www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyHier à 19:44 par Akira76

» Présentation
Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyHier à 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

» La localisation dans le "profil".
Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:11 par LEM

» Presentation
Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:04 par LEM

Mots-clés
barre huile pare Klaxon antenne glace dashcam moteur ddt4all attelage libre duster Carte main medianav camera fermeture accoudoir toit porte Roue adblue Micomtest micom coffre tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair Vote_lcapExplications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair Voting_barExplications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair Vote_rcap 
soleil66
Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair Vote_lcapExplications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair Voting_barExplications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair Vote_rcap 
Photoson 01
le camion
dusterman
LEM
pouchke
Nonot34
Droppy
lolo80600
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.09 €

Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair

AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptySam 12 Oct 2019 - 16:21

What a Face
Bah, je suis un peu un maniaque du point mort...
Feu rouge, stop ou autre... Hop point mort...

Par exemple pour rentrer chez moi, je passe par une grosse départementale 4 voies au niveau d'un croisement, 
Je tourne à gauche et aucune visibilité en face due à la file de voiture face à moi, qui tourne à l'opposé.
Et plusieurs fois, bah je m'avance, point mort, car il y a toujours un peu de temps d'attente.. et un jour, je pense
que la voie inverse est libre, donc 2 ème, le moteur se réveille à peine et câle presque aussitôt, et une bombe arrive
ne respectant pas du tout les 50, mais plutôt les 100... en ville... T'ain

Bref depuis,à ce carrefour je maintien l'embrayage enfoncé, au cas zou.....

Sur mes trajets quotidien à part ce carrefour, le S&S ne se déclenche qu'une fois...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptySam 12 Oct 2019 - 9:49

Pour moi je trouve ce système parfait. Je ne le désactive jamais. Habitant la campagne et dans Champagnole il n'y que 5 feux tricolores dans toute la ville, Quand j'utilise le duster c'est pour des trajets d'au moins 50/100 kilomètres aller et retour je prend le contournement de la ville donc jamais de feux pour aller à Besançon, lons, Dole le moteur ne s'arrête jamais sur un céder le passage ou à un stop je garde le pied sur l'embrayage il y n'a jamais personne Very Happy
Les seules fois ou le start&stop coupe le moteur c'est à la station service pour faire le plein, ouvrir le portail+la porte du garage, travaux sur la route avec feux tricolores souvent entre 2/3 minutes d'arrêt et ne pas oublier les pauses pipi. Laughing
Par contre j'espère bien faire au moins 200 000km avec ce duster. Sur mon espace1 j'étais pas loin de 300 000km et pour mon A4 tdi break de 421 000km (achetée a 277 000km jamais changé l'embrayage) si elle me lache j'en reprends une plus récente de 250 000km pour 3500€ Smile car dans ce genre de voiture tu roules sans te soucier de pépin sur le trajet. dormir :sleep:  dansmesbras par contre elle a la vignette crit'air 5 .

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptySam 12 Oct 2019 - 7:49

affraid
Bon, je me doutais bien qu'il devait y avoir un troupeau d'interactions à propos de S&S
Mais pas à ce point....
Diable.

Moi aussi j'ai eu un véhicule avec ce système et il a fait 120 000 km sans problème, sauf la
batterie à 3 ans.

Raaah, je ne suis pour ni contre, mais il y a certaines conditions ou le S&S m'a donné des chaleurs,
et c'est un peu chiant de se rappeler qu'il faut le désactiver..

Je pense que c'est plus un argument écologique et une obligation normative qu'autre chose. 

M'enfin Merci pour ce boulot. Et je comprends mieux maintenant pourquoi il est si dur, voire impossible
de le désactiver avec DDT4All...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:25

Ça t'éviteras de prendre ta camomille du coup ...  trucAstuces

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeremy Dacia
Membre Donateur - pilier du forum
Membre Donateur - pilier du forum
Jeremy Dacia

mon Duster : Dokker magnifique

MessageSujet: Re: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:05

J ai manqué de m endormir à te lire 🤣🤣🤣🤣

Dokker magnifique

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:51

tu habites en campagne...  Smile

moi qui suit en ville, les réglementations me pousseront à avoir le Duster avec pile à combustible à la norme Euro18R 

(     norme qui sera celle dans quelques années je suppose   lol1     )

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
@Nicolas 58

Oui tu as sûrement raison, mais bon si le moteur tient 100 000 au lieu de 180 000 km... quelle importance Smile . 

