www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyHier à 20:18 par dusterman

» digression de sujet
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyHier à 18:58 par lavermois

» Hello !
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:53 par dusterman

Mots-clés
libre camera ddt4all porte medianav attelage adblue micom coffre barre Klaxon fermeture dashcam accoudoir Micomtest moteur main glace Roue toit Carte antenne huile tuto pare duster
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II Vote_lcapNouveau bruit compartiment moteur DUSTER II Voting_barNouveau bruit compartiment moteur DUSTER II Vote_rcap 
soleil66
Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II Vote_lcapNouveau bruit compartiment moteur DUSTER II Voting_barNouveau bruit compartiment moteur DUSTER II Vote_rcap 
2stair
le camion
dusterman
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-15%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1299 €
Voir le deal

Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midi134
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:41

Citation :
J'ai du jouer de la lame de rasoir ( le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des Khons) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ji ris pas !   ch't'y jures !
timide

Cdrole lol1 lol1

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMar 28 Juil 2020 - 18:30

@ Jacouille je me suis aperçu que sur un de mes sifflets, quand je souffle depuis l'avant cela siffle comme la police Laughing comme pour faire retourner les filles.
Et sur l'autre pas de bruit en soufflant dedans. En fait il y a une cloison à l'arrière qui n'était pas percée voir la flèche . Après le percement nickel uniquement que les ultrasons par contre je n'ai pas de chien pour voir si cela marche Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
 Et bien dernièrement en plus d'une paire de sifflets sur les rétros j'en ai mis une paire dans la calandre , histoire de faire causer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, JACOUILLE52, tu cherches !
lol1

Et le plus marrant c'est que c'est la stricte vérité, le plus marrant dans cette histoire c'est qu'au moment de la pose (collée à la cyanolite) je me suis collé 2 doigts impossible de les décoller  Sad   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai du jouer de la lame de rasoir ( le king des Khons) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMar 28 Juil 2020 - 13:32

Citation :
 Et bien dernièrement en plus d'une paire de sifflets sur les rétros j'en ai mis une paire dans la calandre , histoire de faire causer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, JACOUILLE52, tu cherches !
lol1

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:23

Salut à tous je viens de passer les 10000km au compteur du duster2. 
Ca y est j'ai des sifflements au delà de 105/110km heures. Mais c'est à cause de Jacouille Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
j'ai placé mes sifflets à ultra son entre les rétro et l'habitacle (j'ai copié Jacouille Laughing Laughing Laughing ). Du coup je comprend le désagrément du sifflement dans l'habitacle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:11

Ca y est j'ai des sifflements au delà de 105/110km heures. Mais c'est à cause de Jacouille Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
j'ai placé mes sifflets à ultra son entre les rétro et l'habitacle (j'ai copié Jacouille Laughing Laughing Laughing ). Du coup je comprend le désagrément du sifflement dans l'habitacle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMar 28 Juil 2020 - 11:47

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:41

Bonsoir à tous.

Dans mon cas TATANKA commence à siffler au alentour des 130 kilomètres / heure sur autoroute, rien de grave c’est juste du à la barre led que j’ai monté sur les barres de toit.
A mon avis ça serait presque normal , faut bien reconnaître que le Dudu avec son profil d'armoire Normande sur la route n'est pas une référence au niveau CX  Rolling Eyes

Sinon toujours aucun soucis depuis mon achat.
Elle est pas belle la vie en Dudu2  Question

Par contre le mode " eco " en 4X4 je ne sais toujours pas pourquoi il l’on mis  scratch scratch scratch 
A mon avis le mode "ECO" ne sert a rien , sauf a rendre ton Dudu mou du genou (plus rien dans le sac) , ce mode "ECO" sert plutôt a Renault-Dacia de décrocher le précieux sésame dit "ECO" afin de correspondre aux dernières normes Euro a la mode.

Par contre je ne peux pas m’expliquer pourquoi certains n’ont aucun souci et d’autres oui scratch scratch scratch
Bonne question, surtout concernant les bruits de "sirènes" venant de la boite de vitesse qui a ce jour restent non résolu par Renault  en feu

Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:53

Bonsoir à tous.

Dans mon cas TATANKA commence à siffler au alentour des 130 kilomètres / heure sur autoroute, rien de grave c’est juste du à la barre led que j’ai monté sur les barres de toit.

Sinon toujours aucun soucis depuis mon achat.

Des petites rayures sur la carrosserie certes, mais bon c’est un 4X4 très joueur, je suis très joueur donc c’est entièrement ma faute iconesiffleur

L’habitacle est resté pratiquement à l’état du neuf, en ne faisant pas forcément un nettoyage chaque mois malgré mon métier, la je mes  20/20 20/20  20/20  à Dacia.

Par contre le mode " eco " en 4X4 je ne sais toujours pas pourquoi il l’on mis  scratch scratch scratch 

Idem pour le calculateur de consommation trucAstuces trucAstuces trucAstuces 

À la place du mode " eco " et du calculateur de consommation, j’aurais préféré avoir un réservoir plus grand et une jauge plus fiable...

Par contre je ne peux pas m’expliquer pourquoi certains n’ont aucun souci et d’autres oui scratch scratch scratch

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 25 Juil 2020 - 10:38

BO105 a écrit:
affraid 4 boîtes de vitesses et le Dusty siffle toujours ???? Etonnant...

