www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
Klaxon accoudoir pare libre micom attelage auto toit moteur Carte duster coffre main tuto huile dashcam medianav Micomtest Roue adblue porte antenne barre ddt4all glace fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
Jauge carburant Vote_lcapJauge carburant Voting_barJauge carburant Vote_rcap 
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

Jauge carburant

AuteurMessage
bachelot
newbie
newbie
bachelot

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe150cv 4x4 GPL Borel, Prestige 03/2020, Blanc Glacier, Carte mains libres, attelage, roue de secours et tapis de sol.

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyMer 2 Sep 2020 - 21:14

bonjour a tous
Et oui la jauge n'est pas du tous au top
Mon dudu est un tce 150 4X4 équiper GPL BOREL 
Comme je roule a 100% AU GPL la jauge essence baisse jusqu'à la lie et allume le témoin
de la réserve ,elle devrais remonter après le contacte couper mais rien il faut plusieurs arrêt pour  
qu'elle veule bien remonter ou sont les bonne veille jauge avec un flotteur qui étais beaucoup
plus fiable.
Et oui le logiciel ne comprend pas que la voiture roule et ne consomme pas d'essence donc il fait 
baisser  la jauge. 
Pour la consommation  au gpl il faut conter 8,5 L en moyenne mais il est vrais que sur autoroute il faut conter 10l de gpl en roulant a 140 au régulateur et je fait le plein de GPL a650 KM comme sa 
je suis sur de pas tomber en panne.

..........................................................................
Duster 2 - 1.3 TCe150cv 4x4 GPL Borel, Prestige 03/2020, Blanc Glacier, Carte mains libres, attelage, roue de secours et tapis de sol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyMar 14 Juil 2020 - 8:29

Pour revenir au problème récurent du manque de précision voir de fiabilité de la jauge a carburant (vieux problème chez Renault) moi je ne m'occupe plus de la jauge arrivé aux alentours de 600/700kms je refais un plein systématiquement ( compteur kilométrique journalier) sachant que je peux en faire entre 850/900kms  Idea 
La conso moi je m'en fout (enfin quand ça reste dans le raisonnable) ,,,,,,,, 
Même la position dite "Réserve" n'est pas fiable , quelle est a 50kms près l'autonomie quand on se trouve en mode "Réserve"  Question

D’ailleurs quand je parle de la position "réserve" Je plaisante car je pense qu'il n'y en a pas , (pas de voyant,ni beeper ).

Du fait que la jauge carburant n'est pas fiable et manque de précision quand on se retrouve avec 1 barrette restante au barregraphe de la jauge ça représente combien de litres restant dans le réservoir  Question
A propos de barrette de la jauge carburant , 1 barrette représente combien de litres de carburant  Question on peut toujours diviser le nombre de barrettes par la capacité du réservoir = 50L , voir 60 L pour certains  Question donc là encore aucune précision, que de la supputation pifométrique   Rolling Eyes

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyMar 14 Juil 2020 - 7:27

What a Face

Le but initial de ce fil est d'essayer de faire que l'indicateur du niveau de carburant fournisse une information la plus correcte possible,
par une intervention sur le système de calcul interne, au même titre que les diverses modifications/améliorations apportées sur le 
véhicule par l'intermédiaire de DDT4All..

Il n'est pas dans mon idée de débattre de la consommation du véhicule, qui nous le savons tous varie en fonction d'une quantité
impressionnante de paramètres, ni du comportement à avoir, fusse t-il perclus de bon sens sur le quand et comment faire le plein de son véhicule. Le conducteur restant seul juge de ses actes.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
Tout à fait d'accord. Le reste c'est de la masturbation intellectuelle Very Happy
Bonjour,
je n'aurai pas été jusque là mais c'est un peu le fond de ma pensée  ;-)

Une illustration, sur mon ancienne compact ma conso augmentait facilement d'un demi-litre au 100 entre l'hiver et l'été car je changeais de pneumatiques (pneux neige), puis le chauffage tournait plus,l e dégivrage etc 

Par contre on ne peut pas du tout comparer à mon sens des choses qui ne sont pas du tout identique (style de conduite entre deux personnes différentes, état des routes, etc etc)
une illustration toute bête j'ai acheté mon techroad, puis ai fait des émules : un pote a acheté le même. techroad aussi mais gris. diesel 115 tout pareil… de série...

