www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
attelage revision barre auto huile toit libre main ddt4all Carte Roue android Klaxon secour glace fermeture tuto porte adblue antenne pare coffre duster medianav micom accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  Vote_lcapchangement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  Voting_barchangement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  Vote_rcap 
dusterman
changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  Vote_lcapchangement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  Voting_barchangement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  Vote_rcap 
raymond74
fafa54
Photoson 01
samamsam
2stair
BO105
gills1301
Coteau24
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
Coteau24
soleil66
Gillou29
midi134
-38%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – Star Wars
10.49 € 16.99 €
Voir le deal

changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV

AuteurMessage
korrigan29
discret
discret
korrigan29

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2 E6U, Prestige juillet/2020, Gris Comète, Pack City+ et Roue de secours + cric+ caméra 360°

changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  Empty
MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyJeu 7 Jan 2021 - 13:46

Pourquoi pas!

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2 E6U, Prestige juillet/2020, Gris Comète, Pack City+ et Roue de secours + cric+ caméra 360°

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyJeu 7 Jan 2021 - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour raymond74
Je tout a fait d'accord avec ton analyse. C'est ce que j'ai dit à la secrétaire de Dacia France qui m'a contacté "Pourquoi certain Duster ont ce problème et pas d'autres". La réponse est: Je ne suis pas dans la fabrication de la voiture. C'est réponse de Normand car elle n'avait aucune réponse concrète a ma faire
Concernant la pompe: Avant le changement, j'avais fait un repère discret et pris une photo des N° et au retour j'ai vérifié le repère et les N°. La pompe a bien été changée. Certes, au retour, j'était assez content mais après j'était vite déçu. C'est pourquoi, je le redit que j'ai envoyé un mail a Dacia-France. A ce jour , je n'ai aucune réponse de Dacia-France.

tu pourrais essayer de demander a ton garage de te prêter le même modèle pour voir si tu  rencontre le même problème.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
korrigan29
discret
discret
korrigan29

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2 E6U, Prestige juillet/2020, Gris Comète, Pack City+ et Roue de secours + cric+ caméra 360°

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:36

Bonjour raymond74
Je tout a fait d'accord avec ton analyse. C'est ce que j'ai dit à la secrétaire de Dacia France qui m'a contacté "Pourquoi certain Duster ont ce problème et pas d'autres". La réponse est: Je ne suis pas dans la fabrication de la voiture. C'est réponse de Normand car elle n'avait aucune réponse concrète a ma faire
Concernant la pompe: Avant le changement, j'avais fait un repère discret et pris une photo des N° et au retour j'ai vérifié le repère et les N°. La pompe a bien été changée. Certes, au retour, j'était assez content mais après j'était vite déçu. C'est pourquoi, je le redit que j'ai envoyé un mail a Dacia-France. A ce jour , je n'ai aucune réponse de Dacia-France.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2 E6U, Prestige juillet/2020, Gris Comète, Pack City+ et Roue de secours + cric+ caméra 360°

- Forum Duster2 -
raymond74
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:29

Bonjour Jeo Mannix,
Bien vu cSuper2
Quand la pompe a été changée, Elle était assez silencieuse par rapport à la précédente. Elle se coupait lors de l'arrêt au feux rouge. Mais quelque temps Rebelotte, elle est redevenue comme la précédente , une résonnance dans l'habitacle. C'est pourquoi, j'ai envoyé un mail a Dacia-France. 
Mon garagiste m'a dit que c'était dû a une mauvaise conception car le Duster II sur sa nouvelle plate-forme. Il n'a pas été prévu, de mette un joint caoutchouc au niveau du trou où vient se visser la pompe afin d'adsorber le bruit. De ce fait, le bruit de la pompe résonne sur le réservoir et s'amplifie sur l'ensemble de la carrosserie non ou mal isolé. C'est pourquoi, les garagiste ne peuvent pas éradiquer le bruit mais l'atténué.
Je avoir répondu à ta pertinente question.

