www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyHier à 20:18 par dusterman

» digression de sujet
Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyHier à 18:58 par lavermois

» Hello !
Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:53 par dusterman

Mots-clés
Klaxon ddt4all libre camera dashcam moteur pare accoudoir micom Micomtest tuto duster coffre huile toit barre porte Carte adblue Roue glace main medianav antenne attelage fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Aménagement coffre compartiment roue de secours Vote_lcapAménagement coffre compartiment roue de secours Voting_barAménagement coffre compartiment roue de secours Vote_rcap 
le camion
Aménagement coffre compartiment roue de secours Vote_lcapAménagement coffre compartiment roue de secours Voting_barAménagement coffre compartiment roue de secours Vote_rcap 
dusterman
soleil66
fafa54
2stair
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-46%
Le deal à ne pas rater :
-46% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.18 € 42.99 €
Voir le deal

Aménagement coffre compartiment roue de secours

AuteurMessage
MELR
curieux
curieux
MELR

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes 18'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS

Aménagement coffre compartiment roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:01

Merci pour vos réponses.

Soit je prends un bloc de je-ne-sais-quoi de dimensions 75X75X11 cm que je faconne, soit je fais un moulage fibre de verre.
En fonction du materiau la première solution peut etre beaucoup plus simple et rapide, la seconde va etre beaucoup plus longue.

Une idée de ce qui existe comme panneau de truc genre polystyrene ou mousse comme pour les planches à voile ?

Je dois juste pouvoir le travailler pour qu'il épouse le fond du coffre et l'évider pour avoir du rangement.

La fibre me permet d'avoir pile poil ce qu'il faut mais quelle tanasse à faire...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes Borbet 17'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS / calandre, rétros et bandeau arrière noir mat 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je vais peut être faire un moule en fibre de verre de la pièce du milieu. Je le mets à sa place et basta. J’ai mes compartiments et le plancher rabaissé. 
Les 3 blocs polystyrène restent au chaud au garage et le coffre gagne 105 litres.😉

Reste que je suis sur le c.l du prix d’un pauvre bloc de polystyrène. Complètement cinglés chez Renault.🤪
salut7 Bonjour,

Le matériaux le plus approprié est le Roofmate de chez Isover. C'est léger, isolant thermique et phonique. Il existe en plusieurs épaisseurs et est facile à travailler avec une scie. On l'utilise dans le bâtiment et en construction navale.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:21

Laughing Laughing Laughing

ET surtout NE PAS oublier la boite de "BENCO" si l'on est célibataire .Citation de : Patrick Chirac  iconesiffleur

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -

Dernière édition par Dusterajojo le Dim 9 Fév 2020 - 12:33, édité 2 fois
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyDim 9 Fév 2020 - 11:36

What a Face
Le mieux, c'est de réduire les bagages... N'emmener que l'essentiel.....

Pis, les mouflets.... En camp de vacances..

Comme ça, vacances cool avec Madame, qui sera très contente
mulltiMoqueur

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptyDim 9 Fév 2020 - 9:31

Si tu veux garder ton plancher plat il faut mettre un morceau de polystyrene ou plutôt de la mousse rigide d'emballage de même épaisseur couper proprement à la scie à métaux.
Ce genre de mousse de calage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
MELR
curieux
curieux
MELR

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes 18'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS

MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptySam 8 Fév 2020 - 23:59

Le contreplaqué va peser des tonnes et l’impression 3D est un mystère pour moi.😳

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes Borbet 17'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS / calandre, rétros et bandeau arrière noir mat 

- Forum Duster 2 -
MELR
curieux
curieux
MELR

MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptySam 8 Fév 2020 - 23:57

Je vais peut être faire un moule en fibre de verre de la pièce du milieu. Je le mets à sa place et basta. J’ai mes compartiments et le plancher rabaissé. 
Les 3 blocs polystyrène restent au chaud au garage et le coffre gagne 105 litres.😉

Reste que je suis sur le c.l du prix d’un pauvre bloc de polystyrène. Complètement cinglés chez Renault.🤪

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptySam 8 Fév 2020 - 22:50

le mieux ne serait il pas de ne rien toucher sur tes pieces qui valent de l'or et de faire en contreplaqué des cales de bonne hauteur ?

ou de faire des pieces en plastique avec une imprimante 3D ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MELR
curieux
curieux
MELR

MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptySam 8 Fév 2020 - 20:12

Alors les photos:

les 3 pièces posées à plat:

les 3 pièces comme dans le coffre:

La pièce centrale...à 300€ !!!