Et bien on n'a pas les mêmes pneus d'origines… (moi c'est des Bridgestone turganza, lui bien que ce soit les mêmes dimensions : c'est une autre marque)…

Donc comme dit plus bas, la jauge c'est un indicateur. c'est tout. je me rappelle la jauge de la vieille R11 de mes parents qui oscillait en roulant sur un gros quart de plein.  sans compter les fois où elle restait collée et que si on ne tapotait pas l'aiguille ne descendait pas. Bonjour la précision… on n'en est pas là quand même… Je me demande comment faisait les automobilistes à l'époque ?! si de nos jours en 2020 je dois m'arracher les cheveux pour une simple jauge tout ce qu'il y a des plus pratiques.

Je ne vais pas m'amuser à rendre le risque de la panne sèche comme je vois certain le dire, pour savoir si ma jauge yoyote de 0,5l tous les X km ou pas. le but de cette jauge c'est justement d'éviter cette panne…
il y a des jours où je suis moins cool que d'autres sur l'accélérateur, des jours ou je me tape tous les feux rouges,, des jours non, des jours où j'ai la remorque, etc donc la conso est différente ben voilà est-ce vraiment la jauge le problème ?!

Après si je veux faire de l'économie, jauge ou pas, je sais ce qu'il faut faire (rouler moins agressif etc) ou être à pieds…

Bon aprem

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyLun 13 Juil 2020 - 13:55

euh... comme les 50 litres annoncés par Dacia ne sont que théoriques, toute mesure de consommation sera empirique. 
Sauf à tomber en panne sèche totale, et à savoir exactement ce que l'on remet , il est impossible de savoir la vraie conso .

Ce qui est assez marrant c'est que sur tout les Fofos ( toutes marques confondues) le sujet de la conso intéresse les utilisateurs , avec bien entendu son lot de conso mensongères et bidons , toujours histoire de faire mieux que son voisin , toujours l'esprit de compétition , comparant tout et son contraire.
Des comparaisons de conso qui ne correspondent a rien, ne tenant pas compte des differences de mode ou style de conduite , état de la route, pression des pneumatiques ainsi que le chargement du véhicule 1 personnes ou 5 personnes avec bagages , sans oublier les conditions météo et j'en passe et des meilleurs  Idea
Mêmes les constructeurs mentent effrontément quand ils annoncent des conso sur un dépliant ou catalogue , surtout aujourd'hui avec les différentes Normes NEDC et WLTP 
Normes NEDC = sur banc d’essai en labo
Normes WLTP= théoriquement sur route comprenant le fameux test RDE ( Real Driving Emissions) c'est a dire en gros le rejet des NOx et particules  Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est assez surprenant c'est qu'a véhicule et conduite égal d'une Norme a l'autre ( NEDC/WLTP) l'autonomie devient totalement différente  Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule chose dont je suis sûr c'est que le prix au litre est bien trop cher et j'envisage de plus en plus de rouler au rouge ....
bien moins cher crénom de dieu !

Je peux aujourd’hui te faire une confidence , dans les années 80 j'avais un chauffage fuel (cuve de 6000L) et comme voiture pendant 2 ans j'ai roulé avec du "rouge" sur une Citroen CX Diesel 2500 moteur atmosphérique , aucuns problèmes ça fumait un poil a l'arrière et j'ai même l'impression quelle fonctionnait mieux  le moteur tournait plus rond et claquait moins (moins machine a coudre)  Rolling Eyes 
jamais j'ai rencontrer le service des douanes sur la route (peut être un coup de pot) et pourtant très visible quand tu soulevait le capot moteur sous le filtre gaz-oil il y avait une coupelle verre transparente ou l'on voyait bien la couleur de ce carburant miraculeux  pirat

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyDim 12 Juil 2020 - 21:10

euh... comme les 50 litres annoncés par Dacia ne sont que théoriques, toute mesure de consommation sera empirique. 
Sauf à tomber en panne sèche totale, et à savoir exactement ce que l'on remet , il est impossible de savoir la vraie conso .

