www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Appariel photo
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:28 par raymond74

» Renault 4L vs Duster
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:17 par raymond74

» floutage plaque d'immatriculation
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:51 par Pierre Chêne

» Problème Moteur 1.5 DCI 110 4x4 de 05/2018
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:41 par 2stair

» Présentation Rd652
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:33 par dusterman

» Ventillateur de refroidissement
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:34 par BO105

» Ampoule plaque d'immatriculation
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:30 par Pierre Chêne

» Risque de casse moteur
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:22 par dusterman

» Présentation : perte de puissance brutale Dacioa Duster II
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:53 par dusterman

Mots-clés
tuto Roue Carte ddt4all micom secour barre toit android duster auto antenne libre medianav main attelage revision Klaxon fermeture pare adblue coffre accoudoir porte glace huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 Vote_lcapNouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 Voting_barNouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 Vote_rcap 
soleil66
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 Vote_lcapNouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 Voting_barNouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
2stair
Photoson 01
fafa54
BO105
Pierre Chêne
samamsam
Chamayou
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-40%
Le deal à ne pas rater :
Écharpe Lacoste en laine côtelée à -40%
60 € 100 €
Voir le deal

Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nonot34
discret
discret
Nonot34

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:43

Rappel du premier message :

J'ai amené hier mon DUSTER en concession pour un bruit dans le compartiment moteur, uniquement en 6ème entre 1900 et 2100 tours environ lorsque l'on appuis fermement sur l'accélérateur.
J'ai enregistré ce bruit dans cette vidéo, à 4'' on l'entend un peu mais surtout à 16'' c'est plus flagrant (accélération plus ferme)

J'ai fais un tour avec un mécano de la concession qui a constaté ce bruit et l'a aussi enregistré.

Aujourd'hui appel de l'atelier pour venir la récupérer, ils ne comprennent pas mais des mécano-ingénieurs-grandsmanitous de chez Renault descendent de Paris mercredi prochain pour examiner ça. Je leur ramène mardi soir et il n'y aura plus qu'à attendre leur verdict.

Je vous tiendrais au courant de leur réponse.

..........................................................................
Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nonot34
discret
discret

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:02

J'ai ENFIN récupéré ma voiture.
Donc changement des pièces suivantes :
SUPPORT TAMPON AVG   112220744R;
TAMPON ELASTIQUE AV G  112205FD0B;
AXE SUPPORT AVG  112985RA0B

et surtout une boite TL8 (et non pas TL4 comme préconisé par Renault!!!).

Le chef de l'atelier est monté avec moi pour un long essai en ville, route et autoroute à tous régimes et toute vitesses et... bruit de sirène envolé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

En plus la nouvelle boite est plus souple sur les premiers rapports, en 1ere et seconde à régime moteur équivalent, la vitesse est plus élevée avec cette boite qu'avec les deux précédentes.

Le chef de l'atelier m'a dit qu'il a maintenant 3 autres DUSTER avec ce problème et que le mien faisait office de référence pour les autres. Il va commander les mêmes boites et espérer que cela fonctionne aussi.

Par contre le bruit pour lequel j'avais emmené la voiture au cc en janvier est toujours. Comme personne même sur ce forum n'en à entendu parler et qu'il ne me gène pas je laisse courir.
Je vais enfin pouvoir profiter de mon DUSTER.
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jacouille. 
En plus Renault part de plus loin quand Peugeot était dans la mouise il y a quelques années.
En plus les alpines ont du mal à se vendre. Obliger de diminuer la cadence de 15 à 7 voitures par jour en janvier 2020 pour 407 salariés ça fait pas beaucoup de voitures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors là si ils suppriment leurs haut de gamme Sénic, Espaces, Talisman. Je ne pense pas qu'il vont s'en relever Question . Sur l'entrée de gamme ils ont Dacia et sur la moyenne gamme ils ont Nissan.
Et sur le haut de gamme il faut rivaliser avec les allemands et les coréens et Peugeot.

Je crois que même le Koléos va disparaître, Renault n'a pas su faire évoluer son Koléos de plus y a un sacré concurrent avec le 5008 Peugeot,  Renault a intérêt a bichonner son Kadjar2 car y a plus grand chose d’attirant dans la gamme (pour l'instant) Rolling Eyes 
En ce moment Renault nous bassine avec sa Megane RS et sa nouvelle Alpine A110 mais ce n'est pas la voiture de Mr tout le monde .

