assez forts, bien plus que lors de la fermeture centralisée, je n'arrive pas à trouver la raison ?
merci d'avance et trés bonne fin de semaine à tlm .......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt  | |
| |
|  | | | klaxon à la fermeture de la porte arrière vehicule au ralenti à l'arrêt | |
|