www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =


Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =


Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» probleme accident duster
presentation du Duster de photoson 01 EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Restylage 2021
presentation du Duster de photoson 01 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 21:50 par Ghjacaru

» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
presentation du Duster de photoson 01 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:24 par Petit Cachou

» Phénomène étrange
presentation du Duster de photoson 01 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:04 par LEM

» Présentation
presentation du Duster de photoson 01 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
presentation du Duster de photoson 01 EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
presentation du Duster de photoson 01 EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
presentation du Duster de photoson 01 EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
presentation du Duster de photoson 01 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
barre Roue accoudoir porte fermeture duster attelage ddt4all dashcam antenne libre tuto camera coffre pare Micomtest adblue Carte medianav glace micom moteur toit main Klaxon huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
dusterman
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
LEM
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
LeSniper
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
2stair
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
Photoson 01
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
Petit Cachou
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
Dundee33
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
MELR
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
bernard
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
dusterman
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
BO105
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
Nicolas 58
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
soleil66
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
Dusterajojo
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
Photoson 01
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
midi134
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
Coteau24
presentation du Duster de photoson 01 Vote_lcappresentation du Duster de photoson 01 Voting_barpresentation du Duster de photoson 01 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -54%
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.79 €

 

 presentation du Duster de photoson 01

Aller en bas 
AuteurMessage
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 73

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:13

Très répandu chez Benz-Benz (Mercedes) la fixation sur le hayon =>roues de secours , jerrycan, vélos etc,etc  , exemple sur VIANO ou VITO Mercedes  Idea et les charnières ne sont pas plus costaud que sur le Dacia Dudu  Idea là encore tout réside dans La puissance d'ejections des vérins pour la facilité de l'ouverture .

Exemple sur un VIANO MERCEDES .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Exemple sur VITO MERCEDES 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(a noter que TERRANGER est encore sur le coup).


Y en a qui font très fort , et ça tient => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 73

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour, à la place de la roue de secours du 4 X 2, sur les 4X4, il y a… Le pont arrière, l'arrivée de l'arbre transmission et les deux suspensions McPherson puisque que les 4X4 a les roues arrières indépendantes avec ses tirants et leurs réglages … Et que cela prend de la place !
quand tu parles de la fermeture renforcée du coffre, le problème d'un hayon de coffre suspendu, c'est qu'il repose à sa partie inférieure sur un boudin en caoutchouc… Il n'y a donc pas de support métallique pour éviter le tiraillement incessant lors des secousses sur les charnières d'une porte de coffre qui doit à tout casser peser 25 kg et dont on double largement le poids. Ce n'est pas tant le risque de déformation lorsqu'on lève le coffre; les vérins renforcés assurent du confort et une sécurité pour tenir le hayon ouvert mais une fois fermé, ce n'est pas la serrure inférieure du hayon qu'il va supporter sereinement ce surpoids de masse. Le Toyota RAV4 , même s'il n'est pas pratique, est étudié pour supporter sans déformation, car fixation de part et d'autre sur les montants verticaux, ce qui permet une fixation solide qui ne risque pas la déformation de la caisse autoporteuse. Que ce soit moins pratiqué ouvrir, c'est un avis personnel. Le seul inconvénient, pour décharger et ouvrir le hayon, c'est la nécessité d'avoir plus d'espace à l'arrière du véhicule.

Personnellement je ne me suis pas trop penché sur le problème , mais en regardant de plus près , tout le poids total du hayon avec ou sans roue de secours est supporté par les 2 charnières surdimensionnées qui ne lâcheront jamais   Idea il va de soit qu'en mettant 2 vérins  aux alentours de 1200N cela aide considérablement les charnières en position "hayon ouvert " faisant le role de compas  Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De conception hyper simple ,pas de pièces fragiles du genre ressorts  Idea
 
Concernant le "boudin caoutchouc"c'est a dire le joint d'étanchéité du hayon, le hayon n'appuie absolument pas dessus comme un amortisseur (et heureusement sinon il serait HS rapidement) ce "boudin" assure uniquement l'étanchéité du hayon sur l'ensemble de son pourtour avec un réglage de niveau du hayon de chaque coté (G&D) par un buttoir réglable  Idea 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’ailleurs c'est en regardant de plus près ces fameux buttoirs que je ne suis aperçu que le buttoir de droite a un réglage de 10mm de plus que celui de gauche  Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bizarre , étrange après verification le hayon n'a aucun jeux d'un coté (en passant une feuille de papier ), de plus le hayon est au même niveau des 2 cotés  Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  concernant la place prise par le pont AR ainsi que l'ensemble du système des roues indépendantes du 4X4  , c'est vrai que les roues indépendantes sont le gros argument du Dudu 4x4 pour la tenue de route  Idea et c'est là une des grosses différences entre le 4x4 et le 4x2.
Conclusion l'idée du panier du 4x2 pour la roue de secours sur le 4x4 est a abandonnée.