Je crois que le problème de Renault c'est qu'ils ce sont endormis sur leurs lauriers croyant être les meilleurs, quasiment les mêmes modèles dans la gamme d'une année sur l'autre , on change un TDB, une calandre, la forme des phares , on rajoute 2 ou 3 gadgets électroniques et roule ma poule , mais pas de grandes nouveautés, même en véhicules Electrique ou hybrides y a pas grand chose , Renault reste sur place , voir même a pris du retard par rapport a la concurrence  Idea
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:49

Alors là si ils suppriment leurs haut de gamme Sénic, Espaces, Talisman. Je ne pense pas qu'il vont s'en relever Question . Sur l'entrée de gamme ils ont Dacia et sur la moyenne gamme ils ont Nissan.
Et sur le haut de gamme il faut rivaliser avec les allemands et les coréens et Peugeot.ect...
Leur grosse erreur chez Renault c'est de faire des Véhicules qui se ressemblent exemple: Sénic et le nouvel Espace même voiture à part le prix. L'espace que j'avais. Avait des particularités propres et qui se voyaient de l'extérieur comme à l'intérieur, comparé à un Sénic. (Quand mon gamin était petit je l'ai toujours vu marcher debout à l'intérieur.) En plus il n'ont que deux SUV. Chez hyundai tu as une blinde de SUV de toutes tailles Ainsi que chez Peugeot...
Ils ont trop misé sur la Zoé. L'autre jour je regardais la centrale des particuliers sur la ventes des Zoé d'occas pour 5000€ tu as une voiture de 2012 avec 60000km, Pour le même prix tu as une A4 Break de 2009 avec 240000km. Neuve la Zoé c'est à peut le prix d'une A4 break 32000€.
Je compare même pas avec mon Duster2 c'est deux fois sont prix neuf.
Tu sais pour le coup des tongues. Je pense Carlos Ghosn devait en porter Laughing
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:21

Rien a voir avec le sujet (quoi que ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Question
En ce moment chez Renault y a des trucs qui se préparent et que j'ai du mal a comprendre soit disant suite au Corona-machin-truc, le Corana-virus-bidule a bon dos, des bruits de couloirs concernant des fermetures d'usines en France ou d'unités comme Flins (78)  , des non remplacements pour ceux qui partent a la retraite  Question, des arrêts de certains modèles de la gamme comme Scenic, Espace ,Talisman  Rolling Eyes  

Pire , transfert de l'unité d'assemblage de Maubeuge pour aller a Douai , Va comprendre Charles  Question
Encore une délocalisation dans des pays "merdiques" a bas coût et masse salariale a raz de gazon (Maghreb ou pays de l'est) je comprendrais mais là délocalisation intérieure France / France  Question
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 8:59

...A mon avis Renault doit changer les boites des clients qui ont le problème et remettent les boites défectueuses ainsi récupérées sur l'étagère et repartent pour le prochain client qui a un problème en espérant qu'il n'y ai plus de bruit ou moins fort dans un autre Duster que celui d'origine de la BV.

j'y ai pensé aussi et quasiment sûr que oui ... échange standard de BV.

Voilà peut être pourquoi Renault veut veut fermer son usine de Choisy le Roi. Dans cette usine ils marchent tous en tongue avec ce qui est écrit car ils ont leurs chevilles qui enflent Question
En plus avec ce genre de parole. Les gens qui y travaillent ne se remettent jamais en cause lors de problème au client final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Usine de Choisy le Roi est la seule usine Renault dotée d’une expertise dans la rénovation des organes mécaniques. Elle s’appuie sur une ingénierie dédiée et des ateliers de démontage et d’assemblage aux savoir-faire reconnus. Choisy fournit à la Direction Pièces et Accessoires cinq produits majeurs de la gamme échange standard de Renault : moteurs, boîtes de vitesses mécaniques, turbo, pompes d’injection et collections de culasses.
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:36

Pour ce qui est du bruit de sifflement je pense que le carter est fabriqué chez le même fournisseur avec la même tolérance sur les cotes des logements (matière alu donc peut d'usure sur l'outils de coupe pour maintenir la tolérance, cela n'empêche pas le contrôle qualité toutes les 100 pièces pour réajuster l'outils). Mais que si le fournisseur de roulement est changé en cours de montage avec des tolérances qui lui sont propres. Chaque fournisseurs a ses tolérances qui peuvent parfois faire varier le prix d'ou sur un même roulement de diamètre identique d'avoir 3 niveaux de qualité... c'est à dire dans le haut de la tolérance pour certain dans le milieu pour d'autre ou dans le mini pour d'autre encore. Certains roulements peuvent être montés à la main (ceux qui sifflent) , pour d'autre être monté à la presse et peut être pour les extrêmes être montés de travers puis forcer sur les arbres de la boite qui forcent sur les roulements à l'opposer. Question Question Question
Car je pense que les roulements sont placés par un robot. A la différence de l'humain qui va sentir comment le roulement est montés avec ajout de colle blockpress (scelle roulement) pour maintenir la cage.
denis62
discret
discret

