www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
coffre fermeture attelage libre micom duster porte pare tuto main android Carte huile antenne ddt4all accoudoir barre glace adblue medianav auto revision Klaxon toit moteur Roue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile Vote_lcapFiltre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile Voting_barFiltre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile Vote_rcap 
soleil66
Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile Vote_lcapFiltre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile Voting_barFiltre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile Vote_rcap 
dusterman
2stair
fafa54
Photoson 01
sacrecaille
samamsam
Jérix
nicocola
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà soldés jusqu’à -60%
Voir le deal

Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile

AuteurMessage
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bien heureux de te revoir l'ami Jacouille.  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soleil66   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au risque de passer de nouveau a la trappe , allez soyons fou , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Alain,,,,,,,,,   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  2stair
En gros c'est une question de viscosité (fluidité) disons que la 5W30 aurait tendance a être plus fluide que la 5X40 donc fatigue moins la pompe a huile ,Vilebrequin et autres pièces du système de lubrification  Rolling Eyes Idea

Maintenant pour rentrer a fond dans la haute technologie il faudrait allez voir la différence entre la viscosité Dynamique et Cinématique de l'huile entre une huile 5W30 et 5W40  Question Rolling Eyes (prise de tête garantie)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'imagine que la 5W30 est beaucoup plus chère que la 5W40...

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:29

Bien heureux de te revoir l'ami Jacouille.  Wink

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:26

je n'y connais rien en huile et pas grand chose en mécanique mais qui peut le plus peut le moins, non ?
Si 5W30 est mieux que 5W40 ( je n'ai pas trop compris pourquoi c'est mieux )

pourquoi ne pas utiliser de la 5W30 ?  scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  2stair
En gros c'est une question de viscosité (fluidité) disons que la 5W30 aurait tendance a être plus fluide que la 5X40 donc fatigue moins la pompe a huile ,Vilebrequin et autres pièces du système de lubrification  Rolling Eyes Idea

Maintenant pour rentrer a fond dans la haute technologie il faudrait allez voir la différence entre la viscosité Dynamique et Cinématique de l'huile entre une huile 5W30 et 5W40  Question Rolling Eyes (prise de tête garantie)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:58

Merci pour ce petit topo !

Que je résumerais ainsi :
La 5W30 est mieux que la 5W40, mais c'est la préconisation du constructeur qui compte.

Du coup, je vais la respecter à la lettre. Wink

je n'y connais rien en huile et pas grand chose en mécanique mais qui peut le plus peut le moins, non ?
Si 5W30 est mieux que 5W40 ( je n'ai pas trop compris pourquoi c'est mieux )

pourquoi ne pas utiliser de la 5W30 ? scratch

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:52

Les infos données sont de TOTAL, et je vois surtout une différence entre véhicules avec ou sans filtre à particules.

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
JDragonB
discret
discret
JDragonB

mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 109cv FAP Eco2 4x4, mode utilitaire, niveau de finition Lauréate 2016, Intérieur Harmonie Ardois Eneroie, Régulateur et limitateur de vitesse, Roue se secours & cric, Bac plastique, Pack aventure, Protection moteur alu

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:43

Merci pour ce petit topo !

Que je résumerais ainsi :
La 5W30 est mieux que la 5W40, mais c'est la préconisation du constructeur qui compte.

Du coup, je vais la respecter à la lettre. Wink

Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 109cv FAP Eco2  4x4, mode utilitaire, Laureate 2016, Blanc Glacier, Intérieur Harmonie Ardois Eneroie, Régulateur et limitateur de vitesse, Roue se secours & cric, Bac plastique, Pack aventure, Protection moteur alu.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:03

le mieux serait de regarder la préconisation donnée par le constructeur, figurant dans le document remis mors de l'achat concernant les
opérations à  effectuer.

