www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyHier à 19:44 par Akira76

» Présentation
finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyHier à 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

» La localisation dans le "profil".
finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:11 par LEM

» Presentation
finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:04 par LEM

Mots-clés
Micomtest tuto adblue medianav duster attelage antenne pare Carte libre huile micom moteur fermeture main glace dashcam coffre Roue Klaxon accoudoir barre ddt4all porte toit camera
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair Vote_lcapfinalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair Voting_barfinalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair Vote_rcap 
soleil66
finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair Vote_lcapfinalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair Voting_barfinalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair Vote_rcap 
Photoson 01
le camion
dusterman
LEM
pouchke
Nonot34
Droppy
lolo80600
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair

AuteurMessage
midi134
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair   finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:35

Citation :
Faudrait que je retrouve la même pièce et que je recommence ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non ! tu fais un trou plus gros, tu colles un morceau de tissu de la bonne couleur en dessus et c' est bon !
Sinon, un trou plus gros et un cache,comme dit par fafa54 !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair   finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:44

merci Smile

mais tu as raison... 
j'ai "foiré" l'alignement de quelques trous ce qui m'a bien énervé à l'époque.   langue bave

j'avais pourtant une colonne fixe sur laquelle était fixée ma perceuse Dremell 
mais je n'avais pas fixé les morceaux de bois et la pièce en plastique beige. grosse erreur.... marteau

Bon, depuis la pièce est au plafond et si j'ai regardé cet endroit plus de 2 fois depuis la pose çà doit bien être un maximum...

Faudrait que je retrouve la même pièce et que je recommence ...  doubleSuper

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair   finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyMar 8 Sep 2020 - 15:36

Bonjour
et bien beau boulot...
pour rattraper les trous pas alignés de la sonde au plafond peut-être est-il possible de coller dessus un petite grilles style ventilation pour masquer les trous. un truc un peu comme ça pour illustrer mais en beaucoup Plus petit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair   finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair EmptyVen 20 Sep 2019 - 1:58

Toujours dans l'optique de finaliser l'installation de deux afficheurs de température dans mon Duster, je dois installer une sonde de température dans le plafonnier situé près du rétroviseur. 
(J'ai déjà installé une sonde dans la bouche d'aération ronde située au centre du tableau de bord, expliqué dans un tuto/message un peu plus bas dans ce sujet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc prévu qu'un double afficheur de température m'indique la température de l'air conditionné sortant d'une bouche d'aération et me donne aussi la température dans la partie haute de l'habitacle.
J'ai cherché comment réussir à prendre au mieux cette température et j'en suis arrivé à prévoir cette sonde dans le plafonnier avant.

Il y a d'ailleurs juste à coté de ce plafonnier, une des 2 sondes de la climatisation (à droite du micro main libre du téléphone). Si Dacia a mis cette sonde là, c'est que l'endroit n'est pas trop idiot comme choix. Smile

Mon double afficheur étant situé en partie basse de la console centrale (près de l'allume cigare) le boulot va aussi consister à passer cette sonde entre cet endroit et le plafonnier.

La sonde a d'origine, un câble d'un mètre, c'est trop court pour tout ce chemin. Il faut plutôt un bon 3 mètres. Smile

Je dois donc rallonger ce câble avec 2 inconnues:
- La sensibilité de cette sonde est elle liée à la longueur de câble ?
- L'alimentation électrique de cette sonde peut elle être influencée par un câble 3 fois plus long ?

Le seul moyen de le savoir est de faire des tests. Smile

me voilà donc parti, à couper le câble d'origine d'une des 2 sondes que j'ai pour ce double afficheur, et de rallonger le câble avec un câble transparent à peu près similaire 
récupéré dans une antenne filaire SONY que je trainais depuis près de 20 ans dans une caisse. 

Comme quoi de ne pas tout jeter peut avoir du bon... de temps en temps. 
( bon, j'ai tellement de caisses, que je devrais quand même un de ces jours, un peu trier   languetiree )

4 soudures provisoires plus loin, mon câble rallongé est prêt. 
J'ai bien repéré les 2 fils, ne sachant pas non plus si ces sondes ont une polarité ou pas. ( un + et un - ?) ou si le principe de fonctionnement est autre ?
un petit coup de feutre noir pour marquer les fils, un contrôle avec mon multimètre pour ne pas me tromper et bien faire du fil à fil dans le doute de ne pas savoir si cela à de l'importance ou pas.

