www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ventillateur de refroidissement
Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:24 par soleil66

» Dacia Duster 2 de 2020
Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:59 par dusterman

» Appariel photo
Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:47 par raymond74

» besoin des photos de vos Duster 2 pour la bannière !
Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:20 par dusterman

» Ampoule plaque d'immatriculation
Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:29 par Pierre Chêne

» Photos du duster de Soleil66.
Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:48 par soleil66

» un de mes morceaux préférés du moment
Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:18 par Jérix

» floutage plaque d'immatriculation
Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:07 par Coteau24

» Renault 4L vs Duster
Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyHier à 20:17 par raymond74

Mots-clés
glace toit huile Klaxon ddt4all antenne Carte adblue pare medianav android tuto secour Roue duster coffre fermeture revision barre micom main libre auto accoudoir attelage porte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 Vote_lcapDuster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 Voting_barDuster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 Vote_rcap 
soleil66
Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 Vote_lcapDuster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 Voting_barDuster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 Vote_rcap 
fafa54
raymond74
Pierre Chêne
reven
Jérix
2stair
samamsam
Cyrou
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
15.51 €

Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PatrickA
discret
discret
PatrickA

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 01/2020, Blanc Glacier, options en plus du niveau de finition Prestige ???

Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 Empty
MessageSujet: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 23:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai acheté hier une Dacia Duster neuve. Je l'ai seulement utilisé pour aller chez moi puis je suis reparti faire des courses.

En rentrant des courses j'ai fait le plein de diesel (ne me suis pas trompé  ) et au moment de redémarrer impossible.

Lorsque je fais chauffer le moteur ça me met qu'il contrôle le véhicule un truc du style. Puis Start and Stop désactivé et enfin clé à molette orange qui s'allume. Lorsque j'essaye de démarrer impossible.

Le dépanneur qui est arrivé pensait au début à la batterie mais finalement non...

Du coup elle est retournée chez Renault-Dacia mais apparemment le samedi ils ne regardent pas les problèmes techniques.

Avez-vous une idée de ce que cela puisse être ? Je ne vous cache pas que je suis assez déçu et je m'inquiète de le l'état de la voiture. J'ai peur d'enchainer les galères...

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PatrickA
discret
discret

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 17:16

Le technicien voulait savoir l'utilisation qu'on a faite de la voiture. Après il est vrai qu'on a fait des cours trajets. CC domicile. Domicile course. Course station service. Le technicien a dit que ça pouvait donc montrer un prob de batterie car pareil pour amener la voiture au cc il y a eu des cours trajets. Bref on verra ce qu'ils nous en disent demain avec des nouveaux tests...
27Dav
Membre Donateur - curieux

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 16:57

Prénom : 27Dav
mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 0:21[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca sent le problème d alimentation batterie 
Mais à distance c est pas facile de te dire
Car si ton moteur étais chaud et que start and stop c est enclenché c est un manque de jus sur le duster
Il s enclenche en mode arrêt pour préserver la batterie

ce que je pense aussi le fait de l enclenchement du star and stop passage en mode off

laisse a penser un manque de charge 

27Dav
PatrickA
discret
discret

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 16:26

Ma femme a eu Dacia. Ils penchent sur un problème de batterie car ce matin la voiture a démarrée sans problème. Apparemment le technicien a fait des tests et n'a rien trouvé. Ils vont faire de nouveau test demain. Ça ne me rassure pas du tout. Honnêtement je n'ai pas envie de récupérer la voiture si ils n'ont trouve aucune cause et qu'ils n'ont rien fait...
PatrickA
discret
discret

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 16:02

Ok merci pour vos retours. Je vous tiendrai au courant du retour de Dacia !
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 14:18

Cela peut provenir aussi de l'anti-démarrage (commandé par le calculateur moteur)....

(j'ai parfois cela sur l'audi a4 la vieiile: 3fois en 6 mois).   mecanique2

L'idée de 2Stair de débrancher la batterie pendant un moment me parait bien.
PatrickA
discret
discret

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 8:15

Merci pour vos retours. Le dépanneur envoyé par Dacia assistance et qui a l'habitude de travailler avec eux aurait vu si c'était un problème que vous indiquez non ? En effet on est allé voir le chef des ventes en indiquant que lundi on voulait avoir des news et que dans tous les cas on veut connaître la cause et la solution apportee. On en profitera pour leur demander de corriger le problème de sifflement.
BO105
actif
actif

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 6:58

What a Face
Bonjour PatrickA

Bon, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le problème dans tes descriptions.
Par contre un véhicule neuf qui ne re-démarre pas après seulement 29 km n'est pas normal.

Dans la procédure de démarrage, effectivement les aiguilles des compteurs font un aller et retour
et le tableau ressemble à un sapin de noël, cela fait parti de la procédure de test.
Seul le voyant de préchauffage est à surveiller car dès son extinction tu peux alors basculer la clé de contact
d'un cran supplémentaire.

