www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Appariel photo
Les OTS environnementaux...... EmptyAujourd'hui à 8:26 par samamsam

» Présentation
Les OTS environnementaux...... EmptyHier à 21:47 par Darkfalcon

» duster
Les OTS environnementaux...... EmptyHier à 21:35 par dusterman

» bavettes avant et arrières
Les OTS environnementaux...... EmptyHier à 20:39 par soleil66

» récupération ancienne facture reparation
Les OTS environnementaux...... EmptyHier à 18:07 par nicocola

» Bienvenue du 44
Les OTS environnementaux...... EmptyHier à 14:54 par sacrecaille

» bonjour
Les OTS environnementaux...... EmptyHier à 8:33 par soleil66

» wase sur mon ecran
Les OTS environnementaux...... EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:21 par toullelan jean yves

» prez nico
Les OTS environnementaux...... EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:10 par nicocola

Mots-clés
ddt4all coffre barre accoudoir Carte adblue medianav main huile duster secour fermeture tuto pare revision porte micom attelage android Klaxon toit antenne auto libre glace Roue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Les OTS environnementaux...... Vote_lcapLes OTS environnementaux...... Voting_barLes OTS environnementaux...... Vote_rcap 
soleil66
Les OTS environnementaux...... Vote_lcapLes OTS environnementaux...... Voting_barLes OTS environnementaux...... Vote_rcap 
dusterman
samamsam
fafa54
Photoson 01
Jérix
sacrecaille
2stair
nicocola
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-48%
Le deal à ne pas rater :
Camera Surveillance Bébé WiFi sans fil1080p CACAGOO
25.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les OTS environnementaux......

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

Les OTS environnementaux...... Empty
MessageSujet: Re: Les OTS environnementaux......   Les OTS environnementaux...... EmptyLun 7 Oct 2019 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Comme je vais "tenter" d'arriver à ma CC demain matin pour faire changer ma batterie, et ayant le même Duster que le tien mais en EDC , je demanderais s'il y a une reprog de prévue pour mon Duster Smile
Ouaip, je serais curieux de savoir... T'as un Fuel collector aussi....

Alors pas d'OTS environnemental pour mon Duster. 
Ma CC me confirme que ces OTS sont toujours en rapport avec les VIN des véhicules. 
C'est à dire que ce qui est peut-être prévu pour ton Duster ou la série de ton Duster, ne l'est pas forcément pour moi.
Le mien  a été acquis en avril 2018. donc fabriqué en début d'année 2108. 

le tien est de quand ?  Smile

Autre exemple: certains Dusters ont du se faire "tripoter" par la valise pour reprogrammer la direction electrique assistée. Pas le mien, et pourtant j'ai insisté plusieurs fois pour être sûr, auprès de la CC. Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Les OTS environnementaux......   Les OTS environnementaux...... EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:58

Comme je vais "tenter" d'arriver à ma CC demain matin pour faire changer ma batterie, et ayant le même Duster que le tien mais en EDC , je demanderais s'il y a une reprog de prévue pour mon Duster Smile
Ouaip, je serais curieux de savoir... T'as un Fuel collector aussi....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Les OTS environnementaux......   Les OTS environnementaux...... EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:07

Nan, le rétrogradage n'est pas terrible, c'est pire

Comment dire c'est comme si le vaisseau l'Enterprise ne pouvait plus aller en distorsion 5........

Ben qu'est ce que ça change... Je pense surement beaucoup de chose...
Pour dire en réalité je ne m'en rend pas compte, tellement j'ai perdu....
Ce que je peux dire, c'est que ce matin en allant au village d'à coté à 10 km
je sais exactement combien mon Dusty consommait, sur la partie plate de la route à 70 km/h
Là, c'est presque 1L de plus....

Cette reprog, n'a certainement pas optimisé le rendement moteur, ^puisqu'il est construit, mais plutôt les
paramètres de fonctionnement avec tout le "toitoin" qui tourne autour.

Tout ça pour respecter une norme anti-pollution de m.rde, alors que notre Pays est très très, mais alors très loin d'être le
premier pollueur... de la planète et si le problème de pollution mondial n'est pas réglé par tous en même temps,
tout ça n'est que foutaise...
Comme si la pollution de nos voitures restait sur place, c'est un peu comme le coup du nuage de tchernobyl, qui s'est arrêté à nos
frontière...  affraid

On nous prends un peu pour des cons... Mé bon

Si, par le plus grand des hasards, Rino, tente de me faire pêter à nouveau la reprog................................................
Fort heureusement ça ne coûte pas le prix d'une reprog complète, mais ça coûte quand même.

Je pense que ne sont frappé par ce malheur environnemental, que ceux qui possède des Dusty Collector comme le miens...
N'ayant pas d'urine de porc à injecter dans mon échappement   bounce bounce clown......

Il n'a tellement plus rien dans le sac, que je n'ose même pas appuyer sur le bouton "ECO", n'étant pas sur que Dusty 1er
ait suffisamment de force restante pour pouvoir se déplacer seul sans assistance....