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.
Age : 70

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyVen 10 Avr 2020 - 9:13

Bonjour, à la place de la roue de secours du 4 X 2, sur les 4X4, il y a… Le pont arrière, l'arrivée de l'arbre transmission et les deux suspensions McPherson puisque que les 4X4 a les roues arrières indépendantes avec ses tirants et leurs réglages … Et que cela prend de la place !
quand tu parles de la fermeture renforcée du coffre, le problème d'un hayon de coffre suspendu, c'est qu'il repose à sa partie inférieure sur un boudin en caoutchouc… Il n'y a donc pas de support métallique pour éviter le tiraillement incessant lors des secousses sur les charnières d'une porte de coffre qui doit à tout casser peser 25 kg et dont on double largement le poids. Ce n'est pas tant le risque de déformation lorsqu'on lève le coffre; les vérins renforcés assurent du confort et une sécurité pour tenir le hayon ouvert mais une fois fermé, ce n'est pas la serrure inférieure du hayon qu'il va supporter sereinement ce surpoids de masse. Le Toyota RAV4 , même s'il n'est pas pratique, est étudié pour supporter sans déformation, car fixation de part et d'autre sur les montants verticaux, ce qui permet une fixation solide qui ne risque pas la déformation de la caisse autoporteuse. Que ce soit moins pratiqué ouvrir, c'est un avis personnel. Le seul inconvénient, pour décharger et ouvrir le hayon, c'est la nécessité d'avoir plus d'espace à l'arrière du véhicule.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 73

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyVen 10 Avr 2020 - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
What a Face
Bah, j'ai la roue dans le coffre...  rendeer

Moi aussi, puisque pas de GPL  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus sérieusement , je ne connais pas la différence de forme du chassis arrière entre le 4x4 et le 4x2 , ni aurait-il pas la possibilité de mettre en extérieur en dessous du coffre  le panier de la roue de secours du 4x2 sur le 4x4  Question   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis je pense que cela risque de réduire considérablement la garde au sol  arrière donc =>  l'angle de sortie du véhicule en condition Off Road  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama
Age : 62

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 19:39

What a Face
Bah, j'ai la roue dans le coffre...  rendeer

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 73

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je rajoute quelques précisions à la réponse de Jacouille 52.

la roue de secours sur le toit : impossible car trop lourd pour moi.
L'attelage de qualité? Cela me fait froids dans le dos si un attelage qui peut tirer une caravane ne peut pas supporter 45 kg !
La roue de secours sur le toit (bonjour la conso) de plus le Dudu avec son profil d'armoire Normande ( bonjour le CX) .
Quand je parle d'un attelage de qualité je voulais plutôt dire un attelage adéquat c'est a dire avec un déport de boule assez important dépassant du pare-choc (comme sur les modèles avec col de cygne) afin de laisser l’ensemble du système se rabattre , ce qui n'est pas souvent le cas .


Je trouve relativement pratique de basculer la roue de secours en arrière pour pouvoir ouvrir le coffre… Cela constitue un anti vol supplémentaire à la serrure du coffre… Bien utile dans certains pays comme l'Italie par exemple .
Un anti vol oui si on veux, mais faut bien reconnaître que ce système n'est vraiment pas pratique lors de l'ouverture du hayon arrière avec la roue entre les jambes pour avoir accès au coffre ? enfin chacun y voit sa praticité et son confort ?