Soit on vide tout et là on peut mesurer ce que l'on rempli, si on rempli à raz la gueule (mais il faut vraiment voir le carburant au bord du goulot pour être sur du remplissage) et là après on peut précisément la fois d'après savoir combien on rajoute...

Sur mon Duster, j'ai mis plusieurs fois entre 69 et 70 litres à partir de la panne sèche...
Après j'avoue que ça me gonfle et tant pis Smile, je ne saurais jamais si je consomme 6, 7, 8 ou 9 litres de diesel en moyenne... Smile

La seule chose dont je suis sûr c'est que le prix au litre est bien trop cher et j'envisage de plus en plus de rouler au rouge ....
bien moins cher, crénom de dieu !

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hécate
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:33

"Donc arrivé dans le dernier quart du réservoir je commence à me dire qu'il faut faire le plein... cheers
Petite anecdote, une fois en hiver bloqué sur l'autoroute de longues heures, je vois au bout d’un moment une mère de famille venir taper à ma vitre pour me demander si je ne pouvais pas garder ses enfants au chaud dans ma voiture car elle était en panne sèche...partie sur la réserve "pour 10 minutes, pas loin" et bloqué dans les bouchons le temps de dégager la route... voilà voilà  speedysmiley

bref, le fait de perdre un cran en faisant quelques mètres ne me choque pas, les graduations ne sont pas au litre. je ne sais pas combien il y a de crans pour représenter un plein complet mais le cran : ou il est allumé ou il est éteind donc il peut être allumé avec 1 litre comme avec 10 en schématisant...

bonne journée

Tout à fait d'accord. Le reste c'est de la masturbation intellectuelle Very Happy

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptySam 4 Juil 2020 - 6:44

bref, le fait de perdre un cran en faisant quelques mètres ne me choque pas, les graduations ne sont pas au litre. je ne sais pas combien il y a de crans pour représenter un plein complet mais le cran : ou il est allumé ou il est éteind donc il peut être allumé avec 1 litre comme avec 10 en schématisant...

bonne journée
What a Face

Une jauge à carburant n'est pas un instrument de mesure mais un indicateur seulement, la différence est énorme. 

Même si le bon sens, impose de ne pas attendre le problème, qui peut survenir hélas, cet instrument est censé quand même donner une indication de la quantité restante de carburant dans le réservoir.

La jauge présente dans le Dusty informe en permanence (je le suppose) le calculateur, qui lit la valeur en ohm de la jauge et d'après une table de valeur en ohm, gère l'affichage des led sur le TdB.(<- C'est peut être là aussi, le début du problème, le programme à t-il été vraiment mis à jour entre les deux générations, dont la technologie d'affichage à évoluée Résolution différente donc adressage écran écran différent..Ca ce gère en programmation).

Bref, le "bargraph" indique le niveau de carburant dans le réservoir. Dès que l'on roule, ont consomme.... Laughing Laughing et d'attendre les 300 premier kilomètres pour voir la jauge bouger n'est pas acceptable à mon sens. Car après la jauge descend dans une progression logarithmique et non pas linéaire, à condition de conduite équivalente.
Car si je roule cool à 80 et d'un coup je décide de profiter des chevaux de mon Dusty et de me faire plaisir sur les petites routes Périgourdine, la consommation de Dusty en réelle et en moyenne va augmenter dans des proportions plus qu'importante.

Son autonomie peut passer de 800 km (mode retraité) à seulement 500 km (mode retraité énervé  clown ). Dusty picole sévère.....