Cela me fait quand même, beaucoup d'inconnues pour une petite sonde comme celles là.
Ces sondes font environ 28 mm de long pour 5 mm de diamètre et sont entièrement noyée dans de la résine .

Je branche sur mon afficheur, une sonde normale d'origine et ma sonde avec son câble rallongé. 
Je positionne de façon quasi identique les 2 sondes l'une à coté de l'autre, pour qu'elles soient soumises au même environnement thermique.

Le fabricant chinois indique une précision de la mesure de cet afficheur à 1° près. J'ai comparé avec d'autres thermomètres et j'obtiens à quelques dixièmes près les mêmes températures. C'est donc plus précis que ne le dit le fabricant, mais il doit se couvrir ainsi... pour éviter les réclamations éventuelles Smile

Les deux sondes affichent  la même température avec une fluctuation comprise entre 0 et 0,2 degré (2 dixièmes de degré) soit une différence de valeur quasi négligeable pour moi. On parle  dans une voiture, généralement d'une température de x degrés sans jamais parler en dixième de degré ou alors la valeur la plus précise sera au mieux le demi degré. (comme la climatisation automatique du Duster qui affiche la température demi degré par demi degré).

J'ai laissé fonctionné cet afficheur pendant 2 heures sur table, pour voir si cela était constant et stable. 
çà l'est, le test est concluant. 
De rallonger le câble de la sonde, n'interfère pas sur la mesure et ne change pas le fonctionnement de l'afficheur ni les résultats avant la rallonge du câble.

Du coup, je refais mes soudures définitivement avec de la gaine thermorétractable pour bien isoler et fixer les câbles entre eux. 

La longueur du câble étant réglée, je m'attaque au positionnement de la sonde dans le plafonnier. Le plafonnier à 2 ampoules qui chauffent mais qui ne s'allument que quand une porte est ouverte ou quand on l'allume manuellement. Il y aurait donc à ce moment là, une élévation de la température dans la zone du plafonnier ou serait la sonde.  De combien? à quelle vitesse?  encore 2 inconnues mais je fais décide de faire l'impasse la dessus. Ce qui m'intéresse de savoir, c'est la température en roulant dans le Duster et la température qu'il fait dans le Duster lorsque j'y rentre, l'été notamment par grosses chaleurs et à ce moment là, la porte sera fermée et le plafonnier éteint.
Je ferais de toutes façon des tests  pour voir ce que, l'allumage de ce plafonnier peut induire  comme interférence et modification sur la mesure de température, ... 

[il avait vraiment rien à f..tre ce 2stair pour en arriver à mesurer l'élévation de température dû à l'allumage du plafonnier. Un peu frapadingue le bougre ! Smile
A dû être bercé trop près du mur quand il était petit jocolor , les neurones sont pas tous bien en place dans son drôle de cerveau ... marrant
 marteau  ]

Je remarque un bel espace libre dans ce plafonnier. de quoi y positionner la sonde assez facilement. 

Ma perceuse Dremel 4000, un foret de 3,2mm et une petite meule conique et voilà 2 trous de fait pour permettre de passer la sonde et de la fixer comme il faut. Le trou dans lequel est la sonde est juste au diamètre de 5mm  ce qui fait que la sonde est bien serrée dans ce trou là. Elle ne devrait pas bouger pas avec le temps.

Reste aussi à prévoir des petits trous dans le cache beige, pour que l'air de l'habitacle soit en contact avec la sonde. ( enfin du mieux possible). Je voulais faire des trous de 4mm ou de 5mm ce qui aurait été mieux, mais dans ma Dremel je ne peux pas mettre de forêts plus gros que 3,2mm, qui est la limite du mandrin. Ce sera donc des trous de 3,2mm au nombre de six. 

Bon alors là, autant le dire, je me suis "failed" comme disent mes filles.
J'ai un peu foiré 2 de mes trous qui sont légèrement désaxés. Oh pas grand chose, mais suffisamment pour que je le vois et vous aussi... et çà m'énerve un peu... Smile mais bon, personne ne me fera de procès, et je devrais réussir à survivre langue bave 
Bon et puis si ça me stresse encore dans quelques semaines, j'irais commander un cache tout neuf et je referais mieux mes trous. 

En fait j'ai foiré ces trous bêtement. J'avais pris 2 morceaux de tasseau qui trainaient (purée, y en a des trucs qui trainent chez moi) et je les ai posé juste comme ça sur le plateau de la mini colonne de ma perceuse ... et c'est là l'erreur.
Ça a bougé durant le perçage à 2 reprises. De un, je ne tenais pas suffisamment fort ce cache avec la main et de deux , il y a à l'arrière de ce cache des sur-épaisseurs qui ont forcé un peu sur le foret durant le perçage et le cache posé sur les tasseaux et insuffisamment tenu, a dévié très légèrement. Mais quand je l'ai senti Sad c'était trop tard le trou avait légèrement bougé. Sad

Il faudra que je prévois un système de tasseaux qui soient tous fixés entre eux et qui soit solidaire de la base du plateau. comme ça rien ne bougera au cours du perçage. 
Bon j'aurais du y penser avant. Ce que c'est de pas être un vrai manuel ... Smile. Je me mettrais des baffes parfois langue bave

Mes trous fait, je vérifie un peu que tout semble bien fonctionner, c'est assez propre et esthétique, ça ne devrait pas défigurer mon Duster. En fonction des tests réels dans le Duster, peut-être devrais je faire une lumière à la place de ces six trous, pour que la sonde soit encore plus directement au contact de l'air de l'habitacle. Nous verrons bien en phase de test. Smile

Passons à l'installation proprement dite de tout cela.
Je choisi de passer le fil de la sonde du coté droit du Duster, de longer le ciel de toit au niveau du parebrise, sous le ciel de toit, de descendre par le montant vertical droit,  de passer au dessus de la boite à gant, et d'arriver sous le bloc de la clim automatique, là ou est située la plaque trapézoïdale.
Pour faire cela, j'ai un petit bout de tube plastique bleu de 80 cm environ qui est génial. 
Je l'ai récupéré lorsque j'avais acheté mon accoudoir large Sydmeko. il était livré avec et j'avais déjà passé le câble d'alimentation du chargeur à induction qui est dans cet accoudoir vers le même endroit ou est situé l'allume cigare. (voir le tuto correspondant pour ceux que çà intéresse). 

Ce tube est suffisamment rigide pour bien se tenir quand on passe des obstacles ou rétrécissement ou quand on le pousse et suffisamment souple  pour en tâtonnant réussir a le faire bouger un peu et trouver le passage qui va bien. 

Je vais donc passer la sonde en partant du plancher passager et remonter le long du montant vertical avant droit que je dois d'abord déposer. En premier, je sors le joint de portière sur une longueur de 80 cm environ. Puis le montant: c'est un jeu d'enfant, il est simplement clipsé, suffit juste de tirer dessus sans forcer mais fermement. Seul petit embêtement, un genre de clip vert pomme à la forme bizarre qui est coincé dans le montant et qui est un peu ch.nt à faire sortir. Une petite lame de tournevis plat et en le poussant un peu fermement , il sort tout seul.

Le montant enlevé, on voit très bien par ou passer le câble et la sonde. J'attache la sonde avec du scotch d'électricien et c'est parti. Le tube bleu apparait au dessus du tableau de bord. 

Je fais passer le câble autour du toron déjà existant. On voit bien le fil transparent qui serpente le long du montant vers le ciel de toit.

Lorsque j'arrive au niveau du ciel de toit, j'enfonce mon petit tube bleu en direction du plafonnier. 

Je passe ma main dans le trou du plafonnier pour "choper" le tube bleu et le tirer vers l'extérieur. Un jeu d'enfant sans avoir aucunement besoin de forcer sur le ciel de toit et donc sans risquer de l'abimer.

Je passe à nouveau la sonde dans les 2 trous de la partie blanche interne du plafonnier, vérifie à nouveau qu'elle tient parfaitement bien et repositionne le plafonnier dans son emplacement et termine en refixant le cache beige avec ses six trous. 

Toutes ces pièces se déclipsent et se reclipsent très facilement sans aucun outil. C'est vraiment très bien étudié. Les équipementiers automobiles ont depuis des decennies améliorés la conception de toutes ces pièces, qui sont devenues peu chères à fabriquer et très pratique à poser. Inconvénient: on jette facilement et on remplace par du neuf à tout bout de champ.. Sad

On voit bien la sonde briller à travers les trous. Smile , elle devrait pas trop mal fonctionner.

Je refixe le montant vertical et repositionne le joint de portière. 
Astuce : Avant de remettre le joint, pincez le un peu de manière à  ce qu'il force lors de la remise en place. Pour le défaire, j'avais un peu tirer dessus et cela avait écarter les deux lèvres du joint. Si vous ne le pincez pas, vous verrez que le joint baille un peu et ce n'est pas très esthétique. En le pinçant d'abord, il est parfait une fois repositionné.

Je rampe sous le tableau de bord pour passer mon tube bleu et le câble de la sonde par dessus la boite à gant.

J'enfile mon tube bleu au dessus des câbles qui trainent par là pour faire enfin déboucher le tube bleu dans la zone où doivent arriver toutes les sondes. (partie trapézoïdale).

J'ordonne un peu tout ça car il y a pas mal de fils. J'ai marqué avec une petite imprimante Dymo les sondes pour bien les repérer après si nécessaire. 
"climat" pour la bouche d'aération, "plafonnier" pour le... plafonnier  marrant 

Bon là, j'ai presque fini tous les trucs ch.ants. 

Me reste à connecter l'alimentation des afficheurs. (il faut une tension de 12 volts) que je vais prendre sur l'alimentation de l'allume cigare d'origine. J'aurai donc sur cette alimentation: l'allume cigare, la double alimentation du chargeur USB en 5 volts (partie gauche de ma plaque trapézoïdale) une liaison vers le chargeur à induction situé dans l'accoudoir centrale large Sydmeko et mes 2 afficheurs.
Je redéfais les scotchs blancs qui protégeaient les anciennes connexions,  je soude les fils + et - de l'alimentation des afficheurs et remets du scotch blanc en double épaisseur pour bien isoler toutes ces connexions.

Je préfère souder les fils quand je connecte de nouveaux fils sur ceux existants. Ça prend moins de place qu'un connecteur, c'est très fiable dans le temps et la connexion électrique est sûre sans risque de mauvais contact.

Pour l'emplacement définitif des afficheurs, vous savez que j'ai opté pour les mettre l'un à coté de l'autre au lieu de l'un au dessus de l'autre. Cela me semble plus esthetique et plus cohérent pour une meilleure vision et pour pouvoir mettre des choses juste devant en partie basse de la plaque trapézoïdale.

Je refixe bien tous les équipements, vérifie leurs alignements, positionne bien tous les petits câbles, et contrôle que les afficheurs ne sont pas gênés par les partie rondes en plastiques derrière la plaque. 

Bingo, malheureusement ça gêne un peu. 

Un petit coup de cutter pour écorner un peu les parties gênantes va remédier à cela et tout passe dorénavant sans problème ni aucune gêne.
De toute façon sur la version Prestige la forme de la console à cet endroit ne correspond à rien car il y a devant cet arrondi seulement la plaque trapézoïdale. 
Peut-être sur un autre modèle de la gamme cet arrondi a-t-il une fonction bien particulière ?

Voilà, j'ai fini, je remonte le tout,  je ne fixe que les clips hauts de la plaque (merci Nicolas 58 pour le conseil), comme çà je peux facilement re-démonter  tant que mes essais de température ne seront pas terminés, et cela ne se voit pas du tout en plus Smile 
Je pars aussi dans un nettoyage profond de cette zone qui a souffert  tout l'été avec plein de crasse partout. Aspirateur avec petite brosse, nettoyage à l'eau avec une microfibre mouillée et  rincée plusieurs fois, polish pour plastique partout, chiffon doux pour finir.
L'enjoliveur du Medianav est  déposé, car je suis aussi en ce moment en train d'agir dessus avec des mises à jour de cartes et je préfère le démonter pour faire cela sur table. c'est beaucoup plus confortable et je n'ai pas besoin de faire tourner le moteur pendant les mises à jour.  Un petit geste pour la planète ... cheers

Le Duster se remet enfin à briller à cet endroit.

Il me restera à faire des tests de température pour voir comment tout cela fonctionne...  Smile et a positionner la sonde prévue dans l'espace moteur....

à Suivre donc ... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair   finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair Empty

finalisation de l'installation de 2 afficheurs de température sur le Duster de 2stair
Page 1 sur 1