www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Sifflement Duster - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:31 par LEM

» nouveau moteur EcoG100
Sifflement Duster - Page 2 EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
Sifflement Duster - Page 2 EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
Sifflement Duster - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
Sifflement Duster - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
Sifflement Duster - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
Sifflement Duster - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
Sifflement Duster - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
Sifflement Duster - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
glace coffre camera duster medianav tuto Carte moteur Klaxon ddt4all Micomtest dashcam barre accoudoir antenne attelage toit pare libre huile Roue main adblue micom fermeture porte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
Sifflement Duster - Page 2 Vote_lcapSifflement Duster - Page 2 Voting_barSifflement Duster - Page 2 Vote_rcap 
soleil66
Sifflement Duster - Page 2 Vote_lcapSifflement Duster - Page 2 Voting_barSifflement Duster - Page 2 Vote_rcap 
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
Droppy
lolo80600
Gna
Joe Mannix
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
1.09 €
Voir le deal

Sifflement Duster

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denis62
discret
discret
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

Sifflement Duster - Page 2 Empty
MessageSujet: Duster siffleur / sirène   Sifflement Duster - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:37

Rappel du premier message :

Bonjour,

Petite vidéo qui montre en image le bruit fait par certains duster ... prodigieusement agaçant à la longue.

Ici le mien !  

..........................................................................
Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:56

Moi ce que je ne comprend pas dans cette histoire de sifflement sur TCE 130 & 150 c'est que certains ont ce problème et d'autres ne l'ont pas  Question
Exemple => serge13 , deepduster et bien d'autres  Question

ATTENTION je n'essaye pas de défendre ou prendre parti pour Renault-Dacia.
Sauf erreur de ma part , les matériaux utilisés pour les TCE sont les mêmes que ce soit => turbo, fAP, Boite de vitesse, embrayage, boite de transfert , pont, accessoires divers , voir même les huiles et viscosité, les protocoles de montages sur la chaîne sont les mêmes pas plus ni moins  (pour la plupart robotisés) avec peut être en fin de chaîne une dernière vérification (le contrôle qualité final reste a confirmer)  Idea

Pourquoi certains TCE130/150 font ce sifflement et d'autres ne le font pas  Question

j'en deviens parano, dans le sens où je me demande s'il n'y aurait pas du sabotage syndical sur la chaîne de montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à écrit "- Pour la colle , aucune idée si Renault utilise ce procédé. Vu comment les roulements des arbres ont été retirés facilement du carter en alu ( fond de boîte) j'aurais  tendance à dire que non. Mais le faire serait peut-être positif ??"
Réponse oui cela ne mange pas de pain à le faire.
Aussi@Jacouille .
En plus de la tolérance trop grande. Il y a aussi la dilatation plus rapide de l'alu du carter avec la bague extérieur du roulement, qui pourrait a froid faire aucun bruit et à chaud la bague extérieure tourne lorsque les gens atteignent les 90/110km, en relâchant l'accélérateur. 
Puisque dans mon Duster2 j'entends un lèger bruit, (pas un sifflement) à la décélération et pas obligatoirement à 90km/h Quand tu es au-delà de 2000tr/mn. C'est un bruit de transmission. 
Si je tends bien l'oreille je soupçonne le bruit de transmission sur mes autres voitures sauf le disco. 
Sur Le Duster après 90/110km/h les gens ne l'entendent plus car le bruit du moteur couvre et aussi la cage peut se bloquer par moment du fait d'une très grande vibration dans la boite.
Ce problème de cage de roulement s'applique aussi pour le pont de transmission sur 4X4 d' ailleurs. Je pense même plus à eux. Puisque le FAP est à 10 centimètres avec entre une tôle de réflexion de la chaleur. Le problème ou c'est situé la chaleur reste même avec la tôle puisqu'il n'y a pas de courant d'air à cet endroit. Surtout lors de la régénération du FAP.
Sur la dernière A4 qui a un FAP. Il est situé à gauche du moteur placer longitudinalement de plus le compartiment moteur est plus grand que sur le Duster (facile pour la bricole). Sur la 206cc et l'ignis de mon fils compartiment beaucoup plus petit que sur le Duster. Le FAP est placé à l'avant entre le radiateur et le moteur .(meilleur refroidissement que sur le Duster qui est placé derrière le moteur bien caché affraid avec la plaque de protection du bas moteur pour empêcher les courant d'air).
D'où peute être le problème de ma durite qui à lâchée qui est au dessus du Fap.

Le Fap sur le Duster flêches rouges. Rectangle bleu entre les flêches jaunes boite de transmission vers le pont arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fap écrit en rouge et franchement on voit qu'il y a de la place dans ce compartiment. Le compartiment moteur était aussi grand dans ma CX2500D avec le moteur/boite placés comme sur le Duster. Il aurait put faire un compartiment moteur plus grand sur le Duster de façon à avoir le Fap à l'avant du moteur.
Jacouille quand j'ai démonté la Dernière A4 2.0 Tdi la fixation de la durite d'air du turbo celle fixé dessus est en inox au extrémités avec un clips.

JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:10

@ la modération gestionnaire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus sérieusement je pense qu'il serait bon (si c'est possible techniquement) et surtout pas trop "chiant" a faire de fusionner (regrouper) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  qui traite du même problème (sifflement du Dudu TCE130 et des démêlés de notre ami denis62 ) et risque de faire doublon  Question
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 8:28

@ denis62
 je constate que sur le Dudu TCE130 le raccordement durite débit air du turbo est métal , sur le Dudu DCI Adblue il est en plastoc, tu me dira cela ne change pas grand chose au problème  Idea
Ce matin je viens d'aller "branler" sur mon DCI Adblue cette durite a l'endroit du raccordement (moteur éteint) rien ne bouge ,aucun jeux  Idea 

Ce sifflement m'a fait pensé au problème que j'ai eu avec mon Nissan X-Trail DCI 2.2 136cvs  NEUF problème dans le secteur turbo/durite arrivé a 800kms ......2 défauts pris en charge par NISSAN le boitier électronique de gestion du turbo "déconnait" et la durite était légèrement percée car elle était mal positionnée et a force de frotter une ouverture commençait a se faire . (au démontage du turbo la moitié des ailettes étaient bouffées), remarque ce bruit me plaisait bien a partir de la 3eme dès que j'appuyais j'avais un bruit style F1  (Hi !) .
(Résultat => Changement du boitier de gestion électronique ainsi que l’ensemble du turbo /durite, reprogrammation et j'ai pu faire 120.000kms sans problèmes ).

