www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
Inclinaison max EmptyAujourd'hui à 16:48 par lavermois

» Restylage 2021
Inclinaison max EmptyAujourd'hui à 14:00 par Photoson 01

» Phénomène étrange
Inclinaison max EmptyAujourd'hui à 10:08 par soleil66

» probleme accident duster
Inclinaison max EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Présentation
Inclinaison max EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
Inclinaison max EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
Inclinaison max EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
Inclinaison max EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
Inclinaison max EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
medianav barre Micomtest Roue camera main libre attelage toit dashcam Carte moteur antenne glace huile fermeture ddt4all accoudoir tuto coffre pare porte Klaxon duster adblue micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Inclinaison max Vote_lcapInclinaison max Voting_barInclinaison max Vote_rcap 
dusterman
LEM
LeSniper
Photoson 01
soleil66
Dundee33
2stair
MELR
bernard
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -40%
-40% sur les baskets Nike Court Royale (du 38,5 au ...
Voir le deal
32.97 €

Inclinaison max

AuteurMessage
MELR
curieux
curieux
MELR

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes 18'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison max   Inclinaison max EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:09

Merci à vous tous pour ces infos très détaillées.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes Borbet 17'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS / calandre, rétros et bandeau arrière noir mat 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison max   Inclinaison max EmptyMar 31 Déc 2019 - 16:53

bonjourSoleil

Merci pour le lien Marc   Laughing

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison max   Inclinaison max EmptyMar 31 Déc 2019 - 16:46

pour ceux que cela intéresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison max   Inclinaison max EmptyLun 30 Déc 2019 - 21:43

Parfois avec de simple graphiques il est plus facile de comprendre les choses.

Cependant lorsque l’on arrive face à une pente avec le Duster 4w4, nous n’avons aucune information qui nous donne le ° de cette pente car le " 4w4 infos  " présent sur le medianav ne peut là donner que si l’on est déjà engagé sur la pente, donc il faut y aller au " à l’instinct / l’habitude, ou à l’oreille " devant des pentes que l’ont ne connais pas... 

Par contre je ne parle que de l’angle d’attaque ( avant) et de l’angle de fuite ( arrière), mais en aucun cas le ° de pente maximum qu’il est possible de monter avec un Duster 4W4...

Je dirais que cela dépend de la nature de la pente, personnellement je me suis déjà fait peur dans une pente de 0° bien boueuses trucAstuces

En restant objectif, je pense qu’il serait possible de monter une pente de nature " très idéale " de 40 ° très grand maximum tout en restant raisonnable...

En France le plus grand ° de pente sur lequel l’on peut rouler en voiture sans être en off road, se trouve sur le chemin de Saint Julien à Alès avec une pente de 33% qui correspond à une pente de 18,2 °, en gros c’est pin-up avec Duster même sans être en 4w4...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison max   Inclinaison max EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:38

Merci Nicolas 58.

Très bonne explication graphique

M

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison max   Inclinaison max EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:03

En marche avant pas de souci.

L'avant du duster arrive sur une pente de 30° et ne touche pas lors de la montée.

Et l’arrière du duster ne touche pas non plus si on poursuis la montée.

Par contre en marche arrière il y a un petit souci...

L’arrière du duster arrive sur une pente de 33° et ne touche pas lors de la montée.

Par contre si ont continu la montée en marche arrière, l'avant du duster va touchée...

protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
marc76
curieux
curieux
marc76

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison max   Inclinaison max EmptyLun 30 Déc 2019 - 13:00

bonjour,

pour les angles d'attaques (avant) et de fuites (arrière) il vaut mieux être attentif aux consignes constructeur, sachant que les angles d'attaques et de fuites sont valables dans les deux sens (montée et descente)

Pour ce qui est du devers: franchissement d'une pente dans sa longueur. Tout dépend du ° de l'inclinaison, de l'état du lieu (cailloux, gras , sec, herbe, bosselé ou pas), de l'équipement du véhicule et du modèle, ect...., mais les principaux atouts sont les capacités techniques du pilote et la taille de son cœur ( taux d'émotivité). Malgré mon savoir et mon gros cœur en 10 années de trial voiture, j'ai mis régulièrement mes 4x4 sur le côté  lorsque c'était des franchissements de devers. Il faut bien assimilé qu'un plantage en devers c'est toujours 100% de la faute du pilote et ce genre de franchissement ne se fait pas avec sa famille ou des copains dans la voiture. En compétition de trial on est à deux, le pilote et le singe. 

