www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
moteur medianav antenne ddt4all adblue attelage fermeture Roue tuto micom main revision porte camera libre Carte coffre duster accoudoir huile Klaxon auto pare test barre toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
midi134
Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 Vote_lcapPorte vélo et sortie d'échappement - Page 2 Voting_barPorte vélo et sortie d'échappement - Page 2 Vote_rcap 
cricx
Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 Vote_lcapPorte vélo et sortie d'échappement - Page 2 Voting_barPorte vélo et sortie d'échappement - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
Davidémilieabygaelle
fafa54
LEM
2stair
dusterman
Dundee33
Thierry2
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment : -34%
Ordinateur Apple Mac mini ( modèle 2020) avec ...
Voir le deal
679.99 €

Porte vélo et sortie d'échappement

+9
Coteau24
JACOUILLE 52
fabien_D
Dusterajojo
Photoson 01
julien77440
LeSniper
Gillou29
Nonot34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nonot34
discret
discret
Nonot34

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:57

Rappel du premier message :

J'ai acheté un porte vélo plateforme sur attelage chez Feu Vert et les roues des vélos tombent juste en face de la sortie d'échappement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de regarder sur leur site et effectivement il est indiqué " Ne pas utiliser sur véhicule avec pot d’échappement droit tel que Dacia Duster, Audi Q5, Ford Kuga sauf déviation de l’échappement".
Je voulais acheter un embout coudé mais celui d'origine est soudé.
Il faudrait donc mettre en embout coudé qui recouvre l'autre.
Celui du Duster faisant presque 80 mm de diamètre je n'arrive pas à en trouver un aussi large.
Je pensais en prendre un le plus large possible, l'ouvrir en deux, le mettre autour de celui d'origine et serrer le tout avec un ou deux colliers de serrage inox.
Qu'en pensez-vous???

..........................................................................
Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
julien77440
discret
discret

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Peut être essayer une canule d'échappement coudée chromée que l'on peux diriger vers le bas ou sur le coté ?
Excusez moi pour le nom je ne l'ai pas fait exprès "corona" .

J'ai acheté la sortie coudée du haut (évidement pas celle du bas Very Happy ).
Le diamètre étant trop petit par rapport à la sortie du Duster (66 contre 80) je l'ai ouvert en deux pour l'écarter et "envelopper" la sortie d'origine.
Seulement le Duster étant resté chez le concessionnaire pour mon bruit dans le moteur je ne le récupérerai qu'à la fin du confinement.
Les essais attendront....
Plus sérieusement, je pensais  faire la même chose que toi en protégeant la sortie d'origine avec des joints plat de poêle pour ne pas la rayer.
julien77440
discret
discret

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:36

je crois que je vais tordre une grosse cuillère et la faire tenir avec des colliers de serrage...
laSortieEstParLa?
lol1
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:55

Les embouts coudés diamètre 80mm ça existe mais ce que je ne comprend pas c'est le prix franchement exagéré et non justifié ?
Je dirais même que ça pique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être peaufiner les recherches sur le net ?

PS; Si tu a un pote plombier , demande lui de te couder un bout de tube cuivre a la cintreuse et ça te coûtera un apéro (HI HI HI ! ! !) .
Nonot34
discret
discret

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:11

Peut être essayer une canule d'échappement coudée chromée que l'on peux diriger vers le bas ou sur le coté ?

Sinon faire une sortie échappement style poids lourds US ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon OK je => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai acheté la sortie coudée du haut (évidement pas celle du bas Very Happy ).
Le diamètre étant trop petit par rapport à la sortie du Duster (66 contre 80) je l'ai ouvert en deux pour l'écarter et "envelopper" la sortie d'origine.
Seulement le Duster étant resté chez le concessionnaire pour mon bruit dans le moteur je ne le récupérerai qu'à la fin du confinement.
Les essais attendront....
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 8:51

Sinon faire une sortie échappement style poids lourds US ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon OK je => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabien_D
discret
discret

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:50

j'ai un porte vélo feuvert sur atellage depuis plusieurs années, au départ sur sandero et depuis 2018 sur Duster 2 4x4. Je n'ai jamais remarqué que le pot d'échappement pouvait gêner. Faudra que je regarde de plus près mais si je n'ai rien vu de particulier jusque là c'est que je ne doit pas avoir le souci. Sinon je l'aurais vu  Shocked 
Surtout que je fais super attention à mes vélos.
Merci pour l'info en tout cas, je regarderais au prochain montage du porte vélo.

Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:14

C'est donc ça la french tech ???  reflexion

Oui c'est bien cela. C'est comme pour l'armée l' Art du camouflage mulltiMoqueur
Aussi le gros avantage de ce système french tech. C'est que la partie de l'échappement que les gens voyent est toujours nickel (pas noire) et au contrôle technique si le gars se trompe de trou j'ai 0 émissions polluantes Very Happy
julien77440
discret
discret

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:58

Par contre les ingénieurs Peugeot on fait balèze avec la sortie de ma 206cc 1.6HDI voir la photo. Pour garder un look sportif on soudé une sortie droite chromée sur la sortie du pot coudé cheers

C'est donc ça la french tech ???  reflexion

Je vais avoir un modèle eufab luke et j'ai l'impression que les roues seront devant l'embout d'échappement mais à confirmer.
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:41