Pour revenir a ton problème de sifflement , ce que je ne comprend pas c'est que tu ne doit pas être le seul a avoir ce problème de sifflement venant de dessous le capot moteur , quand on est a l'intérieur venant milieu de la console centrale niveau levier de vitesse , en espérant que les multiples remontées s'accumulent au siège , que répond Renault siège ou le Technocentre  Question  ( n'espère rien du CC ) .
denis62
discret
discret

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:34

Si si tu as raison il y a un clips, et dès que le turbo entre en rotation cela créer une "dépression" qui colle bien le dispositif sur la sortie turbo (compresseur). Aucune fuite. 
C'est le même système sur le 1.3L tce 130 du captur. 

Si l'on coupe le moteur, en roulant sur l'inertie de la voiture, la turbine du turbo stop sa rotation assez vite je crois (plus de gaz chaud du moteur pour le faire tourner) , la partie compresseur aussi. Donc en théorie si ça venait de là, le bruit stopperait très vite. Or malheureusement ce n'est pas le cas Crying or Very sad.

Mais  un grand merci pour tes suggestions.

JACOUILLE 52 aime ce message

JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:11

@ denis62

Sur ton post du Vendredi 12 Avril 2020 19H20 tu nous parle avec une photo d'un jeux de 5m/m au niveau du raccordement de la durite débit d'air turbo , ce n'est pas normal , ce raccordement doit être sans jeux et étanche.
Peut être rien a voir mais sur le TCE130 n'y a t'il pas un genre de jonc clips qui assure le blocage et l’étanchéité du raccordement de la durite débit air turbo comme sur le DCI Adblue  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis62
discret
discret

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:57

- Pour la colle , aucune idée si Renault utilise ce procédé. Vu comment les roulements des arbres ont été retirés facilement du carter en alu ( fond de boîte) j'aurais  tendance à dire que non. Mais le faire serait peut-être positif ??
- je ne pense pas que Renault change les tolérances de roulements de jeux mais que la zone de tolérance est trop légèrement trop grande dès le départ( cahier des charges) . C'est la remarque que ma fait le technicien qui à démonté / remonté la BV.
- ce sifflement devient clairement audible à partir de 90 hm/h fait il est déjà présent avant cette vitesse avec un fréquence plus basse et une intensité moins forte. Ce n'est pas lié a un rapport mais à la vitesse du dudu et la vitesse de rotation des cardants.
- aucun rapport avec les 3 rappels dacia : courroie changée lors d'une ots, pompe sous siège passagé AR hors de cause ( pas du tout le même bruit) d'ailleur ma pompe est plutôt silencieuse.
- pour la durite d'admission d'air qui mène au turbo , pareil , hors de cause. Le mécano a placé cette fameuse "chaussette noir" qui enveloppe la tubulure, aucun changement. Le turbo siffle normalement sans résonance sur le reste de la ligne.

De plus si l'on coupe le moteur en roulant, point mort , embrayage enfoncé le sirènement perdure en baissant en fréquence avec la décroissance de la vitesse du dudu.
Le bruit est plus fort si l'on se penche en direction du tunnel de transmission (vers le  levier de vitesse). Bref vers la boîte et son différentiel. c'est très net.

Avec le recul , pour moi la distribution est hors de cause. C'est un défaut lié à la transmission.
Hypothèses émise par le mécano :
-> trop de jeu dans le roulement de l'arbre secondaire qui lie l'arbre au carter de la BV (au  fond de boîte en alu),proche des 5/6 eme rapports.
-> différentiel bruyant roulement/pignon ?
-> palier de roulement intermédiaire du cardant gauche déformé qui compresse trop la cage de roulement externe ?
-> qualité d'usinage des pignons limite hors tolérance ??
-> quoi d'autre ???

pièces changées: BV, les deux  cardans, poulie damper, courroie d'accessoire, roulement des butées d'amortisseur ( à cause d'un claquement à al réception du duster),2 vidanges de boîte suite au remontage pour contrôle.

JACOUILLE 52 aime ce message

JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:14

@ Dusterajojo & denis62 
Possible comme pas possible  Question je dis ça et je dis rien , d’ailleurs je n'en sais rien , ce ne sont que des supputations de ma part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entièrement d'accord avec l'ami Dusterajojo en mécanique on utilise du scelroulement de chez HENKEL un adhésif anaérobie vert LOCTITE soit de la 638 ou 603 tolérance maxi 0,15mm  Idea
Question;
1- Est-ce que RENAULT -DACIA utilise ce principe sur toutes les boites de vitesses  Question qui fait l'assemblage intérieur des boites de vitesses ,Renault, certainement pas Dacia , ou un sous-traitant exotique  Question
2- Dans le même modèle pourquoi certaines séries sifflent et d'autres ne sifflent pas  Question
3- Pourquoi les tolérances de jeux changeraient parce que ça va sur du DACIA  Question
4- Pourquoi ce sifflement arrive a partir d'une certaine vitesse kilométrique et a partir d'un certain rapport de boite  Question

Pire , j'en suis a me demander si ce sifflement vient vraiment de la boite  Question n'y aurait'il pas un autre élément sous le capot moteur en cause  Question comme déjà dit précédemment il y a déjà eu 3 campagne de rappel concernant des sifflements en cause l
1- sous le capot moteur => la courroie accessoire bruyante-sifflante et la durite alimentation du débit d'air turbo un élément insonorisant a été rajouté  Question
2- à l'arrière (à la hauteur de la banquette AR) le module Pompe-Jauge  Question
denis62
discret
discret

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:34

@Dusterajojo 
oui tu as raison à 100% ( zone de tolérance trop grande, économie de but de ficelle)) , d'ailleur je suis allé voir directement voir sur le site de LOCTITE pour voir les "colles" disponible pour insérer le roulement dans le carter en le "collant" sur la bague externe. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre autre...

Si le véhicule n'était pas sous garantie, la boite serait déjà tombée chez un ami garagiste... mais la je suis coincé. Même si j'y pense souvent... très souvent.