OUi  étonnant , mais c'est pourtant le triste et lamentable bilan de l'incompétence de Renault et de ses services techniques  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi j'ai eu plusieurs doutes au départ,,,,, concernant la boite de vitesse j'avais pensé a un changement de fournisseur (sous-traitant) de roulements , ou a un différent mode de montage des roulements lors de l'assemblage de la boite  Question

Comme déjà dit précédemment j'avais a un moment soupçonné le non respect de la viscosité de l'huile de boite 75W80 (apparemment il en est rien)  Question

Il y a eu aussi a un moment la thèse du manque de l'isolant acoustique mousse qu'il y a dans les ailes AV qui aurait été oublié ou supprimé sur certaines séries et qui a une certaine vitesse provoquerait ce sifflement a partir de 90km/h  Question

Ce qui est "chiant" dans ce problème de bruit "sifflant" c'est que certains Dudu2 ont ce bruit et d'autres ont aucuns bruits, c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui est passé au travers des mailles du filet du contrôle qualité , ou que quelque chose a changé en cours de route  Question

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 25 Juil 2020 - 8:22

affraid 4 boîtes de vitesses et le Dusty siffle toujours ???? Etonnant...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
midi134
midi134

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 24 Juil 2020 - 23:05

Citation :
échange contre un véhicule de gamme équivalente...

Le même en 4x4 ? ( si t'en a l' utilité )  Very Happy

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 24 Juil 2020 - 20:29

il serait interessant que tu puisses/veuilles publier le rapport complet de ta FIC sur ce probleme. Smile

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:19

Bonjour,

Pour moi et avec le recul de 4 boîtes différentes montées sur le dudu, le véhicule en lui même n'est pas le problème( j'adore mon dudu tout de même).

La 1er et 3ème BV étaient de loin les plus bruyantes. Mais pour les 4 BV , le spectre en fréquence du sirènement était toujours le même ( 550-970 Hz).

Le low-cost  a bon dos!  La boîte TL4 et le moteur 1.3L TCE 130 sont assemblées aussi sur les Renault qui ne sont pas low-cost.

Corrigé moi si je me trompe mais la principale stratégie low-cost de DACIA est de réutiliser la banque d'organes de Renault.

Bien sûr , une meilleur isolation du tablier moteur / tunnel de transmission permettrait d'étouffer ce bruit pour qu'il ne résonne pas dans l'habitacle ( et j'y pense ...)

Je pense plus à des assemblages "foireux" du groupe moto-propulseur sur les chaînes de production... avec les erreurs de transmission statiques sur la chaîne cinématique du DUDU : certains duster ont un "sifflo" d'autres pas !

Pour ma part , je vais voir avec l'assurance quelle est la solution la plus optimale  à prendre( remise conséquente sur le prix d'achat, échange contre un véhicule de gamme équivalente... il faut rester ouvert)

J'espère pour les nouveaux propriétaires qu'ils ont corrigé le tir !

ps: oui, effectivement le dialogue entre les concessions et le techno-centre est parfois très tendu... le rapport complet de la FIC de mon véhicule le montre bien.

Bonne soirée à tous.

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:54

Je n'ai récupéré le Duster qu'à la fin du confinement et je n'avais pas beaucoup roulé depuis mais je viens de faire 400km sur autoroute et ça sifflait très légérement au départ puis rapidement plus rien. J'ai essayé de l'enregistrer mais on ne l'entend pas sur le tel.
  OUI, d'après certains retours le bruit (sifflement) était audible au départ et une fois la boite de vitesse "chaude" plus rien , ou plutôt le bruit était atténué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pour cela qu'a un moment j'ai cru qu'il y avait une erreur d'huile de boite , non respect de la viscosité (75W80)  Question   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais la réalité elle est bien mécanique  Rolling Eyes

darky_mtp
discret
discret
darky_mtp

mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:27

J'ai remarqué ce bruit à partir de 80-90 km/h mais contrairement à d'autres, ça ne dépend pas du rapport engagé, ça le fait aussi au point mort.
De plus c'est assez léger, avec des barres de toit ça serait couvert par d'autres bruits.
S'il n'y a pas d'autres conséquences (usure prématurée) ça peut rester comme ça.

Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.
Range19
discret
discret
Range19

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4X4, Privilège juin/2020, Gris Comète, Pack City Plus (caméra 360°, détecteur angles morts), carte mains libres, sièges avant chauffants, roue de secours.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:05

Mon expérience Renault entre 2002 et 2009 avec des Espace IV (un V6 Dci et un V6 3.5I) est affligeante et la culture maison en terme de SAV avec ce fameux technocentre m'avait bien refroidi. Je crois que ça n'a rien à voir avec le low cost.

Dans mon coin, les Duster 2 foisonnent. Beaucoup de propriétaires roulent peu et essentiellement en usage local, rarement sur de grands axes et longues distances. C'est pourtant au delà de 90 km/h que ce bruit devient pénible, certains ne s'en rendront jamais compte.
J'ai déjà 4000 km au compteur mais ça va se calmer.

Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4X4, Privilège juin/2020, Gris Comète, Pack City Plus (caméra 360°, détecteur angles morts), carte mains libres, sièges avant chauffants, roue de secours.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 24 Juil 2020 - 8:26

Le problème ne semblant pas résolu en usine, l'échange pour un Duster neuf avec un risque de retrouver la même anomalie doit se réfléchir. L'idéal : une auto en stock qui pourrait être essayée avant achat.
De mon côté, pas de nouvelles de la concession, j'imagine que ça ne devrait pas tarder.