Seulement les diesels ou essences ayant la sortie d'échappement tombant en face de la jupe arrière du pare-choc, on une sortie coudée c'est le cas de tous mes diesels sauf le duster2 et ma dernière A4 exactement la même comme sur la photo de Nono34, par contre la veille A4 break a les 2 sorties droites avec 2 canules chromées, coudées, vissées.
Par contre les ingénieurs Peugeot on fait balèze avec la sortie de ma 206cc 1.6HDI voir la photo. Pour garder un look sportif on soudé une sortie droite chromée sur la sortie du pot coudé cheers

pour garder le look sportif

Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 8:50

Bonjour,
j'ai eu le même souci que toi sur mon deuxième duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel : j'ai découvert avec effroi que la sortie d'échappement était droite avec un enjoliveur soudé à l'extrémité du tube d'échappement. Mon premier duster était un DCi 110, toujours série 1 phase 2 et en 4X4 mais lorsque j'ai pris l'option atellage, lors de l'achat, il était demandé de prendre l'embout courbe pour l'échappement. Comme j'ai un GPL avec le réservoir de GPL à la place de la roue de secours, pour mes longs déplacements, j'ai un support qui se fixe sur la boule de l'atellage et, bien sûr, contrairement à l'achat d'origine chez Dacia Mag, j'ai été obligé de transférer la plaque minéralogique et un report des feux arrières du véhicule. Comme la plaque me semblait assez éloignée de l'embout d'échappement, je n'y ai pas pris garde… Le plastique du feux arrière gauche avait commencé à se déformer ! J'ai donc dû installer une plaque de protection thermique. Tu peux les retrouver car j'ai décrit la modification et j'ai ajouté des photos.
Bien amicalement

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 23:14

Bonsoir à tous,

J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum: je fais installer mon attelage RDSO début mars pour transporter mes vélos et normalement mon 1° trajet sera de 500km d'autoroutes. 
Si tu n'avais pas posté ce message, je ne pense pas que j'aurai repéré ce souci et j'aurai eu une désagréable surprise en arrivant...  affraid

Dacia est conscient du problème puisque le site "dacia accessoires" propose des canules coudées pour le duster 2 sauf qu'il est précisé que ça ne convient pas pour ceux ayant la canule d'échappement soudée...  scratch

Si mon garagiste n'a pas de solution à m'apporter, j'irai faire un tour dans une casse pour trouver un embout coudée adaptable ou bien un tube d'échappement que je découperai sur une partie coudée (mais après comment fixer ça sans abîmer le support ???)

@ suivre
Ça va dépendre aussi du porte vélo. Sur les THULE par exemple les supports pour les roues sont posés sur le porte vélos de telle manière que les roues ne descendent pas plus bas que l'attelage.
A voir le modèle que tu as.

- Forum Duster -
julien77440
discret
discret
julien77440

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige dec/2019, Gris Highland, cameras multivues, carte mains libres, attelage.

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:02

Bonsoir à tous,

J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum: je fais installer mon attelage RDSO début mars pour transporter mes vélos et normalement mon 1° trajet sera de 500km d'autoroutes. 
Si tu n'avais pas posté ce message, je ne pense pas que j'aurai repéré ce souci et j'aurai eu une désagréable surprise en arrivant...  affraid

Dacia est conscient du problème puisque le site "dacia accessoires" propose des canules coudées pour le duster 2 sauf qu'il est précisé que ça ne convient pas pour ceux ayant la canule d'échappement soudée...  scratch

Si mon garagiste n'a pas de solution à m'apporter, j'irai faire un tour dans une casse pour trouver un embout coudée adaptable ou bien un tube d'échappement que je découperai sur une partie coudée (mais après comment fixer ça sans abîmer le support ???)

@ suivre

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige dec/2019, Gris Highland, cameras multivues, carte mains libres, attelage.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 17:34

En plus, comme c'est étirable, tu peux le remonter et le fixer sur la galerie. Look truck US garanti   mortDeRire

Si tu fais ça, n'oublie pas les photos  hommePhoto

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 15:36

C'est vrai que c'est pas bête du tout Very Happy
Facile à mettre et à retirer.
Faut que je creuse ça.

- Forum Duster -
Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 15:05

Tu rigoles ,mais ce n'est pas une mauvaise idée !

Tu le fends sur l'extrémité coté échappement et tu le fixe avec un serflex métallique ...

Tu peux aussi lui mettre un coup de bombe noire... cheers

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 14:51

Une idée ?
sur Amazon

trucAstuces siVousMeCherchez

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 13:49

J'y avais pensé mais il aurait fallu protéger les roues des autres vélos et j'avais peur que ça se barre sur l'autoroute donc je voulais privilégier une intervention directement sur l'échappement.

- Forum Duster -
Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:33

le plus simple serait de placé un écran thermique sur le rail pour protéger ta roue ... scratch

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:57

J'ai acheté un porte vélo plateforme sur attelage chez Feu Vert et les roues des vélos tombent juste en face de la sortie d'échappement.

Je viens de regarder sur leur site et effectivement il est indiqué " Ne pas utiliser sur véhicule avec pot d’échappement droit tel que Dacia Duster, Audi Q5, Ford Kuga sauf déviation de l’échappement".
Je voulais acheter un embout coudé mais celui d'origine est soudé.
Il faudrait donc mettre en embout coudé qui recouvre l'autre.
Celui du Duster faisant presque 80 mm de diamètre je n'arrive pas à en trouver un aussi large.
Je pensais en prendre un le plus large possible, l'ouvrir en deux, le mettre autour de celui d'origine et serrer le tout avec un ou deux colliers de serrage inox.
Qu'en pensez-vous???

- Forum Duster -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte vélo et sortie d'échappement   Porte vélo et sortie d'échappement - Page 2 Empty

Porte vélo et sortie d'échappement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2