Donc il important de connaître ce qu'il nous reste sous le siège arrière.... drunken

Quand à la capacité du réservoir, cela dépend du modèle je pense, sur ma version 4x4, j'ai été une fois à l'extrême limite de la réserve (Dusty à toussé.... affraid signe qu'il a roulé un instant aux vapeurs de fuel.....) à ma petite station super U ou il n'y a pas grand monde, j'ai pris tout mon temps pour faire le plein "raz la gueule", je n'ai pu mettre qu'un poil de plus de 53L.... Je me la suis joué au barman qui rempli un demi sans mousse......Vouis... c'est mon record de contenance...

J'ai arrêté le plein "raz la gueule" après les trois clics, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 1,5 L supplémentaire, et ce sur différentes stations....le GO ayant une très forte tendance à mousser à la sortie du pistolet.. Alors 5 mn pour 1,5 L  Arrow (soit environ 21 km de plus......) au premier clic, hop le pistolet regagne son logement.....

C'est vrai que le souci de la jauge à carburant sur le Duster est la seule chose qui m'agace, et encore plus après avoir vu la manière dont l'ECU gère la consommation (<- enfin plutôt comment  le programmateur à pensé la chose......doit pas souvent conduire celui là...).
Etant têtu, je vais refaire mes tests.... à 0,50,100% du plein...

Heu...le 0 c'est au début de la réserve....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptySam 4 Juil 2020 - 6:07

J'ai cependant l'impression d'avoir constaté que cette jauge est plus réaliste si je ne remets pas à 0 l'odomètre général (celui qui se remet à 0 en même temps que la conso moyenne)...

C'est-à-dire que si je remets tout à 0 en faisant le plein, la jauge commence à descendre seulement au bout de 1,5j voire 2j... Alors que si je ne remets à 0 que mon compteur journalier, la conso moyenne continue à courrir et la jauge commence à bouger plus vite... Je n'ai pas assez de recul pour confirmer que ce n'est pas juste une impression...
What a Face
C'est une idée à piocher..

Avec mes problèmes de PC, j'ai perdu tout mes fichiers de lecture de la jauge à 100%, 50 %, me restait plus qu'une lecture arrivé sur la réserve  explosif . Bref je vais tout refaire, et roulant peu 1 plein par mois..ça va prendre du temps... Rolling Eyes

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:27

Bonjour
Je n'ai jamais constaté de souci particulier sur le jauge...
Après, surement de vieille réminiscence de mon pôpa ancien militaire mais je ne roule jamais sur le réserve car "on ne sait jamais" et "il vaut mieux prévenir que guérir".
Donc arrivé dans le dernier quart du réservoir je commence à me dire qu'il faut faire le plein... cheers
Petite anecdote, une fois en hiver bloqué sur l'autoroute de longues heures, je vois au bout d’un moment une mère de famille venir taper à ma vitre pour me demander si je ne pouvais pas garder ses enfants au chaud dans ma voiture car elle était en panne sèche...partie sur la réserve "pour 10 minutes, pas loin" et bloqué dans les bouchons le temps de dégager la route... voilà voilà  speedysmiley

bonne journée

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
henry4
discret
discret
henry4

mon Duster : Duster 2 Prestige

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Suite Jauge   Jauge carburant EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:49

Duster 2 DCI  110 EDC

Personnellement je faisais comme tout le monde.

je faisais le plein jusqu'au 3 clics. Et la jauge ne bougeais pas pendant 300 km.

En regardant sur le site j ai vu que certains depassait les 50 litres du réservoir.

Alors j ai voulu essayer.

Donc  a la pompe j ai rempli jusqua la gueule et après les 3 clics, je peux rajouter facile 6 litres  même plus avec de la patience.

L affichage a la pompe depasse allégrement les 50 litres alors que le réservoir n est pas vide.

En autonomie je gagne 100 km soit 930 km environ.

De toute façon cette jauge n'es pas précise.