D'après les retours de bruits de boite de vitesse (sifflements a partir de 90km/h) ça correspondrait a une certaine série a une époque bien précise , comme déjà dit dans un autre post possibilité d'une méthode de montage différente a cette époque , ou sous-traitant défaillant, voir sabotage sur la chaîne de montage de Pitesti (Roumanie)  Question 

Le problème de ces bruits récurrents est que ce n'est pas sur toutes les séries de Dudu2 , la preuve mon Dudu DCI 115cvs Adblue de Janvier 2020 n'a aucuns bruits que ce soit venant de la boite de vitesse, du conduit d'air du Turbo ou du module pompe sous la banquette AR ,,,,,, cela dit depuis janvier 2020 je n'ai pratiquement pas roulé (je dois avoir actuellement 1100kms au compteur) je viens de faire mon 2eme plein de gaz-oil la semaine dernière, donc petit rouleur  Idea

Je dis ça et je dis rien;
A mon avis le courant passe très mal entre les CC et le techno Centre Renault, coté particulier beaucoup laisse tomber et jette l'éponge en voyant le parcours du combattant qui les attend , pour au final se dire "c'est normal c'est du Low-Cost" , (tout le monde n'a pas la pugnacité de l'ami denis62).

Coté Renault il est evident que Renault est parfaitement au courant de ces problèmes de bruits , mais compte tenu du pourcentage de Dudu2 de vendu et le pourcentage de Dudu2 qui se plaignent de ces bruits pour Renault ce sont des cas isolés ,quel est le réel pourcentage de propriétaires de Dudu2 qui se plaignent  Question
Renault préfère jouer la montre en comptant sur la lassitude des malheureux propriétaires   Idea

Maintenant je ne voudrais pas défendre Renault , mais je constate que quand il y a un fort pourcentage de problèmes sur de nombreux modèles Renault lance une campagne de rappel (OTS) exemple les premiers Dudu2 avant le début 2018 ( Janvier-février) ont eu droit a 3 rappel pour problème de frein, batterie, direction assistée et cela concernait plus de 35000 Dudu2.

Range19
discret
discret
Range19

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4X4, Privilège juin/2020, Gris Comète, Pack City Plus (caméra 360°, détecteur angles morts), carte mains libres, sièges avant chauffants, roue de secours.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 24 Juil 2020 - 7:21

A mon avis si tu veux continuer dans la marque au losange avec un Duster2 je pense que l'échange pur et simple de ton véhicule s'impose dans des conditions bien précises a savoir=> catégorie , motorisation, finition, options éventuelles égales , sans oublier les préjudices encourus depuis le début de ton affaire serait la sage solution , la balle est dans le camp de Renault Rolling Eyes

Le problème ne semblant pas résolu en usine, l'échange pour un Duster neuf avec un risque de retrouver la même anomalie doit se réfléchir. L'idéal : une auto en stock qui pourrait être essayée avant achat.
De mon côté, pas de nouvelles de la concession, j'imagine que ça ne devrait pas tarder.

Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4X4, Privilège juin/2020, Gris Comète, Pack City Plus (caméra 360°, détecteur angles morts), carte mains libres, sièges avant chauffants, roue de secours.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:49

Ça va j'entends plutôt bien Very Happy
Avant le 1er changement de boite il n'y avait pas de sirène c'est donc bien cet organe la source du probleme.
C'est avec ce changement de boite (pour un autre bruit) qu'il est apparu. Et il a fallu attendre deux autres changements de boite + changement d'autres pièces pour qu'il disparaisse.
Je n'ai récupéré le Duster qu'à la fin du confinement et je n'avais pas beaucoup roulé depuis mais je viens de faire 400km sur autoroute et ça sifflait très légérement au départ puis rapidement plus rien. J'ai essayé de l'enregistrer mais on ne l'entend pas sur le tel.
 Ah OUI,  j'avais cru comprendre que dès le 1er coup (changement de boite de vitesse) ton problème du chant des Sirènes était résolu,,,  Question
Apparemment toi aussi tu a eu droit au parcours du combattant avec les bricolages de boite de vitesse de la part de Renault  Rolling Eyes

Nonot34
discret
discret
Nonot34

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:35

Ce qui est frustrant dans ton affaire c'est que tout les Duster2 n'ont pas ce bruit venant de la boite de vitesse ou de ses composants , c'est bien la preuve qu'il y a des Duster2 qui sont passés au travers des mailles du filet du contrôle qualité en fin de chaîne de montage  Question

Comme tu dit l'ami NonoT34 lui a eu gain de cause techniquement du 1er coup ( comme quoi qu'il y a une solution), a moins que l'ami NonoT34 soit sourd comme un pot  Question

Pour revenir a ton cas pas facile de prendre une décision, n'attend rien venant de ton CC , ton CC ne prendra aucunes initiatives perso ,il fera ce que Renault décide de faire ou de donner , la seule décision viendra de Renault, Renault est le seul décideur dans cette affaire , je constate qu'à ce jour ton problème n'est toujours pas réglé et que Renault traîne toujours la patte espérant un découragement de ta part , malgré les divers constats des experts et compagnie d'assurance reconnaissant qu'il s'agit  bien indéniablement d'un défaut de fabrication irréparable mettant en cause le constructeur (c'est a dire Renault)  en feu

Avis perso ; 
je pense que le rachat d'un véhicule avec remise (quelle que soit le montant de la remise ) tu sera perdant , dans quelle conditions Renault va te reprendre ton véhicule irréparable , combien de temps la mascarade va durer  Question
A mon avis si tu veux continuer dans la marque au losange avec un Duster2 je pense que l'échange pur et simple de ton véhicule s'impose dans des conditions bien précises a savoir=> catégorie , motorisation, finition, options éventuelles égales , sans oublier les préjudices encourus depuis le début de ton affaire serait la sage solution , la balle est dans le camp de Renault Rolling Eyes

Bon courage pour la suite des événements , et encore merci pour nous faire le partage de tes déboires qui j'en suis sur serviront malheureusement a d'autres qui sont dans le même cas que toi mais qui eux on baissé les bras ou jeté l'éponge .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça va j'entends plutôt bien Very Happy
Avant le 1er changement de boite il n'y avait pas de sirène c'est donc bien cet organe la source du probleme.
C'est avec ce changement de boite (pour un autre bruit) qu'il est apparu. Et il a fallu attendre deux autres changements de boite + changement d'autres pièces pour qu'il disparaisse.

Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

- Forum Duster -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:35

Ce qui est frustrant dans ton affaire c'est que tout les Duster2 n'ont pas ce bruit venant de la boite de vitesse ou de ses composants , c'est bien la preuve qu'il y a des Duster2 qui sont passés au travers des mailles du filet du contrôle qualité en fin de chaîne de montage  Question

Comme tu dit l'ami NonoT34 lui a eu gain de cause techniquement du 1er coup ( comme quoi qu'il y a une solution), a moins que l'ami NonoT34 soit sourd comme un pot  Question

Pour revenir a ton cas pas facile de prendre une décision, n'attend rien venant de ton CC , ton CC ne prendra aucunes initiatives perso ,il fera ce que Renault décide de faire ou de donner , la seule décision viendra de Renault, Renault est le seul décideur dans cette affaire , je constate qu'à ce jour ton problème n'est toujours pas réglé et que Renault traîne toujours la patte espérant un découragement de ta part , malgré les divers constats des experts et compagnie d'assurance reconnaissant qu'il s'agit  bien indéniablement d'un défaut de fabrication irréparable mettant en cause le constructeur (c'est a dire Renault)  en feu

Avis perso ; 
je pense que le rachat d'un véhicule avec remise (quelle que soit le montant de la remise ) tu sera perdant , dans quelle conditions Renault va te reprendre ton véhicule irréparable , combien de temps la mascarade va durer  Question

Bon courage pour la suite des événements , et encore merci pour nous faire le partage de tes déboires qui j'en suis sur serviront malheureusement a d'autres qui sont dans le même cas que toi mais qui eux on baissé les bras ou jeté l'éponge .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:56

Bonjour, je reviens pour vous donner des infos sur le rapport d'expertise et la position du groupe Renault.

Pour Jacouille( j'adore ton pseudo !) mon dudu à actuellement 5700 kms.

-> l'expert :

"L'examen du véhicule a permis de mettre en lumière un désordre en phase de roulage pour une vitesse située aux environ de 90 km/h. Le véhicule a subi de multiples interventions qui ont consisté à remplacer différents organes liés à la transmission. La boite de vitesses a fait l'objet de deux remplacements successifs mais l'ensemble des prestations réalisées sur le véhicule n'ont pas permis de résoudre l'avarie mécanique. Les investigations menées sur le véhicule ont permis de localiser la genèse du désordre qui prend son origine dans un défaut lié à la conception et/ou la fabrication de la boite de vitesses. Le défaut occulte était en germe au moment de la vente du véhicule, à ce titre la responsabilité du constructeur est clairement engagée...

Les travaux nécessaires à la remise en état consistent en un remplacement de la boite vitesses, support de boite et axe de support.

Les travaux nécessaires à la remise en état consistent en un remplacement de la boite vitesses modifiée, support de boite et axe de support.

Le constructeur Renault France s'engage à prendre en charge le remplacement de la boite de vitesses au sein des établissements Nouveau Garage Lensois. M. May a accepté la proposition du constructeur mais n'est pas satisfait du résultat à l'issue de la réparation."

-> conclusion de l'expert :

"M. MA ..... a fait l'acquisition d'un véhicule neuf auprès des établissements Nouveau Garage Lensois. Rapidement après l'achat, il fait part au vendeur de la présence d'un bruit anormal à une vitesse située aux environ de 90 km/h. De nombreuses interventions sont réalisées sur le véhicule au titre de la garantie sans toutefois parvenir à résoudre l'avarie mécanique. Les investigations menées sur le véhicule ont permis de confirmer la présence d'un bruit qui est assimilé à un sirènement qui est constant et perceptible aux environs de 90 km/h. Le sirènement est caractéristique d'une défaillance d'un organe constituant la boite de vitesses qui prend son origine dans une dérive de fabrication et/ou de conception. Ce défaut est connu du constructeur et n'est pas un cas isolé, une solution technique potentielle est proposée au réseau afin de résoudre l'avarie mécanique. La solution technique prévoit le remplacement de différents organes dont la boite de vitesses ayant subi des modifications dans sa conception et sa fabrication. Le défaut est apparu juste après l'achat, de toute évidence le véhicule a été vendu avec un vice. A ce titre la responsabilité du constructeur est clairement engagée. Les échanges réalisés avec le constructeur n'ont pas permis d'aboutir à une solution amiable car le résultat proposé a permis de réduire significativement le bruit émanant de la boite de vitesses mais un sirènement est toujours présent. M. Mayeux conscient de l'avarie, souhaite une solution pour palier au problème définitivement ou à défaut, un échange de véhicule. "

->Conclusion de l'assurance :

"Monsieur, Nous faisons suite aux expertises amiables et contradictoires en date des 27 mai et 18 juin 2020. Vous trouverez ci - jointe copie du rapport d'expertise amiable et contradictoire.L'expert en charge du dossier a établi la présence d'un défaut apparu après l'achat et donc que le véhicule a été vendu avec un vice de fabrication.