je trouve quand même drôle qu'une fois la pompe changé  tout avait l'air bien  et quelque temps après a nouveau le bruit ,  si c'était une mauvaise  conception comme le garagiste a dit   le bruit n'aurai pas du s'atténuer après le changement.
et si c'était du a un joint qui n'est plus monté sur le Duster 2  ils aurait tous ce problème ,  sur le mien aucun bruit de résonance.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
korrigan29
discret
discret
korrigan29

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:54

Bonjour Jeo Mannix,
Bien vu cSuper2
Quand la pompe a été changée, Elle était assez silencieuse par rapport à la précédente. Elle se coupait lors de l'arrêt au feux rouge. Mais quelque temps Rebelotte, elle est redevenue comme la précédente , une résonnance dans l'habitacle. C'est pourquoi, j'ai envoyé un mail a Dacia-France. 
Mon garagiste m'a dit que c'était dû a une mauvaise conception car le Duster II sur sa nouvelle plate-forme. Il n'a pas été prévu, de mette un joint caoutchouc au niveau du trou où vient se visser la pompe afin d'adsorber le bruit. De ce fait, le bruit de la pompe résonne sur le réservoir et s'amplifie sur l'ensemble de la carrosserie non ou mal isolé. C'est pourquoi, les garagiste ne peuvent pas éradiquer le bruit mais l'atténué.
Je avoir répondu à ta pertinente question.

- Forum Duster2 -
Joe Mannix
discret
discret
Joe Mannix

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyMar 5 Jan 2021 - 16:01

Bonjour Gérard
Je ne comprend pas trop ton histoire de pompe carburant bruyante ?
Le 17 Novembre 2020 tu nous dit que ton garagiste a changé la pompe de gavage bruyante pour une nouvelle pompe de gavage "silencieuse" .
Et là aujourd'hui tu nous dit que ton garagiste a mis un tapis acoustique  ?

Ton garagiste a fait quoi ? changer la pompe ? ou mis un tapis acoustique ? ou les deux ?

Normalement le changement de la pompe de gavage est pris en charge a 100% par la garantie constructeur ?

Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

- Forum Duster2 -
korrigan29
discret
discret
korrigan29

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyMar 5 Jan 2021 - 11:23

Bonjour a tous,
Meilleurs vœux a toutes et à tous.
Suite et fin du feuilleton pompe. suite a mon mail a Dacia-France concernant la résonnance de la pompe de gavage, une personne du service SAV a pris contacte avec mon garagiste et avec moi pour trouver une solution au problème. J'ai pris contact avec mon garagiste pour mettre un tapis d'isolation acoustique en butyle sur le dessus du réservoir sous le siège arrière. Il y eu une légère amélioration acoustique. j'avais relevé, avant la mise en place du tapis, entre 44 et 45 décibels et  près les travaux, j'ai entre 37 et 38 décibels. soit un gain de +/- 7 décibels.
c'est mieux mais pas trop concluant.  Mad. il aurait surement fallu mettre le tapis directement sur le réservoir et non pas sur la tôle sous le siège.

- Forum Duster2 -
midi134
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyLun 30 Nov 2020 - 20:30

Pour les problèmes, je réponds rien : j' en ai pas !
Pourvu que ça dure ...

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Alain05
discret
discret
Alain05

mon Duster : Duster 2 - TCe 125cv 4X4, Prestige, Noir Nacré, Cartographie Europe de l'Ouest, roue de secours + cric, carte mains libres, Pack city plus, Pack sécurité, Tapis Int / coffre, Pack marche pieds, Pack offroad, housses Av / Ar, Seuil de portes et coffre et vitres sur teintées

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:24

Bonjour à tous,

Problème de sifflement idem insupportable à l'arrêt à un feu rouge sur on dudu essence TCe 125Cv àl'époque quand je suis passé au garage pour le signaler le mécano m'a dit que c'était la pompe à essence et qu'il avait rien à faire. Donc je voudrais savoir si des personnes avec un Duster Essence ont le même problème car là j'ai lu tous les messages mais à chaque fois se sont des Duster Dci.

