www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyAujourd'hui à 16:48 par lavermois

» Restylage 2021
Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyAujourd'hui à 14:00 par Photoson 01

» Phénomène étrange
Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyAujourd'hui à 10:08 par soleil66

» probleme accident duster
Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Présentation
Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
accoudoir Carte camera libre Roue adblue antenne moteur medianav Klaxon barre porte main fermeture ddt4all pare toit micom dashcam coffre tuto Micomtest huile attelage duster glace
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... Vote_lcapUn Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... Voting_barUn Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... Vote_rcap 
dusterman
Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... Vote_lcapUn Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... Voting_barUn Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... Vote_rcap 
LEM
LeSniper
Photoson 01
soleil66
Dundee33
2stair
Petit Cachou
MELR
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.89 €

Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants...

AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... Empty
MessageSujet: Re: Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants...   Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptySam 7 Déc 2019 - 6:58

What a Face

Bonjour à tous..

Bon avant hier beau temps 20 °C au soleil, alors Hop ont saute dans le Dusty et grande balade en forêt..
Une fois cette dernière d'achevée retour à la maison....

Mais je décide de prendre un parcours forestier comment dire, montagnes russes ?  pirat nous ramenant à 500 m de la maison..

Allez hop sans toucher à l'accélérateur, 1ère, puis 2 ème et ont ne touche plus à rien, Dusty avance tout seul, comme un grand.
Ca monte, pas de soucis, il tracte, agréable de rouler au ralenti, vitres ouvertes, cool.

Tiens une voiture en face affraid ...Nous sommes au milieu de nulle part.. (C'était le service qui gère les points d'eau
servant aux pompiers en cas d'incendie), la piste est un poil plus grand que la largeur de la voiture pas plus....
Allez tout le monde dans les bas cotés rendus très mous par la mousson.....Une petit salut au croisement et
nous continuons....puis arrive la première descente, (env 14%) sur un peu plus d'un kilomètre.

J'attaque la descente, toujours en deuxième et décide de tester cette fameuse fonction de contrôle de descente.
Donc appui sur le bouton et ont laisse faire le Dusty...

Ben ça fonctionne bien, très bien même, car à un moment, légèrement emporté par le poids, Dusty dépasse un 
peu les 10km/h et nous avons bien entendu les plaquettes lècher les disques et j'ai vu l'aiguille de vitesse redescendre
en dessous du chiffre 10... Cette opération s'est déroulée 3 ou 4 fois.

Arrive le dernier vallon, court 500 m environ, plus de 20% de descente et de montée après, très encaissé, (dans ce vallon ça doit passer 
à tout prix, le demi tour est impossible.. bon en été c'est très simple), Dusty bascule dans la pente, première, contrôleur toujours actif.
Parfait on reste en dessous des 10 km/H, arrive le virage à 90° sur la droite et le fond du petit vallon.. affraid affraid m.rde...
Les belles flaques d'eau dans la terre noire de la forêt... (bon  je connais l'endroit pour le franchir assez souvent, il m'évite de faire
trois kilomètres de route pour aller dans notre chemin forestier habituel...).

Je ne veux pas salir Dusty, et le laisse tranquillement franchir les 10 à 20 mètre de "merdier", un petit coup d'oeil avec les caméras
Vache c'est épais  rendeer, mais ça passe... Merci les pneus... Bon après faut quand même reprendre la main, car le "coup de c.l" de la remonté
est balèze, Dusty à du couple au ralenti, m'enfin faut pas exagérer quand même.. car la remontée s'effectue en majorité dans l'herbe
la nature ayant repris ses droits.. Si arrêt.................. Ben là sur sol détrempé..... affraid Pas sur de repartir correctement..
Alors hop, ont grimpe à 1800 trs et nous sortons du chemin tranquille, seul les pneus et les jantes de Dusty sont sales

Progressivement "j'explore" les fonctionnalités et les limites 4x4 du Dusty (enfin plus mes limites...) et là, je viens de tester cette fonction
dans des conditions raisonnables, ça marche parfaitement. J'imagine que par temps neigeux ou pourris.... dans une bonne descente l'emploi
de cette possibilité de contrôle peut s'avérer fort intéressante..

Mon précédent test n'ayant pas été une réussite..... descente d'un raidillon de 10 m de dénivelé...là.. faut les freins....)

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants...   Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:44

En fait le dessous du Duster reste plutôt propre comparé aux passages de roue et de la carrosserie, pour nettoyer le dessous du Duster je roule tout simplement sur des chemins communaux ou vicinaux qui par chance par chez moi sont très peu entretenus donc avec des herbes très haute, ce qui est très efficace par temps de pluie et en plus c’est gratuit  hola

Pour le reste c’est karcher.

Sinon avec les joint que j’ai rajouté sur le capot moteur, il n’y a plus d’entrée d’eau boueuse par le haut, du coup le moteur reste très propre et ça c’est très appréciable Super

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants...   Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptySam 9 Nov 2019 - 21:46

petite question en passant...  reflexion

quand tu te plantes comme ça , j'imagine que le dessous de ton Duster doit être bien crasseux après. 

Comment le nettoies-tu dessous ?...  y a pas bcp de place ....

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants...   Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptySam 9 Nov 2019 - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Bon ben si mes enfants me le demande, je ne peux pas leurs refuser trucAstuces
Laughing  Ouaip..

Pis si jamais tu te plantes, bah t'a deux petits treuils mobiles  mulltiMoqueur

J’ai planté mon Tatanka bien comme il faut cette semaine dans différentes configurations bien boueuses, bin pour un " 4x4 low-cost " mon Tatanka est sortie tout seul de mes plantages sans que je sorte du véhicule hola

protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants...   Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyMer 2 Oct 2019 - 7:31

Laughing  Ouaip..

Pis si jamais tu te plantes, bah t'a deux petits treuils mobiles  mulltiMoqueur

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

MessageSujet: Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants...   Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:26

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous cela fait plusieurs mois que l’ont attendais la pluie...

Elle est enfin arrivée depuis le week-end dernier respect

Du coup ce soir mes enfants m'ont demandé de rentrer du collège demain, sans toucher le bitume hummer

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants...   Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants... Empty

Un Duster 4w4 de la pluie et mes enfants...
Page 1 sur 1