Nous notons qu'il a été procédé à une réduction significative du bruit émanant de la boîte de vitesse. Nous avons à ce titre questionné l'expert sur le fait de savoir si le sirènement, certes toujours existant, était de nature a empêcher l'usage du véhicule et s'il était possible d'éventuellement chiffrer le coût d'une intervention pour tenter de le supprimer ....le constructeur ne permettrait pas de modification sur la cinématique de l'ensemble de la boîte de vitesse/ transmissions pour éradiquer ce phénomène. De ce fait, l'expert n'a pas été en mesure de chiffrer la remise en état de votre véhicule. Aussi, compte tenu des constatations précédentes, nous vous remercierons de bien vouloir nous faire part de votre position quant à cette analyse et malgré les aléas qui ont pu être pointés."

Bref le constructeur n'a PAS de réelle solution. Il faudrait revoir toute la conception du groupe moto propulseur/ transmission .
Des dusters sortent toujours de chaîne de production avec ce défaut aléatoire.

Je pense qu'il ne feront rien avant le prochain restylage du dudu ???

NonoT34 a bien de la chance que le changement de BV a fonctionné du 1er coup !

L'assurance attend ma position vis à vis de la suite à donner.
La route est encore longue.
Dans la mesure ou le duster est considéré avec "vice de fabrication non réparable, sans résultat positif de réparation et sans solution d'éradication du bruit", 
je suis de demander un échange du duster ou une remise sur le prix d'achat,  "la responsabilité du constructeur est clairement engagée".
A voir ce que va proposer le garage ou Renault/Dacia.
D'après l'expert, Renault me fera une offre pour éviter la case judiciaire et pour ne pas ébruiter l'affaire. A voir donc...

Bonne journée à tous.

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyVen 10 Juil 2020 - 8:16

Il s'agit d'un habillage ou coiffe de turbo qui serait tantôt mis tantôt pas mis en usine.

Ce qui serait très intéressant c'est une photo détaillée de cet élément "insonorisant " du conduit du turbo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette modif date déjà du Dudu1 PH2 qui existait sur certaines séries (problème de mauvaise filtration du débit d'entrée d'air du turbo , phénomène qui apparaît entre 1700tr/m et 2100tr/m ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis perso (qui n'engage que moi).
A mon avis Renault est incapable de régler techniquement ce problème ( ou plutôt ne veux pas "s'emmerder" ) en mettant un "cache misère" acoustique atténuant le bruit mais ne réglant absolument pas le problème , chose étonnante c'est que certains Dudu n'ont pas ce problème de bruit  Question 
Est-ce une pièce qui aurait changée ou un changement de sous traitant , ou encore une reprog du calculateur de gestion du turbo a faire  Question

Range19
discret
discret
Range19

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:17

J'avais rendez-vous en concession hier matin.
Le chef d'atelier m'a rappelé ce matin pour me dire qu'il commandait les pièces et que l'on fixerait un rendez-vous ultérieurement.
Il s'agit d'un habillage ou coiffe de turbo qui serait tantôt mis tantôt pas mis en usine.
Bizarre, car ce bruit apparaît vers 80/90 km/h, devient de plus en plus fort avec la vitesse, augmente au lever de pied y compris si je débraye... Donc moteur au ralenti.
Je pense être parti pour une série de visites en concession (à plus de 45 min de chez moi).

- Forum Duster 2 -
Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:29

Mon Duster 4WD tout beau tout neuf fait le même bruit que ce que j'entends sur la vidéo + sifflement type pompe à essence.
Pour le bruit de la vidéo (uniquement à 2000 t/m en 6ème pour moi), Renault n'a rien trouvé.
Comme il ne me dérange pas je laisse couler.

Par contre pour le sifflement le problème a été réglé par le changement de boite et autres pièces (voir mon post plus bas).

- Forum Duster -
Range19
discret
discret
Range19

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:33

Mon Duster 4WD tout beau tout neuf fait le même bruit que ce que j'entends sur la vidéo + sifflement type pompe à essence.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:40

@Jacouille Ce qui me fait penser à la thèse que certain aurait le sifflement qui disparait à 20000km c'est que ces personnes auraient les tolérances de fabrication prochent de ce qui n'ont pas de sifflement.
D'ailleurs je pense que leur sifflement doit être bien moins fort, que ce qui ont la tolérance de fabrication beaucoup plus élevée.(pour cela il n'y a pas grande chose à faire à part prier)

J'avais pensé a un moment a une mauvaise viscosité d'huile de boite venant dès le départ de chez Dacia ( viscosité trop fluide)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oublions pas que Dacia n'envoie pas que des Duster en France (régions relativement tempérées), Dacia envoie des véhicules dans des pays chauds et pays froids , je dis ça et je dis rien mais n'y a t'il pas eu sur la chaîne de montage un cafouillage concernant les huiles de boite (viscosité)  Question

Je parle de cette histoire de viscosité d'huile de boite , car comme tu le précise arrivé a 20.000kms (époque de la fameuse révision) certains changent l'huile de boite (alors qu'il n'y en a pas besoin) , et change de viscosité  Question
Normalement Renault-Dacia recommande de la 75W80 API GL4+,,,,,,, certains mettent de la 75W90 voir les liquides de chez MOLY  Rolling Eyes

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:15

@Jacouille Ce qui me fait penser à la thèse que certain aurait le sifflement qui disparait à 20000km c'est que ces personnes auraient les tolérances de fabrication prochent de ce qui n'ont pas de sifflement.
D'ailleurs je pense que leur sifflement doit être bien moins fort, que ce qui ont la tolérance de fabrication beaucoup plus élevée.(pour cela il n'y a pas grande chose à faire à part prier).
D'ailleur une question que je me pose. Toi comme moi nous avons un Duster2 importé qui ne siffle pas. 
Donc est ce que ce problème concerne plus les Duster2 français?