Bon dimanche.
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:35

Quand j'étais en dans une boite de mécanique générale. On collait les cages extérieures des roulements avec de la loctite blocpress (couleur verte) autre nom aussi scelle roulement. Sur les gammes de montage on préconisait cette colle. Car à l'usinage des carters alu cela coûtait trop cher de maintenir une certaine tolérance trop précise pour emboîter les roulements.(ce que l'on appelle " l'analyse de la valeur")
J'ai l'impression que Dacia à voulut faire comme nous, économiser sur les tolérances trop précises à l'usinage, mais d' avoir oublié le scelle roulement Question

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 9:57

A oui je me souviens de cette affaire. Comme quoi d'avoir une voiture neuve et partir à l'étranger avec. Peut devenir une super galère. Bon après cela peut arriver avec n'importe quelle voiture neuve. Malheureusement il ne faut pas que cela tombe sur toi. Je suis comme toi je n'ai pas eu vent de la suite de cette histoire....

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 9:08

@ denis62
Ton problème du "pot de terre contre le pot de fer" me rappelle les aventures de l'ami bricolojm sur le fofo ami & voisin Duster Teambidule,,,,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( je dis " les aventures" car il y a de quoi écrire un bouquin) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'essaye de te la faire courte .
L'ami bricolojm achète NEUF un Dudu DCI Adblue dans une CC Française et part en vacances au Portugal ,,,,, après quel problèmes au départ,notre ami bricolojm tombe en panne avec son Dudu Adblue au Portugal ,,,,,,et là les "emmerdes" commencent le CC Portugais incapable de refaire démarrer le Dudu (totalement incompétent) et de plus en a rien a foutre qui attend le feux vert ( prise en charge) de Renault France du fait que le véhicule a été acheté en France , partie de ping pong entre le CC Portugais et le CC Français ( c'est pas moi c'est l'autre) ajouter a ça la lenteur de réaction de Renault France (qui traîne la patte) ,,,,,,,,,,  en feu

BREF , la période des vacances se terminent avec le Dudu toujours en panne chez le CC Portugais ,,,,,, au final , aucune prise en charge , aucune voiture de courtoisie en dépannage de proposée, aucuns frais de rapatriement pour le retour en France , tout a la charge du client ,,,,,,,de retour en France l'ami bricolojm a été obligé de prendre un avocat ( a ses frais) afin de passer a la vitesse supérieur en espérant avoir gain de cause dans cette affaire. 

Après je n'ai pas trop suivi l'affaire ,,, Actuellement je ne sais pas si l'ami bricolojm a eu gain de cause avec les nombreux préjudices qu'il a subit  Question

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 7:10

denis62 a écrit:
@JACOUILLE 52

Bonjour, 

Concernant la prolongation de garantie a 5 ans , OK très bien , mais est-ce que le problème technique (sifflement) est réglé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
-> non ça ne règle rien du tout , c'est juste un geste commerciale du SRC pour temporiser ma réclamation.

Plus que de temporiser ta réclamation.

A mon avis la prolongation de garantie a 5 ans (grattoss) dans ton cas n'est pas un geste commercial afin de te faire plaisir ou de fidéliser un client, mais plutôt un moyen de t'attendrir espérant que tu lâche prise ,c'est a dire que tu laisse tomber ta réclamation qui est justifiée  (problème récurent connu et reconnu par le constructeur non résolu)  en feu

Cette proposition de prolongation de garantie a 5 ans est anti commerciale et surtout anti mécanique, car cela veux dire le client va fermer sa "Gueule" et continuera comme ça avec le sifflement  en feu 

La seule chose de positive dans ton cas c'est qu'au moins tu a la preuve que le constructeur est au courant de ton problème technique et qu'un dossier s'y rapporte , Ni ton CC , ni Renault ne peuvent dire "ont étaient pas au courant " Rolling Eyes

Au risque de sortir une "connerie" (une de plus) dans la tête de Renault dans ton cas y a pas urgence (tu n'est pas en panne) ton véhicule est roulant certes avec sifflement mais roulant, c'est a croire qu'il faudrait une vraie panne c'est a dire que la boite lâche et que Renault soit obligé de te donner une voiture de courtoisie de même catégorie et finition le temps de la réparation ou du changement de la boite ,là je pense que ça bougerait plus vite  Idea

Cela ne va rien changer pour toi , mais je te rassure tu n'est pas le seul dans cette situation (le pot de terre contre le pot de fer) beaucoup de Dusterpotes ont jeter l'éponge n'allant pas plus loin que leur CC local incompétent qui ne peux rien faire puisque dépendant du feux vert officiel de Renault  (accord de réparation) , nombreux sont les propriétaires qui se disent => finalement c'est normal , Dacia c'est du "Low-Cost" donc il faut accepter ces défauts  No 

Bon courage pour la suite des événements , et tiens-nous au jus de l'évolution de ta démarche  ,,,,,, Cordialement   Cool

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:26

@JACOUILLE 52

Bonjour, 

Concernant la prolongation de garantie a 5 ans , OK très bien , mais est-ce que le problème technique (sifflement) est réglé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
-> non ça ne règle rien du tout , c'est juste un geste commerciale du SRC pour temporiser ma réclamation.

J'ai fait des courrier en AR au  garage d'achat , au SRC et au technocentre , les 3  à la suite.  

Comme tu le dis, le garage ne pousse rien du tout et se repose sur l'avis de la techline (technocentre) , c'est pour cela que je passe maintenant par la case juridique.  

Je possède tous les enregistrements et les dialogues par mail avec le technocentre avec la garage, le nom de l'interlocuteur au technocentre responsable du suivi, ainsi que la copie entière de la FIC de mon dudu..
Cela me permet d'avoir un bon dossier  valide ma réclamation.

Le but étant de mettre de la pression au garage pour relancer correctement le technocentre.
L'idéal serait peut être que le garage  démonte la BV et  l'envoie chez de vrai spécialiste pour remettre la BV sur pied... mais ça c'est une autre histoire.

En cette période de confinement, la cc est fermée ce qui prolonge encore les choses. Donc patience ^^.

En tout cas merci pour ton aide et tes remarques.

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Bonne nouvelle et heureux pour toi. Le problème reste aléatoire d'un duster à un autre.

Dans ma famille , il a un dCI 115 4X2 qui siffle, mon TCE 130 4X2 qui siffle aussi et un TCE 150 4X2 qui lui ne siffle pas du tout !

J'espère qu'une campagne de rappel verra le jour pour corriger le tir avant fin 2020.

