www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
Ampoules LED - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:48 par lavermois

» Restylage 2021
Ampoules LED - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:00 par Photoson 01

» Phénomène étrange
Ampoules LED - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:08 par soleil66

» probleme accident duster
Ampoules LED - Page 3 EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Présentation
Ampoules LED - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
Ampoules LED - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
Ampoules LED - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
Ampoules LED - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
Ampoules LED - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
pare huile duster micom fermeture adblue dashcam coffre moteur porte medianav Carte main Klaxon camera tuto antenne accoudoir Roue ddt4all barre attelage toit libre glace Micomtest
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Ampoules LED - Page 3 Vote_lcapAmpoules LED - Page 3 Voting_barAmpoules LED - Page 3 Vote_rcap 
dusterman
Ampoules LED - Page 3 Vote_lcapAmpoules LED - Page 3 Voting_barAmpoules LED - Page 3 Vote_rcap 
LEM
LeSniper
Photoson 01
soleil66
Dundee33
2stair
Petit Cachou
MELR
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le deal à ne pas rater :
Housse de Transport Power A – Zelda pour Switch
5.03 €
Voir le deal

Ampoules LED

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

Ampoules LED - Page 3 Empty
MessageSujet: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:38

Rappel du premier message :

Salut Toulmonde

Je cherche de bons tuyaux et un site sérieux pour équiper mon Dudu avec des ampoules LED. Étant donné que c'est un bus CAN, je n'ai pas trop envie d'acheter des lampes chinoises... hirsute
On trouve de tout et à tous les prix, donc si quelqu'un a déjà des retours sérieux, merci d'avance.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

J'ai oublié de préciser que j'ai acheté des bulbes LED de direction ordinaires donc pas "OBD error-free" mais que j'ai moi-même intercalé une résistance entre les fils + et - de chacun des feux clignotants frontaux et arrière ; c'était beaucoup moins cher et, surtout, facile à réaliser  large sourire .
Quant aux répéteurs sur les ailes avant, je les ai remplacés par des feux complets intégrant le système anti-erreur.

peut-être pourrais tu nous expliquer quelle résistance tu as mis ( la valeur) et comment tu calcules cette valeur en ohms ?

et quelle différence de prix entre la LED incluant la résistance et les tiennes sans résistance ?

merci   d'avance
scorpioleuven
discret
discret

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:29

bonjourSoleil ,

J'ai équipé notre Lodgy de fin 2012 en full LED, y compris les feux de croisement/de route H4.
J'ai acheté tous les bulbes LED sur Aliexpress.com ; il y a effectivement de tout, du - très - bon au - très - mauvais ...
Si je ne me trompe, seuls les feux de direction LED nécessitent une résistance anti-erreur pour être détectés par l'ODB.
Bizarrerie, curiosité sur les Lodgy et Dokker ; les pôles + et - sont inversés : comme les ampoules LED, contrairement aux halogènes, sont polarisées, j'ai donc dû procéder à un petit mecanique2  : inverser aussi les deux cosses des deux soquets des FDJ.
Très agréable soirée aLaTienne

merci pour ces informations, je ne savais pas pour la question de polarité mais effectivement les LEds sont polarisées....  c'est une précision importante !  Smile

De rien Wink .
On constate cette polarisation des ampoules LED notamment avec celles à soquets W5W/T10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si elles ne fonctionnent pas après insertion dans le soquet, il suffit de les en retirer, de les faire pivoter de 180° puis de les remettre en place.
Il existe des modèles qui ne présentent pas cet inconvénient ; ils sont dotés de 4 broches de contact au lieu de 2 pour les autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai oublié de préciser que j'ai acheté des bulbes LED de direction ordinaires donc pas "OBD error-free" mais que j'ai moi-même intercalé une résistance entre les fils + et - de chacun des feux clignotants frontaux et arrière ; c'était beaucoup moins cher et, surtout, facile à réaliser  large sourire .
Quant aux répéteurs sur les ailes avant, je les ai remplacés par des feux complets intégrant le système anti-erreur.
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:13

Je viens de passer commande chez Ledperf, beaucoup de choix, pour les prix sa pique un peu mais bon la qualité est là compatibilités avec l’ODB explique cela...