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 0:37

...A mon avis Renault doit changer les boites des clients qui ont le problème et remettent les boites défectueuses ainsi récupérées sur l'étagère et repartent pour le prochain client qui a un problème en espérant qu'il n'y ai plus de bruit ou moins fort dans un autre Duster que celui d'origine de la BV.

j'y ai pensé aussi et quasiment sûr que oui ... échange standard de BV.
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 0:04

C'est quand même bizarre cette histoire. Renault dit quelques boites siffleuses et Denis a droit à 3 BV défectueuses coup sur coup. A mon avis Renault doit changer les boites des clients qui ont le problème et remettent les boites défectueuses ainsi récupérées sur l'étagère et repartent pour le prochain client qui a un problème en espérant qu'il n'y ai plus de bruit ou moins fort dans un autre Duster que celui d'origine de la BV.
denis62
discret
discret
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:42

merci @Jacouille 52

Pour le véhicule de courtoisie :  on m'a toujours prêté un véhicule, une clio tce 0,9L

Je vois enfin  le bout du tunnel  cheers à suivre.

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le retour de tes multiples démarches depuis le début, comme tu le dit heureusement que tu a l'assistance juridique qui appuie ton dossier et constate le bruit anormal venant apparemment de la Boite de vitesse , ce qui devient totalement ubuesque c'est que tu en est a la 3eme boite de vitesse , quelle honte pour Renault -Dacia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis sur et certain que tu n'est pas le seul dans cette pénible situation, beaucoup moins combatifs que toi ont du jeter l'éponge , soit continuer avec ce bruit se disant que c'est normal c'est du "Low Cost", d'autres comme le responsable de l'association jette l'éponge et rachète une autre voiture (refilant le bébé et l'eau du bain au prochain client )  en feu
En tout cas chapeau pour ta pugnacité dans cette affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas juriste, mais je me demande si au final tu ne peux pas demander un préjudice moral pour toutes les pertes de temps, démarches, courriers, et surtout le désagrément de conduite avec ce véhicule "siffleur" , pour te retrouver au final a la case départ ( tout dépend du talent de l'avocat)  Question

Question indiscrète; Est-ce que Renault-Dacia t'ont proposé un véhicule de courtoisie de même finition et catégorie pendant les inspections, vérifications multiples , changement de boite => immobilisation chez le CC  Question

Bon courage pour la suite des événements .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:11

Merci Denis62 pour ce retour aussi complet qu'intéressant.

Je suis impatient de savoir si cette nouvelle boite + accessoires en périphérie te sortiront de ces tourments.

A tout cas bravo pour ces démarches qui font avancer les choses à ce sujet.

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 17:54

Bonjour à tous,

Pour rappel, j'en suis ( mon dudu  Rolling Eyes ) à ma 3ème BV... et toujours ce sirènement de la transmission.

Je suis donc passé par la voie de l'assistance juridique, qui au vu des éléments (vidéo, fic, facture, analyse fréquence...) a mandaté un expert pour réalisé une contre expertise duster.

L'avocat (assistance juridique) a contacté le service technique de Renault pour connaître leur position vis à vis de mon dossier à l'arrêt. Suite à cela, Renault tech. a contacté mon expert pour l'informé que le problème est bien connu en interne uniquement. Et qu'il existe bien "quelques cas " de BV siffleuses mais pas de stats officielles ... 
De plus, une solution existe bien !! Et elle ne sera pas déployée globalement mais au cas par cas. Suivant les "stats" de renault et le nombre de cas déclaré.
A noté qu'aucun expert renault ne sait pas déplacé aujourd'hui... renault a simplement mandaté un cabinet d'expertise de ma région pour les remplacés. Cet expert a simplement confirmé que mon duster faisait bien un bruit de "fusée".