Sur mon ex duster1 ph1 de 2011 DCI 110, l'huile devait répondre à la norme ACEA C4 ( chez Renault RN720) en 5w30.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’HUILE 5W40

L’huile moteur 5W40 est une huile synthétique conçue pour les voitures n’ayant pas de filtre à particules. Elle possède plusieurs avantages, à commencer par la protection qu’elle offre aux catalyseurs et sa capacité à fonctionner en toutes saisons, même dans des conditions difficiles. Les démarrages par temps froid sont par exemple grandement facilités. On notera également son excellente résistance à l’oxydation.
Son prix peu onéreux présente également un intérêt certain, dans la mesure où il contribue à modérer les coûts d’entretien du véhicule.
L’huile moteur 5W40 est adaptée aux modèles de voiture récents fonctionnant avec de l’essence ou du diesel.

À lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’HUILE MOTEUR 5W30

L’huile moteur 5W30 est une huile synthétique. Elle est destinée aux véhicules dotés de filtre à particules et permet en effet de prolonger leur durée de vie en évitant un colmatage prématuré.
Les atouts de l’huile moteur 5W30 : un espacement notable entre les vidanges des véhicules, mais aussi la réalisation d’économies de carburant. Elle a également l’avantage d’être relativement respectueuse de l’environnement grâce à un rejet d’émissions polluantes limité.
Comme pour l’huile moteur 5W40, les voitures doivent être récentes pour un fonctionnement optimal. Elle convient aux voitures roulant au diesel et à la plupart des véhicules roulant à l’essence.

- Forum Duster 2 -
JDragonB
discret
discret
JDragonB

mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 109cv FAP Eco2 4x4, mode utilitaire, niveau de finition Lauréate 2016, Intérieur Harmonie Ardois Eneroie, Régulateur et limitateur de vitesse, Roue se secours & cric, Bac plastique, Pack aventure, Protection moteur alu

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:45

Bonjour à tous,

Je profite du fil de discussion pour demander conseil pour ma première vidange sur la phase II.
J'ai vu des coefficients de viscosité de 5W40 mais aussi 5W30 ; du coup, c'est quoi le mieux pour ce véhicule ? Si vous avez d'autres conseils, je vous prête une attention particulière.

Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 109cv FAP Eco2  4x4, mode utilitaire, Laureate 2016, Blanc Glacier, Intérieur Harmonie Ardois Eneroie, Régulateur et limitateur de vitesse, Roue se secours & cric, Bac plastique, Pack aventure, Protection moteur alu.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptySam 21 Nov 2020 - 11:36

Avec ou non stop and start, dans le catalogue Mann  Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  DAN15
Quel rapport avec le filtre a huile moteur du Dudu2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DAN15
newbie
newbie
DAN15

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Black Touch janv/2018, Bleu Navy, GPS Europe, roue de secours, cric, attelage et sièges cuir

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptySam 21 Nov 2020 - 11:09

Avec ou non stop and start, dans le catalogue Mann  Very Happy Very Happy Very Happy

Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Black Touch janv/2018, Bleu Navy, GPS Europe, roue de secours, cric, attelage et sièges cuir

- Forum Duster2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  soleil66  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Histoire de se coucher moins "KHON" ce soir il serait intéressant de connaitre la différence entre la référence LS946 et LS933 de chez PURFLUX  Question
En général les différences ce sont les dimensions (Hauteur et diamètre) , et surtout le tarage du clapet de dérivation en BAR  Idea
Dommage je n'arrive pas a entrer sur le site PURFLUX (j'ai les boules )   explosif  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après ce que j'ai pu glaner sur le net il y a une petite différence de dimension concernant le LS946 & le LS933  Idea
Dimensions du LS 933; Hauteur 63m/m , diamètre extérieur 76m/m , Filetage M20x1.50
Dimensions du LS 946; Hauteur 79m/m , Diamètre extérieur 76m/m , Filetage M20x1.50
Maintenant le plus important c'est le tarage du clapet By Pass de dérivation , très important pour ne pas fatiguer la pompe a huile et en même temps fournir un graissage correct du moteur  , au pifomètre je dirais bien entre 2 a 2.5 Bar mais je préfèrerais une confirmation exacte de PURFLUX Rolling Eyes

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyVen 20 Nov 2020 - 10:15

ATTENTION Jacouille 52, car en allant voir sur OSCARO avec ton lien, sauf erreur de ma part, le filtre du 4x2 n'est pas le même que pour le 4x4.