Le système Rasta sur chassis me semble un non-sens mécanique avec un porte-à-faux monstrueux… Je pensais qu'il y avait un appui central pour soulager l'effet de torsion… Il n'en est rien. Avec un tel poids en porte-à-faux, il vaut mieux rouler sur autoroute, or c'est bien sur des petits chemins caillouteux et accidentés, loin de tout, que cet équipement est nécessaire ! Curieusement, d'ailleurs, il n'y a plus beaucoup de gens qui le proposent à la vente ! Il était d'ailleurs aux alentours de 1500 €. Peut-être quelque client ont eu des problèmes de torsion du longeron droit… De plus, pour l'ouverture du coffre, peu de différence avec le mien . Si, le prix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Entièrement d'accord sur ce système RASTA qui est proposé chez "OUTBACK IMPORT", la fixation est très discutable sur le coté droit du chassis , de plus l'ensemble du système est effectivement en porte à faux en permanence occasionnant un jeux considérable dans l'axe du système ainsi qu'à l'endroit de la fixation chassis (sujet a polémique concernant la garantie constructeur = modification (perçage) d'une partie du chassis), a noter que ce système cache lui aussi la plaque d'immatriculation ,obligation de rajouter un support de plaque d'immatriculation avec éclairage qui va bien .
Citation :
Je trouve ce système pas pratique pour l'accès au coffre , il faut faire pivoter l'ensemble sur le coté droit du véhicule du même coté que le trottoir ,le constructeur aurait pu prévoir le sens inverse de la plupart des sens de circulation (sauf British) ,apparemment équipé d'un vérin limitant l'ouverture a 90° ce qui voudrait dire qu'il ne faut pas avoir besoin d'ouvrir le hayon AR quand on est garé entre 2 véhicules ou d'avoir besoin de charger le coffre le long d'un trottoir .
Bref aussi "chiant" que l'ouverture de la porte arrière de l'ancien RAV4 de chez TOYOTA en feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 La fixation sur le hayon arrière me semble délicate car le risque de déformation du hayon et de son système d'attache me semblent important ; de plus, cet équipement est fort cher ; une recherche sur Internet ne donne pas de renseignement par la firme TERRANGER qui, précédemment, vendait cet article à 850 euros, me semble-t-il. Il présente les mêmes inconvénients que sur le toit, il nécessite de la force dans le bras et dans le dos…
C'est pour cela que la plupart des utilisateurs du support de roue sur le hayon change les 2 vérins par des modèles renforcés du genre FEBI BILSTEIN avec des éjection au dessus des Stabilus 615N d'origine allant vers les 1045N ou 1200N ce qui aide considérablement l'ouverture sans efforts , concernant les charnières d'origine rien a craindre elle sont surdimensionnées .
Toujours avis perso; pour le système fixation sur hayon je trouve qu'il revient le moins cher quand on a fait l'addition des modifs d’installation par rapports aux autres et de plus beaucoup plus pratique a l'utilisation , ne gène absolument pas l'accès au coffre.

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.
Age : 70

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:01

Je rajoute quelques précisions à la réponse de Jacouille 52.

la roue de secours sur le toit : impossible car trop lourd pour moi.
L'attelage de qualité? Cela me fait froids dans le dos si un attelage qui peut tirer une caravane ne peut pas supporter 45 kg !

Je trouve relativement pratique de basculer la roue de secours en arrière pour pouvoir ouvrir le coffre… Cela constitue un anti vol supplémentaire à la serrure du coffre… Bien utile dans certains pays comme l'Italie par exemple .

Le prix de l'attelage ne se pose pas : il existait déjà et je trouve que sur un Duster c'est quasiment indispensable.

Comme, sur un port vélo fixé sur l'attelage, le report de plaques minéralogiques et des feux est obligatoire…

Le système Rasta sur chassis me semble un non-sens mécanique avec un porte-à-faux monstrueux… Je pensais qu'il y avait un appui central pour soulager l'effet de torsion… Il n'en est rien. Avec un tel poids en porte-à-faux, il vaut mieux rouler sur autoroute, or c'est bien sur des petits chemins caillouteux et accidentés, loin de tout, que cet équipement est nécessaire ! Curieusement, d'ailleurs, il n'y a plus beaucoup de gens qui le proposent à la vente ! Il était d'ailleurs aux alentours de 1500 €. Peut-être quelque client ont eu des problèmes de torsion du longeron droit… De plus, pour l'ouverture du coffre, peu de différence avec le mien . Si, le prix !