Si vous faites le plein au  3 clics et que  vous remettez l'OBD a zéro, vous faites 800 km a coup sur. ( DCI 110)

Duster 2 DCI 110 EDC  4x2, Orange Atacama,roue de secours ,cameras multiview,Tapis Premium,carte mains libres,détecteurs angles morts.
- Forum Duster -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:46

Je ne suis pas expert (loin de là) et j'ai encore très peu de recul sur le duster et sa fameuse jauge qui fait couler tant d'encre...

J'ai cependant l'impression d'avoir constaté que cette jauge est plus réaliste si je ne remets pas à 0 l'odomètre général (celui qui se remet à 0 en même temps que la conso moyenne)...

C'est-à-dire que si je remets tout à 0 en faisant le plein, la jauge commence à descendre seulement au bout de 1,5j voire 2j... Alors que si je ne remets à 0 que mon compteur journalier, la conso moyenne continue à courrir et la jauge commence à bouger plus vite... Je n'ai pas assez de recul pour confirmer que ce n'est pas juste une impression...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyVen 3 Juil 2020 - 7:56

pasBien
Raaah, j'avais laissé un peu tomber le sujet ou presque...Mais ma mésaventure d'hier m'a "gonfler" d'une force..... lol1 

J'étais à 770 km parcourus et ma jauge affichait encore le rectangle plein de la réserve et un demi autre.. J'attendais patiemment
que la réserve s'allume pour faire une mesure des valeurs en ohms grâce à DDT4All, faire de savant calculs ensuite
et tenter de comprendre le fonctionnement de cette bon dieu de jauge, qui ne bouge qu'à partir de 300 km environ.

Donc je monte dans mon Dusty sagement garé dans mon jardin, les pneus bien au frais dans l'herbe (les jardins sont grand dans le Périgord   lol1  (mais pas plats), bref Dusty bouge un peu et arrivé au portail, Hop le voyant de manque de carburant
et le bip résonne.. J'avais perdu en 10 M une demi barre avant la réserve et une demi réserve !!!!!

Bref, j'ai pas fait de mesure, car j'étais à la bourre à mon RdV, m'enfin ça m'a gonflé grave... cette bêtise.
Donc je m'y remet... Ayant horreur de ces surprises à la con....

- Forum Duster 2 -
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyJeu 16 Jan 2020 - 12:13

Personnellement je n’ai toujours pas compris la raison pour laquelle tu n’as pas revendue ton Duster ???

Tu n’aimes pas, bin revend le avant de perdre trop dessus...

Salut,

j'ai déjà expliqué ça, ce n'est pas la première fois qu'on me dit la même chose,  regarde la réponse faite à 2stair. Pour ce qui est de perdre , ça je ne crois pas, car compte tenu du prix payé, j'ai eu un excellent prix d'amis, on avait regardé en supposant le garder deux ans avec 30 000 kms que je pourrais même le revendre en faisant un petit bénéfice.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:05

Bonjour,

j'avais un problème du même style. Perso ne souhaitant pas garder longtemps cette voiture je ne touche pas à la programmation ou à l'électronique.

J'ai donc appliqué bêtement les consignes du garage. Faire le plein le plutôt possible après l'indication de la réserve et stopper le remplissage du carburant au premier arrêt de la pompe. Ne pas essayer de rajouter de clics, sa fausse le calculateur.

C'est exactement pareil pour l'Adiblue, ne jamais remplir complètement, conseil du garage "rouler jusqu'au signalement de rajouter du produit, à ce moment là mettre 10 litres de produit, puis remettre environ 7 litres tous les 5000 kms. Quand on a fait ça deux ou trois fois on recommence depuis le début", car si réservoir Adiblue trop plein , calculateur faussé.

J'ai fait comme conseillé par le garagiste et depuis y a plus d'anomalie. Pour ce qui est de la consommation, je préfère ne pas en parler.

M

Personnellement je n’ai toujours pas compris la raison pour laquelle tu n’as pas revendue ton Duster ???