Regarde la photo 2, si on découpe les 2 cônes et qu'on n'utilise pas les polystyrenes latéraux on peut poser le plancher du coffre dessus bien à plat.

Seulement pour revenir à l'origine il faut une pièce centrale neuve et ca coute 300€ pour un pauvre bout de polysyrene !!!

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptySam 8 Fév 2020 - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut à tous,

je pars en vacances prochainement et je souhaite faire rentrer 2 valises adulte et 2 enfants dans le coffre.
J'ai donc fait un essai avec les valises vides et c'est mort.

Du coup j'ai viré le plancher du coffre, et je me suis dit qu'en enlevant les 3 compartiments en polystyrene on devait pouvoir gagner un peu de place. Je précise que je n'ai pas de roue de secours et que ces espaces ne me servent qu'à mettre cric, produits d'entretien, etc.
Le fait est qu'une fois enlevés, le gain de place est monumental !

Je pense donc remettre uniquement le polystyrene central de quoi pouvoir ranger mon bardas. Avec le plancher de coffre dessus ce sera parfait.

SAUF que le polystyrene central comporte 2 gros cônes qui permettent de soutenir le plancher de coffre quand on utilise les polystyrenes latéraux. Y a qu'a couper bien horizontalement ces 2 cônes et le tour est joué.
On se retrouve avec un grand coffre avec plancher et espace de rangement.

Le hic c'est que pour revenir en config initiale avec les polystyrenes latéraux il faut le bloc central et ses 2 gros cônes. Coût du polystyrene central, 300€ !!!!!!!

Ils sont oufs !
Alors pour mes vacances prochaines c'est bon, mais pour le long terme non.

D'où la question, avez-vous une idée d'où trouver ce bloc central pas cher ? La ref Renault est 849B 899 93R.

n'ayant pas ce modèle de Duster, je comprends pas trop ... aurais tu quelques tites photos pour montrer la problematique ?

merci Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptySam 8 Fév 2020 - 19:04

il est formellement interdit de mettre des enfants dans le coffre  pasBien

bon Ok je je sorsporte

siVousMeCherchez

grimace heureux humour

MELR
curieux
curieux
MELR

MessageSujet: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours EmptySam 8 Fév 2020 - 18:45

Salut à tous,

je pars en vacances prochainement et je souhaite faire rentrer 2 valises adulte et 2 enfants dans le coffre.
J'ai donc fait un essai avec les valises vides et c'est mort.

Du coup j'ai viré le plancher du coffre, et je me suis dit qu'en enlevant les 3 compartiments en polystyrene on devait pouvoir gagner un peu de place. Je précise que je n'ai pas de roue de secours et que ces espaces ne me servent qu'à mettre cric, produits d'entretien, etc.
Le fait est qu'une fois enlevés, le gain de place est monumental !

Je pense donc remettre uniquement le polystyrene central de quoi pouvoir ranger mon bardas. Avec le plancher de coffre dessus ce sera parfait.

SAUF que le polystyrene central comporte 2 gros cônes qui permettent de soutenir le plancher de coffre quand on utilise les polystyrenes latéraux. Y a qu'a couper bien horizontalement ces 2 cônes et le tour est joué.
On se retrouve avec un grand coffre avec plancher et espace de rangement.

Le hic c'est que pour revenir en config initiale avec les polystyrenes latéraux il faut le bloc central et ses 2 gros cônes. Coût du polystyrene central, 300€ !!!!!!!

Ils sont oufs !
Alors pour mes vacances prochaines c'est bon, mais pour le long terme non.

D'où la question, avez-vous une idée d'où trouver ce bloc central pas cher ? La ref Renault est 849B 899 93R.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement coffre compartiment roue de secours   Aménagement coffre compartiment roue de secours Empty

Aménagement coffre compartiment roue de secours
Page 1 sur 1