 La fixation sur le hayon arrière me semble délicate car le risque de déformation du hayon et de son système d'attache me semblent important ; de plus, cet équipement est fort cher ; une recherche sur Internet ne donne pas de renseignement par la firme TERRANGER qui, précédemment, vendait cet article à 850 euros, me semble-t-il. Il présente les mêmes inconvénients que sur le toit, il nécessite de la force dans le bras et dans le dos…

Le système initial de Dacia Mag , que j'ai modifié en deux phases est extrêmement mal conçu et d'un très mauvais rapport qualité /prix : un pilier au milieu, ça annule à la fois la caméra de recul ainsi que, hélas, le capteur central du système à trois capteurs de Dacia du radar de recul. Il est suffisamment grand pour empêcher la visibilité arrière à travers la vitre du hayon. La peinture et les matériaux sont de piètre qualité… Sa seule qualité : il existe !

 Je l'ai donc, malgré tout, acheté pour avoir le support de roue et un bout du pylône central ainsi que le système de fixation sur la boule de l'attelage. La modification indispensable pour pouvoir rouler sur route ouverte, outre le rectangle peu esthétique pour permettre de profiter de la caméra de recul et du capteur central du radar de recul, fut une plaque pour vélo de chez Mottez , qui traînait dans mon garage.comme beaucoup d'autres, j'ai été obligé de mettre une plaque anti thermique au regard du feu arrière gauche pour éviter la chaleur du pot d'échappement et les déformations du plastique

 La modification m'a coûté environ 150 EUR , ce qui m'assurait une sécurité car je soude nettement moins bien qu'un chaudronnier professionnel ; c'est le prix de la sécurité pour ne pas risquer une rupture de soudure sur l'autoroute et être responsable de la mort d'une vingtaine de personnes car perdre ce genre d'objet très lourd et rebondissant à 130 km heures par rupture une soudure, peut entraîner un carnage. Dans un deuxième temps, pour améliorer l'équilibre du porte-à-faux et l'aérodynamique, j'ai fait incliner le support pour qu'il soit le plus près possible du hayon.
Je constate donc qu'il n'y a guère d'autre solution viable et autorisée par le code de la route que ce genre d'aménagement. Il est beaucoup plus facile de basculer une roue de secours qui reste fixée sur un des deux axes… L'effort musculaire à fournir est divisé par deux ; d'autre part, ergonomiquement, à hauteur de poitrine, la manipulation est beaucoup plus facile qu'à bout de bras.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 73

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:24

Il est vrai que pour les propriétaires de Dudu GPL le problème de la rue de secours se pose  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a pas 36 solutions pour la roue de secours soit sur un système de toit (barres ou galerie), soit a l’arrière du véhicule sur l'attelage, porte vélo AR, ou sur hayon  Rolling Eyes
( Avis perso qui n'engage que moi) Pour moi dans tous les cas y a rien de fonctionnel  Idea
Le système de Photoson 01 est sublime de solidité et de sécurité, mais pose plusieurs problèmes et pas des moindres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1- obligation de mettre un support plaque d’immatriculation voir peut être un rappel de l’éclairage arrière  Question
2- obligation d'avoir un attelage de qualité (puisque le système repose sur la boule du col de cygne ) Question
3- ouverture du hayon AR "Chiante" il faut rabattre au sol le porte roue ( pas pratique)  Question
4- Condamne l'attelage pour le porte-roue donc pas de remorque  Question
5- problème de visibilité avec la caméra AR et peut être les capteurs AR sur le Dudu2  Question
6- le prix final qui pique les yeux => pose d'un attelage sérieux + le porte roue  en feu
Chez DaciaMag.com il y a un système qui ressemble mais qui dépasse les 400 Roros => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être qu'un très bon manuel équipé d'un poste a souder pourrait réaliser ce genre de support roue AR a moindre frais  Question

Personnellement je préfère nettement le modèle qui se fixe directement sur le hayon AR , qui n'oblige pas d'avoir un attelage de qualité , qui ne gène pas la plaque d'immatriculation ni les éclairages d'origine aux normes, aucunes gènes pour l'ouverture du hayon AR  Idea
a mon avis le seul inconvénient serait la visibilité arrière , reste les rétros extérieurs et pour les manœuvres la caméra de recul (Media Nav Evo)  Idea

Un modèle qui m'a l'air pas trop mal serait celui de chez TERRANGER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours avis perso, peut être voir a renforcer les Vérins du Hayon   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021
Age : 65

