www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
glace toit huile ddt4all duster Klaxon attelage fermeture android Carte main pare medianav revision micom adblue tuto accoudoir libre coffre porte antenne barre Roue auto secour
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
4x4 ou pas 4x4 ? Vote_lcap4x4 ou pas 4x4 ? Voting_bar4x4 ou pas 4x4 ? Vote_rcap 
fafa54
raymond74
dusterman
Photoson 01
BO105
samamsam
2stair
Coteau24
LeSniper
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
Coteau24
soleil66
Gillou29
midi134
Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les tops, jeans et plus
Voir le deal

4x4 ou pas 4x4 ?

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 2 Nov 2020 - 15:21

Tout à fait fafa54.  Lors de mes sorties TT avec des 4x4, il y avait toujours avec nous, un vrai 4x4 avec de gros crampons ( genre Defender/Toyota ), pour nous tirer en cas de besoin.
J'habite en bord de mer, mais avec la chaine des Pyrénées, et il y a des tas de pistes, dès que l'on va vers la montagne.
Avec mon 4x2, je ne suis jamais parti vers de l'inconnu, justement pour ne pas me retrouver coincé loin de tout est sans réseau pour me faire aider.
Maintenant que j'ai un 4x4, dès son rodage terminé, et que j'aurai installé des protections en dessous, je vais pouvoir repousser les limites, car il est clair qu'avec 4 roues motrices, ça va nettement mieux.
Le 4x2, en forte montée, sur un terrain sablonneux, ou glissant, patine malheureusement très vite.  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -

EvaetFrank aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa54
curieux
curieux
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En découvrant ce sujet, je ne serais pas aussi catégorique.  timide

C'est certain que le 4x4, est bien plus efficace, plus sécurisant sur route et permet de s'aventurer plus loin dans la nature
en solitaire.
Mais rendons à César ce qui lui appartient, le 4x2 est une sacré bonne voiture.
Sur route il est vif, maniable, agréable, confortable et malgré tout, permet en hors piste de passer dans des endroits où
des tas d'autres voitures ne pourront jamais aller.

Toujours est-il que 4x2 ou 4x4, ce sont deux véhicules exceptionnelles pour un prix incroyable.  smileyoui
Bonjour,
Je partage cet avis également : encore ce week-end je suis allé, chargé avec la remorque au c.l dans le bois du voisin terminer deux trois taches en cours avant le confinement complet... aucun souci particulier. lui y passe en tracteur donc autant dire que le chemin d'accès n'est pas des plus propre en ce moment. Aucun souci tant pour y aller que pour en ressortir... et les caméras 360 quel panard... iconesiffleur iconesiffleur

après il me convient en fonction de l'utilité que j'en ai ; mais une chose est sûr : bien des SUV actuel ne font pas un quart de ce que fait ce duster 4x2 ; il ne faut pas lui demander l'impossible non plus ou alors avoir le matos ou l'état d'esprit pour se sortir si on se plante...

Bonne journée

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    
What a Face

J'ADORE

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:46

En découvrant ce sujet, je ne serais pas aussi catégorique.  timide

C'est certain que le 4x4, est bien plus efficace, plus sécurisant sur route et permet de s'aventurer plus loin dans la nature
en solitaire.
Mais rendons à César ce qui lui appartient, le 4x2 est une sacré bonne voiture.
Sur route il est vif, maniable, agréable, confortable et malgré tout, permet en hors piste de passer dans des endroits où
des tas d'autres voitures ne pourront jamais aller.
J'ai participé à plusieurs sorties de Duster's, où bien sur, il y avait quasiment que des 4x4, et avec mon 4x2, j'ai presque toujours réussi
à suivre ( j'ai du être tiré 2 ou 3 fois ).
Bien sur, ça me demandait de passer beaucoup plus en force, mais ça passait.
Il est certain que dès mes premières sorties, j'ai vivement regretté de ne pas avoir pris un 4x4, car la différence de prix, n'étant 
tout de même pas énorme  ( 2000€ ).
Mais c'est fait, depuis le mois d'aout j'ai un 4x4, et il me tarde de voir comment il va se comporter dans des pistes difficiles.
Ce qui est certain, du peu que j'ai fait avec lui sur route, il est bien plus intéressant que le 4x2 ( plus confortable avec ses 4 roues indépendantes,
et tenue de route en courbe qui me semble bien meilleure ).
Par contre il est un peu plus lourd.
Toujours est-il que 4x2 ou 4x4, ce sont deux véhicules exceptionnelles pour un prix incroyable.  smileyoui

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:15

Pour ne pas en rajouter  tongue  :
Duster en 4x4 ou Dokker Stepway !