Pour connaitre ses capacités, c'est mieux de prendre des leçons avant de tenter l'aventure. 

Dans le cas du Duster, il  faut surtout garder à l'esprit que ce n'est qu'un 2 roues motrices amélioré. Il est loin des vrais 4x4 avec ponts, boîtes de transfert, réducteur, blocage de différentiel, etc...

M

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison max   Inclinaison max EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:50

Avec un Duster 2 4w4 non modifié, Dacia nous donne déjà deux informations très importantes à retenir.

La flèche verte et la flèche jaune.

Flèche verte c’est l’angle d’attaque, pour faire simple je roule en marche avant sur une route à l’horizontale, le Duster 4w4 à la capacité d’attaquer directement une pente de 30° sans que l’avant du véhicule soit détérioré.

Flèche jaune c’est l’angle de fuite, pour faire simple je roule en marche arrière sur une route horizontale, le Duster 4w4 à la capacité d’attaquer directement une pente de 33° sans que l’arrière du véhicule soit détérioré.

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison max   Inclinaison max EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:15

salut Yo, Bonjour,

Moi, j'ai pour principe de faire très attention à l'approche de 30° de dévers.

Mais, cela dépend de tes pneus, de ta suspension (raide ou molle), de la charge et comment elle est disposée dans le véhicule. Cela dépend également du terrain, accidenté ou  non, glissant, sable mou, boue....

Pour être en sécurité, il ne faut jamais que le centre de gravité de ton véhicule passe au delà de la ligne verticale du bord interne des pneus avals.....donc, déjà, pas de charge sur la galerie.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison max   Inclinaison max EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:08

What a Face
Bonne question ou autrement comment faire du tout-terrain sans se retourner Very Happy 

Pour ma part je n'ai encore jamais grimpé plus de 35°, pour tourner bah...............Courageux mais pas téméraire
j'ai fait des manoeuvres sur des pentes à 10-15° de dévers pas plus pour l'instant..

Monter ça va toujours.. Descendre c'est PO pareil  Shocked faut penser au porte à faux et la garde au sol, j'ai tendance
en fin de descente à tourner légèrement, quitte à me refaire une manoeuvre.

Bon, vu que j'emprunte quand même plus souvent des chemins, certes coquets (étroits, encaissés, caillouteux, etc...) je ne fais pas de véritables franchissements
il m'est arrivé quand même des déconvenues  Shocked ou j'ai remonté le chemin en marche arrière, ne sachant pas vraiment, si je
pouvais remonter la pente en face, sans toucher de partout..
C'est vrai aussi que depuis que j'ai des pneus plus 4x4, j'ose plus (voire beaucoup plus...) aller dans des endroits ou je n'aurais pas été avec les pneus de route, c'est clair..

Enfin, pour conclure Dusty m'a emmené partout ou je voulais aller jusqu'à présent.

EDIT :
Il est vrai aussi que la reprog + pneus TT font une énorme différence, un coup de gaz et Dusty s'arrache 
sans soucis.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
MELR
curieux
curieux
MELR

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes 18'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Inclinaison max   Inclinaison max EmptyLun 11 Nov 2019 - 14:34

salut à tous,

le menu 4x4 qui donne l’inclinaison AV/AR et longitudinale est sympa. 
Je me pose juste la question du seuil Max à ne pas as dépasser dans les 4 directions.
Ceux d’entre vous qui font du tout terrain peuvent-ils m’éclairer ?

Merci...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes Borbet 17'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS / calandre, rétros et bandeau arrière noir mat 

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

Inclinaison max Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison max   Inclinaison max Empty

Inclinaison max
Page 1 sur 1