Dans l'attente de vos réponses

Duster 2 - TCe 125cv 4X4, Prestige, Noir Nacré, Cartographie Europe de l'Ouest, roue de secours + cric, carte mains libres, Pack city plus, Pack sécurité, Tapis Int / coffre, Pack marche pieds, Pack offroad, housses Av / Ar, Seuil de portes et coffre et vitres sur teintées

- Forum Duster2 -
Alain05
discret
discret
Alain05

mon Duster : Duster 2 - TCe 125cv 4X4, Prestige, Noir Nacré, Cartographie Europe de l'Ouest, roue de secours + cric, carte mains libres, Pack city plus, Pack sécurité, Tapis Int / coffre, Pack marche pieds, Pack offroad, housses Av / Ar, Seuil de portes et coffre et vitres sur teintées

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptySam 28 Nov 2020 - 17:27

Bonjour à tous,

Problème de sifflement idem insupportable à l'arrêt à un feu rouge sur on dudu essence TCe 125Cv àl'époque quand je suis passé au garage pour le signaler le mécano m'a dit que c'était la pompe à essence et qu'il avait rien à faire. Donc je voudrais savoir si des personnes avec un Duster Essence ont le même problème car là j'ai lu tous les messages mais à chaque fois se sont des Duster Dci.

Dans l'attente de vos réponses

Duster 2 - TCe 125cv 4X4, Prestige, Noir Nacré, Cartographie Europe de l'Ouest, roue de secours + cric, carte mains libres, Pack city plus, Pack sécurité, Tapis Int / coffre, Pack marche pieds, Pack offroad, housses Av / Ar, Seuil de portes et coffre et vitres sur teintées

- Forum Duster2 -
korrigan29
discret
discret
korrigan29

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:36

coucou a tous,

Pour gillou29: Mon concessionnaires Renault est bien BodemerAuto situé à Morlaix.  Je pris commande de mon Dusty chez eux par l'intermédiaire de mon garagiste et je l'ai réceptionné chez mon garagiste.
Pour les autres personnes, Je pense d'être comme beaucoup de personne, a savoir, quand on est contant CC Renault-Dacia faut le faire savoir super.
ça fait un bonne dizaine d'année que je commande chez eux mes Dusty. j'ai eu un très bon contact avec le tous le personnel du représentant jusqu'au personnel de l'atelier. Pareil pour mon garagiste. 
Par contre, quand je suis mécontent , je le fait savoir explosif  Il n'y a pas de pub pour eux

- Forum Duster2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis bien content pout toi !

Quel est ton concessionnaires ? BodemerAuto  comme pour toute la bretagne ?

Avais tu acheté le véhicule chez eux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Gillou29  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec toi, quand un CC Renault-Dacia fait correctement son Job , ça mérite de le signaler et de lui faire de la PUB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou29
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyMer 18 Nov 2020 - 7:53

Je suis bien content pout toi !

Quel est ton concessionnaires ? BodemerAuto  comme pour toute la bretagne ?

Avais tu acheté le véhicule chez eux ?

Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts, Modifs logiciel plus de tut tut au verrouillage et déverrouillage +Klaxon Stebel nautilus ,attelage Dacia 13 broches  
- Forum Duster 2 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyMer 18 Nov 2020 - 6:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  korrigan29
Concernant l'échange du module Jauge-Pompe sifflant et la pose du tiroir siège passager en série .
Ce qui prouve une fois de plus que si tu ne demande pas les CC Renault-Dacia en ont rien a foutre, je sais c'est fatiguant il faut tout vérifier , sans arrêt partir dans des polémiques , mais comme dit le vieux proverbe "si tu ne demande pas tu n'aura rien" ou encore " qui ne risque rien n'a rien"  Rolling Eyes
Surtout que là ce n'est pas un privilège que tu demande, pour le module jauge-pompe c'est un défaut de pièce donc => garantie constructeur et pour le tiroir il s'agit d'un oubli volontaire ou involontaire sur la chaine de montage Dacia   en feu