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Les OTS environnementaux......   Les OTS environnementaux...... EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:20

Que je comprenne bien:
Lorsque tu achètes un Duster
Tu payes une taxe en fonction de la pollution de ton véhicule... mais tu as les performances qu’on t’as vendu.

Dacia gentiment et sans ton consentement reprogrammé ton moteur pour qu’il pollue moins ( c’est louable mais bonjour le coût en performance !)
et du coup personne ne te rembourse le trop perçu de ta taxe carbone pour l’effort qu’au final TU as consenti?!!?

Ça vient juste de moi ou on est en droit de ressentir une petite douleur anale au passage? 😔
En Décembre 2017, lors de l'achat, pas de bonus/malus sur mon Dusty....

J'ai bien sur pris rendez vous avec mon proctologue..... What a Face

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Les OTS environnementaux......   Les OTS environnementaux...... EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:18

Hello  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Smile

Captivante à lire ton histoire Smile  [ ca me rappelle quelqu'un... Smile  ], 
mais tu partais d'un 110cv boosté en 140cv . Et donc le rétrogradage  doit être terrible.  Smile

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pour ceux qui ont un 110cv non boosté en 140v , 
ça change quoi cette reprogrammation Renault 

tu as droit à une reprog gratuite mais si Renault recommence plus tard ?  tu devras repayer une reprog complète ? 
(500 euros environ ... c'est çà ? )
What a Face
Nan, le rétrogradage n'est pas terrible, c'est pire

Comment dire c'est comme si le vaisseau l'Enterprise ne pouvait plus aller en distorsion 5........

Ben qu'est ce que ça change... Je pense surement beaucoup de chose...
Pour dire en réalité je ne m'en rend pas compte, tellement j'ai perdu....
Ce que je peux dire, c'est que ce matin en allant au village d'à coté à 10 km
je sais exactement combien mon Dusty consommait, sur la partie plate de la route à 70 km/h
Là, c'est presque 1L de plus....

Cette reprog, n'a certainement pas optimisé le rendement moteur, ^puisqu'il est construit, mais plutôt les
paramètres de fonctionnement avec tout le "toitoin" qui tourne autour.

Tout ça pour respecter une norme anti-pollution de m.rde, alors que notre Pays est très très, mais alors très loin d'être le
premier pollueur... de la planète et si le problème de pollution mondial n'est pas réglé par tous en même temps,
tout ça n'est que foutaise...
Comme si la pollution de nos voitures restait sur place, c'est un peu comme le coup du nuage de tchernobyl, qui s'est arrêté à nos
frontière...  affraid

On nous prends un peu pour des cons... Mé bon

Si, par le plus grand des hasards, Rino, tente de me faire pêter à nouveau la reprog................................................
Fort heureusement ça ne coûte pas le prix d'une reprog complète, mais ça coûte quand même.

Je pense que ne sont frappé par ce malheur environnemental, que ceux qui possède des Dusty Collector comme le miens...
N'ayant pas d'urine de porc à injecter dans mon échappement   bounce bounce clown......

Il n'a tellement plus rien dans le sac, que je n'ose même pas appuyer sur le bouton "ECO", n'étant pas sur que Dusty 1er
ait suffisamment de force restante pour pouvoir se déplacer seul sans assistance....

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par BO105 le Dim 6 Oct 2019 - 18:23, édité 1 fois
LeSniper
curieux
curieux
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Les OTS environnementaux......   Les OTS environnementaux...... EmptyDim 6 Oct 2019 - 14:39

Eh ben ! Merci du retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je serai plus que prudent lors de mon prochain passage au garage... Twisted Evil Tu pourrais nous donner le numéro de l'OTS, stp ?

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

- Forum Duster 2 -
Guy77
discret
discret
Guy77

mon Duster : Duster 2 - TCe130cv 4x2, Prestige 2019, Rouge Fusion, pack city plus, béquet de coffre, pack off road.

MessageSujet: Re: Les OTS environnementaux......   Les OTS environnementaux...... EmptyDim 6 Oct 2019 - 12:01

Que je comprenne bien:
Lorsque tu achètes un Duster Tu payes une taxe en fonction de la pollution de ton véhicule... mais tu as les performances qu’on t’as vendu.
Dacia gentiment et sans ton consentement te reprogrammé ton moteur pour qu’il pollue moins ( c’est louable mais bonjour le coût en performance !) et du coup personne ne te rembourse le trop perçu de ta taxe carbone pour l’effort qu’au final TU as consenti?!!?
Ça vient juste de moi ou on est en droit de ressentir une petite douleur anale au passage? 😔

Duster 2 - TCe130cv 4x2, Prestige 2019, Rouge Fusion, pack city plus, béquet de coffre, pack off road.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Les OTS environnementaux......   Les OTS environnementaux...... EmptyDim 6 Oct 2019 - 9:13

Hello  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Smile

Captivante à lire ton histoire Smile  [ ca me rappelle quelqu'un... Smile  ], 
mais tu partais d'un 110cv boosté en 140cv . Et donc le rétrogradage  doit être terrible.  Smile

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pour ceux qui ont un 110cv non boosté en 140v , 

ça change quoi cette reprogrammation Renault  interro9

tu as droit à une reprog gratuite mais si Renault recommence plus tard ?  tu devras repayer une reprog complète ? 
(500 euros environ ... c'est çà ? )

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Les OTS environnementaux......   Les OTS environnementaux...... EmptyDim 6 Oct 2019 - 9:00

Je vais vous en raconter une bien bonne..
Sur les OTS...