Je pense aussi que les CC sur ce coup là n'ont pas joué le jeu de la transparence. Puisqu'il il roule 10 km avec ton Duster2 avant de te remettre les clés. Donc si sifflement il y a. Il devrait l'avoir entendu Question

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:11

Dans cette histoire de sifflement Renault joue sur la montre. Puisque j'ai lu quelque part que ce sifflement disparaissait vers 20000km pour certain. Je pense quand les bagues de roulement se bloque par la m.rde que crait l'échauffement métal sur métal....

Personnellement j'y crois pas de trop a cette thèse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je constate qu'il y a des Dudu2 qui n'ont aucuns bruits de sifflement et cela dès le départ et d'autres qui ont ce fameux sifflement de sirène venant apparemment du secteur boite de vitesse  Question
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que Renault traîne la patte pour prendre une décision efficace (c'est a dire changer le véhicule) préfère faire du bricolage qui apparemment ne change rien  No
BREF, Renault joue la montre afin de repousser le client hors garantie constructeur  en feu

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:03

Dans cette histoire de sifflement Renault joue sur la montre. Puisque j'ai lu quelque part que ce sifflement disparaissait vers 20000km pour certain. Je pense quand les bagues de roulement se bloque par la m.rde (huile brulée et micro limaille) que crait l'échauffement métal sur métal....
Avec tous les déboires que subit Renault en ce moment entre le tce1.25 ect... Il serait peut être temps de remettre du contrôle qualité à la fabrication de leur moteur/boite. Twisted Evil Surtout que beaucoup d'opérations doivent être faite par des robots

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 27 Juin 2020 - 19:09

Donc ils vont te changer le Duster pour un nouveau tout neuf ?

Apparemment si j'ai bien tout compris dans ce feuilleton , c'est Non, des experts avec des tonnes d' excuses mais aucunes décisions efficaces venant du constructeur Renault , le bricolage continu  en feu

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 27 Juin 2020 - 18:54

Bonjour à tous,

Tous sont consternés.. mais moins que moi ! L'expert renault ne l'a pas ramené et il est resté bien silencieux. Il m'a juste dit " vraiment désolé, cela reste un cas isolé , vous êtes tombé sur un rare duster défectueux"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour les multiples retours de tes déboires technico-commerciaux avec Renault qui démontre l'incompétence patente des services techniques , ton expérience ainsi que tes démarches risquent d’être très instructif pour les autres propriétaires de Dudu2 qui ont ce problème de bruit .
C'est vraiment du foutage de gueule, et bien puisque "l'EXPERT" chevronné de chez RENAULT prétend que c'est un cas isolé et rare (ce qui est totalement faux) il suffirait pour la bonne image de la marque au losange de changer le véhicule par un autre  Idea
Ce que j'ai peur c'est que Renault traîne la patte pour prendre une décision efficace histoire de jouer la montre et de te mettre hors garantie constructeur  Rolling Eyes

Question ; ton Véhicule a combien de kms au compteur  Question quel âge il a ton Dudu2   Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 27 Juin 2020 - 18:52

Donc ils vont te changer le Duster pour un nouveau tout neuf ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 27 Juin 2020 - 18:31

Bonjour à tous,

Duster récupéré suite au changement de boîte de vitesse ( tce 130 /TL4)

Pièces changées : BV TL4 (modifiée comment c'est pas ?) , le kitt du support de BV gauche (plus gros).

Résultat:  duster testé sur route avec moi, le chef d'atelier , l'expert mandaté par mon assurance et l'expert renault. Le duster siffle toujours aux même vitesses mais moins fort.

Tous sont consternés.. mais moins que moi ! L'expert renault ne l'a pas ramené et il est resté bien silencieux. Il m'a juste dit " vraiment désolé, cela reste un cas isolé , vous êtes tombé sur un rare duster défectueux"

Suite aux nombreuses réparations lourdes et  par l'intermédiaire de mon assurance juridique (et de l'expert qui valide le mauvais résultat obtenu ) , une procédure de remboursement ou d'échange va être lancé . Cela sur les conseils de mon expert et du chef d'atelier.

Juridiquement, Renault n'arrive pas à remettre en conformité un véhicule acheté neuf, cela malgré plusieurs tentatives. 

Voilou, assez déçu .. vraiment dommage. Le sifflement étant encore bien audible dans l'habitacle.

orelsass
discret
discret
orelsass

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Techroad, Noir Nacré, carte mains libres, jantes 17" pneus Goodyear Vector 4Seasons G2 (pneus changés pour la certification neige 3PMSF), liserés rouge dans l'habitacle.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:23

Et bien ce sont de très bonnes nouvelles !
J'attends la fin de l'été pour tenter l'aventure aussi.
En attendant, j'écoute la musique à fond.  iconesiffleur

Duster 2 - TCe 150 4x4, Techroad Edition, Noir Nacré, jantes 17"
pneus Goodyear Vector 4Seasons G2 (pneus changés pour la certification neige 3PMSF)

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:08

Tu fait du morse (CW) 1 point = E
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:24

J'ai ENFIN récupéré ma voiture.
Donc changement des pièces suivantes :
SUPPORT TAMPON AVG   112220744R;
TAMPON ELASTIQUE AV G  112205FD0B;
AXE SUPPORT AVG  112985RA0B

et surtout une boite TL8 (et non pas TL4 comme préconisé par Renault!!!).