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyVen 17 Jan 2020 - 14:35

moi je trouve cette modif du porte roues très fonctionnelle. Ça libère de la place dedans et cela semble très costaud . Option astucieuse ! Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Beerlioz
discret
discret
Beerlioz

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige dec/2019, Gris Highland avec roue de secours et tapis/bac de coffre caoutchouc.
Age : 34

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:31

Je trouve cette modification disgracieuse, néanmoins c'est du bon boulot et le principal c'est que cela te soit utile et que ça te plaise Wink

..........................................................................
Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige dec/2019, Gris Highland avec roue de secours et tapis/bac de coffre caoutchouc.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 37

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyVen 17 Jan 2020 - 9:27

Bonjour c'est sur que chacun voit midi à sa porte.
Me concernant mon d1 ne faisait que de la route de campagne et du champs, souvent des petits trajets...donc je ne dépassais que très rarement le 90Kmh. A la différence de mon D2 qui fait beaucoup voire quasiment que de l'autoroute et là je pense que vous avez totalement raison, la roue sur le toit serait un gouffre en terme de consommation.
bonne journée

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.
Age : 70

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 14:16

j'ai pensé à cette solution qui, somme toute, était plus simple… je sors de chez un chirurgien de l'épaule… Il est impensable de gerber une roue de secours sur la galerie ! De plus, la roue sur son support n'augmente pratiquement pas la consommation alors que les simples barres de toit sans rien, augmentent la consommation de 1l/100 à 110 km/h! J'ai été assez stupéfait de le constater sur le même trajet, toutes choses égales par ailleurs.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 37

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:58

Bonjour,
Beau boulot !
Sur mon ancien duster 1 4x4 j'avais enlever la roue de secours et je l'avais mis sur le toit avec un système de deux galeries centrées sur le toit avec un berceau fixe entre les deux barres et qui me permettait de descendre la roue au plus bas et de l'avoir quasi posée sur le toit.
Une fixation au moyeu et un bon gros cadenas.
Ce système ne rehaussait pas beaucoup le véhicule et me permettait d'utiliser le coffre, d'avoir de la visibilité arrière etc et surtout je gardais l'utilité de l'attache remorque...
ça reprenait un peu le système qui avait été fait pour la version Armée du duster sauf que ma roue était beaucoup plus basse.
cordialement

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.
Age : 53

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyMer 25 Déc 2019 - 18:50

Du beau boulot, bravo et merci pour ce partage. Super

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.
Age : 70

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyMer 25 Déc 2019 - 16:03

Comme tu peux le voir sur la première photo, j'ai enlevé la goupille et j'ai mis la roue à l'horizontale ! Cela permet d'ouvrir le coffre sans problème. C'est quand même beaucoup moins lourd que la manoeuvre la plus périlleuse qui consiste à mettre la fixation sur la boule de l'attelage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Maintenant voici les photos de la pose de la caméra de recul, de son câblage et de l'angulation du pilier porteur de la roue de secours.on peut remarquer que sur la première photo, je n'avais pas encore incliné le support qui avait une fâcheuse tendance à se déporter vers l'arrière ; l'angulation plus une butée sous la boule de l'attelage avec un peu de métal déposé avec mon poste à souder à l'arc ont assuré une stabilité sans faille y compris dans les chemins les plus rocailleux. Hélas, le porte-à-faux arrière en prend un sacré coup. J'ai bien pensé à mettre la plaque minéralogique plus haut mais cela devenait difficile sur le plan rigidité et surtout pour sortir la roue de  secours !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le rehausseur de cric avec les accessoires qui vont bien y compris pour mettre les chaînes ou les chaussettes de neige : les gants de bricolage de Castorama et un sac vide de sel pour adoucisseur d'eau… Cela évite un inconfort de rouler avec un pantalon aux genoux mouillés.il tient juste dans l'angle du réservoir de GPL ! Une lampe frontale stockée dans l'accoudoir central permet d'utiliser ses deux mains pour ce genre de travaux peu agréables mais à réaliser très 
rapidement ! j'ai collé une plaque d'antidérapant dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le moulage en polystyrène est rempli d'accessoires utiles : un cable de remorquage , une scie égoïne, une pelle-bêche, quelques sangles et sandows, les embouts européens pour le GPL, deux bombes anti crevaison, une chaîne à scier ( c'est-à-dire une chaîne de tronçonneuse coupée avec deux poignées … redoutablement efficace et bien plus rapide que la scie égoïne) une petite trousse à outil avec de quoi réparer les crevaisons par méchage ; et, bien sûr, une clé plate et une clé à pipe de 19 pour pouvoir enlever le support de roue de secours . Il y a bien sûr un gonfleur électrique et un bidon pour l'huile de soupapes GPL

..........................................................................
Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama
Age : 62

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyMer 25 Déc 2019 - 15:14

What a Face
Et tu ouvres ton coffre comment ?

