Sujet: Re: Extinction du temoin de service après vidange Ven 15 Mai 2020 - 19:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Danton pour le rappel de la manip pour réinitialiser le Dudu2 , j'en étais resté avec la manip du Dudu1PH2 légère différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remise à zéro de votre Dacia Duster1 PH2 Dans un premier temps, allumez le contact en maintenant l’accélérateur enfoncé (étape 1). Les six secondes qui suivent, appuyez trois fois sur la pédale de frein tout en maintenant les deux pédales enfoncées (étape 2 + étape 1 enfoncée). Ensuite, coupez le contact toujours en maintenant les deux pédales, frein et accélération au plancher (étape 1+2). Pour terminer, vous pouvez remettre le contact et redémarrer. Levoyant vidangeest effacé.
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GARIBOU13 discret
mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv FAP 4x2, Techroad, Gris Highland, protections latérales portières, becquet de toit, enjoliveurs bas de caisse chromés, roue de secours + cric... Age : 80
Sujet: Re: Extinction du temoin de service après vidange Ven 15 Mai 2020 - 17:13
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Effectivement ça fonctionne, mais ne pas oublier de faire la manip pour "Révision" et pour "Vidange" et attendre que le voyant "clé orange" s'efface.
.......................................................................... Duster 2 - TCe 130cv FAP 4x2, Techroad, Gris Highland, protections latérales portières, becquet de toit, enjoliveurs bas de caisse chromés, roue de secours + cric...
Sujet: Re: Extinction du temoin de service après vidange Mar 11 Fév 2020 - 12:59
En effet 27dav
Mais finalement j'y suis parvenu, youpi ! Mon erreur a été de considérer que le menu de l'ordinateur de bord était le même moteur éteint que moteur allumé. Voilà donc la procédure :
Moteur éteint, mettre le contact en appuyant sur le bouton de démarrage, sans appuyer sur la pédale de frein.
Avec la commande au volant, faire défiler le menu de l'OdB jusqu'à "autonomie de révision"
Entrer dans ce menu en appuyant simultanément sur les deux flèches du volant.
Une fois dans le menu, appuyer sur une des deux flèches du volant, jusqu'à ce que 0km/0mois devienne 20000km/12mois.
Plus de clef plate orange, ni de message "Faire Révision" Mon Dudu peut maintenant aller faire sa vidange des 30000 km proprement.
Sujet: Re: Extinction du temoin de service après vidange Lun 10 Fév 2020 - 17:31
J'ai dû patienter 3 bonnes minutes, toujours au même point... J'en arrive à la conclusion que ça ne doit être possible qu'en s'interfaçant via la prise OBD
Sujet: Re: Extinction du temoin de service après vidange Lun 10 Fév 2020 - 6:34
Bonjour, Il me semble avoir lu quelque part que la troisième fois il faut rester appuyé sur le frein et ne pas relâcher jusqu'à le ré- initialisation. à suivre!
Sujet: Extinction du temoin de service après vidange Dim 9 Fév 2020 - 13:46
Hello tout le monde !
Petite question concernant le témoin de service (et le message "faire révision" affiché sur l'ordinateur de bord) Pour mon Dacia Duster II 1.5 DCI 110cv boite EDC, j'ai effectué ma première révision à 15000km au lieu des 20000 km préconisés. Pas de soucis jusque là, sauf qu'à 20000 km le témoin de service (clef plate orange) s'allume, et le message "faire révision" s'affiche sur l'ordinateur de bord.
J'ai vu des tutos permettant de les faire disparaître en manipulant les comodos (j'ai pu le faire pour la Captur de mon épouse) ou les pédales (contact avec pied sur l’accélérateur et 3 pressions sur le frein) mais visiblement ça ne fonctionne pas.