Bonne nouvelle apparemment pour toi  Question enfin plus de bruit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que je ne comprend pas c'est Renault qui parle d'une boite TL4 sur un 4X4 alors de c'est une boite TL8 (rapports de boite plus courts)  Question
La boite TL4 c'est pour les 4X2,,,, et la boite TL8 c'est pour les 4X4  Idea
Rapports de la TL4= 7.98/15.27/22.49/30.50/38.94/46.60.
Rapports de la TL8= 5.79/9.97/15.80/23.16/31.83/41.82.
Sur l'email de Renault envoyé au cc et dont j'étais en copie, les modèles préconisés étaient toutes des TL4.
Il a fallut que le chef d'atelier se prenne le chou avec Renault pour qu'ils comprennent que sur un 4x4 c'est une TL8!!!

Je vais voir avec Renault pour qu'ils me donnent les ref de cette boite.

- Forum Duster -
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:14

Merci Nonot34 pour ce retour. Heureux pour toi que cette histoire se finisse. cheers

Tes infos pourraient servir à Denis62.

D'ailleurs si tu pouvaient nous partager, dans la mesure où tu les as et veux bien le faire, les éléments/documents officiels Renault/Dacia à ce sujet, notamment la référence exacte de cette nouvelle boite TL8,  cela pourrait bien aider les futurs Dusterpotes victimes des mêmes problèmes.

[post croisé avec Denis62 Very Happy ]

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:10

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne nouvelle pour ton problème résolu  cheers

Pour ma part, le chef d'atelier m'a contacté hier pour le changement de la BV + l'ensemble des supports comme toi.

Rendez-vous pris pour le 15 janvier avec prêt de véhicule.

J'ai aussi eu la confirmation que cette BV n'est pas celle qui équipe le tce 130 d'origine.
J'aurais les références du kit complet ce lundi.

Ensuite test après montage avec les experts et le chef d'atelier.

Bonne journée à tous.

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:19

Bonne nouvelle apparemment pour toi  Question enfin plus de bruit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que je ne comprend pas c'est Renault qui parle d'une boite TL4 sur un 4X4 alors de c'est une boite TL8 (rapports de boite plus courts)  Question
La boite TL4 c'est pour les 4X2,,,, et la boite TL8 c'est pour les 4X4  Idea
Rapports de la TL4= 7.98/15.27/22.49/30.50/38.94/46.60.
Rapports de la TL8= 5.79/9.97/15.80/23.16/31.83/41.82.

Nonot34
discret
discret
Nonot34

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:02

Le chef de l'atelier est monté avec moi pour un long essai en ville, route et autoroute à tous régimes et toute vitesses et... bruit de sirène envolé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

En plus la nouvelle boite est plus souple sur les premiers rapports, en 1ere et seconde à régime moteur équivalent, la vitesse est plus élevée avec cette boite qu'avec les deux précédentes.

Le chef de l'atelier m'a dit qu'il a maintenant 3 autres DUSTER avec ce problème et que le mien faisait office de référence pour les autres. Il va commander les mêmes boites et espérer que cela fonctionne aussi.

Par contre le bruit pour lequel j'avais emmené la voiture au cc en janvier est toujours. Comme personne même sur ce forum n'en à entendu parler et qu'il ne me gène pas je laisse courir.
Je vais enfin pouvoir profiter de mon DUSTER.

- Forum Duster -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 30 Mai 2020 - 12:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jacouille. 
En plus Renault part de plus loin quand Peugeot était dans la mouise il y a quelques années.
En plus les alpines ont du mal à se vendre. Obliger de diminuer la cadence de 15 à 7 voitures par jour en janvier 2020 pour 407 salariés ça fait pas beaucoup de voitures.

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 30 Mai 2020 - 12:12

Alors là si ils suppriment leurs haut de gamme Sénic, Espaces, Talisman. Je ne pense pas qu'il vont s'en relever Question . Sur l'entrée de gamme ils ont Dacia et sur la moyenne gamme ils ont Nissan.
Et sur le haut de gamme il faut rivaliser avec les allemands et les coréens et Peugeot.

Je crois que même le Koléos va disparaître, Renault n'a pas su faire évoluer son Koléos de plus y a un sacré concurrent avec le 5008 Peugeot,  Renault a intérêt a bichonner son Kadjar2 car y a plus grand chose d’attirant dans la gamme (pour l'instant) Rolling Eyes 
En ce moment Renault nous bassine avec sa Megane RS et sa nouvelle Alpine A110 mais ce n'est pas la voiture de Mr tout le monde .