Mé bon, je pense que ce n'est pas ta première voiture. Une mise en contact trop rapide
peut faire que le moteur soit entraîné par le démarreur mais sans jamais tourner (entrainement dans le vide)
pas assez de préchauffe donc pas de démarrage. Ca m'arrive de temps en temps si je vais trop vite  affraid

C'est vrai l'afficheur du TdB nous passe des messages, mais j'avoue ne pas les lire  What a Face

C'est normal que le S&S se désactive au démarrage, car le moteur est froid (ou pas à température)

Bref, comme il a été écrit, je penche pour un problème de batterie, un simple cosse mal serrée et tu auras 
assez de "jus" pour tout allumer au TdB mais pas assez pour faire tourner le démarreur. (les cosses ne doivent absolument pas bouger
même d'un rien)
Un connecteur mal enfoncé qui se desserre lui aussi peut provoquer cette panne.
Et dieu sais qu'il y a un troupeau de truc de branché sur la batterie, en cas de soucis de
démarrage c'est la première chose à vérifier.

Après si le médianav ne s'allume pas c'est pas grave cela dépend de son réglage initial, par contre si
l'écran reste noir  affraid après le démarrage moteur c'est pas normal quand même....

Un véhicule neuf qui "tombe en panne" après 29 kilomètres c'est pas normal, faut pousser une
gueulante (avec respect tout de même) au garage qui te l'as vendu.
27Dav

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 0:21

Ca sent le problème d alimentation batterie 
Mais à distance c est pas facile de te dire
Car si ton moteur étais chaud et que start and stop c est enclenché c est un manque de jus sur le duster
Il s enclenche en mode arrêt pour préserver la batterie

ce que je pense aussi le fait de l enclenchement du star and stop passage en mode off

laisse a penser un manque de charge 

27Dav

Dernière édition par 27Dav le Lun 20 Jan 2020 - 16:32, édité 1 fois
PatrickA
discret
discret

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 0:08

C'est à dire ? Rien ne se passe le moteur ne tourne pas. L'écran de navigation ne s'allume pas.
27Dav
27Dav

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 0:07

Donc le moteur tourne sans démarrer l action démarreur se fait bien c est ça?

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
PatrickA
discret
discret
PatrickA

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 01/2020, Blanc Glacier, options en plus du niveau de finition Prestige ???

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 23:58

Bonjour, je n'ai pas de cartes j'utilise une clé. En fait c'est quand je fait un quart de tour le temps que les aiguilles fassent l'aller retour il y avait un texte qui s'affichait du genre contrôle en cours. Puis ça me disait start and stop désactive et ça allumait le bouton start and stop du milieu. Puis la clé a molette orange s'allumait. Et quand je voulais terminer mon tour de clé ça faisait comme dans le vide et rien ne se passait.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 01/2020, Blanc Glacier, options en plus du niveau de finition Prestige ???

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 23:54

Pour ton info aussi, 

Le Duster est un super véhicule avec quelques defauts de jeunesse mais rien de vraiment grave. D'acuns diront qu'il ya plein de problemes sur le Duster mais en statistiques pures , ce n'est pas le cas. Smile

Il est aussi bourré de calculateurs  un peu partout  et j'ai eu une ou 2 fois en près de 2 ans, des petits soucis dont de memoire un problème de démarrage. J'avais déconnecté la batterie attendu quelques minutes puis reconnecté la batterie et c'était reparti immédiatement. 

caprice de l'electronique ? bug ? je ne sais toujours pas, mais rien de grave. 
Par securité je garde toujours dans le Duster quelques clés plates pour me débrouiller tout seul sur le bord d'une route si un jour j'en ai besoin. Signe ou pas, les clés ne m'ont finalement jamais servi encore à me dépanner... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 23:40

Salut ,

tu ne nous dit pas si tu as une carte mains libres? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  a raison : que veux tu dire par il controle  le vehicule ? tu devrais nous decortiquer plus precisement les diverses choses qui arrivent quand tu appuie sur le bouton start ou que tu tournes la clé, selon l'equipement  et les options de ton Duster
que veux tu dire par faire chauffer le moteur ? tu parles je suppose du prechauffage. 
normalement si tu as une carte mains libres, un simple appui sur le bouton start devrait demarrer le Duster. 

Le systeme stop and start n'a rien a voir avec le demarrage du Duster. C'est une option que tu peux desactiver apres avoir demarré ton Duster.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27Dav
27Dav

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 23:37

Bonsoir
Que voulez vous dire par il controle le véhicule ?
Merci

Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
PatrickA
discret
discret
PatrickA

MessageSujet: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 23:19

Bonjour,

J'ai acheté hier une Dacia Duster neuve. Je l'ai seulement utilisé pour aller chez moi puis je suis reparti faire des courses.

En rentrant des courses j'ai fait le plein de diesel (ne me suis pas trompé  ) et au moment de redémarrer impossible.

Lorsque je fais chauffer le moteur ça me met qu'il contrôle le véhicule un truc du style. Puis Start and Stop désactivé et enfin clé à molette orange qui s'allume. Lorsque j'essaye de démarrer impossible.

Le dépanneur qui est arrivé pensait au début à la batterie mais finalement non...

Du coup elle est retournée chez Renault-Dacia mais apparemment le samedi ils ne regardent pas les problèmes techniques.

Avez-vous une idée de ce que cela puisse être ? Je ne vous cache pas que je suis assez déçu et je m'inquiète de le l'état de la voiture. J'ai peur d'enchainer les galères...

Merci d'avance pour vos retours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)   Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km) - Page 2 Empty

Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2