Dans les faits, nous nous sommes réunis à 4 cas ( moi, mon expert, expert mandanté par renault et chef d'atelier)
[ltr]Ils ont fait l'inventaire des travaux réalisés sur mon duster[/ltr]
[ltr]Puis , direction l'autoroute , à 4, pour confirmer que c'est bien la boîte de vitesse qui sirène assez fort. Aucune contestation de l'expert renault. Le trajet de 24 kms a était qualifié de calvaire auditif par tous. J'étais au volant et l'expert mandaté Renault à ma droite.[/ltr]

[ltr]Bref, retour au garage. Et là, mon expert affirme au chef d'atelier qu'une solution lourde est en cours de développement mais de façon restreinte. Le chef d'atelier confirme cela car il vient de recevoir les infos de la techline aussi.[/ltr]
[ltr]Le chef d'atelier dit qu"une nouvelle boîte de vitesse modifiée a était commandée et que mon véhicule servira de véhicule test. Ils en ont déjà montée quelque une avec un résultat 100% positif.[/ltr]
[ltr]Cette nouvelle boîte sera montée sur les nouvelles chaînes durant l'année pour le moment rien n'est modifié.[/ltr]

[ltr]De plus, le système de filtration n'est plus le même pour limiter les remontées sonores dans l'habitacle.[/ltr]

[ltr]Modifications:[/ltr]
[ltr]nouvelle BV , les références changent[/ltr]
[ltr]nouveau support de BV avec insertion d'un support plus filtrant[/ltr]
[ltr]nouveau tripode gauche.[/ltr]
[ltr]nouveaux roulement de BV[/ltr]

[ltr]Et d'après le chef, réalignement de l'arbre secondaire de sortie BV[/ltr]
[ltr]L'ensemble coûte 1500 euros de plus ![/ltr]
[ltr]Je n'ai pas plus obtenir le document complet ... confidentielle. Dommage...[/ltr]

[ltr]Sans l'assistance juridique... bah rien. Mon dossier serait restait en suspend. La route serait restait encore bien longue. Les lettres de misent en demeure et l'assistance juridique ont débloqué la situation.[/ltr]

[ltr]En fait, l'expertise ( juste un essai sur route) a juste servie à confirmer le ressentit du client pour renault. Au cas où..[/ltr]

[ltr]Le chef d'atelier va bientôt réceptionner la new BV ! avec l'accord de la techline sous l'influence de leur expert. pufff que c'est lourd.[/ltr]

[ltr]Suite a cela un nouvel essai sur route sera fait en présence de mon expert, de moi et du chef d'atelier.[/ltr]
[ltr]Si l'essai n'est pas concluant, renault devra reprendre le boulot ( ou alors le contrat de vente sera mis en annulation ce que je ne souhaite pas)[/ltr]

[ltr]Les ingénieurs de Renault souhaite avoir un suivis complet du dossier.[/ltr]

[ltr]Bref, je croise les doigts. Normalement cette fois sera la bonne ![/ltr]

[ltr]Je mettrai en ligne les références de la boîte quand elle sera montée.[/ltr]

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:32

C'est vrai j'oubliais que l'on étaient au mois de MAI , mois toujours "merdique " pour faire du commercial ainsi que les réponses aux courriers a cause des fêtes et viaducs , avec en plus cette année le ralentissement général dans tout les domaines a cause du Corona-Covidmachin  en feu
Soyons patients en espérant de bonnes nouvelles positives qui vont enfin faire avancer le smilblick  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Nonot34 (tir groupé).

ALORS ,,,,,, Exclamation  What's  News concernant vos démarches  Question avez vous des réponses concrètes venant de Renault -Dacia ou de votre CC  Question

Pas de nouvelles mais avec le pont je m'y attendais.

On verra semaine prochaine.

- Forum Duster -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 5:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Nonot34 (tir groupé).

ALORS ,,,,,, Exclamation  What's  News concernant vos démarches  Question avez vous des réponses concrètes venant de Renault -Dacia ou de votre CC  Question

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 7:23

Un défaut soit de conception, soit du choix du matériel, soit une mauvaise qualité , soit défaut de jeunesse, ou autres peux arriver chez un constructeur automobile , y a pas que chez Renault-Dacia que cela arrive chez les autres marques c'est pareil, mais les autres répondent et essaient de corriger le tir afin de ne pas nuire a la renommée de la marque .

Ce qui m'énerve dans dans histoire c'est que l'on a l'impression que le constructeur Renault -Dacia s'en fout et laisser trainer volontairement le problème espérant que le client laisse tomber ou abandonne  , alors que le constructeur est parfaitement conscient de ce problème de part les remontées et dossiers établis pas les CC et les multiples courriers des associations  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela me rappelle le problème récurent des soit disant "injecteurs" sur les Dudu1 de 2011/12, problème jamais vraiment résolu laissant les CC se "d'emmerder" avec les clients en bricolant un changement progressif de l'ensemble des injecteurs sans jamais réellement résoudre le problème  en feu

Affaire a suivre de très près ,,,,,,  et bon courage pour ceux qui sont malheureusement concernés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 23:31

Bonsoir à tous,
passage en contre expertise le 27 mai ...
on verra.

Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 18:56

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Merci pour ce retour complet sur ton problème de sifflement de boite.

N'hésite pas à nous en refaire un après que les pièces ont été changées. Je suis vraiment curieux de savoir si Renault continu de changer des boites défectueuses par d'autres qui le sont tout autant, ou s'ils ont enfin une vraie solution.

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 18:16

La boite TL4 est pour les modèles 4X2???

J'ai un 4x4 ça m'inquiète!!!

Comme déjà dit dans mon post précédent , le problème de raclage-limage-sifflement est présent sur  TL4 (4x2) et TL8 (4x4).
Chose étrange certains Dudu2 sifflent et d'autres ne sifflent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dis ça et je dis rien , mais est-ce que Renault aurait changer de sous-traitant concernant les boites de vitesses (si le bruit vient bien réellement de la boite) ou de la boite de transfert pour les 4x4 Question selon le millésime les roulements de boite auraient 'ils changés de provenance voir de qualité Question la viscosité de l'huile de boite a t'elle été respectée  Question
Pire => la thèse du complot , y aurait 'il du sabotage sur la chaîne de montage  ( ça c'est vu récemment chez Skoda)  Question
Toujours est'il que le constructeur Renault n'apporte aucunes solutions concrètes au problème , laissant le CC se " d'emmerder" avec le client. explosif

Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:52

La boite TL4 est pour les modèles 4X2???

J'ai un 4x4 ça m'inquiète!!!

- Forum Duster -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:22

Apparemment le problème récurent du sifflement n'est pas que sur la boite TL4 (4x2) mais aussi sur la boite TL8 (4x4)  en feu

Moi qui avait cru a un moment a la réponse bidon de Renault comme quoi a partir de Décembre 2018 le problème de sifflement serait résolu sur la chaîne de montage de PITESTI /Roumanie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avis perso ;
A mon avis Renault est parfaitement au courant du problème , mais traîne la patte techniquement pour rectifier le tir, l'envoie de soit disant "techniciens chevronnés" en CC me fait légèrement sourire.
 Renault n'envoie jamais personne surtout pour un véhicule Dacia (Low Cost), donc pour moi tout cela est du pipo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Renault est parfaitement au courant du problème du sifflement , du aux nombreuses remontées des CC et multiples courriers venant d'associations  de consommateurs , Renault essaie de calmer le jeux en traînant les clients dans des changements de boites qui au final ne changent rien au bruit  en feu

Ce que je ne comprend pas dans cette histoire de sifflement apparemment venant de la boite c'est qu'il y a des Dudu2 qui sifflent et d'autres qui ne sifflent pas , le Dudu sort du même endroit (Pitesti-Roumanie)  Question

Malheureusement notre ami Nonot34 n'est pas le seul dans cette situation où il n'y a pas de solution venant du constructeur, preuve en est les déboires de notre ami denis62 qui a été baladé comme un jambon pour arriver au final a rien , et en est actuellement a la phase judiciaire (le pot de terre contre le pot de fer) en feu

PIRE, preuve patente que RENAULT ne maîtrise absolument pas le problème et n'a aucunes solutions a apporter même en envoyant des soit disant hauts techniciens chevronnés c'est que Renault avoue qu'il n'y a aucune solution au problème dans les courriers de réponse récupérés par notre ami denis62, puisque en préambule de courrier figure "Code de Suivi => "SANS SOLUTION" ( document ci-joint ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:54

Quelques news sur mes bruits suspects.

Le Duster est en concession depuis février, j'en avais assez de le ramener tous les 3 jours pour "tenter quelque chose", je l'ai donc laissé.

Avec le confinement il ne s'est rien passé depuis.

J'ai reçu un appel du service clientèle de Renault puis la copie d'un mail adressé à la cc m'indiquant que la solution a été trouvée.

Voila le mail :

"Bonjour Monsieur XXXX, (nom du chez d’atelier de ma cc)

Pour faire suite à notre échange téléphonique de jour concernant le phénomène de sifflement sur les boites TL4 New DUSTER.

En avance de phase le SRC pilote avec la DLPA la diffusion des 4 références nécessaires au traitement du phénomène. Ces références sont les suivantes :

Boite de Vitesse selon indice :
Type Boite Réf APV spécifique
TL4-302  : 8201738029
TL4-303  : 8201738030
TL4-355  : 8201738031
TL4-3618201738032

SUPPORT TAMPON AVG   112220744R;
TAMPON ELASTIQUE AV G  112205FD0B;
AXE SUPPORT AVG  112985RA0B

Votre affaire est identifiée pour être servie prioritairement sur la base d’une commande P.R passée traditionnellement par vos soins.

Comme préconisé , je vous invite à réaliser une fic agrément auprès de la techline afin d'obtenir l'agrement nécessaire au remplacement de la boite de vitesses.
Merci de noter que ce mail ne suffit pas à valider le remplacement de la boite, seul l'grément de la technline le permettra.
Ensuite merci d'attendre la réception effective des 4 réfs, avant de prendre contact avec les clients pour définir une date de RdV pour l’intervention.
Dans le détail un essai du véhicule avant et après l’intervention sera à réaliser avec le client afin de statuer objectivement de la correction de la prestation acoustique de la chaine cinématique.

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m’informer de la réception des pièces,  de la date de RDV convenu avec le client, de la réalisation del'intrevention et de la satisfaction du cleint suite çà la ésolution du phénomène.

Le véhicule concerné :XXXXXXXXXXXXXXX

Enfin, je reste votre interlocuteur unique sur ce dossier et à votre disposition pour tout complément d’information."

J'attends donc de leurs nouvelles en espérant que cela réglera le problème du sifflement mais aussi le problème de bruit d'origine.

- Forum Duster -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:53

Bonjour à tous, 

je reviens sur ce sujet car mon duster TCE130 4X2 est lui aussi touché par ce sirènement de la boîte de vitesse.

Mon duster à déjà eu 2 BV changé depuis sa réception en février 2019.

La dernière est la pire avec un sifflement qui est plus fort que sur les 2 autres.

La 1er boîte ( livrée avec le dudu ) a fini par faire un sifflement limite supportable -> présence de limaille en quantité et copeaux d'alu dans la boîte. TL4. Roulement d'arbre secondaire qui a usiné le fond de boîte: la cage de roulement extérieur tournait dans son logement.
La 2ème boîte , idem avec un sifflement dès le début du changement->  Tous les roulements de la BV marqués comme usiné, limaille, boite HS !
La 3 ème, rebelotte. Le garage m'a rendu le duster en me disant que la transmission sifflait toujours et que la techline a donné l'ordre de clôturer le dossier. La techline valide l'opération comme " conforme".

A ce jour, lettre de mise en demeure envoyée au garage pour remise en conformité par l'intermédiaire de mon assistance juridique. Une expertise contradictoire sera menée fin avril . 
Le but étant de régler cela à l'amiable.

Le service relation clientèle connait le problème en disant "ils sont désolés mais une solution arrivera, mais quand ??" 

Ce problème touche les duster 2 DCI et TCE. 4X4 ou 4X2.

Jean-François Bleiz ( de la page des dusters siffleurs) après plusieurs mois de procédure ( juridique) a fait changé sa boite + support de BV. 

Cela a atténué très fortement sifflement mais ne l'a pas enlevé totalement. Son duster est utilisable au quotidien maintenant.

ps: la référence de boîte est visible en enlevant  le carter en PVC noir du passage de roue ( simplement clipsé) côté conducteur.

Bon courage avec votre garage pour ceux qui ont ce problème.

Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:44

Pour répondre à la question que tu m'as posé, j'ignore comment faire pour trouver le numéro (type) de boite de vitesse.
Mais puisque ton duster est en concession, tu pourrais en profiter pour le leur demander.

Est-tu allé voir la page "Les duster siffleurs" sur facebook ?

Car apparemment Jean-François Bleiz (sur ce groupe) a réussi à faire remédier à ce problème par sa concession en faisant changer plusieurs pièces listées ici:

- Forum Duster 2 -
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:45

Un point sur cette affaire.
Les pontes de Renault ont demandé à ce que la transmission secondaire soit démontée et à faire tourner la voiture sans.
Duster déposé lundi, réponse hier pas de changement.
La cc est en attente de la réponse de Renault et donc moi aussi.
La voiture reste là bas et je profite du Kadjar de prêt.

- Forum Duster -
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:19

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Connaitrais-tu la référence (numéro) de la boite de vitesse de ton Duster?

J'essaie de faire une liste des boites concernées par ce problème. Le tien est un 4x4, donc sa référence commence par TL8.