:hello:    tu nous raconteras ....

Pas de soucis, par contre je vais recevoir mes LED avant mon Duster, ce qui va me laisser du temps pour étudier le petit plus que je leurs ai commandé reflexion
2stair

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:46

bonjourSoleil ,

J'ai équipé notre Lodgy de fin 2012 en full LED, y compris les feux de croisement/de route H4.
J'ai acheté tous les bulbes LED sur Aliexpress.com ; il y a effectivement de tout, du - très - bon au - très - mauvais ...
Si je ne me trompe, seuls les feux de direction LED nécessitent une résistance anti-erreur pour être détectés par l'ODB.
Bizarrerie, curiosité sur les Lodgy et Dokker ; les pôles + et - sont inversés : comme les ampoules LED, contrairement aux halogènes, sont polarisées, j'ai donc dû procéder à un petit mecanique2  : inverser aussi les deux cosses des deux soquets des FDJ.

merci pour ces informations, je ne savais pas pour la question de polarité mais effectivement les LEds sont polarisées.... c'est une précision importante ! Smile
scorpioleuven
discret
discret

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:31

bonjourSoleil ,

Bizarrerie, curiosité sur les Lodgy et Dokker ; les pôles + et - sont inversés : comme les ampoules LED, contrairement aux halogènes, sont polarisées, j'ai donc dû procéder à un petit mecanique2 : inverser aussi les deux cosses des deux soquets des FDJ.
2stair

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:17

Je viens de passer commande chez Ledperf, beaucoup de choix, pour les prix sa pique un peu mais bon la qualité est là compatibilités avec l’ODB explique cela...

:hello: tu nous raconteras ....
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:10

2stair

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:18

Un aperçu de mon éclairage .
Tout viens de chez ledperf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca éclaire Top !
tu as payé combien pour toutes ces Leds ?
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:43

Merci pour vos informations, je vais gagner du temps...
Nicodu60
discret
discret
Nicodu60

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110cv Prestige 4x4, Gris Comète, carte mains libres, roue de secours + cric, pack city, attelage-remorque

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:38

Un aperçu de mon éclairage .
Tout viens de chez ledperf.

2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:53

elles peuvent, si elles sont équipées en interne d'une résistance qui donnera l'impression à l'électronique du Duster II  que tes ampoules sont bien OK.

En effet, les ampoules classiques  à filament ont une résistance electrique certaine et c'est ainsi que l'électronique du Duster II vérifie si une ampoule est défectueuse ou pas en allumant un voyant au tableau de bord.

Comme les Leds ont une résistance extrêmement faible, s'il n'y a pas cette résistance en interne dans la Led, tu auras une alarme au tableau de bord.

Les chinois vendent comme toujours le meilleur et le pire, et d'acheter pas cher n'est pas une bonne chose, beaucoup ont été déçu d'avoir acheter le moins cher.

. il y a deux sites qui sont bien pour moi:

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:00

Bonsoir à tous.

Je prévois de changer toutes les ampoules d’origine W5W ( ampoules de plafonnier et de coffre) par des ampoules LED en couleur.

Ma question : est-ce que les ampoules LED peuvent se monter en lieux et place des ampoules d’origine sans aucune modification ?

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:28

Merci Nico.

Nicodu60
discret
discret
Nicodu60

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110cv Prestige 4x4, Gris Comète, carte mains libres, roue de secours + cric, pack city, attelage-remorque

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 15:17

Ledperf plus chère que wish mais de la qualité.

Duster II - 1.5 dCi 110cv Prestige 4x4, Gris Comète, carte mains libres, roue de secours + cric, pack city, attelage-remorque

- Forum Duster -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:38

Salut Toulmonde

Je cherche de bons tuyaux et un site sérieux pour équiper mon Dudu avec des ampoules LED. Étant donné que c'est un bus CAN, je n'ai pas trop envie d'acheter des lampes chinoises... hirsute
On trouve de tout et à tous les prix, donc si quelqu'un a déjà des retours sérieux, merci d'avance.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED - Page 3 Empty

Ampoules LED
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3