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyMer 18 Nov 2020 - 5:24

coucou à tous,
ça y est! j'ai ma nouvelle pompe de gavage est silencieuse. bravo c'est quand même reposant lorsqu'on est au feu rouge et de ne pas entendre se sifflement dans les oreilles.
Mon garagiste m'a également mis le tiroir sous le siège passager, oublié en usine.
Le tous sous garantie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  korrigan29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Double bonne nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant le problème du manque de tiroir sur les versions Prestige de certains intervenants cela risque de relancer le débat , et surtout prouve qu'il y a des CC Renault-Dacia qui font leur boulot et d'autres qui en ont rien a cirer des clients Dacia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

korrigan29
discret
discret
korrigan29

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:24

coucou à tous,
ça y est! j'ai ma nouvelle pompe de gavage est silencieuse. bravo c'est quand même reposant lorsqu'on est au feu rouge et de ne pas entendre se sifflement dans les oreilles.
Mon garagiste m'a également mis le tiroir sous le siège passager, oublié en usine.
Le tous sous garantie.

- Forum Duster2 -
korrigan29
discret
discret
korrigan29

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:09

Bonjour Jacouille 52

Pour mon cas c’est le bruit de sifflement permanent comme tu le dis c’est  le chant des sirènes dans l'habitacle. sachant que les 3 derniers Dudu, je n'avais aucun bruit dans l'habitacle.
Sauf le bruit de la pompe lors du démarrage et lorsque que l'on coupe le contact  pendant quelques secondes. 

Concernant la fameuse fissure sur le toit en fond de gouttière, je n’ai rein constaté Rolling Eyes

- Forum Duster2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Korrigan29
Personnellement c'est ce que je craignais en prenant livraison de mon Dudu2 Prestige en Janvier 2020 , par chance je n'ai aucuns bruits ou défauts signalés concernant le Dudu2 , a part l'incontournable défaut que l'on retrouve sur 90% des Dudu2 => la fameuse fissure sur le toit en fond de gouttière aussi bien du coté gauche que droit  en feu BREF, autre sujet  Rolling Eyes

Maintenant concernant le module jauge-pompe y a bruit et bruit   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bruit de sifflement permanent ( le chant des sirènes) dans l'habitacle ça c'est le défaut du module jauge-pompe   en feu
Par contre  le bruit que l'on entend pendant quelques secondes le "TEC TEC TEC TEC" juste après avoir coupé le contact ça c'est normal , c'est juste le réamorçage du circuit carburant pour le prochain démarrage  Rolling Eyes
D'ailleurs je n'ai pas trop compris l'astuce de réamorcer a la coupure du contact pour réamorcer encore au démarrage du moteur  Question

( Déjà sur le Dudu1 PH2 la fameuse poire caoutchouc de réamorçage avait disparue pour une pompe d'amorçage électrique )  Idea

korrigan29
discret
discret
korrigan29

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:16

Merci Jacouille 52 pour l'info.
La chose la plus surprenante affraid , c'est que depuis septembre 2019 et jusqu'à ce jour; certains DUSTER, livré en 2020, continu a être montés avec des pompes défectueuses. Il environ 1 mois et demi, sur un parking de super marché, j'ai demandé à un propriétaire d'un Duster Prestige de juin 2020, le même que le mien, si la pompe de gavage faisait un sifflement a l'intérieur de l'habitacle. Il ma répondu que non et il m'a fait vérifier par moi même. En effet la pompe était silencieuse .Je pense qu'ils doivent continuer a épuiser leur ancien stock  lol!