Maintenant, je site (copier/coller) ce que j'ai pu lire sur la page facebook "Les Dusters siffleurs":

" La fiche de dialogue techline/garage (FIC) n°57753 qui liste les boîtes de vitesse potentiellement hors tolérances pour leur utilisation.
série: TL4302, TL4303, TL4355, TL4361

TL4 302 -> ??
TL4 303 - > pour moteur TCE 1.2L
TL4 355 -> pour moteur TCE 1.3L
TL4 361- > pour moteur DCI 1,5L

Le problème est donc bien identifié par les ingénieurs du groupe officiellement " bruit aigu ( sirènement) lors de la conduite en 4/5/6 ème vitesses, en accélération en pied léger ou décélération, entre 80 et 130 km/h . Concerne les véhicules duster II équipés d'une BV TL4*302/303/355/361 depuis le 01/10/2017 "

Alors là bonne question, je peux voir ça comment Shocked ?

Sinon demain j'ai rdv à la concession, Renault leur demande de prendre en photo la boite!!!!

- Forum Duster -
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:00

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Connaitrais-tu la référence (numéro) de la boite de vitesse de ton Duster?

J'essaie de faire une liste des boites concernées par ce problème. Le tien est un 4x4, donc sa référence commence par TL8.

Maintenant, je site (copier/coller) ce que j'ai pu lire sur la page facebook "Les Dusters siffleurs":

" La fiche de dialogue techline/garage (FIC) n°57753 qui liste les boîtes de vitesse potentiellement hors tolérances pour leur utilisation.
série: TL4302, TL4303, TL4355, TL4361

TL4 302 -> ??
TL4 303 - > pour moteur TCE 1.2L
TL4 355 -> pour moteur TCE 1.3L
TL4 361- > pour moteur DCI 1,5L

Le problème est donc bien identifié par les ingénieurs du groupe officiellement " bruit aigu ( sirènement) lors de la conduite en 4/5/6 ème vitesses, en accélération en pied léger ou décélération, entre 80 et 130 km/h . Concerne les véhicules duster II équipés d'une BV TL4*302/303/355/361 depuis le 01/10/2017 "

- Forum Duster 2 -
fricois59
discret
discret
fricois59

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige nov 2019, Orange Atacama, roue de secours + cric, carte mains libres, pack city

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:24

Ce que je retiens c'est que le bruit de sirène vient de la boite de vitesse et qu'il est apparu sur la nouvelle, donc le discours " renault étudie " depuis 3 ans, c'est du flan !

commandé : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige nov 2019, Orange Atacama, roue de secours + cric, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:32

comme dis 2Stair
 c est bien chiant

l embrayage a t il été changé aussi ou juste la boite

Question
A priori que la boite mais va savoir Crying or Very sad

- Forum Duster -
27Dav
Membre Donateur - curieux
27Dav

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:32

comme dis 2Stair
 c est bien chiant

l embrayage a t il été changé aussi ou juste la boite

Question

Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:36

chiant pour toi tout cela Sad 
mais interessant à bien suivre pour nous tous ! 

désolé que tu sois le cobaye de l'affaire !

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:57

J'ai attendu que le dossier avance pour faire une mise au point.

Les "experts" de Renault sont donc passés le mercredi 15/01. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ils ont préconisé le changement de la boite de vitesse.

La nouvelle a été reçue le mardi 21/01, j'ai laissé le DUSTER le mercredi 22/01 et l'ai récupéré le vendredi soir juste à temps pour partir en vacances samedi.

J'ai un peu tiqué quand le responsable de l'atelier m'a demandé avec insistance de le rappeler impérativement le lundi ou mardi suivant pour lui donner mes impressions.

Je sors de l'atelier et sur la route je me rends compte non seulement que le bruit est toujours là mais que j'ai maintenant aussi ce p**** de bruit de sirène que je n'avais pas avant.

J'ai pris la route samedi matin avec 4 pneus neige + coffre de toit donc le bruit de sirène était peu audible.

J'ai appelé Renault dès le lundi matin et ai fais part de tout ça. Le gars m'a juste dit qu'il allait rappeler les "experts" et que je le rappelle une fois rentré pour la suite

De retour hier après 1100 km la boite est rodée mais toujours ces deux bruits bien audibles avec les pneus été et sans le coffre de toit.

Donc non seulement les "experts Evil or Very Mad " se sont planté et ont changé une pièce qui fonctionnait bien pour une pièce apparemment défectueuse.

En passant cela prouverait bien que le bruit de sirène vient de la boite de vitesse. A moins qu'ils aient changé d'autres pièces sans le dire!!!

Demain matin je rappelle la concession et je vous tiens au courant.

- Forum Duster -
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:13

Ce matin, j'ai joué de l'accélérateur.

J'ai bien le même bruit. Moins fort selon moi par rapport à ta vidéo.
Je roule à 90 en 6ème, j'appuie sur l'accélérateur pied au plancher, et j'obtiens le bruit de racloir jusqu'à 95/100.