Le problème étant lié aux roulements de BV qui ont trop de jeu et qui usine le fond du carter en alu de la BV petit à petit. La cage de roulement externe mal "fixé" usine l'alu..
Assez impressionnant à voir quand le duster est quasi neuf et que l'huile de boîte est complètement "métallisée" avec une odeur caractéristique.
Le pire étant que les dépôts d'alu contaminent tous les roulements en très peu de temps.

Cordialement, Denis.

deepduster
newbie
newbie
deepduster

mon Duster : TCE 150 4x4 blanc

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:22

Suite au changement de duster et il semble bien que celui là ne fait plus de sifflement.
En tout cas le buit semble plutôt normale. Je sais de quel bruit vous parlez car mon ancien l'avait. 
Pour l'historique, j'avais un TCE 125 4x4 et là un nouveau TCE 150 4x4.

TCE 150 prestige 4x4 blanc
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 7:29

denis62 a écrit:

Par l'intermédiaire de mon assistance juridique, j'ai fais un courrier de mise en demeure au SAV et au garage pour remise en conformité du dudu. Les deux se renvoient la balle...
Une contre expertise sera menée après le fin du confinement. Dans le but de débloquer la situation.

La SRC a reconnu son impuissance  mais a tout  de même porté la garantie du dudu à 5 ans gratuitement.

Bonne soirée à tous.

Attention, je ne dis pas que Renault va répondre rapidement a ce problème récurrent connu et reconnu sur certaines séries de Dudu2, mais je me demande si tu a frappé à la bonne porte, je ne connais pas ton CC mais je pense qu'il ne pousse pas beaucoup ton dossier surtout pour un Dacia Duster sur lequel il gagne des clopinettes  (commission minable % )  Idea
Ton CC dépend du feux vert de Renault, tant que Renault n'aura pas donné un avis favorable avec les consignes de prise en charge totale et protocols de réparations le CC ne fait rien a part de jouer de la musique au client [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la prolongation de garantie a 5 ans , OK très bien , mais est-ce que le problème technique (sifflement) est réglé  Question

je dis ça et je dis rien ;
A ma connaissance les seules réponses qui ont abouties sont les multiples remontées avec 2 courriers AR parallèles (1 au siège, 1 au technocentre) avec appuis ( dossier technique) des CC (agent officiels Renault) au siège  => Renault service qualité client 13/15 Quai Alphonse le Gallo BOULOGNE BILLANCOURT 92100.

Suivi du même courrier au => Technocentre RENAULT 1 avenue du Golf GUYANCOURT 78280.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 6:28

N'oubliez pas que sur certaines séries de Dudu2 il y a 3 causes de sifflement possible qui n'ont rien a voir avec la boite de vitesse Idea
1- la courroie accessoire sifflante (mauvaise position, problème de tension ,usure prématurée) => changement de la courroie (sous garantie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- le module pompe-jauge carburant sifflant et ronronnant (module a changer)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3- Element insonorisant rajouté sur la durite débit d'air du turbo + revoir l'étanchéité air de cette durite au niveau raccordement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces 3 causes de problèmes (sifflement et ronronnement) ont fait l’objet d'un courrier de rappel en CC avec prise en charge totale du constructeur, comme déjà dit sur un autre post certains CC ne font pas leur boulot et ne veulent pas "s'emmerder" avec les courriers de rappel  en feu

Concernant les problèmes de sifflement sur boite de vitesse ce problème est connu et reconnu chez Renault et d’ailleurs est apparu déjà sur les Dudu1 PH2 sur certaines séries 4X2 soit le CC jouait le jeux en changeant la boite ou soit faisait du bricolage avec un "jonglage" de viscosité d'huile plus épaisse mais ne résolvant pas du tout le problème. en feu 
Sur les versions Dudu1 PH2 4x4 soit disant le problème venait plutôt du coté de la boite de transfert  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien sur sans oublier le respect des viscosités de l'huile pour une boite , un pont , un moteur qui ne sont pas les mêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ELF on s'en fout, c'est la viscosité qui est importante  Idea

denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 0:15

2stair a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi Smile  
Je crois que même sur les Dacia, Renault essaye de régler les problèmes de mal façon.
 Il en va de l'intérêt de la marque et low cost ou pas, Dacia veut conserver son leadership de marque low cost avec quand même un bon niveau de qualité.

Par contre, le problème ne doit pas être si simple que çà à régler ...

(le problème d'affichage du 1 sur le bouton de la clim  a mis plus de 8 mois pour trouver une solution)

Il existe un groupe facebook sur les Dusters siffleurs. Peut-être devrais tu aller voir ce qu'il s'y dit.

Une class action est peut-être aussi possible pour faire pression sur Renault. 

Je ne connais pas très bien le problème que tu as, mais semble t il tous les Dusters  comme le tien n'ont pas ce défaut de bruit. 

Il serait aussi interessant de définir très précisément ou se situe ce bruit.

C'est sûr que c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, mais l'union fait la force ! Smile

ton Duster a combien de km ? et as tu l'impression que le niveau de bruit évolue avec le nombre de km ?

Le principal problème n'est pas vraiment le garage lui même ou la service relation clientèle mais vraiment la "techline" renault.

Le garage n'entame des réparations sous garantie constructeur que si le techline (le pôle technique) donne son accord. Cela avec un crédit d'heure pour l'opération à  faire.

C'est aussi la techline qui ferme le dossier en cours de son propre chef. Ce qui fait que le garage , pour les "grosses" réparations , dépends vraiment de ce service.

Lors du dernier changement de boîte de vitesse, le garage m'a bien téléphoné pour m'annoncer que le "résultat reste en dessous de leur espérance, la voiture siffle toujours... nous allons recontacter la techline pour savoir quoi faire". Résultat , 5 jours après, le garage m'informe que la techline clôture le dossier (fic). Cela malgré l'enregistrement audio du garage qui prouve que le résultat est plus mauvais qu'avant !
La techline valide la "conformité de la prestation" malgré le désaccord du garage.
Je possède le rapport entier de l'opération avec tous les commentaire de l'ingénieur Renault et ses conclusions. 
Les dernières phrases montrent noir sur blanc que ce monsieur veut juste fermer le dossier et clôturer les investigations. 

Par l'intermédiaire de mon assistance juridique, j'ai fais un courrier de mise en demeure au SAV et au garage pour remise en conformité du dudu. Les deux se renvoient la balle...
Une contre expertise sera menée après le fin du confinement. Dans le but de débloquer la situation.