On va voir demain si le changement de ma pompe sera pris en garanti constructeur.

- Forum Duster2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:41

Idem pour moi, la reprogrammation n'a strictement rien donné, c'était prévisible. Mon agent a demandé à Renault l'autorisation de changer la pompe, j'attends son retour. Je prendrais assez mal un refus, sachant que mon véhicule a trois mois, que ce bruit est très chiant et que d'après ce que l'Argus a écrit ils installent désormais de nouvelles pompes en série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Migou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  d'après l'article paru de l'Argus => a partir du 30 septembre 2019 sur la chaine de montage Dacia (Pitesti) les nouveaux modules jauges-pompes étaient montés en série sur les Dudu's , depuis 1 an je pense qu'a présent dans les CC ils ont eu le temps de s'organiser pour changer les modules jauge-pompe défectueux avec prise en charge totale par la garantie constructeur  Question

korrigan29
discret
discret
korrigan29

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:12

Bonjour,
J'ai également le même problème avec la pompe de gavage depuis le premier jour. Ce sifflement est très désagréable en roule et le plus stressant c'est a l'arrêt. en feu
Mon garagiste va me la changer demain.
A suivre

- Forum Duster2 -
Le Migou
discret
discret

mon Duster : Duster 2 dCi 115cv 4x4 Prestige Bleu cosmos - Pack city plus - Carte mains libres - Sièges avant chauffants - Roue de secours - Attelage rdso 13b - Pack off-road - Pack protection sous caisse - Protection inférieure moteur alu - Aménagement VS

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyLun 30 Déc 2019 - 9:13

Idem pour moi, la reprogrammation n'a strictement rien donné, c'était prévisible. Mon agent a demandé à Renault l'autorisation de changer la pompe, j'attends son retour. Je prendrais assez mal un refus, sachant que mon véhicule a trois mois, que ce bruit est très chiant et que d'après ce que l'Argus a écrit ils installent désormais de nouvelles pompes en série.
kilekoncuila
newbie
newbie
kilekoncuila

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad 2019, Noir Nacré, Roue de secours galette.

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:47

merci pour cette info.  Smile

Est ce que Renault a sorti un OTS ( operation technique speciale) sur ce changement de pompe ?
Je n'ais pas plus de précision de la part de ma concession mais j'imagine qu'il doit y avoir ou qu'il devrait y avoir une mise en place d'un OTS puisque il y a déjà eu une préconisation fin août concernant ce sifflement de pompe, préconisation qui stipulait une reprogrammation; ce qui dans mon cas n'a rien donnée. 
Suite à ça ma concession a repris contact avec DACIA France et c'est lors de ma visite vendredi 20 décembre à la concession, que l'on ma confirmé la commande de nouvelles pompes (qui sont montées en usine sur les DUSTER depuis septembre pour remplacer les pompes responsables du sifflement)  pour changer les pompes des véhicules impactés.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad 2019, Noir Nacré, Roue de secours galette.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptySam 21 Déc 2019 - 4:41

merci pour cette info.  Smile

Est ce que Renault a sorti un OTS ( operation technique speciale) sur ce changement de pompe ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:32

Merci pour le partage Super

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
kilekoncuila
newbie
newbie
kilekoncuila

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad 2019, Noir Nacré, Roue de secours galette.

MessageSujet: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:15

Bonjour,
Pour info, possesseur d'un techroad 115ch blue DCI depuis mi-septembre; et dont la pompe à carburant émet un sifflement continu et fort désagréable; lors d'une petite visite à ma concession ce-jour, celle-ci m'a confirmée la préconisation par DACIA France du changement de la pompe. Ma concession a donc commandée 5 pompes et devrait les recevoir début 2020 afin d'effectuer les changement de la pompe sur les véhicules concernés.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad 2019, Noir Nacré, Roue de secours galette.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV    changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV  Empty

changement de la pompe à carburant sur Blue DCI 115CV
Page 1 sur 1