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.
Age : 70

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyMer 25 Déc 2019 - 9:16

Bonjour, et bon Noël à tous ! Comme promis, voici quelques photos de mon porte route de secours    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Depuis, il a subi la section de la poutrelle verticale pour faire une inclinaison afin de le rapprocher du hayon comme je vous l'avais expliqué. 


ous avez le détail de l'inclinaison et aussi la pose d'une plaque anti thermique a posteriori pour éviter la fusion du feu arrière gauche ! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon premier Duster avait été fourni avec un enjoliveur d'embout d'échappement chromé mais incliné, le « Polonais » était un simple embout droit qui était fixé d'origine ! Je donc inclus un blocage par un petit cadenas. Ce n'est pas une sécurité absolue mais cela découragera sans doute les amateurs peu chevronnés !ces photos datent de l'été dernier et depuis, j'ai réussi l'intégration de la caméra de recul dans le support de plaque minéralogique (modèle Mottez que j'avais acheté il y a bien longtemps pour un support de vélo)
pour le branchement de la caméra, j'avais déjà ajouté une caméra dans le support de plaque du hayon arrière. Plutôt qu'installer un interrupteur compliqué qui commuterait quand même temps l'alimentation et le signal vidéo, j'ai préféré brancher des fiches Cinch jaune en femelles pour la réception (le câble qui va au MediaNav) et une cinch mâle (respectivement une bleue et une verte pour chaque caméra ; idem pour l'alimentation mais avec des fiches spécialisées, normalisées en électronique (du style des blocs d'alimentation de nos différents appareils chargeurs etc.) cela ne pose guère de problème car je n'installe le porte roue de secours que pour les longs déplacements… Ou les promenades « tous chemins», histoire de rester autonome !
Dès que je peux, je vous ajoute quelques photos de mises à jour de la caméra et du pilier support de roue; je vais essayer aussi de photographier ma rallonge de cric.
Après avoir lu l'avant dernier Daciattitude, sur lequel il y a un reportage d'un anesthésiste de Deauville qui a fait préparer par la concession, son Duster avec le changement de ressort et d'amortisseurs pour obtenir une rehausse ; le chef d'atelier a évoqué avoir changé les biellettes de barres de torsion ; en effet, en conservant les anciennes, il y avait une compression initiale de 4 cm sur les barres. J'ai donc téléphoné à la concession de Deauville qui m'a passé le chef d'atelier ; celui-ci, extrêmement courtois m'a donné des références EOM des biellettes de Clio IV qu'il a installé en remplacement de celle du Duster ! Lorsque j'ai changé mes amortisseurs Bilstein B6, j'en ai profité pour effectuer le changement de biellettes. Un petit conseil si vous voulez effectuer cette modification: ne les achetez pas chez Renault mais en pièces adaptables ,elles valent jusqu'à huit fois moins cher. Je pense que des marques sérieuses comme Bilstein ne s'amusent pas à mettre leur nom sur des pièces de mauvaise qualité et elles coûtent de six euros et quelques jusqu'à 20 EUR selon les marques et les sites alors que j'en ai eu , pour les pièces d'origine achetées par mon garagiste, pour 180 EUR au lieu de 40 !

..........................................................................
Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021
Age : 65

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyMar 24 Déc 2019 - 19:51

bonjour photoson 01 

interessant ce que tu expliques sur ton Duster 1 Smile

sur le Duster 2 ils ont corrigé pas mal de choses semble  t il .

4 détecteurs radars à l'arrière maintenant  Smile

Pour le cric, j'avais noté aussi que le cric pentographe sur le Duster 2 était pas terrible niveau stabilité. 
Du coup, j'ai acquis un cric bouteille avec une cale en bois, pour le remplacer  et pour moi c’est top comme çà.

Pour ta roue de secours, je serais curieux de voir à quoi çà ressemble  si  tu peux nous poster quelques images 

merci d'avance Smile et bienvenue parmi nous ...

