www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La rouille...
prise d'air choquante ou pas ??? EmptyAujourd'hui à 18:15 par maitrerobinet

» Nouveau sur le forum
prise d'air choquante ou pas ??? EmptyAujourd'hui à 2:43 par LEM

» Photo du mois
prise d'air choquante ou pas ??? EmptyHier à 20:35 par Davidémilieabygaelle

» Carte grise
prise d'air choquante ou pas ??? EmptyHier à 16:29 par Davidémilieabygaelle

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
prise d'air choquante ou pas ??? EmptySam 18 Sep 2021 - 20:43 par dusterman

» pneus hiver compatibilité jantes
prise d'air choquante ou pas ??? EmptySam 18 Sep 2021 - 19:53 par Thierry2

» presentation
prise d'air choquante ou pas ??? EmptySam 18 Sep 2021 - 18:29 par Davidémilieabygaelle

» 4x2 ou 4x4
prise d'air choquante ou pas ??? EmptySam 18 Sep 2021 - 18:23 par Davidémilieabygaelle

» pour ou contre une carte type Google Maps, des Membres permettant de localiser chacun ?
prise d'air choquante ou pas ??? EmptySam 18 Sep 2021 - 18:15 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
camera adblue medianav test porte fermeture coffre tuto duster antenne micom Carte revision toit attelage Roue ddt4all main auto pare accoudoir barre moteur Klaxon huile libre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
LEM
prise d'air choquante ou pas ??? Vote_lcapprise d'air choquante ou pas ??? Voting_barprise d'air choquante ou pas ??? Vote_rcap 
maitrerobinet
prise d'air choquante ou pas ??? Vote_lcapprise d'air choquante ou pas ??? Voting_barprise d'air choquante ou pas ??? Vote_rcap 
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
-24%
Le deal à ne pas rater :
LG OLED55CX6 – TV OLED UHD 4K – 55″ (139cm)
1099 € 1447 €
Voir le deal

prise d'air choquante ou pas ???

5 participants
AuteurMessage
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

prise d'air choquante ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: prise d'air choquante ou pas ???   prise d'air choquante ou pas ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant le Snorkel sur le Dudu2 pour des raisons d’esthétique la plupart des fabrications ont l'entrée de l'air de face (très discutable) certes efficace au niveau entrée de l'air mais risque de poser problème pour l'entrée de flotte ou boue malgré la grille ,notamment chez MUDSTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: prise d'air choquante ou pas ???   prise d'air choquante ou pas ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 6:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Et si j'avais eu cette prise d'air....................Ben bonjour.. Car malgré cette flaque de boue, rien n'est rentré dans le capot moteur...
donc pour moi, cet accessoire va bien sur une sportive, mais pas sur un 4x4, (malgré qu'il y en à eu sur les Pajéro...)

Mitsubishi aussi avait fait l'erreur sur son pick up L200 (GL TD100) des années 2000 de mettre une entrée d'air sur le capot , très vite cette prise d'air a disparue  Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: prise d'air choquante ou pas ???   prise d'air choquante ou pas ??? EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:51

JACOUILLE 52Schnorkel a écrit:
What a Face

Bah, je crois que c'étais en février, après de très gros orage, hop sortie en forêt avec le Dusty, 
j'ai emprunté un chemin que je connais très humide même en été... Là des petites rivières coulaient
dans les ornières et arrivé en bas du chemin, je ne voyais plus ce dernier..

Immense flaque d'eau (et de boue au passage), donc 1 ère, je rentre dedans doucement tout de même
mais il y avait un trou...(je sais c'est pas BO de perdre la mémoire), mais toujours est il que la vague que j'ai faite
est remontée sur le capot, presque jusqu'au pare-brise.... affraid

Et si j'avais eu cette prise d'air....................Ben bonjour.. Car malgré cette flaque de boue, rien n'est rentré dans le capot moteur...
donc pour moi, cet accessoire va bien sur une sportive, mais pas sur un 4x4, (malgré qu'il y en à eu sur les Pajéro...)

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: prise d'air choquante ou pas ???   prise d'air choquante ou pas ??? EmptyVen 19 Juin 2020 - 9:04

Vu les dates je donne dans le déterrage de tuto   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avis perso; je rejoins l'avis de l'ami BO105, je trouve le deflecteur d'air d'admission sur le capot moche , ça fait surtout Kéké , ce genre de bouche d'aération irait plutôt sur des voitures de type sport, pour moi pas cohérent avec l’équipement qui est déjà fait "baroudeur" , galerie de toit, protection avant capot ,kit baroudeur (portières & elargisseurs d'ailes) dommage  Idea
Personnellement j'aurais bien vu un Snorkel pour franchir les gués  Rolling Eyes Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dundee33
curieux
curieux
Dundee33

mon Duster : Duster 1phase2 - dCi 110cv, 4x2, Ambiance, Blanc Glacier, équipé radio Cibi

MessageSujet: Re: prise d'air choquante ou pas ???   prise d'air choquante ou pas ??? EmptyLun 23 Sep 2019 - 4:11

Salut.

Ah oui, j'aime.  cSuper2  Ça donne l'impression qu'il y a un moteur plus puissant.  cSuper2 Je dirais même que la prise d'aire n'est pas assez grande.
Shocked
Cette dernière image me choque un peu, uniquement par la prise d'air sur le capot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 ~ http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: prise d'air choquante ou pas ???   prise d'air choquante ou pas ??? EmptyDim 22 Sep 2019 - 6:45

Shocked
Cette dernière image me choque un peu, uniquement par la prise d'air sur le capot

hello BO105 ,

te choque pourquoi ?

c'est un Duster suedois en fait ! Smile

Bah, oui cette image me choque un peu.

Je ne suis pas contre les "apports" ou modifications esthétiques d'un véhicule tant qu'elles sont en rapport
avec l'usage.
Cette belle image d'un Duster bien équipé pour le "raid" est plaisante, d'ailleurs elle m'a tout de suite plus.
Mais une protection est présente en nez de capot pour le protéger des projections, d'éventuelles venues d'eau, et juste après il y a la prise d'air qui est normalement censée apporter un surcroît d'air frais au système de carburation par la vitesse.

Sur ce véhicule dont le proprio l'équipe pour "l'aventure et le off-road" on s'attends plus à voir une prise d'air type "schnorkel" qu'une 
prise d'air "Course" 

C'est comme sur la splendide photo du Duster orange avec les autocollants de salissures, je le trouve génial, avec ses jantes dorées
et ses pneus TT.....Bref un régal pour les yeux

Mais comme l'image précédente ce ne sont même pas des versions 4x4.. Etonnant non.

Bien sur qu'un Dusty 4x2 peut s'aventurer en dehors du bitume, il en est parfaitement capable, mais de là 
à le faire paraître en version 4x4 m'interpelle un peu, surtout pour le peu de différence de prix entre les deux versions.

Mais, je suis peu être trop "puriste", Attention je re-dis bien que je ne suis pas contre les ajouts, la "customisation" d'un
véhicule loin de là. (J'ai vue une version rabaissée, avec jantes extra large d'un Duster ph2, extrêmement bien réussie,
le véhicule ayant été complètement détourné de son concept initial.. Un Duster piste.. bah pourquoi pas) mais dès fois
pour rester poli, ça peut porter à sourire...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: prise d'air choquante ou pas ???   prise d'air choquante ou pas ??? EmptySam 21 Sep 2019 - 18:52

Personnellement cette petite prise d’air sur le capot me plaît beaucoup langue bave

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: prise d'air choquante ou pas ???   prise d'air choquante ou pas ??? EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:40

Shocked

hello BO105 ,

te choque pourquoi ?

c'est un Duster suedois en fait ! Smile

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

Dernière édition par dusterman le Sam 21 Sep 2019 - 20:12, édité 2 fois
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: prise d'air choquante ou pas ???   prise d'air choquante ou pas ??? EmptyVen 20 Sep 2019 - 7:26

Shocked

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prise d'air choquante ou pas ???   prise d'air choquante ou pas ??? Empty

prise d'air choquante ou pas ???
Page 1 sur 1