Si j'indique mon véhicule qui est 4x4, pour PURFLUX c'est LS946 à 8€50 ou LS933 à 5€89.

Je me demande bien pourquoi une différence.  reflexion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  soleil66 
A mon avis 4x2 ou 4x4 c'est le même moteur (K9K) donc "théoriquement" même filtre a huile  Question Rolling Eyes
A vérifier chez un CC compétent en 1 seul mot  Laughing

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:57

ATTENTION Jacouille 52, car en allant voir sur OSCARO avec ton lien, sauf erreur de ma part, le filtre du 4x2 n'est pas le même que pour le 4x4.

Si j'indique mon véhicule qui est 4x4, pour PURFLUX c'est LS946 à 8€50 ou LS933 à 5€89.

Je me demande bien pourquoi une différence.  reflexion

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  a tous
Pour un Dudu2 DCI Adblue 115cvs le filtre c'est la traditionnelle cartouche filtrante (ci-joint référence de chez Oscaro )  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant l'huile je pense qu'une huile de qualité et de viscosité 5W30 compatible FAP pour nos contrées c'est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la marque on s'en fout que ce soit de la Elf, Castrol ou Tartempion ce ne sont que des accords commerciaux entre constructeurs et pétroliers qui peuvent changer d'un jour a l'autre suivant les offres de marché "au moins-disant"  Rolling Eyes

Pour ceux qui font eux même leur vidange je conseille l'achat des filtres ,joints et Huile moteur dans les grandes surfaces du genre Carrefour, Leclerc ou autres .

Pour ceux qui font faire leur vidange dans un petit ou grand garage ou CC agrée ou pas agrée par le constructeur voilà un sujet important le moment de la vidange  Rolling Eyes
De nos jours il est quasiment impossible d'être a coté du mécano afin de contrôler l'opération ( pour soit disant des raisons de sécurité) moi je dirais pour ne pas voir de quelle façon les vidanges font faites  Idea 
A savoir ;
Démontage du blindage moteur et dévissage du bas ski AV, remontage du bouchon avec changement impératif du joint et non essuyer le joint et le retourner ,remonter correctement le blindage moteur avec les vis bien spécifiques et non pas inverser les vis du ski AV avec celles du blindage (pas les mêmes) .
Et surtout mettre la bonne huile , avec une qualité correcte ainsi que la bonne viscosité et quantité  Idea et c'est là que ça coince quand on demande au gars tu m'a mis quoi comme huile le gars réponse "la bonne"  Question
Impossible de contrôler puisque en général l'huile moteur vient d'un fût de 200L (planqué) soit distribuée manuellement (pompe a main ) dans un broc, ou distribuée par un pistolet .
D'ailleurs j'ai constaté que ce soit un moteur essence ou diesel les gars en ont rien a cirer c'est la même huile c'est a dire " la bonne"  Twisted Evil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre point il arrive de voir dans certaines CC que les stocks de pièces sont mal gérés et que le mécano vous dit " pour le filtre ça peux encore attendre la prochaine révision ,il est encore bon "  en feu Et tout cela parce que le CC ne veux pas "s'emmerder" a faire des stocks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me souviens qu'avec mon ancien Nissan X-Trail j'allais chez Speedy et a l'époque ont pouvait encore être a coté du mécano lui tenir la main pour serrer les boulons, concernant l'huile c'était des bidons de 5L que le gars ouvrait devant le client [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Ven 20 Nov 2020 - 10:01, édité 1 fois
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:12

Sais-tu que tu as ces infos sur la fiche entretien et garantie.
C'est une feuille que ton vendeur te remets lors de la remise des clés de ton véhicule.
Tu y trouve en particulier, les kms/durée et les types d'interventions à effectuer.