Je n'interviens pas beaucoup sur le forum, mais celle là, mérité le détour..

Alors je n'aime pas, mais vraiment pas les Mises à jour.... pour l'environnement...

Donc ce matin, je me pointe comme prévu à mon garage local, afin que Dusty1er reçoive sa transfusion sanguine annuelle 
et autres babioles. (en fait la révision que je fais faire tous les 10 000km)
Jusque là, tout va bien....

Pis le gars au comptoir, après les politesses d'usage et l'excellent café offert, m'annonce..
- Tiens !!! Il y a un OTS sur votre véhicule....
What a Face CKOI ? et pourKOI....?
- Reprogrammation du calculateur d'injection pour répondre aux normes anti-pollution !
- Ah ouais !
- Oui
- Bon, j'en veux pas.... On touche pas à ce qui fonctionne bien pas d'accord
- C'est obligé M'sieur....en plus si on ne le fait pas ont se fait encorner par Rino....
- Bon, et ça consiste en KOI ? cyclops
- Bah, c'hai pas, nous ont reçois un programme, on l'injecte et pis c'est tout...... affraid

Là, une grande inquiétude monte en moi................ Ouh, je sens pas bien l'affaire,
Je sens que dans c'te bataille de mise à jour, je vais perdre du couple et des bourrins au passage.
Fait chier..
- Bien, bah faites mon brave, faites....

Donc 01H30 se passe, j'ai vu le gars avec une valise se brancher à ma bagnole, retourner à la console, 
puis se rebrancher, Dusty les pattes en l'air, la vidange, la permutation des baskets, Dusty à de nouveau les pattes au sol, 
et bénéficie en plus d'un lavage gratos.....

Bref, on me redonne les clés de ma fabuleuse voiture.....

Et je part......

Alors savez vous ce qu'est veau..
Un veau cher Dustériens, c'est un Duster non polluant de 110 cv, (et encore, je ne sais pas dans la bataille des octets si il les fait encore....)

Dusty 1er d'habitude si fougueux qu'il bondi en 1ère, et d'un coup pied au plancher à 1500 trs/mn en 5 à 60 km/h, 
gronde et part comme une bombe...... Là, ça part, m'enfin faut pas être pressé.. M'ont fait un Dusty de vioc ces salauds...

Bref j'ai été faire 10 bornes sur des routes connues ou j'abuse un peu de mes (ex) 140 cv et le couple qui va avec.... 
pour jouer... Là.. que dalle, je pense que même ma femme avec sa voiture sans permis aurait pu me doubler.. Laughing 

Exit les reprises !!!!!, ne parlons plus de dépassement, c'est bien simple, demain je dois aller en déchetterie pour ma tonte de pelouse, 
que je me demande si Dusty va pouvoir tirer la remorque.... plein d'herbe.. :? 

Quand à la caravane n'en parlons pas...  Surprised Je la sors pas de la pelouse.........................

Hop, coup de fil au BR Perf de Melun, toujours aussi sympa..
Je lui explique l'affaire, 
- Ah ouais vous êtes tiré pas un élastique.... Laughing Pas de problème vous passez et on vous le remet comme avant et gratos.... 
Bah ouais dans le prix initial, il y a 1 reprog gratuite..
N'habitant plus cette horrible R.P., Dusty 1er va être confié aux bons soins du BR Girondin...Non loin de chez moi... 
pour devenir à nouveau un fringant Dusty... Laughing 

Par contre, j'ai apprécié la souplesse nouvelle du moteur, bon il a plus rien dans le sac, c'est souple, mais alors tranquille, 
Bref une caisse de retraité.... Le démarrage en seconde est encore possible, mais faut pas de montée, car là......
J'ai testé, J'ai calé.......... Non mais....j'y crois pas........... affraid

J'ai quand même soulevé le capot pour voir si il ne m'avait pas changé le moteur....
T'ention sont rapide chez Renault... Le service minute, hop comme en F1, votre Dusty va au paddock
et en ressort extérieurement identique, mais les roues permutées, et avec un moteur Vert écolo.. 
Qui ne pollue pas en ville...
Alors que j'habite pas en ville, mé bon pirat

Alors en attendant, exit les sorties de pêche dans des endroits "biscornu", les sorties champignon avec les balades dans les 
chemins un peu gras, il a pas mal plus dans ma région.

Alors méfiez vous des OTS environnementaux....

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les OTS environnementaux......   Les OTS environnementaux...... Empty

Les OTS environnementaux......
Page 1 sur 1