J' ai préféré le 4x4  soleil

Il est vrai que j'étais parti dans l'idée de prendre aussi un Dokker setway noir. Car le volume de chargement est bien plus grand et surtout la hauteur entre plancher jusqu'au toit, cela correspondait plus à l'espace1. 
Mais voilà quand la femme veut on s'incline elle ne voulait pas du noir, mais du orange ( ah la pub ) et plus une voiture qu'une camionnette et comme la ligne du nouveau Duster2 avait changé je le trouvais beau comme break. 
Donc c'était Dokker VS Duster 2. Aussi avec les 2 j'avais droit à la prime à la casse. 
En plus Dacia prévoyait d'arrêter la production du Dokker au moment de la commande. Donc c'était tout simplement Duster2, par contre je ne voulais pas du 4X4, ni de la version prestige car je pars du principe que certaine option électronique ne tienne pas dans le temps au delà de 10/15 ans (je sens que je ne vais pas me faire des copains, comme dirait un certain Jacouille) Smile , puisque l' utilisation sera dans le futur plus travail que loisir, Comme l'espace1 au début loisir (le meilleur véhicule de loisir que j'ai jamais eu, sièges avants tournant vers l'arrière et décalage des sièges arrières avec rabat des dossiers parfaitement plat pour changer le gamin bébé), puis pour le travail.
Et si Renault avait gardé le concept de l'espace1 véhicule de loisir (c'est à dire rentré avec des chaussures boueuses. les sièges comme la version1, ect..) sur le nouveau en 1.5 dci clairement j' achetais un espace, mais voila comme c'est le véhicule le plus huppé de la marque. Maintenant on rentre qu'avec les chaussures Richelieu de 2 stair Smile. C'est pour cela que je ne l'ai pas pris.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:10

Bonjour, j'avais le même souhait ! Mais comme, à l'époque, nous explorions surtout la Grèce « non touristique », j'ai préféré faire l'impasse sur la boîte automatique et ne pas risquer de me trouver coincé dans une montée audacieuse sur un chemin caillouteux au milieu de nulle part sans gros espoir de trouver de l'aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici, ce fut 65 km de piste dans la région de Karpenissi, superbe mais pratiquement pas de liaison téléphonique, pas non plus de ligne électrique et pour accéder à cette piste de corniche, il valait mieux avoir un 4x4 à certains endroits. De plus, il n'est pas rare qu'un rocher descendu après une journée d'orage, se trouve à la sortie de virage, au milieu de la route;et là, bien souvent le demi-tour n'est pas possible et il faut tirer le rocher à l'aide d'un câble de remorquage et de cordage en polypropylène… Parfois, le cric permet de décoincer les choses ! En tout et pour tout, j'ai dû voir trois pick-up de bergers ou forestiers dans tout l'après-midi . J'ai préféré jouer la prudence et la sécurité plutôt que le confort!

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:55

Pour moi, cela a été un 4x2 car je voulais un Duster EDC. 
Je regrette de ne pas avoir un EDC et 4x4 mais çà n'existait pas.

Je peux donc aller sur des chemins (grâce à la garde au sol de 21cm),   
faire du tout chemin mais pas du tout terrain. 

La différence est faible... terrain humide, boues, pentes très fortes, moins bonne tenue de route sur ces chemins qu'avec un 4x4.

Mais bon le 4x2 répond à 95% de mes besoins. Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:36

Pour ne pas en rajouter  tongue  :
Duster en 4x4 ou Dokker Stepway !

J' ai préféré le 4x4  soleil

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 6:22

Mais si.
Un duster c'est 4x4 ou rien...
J'entends déja le Jurassien hurler au de ses bois  affraid   What a Face T'ention un cri de Jurassien le soir au fond des bois, enfin de la forêt Jurassienne peut être très inquiétant....
Le Dusty 4x2 est un break selon moi.....