Le groupe conséquent des dusters siffleurs j'y suis depuis février 2019. Pour une action commune déjà envisagée, trop  de personnes reste passives...

Je ne souhaite pas changer de voiture mais simplement supprimer/atténuer fortement ce sifflement. 

La SRC a reconnu son impuissance  mais a tout  de même porté la garantie du dudu à 5 ans gratuitement.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Renault finira par résoudre le pb directement en chaîne production mais pour les anciens propriétaire , je reste très pessimiste.

Tu dis "Je crois que même sur les Dacia, Renault essaye de régler les problèmes de mal façon".
Ce défaut est connu quand même depuis les débuts de commercialisation du duster 2. Nous sommes en avril 2020 ! Bien plus que les 8 mois pour le bouton de la clim.

Pour la localisation du bruit, l'épicentre provient du tunnel de transmission sous levier de vitesse.  Juste devant ce trouve la BV.

Bonne soirée à tous.

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:47

C'est ce que je disais depuis le début que ce sifflement devait venir du jeu entre les cages extèrieures de roulement et de la boite. Cela m'était arrivé avec un alternateur en échange standard dont un roulement n'avait pas été remplacé sur la vielle A4 le roulement bloqué frottait directement sur l'axe principal ainsi créait un sifflement.
Et je pense que Renault devait penser que le bruit s' atténuerait avec le temps, avec l'échauffement entre la cage extérieures et son logement. En créant ainsi avec l' huile brûlée et la limaille une espèce de cale ou colle. C'est pour cela que certain à 20000km n'ont plus le bruit. Mais quand le jeu est plus important bien le bruit continue. Ou que la vidange soit faite plutôt ce qui retire l'huile brûlée et la limaille iconesiffleur

Et aussi de mettre le moteur/boite en transversal il n'y a pas beaucoup de place pour que cet ensemble respire comme il faut. Ce n'est pas comme ma CX2500D qui avait une largeur du compartiment moteur énorme l'ensemble avait la même position mais avec plus de place.
Par contre dans mes A4 ou le moteur/boite est placé en longitudinal, tient sur mon viel espace1 aussi 280000km parti à la casse.

2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:14

Je ne suis pas d'accord avec toi Smile  
Je crois que même sur les Dacia, Renault essaye de régler les problèmes de mal façon.
 Il en va de l'intérêt de la marque et low cost ou pas, Dacia veut conserver son leadership de marque low cost avec quand même un bon niveau de qualité.

Par contre, le problème ne doit pas être si simple que çà à régler ...

(le problème d'affichage du 1 sur le bouton de la clim  a mis plus de 8 mois pour trouver une solution)

Il existe un groupe facebook sur les Dusters siffleurs. Peut-être devrais tu aller voir ce qu'il s'y dit.

Une class action est peut-être aussi possible pour faire pression sur Renault. 

Je ne connais pas très bien le problème que tu as, mais semble t il tous les Dusters  comme le tien n'ont pas ce défaut de bruit. 

Il serait aussi interessant de définir très précisément ou se situe ce bruit.

C'est sûr que c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, mais l'union fait la force ! Smile

ton Duster a combien de km ? et as tu l'impression que le niveau de bruit évolue avec le nombre de km ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:43

Dusterajojo a écrit:
Bonjour pour cette histoire de sifflement. Je pense que les gens qui remarquent ce bruit sans doute avaient-ils un véhicule premium avant mais pas un Duster1 en tout cas. Puisque ce dernier était plus bruyant que le Duster2 avec peut être des bruits annexes qui couvraient celui là. 
J'avoue franchement que ce sifflement que j'entends dans les vidéos. Si je l'avais dans ma vieille A4 il serait couvert par le gros ronronnement du moteur 1.9 tdi à 80km/h et pire à 110km/h il faut parlé fort pour s'entendre. Et même sur la dernière A4 avec son 2.0 tdi on entend bien le moteur(peut être pour garder le côté sportif) Very Happy
De toute façon ce bruit n'est pas risqué pour le Duster2 puisque certaine personne disaient que ce sifflement va en s'estompant et ne s'entend quasiment plus aux alentours de 20000km... 
Et c'est bien pour cela que Renault/Dacia ne font rien. Si ce bruit était sur un véhicule premium ils l'auraient déjà résolu depuis longtemps.
Je pense aussi que certain pense que d' acheter un Duster2 prestige ou techroad avec toutes les options en font un véhicule premium, et bien NON. iconesiffleur 
Ils ont le même Duster2 que celui de base vendu aux alentour de 11000€ avec un moteur peut être différent mais avec une boite identique avec des options en plus de confort et d'esthétisme c'est tout.
Et même j'avoue que si j'avais ce sifflement que j'entends, il ne me dérangerai absolument pas. J'aurai monté le volume de l'autoradio. C'est quand même pas un sifflet. 
J'ai remarqué que les gens qui font écouter le sifflement de leur Duster2 le font autoradio éteint. Car si l'autoradio était allumé on entendrai rien puisque les HP dans les portières sont au même niveau que la prise de son de leur smartphone.

Bonjour à tous,
je me permet de parler avec respect et courtoisie au nom des "gens" dont le véhicule acheté neuf présente ce défaut aléatoire d'un duster à l'autre.

Je n'ai jamais eu de véhicule "premium" mais toujours des véhicules à vocation familiale  (duster 1 compris) présentant un bon rapport qualité /prix. Cela avec les qualités et les défauts qui allaient avec. Et je trouve cela normal.

Le duster 2 n'est pas un véhicule haute de gamme , cela est bien vrai.  Mais ce sirènement de la transmission est un vrai problème au quotidien et pas un simple bruit que l'on peut couvrir en montant le volume de l'autoradio. Monter le son de l'autoradio c'est la première chose que j'ai fait mais ce bruit couvre tous les sons ambiants dans l'habitacle, y compris celui de l'autoradio à niveau "normal/+ fort".

Mon duster 1 ( essence) n'était pas un modèle de silence : bruit de roulement, mauvaise insonorisation, bruit aérodynamique... mais je le savais à l'achat. Donc pas de problème.

Avant mon achat du duster 2 tce 130. Le garage m'avait laisser 24 heures un véhicule de direction identique . J'en avait bien profiter pour rouler en ville/route /autoroute. Cela m'avait permis de voir les progrès en termes de confort vis à  vis de l'ancienne génération de dudu. Mais sur route à 90 km/h et + aucun sifflement de la transmission, juste les bruits de roulement/moteur/vent. 