Tu n’aimes pas, bin revend le avant de perdre trop dessus...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:17

Bonjour,

j'avais un problème du même style. Perso ne souhaitant pas garder longtemps cette voiture je ne touche pas à la programmation ou à l'électronique.

J'ai donc appliqué bêtement les consignes du garage. Faire le plein le plutôt possible après l'indication de la réserve et stopper le remplissage du carburant au premier arrêt de la pompe. Ne pas essayer de rajouter de clics, sa fausse le calculateur.

C'est exactement pareil pour l'Adiblue, ne jamais remplir complètement, conseil du garage "rouler jusqu'au signalement de rajouter du produit, à ce moment là mettre 10 litres de produit, puis remettre environ 7 litres tous les 5000 kms. Quand on a fait ça deux ou trois fois on recommence depuis le début", car si réservoir Adiblue trop plein , calculateur faussé.

J'ai fait comme conseillé par le garagiste et depuis y a plus d'anomalie. Pour ce qui est de la consommation, je préfère ne pas en parler.

M

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Jauge carburant   Jauge carburant EmptyMer 15 Jan 2020 - 18:10

What a Face

Salut à tous..
Bon j'ouvre ce fil, par lassitude d'informations erronées....

Beaucoup, pour ne pas dire tous, nous avons constaté que la jauge à carburant est plutôt fantasque, nous parcourons entre 250 et 350 km
avant que la première barre de la jauge disparaisse...

Bon cela peut être flatteur... Dusty consomme pas grand chose  bounce , mé quand on passe à la pompe le bestiau BOIT....  affraid 

Venant de parcourir pas mal de distance avec 95% d'autoroutes ou de voies rapides ou il a été possible d'utiliser le plus
possible le régulateur (seul moyen de maintenir une vitesse et une conso relativement correcte), j'ai refais une vérif de l'OBD
et des consos.....J'ai décidé de "tripoter" DDT4All pour ajuster la jauge à carburant.

Une donne est sure (normalement), c'est la valeur en OHM de la jauge du réservoir, et je pense que le changement de cette
valeur est lue par un ECU, qui en fonction des paramètres fait varier l'affichage du TdB et fourni l'indication (après calcul de la conso moyenne)

Alors 
Parcours 1 - Trajet Aller
565 km 
Valeur lue à l'ODB 7,5 L/100
Valeur réelle, après avoir injecté 42 L de fuel 7,43 L/100
2 graduations complètes en moins sur la jauge... au moment du plein...

Déplacement 2 - Aller
339 km 
Valeur lue à l'ODB 6,5 L/100
Valeur réelle, après avoir injecté 21 L de fuel 6.29 L/100
Jauge à 100 %..... au moment du plein...

Déplacement 2 - Retour
384 km (Faut bien aller faire les courses....)
Valeur lue à l'ODB 6,4 L/100
Valeur réelle, après avoir injecté 29 L de fuel 7,5 L/100 (Je sais c'est bizarre la différence...)
Jauge 1 barre et demi en moins..... au moment du plein...

Parcours 1 - Trajet Retour...
Parcours terminé, mais je veux aller jusqu'à l'allumage de la réserve et faire le plein de suite après...

Je précise que dans tout les cas le plein est fait, suivant la procédure, pas plus de 3 clics de pompe..
Je ne fais plus le plein "raz la gueule" car ont met au max 2L après les trois clics et ont paume 10 mn.....  What a Face

Si l'on prends le fait que le réservoir fait 50 Litres utiles, dans le parcours 1 aller
J'ai mis 42L de fuel, soit 84% de la capacité, alors que la jauge du TdB indiquait plus de la moitié du plein  affraid 
ou plutôt indiquait l'inverse.... 20-25% de consommé....

Bizarre non !!!! d'ou mon post et mes recherches.... rendeer dans DDT4All.. (je sais qu'il y a un chapitre sur le jaugeage...c'est déja ça..)

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Empty

Jauge carburant
Page 1 sur 1