Rien a rajouter, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 6:13

Pourquoi le "Jurassien" puisque je suis en Haute Marne (52) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Question
Par contre OUI le Dudu2 vient de chez un mandataire du Jura (DOLE) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4X4 Haut Marnais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:52

à la question 4X4 ou pas 4x4  Question
Moi je dis comme le Ricard , "un Ricard sinon rien", et bien pour le Dudu c'est pareil un 4X4 sinon pas de Duster   Exclamation

Là je sent que je ne vais pas me faire des copains , 
Mais si.

Un duster c'est 4x4 ou rien...

J'entends déja le Jurassien hurler au de ses bois  affraid   What a Face T'ention un cri de Jurassien le soir au fond des bois, enfin de la forêt Jurassienne peut être très inquiétant....
Le Dusty 4x2 est un break selon moi.....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:00

@Jacouille
à écrit :"Là je sent que je ne vais pas me faire des copains , mais pour moi un Dudu 4X2 devient un classique véhicule traction avant avec le seul avantage d'avoir une garde au sol d'environ 21cms , certes costaud, allure SUV, style baroudeur, prix d'achat raisonnable même en haut de gamme (Prestige) mais rien d'autre, en étant très méchant je dirais un "Duster Canada Dry" c'est a dire a l'allure d'un SUV-4X4 mais n'est pas un SUV et encore moins un 4X4  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

C'est vrai je ne suis plus ton copain Mad

J'ai le mien en 4x2 c'est pour l' utilisation d'un break en hauteur pour charger, il n'y a pas à se baisser. Puis en prenant de l'age cela devient dur de monter dans une voiture basse, si tu un mal de dos. (il vient en remplacement de mon espace1 qui avait une assise haute).
L'avantage du duster pour faire un pique nique l'été tu peux emprunter des chemins non carrosser ou aller dans les champs grâce à sa hauteur et bien sur pas sur terrain humide, cela est plus dur avec ma 206cc, surtout si l'on est à cinq personnes.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
stef91
curieux
curieux
stef91

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:51

Bonjour à tous

J'espère pour lui qu'il a une bonne assurance ...

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 28.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:07

à la question 4X4 ou pas 4x4  Question
Moi je dis comme le Ricard , "un Ricard sinon rien", et bien pour le Dudu c'est pareil un 4X4 sinon pas de Duster   Exclamation

Là je sent que je ne vais pas me faire des copains , mais pour moi un Dudu 4X2 devient un classique véhicule traction avant avec le seul avantage d'avoir une garde au sol d'environ 21cms , certes costaud, allure SUV, style baroudeur, prix d'achat raisonnable même en haut de gamme (Prestige) mais rien d'autre, en étant très méchant je dirais un "Duster Canada Dry" c'est a dire a l'allure d'un SUV-4X4 mais n'est pas un SUV et encore moins un 4X4  Idea

Concernant le Dudu4X4 il n'est pas obligatoire de faire du pur et dur franchissement voir du Off Road ou des raids d'enfer,rien qu'en restant sur route le 4X4 permet d'assurer une tenue de route incomparable sur neige, verglas , sol mouillés ou gras (flaques d'huile ou gaz oil)  avec le choix de sa transmission 4x2/Auto/4X4 et ESP désactivable  Very Happy
le 4X4 a le gros avantage par rapport au 4X2 d'avoir une boite de vitesse avec des rapports courts (TL8), un rapport Poids/couple très intéressant en bas régime 1750tr/m, et surtout 4 roues indépendantes (tenue de route et confort parfait) .  Idea  
Le Dudu 4X4 en Off Road n'a pas a rougir par rapport aux marques concurrentes beaucoup plus chers (et je ne cite personne) les vidéos prouvent l'expertise parfait de ce véhicule dans des situations pas croyables où certains leaders du 4X4  Off Road restent plantés sur place  Idea

(Ceci n'est qu'un avis perso, qui n'engage que moi)

Nombreuses sont les vidéos sur le net mettant Dacia Duster en concurrence avec une autre marque dans des conditions Off road , Dacia Duster sort bien souvent son épingle du jeux.

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Mar 28 Avr 2020 - 9:42, édité 1 fois
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:23

Le snorkel s'impose

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? EmptyLun 6 Jan 2020 - 15:39

Il a l'air de bien le vivre !  trucAstuces

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

4x4 ou pas 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: 4x4 ou pas 4x4 ?   4x4 ou pas 4x4 ? Empty

4x4 ou pas 4x4 ?
Page 1 sur 1