La boîte de série TL4 qui équipe mon  TCE 130 a été changé en décembre 2019 avec  l'accord de la technline qui suite au enregistrement audio ne pouvait faire autrement.
L'huile de BV était métalisée et les cages de roulement externe de l'arbre primaire et secondaire marqué. Le carter de fond de boîte en alu était aussi usiné à cause de jeu trop grand entre les cages de roulement et ce carter. "Pas risquer" pour le duster2... si , bien sûr car la boîte subissait une usure prématurée. 
Et le problème étant à nouveau présent avec la nouvelle boîte sur une plage de vitesse plus grande.

Ma vieille 307 s'est mise aussi à siffler mais à partir de 155.000 km, pas à partir de 0 km. J'avais trouvé cela normal vue son utilisation et son âge. 
Même s'il n'est pas "premium" cela nuit à son utilisation quotidienne, parole d'utilisateur et je relativise bien par rapport aux véhicules que j'ai déjà conduit.

Je pense que le bruit est plus ou moins important suivant les duster : de quasi inaudible à fort (dans mon cas).

Renault reconnait en interne un défaut de production sur une série de BV TL4 302/303/355/361 depuis fin 2017 jusqu'à 2020.( FIC 57753). Avec une solution encore reportée à novembre 2020.
Mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas du haut de gamme, et que mettre en place un solution globale, il ne faut pas trop y croire.

Bonne fin de journée à tous.

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:31

@ OlivierG34. Je n'ai pas parlé du bruit de la pompe à carburant ou d'adblue qui eux sont pris en charge par la garantie. Donc les pompes sont remplacées.

Pour ce qui est des doublons le problème vient de l'explorateur internet qui doit être mis à jour ou réinstallé. Pas de problème avec edge et google chrome.

Aussi quand je parle de premium je pense plus aux berlines allemandes, qu'aux voitures Renault quoi qu'en dise ton vendeur Renault.
J'achète mes break Audi avec 250000km pour faire encore 200000km. Quand les Renaults sont presque bonne pour la casse (intérieur avachi souvent qui à mal viellit et les moteur/boite sont rincés)
D' ailleurs je conseillerais bien plus d'acheter une Dacia, qu'une Renault en neuf.

OlivierG34
discret
discret
OlivierG34

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1,5 dCi 115cv 4x2, Prestige, Beige Dune, Pack Off Road, Attelage-remorque, Alarme.

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:26

Alors... sans être désagréable, je me permettrais un "Quand on ne sait pas, on ne dit rien"  Wink
La réponse " C'est pas du premium", j'y ai eu droit par la CC Renault ("fallait acheter du Renault Monsieur...")
Il y a deux sifflements possibles et je peux t'assurer, qu'à titre perso, celui de la pompe de gavage EST UNE PLAIE !!! j'ai eu un Phase 1, j'ai des Sandero (1 & 2) ...et franchement, avoir quelqu'un qui passe l'aspirateur en permanence dans la voiture, même à l'arrêt, c'est l'enfer ! ...et ça nettoie même pas !
Quand tu es obligé de mettre le volume de la radio à 10 ou 11 pour commencer à masquer le bruit, y a quand même un souci...
L'autre sifflement (Moteur/ 90-130Km/h) est, de mon point de vue, moins pénible car il varie en fonction de la vitesse.
Dans les deux cas, l'attitude de la CC et/ou Dacia n'est pas acceptable et je suis sûr que pour les 2 voitures que je dois changer bientôt, je commencerai par aller voir ailleurs...
C'est dommage...

Duster 2 - adBlue 1,5 dCi 115cv 4x2, Prestige, Beige Dune, Pack Off Road, Attelage-remorque, Alarme.

- Forum Duster -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:50

Bonjour pour cette histoire de sifflement. Je pense que les gens qui remarquent ce bruit sans doute avaient-ils un véhicule premium avant mais pas un Duster1 en tout cas. Puisque ce dernier était plus bruyant que le Duster2 avec peut être des bruits annexes qui couvraient celui là. 
J'avoue franchement que ce sifflement que j'entends dans les vidéos. Si je l'avais dans ma vieille A4 il serait couvert par le gros ronronnement du moteur 1.9 tdi à 80km/h et pire à 110km/h il faut parlé fort pour s'entendre. Et même sur la dernière A4 avec son 2.0 tdi on entend bien le moteur(peut être pour garder le côté sportif) Very Happy
De toute façon ce bruit n'est pas risqué pour le Duster2 puisque certaine personne disaient que ce sifflement va en s'estompant et ne s'entend quasiment plus aux alentours de 20000km... 
Et c'est bien pour cela que Renault/Dacia ne font rien. Si ce bruit était sur un véhicule premium ils l'auraient déjà résolu depuis longtemps.
Je pense aussi que certain pense que d' acheter un Duster2 prestige ou techroad avec toutes les options en font un véhicule premium, et bien NON. iconesiffleur 
Ils ont le même Duster2 que celui de base vendu aux alentour de 11000€ avec un moteur peut être différent mais avec une boite identique avec des options en plus de confort et d'esthétisme c'est tout.
Et même j'avoue que si j'avais ce sifflement que j'entends, il ne me dérangerai absolument pas. J'aurai monté le volume de l'autoradio. C'est quand même pas un sifflet. 
J'ai remarqué que les gens qui font écouter le sifflement de leur Duster2 le font autoradio éteint. Car si l'autoradio était allumé on entendrai rien puisque les HP dans les portières sont au même niveau que la prise de son de leur smartphone.

denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:35

serge13 a écrit:
salut l'équipe,
j'ai un modèle TCE 130 de nov 2019 et je n'ai pas du tout de sifflement comme dit plus haut,apparemment c'est un problème qui n'est pas général sur ces modèle
Bonjour, oui ,effectivement le problème reste aléatoire d'un duster à l'autre.
Bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont pas !

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:00

toullelan jean yves a écrit:
Le Pont qui siffle pas grand chose a faire peut être changer l'huile (viscosité)

Oui mais là en ce qui concerne les bruits de sifflements ça ne vient pas du pont puisque le Dudu2 de l'ami denis62 c'est un 4X2  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Cela dit rien n'empêche de vérifier le niveau huile de la boite de vitesse 75W80 ).

Concernant les bruits parasites "sifflements importants" sur le Dudu2 il y a eu 3 rappels de Renault-Dacia par courriers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1- Pour le module Pompe/Jauge défectueux bruyant voir sifflant , a noter qu'a partir de la fin septembre 2019 (théoriquement) ce problème est changé automatiquement sur la chaîne de montage .

2- Coté turbo, sifflement entre 1700TR/Mn et 2000/2100TR/Mn, problème de débit d'air du turbo, pose d'un protecteur acoustique sur le conduit , et revoir l'étanchéité du conduit d'admission d'air .

3- Sur certaines séries la courroie accessoires était bruyante-sifflante ,problème de position de la courroie, problème de tension, usure prématurée de la courroie.

serge13
discret
discret
serge13

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 18:47

JACOUILLE 52 a écrit:
serge13 a écrit:
salut l'équipe,
j'ai un modèle TCE 130 de nov 2019 et je n'ai pas du tout de sifflement comme dit plus haut,apparemment c'est un problème qui n'est pas général sur ces modèle

Je te rassure moi aussi, pour l'instant je tend le dos et même l'oreille vu les nombreux retours concernant le Dudu2 qu'il soit DCI ou TCE, pour l'instant je ne roule pas (confinement) actuellement je dois avoir 600kms au compteur donc en réalité pas encore roulé pour déclencher les problèmes des défauts de jeunesse .
j'ai pas beaucoup plus de kms,1600 mais c'est un plaisir à conduire,même ma femme qui roule en juke de 2019 me dit quelle se régale plus avec le duster!

Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 18:40

serge13 a écrit:
salut l'équipe,

Je te rassure moi aussi, pour l'instant je tend le dos et même l'oreille vu les nombreux retours concernant le Dudu2 qu'il soit DCI ou TCE, pour l'instant je ne roule pas (confinement) actuellement je dois avoir 600kms au compteur donc en réalité pas encore roulé pour déclencher les problèmes des défauts de jeunesse .

serge13
discret
discret
serge13

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 18:34

salut l'équipe,

Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:06

Sifflement sous le capot moteur , ne pas oublier sur certaines séries de Dudu2 le problème de la courroie accessoires  "sifflante"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(positionnement de la courroie, problème de tension, usure prématurée de la courroie )  en feu

D'ailleurs certains CC ont joués parfaitement le jeux par un courrier de rappel en CC  (changement de la courroie)  prise en charge totale  Rolling Eyes

denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:02

sunny95 a écrit:
Les moteurs 1.5 dci et 1.3 Tce, sont à injection direct. Par conséquent il dispose d'une pompe à injection et d'un FAP.
Le nouveau moteur 1.0 TCE 100 cv est à injection indirecte. Il ne dispose pas de pompe à injection et pas de FAP.

--- Si un duster siffle, il y a trois éléments à contrôler :
 - pompe à injection : comparer le bruit par exemple avec un Capture 1.3 TCE ou 1.5 DCI
 - pompe à carburant (à gavage) : comparer le bruit par exemple avec un Capture 1.3 TCE ou 1.5 DCI
 - boîte de vitesse : présence de limaille, contrôler le jeu dans le roulement de boîte de vitesse

Si vous avez d'autre solutions, ou des avis pertinents, je vous invite à participer  Surprised
Bonjour,

J'ai fait ce test avec le technicien du garage : j'ai amené mon véhicule (tce 130 4X2)  juqu'à 90 km/h ( sifflement TRES présent dans l'habitacle). J'ai coupé le moteur, mis au point mort et j'ai laissé roulé le duster sur son inertie... le sifflement reste présent et s'atténue avec la vitesse du véhicule qui décroit. 

Cela montre que le défaut vient de la transmission car la distribution moteur est stoppée. 

Au démontage de la BV -> limaille et roulement marqués mais pignons non abîmés.

DusterPhil
newbie
newbie
DusterPhil

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2 Prestige, Gris Comète, options car roue de secours et avertisseur dépassement

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:17

Je viens de recevoir un courrier concernant une campagne de rappel pour mon Duster II 130 TCE 2x4 concernant un échange de la courroie d’accessoire suite à un frottement qui provoque un ‘bruit’ sur le moteur et qui peut entraîner une usure prématurée de la courroie d’accessoires.
... Y a-t-il un lien avec ce problème de sifflement ? ... à suivre !

Duster 2 - TCe 130cv 4x2 Prestige, Beige Dune, options carte Main Libre et roue de secours

- Forum Duster 2 -
fricois59
discret
discret
fricois59

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige nov 2019, Orange Atacama, roue de secours + cric, carte mains libres, pack city

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 15:53

J'ai lu que Renault était conscient de ce problème de sifflement depuis longtemps, même sur DUSTER 1 visiblement.

On promet une solution aux usagers depuis des années, mais rien .. (sauf modèle 115Dci qui avait un autre problème).

Je me suis aperçu de ce bruit très récemment (Duster 2 TCE tout neuf - 500 km), j'ai lu que pour certains, le bruit a disparu et pour d'autres, il a empiré.

J'ai l'impression qu'il faut faire avec et puis c'est tout

commandé : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige nov 2019, Orange Atacama, roue de secours + cric, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
sunny95
newbie
newbie
sunny95

mon Duster : Duster 2 - TCe 1.0 100cv 4x2, Prestige 11/2019, Noir Nacré, toutes options sauf caméra 360°, climatisation automatique et les boucliers ne sont pas peints.

MessageSujet: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 13:10

Les moteurs 1.5 dci et 1.3 Tce, sont à injection direct. Par conséquent il dispose d'une pompe à injection et d'un FAP.
Le nouveau moteur 1.0 TCE 100 cv est à injection indirecte. Il ne dispose pas de pompe à injection et pas de FAP.

--- Si un duster siffle, il y a trois éléments à contrôler :
 - pompe à injection : comparer le bruit par exemple avec un Capture 1.3 TCE ou 1.5 DCI
 - pompe à carburant (à gavage) : comparer le bruit par exemple avec un Capture 1.3 TCE ou 1.5 DCI
 - boîte de vitesse : présence de limaille, contrôler le jeu dans le roulement de boîte de vitesse

Si vous avez d'autre solutions, ou des avis pertinents, je vous invite à participer  Surprised

Duster 2 - TCe 1.0 100cv 4x2, Prestige 11/2019, Noir Nacré, toutes options sauf caméra 360°, climatisation automatique et les boucliers ne sont pas peints.

- Forum Duster 2 -
toullelan jean yves
curieux
curieux
toullelan jean yves

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 8:35

Le Pont qui siffle pas grand chose a faire peut être changer l'huile (viscosité)

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune
amicalement jean yves

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 8:12

denis62 a écrit:
Bonjour,

Petite vidéo qui montre en image le bruit fait par certains duster ... prodigieusement agaçant à la longue.

Ici le mien !  

affraid
Mince, sacré bruit de transmission... Fichtre  What a Face
Ce n'est quand même pas normal. en plus c'est un 4x2...

Qu'une boîte "siffle" un peu en première, ok.. mais après non...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
lionel62300
discret
discret
lionel62300

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:47

Je suit presque sur que le problème viens de la boite de vitesse.

maintenant les véhicules sont récent il va certainement avoir des rappel

Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

- Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:59

En 1/2/3 jamais entendu. Rapport trop bas pour atteindre 70/80 km:h

En 4/5/6 sifflement surtout en 5/6. 

Le sifflement prend des légers piques d'intensité si l'on maintient la vitesse en jouant avec l'accélérateur.

Le sifflement est plus fort à partir de 90 km/h ( je suis alors en 6eme à 1900 trs).

Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:28

denis62 a écrit:
S'il l'on maintient la vitesse constante, le sifflement est permanent . Pas aléatoire.

Ok

A 1900 trs sifflement aigue. Qui devient encore plus aigue avec la vitesse qui augmente.

ok donc le son change en augmentant dans les aigue en augmentant la vitesse 

A 1500/1600 trs à 80 kmh/h en 6 ème , le sifflement plus grave ... Pas aléatoire.

tu n’as pas ce sifflement du tout ou plus grave à 1500 / 1600 tours minutes sur les rapports 1 / 2 et 3 ? 

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
lionel62300
discret
discret
lionel62300

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:22

denis62 a écrit:
S'il l'on maintient la vitesse constante, le sifflement est permanent . Pas aléatoire.

A 1900 trs sifflement aigue. Qui devient encore plus aigue avec la vitesse qui augmente.

A 1500/1600 trs à 80 kmh/h en 6 ème , le sifflement plus grave ... Pas aléatoire.
Donc le problème est bien en fonctione de la vitesse mais pas de la rotation du moteur ..

j'espère vraiment que dacia trouvera une solution rapidement

- Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:20

Petite question : la durite qui relie le turbo au radiateur de l'intercooler doit-elle être étanche ( voir photo ) aux extrémités ??
C'est à dire à la liaison Turbo/durite et durite / radiateur intercooler ?

Car sur mon duster il y a un jeu de 5mm aux 2 liaisons, normal  Question
On peut littéralement bouger la durite à la main de chaque côté.

denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:05

Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:49

Petite question, à partir de 1900 tours / minutes en rapport 4 / 5 et 6 le sifflement est constant ou aléatoire ?

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
lionel62300
discret
discret
lionel62300

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:39

denis62 a écrit:
lionel62300 a écrit:

Il y as un différentiel quand  sur toute les boite de vitesse (quand tu passe en dessous du véhicule tu suit le cardans jusqu'a la boit et la c'est un differentiel
 J'ai trouvé ce lien pour comprendre la fonction exacte du différentiel . merci à toi.

Bon pas moyen de remettre la main sur le liens , j'en ai tellement fait ... 

Sinon pour le différentiel c'est bien sa, tout les vehicule on un differentiel , sans sa on fini tout droit dans chaque virage

- Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 12:43

lionel62300 a écrit:

Il y as un différentiel quand  sur toute les boite de vitesse (quand tu passe en dessous du véhicule tu suit le cardans jusqu'a la boit et la c'est un differentiel
 J'ai trouvé ce lien pour comprendre la fonction exacte du différentiel . merci à toi.

lionel62300
discret
discret
lionel62300

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 12:20

Je recherche après le lien j'ai fermer les page ..

- Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:50

lionel62300 a écrit:
Bon j'ai fait quelque recherche , cependant je n'arrive pas a savoir si les boite sont différente du dudu 1 au dudu 2 .

J'ai lu sur un forum étranger que plusieurs personnes on eux de la limaille dans leurs huile de boite et donc remplacement de la boite.. et après plus de nouvelle des personnes ..

Moi je penserait a un dèfault de différentiel ..

Tu peux me donner le lien pour la limaille dans l'huile de BVM ?

C'est un 4X2 donc pas de différentiel, piste à écarter.

lionel62300
discret
discret
lionel62300

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:18

Bon j'ai fait quelque recherche , cependant je n'arrive pas a savoir si les boite sont différente du dudu 1 au dudu 2 .

J'ai lu sur un forum étranger que plusieurs personnes on eux de la limaille dans leurs huile de boite et donc remplacement de la boite.. et après plus de nouvelle des personnes ..

Moi je penserait a un dèfault de différentiel ..

- Forum Duster 2 -
lionel62300
discret
discret
lionel62300

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 8:36

Se n'est vraiment pas un bruit normal , sa me fait pensé a un bruit de roulement, bon courage pour la suite

- Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 0:02

Salut Lionel,

Pour l'instant en attente de la cc.
C'est le premier tce 130 qu'ils vendent. Il vont en faire venir un autre pour faire un comparatif ... lourd.
Pour le technicien renault , il faut s'habituer aux bruits du moteur ! Mais il ne devait pas être fan de la marque DACIA.
J'ai dû insisté lourdement pour lui faire admettre qu'il y a un problème.

J'attends de faire un essai sur ce nouveau TCE 130 pour comparer le bruit dans l'habitacle avec lui.

J'ai repéré une pièce à la sortie du turbo qui me semble la cause du bruit.. on verra le jour de l'essai.

Il faut rester calme , ferme et courtois  le jour du test.

lionel62300
discret
discret
lionel62300

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:23

Les garages ne font rien ??

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:42

ah , ouais... c'est insupportable ce bruit.  Sad

il faudrait mettre la voiture sur des rouleaux, et capot ouvert, chercher d'où vient ce bruit en accélérant à différentes vitesses...

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Duster siffleur / sirène   Sifflement Duster - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:37

Bonjour,

Ici le mien !  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sifflement Duster   Sifflement Duster - Page 2 Empty

Sifflement Duster
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2