www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Support Plage arrière
Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyHier à 23:35 par midi134

» Pack protection sous caisse
Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyHier à 23:23 par midi134

» Faites nous découvrir votre région
Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyHier à 22:20 par soleil66

» Mise à jour Media-nav duster1
Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyHier à 21:47 par 2stair

» Duster et caravane
Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyHier à 13:51 par fafa54

» Consommation Duster 1.5 Dci 115 Adblue
Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyHier à 8:53 par SVCDMAN13

» Code moteur
Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptySam 12 Juin 2021 - 19:03 par pataboat

» presentation
Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptySam 12 Juin 2021 - 9:45 par LEM

» Pack ledperf pour duster 2
Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptySam 12 Juin 2021 - 8:27 par le camion

Mots-clés
fermeture moteur main Roue Micomtest adblue camera libre barre dashcam Klaxon coffre tuto huile pare accoudoir porte toit Carte glace antenne medianav ddt4all attelage micom duster
Les posteurs les plus actifs de la semaine
midi134
Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster Vote_lcapAttention,il se passe des trucs dans la production des Duster Voting_barAttention,il se passe des trucs dans la production des Duster Vote_rcap 
2stair
Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster Vote_lcapAttention,il se passe des trucs dans la production des Duster Voting_barAttention,il se passe des trucs dans la production des Duster Vote_rcap 
soleil66
dusterman
pataboat
fafa54
Marcô83
LEM
SVCDMAN13
cagou33
Juin 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-30%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – Ventilateur – Brumisateur – ...
79.99 € 114.95 €
Voir le deal

Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster

AuteurMessage
Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster Empty
MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:42

Je sens que pour le prochain, je me ferais domicilier en Roumanie (J'en ai la possibilité)
A force d'augmenter les malus , il n 'y aura plus de 4 X 4 ,de S.U.V.. Que de la berline banale et triste avec laquelle on ne pourra plus musarder dans les chemins; quelle tristesse !
Comme a l 'armée : "J'veux voir qu'une seule tete !"

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyVen 4 Oct 2019 - 20:36

@Le Migou a écrit:
Désolé Steph, c'était pas pour te vexer  Embarassed . Pour moi faire vroum vroum dans des flaques d'eau boueuse c'est ça, c'est à dire inutile, plutôt facile, égoïste et destructeur pour l'environnement.

Personnellement, j’adore faire vroum vroum dans des flaques d’eau bien boueuses, pour moi ce n’est pas inutile vu que je prend beaucoup de plaisir à le faire...

Pour la facilité tout dépend des sorties que l’on fait, après c’est sur qu’avec un Duster 4w4 sur l’autoroute cela ne pose pas trop de problème...

Egoïste, la franchement je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ? ? ?

Destructeur pour l’environnement moi non, par contre les gars des grandes villes qui arrivent en troupeaux dans ma rase campagne, la je confirme qu’au niveau du respect de l’environnement ils méritent des  trucAstuce   trucAstuce   trucAstuce  et encore je reste très gentil...

Le Migou, je te dis ça en toute amitié...

Et pour se la pêter en ville c'est mieux de choisir ça que ça.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:34

@Hécate a écrit:
Le malus écologique doublé pour les 4x4 c'est pas nouveau. En septembre 2018 quand je regardais les Duster 2 pour changer mon Duster 1 phase 1 c'était déjà plus de 800 euros de malus pour l'essence en 4x2 et le double pour le 4x4.
Du coup je suis resté sur le Diesel avec un malus de 89 euros je crois.

Le flou sur les nouvelles motorisations, les véhicules indisponibles, les incertitudes sur leur disponibilité c'était la même chose l'année dernière à la même époque avec l'introduction du Blue DCI 115 je suis bien placé pour le savoir. Un ami vient tout juste d'avoir son nouveau Duster en 4x2 (véhicule venant de Roumanie, mandataire) et ça a été le bazar aussi. On lui a dit "problème de moteur" sur celui qu'il avait choisi, ils se sont débrouillés pour lui en trouver un autre déjà arrivé en France.

Problème de moteur c'est vague Evil or Very Mad

Personnellement, l’année dernière je me suis présenté à ma cc mi-juillet pour commandé mon Duster, mais à cause du passage à l’adblue toutes les commande de Duster diesel étaient bloquées jusqu’au début septembre de la même année.

Pour information ma cc et malgré qu’elle face partie d’un groupe plutôt conséquent à la mi-juillet elle n’avait aucune information sur la date à laquelle les Duster diesel serait à nouveau disponible...

La commerciale de ma cc m’a appelé le matin même ou ils ont pu remettre les Duster diesel en commande et le soir même la mienne était passé.

A l’époque nous savions que c’était dû au passage à l’adblue, mais la aujourd’hui c’est le silence radio complet chez dacia interro9

Je ne pense pas qu’il vont arrêter de vendre des Duster 4w4 diesel...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:56

je ne vois pas où est le problème d'un malus écologique, pour un 4x4 Dacia, le Duster prestige dci 115 4x4 adblue , 65€

Pour un véhicule à 23 850€ ce n'est rien.

Pour les véhicules d'occasions, c'est un calcul différent et les Duster ne sont pas concernés

https://www.paycar.fr/guide-auto/bonus-malus-ecologique-vehicule-occasion/

Après pour ne pas payer la taxe annuelle, vous avez une autre solution, coupez vous une jambe , les handicapés sont exonérés de cette taxe. marteau

M

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
Le Migou
discret
discret

mon Duster : Duster 2 dCi 115cv 4x4 Prestige Bleu cosmos - Pack city plus - Carte mains libres - Sièges avant chauffants - Roue de secours - Attelage rdso 13b - Pack off-road - Pack protection sous caisse - Protection inférieure moteur alu - Aménagement VS

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:31

Ah bon, il y a un malus écologique doublé pour les 4x4 ? Shocked 
Un Duster 4x4 qui émet un peu plus de CO2 qu'un 4x2 du fait de sa conso un peu supérieure (deux ponts à entrainer, même si la boîte transfert et désenclenchée, et poids plus élevé) est forcément au dessus dans le barème du malus écologique. Mais je ne vois rien de ciblé 4x4, du moins jusqu'à ce jour.

Quant au fait que les 4x4 soient toujours dispo, et bien il suffit d'aller passer une commande. C'est ce que j'ai fait avant hier, on m'a dit que ce n'était plus possible. Alors je veux bien que dans le Lot et la Corrèze on soit un peu bouseux, mais quand même.
Hécate
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:18

Le malus écologique doublé pour les 4x4 c'est pas nouveau. En septembre 2018 quand je regardais les Duster 2 pour changer mon Duster 1 phase 1 c'était déjà plus de 800 euros de malus pour l'essence en 4x2 et le double pour le 4x4.
Du coup je suis resté sur le Diesel avec un malus de 89 euros je crois.

Le flou sur les nouvelles motorisations, les véhicules indisponibles, les incertitudes sur leur disponibilité c'était la même chose l'année dernière à la même époque avec l'introduction du Blue DCI 115 je suis bien placé pour le savoir. Un ami vient tout juste d'avoir son nouveau Duster en 4x2 (véhicule venant de Roumanie, mandataire) et ça a été le bazar aussi. On lui a dit "problème de moteur" sur celui qu'il avait choisi, ils se sont débrouillés pour lui en trouver un autre déjà arrivé en France.

Problème de moteur c'est vague Evil or Very Mad

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
stef91
curieux
curieux
stef91

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:10

@Le Migou a écrit:
Ben disons que je ne me sens pas vraiment concerné par le premier ça, donc je suis assez à l'aise...

Tu m'étonnes et c'est tant mieux, perso j'aime bien aussi le premier ça ...

Wink

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 29.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: http://www.duster2.com/t83-mon-p-tit-dudu
Le Migou
discret
discret

mon Duster : Duster 2 dCi 115cv 4x4 Prestige Bleu cosmos - Pack city plus - Carte mains libres - Sièges avant chauffants - Roue de secours - Attelage rdso 13b - Pack off-road - Pack protection sous caisse - Protection inférieure moteur alu - Aménagement VS

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:02

Ben disons que je ne me sens pas vraiment concerné par le premier ça, donc je suis assez à l'aise...
stef91
curieux
curieux
stef91

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:44

@Le Migou a écrit:
Et pour se la pêter en ville c'est mieux de choisir ça que ça.

T'inquiète Laurent, je ne suis pas vexé du tout mais sans déconner tu vas pas te faire des potes sur ce que tu viens de dire sur la fin ...

Wink

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 29.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Le Migou
discret
discret

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyJeu 3 Oct 2019 - 18:41

Désolé Steph, c'était pas pour te vexer  Embarassed . Pour moi faire vroum vroum dans des flaques d'eau boueuse c'est ça, c'est à dire inutile, plutôt facile, égoïste et destructeur pour l'environnement. Et pour se la pêter en ville c'est mieux de choisir ça que ça.

stef91
curieux
curieux
stef91

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyJeu 3 Oct 2019 - 14:00

@rezis a écrit:

par exemple pour le mien ( un tce 4x4 130cv ) avec 145g de co2 j'ai payé 1101 euros ( et ça fait mal , vous pouvez me croire ! )

Bonjour Régis

Ben moi en Août 2018 j'ai payé que 73€ de taxe sur mon Duster DCI 110 4x4 alors qu'au départ je voulais un 1.2 TCE mais vu le malus de l'époque mon choix a été vite vu !

Concernant 2020 oui effectivement nos têtes pensantes de l'état voteront cette nouvelle taxe.

Pour Laurent, j'ai un 4 roues motrices en ville certes mais pas que pour rouler dans les flaques d'eau car je roule dans toute la France été comme hivers et franchement on ne sait jamais ce que l'on va trouver d'un jour à l'autre sur sa route.

steph

Le Migou
discret
discret

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyJeu 3 Oct 2019 - 12:21

Oui, c'est ce qu'ils disent, augmentation du malus plus une soit disant surtaxe sur les 4x4 qui arriverait en janvier, mais c'est de la rumeur de vendeur de voiture et je suis sceptique sur ce genre de bruit. Ce qui est sûr c'est qu'on ne me prend pas de commande pour un Duster 4x4 115 dci quelle que soit la couleur, sauf s'il est déjà produit. Ça va devenir impossible d'avoir un véhicule capable de se mouvoir sur des terrains difficiles. En l’occurrence j'en ai besoin, c'est pas pour me la péter en ville ni pour aller faire vroum vroum dans des flaques d'eau boueuse. Il n'y aura plus que les vieux bouzins d'occase, certes très efficaces mais sans confort et méga polluants, ou alors des monstres à 100 000 boules et presque autant de malus. Et vive la transition écologique intelligente cheers
rezis
newbie
newbie
rezis

mon Duster : bientôt Duster 2 - TCe 130cv 4x4, Prestige, Blanc Glacier, roue de secours ,cameras multivue , attelage , protections latérales , protections sous caisse

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:31

bonjour !
ça ne viendrait pas de l'augmentation du malus pour 2020 ?
par exemple pour le mien ( un tce 4x4 130cv ) avec 145g de co2 j'ai payé 1101 euros ( et ça fait mal , vous pouvez me croire ! )
mais en 2020 ça va passer à 2726 euros , autrement dit personne ne va les acheter donc ça sert à rien de les laisser au catalogue

bientôt Duster 2 - TCe 130cv 4x4, Prestige, Blanc , roue de secours , camera multivue , protections latérales et inférieures

- Forum Duster -
stef91
curieux
curieux
stef91

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyJeu 3 Oct 2019 - 10:34

Moi qui voulait le changer l'année prochaine, finalement je vais le garder encore un peu !

Merci Laurent pour cette info.

Wink

steph

dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyJeu 3 Oct 2019 - 10:25

merci pour ces news Smile

Plus de Bleu Cosmos, ça on le savait déjà... mais le reste effectivement c'est nouveau ... à suivre de près alors ... Smile

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Le Migou
discret
discret

MessageSujet: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster EmptyJeu 3 Oct 2019 - 10:17

Bonjour,
Je suis allé hier passer commande de mon Duster (4x4 prestige bleu cosmos toutes options) et il m'a été répondu que depuis fin septembre il n'y avait plus de production de Duster 4x4, plus de bleu cosmos et plus de moteurs dci 115. Comme je passe par un agent, il a eu ces infos en live via le concessionnaire dont il dépend quand il l'a appelé au tel. C'est assez nébuleux. Les gus au bout du fil lui ont dit qu'ils pensaient qu'étant donné la hausse des malus au 1er janvier et la soit disant surtaxe qui frapperait en plus les 4x4 (jamais entendu parler), tous ces produits seraient supprimés.
Ce dont je suis sûr, c'est que c'est la galère pour trouver ce que l'on veut. Ils ont réussi à m'en dénicher un en 10 km, mais c'est chaud. Il en reste quelques uns chez les mandataires. Avis à ceux qui recherchent ce genre de modèle, ça pourrait bien devenir rare.
J'ai constaté entre hier et aujourd'hui que le configurateur Dacia avait été modifié : Plus que 4 couleurs et une option proposées. Y'a bien un gros lézard et aucune com du constructeur ! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster   Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster Empty

Attention,il se passe des trucs dans la production des Duster
Page 1 sur 1