Les voitures deviennent du consommable  et on nous pousse à les changer vite fait ... 

Heu personnellement, mes deux premières voitures acheter d’occasion je l’ai est poussé beaucoup plus loin que 180 000 kilomètres...

Du coup mon Tatanka ne sera pas du tout un véhicule consommable à être changer vite fait...

N'ayant jamais eu le moindre problème avec des systèmes S & S   j'avoue que je ne vois  que le bon coté de la chose ... peut être à tort Smile

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:07

@Nicolas 58

Oui tu as sûrement raison, mais bon si le moteur tient 100 000 au lieu de 180 000 km... quelle importance Smile . 

Les voitures deviennent du consommable  et on nous pousse à les changer vite fait ... 

N'ayant jamais eu le moindre problème avec des systèmes S & S   j'avoue que je ne vois  que le bon coté de la chose ... peut être à tort Smile

Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:41

Merci 2stair pour toutes les informations que tu nous donnes sur le fonctionnement du S & S  Super

Cependant, je reste totalement contre l’utilisation du S & S...

Mécaniquement parlant, à chaque fois que le moteur redémarre il faut utiliser le démarreur donc pour moi une usure prématurée de celui-ci et vu que le démarreur est très énergivore électriquement parlant, à mon avis à chaques redémarrage la batterie " déguste "...

Toujours mécaniquement parlant, à quel moment un moteur s’use le plus ? Tout simplement lors du démarrage...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Marcô83
discret
discret
Marcô83

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

MessageSujet: Re: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:02

La vache, ça en fait de la logique combinatoire ( vieux souvenir d'école, je ne sais pas si ça s'appelle comme ça maintenant), et le nombre de capteurs, au secours.
Pour rester dans la logique un redémarrage n'existe pas, si le moteur est stoppé c'est un démarrage, s'il est démarré, ben il est démarré.  lol! 

Merci pour ça 2stair.  cSuper

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -
2stair
2stair

MessageSujet: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair EmptyVen 11 Oct 2019 - 19:02

Ah ce fameux système Stop & Start... Smile

Déjà, nous devons dire "Stop and Start" et pas "Start & Stop" car avant de re-démarrer le moteur, il faut d'abord l'arrêter, non ?  Smile

Alors il y a les pour et les contres.  reflexion

Ceux qui comme moi aiment bien ce système, car j'ai l'impression (à tort ou à raison) de faire des économies de carburant et à moins polluer.  smileyoui 
et ceux qui ne le supportent pas car ils pensent que cela use la batterie , l'alternateur et plein d'autres choses sur le Duster.  pasBien 

Ce qui est sûr, c'est que d'utiliser le Duster quoi que l'on fasse, l'use et l'usera.  doubleSuper 

A voir si cette usure est un problème réel ou pas...  interro9 

Perso, pour avoir eu plusieurs voitures avec ce système S & S , je n'ai jamais eu à changer un alternateur, une pompe, ou autres partie du moteur, hormis la batterie après 4 à 5 ans de service en moyenne.

Mais à défaut de pouvoir affirmer avec certitude si ce système est juste un élément marketing ou un artifice pour obtenir les agréements d'homologation ou à contrario réellement efficace,  il est intéressant de mieux comprendre comment ce système S & S fonctionne, ce qui permet de le mettre en oeuvre et ce qui le bloque.

J'ai appris plein de choses en lisant ce qui suit et je n'imaginais la grande complexité qui régit cette fonction sur nos Dusters.
J'ai à peu près tout compris sauf 2 - 3 choses qui sont un peu floues et pour lesquelles j'essaierai d'obtenir des infos auprès de ma CC.( les ????)

j'espère que comme moi vous allez apprécier de découvrir tous les détails sur cette fonction S & S.