En accélérant moins fort, rien.
Je précise que je n’accélère pas du tout à fond loin de là, je dois être à la moitié de la course de la pédale grand max.

J'appuie juste assez fermement pour prendre une voie d'insertion par exemple.

Toujours est il que si tu as ce bruit, il est peut être normal dans l'absolu mais il serait amplifié chez moi.

Ça avance Very Happy

- Forum Duster -
orelsass
discret
discret
orelsass

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Techroad, Noir Nacré, carte mains libres, jantes 17" pneus Goodyear Vector 4Seasons G2 (pneus changés pour la certification neige 3PMSF), liserés rouge dans l'habitacle.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:03

Ce matin, j'ai joué de l'accélérateur.

J'ai bien le même bruit. Moins fort selon moi par rapport à ta vidéo.
Je roule à 90 en 6ème, j'appuie sur l'accélérateur pied au plancher, et j'obtiens le bruit de racloir jusqu'à 95/100.

En accélérant moins fort, rien.

Duster 2 - TCe 150 4x4, Techroad Edition, Noir Nacré, jantes 17"
pneus Goodyear Vector 4Seasons G2 (pneus changés pour la certification neige 3PMSF)

- Forum Duster 2 -
27Dav
27Dav

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:04

bonjour

je penche pour un bruit d embrayage  Wink

Wink

Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
orelsass
discret
discret
orelsass

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Techroad, Noir Nacré, carte mains libres, jantes 17" pneus Goodyear Vector 4Seasons G2 (pneus changés pour la certification neige 3PMSF), liserés rouge dans l'habitacle.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:22

Je suis très intéressé par ton retour.
J'ai parfois constaté ce bruit sur mon Tce 150 4x4 Techroad.
Je vais rouler ce wk. Je testerai tes conditions pour l'apparition de ce bruit.

Duster 2 - TCe 150 4x4, Techroad Edition, Noir Nacré, jantes 17"
pneus Goodyear Vector 4Seasons G2 (pneus changés pour la certification neige 3PMSF)

- Forum Duster 2 -
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 14:23

Donc j'ai du rassurant, de l'encourageant et du flippant Laughing 

Y a plus qu'a attendre la venue des "experts" en espérant qu'ils trouvent rapidement

- Forum Duster -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:25

salut Yo Bonjour,

Ce bruit ressemble à celui d'une bielle qui commence à claquer. Si les coussinets sont mis sans blocage, il peut se produire un jeu latéral qui va très rapidement le détériorer. C'est un défaut classique sur le 1,9DCi de chez Renault notamment. 

Si c'est un problème d'embiellage, une analyse de l'huile devrait probablement lever le doute.

Le kilométrage n'a rien à voir, c'est le défaut de lubrification (ou de conception du moteur) qui est responsable.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 9:41

Cela me parait normal comme bruit (on dirait un patinage d'embrayage neuf ). Quand tu cravaches en appuyant à fond vers 2000 tr/mn des pièces sont en tension maximale avec l'aide du turbo. Avec un moteur diesel tu ne l'aurais même pas remarqué ou entendu...
Sur ma vieille A4 break on entend bien le moteur diesel j'aime bien car cela me couvre tout les autres bruit sauf l'autoradio. Et si des bruit il y avait. Cela serait inquétant car plus fort que le bruit moteur. Elle roule toujours bien malgré ses 426000 km. cheers

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 8:42

What a Face
Ont dirais bien un bruit de boîte.. Qui ne ma parait pas anormal, mais bruyant certes.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:44

Ouch, ça fait le bruit d'une pièce métallique qu'on usine sur un tour!

J'espère que les "experts" trouveront.

Merci de nous tenir informés.

- Forum Duster 2 -
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:43

J'ai amené hier mon DUSTER en concession pour un bruit dans le compartiment moteur, uniquement en 6ème entre 1900 et 2100 tours environ lorsque l'on appuis fermement sur l'accélérateur.
J'ai enregistré ce bruit dans cette vidéo, à 4'' on l'entend un peu mais surtout à 16'' c'est plus flagrant (accélération plus ferme)

J'ai fais un tour avec un mécano de la concession qui a constaté ce bruit et l'a aussi enregistré.

Aujourd'hui appel de l'atelier pour venir la récupérer, ils ne comprennent pas mais des mécano-ingénieurs-grandsmanitous de chez Renault descendent de Paris mercredi prochain pour examiner ça. Je leur ramène mardi soir et il n'y aura plus qu'à attendre leur verdict.

Je vous tiendrais au courant de leur réponse.

- Forum Duster -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II - Page 2 Empty

Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2