www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Super 95 contre Super 98
Medianav, GPS bof EmptyAujourd'hui à 6:29 par Photoson 01

» Yahoo! - Bientôt dispo
Medianav, GPS bof EmptyAujourd'hui à 1:41 par nykytta94

» Jeu du : C'est où?
Medianav, GPS bof EmptyHier à 19:54 par lolo80600

» Présentation Rapide de mon duster
Medianav, GPS bof EmptyHier à 11:22 par Yalishy

» Nouveau duster 2 bleu blue
Medianav, GPS bof EmptyHier à 8:23 par le camion

» PRESENTATION
Medianav, GPS bof EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:15 par dusterman

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
Medianav, GPS bof EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:15 par Dusterajojo

» discussion sur DBOOT 2.0-2017, MediaUpdate v3.9.8q & les mises à jour des cartes et autres fichiers
Medianav, GPS bof EmptyMer 3 Mar 2021 - 8:53 par 2stair

» DUSTER 2
Medianav, GPS bof EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:53 par dusterman

Mots-clés
micom Micomtest toit dashcam coffre libre main duster ddt4all Carte pare antenne accoudoir tuto barre adblue auto attelage porte huile fermeture Roue Klaxon medianav moteur glace
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Medianav, GPS bof Vote_lcapMedianav, GPS bof Voting_barMedianav, GPS bof Vote_rcap 
dusterman
Medianav, GPS bof Vote_lcapMedianav, GPS bof Voting_barMedianav, GPS bof Vote_rcap 
Photoson 01
Patat0r
soleil66
samamsam
fafa54
lolo80600
Yalishy
4G77
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

Medianav, GPS bof

AuteurMessage
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptySam 16 Nov 2019 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est d'autant plus idiot comme réflexion, que le GPS chez Dacia est le même que chez Renault.
Meme antenne, meme Medianav ( avec un ecran different) donc  effectivement, ils ne sont pas très compétents dans ta concession.  Smile

A leur décharge, une voiture c'est de plus en plus complexe avec toutes ces technologies embarquées et les techniciens des concessions n'ont pas du tout la formation suffisante pour se debrouiller correctement.

ainsi va la vie !

Bonsoir,

Pas d'accord avec toi , sur ma Mégane RS medianav et GPS Tom Tom, sur ma clio IV R'Link et Tom Tom, sur la talisman infiniti paris de ma sœur Médianav et Tom Tom.

M

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptySam 16 Nov 2019 - 10:01

purée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu vis çà où ce phenomene d'echo ? Smile
J'ai eu le gag dans des petites rues du centre de Bordeaux il y a quelques mois. Des petites rues étroites bordées d'immeubles de 4 ou 5 étages. Et le GPS de mon smartphone n'a pas fait de miracles non plus. Il s'est juste recalé plus vite.

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyVen 15 Nov 2019 - 21:15

C'est d'autant plus idiot comme réflexion, que le GPS chez Dacia est le même que chez Renault.
Meme antenne, meme Medianav ( avec un ecran different) donc effectivement, ils ne sont pas très compétents dans ta concession. Smile

A leur décharge, une voiture c'est de plus en plus complexe avec toutes ces technologies embarquées et les techniciens des concessions n'ont pas du tout la formation suffisante pour se debrouiller correctement.

ainsi va la vie !

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyVen 15 Nov 2019 - 20:53

Salut,

Je vais transmettre la réponse intelligente que m'ont fait les "Sachant" de chez Renault / Dacia pour les problèmes de  GPS. "Normale c'est un low cost" qu'ils m'ont dit ces abrutis. Il a bon dos le low cost, ça leur permet de s'abriter derrière pour cacher leurs incompétences techniques.

MP

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyVen 15 Nov 2019 - 18:16

Le pire c'est en ville, à PARIS dans des petites rues.. affraid Rien.. pas de signal, une fois sorti de la rue.. Hop retour du signal
Dans les petites rues, on a même des phénomènes d'échos sur les façades qui vont totalement péter les plombs des GPS les plus fiables. C'est pas triste quand tu cherches un numéro en particulier dans la rue...

purée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu vis çà où ce phenomene d'echo ? Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyVen 15 Nov 2019 - 18:13

Le pire c'est en ville, à PARIS dans des petites rues.. affraid Rien.. pas de signal, une fois sorti de la rue.. Hop retour du signal
Dans les petites rues, on a même des phénomènes d'échos sur les façades qui vont totalement péter les plombs des GPS les plus fiables. C'est pas triste quand tu cherches un numéro en particulier dans la rue...

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyMer 13 Nov 2019 - 20:29

Si ça peut vous rassurer concernant les GPS...

Aujourd’hui déplacement avec mon patron dans sa " petite berline " 350 kilomètres ~ aller / 350 kilomètres ~ retour.

Trajet aller / retour très différent entre les deux et passages par des petites routes improbables alors qu’il y avait une nationale plus direct.

Bon après ne connaissant ni l’un ni l’autre l’Auvergne, nous avons volontairement décidé de suivre le GPS, nous somme arrivé à destination en découvrant de magnifiques paysages...

Sinon je confirme en Auvergne il y a aussi beaucoup de Duster super

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyMer 13 Nov 2019 - 5:49

Bonjour,

petite photo pour montrer la précision de M.... du GPS sur le Medianav

En réalité je me trouve sur le milieu de la sortie de Leroy Merlin à Isneauville (76), c'est la petite ligne blanche partant vers la droite,limitation 30 km/h
Le GPS indique la position sur l'autoroute qui est loin derrière moi et la vitesse limité à 110 km/h.

En fait il te disait d'ou tu venais  mulltiMoqueur

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyMer 13 Nov 2019 - 5:47

Bonjour,

What a Face
Laughing Laughing

Ca m'est arrivé une fois ou deux aussi, pour des raisons inconnues..... Mais ça m'est déja arrivé aussi avec des TomTom Haut de gamme
Généralement ça rentre dans l'ordre après...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyMar 12 Nov 2019 - 17:33

Tu as comparé avec une appli genre MyGPSTools sur smartphone ? Il y a parfois dans la journée des trous dans la couverture GPS avec seulement 5 ou 6 satellites en vue et exploitables.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyLun 11 Nov 2019 - 19:36

Pour la dégradation du signal, j'ai déjà noté par moment, que je ne recevais que 4 à 5 satellites au lieu des 9-10 habituellement reçus.
Pourtant, j'étais dans des zones bien dégagées au niveau réception pour l'antenne GPS

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LeSniper
actif
actif
LeSniper

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyLun 11 Nov 2019 - 19:32

La dégradation volontaire du signal GPS mise en place par les US est très localisée sur les zones sensibles en état de guerre (proche orient, Afghanistan, etc) Jamais sur l'Europe ou les pays occidentaux. Mais ton explication des zones privatives est tout à fait exacte. Ces parties n'étant pas répertoriées comme ouvertes à la circulation publique normale ne sont pas prises en compte, tant au niveau précision que limitations de vitesse. C'est le cas chez pratiquement tous les fournisseurs de cartographie. Chez certains, c'est même carrément une zone blanche.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyLun 11 Nov 2019 - 12:34

Bonjour,

En réalité je me trouve sur le milieu de la sortie de Leroy Merlin à Isneauville (76), c'est la petite ligne blanche partant vers la droite,limitation 30 km/h
Le GPS indique la position sur l'autoroute qui est loin derrière moi et la vitesse limité à 110 km/h.

Franchement pas sérieux de mettre des tels systèmes en service.

En fait tu sur ta photo, si j'ai bien compris, tu roules sur des voies privatives du parking du centre commercial. 
Etais-tu juste après le démarrage de ton Duster ?  Quand tu as pris cette photo, tu avais combien de satellites reçus ? 
Peut être qu'à ce moment là, tu n'avais en réception, qu'un nombre limité de satellites dégradant aussi la précision de ton GPS.
Ton GPS te positionne à quelques dizaines de mètres de là sur l'autoroute.  
Rien de vraiment anormal selon moi, les routes répertoriées ne comprennent généralement pas ces voies privatives sauf si elles sont répertoriées par les systèmes Tom Tom ou Here ou IGN.

As-tu un autre GPS,  qui au même endroit, te donnerait avec précision ton emplacement dans ces voies privatives ? 
Il serait interessant d'y retourner. de t'y arrêter  et de voir  si ton GPS recale ou pas ta position.  

Ce serait interessant de vérifier tous ces petits points. Smile

N'oublies pas aussi que le GPS est actuellement un système sous contrôle américain et que parfois le Pentagone dégrade volontairement la précision du GPS qui est d'une dizaine de mètres au mieux pour le marché civil.

Mais bon de là à dire que c'est une précision de m..de et que ce n'est pas sérieux de mettre en service de tels systèmes, 
je trouve que tu y vas un peu fort  doubleSuper

LeSniper
actif
actif
LeSniper

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:27

Il est possible que l'antenne du GPS soit défaillante, mal connectée, masquée... mais dans ce cas, tu serais "aux fraises" en permanence.
Je pense plutôt à une faiblesse logicielle. Hors routes répertoriées, le logiciel prend la position logique la plus proche et pas toujours la bonne en effet. J'ai constaté ce flottement sur une longue portion de nationale en travaux avec des déviations provisoires de plusieurs dizaines voire centaines de mètres. Le curseur avait tendance à rester collé à l'ancien tracé, puis sauter "dans la verte", revenir à l'ancien tracé, s'arrêter... bref, il cherchait un emplacement LOGIQUE sur la carte. Plutôt perturbant en effet.

- Forum Duster 2 -
Chapelain
discret
discret
Chapelain

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv FAP 4x2, Techroad, Rouge Fusion, roue de secours + cric.

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyLun 11 Nov 2019 - 7:48

Bonjour , me concernant , je ne rencontre aucun décélage avec ce GPS , il me semble très fiable .
De plus , ils m'ont mis une carte Europe alors que j'ai pas pris cette option , je ne vais pas m'en plaindre

Duster 2 - 1.3 TCe 150cv FAP 4x2, Techroad, Rouge Fusion, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:32

Aucun souci de mon côté avec le GPS de mon Duster, j’ai une très bonne géolocalisation partout et par tout les temps météorologiques, ce qui n’était pas le cas avant avec un " Tom Tom " avec lequel il m’était impossible de créer une destination depuis la cour de ma maison par temps légèrement nuageux.

Mise à part la mise à jour gratuite que j’ai utilisé pour avoir les limitations à 80 kilomètres/heures, le GPS de mon Duster est d’origine.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:09

Je n'ai jamais noté ce genre de décalage   avec une aussi grande différence. 
Lorsque je note un souci de précision, le GPS recale très vite la position. 
Cela m'arrive essentiellement s'il me dit de prendre par exemple une sortie d'autoroute  et que je ne le fait pas, il commence a me localiser  sur la sortie, puis au bout de quelques dizaines de mètres effectués, il se recale très vite sur la bonne route. 

Ton Duster est vraiment bizarre avec tous ces petits problèmes signalés dans tes posts.

As tu fréquemment ce problème ou n'était ce qu'une seule fois ?

marc76
curieux
curieux
marc76

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof EmptyMer 2 Oct 2019 - 1:04

Bonjour,

Franchement pas sérieux de mettre des tels systèmes en service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

Medianav, GPS bof Empty
MessageSujet: Re: Medianav, GPS bof   Medianav, GPS bof Empty

Medianav, GPS bof
Page 1 sur 1