Les Conditions de redémarrage automatique du moteur sont les suivantes :

Si le Stop & Start est désactivé par le conducteur
OU si la vitesse du véhicule dépasse 5 km/h (patinage de la voiture = démarrage auto) 
OU si la marche arrière est enclenchée (uniquement avec boîte vitesses automatique parce car le conducteur débraye d'abord avec une boîte de vitesses mécanique) 
OU à cause du module de commande du moteur : température d'eau du moteur < seuil + hystérésis (la valeur du seuil peut changer) 
OU à cause du module de commande du moteur : température d'eau du moteur > seuil + hystérésis  (la valeur du seuil peut changer) 
OU à cause du module de commande du moteur : température d'échappement en amont de la turbine > seuil pendant un certain laps de temps 
OU à cause du module de commande du moteur : température du carburant > seuil  (la valeur du seuil peut changer) 
OU à cause du module de commande du moteur : pression atmosphérique > seuil + hystérésis  (la valeur du seuil peut changer) 
OU en raison d'une cause générale de l'injection 
OU à cause de la climatisation 
OU en raison d'un problème de gestion de l'énergie (gestion intelligente de l'énergie) 
OU si la pression du Mastervac  (servofrein) est insuffisante [arrêt automatique Mastervac interdit avec 3 pressions sur la pédale de frein comprises]  
( là, je n'ai pas trop compris ????)
OU en cas de  demande du système de marche/arrêt de la boîte de vitesses automatique 
(toutes les causes d'inhibition de la boîte de vitesses automatique p. ex. : température d'huile > 115 °C) 
OU si la position du levier de vitesses est non disponible 
OU en cas de perte de communication entre le module de commande du moteur et l'ECU et la fonction Stop & Start  

Désactivation technique de la fonction Stop & Start.

Certaines conditions peuvent désactiver temporairement la fonction Stop & Start : 
Désactivation signifie : laisser le moteur tourner ou redémarrer le moteur. 

Conditions du moteur pour la désactivation de Stop & Start :

Si la température d'eau moteur est inférieure à 21 °C ou si le moteur est chaud  
(temp° d'eau supérieure à 105 °C OU la temp° de carburant est supérieure à 90 °C). 
Si la régénération du filtre à particules est en cours. 
Si la température en amont de la turbine est supérieure à 670 °C pendant 30 secondes  
(p. ex. : arrêt à un péage après une longue période de fortes charges sur autoroute). 
Si le ralenti est supérieur à 500 tr/min.
Un ralenti accéléré est demandé pour certains accessoires du véhicule.
Si la pression atmosphérique descend au dessous de 780 mbar (altitude : 2 200 m).  
Si moins de 2 secondes se sont écoulées entre deux séquences de démarrage. 

Conditions préventives du moteur pour la désactivation de Stop & Start

Si le nombre cumulé de démarrages moteur est supérieur ou égal à 280 000 (moteur K9K, soit pour  ~ 9 démarrages par jour, toute l'année = 1 siècle) ou 380 000 (moteur R9M), la fonction Stop & Start est interdite pour protéger la pompe HP. 

Conditions de la climatisation pour la désactivation de Stop & Start

Si le mode automatique de la climatisation présente une différence de plus de 2 °C entre la température cible et la température mesurée. 
Si la fonction "voir clair" activée. 
Si l'humidité est trop importante sur le pare-brise. 
Si la climatisation est en marche et la température extérieure est supérieure à 35 °C. 
Si la température d'eau du moteur est < 25 °C et si le motoventilateur est coupé 
Si la température d'eau du moteur  est < 40 °C si le motoventilateur est en marche (suivant la température extérieure). 
Lorsque la planche de bord s'allume, la fonction Stop & Start est inhibée pendant 5 secondes pour lancer un calcul correct. 

Conditions d'inhibition du freinage pour la désactivation de Stop & Start

Si la pression MasterVac est inférieure à 400 mbar (+/-50 mbar) (p. ex. après un freinage brusque répété plusieurs fois). 
Si la pédale de frein est enfoncée 3 fois en mode d'arrêt automatique.  (je n'ai pas trop compris ce que cela voulait dire ????)

Conditions de gestion de l'énergie pour la désactivation de Stop & Start

Si le conducteur a mis en marche trop de consommateurs électriques (tous les consommateurs statiques possibles + consommateurs occasionnels 
(vitres électriques, toit ouvrant, etc...). 
Si la tension de la batterie est trop faible (état de charge inférieur à 80 % ou message « batterie faible » sur le tableau de bord). 
Si la batterie est trop froide (temp° batterie inférieure à -5 °C).
Si le message de "tension de batterie faible" s'affiche plus de 3 fois. 
En cas de forte consommation de courant pouvant atteindre 70 A par équipement auxiliaire pendant 10 secondes. 
En cas de délestage de charge pour compatibilité d'impulsions jusqu'à 70 A.  (je n'ai pas trop compris ce que cela voulait dire ????)

Conditions d'absence de conducteur pour la désactivation de Stop & Start
Si le capot moteur ouvert
OU si la porte conducteur est ouverte
OU si le conducteur est absent de son siège
OU si la ceinture de sécurité du conducteur est non bouclée. 

Description du système Stop & Start

Les conditions d'inhibition de la fonction Stop & Start sont:  
Si le système Stop & Start est désactivé par le conducteur 
OU si la vitesse du véhicule entre 2 arrêts du véhicule ne dépasse pas 7 km/h  (déplacement minimum) 
OU si la vitesse en marche avant du véhicule ne dépasse pas 8 km/h après une manœuvre en marche arrière (boîte de vitesses mécanique et automatique) 
Ou si la vitesse du véhicule après un premier démarrage ne dépasse pas 11 km/h (initialisation de la commande de contrôle de trajectoire) 
OU si le conducteur n'est pas détecté sur son siège 
OU si la vitesse du véhicule dépasse 5 km/h (patinage de la voiture = démarrage auto) 
OU si le capot est ouvert 
OU si la marche arrière est enclenchée (uniquement avec boîte vitesses automatique ou si le conducteur débraye d'abord avec une boîte de vitesses mécanique) 
OU si la porte conducteur est ouverte 
OU si la porte conducteur  est défaillante
OU si la ceinture conducteur débouclée
OU si le contacteur de point mort n'est pas atteint
OU si la pédale d'embrayage est enfoncée entre le début de course et la fin de course  
OU à cause du module de commande du moteur : régénération DPF (filtre diesel à particules)  
OU à cause du module de commande du moteur : température d'eau du moteur < seuil + hystérésis 
OU à cause du module de commande du moteur : température d'eau du moteur > seuil + hystérésis 
OU à cause du module de commande du moteur : régime moteur > seuil + hystérésis 
OU à cause du module de commande du moteur : température d'échappement en amont de la turbine > seuil pendant un certain laps de temps 
OU à cause du module de commande du moteur : température du carburant > seuil 
OU à cause du module de commande du moteur : pression atmosphérique > seuil + hystérésis 
OU en raison d'une cause générale de l'injection 
OU à cause de la climatisation 
OU si la température extérieure n'est pas idéale (trop basse ou trop élevée) 
OU en cas de problème de la gestion de l'énergie (gestion intelligente de l'énergie) 
OU pour la protection de démarreur (séquence du démarreur courte et longue, lancement) 
OU si la pression dans le Mastervac est insuffisante 
(arrêt automatique du Mastervac interdit avec 3 pressions sur la pédale de frein comprises) 
OU en cas de besoin de réglage du système antiblocage/de la commande de contrôle de trajectoire 
OU en cas  de demande du système de marche/arrêt de la boîte de vitesses automatique (toutes les causes d'inhibition de la boîte de vitesses automatique p. ex. : température d'huile > 115 °C) 
OU si la position du levier de vitesses n'est pas disponible
OU en cas de protection thermique du démarreur
OU en cas de perte de communication entre le module de commande du moteur et l'ECU et Stop & Start  
OU en cas d'accident
OU en cas de défaillance du capteur du siège conducteur
OU en cas de défaillance du système de marche/arrêt de la boîte de vitesses automatique
OU en cas de problème de pression de frein (de la commande de contrôle de trajectoire)
OU si l'état du contacteur de point mort est indisponible 

Quelques Précisions sur l'antidémarrage:

La possibilité de démarrage en mode mains libres est indisponible dans les cas suivants :  

Si la Carte mains libres est détectée dans le coffre du véhicule et le coffre est ouvert. 
Si le conducteur tente de démarrer avec le véhicule condamné (par appui sur le bouton de la carte mains libres par exemple). 
Si le déverrouillage et le verrouillage de la colonne de direction, ainsi que l’activation du démarreur peuvent poser problème lorsque le véhicule est garé avec les roues en contraintes. Dans ce cas le message « Tourner volant + start » est affiché afin d’inciter le conducteur à bouger le volant en appuyant sur le bouton de démarrage pour soulager la colonne de direction.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair   Explications intéressantes  sur le système Stop & Start du Duster de 2stair Empty

Explications intéressantes sur le système Stop & Start du Duster de 2stair
Page 1 sur 1