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 50

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:42

Aurais tu quelques photos montrant ce dont tu parles sur ton Duster ? Smile
notamment sur ton cric surélevé...

..........................................................................
dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.
Age : 70

presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:05

Bonsoir, merci de votre accueil 
      J'ai acheté mon Duster SCE 115 en juin 2016 directement chez Borel à Grenoble pour pouvoir bénéficier d'une carte grise gratuite et de malus écologique de 75 EUR seulement. Je savais que Borel acheter directement sur le parc européen Dacia et j'ai eu le malheur de tomber sur un modèle polonais… En juin 2016, c'était encore un modèle 2015 parce qu'il avait l'ancien volant, le même que mon DCI 110 acheté en 2014 ! J'ai eu la malchance de passer derrière Daciattitude qui a eu un modèle autrichien donc parfaitement 2016…
          Pour le cric, ce fut une surprise que je me suis empressé de corriger après une crevaison à Leucade, île ïonienne juste en dessous de Corfou ! Crevaison sur du chemin à « revêtement multiple… » légèrement en pente. Comme le réservoir de GPL et à la place de la route secours, j'avais monté un porte-roue de secours sur le crochet d'attelage ; donc, de ce côté-ci, pas de problème, j'étais déjà en retard et j'ai préféré ne pas courir l'aventure des mèches et du gonfleur électrique. Avec les ressorts Eibach qui surélèvent le véhicule d'au moins 4 cm, le cric ne soulevait rien du tout ! Il a fallu partir à la recherche d'une pierre d'environ 5 cm d'épaisseur et assez plate pour poser le cric dessus. De retour en France, j'ai confectionné en bois croisés avec deux tiges filetées pour fixer le cric dessus d'une hauteur d'environ 10 cm pour des raisons de stabilité.                 J'avais acheté chez DaciaMag le support de roue de secours : fabrication bas de gamme donc très mauvais rapport qualité-prix ; de plus, le Duster à la mauvaise idée de n'avoir que trois capteurs radar ! La Clio, elle en a quatre. J'avais pensé installer un kit radar de recul à quatre capteurs et de le raccorder ; l'ami Wilfranck m'en a fortement dissuadé. Donc j'ai fait exécuter par un serrurier car je ne voulais pas prendre le risque que mes soudures cassent lors d'une secousse et que la roue de secours, en bondissant sur la chaussée d'autoroute par exemple, percute plusieurs voitures et fassent ainsi plusieurs morts,une modification comportant un rectangle pour dégager le capteur radar central et rehausser la roue. Après avoir testé l'angle horizontal et vertical du capteur radar central, j'ai dessiné le rectangle puis fait rehausser l'axe support pour que la roue ne perturbe pas le faisceau. Il a fallu aussi ajouter une plaque minéralogique avec report des feux de signalisation (frein, éclairage, clignotant) ; j'en ai profité pour installer une caméra de recul sur le support de plaque minéralogique car la roue de secours rehaussée occulte et toute visibilité par la vitre du hayon arrière ! J'en ai profité aussi pour faire très légèrement incliner l'axe de fixation de la roue pour la rapprocher du hayon : gain sur le plan aérodynamique ( même minime) mais surtout déport du centre de gravité pour le rapprocher de l'axe fixé sur l'attelage, améliorant ainsi la stabilité sur l'attelage! 
         Le seul problème pour moi, c'est que l'ensemble est devenu très lourd ! Cependant il n'y a pas de difficulté particulière pour abaisser le support et ouvrir le hayon du Duster. Il ne me manque plus qu'à installer une deuxième LED juste derrière la lampe d'anti brouillard à gauche pour renforcer le phare de recul. Certains ont installé des systèmes bien compliqués, je pense qu'une LED équivalente à la lampe de 21 W -soit 2 W-ne doit pas demander de précaution particulière car l'échauffement droit et moins important que le feu de brouillard arrière.
Bien amicalement

..........................................................................
Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




presentation du Duster de photoson 01 Empty
MessageSujet: Re: presentation du Duster de photoson 01   presentation du Duster de photoson 01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation du Duster de photoson 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» presentation d'un nouveau
» Presentation de ma vostok amphibia 2010
» Présentation de Duster Bee (professionnel)
» Presentation et photos de ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Accessoires & Tuning :: Votre Duster et ses Modifications-
Sauter vers: