www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
Fumée et odeur cramé moteur EmptyAujourd'hui à 10:25 par Joe Mannix

» Hello !
Fumée et odeur cramé moteur EmptyHier à 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
Fumée et odeur cramé moteur EmptyHier à 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Fumée et odeur cramé moteur EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
Fumée et odeur cramé moteur EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
Fumée et odeur cramé moteur EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
Fumée et odeur cramé moteur EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Fumée et odeur cramé moteur EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:53 par dusterman

» Présentation
Fumée et odeur cramé moteur EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:32 par dusterman

Mots-clés
libre Micomtest micom Roue pare ddt4all main fermeture Klaxon medianav adblue duster Carte glace barre porte toit camera attelage huile antenne accoudoir coffre dashcam tuto moteur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
Fumée et odeur cramé moteur Vote_lcapFumée et odeur cramé moteur Voting_barFumée et odeur cramé moteur Vote_rcap 
LEM
Fumée et odeur cramé moteur Vote_lcapFumée et odeur cramé moteur Voting_barFumée et odeur cramé moteur Vote_rcap 
soleil66
dusterman
Photoson 01
Joe Mannix
lolo80600
Glaps76
le camion
2stair
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

Fumée et odeur cramé moteur

AuteurMessage
Zini
discret
discret
Zini

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige août/2020, Orange Atacama, pare buffle & élargisseurs d'ailes, antenne requin & bientôt béquet arrière de toit.

Fumée et odeur cramé moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:09

Pas d'inquiétude c'est la régénération du FAP, normalement, qui génère ce type de manifestations .
Ventilateur à fond durant un long moment, odeurs de brûlé ( chimique ) , fumées.
Revenir en haut Aller en bas
Zini
discret
discret
Zini

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige août/2020, Orange Atacama, pare buffle & élargisseurs d'ailes, antenne requin & bientôt béquet arrière de toit.

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour. Voilà 3 jours que je viens de réceptionner mon duster 2 bluedci 115 neuf fabriqué en septembre 2019. Bien content donc petite promenade avec, et là odeur de cramé de plus en plus persistante dans l'habitacle, on s'arrête, coupe le moteur et j'ouvre le capot. 
Je vois de la fumée grise/blanche qui sort de derrière le moteur pendant 5 bonnes minutes avec le ventilateur moteur a fond et sans aucun voyant de dysfonctionnement sur le tableau de bord.
Appel Renault assistance, remorquage direction garage et au revoir dudu en attendant le pronostic vital pour un nouveau née de 250 kms.
Dégoûté...!!!!
 Est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème avec son duster ou en sait plus sur ce phénomène ?
Merci de votre retour
Bonjour Math,

Même souci sur mon Duster II d'Aout 2020. Pareil que toi. Un Dci 155 Adblue série limitée 15 ans.
Même fumée blanche sortant du capot coté passager 1 fois
Et cette forte odeur de plastique cramé.
Aucun voyant au tableau de bord.
Le garage DACIA à coté de chez moi a pris la voiture en contrôle 2 jours avec essai routier et RAS pour eux.....
Par contre j'ai souvent ce retour d'odeur dans l'habitacle. Surtout sur des trajets routiers/autoroutiers.
Toujours d'actualité chez toi ?
Merci de ton retour ou le retour des autres membres du forum.

Bonjour. Il est fréquent sur les Blue dCi que la régénération du FAP produise ce type de manifestations , odeurs de brûler , fumées , c'est normal bien qu' inquiétant.
Cela devrait être stipulé dans le manuel en GROS caractères.
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:05

What a Face

Je le suis laissé dire par le passé, qu'une sorte de protection était pulvérisée un peu partout
dans le compartiment moteur en usine ou des protections de certaines pièces, pour éviter tout phénomène de "corrosion" ou autre pendant les phases de stockage.
Cette protection étant "normalement" enlevée lors d'un "nettoyage" réalisé par le garagiste
avant livraison du produit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   BO105  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y crois pas beaucoup a la protection de la carrosserie (paraffine) surtout chez Dacia, j'ai déjà eu l'occasion de voir des camions de livraison arriver chez un CC je peux te garantir qu'il n'y a aucunes protections et encore moins sous housse , "pas assez cher mon fils" comme disait la Pub Dacia . Laughing
Preuve en est concernant la protection quand tu voit la fleur de rouille qui est sur les organes de transmission et pièces de fonderie (cardans et autres) ainsi que sur les tambours de frein AR  Rolling Eyes

Pour revenir a cette odeur bizarre qui ressemble a un produit chimique et qui se produit tout au début de l'acquisition du véhicule (faible kilométrage) dans les CC c'est l'ignorance totale , le flou artistique, ne sachant pas quoi raconter comme fable afin de contenter le client  en feu
Quand j'ai eu cette odeur étrange tout au début j'avais demandé a mon CC , la seule réponse que j'ai pu avoir est => "C'est normal c'est un Adblue " mais quand on essaye d'en savoir plus c'est le silence radio, là encore grand moment de solitude venant du CC  en feu

Personnellement je n'ai rien touché, j'ai juste regardé sous le capot moteur si une pièce du genre câblage électrique ou durite ne touchait pas quelque chose de chaud (radiateur, condenseur clim, sortie échappement, etc,etc) , j'ai même été voir sous le Dudu du coté de la ligne d'échappement catalyseur,,,, RAS Rolling Eyes
A un moment j'avais pensé a une régénération précoce du système SCR du a des courts trajets  Question  
A ce jour je dois avoir 2200/2300 kms au compteur (je suis un petit rouleur) l'odeur a totalement disparue comme par magie  Question

Je dis ça , et je dis rien .
Si je prend au sérieux la réponse de mon CC "C'est normal c'est un Adblue"   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ne serait-ce pas l'injection de l'AdBlue dans le système du pot catalytique SCR pas encore rodé qui provoquerait cette odeur chimique bizarre  Question   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Gillou29
En tous cas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le bout de mousse avec le collier rilsan afin d'éviter le frottement des 2 tuyaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ce qui avait fait l'objet d'un rappel en concession (OTS).

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou29
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyJeu 12 Nov 2020 - 7:22

non ,pas sur la mienne en tous cas ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyJeu 12 Nov 2020 - 6:51

What a Face

Je le suis laissé dire par le passé, qu'une sorte de protection était pulvérisée un peu partout
dans le compartiment moteur en usine ou des protections de certaines pièces, pour éviter tout phénomène de "corrosion" ou autre pendant les phases de stockage.
Cette protection étant "normalement" enlevée lors d'un "nettoyage" réalisé par le garagiste
avant livraison du produit.

Si le nettoyage n'est pas fait ou mal, avec la chaleur du compartiment cette sorte de "cire"
fond et peu s'couler sur l'échappement d'ou la fumée, m'enfin qui doit être invisible normalement.

N'avez vous pas remarqué, dès la perception de véhicule, en soulevant le capot moteur ne serait
ce pour voir qu'il là  bounce bounce que tout brille, que les durites sont collantes au toucher, etc....
Et qu'après 10 000 bornes, tout est mat, voir sale dans certains cas.....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:30

Salut,

C'est effectivement arrivé à plusieurs d'entre nous...

J'avais lu ici et là des témoignages sur ce sujet avant la livraison de mon Duster, je ne me suis donc pas inquiété, et comme pour la grosse majorité de la communauté, il s'avère que le "problème" était bénin et lié aux premières chauffes du moteur (probablement des dépôts de graisse d'assemblage...).

En résumé, c'est une manifestation normale sur beaucoup de moteurs neufs et qui se dissipe sans soucis consécutifs au bout de quelques kilomètres (j'avais aussi eu un peu de fumée blanche sur mon Captur, neuf lui aussi).

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
SVCDMAN13
discret
discret
SVCDMAN13

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 08/2020, Blanc Glacier, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:41

Bonjour. Voilà 3 jours que je viens de réceptionner mon duster 2 bluedci 115 neuf fabriqué en septembre 2019. Bien content donc petite promenade avec, et là odeur de cramé de plus en plus persistante dans l'habitacle, on s'arrête, coupe le moteur et j'ouvre le capot. 
Je vois de la fumée grise/blanche qui sort de derrière le moteur pendant 5 bonnes minutes avec le ventilateur moteur a fond et sans aucun voyant de dysfonctionnement sur le tableau de bord.
Appel Renault assistance, remorquage direction garage et au revoir dudu en attendant le pronostic vital pour un nouveau née de 250 kms.
Dégoûté...!!!!
 Est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème avec son duster ou en sait plus sur ce phénomène ?
Merci de votre retour
Bonjour Math,

Même souci sur mon Duster II d'Aout 2020. Pareil que toi. Un Dci 155 Adblue série limitée 15 ans.
Même fumée blanche sortant du capot coté passager 1 fois
Et cette forte odeur de plastique cramé.
Aucun voyant au tableau de bord.
Le garage DACIA à coté de chez moi a pris la voiture en contrôle 2 jours avec essai routier et RAS pour eux.....
Par contre j'ai souvent ce retour d'odeur dans l'habitacle. Surtout sur des trajets routiers/autoroutiers.
Toujours d'actualité chez toi ?
Merci de ton retour ou le retour des autres membres du forum.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 08/2020, Blanc Glacier, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:49

est ce que pour ceux qui ont ce problème, vous pouvez définir au mieux ce que cela sent? 
a quoi cela peut ressembler. dans notre vie a tous pour essayer de déterminer la cause ? 

question: est ce que lors de régénération du moteur, cela se voit quelque part ? voyant ? information au tableau de bord ?

si l'odeur se sent dans l'habitacle, ne viendrait elle pas plutôt de la zone moteur plutôt que de la ligne d'échappement ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:44

il semblerait que cette odeur qui ne touche pas tous les modeles de Duster soit liée au coté neuf du Duster et qu'elle disparait toute seule au fil des km .

Ouais ????? je l'espère mais je n'y crois pas de trop l'avenir nous le dira ? 

Cet après-midi, j'ai été faire un tour sous le Dudu à l’arrière coté échappement ,,,,,,,  séquence découverte sous les jupes du Dudu2  (HI) !
Mon 1er constat serait que la fin de ligne d'échappement n'a rien a voir avec celle du Dudu1 ph2 .

De mémoire sur le Dudu1 ph2 4x4 DCI 110cvs la fin de la ligne d’échappement sortait a gauche du pot passait sur le coté  gauche du Dudu, devenant parfois gênant lors de la fixation de la contreplaque gauche de l'attelage ?

Sur le Dudu2 4x4 blueDCI 115cvs  rien a voir , la fin de la ligne d'échappement sort a droite du pot devenant quasi centrale proche du pont AR flèche jaune (d’ailleurs dépassant plus bas que le pont flèches rouges) bonjour l'échappement lors des talonnement AR en OFF ROAD , pour les spécialistes du Off Road voir peut être un blindage sérieux de ce coté ? 

Autre point que j'ai remarqué mais je ne pense pas qu'il y est une incidence .
 C'est le pare-chaleur gaufré en alu qui touche le pot (flèche jaune) , je ne pense pas que ce soit cela qui provoque cette odeur ?

Sans trop bien maîtriser ce problème d'odeur mystérieuse, pour moi y a un problème de régénération qui se produit n'importe quand , et qui se déclenche à n'importe quel kilométrage et taux d'encrassement du système SCR, me concernant l'odeur est arrivée a 350kms au compteur donc pour moi y a pas d'encrassement a 350kms  , peut être revoir une reprog ou un étalonnage de la sonde qui déclenche la Régénération ?

Quand on pose la question dans les CC les réponses sont très différentes . 
Exemple; dans ma CC  2 mécanos différents j'ai eu droit a deux réponses différentes ( va comprendre Charles) ?
1- le 1er mécano => C'est normal c'est le Blacksonnage insonorisant sous la caisse près de l’échappement qui chauffe , ça va se faire ? j'ai été voir en dessous y a pas grand chose comme Blackson chez Dacia ?
2- le 2eme mécano => C'est normal c'est l'Adblue qui fait ça ? du coup moi j’insiste => oui l'Adblue mais qui fait quoi ? l'Adblue qui provoquerait cette odeur ? silence radio venant du mécano ?

2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:52

il semblerait que cette odeur qui ne touche pas tous les modeles de Duster soit liée au coté neuf du Duster et qu'elle disparait toute seule au fil des km .

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:22

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir sur un Dudu2 et cela dès le début (faible kilométrage 350 kms/compteur) cette odeur très forte , sans fumée, sans voyants allumés au TDB ? 
Dès mon retour au domicile, j'ai contrôlé l'état du filtre a air (impeccable RAS) , vérifié le niveau du liquide de refroidissement (RAS),,, un vague coup d’œil sur les câblages électriques et durites du circuit de refroidissement (RAS) .
BREF,,,,  depuis plus rien , aucunes odeurs ?
A ce jour j'en suis a 600 kms/compteur ( je suis devenu un petit rouleur), j'attend les 2000kms pour l'emmener sur l'autoroute et commencer "gentiment" a mettre le pied dedans , je sais 2000kms c'est encore jeune pour tirer dessus mais je ne veux pas par la suite avoir un moteur qui n'a plus rien dans le sac (un veaux) .
Ci-joint la même question posée sur le fofo ami & voisin Duster team ?
===================================================================
===================================================================

Tout est dans le titre !

Hier après midi, en plein côte très accentuée avec 3 virages ( côte limitée a 30km/h) pour ceux qui connaisse juste après la station Total a l'entrée des remparts de LANGRES (direction Dijon ).
Bref , j'étais derrière une caravane ( impossible de doubler) caravane importante style "Gipsy Kings" du vrai de vrai Djobi-Djoba le tout tractée par un Volvo 4x4 XC90 une voiture de pauvres quoi (HI HI HI ! ! !),,,,,
Tout d'un coup une forte odeur entre dans mon habitacle , pas une odeur de caoutchouc ou plastique cramé, mais plutôt une odeur genre produit chimique (le genre peinture plastifiante que l'on utilise pour la signalisation des routes) , tout de suite je soupçonne la caravane des bons amis du voyage devant moi ? que nenni a un moment la caravane prend une autre direction me laissant la route libre mais me laissant aussi l'odeur aussi forte a l’intérieur du véhicule .

Je précise qu'au TDB de bord aucuns voyants d'allumés, aucunes fumées sortant du capot moteur, ma jauge temperature eau normale (a la moitié du barographe) .
De plus je ne pense pas a une régénération moteur n'ayant que 350 kms au compteur (quoi que , quand l’électronique se met a déconner?) mais là rien a voir avec les odeurs bien spécifiques des régénérations sur moteur essence odeur d’œufs pourris et sur moteur Diesel odeur de freins chauds ou plaquettes ferodo hyper chaudes, là rien a voir odeur vraiment chimique mais qui vient d'où ?

A un moment je me suis arrêté au bord de la route pour aller voir sous le capot moteur , j'ai regardé dessus , dessous, sur les cotés , essayer de toucher certaines pieces du genre câbles électriques , durites du circuit de refroidissement , vérifier le niveau de LDR , etc,etc BREF, rien de spécial , rien d'anormal ???????????????

QUESTIONS;
1- Avez vous eu déjà ce genre de problème => odeur forte genre chimique ?
2- je précise que mon Dudu2 est un Adblue ? est-ce possible qu'il y ai une trop forte injection d'Adblue dans le pot ? ou encore est-ce normal cette odeur pendant l'injection de l'Adblue dans le SCR ?
BREF, y a t'il eu déjà des retours d'expériences ????????

Rorobadmax
newbie
newbie
Rorobadmax

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv,4x2, Prestige 2020, Orange Atacama, pack Off Raod, boîte noire vidéo, accoudoir large avec réglage lombaire.

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyMer 5 Fév 2020 - 12:03

Bonjour, j'ai eu par deux fois (780 Kms et 1500Kms) après un trajet sur autoroute (arrêt aire de repos) une forte odeur dans l'habitacle et fumée sous capot a hauteur du FAP (coté passager), il s’agit des calorifugeages neufs du FAP, qui dégage cette odeur après une phase de régénération de celui-ci. (montée en haute t°).
Le phénomène est connu dans les concessions, rien de grave, mais difficilement avouable aux clients .....

Duster 2 - adBlue dCi 115cv,4x2, Prestige 2020, Orange Atacama, pack Off Raod, boîte noire vidéo, accoudoir large avec réglage lombaire.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyJeu 26 Déc 2019 - 9:08

Bonjour
j'ai également eu des odeurs de ce type au début… mais sans fumée… surtout les premiers KM.
Selon moi c'était plutôt quand je faisais un peu patiner l'embrayage…

Odeur de neuf

bonne journée
F

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Marcô83
discret
discret
Marcô83

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyMar 19 Nov 2019 - 7:12

Bonjour,
Cette odeur de moteur chaud m'est arrivé dans les premiers milliers  de Km, en rentrant la voiture au garage, un forte odeur de chaud.
J'ai fait le tour de la voiture, cela semblait venir de l'échappement. 
Régénération du FAP ? va savoir, cela ne l'a plus refait durant les 3000 autres KM.
J'étais inquiet quand même.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:19

Bonsoir, personnellement au tout début avec mon Duster je me rappelle avoir eut des odeurs " de véhicule neuf " dans l’habitacle, y compris des odeurs de moteur " chaud ".

Cela à durée environ 200 kilomètres et après plus rien. 

Par contre la fumée dans ton cas, effectivement cela n’est pas normal ? En espérant pour toi que se ne soit pas trop grave...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Math
newbie
newbie
Math

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, pas d'option en plus.

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:36

Il passe de chez le dépanneur au garage renault perpignan aujourd'hui. C'est certain que j'attend d'eux des explications

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, pas d'option en plus.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:32

Ce probleme semble être dû à la régéneration du FAP. 

Maintenant pourquoi cela arrive à 250km ... mystère.

Il serait interessant que ta concession te donne l'explication Smile

Math
newbie
newbie
Math

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, pas d'option en plus.

MessageSujet: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:25

Dégoûté...!!!!
Merci de votre retour

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, pas d'option en plus.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumée et odeur cramé moteur   Fumée et odeur cramé moteur Empty

Fumée et odeur cramé moteur
Page 1 sur 1