- Forum Duster 2 -
Sbcdmb
discret
discret
Sbcdmb

mon Duster : Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:10

Merci bcp Soleil66

Effectivement, les marques changent...

5w30, c'est deja bien, de la 0w20 sur un véhicule comme le notre, c'est de la pure folie commercial .....

Je passe commande pour de la Castrol 5w30 RN17 alors ....

bonne soirée...

Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric.
-Forum Duster -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:40

Pour l'huile, selon probablement les accords qu'ils doivent avoir, la marque change.

Sur mon Duster2  Blue DCI 115 4x4, que j'ai eu en Aout 2020, la marque recommandée est CASTROL   ( avant c'était ELF ).

Ce qui compte c'est la norme de l'huile:

Dans ma fiche d'entretien il est indiqué:

Norme ACEA C3  5W30 ou 5W40
Norme RN 17FE  0W20
Norme RN 17      5W30  ( et 0W40 si température extérieure de -30° )

A titre indicatif il est indiqué une contenance de 4.80 litres d'huile moteur.

- Forum Duster 2 -
Sbcdmb
discret
discret
Sbcdmb

mon Duster : Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:04

Merci pour ta réponse Thierry2 ...

Autre petite question, lors de ta vidange, peux-tu me donner la quantité d'huile? comme le 11cv +/- 4,5L ou plus?

Merci d'avance....

Je dois commander mes pièces pour la vidange, j'attends ta réponse avant de commander mon huile ...

Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric.
-Forum Duster -
Thierry2
discret
discret
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyDim 26 Jan 2020 - 22:45

Merci Thierry2,

Je suppose qu'elle est accessible par le bas?

Peux-tu nous donner ton type d'huile utilisé lors de ta vidange.

Merci.
Bonsoir
Oui, accessible par en dessous, enlever la tôle moteur.
Pour l' huile, c'est de la Elf préconisations constructeur

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
Sbcdmb
discret
discret
Sbcdmb

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyDim 26 Jan 2020 - 22:06

Merci Thierry2,

Je suppose qu'elle est accessible par le bas?

Peux-tu nous donner ton type d'huile utilisé lors de ta vidange.

Merci.

-Forum Duster -
Thierry2
discret
discret
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyMer 22 Jan 2020 - 18:06

Bonsoir
Pour avoir vu faire ma vidange de mon Duster 115 Ad Blue je confirme , c'est bien une cartouche filtrante.

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
27Dav
27Dav

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:07

connais tu type est indice de ton moteur ? (plaque)

Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:42

Pour le filtre à huile je sais pas, mais pour l’huile il ont mis à ma première révision faite le 15/01/2020 de l’evolution RN TECH FE 5W-30.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Sbcdmb
discret
discret
Sbcdmb

MessageSujet: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile EmptyMar 21 Jan 2020 - 11:43

Bonjour,

Sur presque tout les sites de vente de pièces, je remarque que pour le filtre à huile, ils proposent tous le filtre basique en acier à visser ....

Or, sauf erreur de ma part, je pense que sur les Bleu Dci, ce filtre à changé de place et est en plus remplacé par une cartouche filtrante qui se vidange par le dessous du véhicule.

Quelqu'un qui bosse chez Renault ou qui a déjà fait l’entretien peut-il me confirmer cette info.

Pour l'huile, y-a-t-il une nouvelle spécificité ou est-ce toujours la même huile? (si quelqu'un connais la référence ELF ou autres marques ...)

Merci d'avance.

Sbcdmb

-Forum Duster -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile   Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile Empty

Filtre à huile sur un 115 cv Bleu Dci et type d'huile
Page 1 sur 1