Je crois que le problème de Renault c'est qu'ils ce sont endormis sur leurs lauriers croyant être les meilleurs, quasiment les mêmes modèles dans la gamme d'une année sur l'autre , on change un TDB, une calandre, la forme des phares , on rajoute 2 ou 3 gadgets électroniques et roule ma poule , mais pas de grandes nouveautés, même en véhicules Electrique ou hybrides y a pas grand chose , Renault reste sur place , voir même a pris du retard par rapport a la concurrence  Idea

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 30 Mai 2020 - 11:49

Alors là si ils suppriment leurs haut de gamme Sénic, Espaces, Talisman. Je ne pense pas qu'il vont s'en relever Question . Sur l'entrée de gamme ils ont Dacia et sur la moyenne gamme ils ont Nissan.
Et sur le haut de gamme il faut rivaliser avec les allemands et les coréens et Peugeot.ect...
Leur grosse erreur chez Renault c'est de faire des Véhicules qui se ressemblent exemple: Sénic et le nouvel Espace même voiture à part le prix. L'espace que j'avais. Avait des particularités propres et qui se voyaient de l'extérieur comme à l'intérieur, comparé à un Sénic. (Quand mon gamin était petit je l'ai toujours vu marcher debout à l'intérieur.) En plus il n'ont que deux SUV. Chez hyundai tu as une blinde de SUV de toutes tailles Ainsi que chez Peugeot...
Ils ont trop misé sur la Zoé. L'autre jour je regardais la centrale des particuliers sur la ventes des Zoé d'occas pour 5000€ tu as une voiture de 2012 avec 60000km, Pour le même prix tu as une A4 Break de 2009 avec 240000km. Neuve la Zoé c'est à peut le prix d'une A4 break 32000€.
Je compare même pas avec mon Duster2 c'est deux fois sont prix neuf.
Tu sais pour le coup des tongues. Je pense Carlos Ghosn devait en porter Laughing

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 30 Mai 2020 - 11:21

Rien a voir avec le sujet (quoi que ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Question
En ce moment chez Renault y a des trucs qui se préparent et que j'ai du mal a comprendre soit disant suite au Corona-machin-truc, le Corana-virus-bidule a bon dos, des bruits de couloirs concernant des fermetures d'usines en France ou d'unités comme Flins (78)  , des non remplacements pour ceux qui partent a la retraite  Question, des arrêts de certains modèles de la gamme comme Scenic, Espace ,Talisman  Rolling Eyes  

Pire , transfert de l'unité d'assemblage de Maubeuge pour aller a Douai , Va comprendre Charles  Question
Encore une délocalisation dans des pays "merdiques" a bas coût et masse salariale a raz de gazon (Maghreb ou pays de l'est) je comprendrais mais là délocalisation intérieure France / France  Question

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptySam 30 Mai 2020 - 8:59

...A mon avis Renault doit changer les boites des clients qui ont le problème et remettent les boites défectueuses ainsi récupérées sur l'étagère et repartent pour le prochain client qui a un problème en espérant qu'il n'y ai plus de bruit ou moins fort dans un autre Duster que celui d'origine de la BV.

j'y ai pensé aussi et quasiment sûr que oui ... échange standard de BV.

Voilà peut être pourquoi Renault veut veut fermer son usine de Choisy le Roi. Dans cette usine ils marchent tous en tongue avec ce qui est écrit car ils ont leurs chevilles qui enflent Question
En plus avec ce genre de parole. Les gens qui y travaillent ne se remettent jamais en cause lors de problème au client final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Usine de Choisy le Roi est la seule usine Renault dotée d’une expertise dans la rénovation des organes mécaniques. Elle s’appuie sur une ingénierie dédiée et des ateliers de démontage et d’assemblage aux savoir-faire reconnus. Choisy fournit à la Direction Pièces et Accessoires cinq produits majeurs de la gamme échange standard de Renault : moteurs, boîtes de vitesses mécaniques, turbo, pompes d’injection et collections de culasses.

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:36

Pour ce qui est du bruit de sifflement je pense que le carter est fabriqué chez le même fournisseur avec la même tolérance sur les cotes des logements (matière alu donc peut d'usure sur l'outils de coupe pour maintenir la tolérance, cela n'empêche pas le contrôle qualité toutes les 100 pièces pour réajuster l'outils). Mais que si le fournisseur de roulement est changé en cours de montage avec des tolérances qui lui sont propres. Chaque fournisseurs a ses tolérances qui peuvent parfois faire varier le prix d'ou sur un même roulement de diamètre identique d'avoir 3 niveaux de qualité... c'est à dire dans le haut de la tolérance pour certain dans le milieu pour d'autre ou dans le mini pour d'autre encore. Certains roulements peuvent être montés à la main (ceux qui sifflent) , pour d'autre être monté à la presse et peut être pour les extrêmes être montés de travers puis forcer sur les arbres de la boite qui forcent sur les roulements à l'opposer. Question Question Question
Car je pense que les roulements sont placés par un robot. A la différence de l'humain qui va sentir comment le roulement est montés avec ajout de colle blockpress (scelle roulement) pour maintenir la cage.

denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyJeu 28 Mai 2020 - 0:37

...A mon avis Renault doit changer les boites des clients qui ont le problème et remettent les boites défectueuses ainsi récupérées sur l'étagère et repartent pour le prochain client qui a un problème en espérant qu'il n'y ai plus de bruit ou moins fort dans un autre Duster que celui d'origine de la BV.

j'y ai pensé aussi et quasiment sûr que oui ... échange standard de BV.

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II EmptyJeu 28 Mai 2020 - 0:04

C'est quand même bizarre cette histoire. Renault dit quelques boites siffleuses et Denis a droit à 3 BV défectueuses coup sur coup. A mon avis Renault doit changer les boites des clients qui ont le problème et remettent les boites défectueuses ainsi récupérées sur l'étagère et repartent pour le prochain client qui a un problème en espérant qu'il n'y ai plus de bruit ou moins fort dans un autre Duster que celui d'origine de la BV.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II   Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II Empty

Nouveau bruit compartiment moteur DUSTER II
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant