www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Appariel photo
Tatanka en convoi exceptionnel... EmptyAujourd'hui à 21:28 par raymond74

» Renault 4L vs Duster
Tatanka en convoi exceptionnel... EmptyAujourd'hui à 20:17 par raymond74

» floutage plaque d'immatriculation
Tatanka en convoi exceptionnel... EmptyAujourd'hui à 19:51 par Pierre Chêne

» Problème Moteur 1.5 DCI 110 4x4 de 05/2018
Tatanka en convoi exceptionnel... EmptyAujourd'hui à 19:41 par 2stair

» Présentation Rd652
Tatanka en convoi exceptionnel... EmptyAujourd'hui à 19:33 par dusterman

» Ventillateur de refroidissement
Tatanka en convoi exceptionnel... EmptyAujourd'hui à 18:34 par BO105

» Ampoule plaque d'immatriculation
Tatanka en convoi exceptionnel... EmptyAujourd'hui à 18:30 par Pierre Chêne

» Risque de casse moteur
Tatanka en convoi exceptionnel... EmptyAujourd'hui à 17:22 par dusterman

» Présentation : perte de puissance brutale Dacioa Duster II
Tatanka en convoi exceptionnel... EmptyAujourd'hui à 15:53 par dusterman

Mots-clés
Klaxon tuto porte duster accoudoir Carte antenne auto fermeture attelage android huile secour ddt4all revision barre glace coffre medianav main Roue libre toit adblue pare micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
Tatanka en convoi exceptionnel... Vote_lcapTatanka en convoi exceptionnel... Voting_barTatanka en convoi exceptionnel... Vote_rcap 
soleil66
Tatanka en convoi exceptionnel... Vote_lcapTatanka en convoi exceptionnel... Voting_barTatanka en convoi exceptionnel... Vote_rcap 
raymond74
2stair
Photoson 01
fafa54
BO105
Pierre Chêne
samamsam
Chamayou
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
14.99 €

Tatanka en convoi exceptionnel...

AuteurMessage
fafa54
curieux
curieux
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

Tatanka en convoi exceptionnel... Empty
MessageSujet: Re: Tatanka en convoi exceptionnel...   Tatanka en convoi exceptionnel... EmptyVen 27 Déc 2019 - 9:29

Bonjour,
En effet sans remorque ce n'est pas évident.
Je ne suis pas trop pour fixer sur le toit avec des barres, surtout pour des grandes longueur car ça prend vite au vent et quand ça se met en vibration ou à décrocher c'est d'un coup et sans prévenir.
J'ai encore souvenir une fois d'un gars sur la 4 voies avec un matelas pourtant très bien fixé sur des galeries de toit. D'un coup, un vent latéral et la matelas est parti… les cordes ont pététes.
Deux voitures l'ont heurté plus un PL : une charpie…
Heureusement qu'une moto ne suivait pas…
Il faut vraiment sur les galeries de toit bien solidariser tout ensemble et faire un bloc compact et rigide. Ne pas vouloir les étaler (j'ai déjà vu aussi…) et surdoubler les attaches. Car quelques planches ça va jouer en flexibilité sur la route, et là c'est galère.
4 mètres si vous n'en avez pas 60 à transporter, en les posant à l'avant sur le tableau de bord moyennant couverture de protection et en ressortant par le coffre, ça se tente et se serait plus sécurisant, à mon sens. Avec une petite lanterne à l'arrière bien visible et coffre semi fermé avec une bonne sangle… C'est mon avis pour un cas ponctuel What a Face

Perso : j'ai une remorque avec un porte échelle, en acier, de fabrication maison, et un petit treuil manuel et ça m'a changé la vie, pour la rénov' de la maison…

bonne route et bon bricolage Razz

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

Tatanka en convoi exceptionnel... Empty
MessageSujet: Tatanka en convoi exceptionnel...   Tatanka en convoi exceptionnel... EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:20

Bonsoir à tous.

Avec mes deux premier véhicules acheter d’occasion, Ford Sierra break / Ford mondeo break je n’ai jamais eut de soucis pour transporter des matériaux de grande longueur dans les véhicules sans utiliser de remorque Super

Par contre je m’aperçois qu’avec Tatanka cela devient vite très compliqué au delà d’une longueur de 2 mètres et en plus je n’ai pas l’option boule d’attelage hirsute

Du coup pour pouvoir ramener à la maison des planches de coffrage de 4 mètres de longueur, la seule option qu’il me reste c’est sur les barres de toit avec une signalisation à l’arrière.

Par contre je vais rouler doucement...

..........................................................................
Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas

Tatanka en convoi exceptionnel...
Page 1 sur 1